😉
Bonjour à tous
Nous sommes 3 amis qui rêvions de partir aux Etats unis en Californie, et nous partons lundi prochain, nous allons y rester 3 semaines, nous avons prix un Package Expedia vol direct Tahiti Nui + hôtel pas cher dans le downton LA +voiture.
+ carte Los Angeles PASS.
On a un budget serre mais on va s'en sortir.
nous avons pris 20 jours de location de voitures chez Dollar à retirer à l’aéroport LAX.
J'ai choisi Expedia pour l'achat de notre voyage et pris une assurance Mondial assistance qui couvre L'annulation, nos bagages, l'assistance rapatriement et l'Interruption de séjour.
Pour notre location de véhicule chez Dollar, une assurance automatique est souscrite, elle nous couvre pour collision avec franchise, Protection contre le vol, responsabilité civile aux tiers.
nous somme 3 a avoir le permis, Il est possible que ce prestataire nous propose d'autres assurances sur place?
un supplément est demandé pour faire conduire un second conducteur je pense car nous contons bouger hors de l’état vers Las Vegas pour 2 jours.
et les autres assurance qu'il vont peut être nous proposé doit ont les prendre?
merci de vos aides 😉
j'envisage un voyage de 3w - parcours à la carte los angeles/los angeles en passant par les parcs nationaux - quel est le meilleur moyen de reserver les hotels à partir de France sur place
période du voyage: juin 2006
Merci
Merci
Bonsoir,
Toujours fidèle aux Etats-Unis, j'ai cette année convaincu des amis de se joindre à moi pour visiter la côte ouest et quelques incontournables comme Brice canyon, Zion, GC, Monument Valley, Las Végas, San Francisco, San Diego, Los Angeles mais en plus nous voudrions visiter le mont rushmore. Notre voyage devrait s'étendre sur une vingtaine de jours en aout 2011.
Nous pensons louer une voiture et loger dans les motels avec piscine puisqu'il fera chaud ! Nous ne savons pas ce qui est préférable de choisir comme aéroport d'arrivée et de départ . N'est-ce pas plus cher quand on ne choisit pas l'aller retour sur une même destination ? Notre budget étant quand même limité nous recherchons des bons plans pour se loger, pour les visites et pour le vol.
Quelqu'un aurait-il un circuit à nous proposer pour rayonner sur la Californie et ne pas oublier le fameux présidents sculptés dans la pierre !!!
D'avance merci ! Votre aide m'a toujours été précieuse !
Bonjour,
je prépare actuellement mon voyage dans l'Ouest Américain qui se déroulera du 11 au 31 juillet. Malgré mes recherches, je continue de me poser quelques questions...
Je compte aller de Los Angeles au Lake Powell (en passant par Vegas, Grand Canyon... peu importe l'ordre pour l'instant) puis retourner vers San Francisco (en passant par la Death Valley et Sequoia park - peut-être Yosemite si vous me le conseillez...?) et enfin revenir à Los Angeles par la côte.
Tout cela en peu de temps... donc, j'aurai aimé savoir si faire tous ces trajets en voiture ne serait pas trop fatigant ? Puis-je faire les longs trajets en bus, ou en train, puis louer une voiture à pour les parcs et plus petites villes ? Puis-je rendre la voiture dans une ville différente de celle de départ ?
Donc pour récapituler, - Los Angeles => Las Vegas => Lake Powell, Grand Canyon... => Monument Valley => Death Valley => Sequoia park (/ Yosemite?) => San Francisco => Los Angeles -
en 20 jours... - est-ce faisable? Sinon quels endroits privilégier ? - voiture non-stop ou bien alterner avec les trajets en bus ?
Merci par avance, 😇 Cordialement !!
Je compte aller de Los Angeles au Lake Powell (en passant par Vegas, Grand Canyon... peu importe l'ordre pour l'instant) puis retourner vers San Francisco (en passant par la Death Valley et Sequoia park - peut-être Yosemite si vous me le conseillez...?) et enfin revenir à Los Angeles par la côte.
Tout cela en peu de temps... donc, j'aurai aimé savoir si faire tous ces trajets en voiture ne serait pas trop fatigant ? Puis-je faire les longs trajets en bus, ou en train, puis louer une voiture à pour les parcs et plus petites villes ? Puis-je rendre la voiture dans une ville différente de celle de départ ?
Donc pour récapituler, - Los Angeles => Las Vegas => Lake Powell, Grand Canyon... => Monument Valley => Death Valley => Sequoia park (/ Yosemite?) => San Francisco => Los Angeles -
en 20 jours... - est-ce faisable? Sinon quels endroits privilégier ? - voiture non-stop ou bien alterner avec les trajets en bus ?
Merci par avance, 😇 Cordialement !!
Bonjour à tous,
J’ai parcouru une bonne partie du forum en quête d’informations pour le voyage que nous aimerions faire cet été aux Etats-Unis nous sommes 2 adultes. (Je sais il est un peu tard mais bon…😎)
Voici la simulation des 2 itinéraires sur lesquels nous hésitons et et pour lesquels nous aimerions connaître vos avis pour nous aider. (et puis cela pourrait peut-être aider certains à se décider aussi 🙂🙂)
Premier itinéraire : du 5/08 au 20/08 5/08 : Vol direct Paris-Los Angeles environs 1190 euros (n'aimes pas les escales🙁) arrivée fin d'après midi 6/08 – 10/08 : 5 jrs sur LA avec Location de voiture on la récupère à l’aéroport (car j'ai lu que tout se faisiat en voiture) visite hollywood, sunset boulevard, etc … les parcs, (j’ai vu des pass dont un assez intéressant sur 2 jours en illimité Choisissez la carte Los Angeles™ si quelqu'un connait les loisirs proposés et m'en conseillerait d'autres sur ce site voici le lien http://euro.wwte7.com/...amp;zz=1211548129904& 11/08 - 13/08 toujours avec notre voiture direction la côte en direction de San Francisco (san marina, barbara, etc....) on pense se prendre 2 à 3 jours pour remonter en s'arrêter sur 1 ou 2 hotels pour pas trop de km par jour et profiter des plages et environs
.
14/08 - 18/08 Arrivée à San Francisco 😛 on garde la voiture encoe 1 journée 2 et ensuite on la rend pour terminer avec le tranmway et transport de là bas (donc bien calculer avant la durée prévue de location) là par contre les endroits et cites à voir pas trop au courant à ce jour j'avoue 🙁 help !!! lol
19/08 Vol SF – LA en interne 1h10 (trouvé pour 36 euros/pers) et petit hotel sur LA près de l'aéroport
20/08 Vol Los Angeles-Paris en fin d’après midi arrivée à paris le 21/08.
Pour info, j'ai comparé et c'est vraimeent plus chère un aller Paris - LA et retour SF-Paris 

2ème itinéraire (attention un peu différents) du 5/08 au 20/08 5/08- 7/08 : Vol direct Paris-New York environs 950 euros arrivée en fin d'après midi + 2 jours su New york le temps de voir state bulding, statut liberty, centrale parc, etc.... 8/08 - 11/08 : vol New York - Los Angeles (5h30) de vol + 4jrs sur LA avec Location de voiture on la récupère à l’aéroport (car j'ai lu que tout se faisiat en voiture) visite hollywood, sunset boulevard, etc … les parcs, (j’ai vu des pass dont un assez intéressant sur 2 jours en illimité Choisissez la carte Los Angeles™ si quelqu'un connait les loisirs proposés et m'en conseillerait d'autres sur ce site voici le lien http://euro.wwte7.com/...amp;zz=1211548129904& 12/08 - 13/08 toujours avec notre voiture direction la côte en direction de San Francisco (san marina, barbara, etc....) on pense se prendre 2 jours pour remonter en s'arrêter sur 1 hotel (au milieu luis obispo par exemple) 14/08-17/08 Arrivée à San Francisco 😛 4 jours on garde la voiture encoe 1 journée 2 et ensuite on la rend pour terminer avec le tranmway et transport de là bas (donc bien calculer avant la durée prévue de location) là par contre les endroits et cites à voir pas trop au courant à ce jour j'avoue 🙁 help !!! lol 18/08-19/08 vol San Francisco - New York (5h30) de vol + de nouveau 2 jours sur New york là shopping
et suite des visties restantes
20/08 Retour en fin de journée NewYork - Paris (arrivée le 21/08)
Remarque : On a remarqué que les billets avec des départs multis sont plus chères que ceux proposés dans nos 2 itinéraires comme tout le monde on a chercher les prix les plus intéressants
donc en séparé revient plus avantageux Pour les hotels (14 nuits en tout il me semble) on est parti sur une moyenne de 60e par nuit (avez vous un site à nous conseiller ??? ) ou des noms d'hotel qualité prix par rapport à nos itinéraires ? 
La voiture (en durée 8 jrs ???) on a compté en moyenne 200 euros (attention que soit bien compris les 2 assurances essentielles "Assurance accident la CDW, et l'extension de responsabilité civile, c'est la SLI.) dans le prix. 😎 et votre préférence entre Ebookers, Autoeurope et Hertz ? un conseil ?
Donc pour résumer le 1er ou 2ème itinéraires sont différents c'est claire mais mais n'y connaissant rien je sais juste qu'en terme de prix cela revient au à quelques euros près avec ma calculette lol soit à peu près 2000/pers (vols+voiture+hotel) 🙂
C'est plus dans l'itinéraire les choix les heures de vol coupées dans le 2ème itinéraires. Voilà nous en sommes et ne savons pas trop quoi prendre alros aidez nous svp et surtout si vous avez des conseils, suggestions, idées par rapprot à ce qui est écrit je suis preneur

Ps : je recois ma carte visa premier dans 3 jours donc à part les 2 assurances pour la location à vérifier le reste la CB suffit je pense sinn on s'en sort plus
Alors à vos plumes les amis encore merci par avance .... Hub94
Premier itinéraire : du 5/08 au 20/08 5/08 : Vol direct Paris-Los Angeles environs 1190 euros (n'aimes pas les escales🙁) arrivée fin d'après midi 6/08 – 10/08 : 5 jrs sur LA avec Location de voiture on la récupère à l’aéroport (car j'ai lu que tout se faisiat en voiture) visite hollywood, sunset boulevard, etc … les parcs, (j’ai vu des pass dont un assez intéressant sur 2 jours en illimité Choisissez la carte Los Angeles™ si quelqu'un connait les loisirs proposés et m'en conseillerait d'autres sur ce site voici le lien http://euro.wwte7.com/...amp;zz=1211548129904& 11/08 - 13/08 toujours avec notre voiture direction la côte en direction de San Francisco (san marina, barbara, etc....) on pense se prendre 2 à 3 jours pour remonter en s'arrêter sur 1 ou 2 hotels pour pas trop de km par jour et profiter des plages et environs
.
14/08 - 18/08 Arrivée à San Francisco 😛 on garde la voiture encoe 1 journée 2 et ensuite on la rend pour terminer avec le tranmway et transport de là bas (donc bien calculer avant la durée prévue de location) là par contre les endroits et cites à voir pas trop au courant à ce jour j'avoue 🙁 help !!! lol
19/08 Vol SF – LA en interne 1h10 (trouvé pour 36 euros/pers) et petit hotel sur LA près de l'aéroport
20/08 Vol Los Angeles-Paris en fin d’après midi arrivée à paris le 21/08.
Pour info, j'ai comparé et c'est vraimeent plus chère un aller Paris - LA et retour SF-Paris 

2ème itinéraire (attention un peu différents) du 5/08 au 20/08 5/08- 7/08 : Vol direct Paris-New York environs 950 euros arrivée en fin d'après midi + 2 jours su New york le temps de voir state bulding, statut liberty, centrale parc, etc.... 8/08 - 11/08 : vol New York - Los Angeles (5h30) de vol + 4jrs sur LA avec Location de voiture on la récupère à l’aéroport (car j'ai lu que tout se faisiat en voiture) visite hollywood, sunset boulevard, etc … les parcs, (j’ai vu des pass dont un assez intéressant sur 2 jours en illimité Choisissez la carte Los Angeles™ si quelqu'un connait les loisirs proposés et m'en conseillerait d'autres sur ce site voici le lien http://euro.wwte7.com/...amp;zz=1211548129904& 12/08 - 13/08 toujours avec notre voiture direction la côte en direction de San Francisco (san marina, barbara, etc....) on pense se prendre 2 jours pour remonter en s'arrêter sur 1 hotel (au milieu luis obispo par exemple) 14/08-17/08 Arrivée à San Francisco 😛 4 jours on garde la voiture encoe 1 journée 2 et ensuite on la rend pour terminer avec le tranmway et transport de là bas (donc bien calculer avant la durée prévue de location) là par contre les endroits et cites à voir pas trop au courant à ce jour j'avoue 🙁 help !!! lol 18/08-19/08 vol San Francisco - New York (5h30) de vol + de nouveau 2 jours sur New york là shopping
et suite des visties restantes
20/08 Retour en fin de journée NewYork - Paris (arrivée le 21/08)Remarque : On a remarqué que les billets avec des départs multis sont plus chères que ceux proposés dans nos 2 itinéraires comme tout le monde on a chercher les prix les plus intéressants
donc en séparé revient plus avantageux Pour les hotels (14 nuits en tout il me semble) on est parti sur une moyenne de 60e par nuit (avez vous un site à nous conseiller ??? ) ou des noms d'hotel qualité prix par rapport à nos itinéraires ? 
La voiture (en durée 8 jrs ???) on a compté en moyenne 200 euros (attention que soit bien compris les 2 assurances essentielles "Assurance accident la CDW, et l'extension de responsabilité civile, c'est la SLI.) dans le prix. 😎 et votre préférence entre Ebookers, Autoeurope et Hertz ? un conseil ?Donc pour résumer le 1er ou 2ème itinéraires sont différents c'est claire mais mais n'y connaissant rien je sais juste qu'en terme de prix cela revient au à quelques euros près avec ma calculette lol soit à peu près 2000/pers (vols+voiture+hotel) 🙂
C'est plus dans l'itinéraire les choix les heures de vol coupées dans le 2ème itinéraires. Voilà nous en sommes et ne savons pas trop quoi prendre alros aidez nous svp et surtout si vous avez des conseils, suggestions, idées par rapprot à ce qui est écrit je suis preneur


Ps : je recois ma carte visa premier dans 3 jours donc à part les 2 assurances pour la location à vérifier le reste la CB suffit je pense sinn on s'en sort plus

Alors à vos plumes les amis encore merci par avance .... Hub94
Bonjour !!
Je suis étudiant et je souhaiterais partir à LA l'an prochain avec ma copine. J'ai quelques questions :
1. J'ai vu qu'il existait une carte GO LOS ANGELES sur expedia qui donne des réductions pour pleins de parcs et de visites, comment ca marche ? Est-ce vraiment valable ? Par exemple je compte visiter les studios de cinéma ? Les réducs sont bien ?
2. Concernant le WARNER BROS STUDIO, je voualais savoir comment ca fonctionne : on paye une entrée et aprés on a rien d'autres à payer à l'intérieur ou bien ilfaut repayer à l'interieur du studios pour d'autres chose ? Peut-on se balader un peu ou bine c'est tout en petite voiture ? (par exemple on peut se ballader devant l'entrée du COOK COUNTY des urgences ou c'es seulement en visite guidée ?)
Et pour les studios PARAMOUNT ? ca fonctionne pareil ? Et pour les studios UNIVERSAL ? ca fonctionne pareil ? on paye à l'entrée et on repaye pour les attractions ?
3. Concernant les studios UNIVERSAL, j'ai vu les autres discussions mais ce sont des reproductions des studios ou les vrais ? OPn peut y voir WISTERIA LANE ?
Ce qui m'interessent c'est beaucoup moins les attractions mais pltot les studios de séries e cinéma, donc je suppose que le WARNER et PARAMOUNT sont mieux... non ? Merci beaucoup !
Je suis étudiant et je souhaiterais partir à LA l'an prochain avec ma copine. J'ai quelques questions :
1. J'ai vu qu'il existait une carte GO LOS ANGELES sur expedia qui donne des réductions pour pleins de parcs et de visites, comment ca marche ? Est-ce vraiment valable ? Par exemple je compte visiter les studios de cinéma ? Les réducs sont bien ?
2. Concernant le WARNER BROS STUDIO, je voualais savoir comment ca fonctionne : on paye une entrée et aprés on a rien d'autres à payer à l'intérieur ou bien ilfaut repayer à l'interieur du studios pour d'autres chose ? Peut-on se balader un peu ou bine c'est tout en petite voiture ? (par exemple on peut se ballader devant l'entrée du COOK COUNTY des urgences ou c'es seulement en visite guidée ?)
Et pour les studios PARAMOUNT ? ca fonctionne pareil ? Et pour les studios UNIVERSAL ? ca fonctionne pareil ? on paye à l'entrée et on repaye pour les attractions ?
3. Concernant les studios UNIVERSAL, j'ai vu les autres discussions mais ce sont des reproductions des studios ou les vrais ? OPn peut y voir WISTERIA LANE ?
Ce qui m'interessent c'est beaucoup moins les attractions mais pltot les studios de séries e cinéma, donc je suppose que le WARNER et PARAMOUNT sont mieux... non ? Merci beaucoup !
Bonjour,
Connaissez-vous ce site ebookmaps.com ? Je cherche une carte de Los Angeles et je suis tombé sur ce site mais je n'arrive pas à le télécharger correctement sur mon ebook Kobo. En fait, je cherchais un office de tourisme de Los Angeles qui pourrait m'envoyer gratuitement un street map mais je n'ai rien trouvé.
Que me conseillez-vous?
bonjour
J'aimerais bien savoir si il est possible d'acheter une carte style metrocard a new york qui comprend le metro et le bus .
Merci
J'aimerais bien savoir si il est possible d'acheter une carte style metrocard a new york qui comprend le metro et le bus .
Merci
bonjour !
après des heures à chercher un hôtel pour 5 à LA, à l'aéroport, j'ai trouvé sur ce forum une bonne adresse, apparement : hotwire, qui permet de réserver un hôtel, dans une zone choisie ( airport), avec un nb d'étoiles choisi (3 étoiles), et une fois qu'on a payé, on ns indique le nom de l'hotel ! j'ai eu le crowne plaza pour 96 dollars, assurance annulation comprise, pour 4 personnes (je me débrouillerai sur place avec mon petit de 5 ans).
ça me donne envie de continuer à réserver mes autres hotels comme ça, ms j'aimerais avoir des infos de votre part, si vs avez déjà utilisé hotwire !
merci pour vos réponses !
Bonjour,
voilà j'ai envoyé un message il y 1 semaine et j'ai trouver un petit circuit pour notre voyage en fin d'année à los angeles grace au site roadtrippin.com
J'ai besoin de quelques avis
On pars du 25 /12 12h au 03/12 06h.
donc arrivé à LA le 25 vers 20h - On récupère un véhicule à l'aéroport et on dors près de l'aéroport 1ere nuit
26-27 : départ pr visiter hollywood bld walk of fame et les quartiers chics (rodeo drive, beverly hhills, bel air, melrose)le matin et arpès midi griffith park et fin des quartiers chics si pas eu le temps le matin 2eme nuit à hollywood 27-28 : visite du parc universal studios et promenade sur los angeles on verra en fin de journée 3eme nuit à santa monica 28-29 : visite de la cote pacifique avc santa monica, malibu et venice beach 4eme nuit à los angeles 29-30: départ matinal pr las vegas 5eme nuit à las vegas 30-31 : départ pour los angeles 6eme nuit à hollywood ou los angeles 31-01 : visite de los angeles surtout du shopping avant le depart (si vous avez des bons coins pas trop cher pr jeans baskets je prend) 7nuit à los angeles ou hollywod 01-02 : jour férié, on visite los angeles ce qu'on aura pas eu le temps de voir 8eme nuit près de l'aéroport 02 départ matinal pr paris arrivée le lendemain à 6h
AVANT TOUT dites moi franchement ce que vous pensez de ce cricuit, je sais ça risque d'etre la course
PUIS , Puis-je faire confiance au site internet pour louer véchiule
Doisje reserver els hotels de suite ou sur place??? Que pensez vous du site booking .com??? je veux reserver des hotels ms il y a tjrs des prix intéressants avec (taxe non comrpises) exemple je trouve un hotel 4etoile à 70 dollars ms je ne veux pas de surprise arrivé à lhotel je ne veux pas kon me dise vous nous devez 70 dollars de plus vous comprenez??
Que pensez vous du site autoeurope.com pr les locations de voiture?? Enfin, quel genre de voiture louerai vous sachan que lon va faire de la route las vegas surtout avec le desert (nous sommes2 à aprtir)
Merci BEAUCOUP pr votre aide
voilà j'ai envoyé un message il y 1 semaine et j'ai trouver un petit circuit pour notre voyage en fin d'année à los angeles grace au site roadtrippin.com
J'ai besoin de quelques avis
On pars du 25 /12 12h au 03/12 06h.
donc arrivé à LA le 25 vers 20h - On récupère un véhicule à l'aéroport et on dors près de l'aéroport 1ere nuit
26-27 : départ pr visiter hollywood bld walk of fame et les quartiers chics (rodeo drive, beverly hhills, bel air, melrose)le matin et arpès midi griffith park et fin des quartiers chics si pas eu le temps le matin 2eme nuit à hollywood 27-28 : visite du parc universal studios et promenade sur los angeles on verra en fin de journée 3eme nuit à santa monica 28-29 : visite de la cote pacifique avc santa monica, malibu et venice beach 4eme nuit à los angeles 29-30: départ matinal pr las vegas 5eme nuit à las vegas 30-31 : départ pour los angeles 6eme nuit à hollywood ou los angeles 31-01 : visite de los angeles surtout du shopping avant le depart (si vous avez des bons coins pas trop cher pr jeans baskets je prend) 7nuit à los angeles ou hollywod 01-02 : jour férié, on visite los angeles ce qu'on aura pas eu le temps de voir 8eme nuit près de l'aéroport 02 départ matinal pr paris arrivée le lendemain à 6h
AVANT TOUT dites moi franchement ce que vous pensez de ce cricuit, je sais ça risque d'etre la course
PUIS , Puis-je faire confiance au site internet pour louer véchiule
Doisje reserver els hotels de suite ou sur place??? Que pensez vous du site booking .com??? je veux reserver des hotels ms il y a tjrs des prix intéressants avec (taxe non comrpises) exemple je trouve un hotel 4etoile à 70 dollars ms je ne veux pas de surprise arrivé à lhotel je ne veux pas kon me dise vous nous devez 70 dollars de plus vous comprenez??
Que pensez vous du site autoeurope.com pr les locations de voiture?? Enfin, quel genre de voiture louerai vous sachan que lon va faire de la route las vegas surtout avec le desert (nous sommes2 à aprtir)
Merci BEAUCOUP pr votre aide
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, bien que vous ayant lu depuis quelques temps maintenant, je me suis décidée à m'inscrire car je pense que nous auront besoin de votre aide bientôt !!! :)
Mais pour commencer, par le commencement :
Avec mon homme nous comptons partir faire un circuit dans l'ouest américain, arrivant à Los Angeles et en faisant une grande boucle ( monument valley, grand canyon et j'en passe) terminant par San Francisco. Voyage durant dans la théorie 21 jours ( Du 17 Juillet au 7 Août 2010 : Je sais c'est loiiiiiiiiin ^^).
Ma question première étant que chacuns de nous mettons 2000€ en tout pour ce voyage donc 4000€ comprenant tout: Avion, voiture, essence, hôtel, nourriture...
Avons nous un assez gros budget pour mener ce voyage à bien ?
PS: Désolé si vous en avez déjà parlez mais il y a beaucoup de posts et je ne les ais pas tous lu, donc sorry pour la répétition si répétition il y a 😊
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Nouvelle sur ce forum, bien que vous ayant lu depuis quelques temps maintenant, je me suis décidée à m'inscrire car je pense que nous auront besoin de votre aide bientôt !!! :)
Mais pour commencer, par le commencement :
Avec mon homme nous comptons partir faire un circuit dans l'ouest américain, arrivant à Los Angeles et en faisant une grande boucle ( monument valley, grand canyon et j'en passe) terminant par San Francisco. Voyage durant dans la théorie 21 jours ( Du 17 Juillet au 7 Août 2010 : Je sais c'est loiiiiiiiiin ^^).
Ma question première étant que chacuns de nous mettons 2000€ en tout pour ce voyage donc 4000€ comprenant tout: Avion, voiture, essence, hôtel, nourriture...
Avons nous un assez gros budget pour mener ce voyage à bien ?
PS: Désolé si vous en avez déjà parlez mais il y a beaucoup de posts et je ne les ais pas tous lu, donc sorry pour la répétition si répétition il y a 😊
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour, j'ai retrouvé un vieux gps mio qui a plus de 10 ans, est-ce que je peux l'utiliser pour me diriger au Etats Unis ? Les cartes ont elles changé depuis tout ce temps? Sinon que me conseillez vous comme gps qui tient la route ?
Et voilà, le voyage tant préparé et tant rêvé s’est achevé hier… J’en reviens bien sûr la tête pleine de souvenirs… que je compte bien vous livrer sous la forme d’un carnet de bord en bonne et due forme quand j’aurai les idées plus claires (et un peu plus de temps… vive les retours de vacances !), mais j’avais envie de poster un message sur quelques aspects pratiques susceptibles d’aider de futurs voyageurs.
Il s’agissait d’un circuit court mais volontairement intense. En effet, nous avions 10 jours sur place, mais avions prévu, en gros, une boucle Los Angeles – Las Vegas – Bryce Canyon – Moab – Monument Valley – Page – Grand Canyon – Santa Barbara – Los Angeles. Le planning a donc été relativement serré, mais tenu sans aucun problème. Je ne vous cacherai pas que cela m’a semblé trop court en beaucoup d’endroits, mais je ne suis pas sûre que rester plus longtemps aurait atténué la boule que j’avais au ventre au moment de quitter des lieux magiques comme Monument Valley ou le Grand Canyon.
Pour ceux que cela pourrait inspirer, le circuit donnait ceci :
29 juin J1 : Arrivée LA 18h45 – Nuit près aéroport Marriott
30 juin J2 : Départ pour Las Vegas tôt le matin – Calico – Las Vegas
1 juillet J3 : Départ le matin – Valley of Fire - passage par le sud de Zion - Bryce Canyon
2 juillet J4 : Matin BW12 avec Burr Trail – passage par Capitol Reef – Moab
3 juillet J5 : Moab
4 juillet J6 : Moab - Gooseneck – Monument Valley
5 juillet J7 : Antelope Canyon – Page - Horseshoe Bend – Marble Canyon - Grand Canyon
6 juillet J8 : Williams – Kingman – Seligman – Pasadena - Los Angeles
7 juillet J9 : Universal Studios
8 juillet J10 : Hollywood – Downtown – Westwood - Santa Barbara
9 juillet J11 : Santa Barbara - Santa Monica Vol retour à 20h55 10 juillet J12 : Londres
Nous nous mettions en route tous les jours entre 8 et 9h, et arrivions à l'hôtel vers 17h. Au total : 2300 miles parcourus. Nous ne randonnons pas et avons tout au plus effectué quelques balades à Arches, à Canyonlands et à Horseshoe Bend.
Mes coups de cœur : Canyonlands (le Shafer Trail, un grand moment !) et Dead Horse Point (je ne regrette pas le « crochet » par Moab !), la route 9 au sud de Zion, Horseshoe Bend, l’hôtel The View à Monument Valley, Santa Barbara et Los Angeles Downtown (eh oui !).
Mes semi-déceptions : Bryce Canyon (pas à cause du site, splendide, mais du mauvais temps, impossible de faire la seule rando que j'avais prévue, et hôtel très moyen), Lower Antelope Canyon (désinvolture du guide navajo, un ado l’Ipod vissé aux oreilles), et Universal Studios (trop de sollicitations et de bruit, et les attractions 3D, dont ils usent et abusent, ne me plaisent pas outre mesure).
Sur un plan pratique :
Le vol : Nous avions réservé un vol direct Londres-Los Angeles/Los Angeles-Londres avec Virgin Atlantic. Pourquoi Londres ? Les tarifs étaient imbattables et nous habitons près de Lille, donc, 1h20 d’Eurostar, et nous sommes à Londres. Plus rapidement qu’à Bruxelles en fait. L’un dans l’autre, malgré les billets d’Eurostar, nous avons économisé 300 EUR sur les meilleurs tarifs que j’avais trouvés pour des vols (non-directs) depuis Bruxelles, pourtant réputée meilleur marché que Paris d’après les échos du forum. Le transfert se fait sans problème entre la gare de St Pancras et l’aéroport : la ligne Piccadilly vous y amène directement (une heure de trajet cependant). A noter que le billet de métro est relativement cher : 6 EUR environ.
La compagnie : Virgin Atlantic. Que des compliments à son égard. Service irréprochable, repas très corrects. Airbus A340-600 très confortable (bon espace entre les sièges) et, surtout, une offre de divertissement phénoménale : le choix entre une soixantaine de films, à tout moment du vol, ainsi qu’entre une multitude d’albums et de sélections musicales. L’Ipod devient inutile ! A noter que certaines places sont équipées de prises (c’était notre cas à l’aller).
La voiture de location : Nous avions loué un mid-size SUV via voituredelocation.fr. Un très bon prix je pense : 320 EUR pour 10 jours, toutes assurances incluses, bris de glace et GPS inclus. Nous n’avons pas regretté le choix du type de voiture non plus : cela nous a permis de faire des pistes (sur l’impulsion et l’envie du moment, car ce n’était pas prévu !), de ranger facilement les valises et sacs sans avoir l’impression de jouer au tetris, une position de conduite surélevée... Notre choix s’est porté sur un RAV4. Seul bémol : le loueur sur place était Alamo, et quand nous sommes arrivés lundi vers 20h, la file d’attente était impressionnante et les guichets ouverts… au nombre de trois. Il a fallu attendre près d’une heure et après un si long voyage, ce n’est pas très agréable. On voyait des personnes prendre leur temps au guichet à feuilleter le catalogue, à se renseigner sur les différents modèles… ce qui est somme toute légitime, mais il faudrait une seconde file d’attente pour les personnes qui ont réservé et réglé d’avance, ce qui était notre cas. J’ignore si ce type d’attente est habituel. La restitution de la voiture a en revanche été extrêmement efficace et rapide. Attention cependant : apparemment, le contrat que nous avions signé précisait que nous devions rendre la voiture le réservoir vide. Ce que nous n’avions pas vu. C’est en voyant que l’on nous facturait près de 60 dollars supplémentaires que l’on a « découvert » la clause (nous venions de refaire le plein !). Cela a été réglé sans problème. Nous avons pu choisir la voiture sur le parking mais le choix était relativement réduit. Là aussi, est-ce habituel ? Je l’ignore. Comme dit précédemment, nous avons opté pour un RAV4, dont mon mari (je n’ai pas conduit) s’est dit ravi.
Puisque la question avait été abordée sur le forum : les valises. Après une première tentative, j’ai décidé que chacun aurait sa valise (nous voyagions à 3, 2 adultes et un enfant de 8 ans). Cela faciliterait les choses le matin pour le choix des vêtements, cela permettrait d’alléger les bagages (3 « légers » plutôt que 2 lourds) et cela faciliterait aussi le (léger) paquetage/dépaquetage de chaque matin/soir, les valises étant moins remplies. Ce fut le cas, je ne regrette pas ma décision. Et puisqu’on en a parlé aussi sur le forum : je n’ai pas fait de lessive sur place. Le linge sale était stocké dans un grand sac dans l’une des valises. Quand il a été rempli, il est resté dans la voiture, et on en a utilisé un autre. Les valises s’allégeaient ainsi peu à peu. Aucun problème d’odeur dans la voiture, si cela peut en rassurer certains ;-). Il faut dire aussi que nous randonnons peu et que j’ai trouvé les températures plutôt clémentes, par rapport aux mises en garde lues sur le forum.
Au niveau des hôtels :
Los Angeles : Marriott LAX. Très pratique si on arrive tard, car très proche de l’aéroport. Si proche même qu’Alamo est plus loin et qu’il faut revenir sur ses pas !
Las Vegas : Je ne regrette absolument pas mon choix du Flamingo. La chambre était très confortable et très design, et la vue sur le Strip, imprenable. Nous voyions les fontaines du Bellagio depuis notre lit, et avions vue frontale sur le Caesar Palace.
Bryce : le Ruby’s Inn. LA grosse déception. Je savais que ça serait touristique, mais là, c’était trop. La réception est très belle, mais les lits sont peu confortables, la baignoire craque, le frigo fait un potin d’enfer. Nous n’avons pas mangé au resto mais au fast-food juste à côté : grosse erreur. En même temps, le choix est très restreint. A refaire, je logerais soit dans le parc, au Bryce Canyon Lodge, où nous avons pris le petit-déjeuner, soit à Tropic, petit mais sympa.
Moab : Inca Inn. Super. Déjeuner et chambre simples mais efficaces. Très propres, et petite piscine agréable. Seuls bémols : le climatiseur est mal placé, juste à côté d’un lit, au niveau du matelas, et… pas de jus d’orange au petit-déjeuner, mais là, je chicane ! Pain maison succulent.
Monument Valley : The View. Absolument superbe. Vue somptueuse, lits très confortables, produits de beauté excellents, propreté immaculée. Petit-déj délicieux, et quel plaisir de le prendre sur la terrasse, avec une vue pareille. Une petite folie que je ne regrette absolument pas.
Grand Canyon : Kachina Lodge. Avec vue sur le Grand Canyon. Chambre tout à fait correcte, et panorama à tomber. Là aussi, quel plaisir de descendre de la chambre et de se retrouver directement sur le rim !
Los Angeles : Hilton Universal City. Chambres classiques et confortables, très belle vue, et surtout, extrêmement pratique car on peut se rendre aux Studios Universal à pied. Ils sont juste de l’autre côté de la passerelle. En même pas 5 minutes vous y êtes.
Santa Barbara : Hilton Doubletree. Hôtel magnifique, vue sur mer avec grande terrasse. Un hôtel « resort » où l’on se verrait bien passer une petite semaine !
Quelques aspects pratiques :
Nous avions prévu de passer par la route 9, dans le sud de Zion, pour rejoindre Bryce. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il fallait passer par la guérite d’entrée du parc et payer l’entrée. Nous avons donc acheté le pass à Zion, alors que j’avais prévu de le faire à Bryce. Je précise que c’est une surprise car j’ai cru que nous nous étions trompés de route et que nous étions entrés dans le parc et sa partie « navettes ». Cela peut-être bon à savoir pour ceux qui hésitent entre payer les entrées à chaque fois, ou acheter un pass.
Comme je l’avais anticipé : le GPS est très pratique à Los Angeles, mais ne remplace pas un (bon 😎) copilote avec une carte (aussi sommaire soit-elle – je me suis débrouillée avec celle fournie par Alamo), car les indications ne sont pas toujours très claires ou suffisamment rapides, sans parler des multiples « re-calculating », « lost satellite reception » etc. Bref, autant avoir quand même une idée générale de sa destination : nord ou sud, est ou ouest, ne fut-ce que pour anticiper la voie à prendre sur ces autoroutes de 5 ou 6 bandes…
A Las Vegas, le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » est maintenant doté d’un parking très pratique, idéal le temps de la photo souvenir !
A Page, Horseshoe Bend est maintenant très bien indiqué, avec un beau et grand parking (j’avais lu que le site était difficile à trouver).
J'ai beaucoup aimé le rodéo de Bryce, assez controversé pourtant. Ne pas s'attendre à du grand spectacle. C'est très familial, et c'est ce qui fait tout son charme. Voir ces enfants qui, dès le plus jeune âge, montent à cheval comme des pros ou s'essaient au rodéo, était vraiment émouvant. On "touchait" l'esprit cow-boy. Un très bon souvenir.
Les Universal Studios semblent petits de prime abord, mais malgré des « Front of the line passes » (un investissement chaudement recommandé, là aussi. Le système fonctionne parfaitement.), il nous a fallu la journée pour faire toutes les attractions. Les spectacles sont particulièrement gourmands en temps. A noter que les animateurs sont excellents, mais qu’il faut un bon niveau d’anglais pour comprendre les différentes attractions, sous peine de passer à côté de beaucoup de choses. Il y a beaucoup de petits sous-entendus, de private jokes, de références culturelles, cinématographiques ou politiques… Pour un parc aussi international, je trouve étrange d’axer autant les effets sur les dialogues et interactions. Mais vu son succès, il faut croire que ça ne lui porte pas préjudice. Je serais cependant curieuse d’avoir l’avis de personnes qui ne comprennent pas l’anglais après la visite de ce parc.
Je terminerai par la polémique « LA, on adore ou on déteste ». Personnellement, j’ai adoré. Je savais à quoi m’attendre, ce n’était pas ma première visite dans cette mégapole, mais la première concoctée de mes mains. J’ai beaucoup aimé El Pueblo, Union Station et son intérieur art déco, le délicieusement rafraîchissant Central Market, le Walt Disney Concert Hall, les buildings de Downtown, et tout particulièrement Broadway. Je reconnais cependant qu’il y a énormément de sans-abris et que l’ambiance n’est pas très « nette ». C’est l’aspect architectural qui m’a plu. J’ai également beaucoup aimé Pasadena et Westwood. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller visiter le quartier de maisons victoriennes d’Angelino Heights, le Getty Center (il y avait un incendie aux environs et il a été évacué !) et le Griffith Observatory. Hollywood a plu à mon fils et en gros, c’est tout ce que je lui demandais. Santa Monica était sympa aussi, mais je m’attendais à quelque chose de plus authentique.
Ce post ne serait pas complet si je ne remerciais pas les différents intervenants qui, par leurs réponses et leurs messages, m'ont aidée à constituer ce circuit, et m'ont révélé l'existence de merveilles dont j'ai rêvé des mois durant avant de les découvrir en vrai. Un immense merci donc à tous ceux et celles qui font vivre cette mine d'information qu'est voyageforum.com.
Voilà voilà, il est tard, et le jet lag joue encore contre moi (mais fait que je sois encore debout à cette heure), veuillez donc excuser toute faute d’orthographe ou structure bancale. Je tenais cependant à vous livrer mes impressions à chaud. En espérant que je puisse à mon tour éclairer de futurs voyageurs.
Bons voyages !
Il s’agissait d’un circuit court mais volontairement intense. En effet, nous avions 10 jours sur place, mais avions prévu, en gros, une boucle Los Angeles – Las Vegas – Bryce Canyon – Moab – Monument Valley – Page – Grand Canyon – Santa Barbara – Los Angeles. Le planning a donc été relativement serré, mais tenu sans aucun problème. Je ne vous cacherai pas que cela m’a semblé trop court en beaucoup d’endroits, mais je ne suis pas sûre que rester plus longtemps aurait atténué la boule que j’avais au ventre au moment de quitter des lieux magiques comme Monument Valley ou le Grand Canyon.
Pour ceux que cela pourrait inspirer, le circuit donnait ceci :
29 juin J1 : Arrivée LA 18h45 – Nuit près aéroport Marriott
30 juin J2 : Départ pour Las Vegas tôt le matin – Calico – Las Vegas
1 juillet J3 : Départ le matin – Valley of Fire - passage par le sud de Zion - Bryce Canyon
2 juillet J4 : Matin BW12 avec Burr Trail – passage par Capitol Reef – Moab
3 juillet J5 : Moab
4 juillet J6 : Moab - Gooseneck – Monument Valley
5 juillet J7 : Antelope Canyon – Page - Horseshoe Bend – Marble Canyon - Grand Canyon
6 juillet J8 : Williams – Kingman – Seligman – Pasadena - Los Angeles
7 juillet J9 : Universal Studios
8 juillet J10 : Hollywood – Downtown – Westwood - Santa Barbara
9 juillet J11 : Santa Barbara - Santa Monica Vol retour à 20h55 10 juillet J12 : Londres
Nous nous mettions en route tous les jours entre 8 et 9h, et arrivions à l'hôtel vers 17h. Au total : 2300 miles parcourus. Nous ne randonnons pas et avons tout au plus effectué quelques balades à Arches, à Canyonlands et à Horseshoe Bend.
Mes coups de cœur : Canyonlands (le Shafer Trail, un grand moment !) et Dead Horse Point (je ne regrette pas le « crochet » par Moab !), la route 9 au sud de Zion, Horseshoe Bend, l’hôtel The View à Monument Valley, Santa Barbara et Los Angeles Downtown (eh oui !).
Mes semi-déceptions : Bryce Canyon (pas à cause du site, splendide, mais du mauvais temps, impossible de faire la seule rando que j'avais prévue, et hôtel très moyen), Lower Antelope Canyon (désinvolture du guide navajo, un ado l’Ipod vissé aux oreilles), et Universal Studios (trop de sollicitations et de bruit, et les attractions 3D, dont ils usent et abusent, ne me plaisent pas outre mesure).
Sur un plan pratique :
Le vol : Nous avions réservé un vol direct Londres-Los Angeles/Los Angeles-Londres avec Virgin Atlantic. Pourquoi Londres ? Les tarifs étaient imbattables et nous habitons près de Lille, donc, 1h20 d’Eurostar, et nous sommes à Londres. Plus rapidement qu’à Bruxelles en fait. L’un dans l’autre, malgré les billets d’Eurostar, nous avons économisé 300 EUR sur les meilleurs tarifs que j’avais trouvés pour des vols (non-directs) depuis Bruxelles, pourtant réputée meilleur marché que Paris d’après les échos du forum. Le transfert se fait sans problème entre la gare de St Pancras et l’aéroport : la ligne Piccadilly vous y amène directement (une heure de trajet cependant). A noter que le billet de métro est relativement cher : 6 EUR environ.
La compagnie : Virgin Atlantic. Que des compliments à son égard. Service irréprochable, repas très corrects. Airbus A340-600 très confortable (bon espace entre les sièges) et, surtout, une offre de divertissement phénoménale : le choix entre une soixantaine de films, à tout moment du vol, ainsi qu’entre une multitude d’albums et de sélections musicales. L’Ipod devient inutile ! A noter que certaines places sont équipées de prises (c’était notre cas à l’aller).
La voiture de location : Nous avions loué un mid-size SUV via voituredelocation.fr. Un très bon prix je pense : 320 EUR pour 10 jours, toutes assurances incluses, bris de glace et GPS inclus. Nous n’avons pas regretté le choix du type de voiture non plus : cela nous a permis de faire des pistes (sur l’impulsion et l’envie du moment, car ce n’était pas prévu !), de ranger facilement les valises et sacs sans avoir l’impression de jouer au tetris, une position de conduite surélevée... Notre choix s’est porté sur un RAV4. Seul bémol : le loueur sur place était Alamo, et quand nous sommes arrivés lundi vers 20h, la file d’attente était impressionnante et les guichets ouverts… au nombre de trois. Il a fallu attendre près d’une heure et après un si long voyage, ce n’est pas très agréable. On voyait des personnes prendre leur temps au guichet à feuilleter le catalogue, à se renseigner sur les différents modèles… ce qui est somme toute légitime, mais il faudrait une seconde file d’attente pour les personnes qui ont réservé et réglé d’avance, ce qui était notre cas. J’ignore si ce type d’attente est habituel. La restitution de la voiture a en revanche été extrêmement efficace et rapide. Attention cependant : apparemment, le contrat que nous avions signé précisait que nous devions rendre la voiture le réservoir vide. Ce que nous n’avions pas vu. C’est en voyant que l’on nous facturait près de 60 dollars supplémentaires que l’on a « découvert » la clause (nous venions de refaire le plein !). Cela a été réglé sans problème. Nous avons pu choisir la voiture sur le parking mais le choix était relativement réduit. Là aussi, est-ce habituel ? Je l’ignore. Comme dit précédemment, nous avons opté pour un RAV4, dont mon mari (je n’ai pas conduit) s’est dit ravi.
Puisque la question avait été abordée sur le forum : les valises. Après une première tentative, j’ai décidé que chacun aurait sa valise (nous voyagions à 3, 2 adultes et un enfant de 8 ans). Cela faciliterait les choses le matin pour le choix des vêtements, cela permettrait d’alléger les bagages (3 « légers » plutôt que 2 lourds) et cela faciliterait aussi le (léger) paquetage/dépaquetage de chaque matin/soir, les valises étant moins remplies. Ce fut le cas, je ne regrette pas ma décision. Et puisqu’on en a parlé aussi sur le forum : je n’ai pas fait de lessive sur place. Le linge sale était stocké dans un grand sac dans l’une des valises. Quand il a été rempli, il est resté dans la voiture, et on en a utilisé un autre. Les valises s’allégeaient ainsi peu à peu. Aucun problème d’odeur dans la voiture, si cela peut en rassurer certains ;-). Il faut dire aussi que nous randonnons peu et que j’ai trouvé les températures plutôt clémentes, par rapport aux mises en garde lues sur le forum.
Au niveau des hôtels :
Los Angeles : Marriott LAX. Très pratique si on arrive tard, car très proche de l’aéroport. Si proche même qu’Alamo est plus loin et qu’il faut revenir sur ses pas !
Las Vegas : Je ne regrette absolument pas mon choix du Flamingo. La chambre était très confortable et très design, et la vue sur le Strip, imprenable. Nous voyions les fontaines du Bellagio depuis notre lit, et avions vue frontale sur le Caesar Palace.
Bryce : le Ruby’s Inn. LA grosse déception. Je savais que ça serait touristique, mais là, c’était trop. La réception est très belle, mais les lits sont peu confortables, la baignoire craque, le frigo fait un potin d’enfer. Nous n’avons pas mangé au resto mais au fast-food juste à côté : grosse erreur. En même temps, le choix est très restreint. A refaire, je logerais soit dans le parc, au Bryce Canyon Lodge, où nous avons pris le petit-déjeuner, soit à Tropic, petit mais sympa.
Moab : Inca Inn. Super. Déjeuner et chambre simples mais efficaces. Très propres, et petite piscine agréable. Seuls bémols : le climatiseur est mal placé, juste à côté d’un lit, au niveau du matelas, et… pas de jus d’orange au petit-déjeuner, mais là, je chicane ! Pain maison succulent.
Monument Valley : The View. Absolument superbe. Vue somptueuse, lits très confortables, produits de beauté excellents, propreté immaculée. Petit-déj délicieux, et quel plaisir de le prendre sur la terrasse, avec une vue pareille. Une petite folie que je ne regrette absolument pas.
Grand Canyon : Kachina Lodge. Avec vue sur le Grand Canyon. Chambre tout à fait correcte, et panorama à tomber. Là aussi, quel plaisir de descendre de la chambre et de se retrouver directement sur le rim !
Los Angeles : Hilton Universal City. Chambres classiques et confortables, très belle vue, et surtout, extrêmement pratique car on peut se rendre aux Studios Universal à pied. Ils sont juste de l’autre côté de la passerelle. En même pas 5 minutes vous y êtes.
Santa Barbara : Hilton Doubletree. Hôtel magnifique, vue sur mer avec grande terrasse. Un hôtel « resort » où l’on se verrait bien passer une petite semaine !
Quelques aspects pratiques :
Nous avions prévu de passer par la route 9, dans le sud de Zion, pour rejoindre Bryce. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il fallait passer par la guérite d’entrée du parc et payer l’entrée. Nous avons donc acheté le pass à Zion, alors que j’avais prévu de le faire à Bryce. Je précise que c’est une surprise car j’ai cru que nous nous étions trompés de route et que nous étions entrés dans le parc et sa partie « navettes ». Cela peut-être bon à savoir pour ceux qui hésitent entre payer les entrées à chaque fois, ou acheter un pass.
Comme je l’avais anticipé : le GPS est très pratique à Los Angeles, mais ne remplace pas un (bon 😎) copilote avec une carte (aussi sommaire soit-elle – je me suis débrouillée avec celle fournie par Alamo), car les indications ne sont pas toujours très claires ou suffisamment rapides, sans parler des multiples « re-calculating », « lost satellite reception » etc. Bref, autant avoir quand même une idée générale de sa destination : nord ou sud, est ou ouest, ne fut-ce que pour anticiper la voie à prendre sur ces autoroutes de 5 ou 6 bandes…
A Las Vegas, le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » est maintenant doté d’un parking très pratique, idéal le temps de la photo souvenir !
A Page, Horseshoe Bend est maintenant très bien indiqué, avec un beau et grand parking (j’avais lu que le site était difficile à trouver).
J'ai beaucoup aimé le rodéo de Bryce, assez controversé pourtant. Ne pas s'attendre à du grand spectacle. C'est très familial, et c'est ce qui fait tout son charme. Voir ces enfants qui, dès le plus jeune âge, montent à cheval comme des pros ou s'essaient au rodéo, était vraiment émouvant. On "touchait" l'esprit cow-boy. Un très bon souvenir.
Les Universal Studios semblent petits de prime abord, mais malgré des « Front of the line passes » (un investissement chaudement recommandé, là aussi. Le système fonctionne parfaitement.), il nous a fallu la journée pour faire toutes les attractions. Les spectacles sont particulièrement gourmands en temps. A noter que les animateurs sont excellents, mais qu’il faut un bon niveau d’anglais pour comprendre les différentes attractions, sous peine de passer à côté de beaucoup de choses. Il y a beaucoup de petits sous-entendus, de private jokes, de références culturelles, cinématographiques ou politiques… Pour un parc aussi international, je trouve étrange d’axer autant les effets sur les dialogues et interactions. Mais vu son succès, il faut croire que ça ne lui porte pas préjudice. Je serais cependant curieuse d’avoir l’avis de personnes qui ne comprennent pas l’anglais après la visite de ce parc.
Je terminerai par la polémique « LA, on adore ou on déteste ». Personnellement, j’ai adoré. Je savais à quoi m’attendre, ce n’était pas ma première visite dans cette mégapole, mais la première concoctée de mes mains. J’ai beaucoup aimé El Pueblo, Union Station et son intérieur art déco, le délicieusement rafraîchissant Central Market, le Walt Disney Concert Hall, les buildings de Downtown, et tout particulièrement Broadway. Je reconnais cependant qu’il y a énormément de sans-abris et que l’ambiance n’est pas très « nette ». C’est l’aspect architectural qui m’a plu. J’ai également beaucoup aimé Pasadena et Westwood. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller visiter le quartier de maisons victoriennes d’Angelino Heights, le Getty Center (il y avait un incendie aux environs et il a été évacué !) et le Griffith Observatory. Hollywood a plu à mon fils et en gros, c’est tout ce que je lui demandais. Santa Monica était sympa aussi, mais je m’attendais à quelque chose de plus authentique.
Ce post ne serait pas complet si je ne remerciais pas les différents intervenants qui, par leurs réponses et leurs messages, m'ont aidée à constituer ce circuit, et m'ont révélé l'existence de merveilles dont j'ai rêvé des mois durant avant de les découvrir en vrai. Un immense merci donc à tous ceux et celles qui font vivre cette mine d'information qu'est voyageforum.com.
Voilà voilà, il est tard, et le jet lag joue encore contre moi (mais fait que je sois encore debout à cette heure), veuillez donc excuser toute faute d’orthographe ou structure bancale. Je tenais cependant à vous livrer mes impressions à chaud. En espérant que je puisse à mon tour éclairer de futurs voyageurs.
Bons voyages !
Bonsoir à tous,
Mon mari, un couple d'amis et moi-même projetons de réaliser un voyage dans l'ouest américain en juillet 2014. Nous préférons un autotour pour avoir plus de "liberté". Seulement ça fait déjà un petit temps que je fais des recherches sur internet et je ne trouve pas grand chose... La plupart du temps ce sont des voyages en car. Nous aimerions partir 10 jours.
Voilà donc mes questions :
1) Quelle agence de voyage nous conseillerez-vous pour un autotour?
2) Quel est le budget approximatif par personne en pleines vacances scolaires?
3) Est-ce possible de réaliser un voyage sur mesure? Si oui est-ce plus cher?
Je suis également preneuse de tout autre conseil...
Merci beaucoup :-)
Je suis à la recherche d'une carte détaillée de Los Angeles et sa banlieue. En gros, de Santa Monica à San Bernardino, et ces détails sont d'importance. Si vous connaissez un modèle en particulier et l'endroit ou la commander, c'est extra. Si vous en possédez une qui vous a été utile et que vous souhaitez vendre, je suis peut être preneur également.
J'attends impatiemment vos news.
Merci
Soutenez notre traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
Soutenez notre traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
bonsoir, petite question pour rouler pour la premiére fois aux US mon avion se pose a LA a 18h ('le 18 septembre 08)et je dois me rendre a l'hotel sur Hollywood ou Beverly Hills, combien de temps faut-il pour rejoindre l'hotel et es difficile de rouler a LA, avez vous des conseils a me donner faut-il acheter une carte ou prendre l'itineraire sur internet ?(lendemain visite universal)merci de vos reponses
ps, si vous avez des itineraire pour san francisco-yosemite-sequoia-death valley-las vegas je serrais trés intéressé merci
bonjour derniere question promis (:
oui puis je trouver des timbres ( hors bureaux de poste ) style a los angeles la boutique qui vend des carte postale vend aussi des timbres pour l'europe ? ou un bureau de tabac ? ou alors cest alors cest obligatoire de se rendre a la poste de la bas a chaques fois ?
je cherche sur le forum mais certains message date deja de plusieurs annees
oui puis je trouver des timbres ( hors bureaux de poste ) style a los angeles la boutique qui vend des carte postale vend aussi des timbres pour l'europe ? ou un bureau de tabac ? ou alors cest alors cest obligatoire de se rendre a la poste de la bas a chaques fois ?
je cherche sur le forum mais certains message date deja de plusieurs annees
Bonjour à tous !
Je pars en californie en août 2010 à ma demoiselle et 2 potes, un rêve de gosse de partir au pays de l'oncle Sam !😉
C'est un voyage à la carte, 6j à los angeles, 6j à las vegas et enfin 6j à san francisco !
J'aimerai aller visiter le grand canyon quand je serai à las vegas, cependant sans louer une voiture. Par exemple, m'inscrire à une excursion, une navette passe nous prendre à un point de las vegas, et nous embarque pour la grande aventure. Est-ce que ça se fait ?
Et si oui, comment peut-on s'inscrire? par l'intermédiaire de qui? où?... Enfin, si vous avez quoi que ce soit comme info à ce propos, ou même pour mon séjour, n'hésitez pas !😎
Merci beaucoup !😏
Je pars en californie en août 2010 à ma demoiselle et 2 potes, un rêve de gosse de partir au pays de l'oncle Sam !😉
C'est un voyage à la carte, 6j à los angeles, 6j à las vegas et enfin 6j à san francisco !
J'aimerai aller visiter le grand canyon quand je serai à las vegas, cependant sans louer une voiture. Par exemple, m'inscrire à une excursion, une navette passe nous prendre à un point de las vegas, et nous embarque pour la grande aventure. Est-ce que ça se fait ?
Et si oui, comment peut-on s'inscrire? par l'intermédiaire de qui? où?... Enfin, si vous avez quoi que ce soit comme info à ce propos, ou même pour mon séjour, n'hésitez pas !😎
Merci beaucoup !😏
Bonjour,
Je suis en train de préparer un budget pour le voyage, ce qui est déjà fait approximativement depuis deux mois par contre j'ai des difficultés avec les détails.
D'après vous combien faut il pour (pouvez-vous préciser si c'est en dollar ou en euros) :
j'ai quelques idées mais je préfère vous le demander pour compléter mes idées, et au cas ou si je me serais trompée comme c'est ma première expérience sur un si long voyage.
- Hôtels, Motel & campings :
j'alternerais entre les 3, plus de jours avec camping et motels, quelques jours avec hôtels un peu classe histoire de faire une petite folie de temps en temps, comme pour San Francisco, j'ai réservé un hôtel de luxe pour 3 jours avec une chambre en étage).
Nourriture & boissons
j'ai prévu de pique niquer dans l'utah, arizona et new mexico. Pour San Francisco, San Diego et Las Vegas, nous mangerons de temps en temps au restaurant (à prix raisonnable et peut-être une à trois fois de luxe à 30/40$ maximum).
- Parc Nationaux
Avec la carte des parcs nationaux environ 100$, mais il y a aussi les visites non comprises dans la carte.
- Essence
Itinéraire : Los angeles, santa barbara, big sur, carmel, santa cruz, san francisco, marin country, yosemite village, yosemite sequoia, mono lake, death valley, las vegas, zion, bryce canyon, escalante, capitol reef, moab, double o arch, sand dunes arch, delicate arch, mesa arch, dead horse point, negro bill canyon, gooseneck state park, mexican hat, monument valley, lake powell, upper antelope canyon, lower antelope canyon, horeshoe bend, grand canyon, sedona, flagstaff, painted desert, gallup, santa fe, taos, great sands dunes, tent rocks, albuquerque, white sand dunes, tucson, tombstone, segaro, sonoran desert, superstition moutains phoenix, joshua tree, anza borrego desert state park, san diego 😛
Mon compagnon me dit que l'essence n'est pas cher et que 1000 € pour 50 jours suffirait, j'ai des doutes... et vous qu'en pensez vous ? Il faut aussi compter les détours à l'intérieur des parcs + villes.
- Stationnement parkings
(pour les hôtels qui n'ont pas de parking, d'après vous c'est combien le prix maximum ? J'ai vu entre 10 et 30$)
- Argent de poche : Autres frais ?
Assurance...
Merci et à bientôt
Je suis en train de préparer un budget pour le voyage, ce qui est déjà fait approximativement depuis deux mois par contre j'ai des difficultés avec les détails.
D'après vous combien faut il pour (pouvez-vous préciser si c'est en dollar ou en euros) :
j'ai quelques idées mais je préfère vous le demander pour compléter mes idées, et au cas ou si je me serais trompée comme c'est ma première expérience sur un si long voyage.
- Hôtels, Motel & campings :
j'alternerais entre les 3, plus de jours avec camping et motels, quelques jours avec hôtels un peu classe histoire de faire une petite folie de temps en temps, comme pour San Francisco, j'ai réservé un hôtel de luxe pour 3 jours avec une chambre en étage).
Nourriture & boissons
j'ai prévu de pique niquer dans l'utah, arizona et new mexico. Pour San Francisco, San Diego et Las Vegas, nous mangerons de temps en temps au restaurant (à prix raisonnable et peut-être une à trois fois de luxe à 30/40$ maximum).
- Parc Nationaux
Avec la carte des parcs nationaux environ 100$, mais il y a aussi les visites non comprises dans la carte.
- Essence
Itinéraire : Los angeles, santa barbara, big sur, carmel, santa cruz, san francisco, marin country, yosemite village, yosemite sequoia, mono lake, death valley, las vegas, zion, bryce canyon, escalante, capitol reef, moab, double o arch, sand dunes arch, delicate arch, mesa arch, dead horse point, negro bill canyon, gooseneck state park, mexican hat, monument valley, lake powell, upper antelope canyon, lower antelope canyon, horeshoe bend, grand canyon, sedona, flagstaff, painted desert, gallup, santa fe, taos, great sands dunes, tent rocks, albuquerque, white sand dunes, tucson, tombstone, segaro, sonoran desert, superstition moutains phoenix, joshua tree, anza borrego desert state park, san diego 😛
Mon compagnon me dit que l'essence n'est pas cher et que 1000 € pour 50 jours suffirait, j'ai des doutes... et vous qu'en pensez vous ? Il faut aussi compter les détours à l'intérieur des parcs + villes.
- Stationnement parkings
(pour les hôtels qui n'ont pas de parking, d'après vous c'est combien le prix maximum ? J'ai vu entre 10 et 30$)
- Argent de poche : Autres frais ?
Assurance...
Merci et à bientôt
Salut à tous!
Bon j'ai utilisé le moteur de recherche du forum et j'ai pas trouvé de réponses satisfaisante à mes questions.
Donc voilà, j'aurai voulu savoir quels loueurs proposent les meilleurs tarifs (je pars de LA et je lache la voiture à SFO, le tout pendant 11 jours).
J'ai vu que beaucoup conseillent holidaysauto.fr mais le problème c'est que, malgré les tarifs très très avantageux, ils ne proposent pas de GPS... j'ai lu aussi, que leur loueur sur place était Alamo, donc jme disai que jpourrai peut etre louer la voiture sur holidaysauto.fr, et ensuite, sur place, demander à rajouter l'option GPS... Parce qu'Alamo en propose, mais si jpouvais trouver moins cher... 🤪
Merci !
Bon j'ai utilisé le moteur de recherche du forum et j'ai pas trouvé de réponses satisfaisante à mes questions.
Donc voilà, j'aurai voulu savoir quels loueurs proposent les meilleurs tarifs (je pars de LA et je lache la voiture à SFO, le tout pendant 11 jours).
J'ai vu que beaucoup conseillent holidaysauto.fr mais le problème c'est que, malgré les tarifs très très avantageux, ils ne proposent pas de GPS... j'ai lu aussi, que leur loueur sur place était Alamo, donc jme disai que jpourrai peut etre louer la voiture sur holidaysauto.fr, et ensuite, sur place, demander à rajouter l'option GPS... Parce qu'Alamo en propose, mais si jpouvais trouver moins cher... 🤪
Merci !
Bonjour chers voyageurs,
mon cousin et moi partons en aout en californie et dans les parcs de l'ouest pendant un mois..
nous souhaiterions avoir quelques renseignements: est ce que 1000 euros de budget c'est suffisant? faut il résérver les emplacements de tentes dans les parcs a l'avance? quelle compagnie nous conseilleriez vous pour louer la voiture? ( faut il la louer avant de partir ou sur place???) avez vous un itinéraire a nous conseiller? existe t'il un pass pour les parcs nationaux sachant qu'on veut en faire 5-6 (si oui est-ce valable par personne ou par voiture?) y a t'il beaucoup de monde sur les routes et dans les parcs en cette periode d'été? fait il si froid la nuit sachant qu'on dort sous la tente? faut il résérver universal studio a l'avance? faut il des chaussures de randonnée pour les parcs? comment ca se passe si il nous arrive quelque chose la-bas?(maladie, ...)
voila, vos reponses nous seront d'une grande aide sachant que c'est le voyage de notre vie!!!!😉
Mélodie et anthony qui vous remercient fortement....
voila, vos reponses nous seront d'une grande aide sachant que c'est le voyage de notre vie!!!!😉
Mélodie et anthony qui vous remercient fortement....
Bonsoir’ je reviens vers vous, toujours pour donner un coup de main à ma nièce, qui part dans l’ouest américain le 19 avril, qui a loué via une agence une voiture, à LA, et qui se rends compte qu’elle a une carte premier débit et non crédit. Le voucher qui lui est remis indique avec croquis que seule la carte de crédit est acceptée pour la caution. C’est un avertissement automatique je pense pour toute location à l’etranger. Question: doit elle demander en urgence une deuxième carte à sa banque, ou peut elle tenter le coup avec la carte débit? N’est ce pas une situation très courante avec les voyageurs français?
Merci
Bonjour à tous,
je sais que le sujet a été abordé mainte fois mais j'avoue que je ne m'y retrouve toujours pas pour ces histoires de cartes de débit ou de crédit pour la location de voiture, et donc je vous demande un peu d'aide 😊.
Je vous explique mon cas. Nous serons à Los Angeles le 13 avril prochain et devons récupérer notre voiture chez ALAMO. La réservation a été faite par une agence de voyage qui me certifie qu'il n'y aura pas de soucis avec notre carte VISA classique Débit à la Banque Postale pour récupérer la voiture.
Après tout ce que j'ai lu sur ce forum j'ai quand même un doute ...
Outre le fait d'éventuellement changer ma carte Débit et carte estampillé Crédit, quelles sont les autre solutions pour être "tranquille" ?
Une carte type Carte Pass chez CARREFOUR peut elle être acceptée ? Une carte genre N26 ?
Merci pour votre aide.
je sais que le sujet a été abordé mainte fois mais j'avoue que je ne m'y retrouve toujours pas pour ces histoires de cartes de débit ou de crédit pour la location de voiture, et donc je vous demande un peu d'aide 😊.
Je vous explique mon cas. Nous serons à Los Angeles le 13 avril prochain et devons récupérer notre voiture chez ALAMO. La réservation a été faite par une agence de voyage qui me certifie qu'il n'y aura pas de soucis avec notre carte VISA classique Débit à la Banque Postale pour récupérer la voiture.
Après tout ce que j'ai lu sur ce forum j'ai quand même un doute ...
Outre le fait d'éventuellement changer ma carte Débit et carte estampillé Crédit, quelles sont les autre solutions pour être "tranquille" ?
Une carte type Carte Pass chez CARREFOUR peut elle être acceptée ? Une carte genre N26 ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
J'ai réservé un véhicule chez Alamo sur le site Autoeurope avec une prise en charge à Los Angeles le 24/06 et retour à San Francisco fin juillet.
Les conditions d'Alamo / Autoeurope précisent qu'il est nécessaire d'avoir une carte de crédit pour la location du véhicule. J'ai payé avec ma carte de débit Gold mastercard et ma banque m'assure que ses clients français n'ont pas de problème pour louer une voiture aux USA.
Je viens d'appeler la centrale de réservation Alamo pour confirmation et ils me disent que l'agence de LA va me refuser le véhicule du fait que ce soit un aller simple (retour SFO). Pourtant j'ai cru voir sur ce forum et d'autres que les Français louent souvent chez Alamo sans problème...
Quelqu'un parmi vous a-t-il loué dernièrement à l'agence Alamo de LA et restitué son véhicule dans une autre agence ? Quelles sont vos expériences ? C'est super stressant à quelques jours du voyage... 🤪
Merci de vos réponses
J'ai réservé un véhicule chez Alamo sur le site Autoeurope avec une prise en charge à Los Angeles le 24/06 et retour à San Francisco fin juillet.
Les conditions d'Alamo / Autoeurope précisent qu'il est nécessaire d'avoir une carte de crédit pour la location du véhicule. J'ai payé avec ma carte de débit Gold mastercard et ma banque m'assure que ses clients français n'ont pas de problème pour louer une voiture aux USA.
Je viens d'appeler la centrale de réservation Alamo pour confirmation et ils me disent que l'agence de LA va me refuser le véhicule du fait que ce soit un aller simple (retour SFO). Pourtant j'ai cru voir sur ce forum et d'autres que les Français louent souvent chez Alamo sans problème...
Quelqu'un parmi vous a-t-il loué dernièrement à l'agence Alamo de LA et restitué son véhicule dans une autre agence ? Quelles sont vos expériences ? C'est super stressant à quelques jours du voyage... 🤪
Merci de vos réponses
Bonsoir à tous!
Voilà moi et mon ami partons jeudi prochain en Californie, et nous souhaitons nous rendre au match du jeudi 31 mars des lakers contre dallas à Los Angeles au Staples center. Mais le paiement de ces tickets est IMPOSSIBLE. En effet nous avons essayer de nombreux sites de vente comme www.ticketmaster.com ou encore www.stubhub.com, mais lors de la sélection des adresses et carte de crédit, ça ne fonctionne pas, on ne peut jamais passer à l'étape suivante 🏴☠️... Nous avons essayer 4 cartes différentes, toutes visa ou mastercard...
Si quelqu'un à qui ce problème est déjà arriver pouvait nous aider. Merci beaucoup.
bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de réserver une chambre d'hotel à los angeles avec une carte visa electron.
Merci
J'aimerais savoir si il est possible de réserver une chambre d'hotel à los angeles avec une carte visa electron.
Merci
bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de réserver une chambre d'hotel à los angeles avec une carte visa electron.
Merci
J'aimerais savoir si il est possible de réserver une chambre d'hotel à los angeles avec une carte visa electron.
Merci
Bonjour,
D'après ma carte, je ne vois qu'une autoroute qui fais San Diego à Los Angeles.
N'y a t'il pas une petite route qui longe la cote ?
si il n'y a que l'autoroute, a t'on quand même un peu de vue sur l'océan ? Faudrait-il s'arrêter à Oceanside ?
Merci d'avance.
D'après ma carte, je ne vois qu'une autoroute qui fais San Diego à Los Angeles.
N'y a t'il pas une petite route qui longe la cote ?
si il n'y a que l'autoroute, a t'on quand même un peu de vue sur l'océan ? Faudrait-il s'arrêter à Oceanside ?
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous,
Je prévois pour l’automne prochain un voyage avec mon mari et mon fils de 9 ans un voyage a Los Angeles et tant qu’a Faire passer une journée entière au Disneyland de Los Angeles cependant je voulais savoir si les attractions étaient tout de même un peu différente que celle de Paris et si pour ceux qui ont déjà effectué un séjour au Disneyland de Los Angeles avez vous apprécié la visite racontez moi un peu vos expériences je vous en remercie .
Je prévois pour l’automne prochain un voyage avec mon mari et mon fils de 9 ans un voyage a Los Angeles et tant qu’a Faire passer une journée entière au Disneyland de Los Angeles cependant je voulais savoir si les attractions étaient tout de même un peu différente que celle de Paris et si pour ceux qui ont déjà effectué un séjour au Disneyland de Los Angeles avez vous apprécié la visite racontez moi un peu vos expériences je vous en remercie .










