Discussions similar to: Carte visa débitée deux fois
FR
Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde
Bonjour,

Je pars en septembre pour 1 an pour un tour du monde, je me pose encore la question des cartes bancaires. Je comptais aller voir chez HSBC pour ouvrir un compte et prendre une visa chez eux pour avoir le retrait gratuit dans tous les distrib HSBC dans le monde. J'appelle ma banque pour leur expliquer de ma situation et ils me proposent un contrat Jazz International, qui permet d'avoir les retraits sans frais dans tous les distributeurs dans le monde, ainsi que des paiements sans frais en hors zone euros! (ainsi que les assurances pertes, vols etc ....) Le hic c'est le prix: 22€/mois pour une Visa et 29€ par mois pour une Visa Premier.

Ce qui coute bien plus cher qu'une simple carte chez HSBC ... mais on peut aller dans n'importe quelle banque ... Mais je suppose d'ailleurs que HSBC prend egalement des frais sur les paiements avec leur carte hors zone euro?

Est ce quelqu'un ici a un retour d'expérience sur ce Jazz International en TDM ?

Merci!
Open
Acheter un billet d'avion sur Edreams
Je vais voyager de Lima à Iguazu en Argentine et j'ai chercher les meilleurs prix sur différents sites internet. Mais voilà, sur edreams.es, les prix sont beaucoup plus avantageux que sur Edream.fr.

Ma question est donc simple : je peux acheter mon billet sur le site edreams.es ? Ou dois-je sur le site edreams france? je n'ai rien vu sur le sujet dans les conditions de vente... et lors de l'achat, ils ne me demande pas ma nationalité. Le seul bug c'est quand je veux rentrer mon num de tel français, edreams me dit qu'il est invalide, et que cette donnée est obligatoire)
Open
Carte bancaire au Vietnam
Bonjour,

Nous partons au Vietnam la semaine prochaine...Sans carte Visa, juste avec une carte Maestro et des dollards. Qu'en pensez-vous? Nous craignons ne pas avoir accès facilement à des terminaux. D'après le site de notre banque, il y a ce qu'il faut mais nous ne parvenons pas à les localiser. Or, nous allons voyager dans le delta et nous devons prévoir un minimum.

Merci d'avance pour vos conseils

TAMOTA
Open
Carte de crédit en voyage
😮 Attention à tous ceux ou toutes celles qui pensent utiliser leur carte bleue visa pour régler les divers achats. Essayer d'éviter de l'utiliser à l'étranger et dans tous les pays hors France. Dans la plupart des pays, lors du paiement on ne vous demande pas de code. On utilise la carte comme autrefois manuellement avec un appareil qui prend les empreintes de votre carte c'est-à-dire ses numéros. Je me suis fait avoir lors d'un dernier voyage en asie. A mon arrivée en France, j'ai consulté mon compte sur internet et je m'aperçoit que quelqu'un a certainement payé ses factures via internet (factures de télécomunications et achats divers). J'ai aussitôt été déposé une plainte au commissariat de police et ensuite été à ma banque pour bloquer mon compte et ma carte visa. La police m'a dit que c'était très fréquent à l'étranger et qu'il ne fallait pas utiliser ce moyen de paiement car il prennent votre numéro de carte et font des achat sur internet. Donc à éviter ! Prennez plutôt des travellers chèques. Bon voyage !
Open
E-visa pour le Tadjikistan
Bonjour à tous

J'essaie de faire une demande de e visa sur internet pour le Tadjikistan sans succès (ca bloque au niveau du paiement). L'un d'entre vous, y est il parvenu ? Je souhaite voyager 1 mois sans agence et avec un permis GBAO.

Quelle est la solution la plus simple ?
Open
Billet commandé via Lufthansa
Bon voila j'ai commendé un billet pour santiago du chili via luftansa il ya deux jours tout se passe bien jusqu'a aujourd'hui.Je recoit un mail m'indiquant que la somme sur mon compte n'était pas suffisante.Je verifie que j'ai bien la somme suffisante et téléphone au numero surtaxé pour comprendre le problème.La personne en ligne me dit qu'en fait il faut que j'ai deux fois la valeur du billet sur mon compte bancaire pour que la commande puisse etre validée, sachant que le prix du billet au mois d'aout est de 1500 € il me faudrait 3000€ sur mon compte, avez vous vécu de telle situation, moi personnellement c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrive et selon vous comment dois je faire pour arranger la situation? vous remerciant grandement peuple de voyage forum🙂
Open
USA: Alamo et annulation d'options
Hello,

J'ai loué pour notre séjour un suv chez alamo. J'avais pris l'option gps. Mais on a mis une carte us dans le notre vu le prix que nous revenait celui d'alamo.

Cette option est à payer au comptoir lors de l'arrivée. Mais j'ai essayé de modifié ma réservation en l'élevage mais impossible.

Qqn a déjà réussi à le faire ? Ou bien faut-il attendre le jour je et l'annuler ?

J'ai un peu peur de me faire quand m��me prélever le montant.

Des avis svp ?

Merci
Open
Signification des voies "fast tracks" sur l'autoroute américaine?
Bonjour!

Je suis actuellement en Californie. Sur l'autoroute, jai rencontré des voies differentes, FASTTRACKS et CASH qui sont bien differenciees. Certaines voitures passaient sur les voies fasttracks tandis que beaucoup dautres faisaient la queue pour les voies CASH. Pouvez vous me renseigner sur la difference de ces deux voies car jai pris la voie fasttrack et n'ai rien eu a payer...

Merci d'avance.
Open
Conditions de réservation d'hôtel à Venise?
Bonjour à tous,

Je vais passer un week end de 3 j à Venise fin octobre et suis surpris par les conditions que me propose l'hotel que j'ai sélectionné : paiement de 10% du montant total à la réservation ensuite paiement de l'intégralité (3 nuits) une semaine avant la date à laquelle nous arrivons.

Ayant déjà pas mal voyagé c'est la première fois que je vois ça. Est ce la règle à Venise, en Italie?

Merci de vos réponses
Open
Achat de billet avec Anyway?
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheter son billet par l'intermédiaire d'anyway... J'en ai acheté un mais je n'ai toujours pas reçu confirmation et l'argent n'a pas été débité. J'ai un peu peur qu'ils me disent au dernier moment, c'est annulé et que je ne puisse plus trouver de billet bon marché. Merci de me renseigner.
Open
Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015)
Bonjour à tous, Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards". Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir ! Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas... Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !) ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠 De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴‍☠️) société de location de voiture... PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Open
Ryanair: problème de réservation
Bonjour ! Je viens d'avoir un gros problème avec Ryanair. 😠 Via le site internet de la compagnie, le 8 Février j'avais acheté un billet pour 12 personnes. Date prévue pour le départ le 19 Mars et retour le 21 Mars - Nîmes - Bruxelles (Charleroi) ... Mis à part le fait que le site de Ryanair n'arrête pas de bugger et que nous avons dû nous y reprendre plusieurs fois pour faire la réservation ... rien à signaler ...

Utilisant ma carte bancaire, j'avais donc effectué le paiement en ligne et j'ai imprimé le billet comportant notamment la liste des passagers, ainsi que la mention de mon paiement (et celle qui me disait que je n'avais plus rien à payer). Quelle ne fut pas ma surprise quand le 18 Mars, voulant finalisez la réservation en enregistrant en ligne le billet (pour notamment éviter les frais à payer à Nîmes ... 40 EUR par personne), il m'a été impossible de le faire. J'ai contacté Ryanair par téléphone (communication très chère) et là stupeur !!! L'employée (qui parle très mal le français) me signale qu'effectivement elle a mon billet sous les yeux, mais que celui-ci n'a pas été enregistré. Comme preuve, elle m'informe que je n'ai pas reçu d'Email de confirmation et que mon compte bancaire n'a pas été débité (ce que je n'avais même pas remarqué). Résultat : 12 personnes qui pensaient passer un WE en Belgique (et qui avaient engagés des frais pour ça) cloués au sol ... il n'y avait plus de places dans les vols concernés ... et s'il y en avait eu ... à quel coût ?

Je me suis renseigné auprès de ma banque et là on me dit que l'utilisation de ma carte visa n'a jamais présenté de problème, vu que mon compte est toujours provisionné suffisamment ... mais ils vont enquêter de leur côté pour essayer de savoir notamment si le "système Ryanair" les a contacté ... mais à priori, ça ne vient pas de la banque. En plus, sur le billet, la mention que j'avais bien payé la réservation, trouble mon banquier ...

Je sais que je n'ai quasiment aucun recours, vu que Ryanair n'a pas débité mon compte (c'est un moindre mal) ... J'ai tout de même envoyé un courrier (papier) en Irlande (Dublin) au service clientèle pour leur signifier ma colère, mais aussi pour dénoncer l'opacité de leur site Internet et les dysfonctionnements de leur service de réservation (les prix des billets ne faisaient que changer d'une heure à l'autre quand j'ai fait plusieurs tentatives pour réserver sur les vols concernés). Je leur ai demandé de me répondre et au moins de faire un geste commercial (mais là encore je n'y crois pas ... peut-être le 31 Février prochain 🤪 !!!!) Je finis même par me demander s'il n'ont pas sciemment écarté ma réservation pour pouvoir, plus tard, vendre des billets au prix forts (les nôtres étaient à 29 EUR) ... J'ai un doute.

Quelques-uns parmi vous ont-ils eu ce type de problème avec Ryanair ? Y-a-t-il un recours possible ? Y-a-t-il une association de consommateurs qu'on puisse consulter ... au moins pour ne pas subir deux fois la même chose ?

Merci pour vos lumières ! Fampoupou😠
Open
Location de voiture en Sicile
bonjour à toutes et à tous

nous partons faire le tour de la Sicile fin juin pendant deux semaines. J'ai besoin de conseil pour louer la voiture, car après avoir louer des véhicules pendant plus de 10 ans aux USA, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même chose ( accueil, frais , caution et surtout au retour ) merci à vous si vous avez des conseils à me donner .

Et aussi par rapport aux assurances car quand je lis des autres forum, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr😕

merci à vous
Open
Révision de budget pour les Etats-Unis à cause de la baisse de l'Euro
Bonjour à tous,

j'envisage de faire un autotour de 16/17 jours dans l'Ouest Améicain à l'été prochain, et j'avais posé l qusiton sur ce forum il y a 1 à 2 mois aunt au budget à consacrer. J'en avais déduis que 4000 euros c'est jouable, et 5000 euros c'est un max...

Mais volà : les réponses qui m'avaient été données étaient en euros... et l'euros est passé de 1.6 dolalrs à 1.28 dollars en qqs semaines...

donc il va falloir que je revois mon budget, et surtout, queeej le compte en dollars plutôt qu'en euros (je ferai la conversion moi-même).

Donc voilà, ques sont les coûts pour les points suivants : 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ location d'une voiture pour 2 semaines en $ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ budget repas par jour par personne en $ extras (entrée dans parcs...) en $

Merci d'avance !

En espérant que ca ne me fasse pas grimper le budget à 6000 euros une fois converti 🤪
Open
De Capetown à Windhoek: avion ou voiture louée?
Bonjour à toutes et tous...🙂

Je prépare actuellement un voyage de six semaines en Afrique Australe pour l'été prochain avec au programme : Région de Capetown en Afrique du Sud --> Namibie --> Bande de Caprivi --> Victoria Falls --> Bostwana --> Johannesburg...

Dans un premier temps, je comptais me rendre de Capetown à Windhoek en avion, louer une voiture à Windhoek, la rendre à Windhoek après notre périple Namibo-Zimbabwen-Bostwanien et reprendre un avion pour Joburg....

Mais après quelques jours de surf sur ce forum et d'autres sites, je me rends compte que les tarifs de location de voiture sont incomparablement plus chers en Namibie qu'en Afrique du Sud : quasiment le double, et que nous économiserions près de 600 Euros en louant la voiture au Cap et en la rendant à Johannesburg... En acceptant bien sur de perdre au moins une journée de Capetown à Windhoek...

Avez-vous des suggestions et conseils pour ce long trajet du Cap à Windhoek : - combien d'heures ? - quoi voir (En AS et en Namibie)? - où s'arrêter pour passer la nuit (pas en camping, nous n'aurons pas de matériel) ?

Je profite de ma présence ici pour signaler que ceux d'entre vous qui comptent utiliser une carte Visa Premier pour payer une location de voiture et utiliser leur assurance franchise, doivent se méfier : en effet la lecture attentive des conditions du contrat d'assurance (ce qu'on ne pense à lire qu'après !!!😛) permet de se rendre compte que cette assurance n'est pas valable pour les véhicules 4x4... Qu'on se le dise...😮

En vous remerciant par avance de votre aide... 🙂

Et à charge de revanche si je peux aider...
Open
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Bonjour à tou(te)s,

A l'ère des cartes zéro commission et des comptes sans frais, je me demande pourquoi certains voyageurs préfèrent toujours partir avec un porte feuille rempli de billets et changer sur place ?

Je comprends l'intérêt pour celles et ceux qui tirent leurs revenus d'activités non déclarées mais pour les autres ?

Entre les risques de vol, les risques d'arnaque au change, les frais finalement souvent plus élevés , je reste bien perplexe.

La dernière fois que je suis partie avec une liasse, c'était parce que j'avais à payer un hébergement en espèces uniquement, que la monnaie du pays était le dollar ( facilement négociable à très bas coût) et que je payais encore un peu de frais .

Je me pose encore la question pour mon prochain voyage en Argentine car la situation y est très particulière mais autrement ?

Une allergie aux moyens modernes de paiement ?

Un budget si réduit que 20 euros de plus (les frais de certaines banques locales sur les retraits) sur un budget de 2000 seraient impossibles à gérer ?

Merci de m'éclairer !
Open
Remise chez Hertz aux Etats-Unis
Bonjour

pour tous ceux qui veulent louer aux USA, a titre d'info HERTZ vient de lancer une remise de 25% sur ses tarifs.

Je me permets de le signaler sur le forum car, apparemment, cette remise n'a été communiquée qu'aux detenteurs de la carte HERTZ (GOLD?), et elle n'est pas proposée sur le site

Il faut utiliser le code CDP 758699.

Vs pouvez aussi l'utiliser si vs avez déja fait une resa, en la modifian. HERTZ vs recreditera de la difference.
Open
Croisières MSC: enregistrement en ligne
Bon, ça commence mal ! 🤪

Moi, vous me connaissez ! l'informatique, ça doit filer doux, et être écrit par des gens qui ne font pas un bug minute (j'ai assez développé dans ma vie pro pour savoir ce qu'il en est)... 🤪

Nous partons dans 10 jours, j'ai mes billets depuis 10 jours (rien à redire de ce côté...) et j'ai voulu faire l'enregistrement en ligne du PAP et de son épouse (oui, je sais, l'épouse du PAP 😇 , mais que voulez vous, je suis un PAP "moderne", voilà tout... 😉 )

eh ben c'est raté, vl'a qu'il me dit "numéro de réservation erroné"... 🤪 Comment ça, "erroné" ? je le relis sur mon contrat, je le relis sur mon billet (c'est le même, c'est déjà un coup de chance ! 😛 )... Je le relis sur l'écran, à m'en flinguer les yeux.. pas de problème, c'est le même... Je vais jusqu'à mettre mon prénom sans trait d'union et sans accent aigu sur le e final, exactement comme c'est écrit sur mon billet... "erroné" ! 😐

Alors je recommence, une fois, deux fois, trois fois... en vérifiant le numéro tapé, une fois, deux fois, trois fois, en le relisant de gauche à droite et de droite à gauche... Mais non, mes 7 chiffres sont les bons... Et pourtant --> "Numéro de réservation erroné" ! 😠😠

Comme aurait dit Arlety, "erroné, erroné ? est-ce que j'ai une tête d'erroné ? " 😄😄

Bref, ça marche pas... sur cette procédure, jamais eu le moindre problème sur le site Costa... Costa 1 - MSC 0 ?

A moins que le Yacht Club, où la procédure d'enregistrement "normale" semble se faire, d'après certains documents, "à la conciergerie" ( à bord ??? on s'enregistre *après* être monté ??? 🤪 ) ne soit pas concerné par cette procédure d'enregistrement en ligne... Mais alors ils pourraient le dire, plutôt que de mettre "numéro de réservation erroné"...

Pffff.... 😠😠

A noter aussi, curieusement, sur mon billet : "service de restauration : second service"... suivi de "Le service de restauration est sujet à reconfirmation à bord du navire"... 🤪 ?????? 🤪 Keksaveudir ? (non, non, rien à voir avec un geyser islandais... 😉 )

Alors certes, j'ai acheté ma croisière en août 2010, *avant* les modifications Yacht Club concernant les restaurants... Mais mon billet a été imprimé récemment... Une informatique pas mise à jour ? Un bug ?

Bon, tout ceci sera certainement sans conséquences, d'autant que j'ai envoyé un e-mail d'interrogations angoissées 😎 ... Vont sûrement m'expliquer...

n'empêche que pour un tout premier contact avec les prestations MSC, ça la fiche mal... 😎
Open
Fraude au Mexique: la Sûreté du Québec lance un avertissement
La Sûreté du Québec (SQ) met en garde les voyageurs intéressés par un séjour au Mexique contre un fraudeur québécois qui sévit dans le pays.

L'individu aurait déjà obtenu quelques milliers de dollars d'une quinzaine de personnes au Québec.

Il utilise toujours le même stratagème. En se faisant passer pour un agent de voyage qui fait un suivi auprès de ses clients, ou simplement en discutant avec des touristes, il réussit à gagner leur confiance et à obtenir des coordonnées et des renseignements personnels.

Il appelle ensuite la famille de ces touristes au Québec, en se présentant comme un ami des vacanciers ou un agent de voyage. Il raconte alors une fausse histoire, souvent un accident de voiture ou de mobylette, puis leur demande de l'argent sous prétexte qu'il faut payer rapidement pour pouvoir repartir du Mexique.

L'effet de surprise a ainsi poussé plusieurs familles à se rendre à un comptoir de transfert d'argent pour expédier une somme allant de 2000 $ à 5000 $.

Selon la SQ, le même stratagème avait été utilisé l'an dernier pour piéger des touristes dans les stations balnéaires mexicaines de Puerto Vallarta et d'Ixtapa.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2008/01/05/002-fraude-mexique.shtml
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
Location de voiture: méfiez vous de Locauto (Rentalcar)
Bonjour à tous

Nous nous sommes rendu en Sardaigne, en février dernier. Avion (depuis la Belgique) et location de voiture à Alghéro, réservée sur internet via rentalcar. Déjà à l'arrivée, soucis. Le préposé à l'agence ne parle que l'italien et n'est pas très aimable. Il a bien failli réussir à nous fourguer une assurance (encore) supplémentaire, qui aurait fait doubler notre prix de location (bien que sur internet, j'avais déjà souscrit une assurance "sans franchise"). Pas question qu'il bouge de son bureau. Débrouillez vous pour trouver la voiture sur le parking ... On doit aussi signer "un chèque en blanc" sur l'état du véhicule (pas d'état des lieux contradictoire). Au retour, pareil, pas de contrôle ... mais les surprises peuvent venir plus tard (ils ont toujours accès à votre carte de crédit ....) La surprise, pour nous, est venue 3 mois plus tard: retrait inexpliqué sur notre carte visa: 2x48€ ... Demande d'explication chez rentalcar: ce serait 2 infractions routières et la police locale va prendre contact avec nous pour nous informer et organiser le paiement. Cependant, avant que nous n'ayons pu contester quoi que ce soit, Locauto prélève sur notre carte (et donc sans notre accord) des frais administratifs de 48€ par infraction ... Les gens qui ont déjà circulé en Italie me comprendront: là bas, c'est assez folklorique ! limitations de vitesses pas respectées, parking n'importe comment ... et j'en passe. J'ai 59 ans et parcourt quelques 40.000 km par an, sans la moindre infraction. Etant dans un environnement nouveau pour moi et avec une voiture que je ne connaissais pas, vous vous doutez que j'étais doublement prudent ! Alors si moi j'ai fais 2 infractions sur 1 semaine et 900 km parcourus, la moitié de la Sardaigne doit être en prison !!!

Moralité: Locauto pratique des prix très bas, mais se rattrape sur votre compte
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne
Salut tous le monde!🙂

vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.

Des plateformes font plusieurs prélèvements! groupe ODIGEO France (edreams, Go Voyages, Opodo)

Au vu des messages sur les forums ça c'est pas arrangé! Article de 2014

http://www.tourmag.com/Litiges-Opodo-dans-la-ligne-de-mire-des-clients-depuis-plusieurs-mois_a66248.html

62% des litiges traités par la Médiation tourisme concernent les ventes en ligne. Particulièrement visé par les consommateurs, le groupe ODIGEO. Depuis quelques mois, Opodo notamment fait face au mécontentement des internautes dans les forums et sur les réseaux sociaux. : "Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne", plaide Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing. https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ
Open
MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018
- Nataly03....................15029 - Marianna16..............10265 - Clau05........................15023 - Alexandre867............15011 - cristianh.....................15024 - Soran256....................15019 - PAP..............................16008 - Moniquefleur.............15027 - Minoquide..................16023 - Carocarao ..................15026 - Maralpine06.............. 12004 - Rosestories.................. 8195 - Panisalex....................15007 - Eterlous......................16003 - Eterlous (ami)............16002 - Eterlous (ami)............16004 - Migui 08...................... 9127 - Migui08 ( ami )...... - Granduduche........... - Nostalgie74................12020 - Cajoline2.....................11219 - Dacy............................11205 - Déalé........................... 8170 - Christine76................10188 - Christine76 (famille) 10170 - foxpyzy ......................10176

En raison de la fermeture de notre fil initial, ci dessus ... ou nous en étions ...

A bientôt,
Open
Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.

Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...

Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,

Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Open
Location de voiture aux Etats-Unis
Bonjour, Après avoir lu les posts à ce sujet, j'ai encore une question : faut il réserver le plus rapidement possible ou attendre le dernier moment (départ prévu en juin) exemple ci-dessous pour 16 jours los angeles: Holiday pour une intermediaire = 433 € - autoescape midzize = 469 € (+2, 5% de taxe locale) - caflatour (alamo) midzize = 421 € les prix peuvent il évoluer à la baisse en dernière minute ??

pensez vous egalement qu'une Midzize est valable pour 2 personnes (2 chauffeurs) mais 2 grosses valises.
Open
Retour de voyage en Namibie
Bonjour, Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme. J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations. Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin. Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline. Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek. Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule. Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller. Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion). Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019. Toutefois nous pratiquerons différemment.

Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.

Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.

Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.

C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Open

You might also like