Vendredi 30 novembre 2018 à 11h00 nous nous présentons au comptoir d’enregistrement de Norwegian pour embarquer sur un vol à destination de Fort Lauderdale.
Nous quittons la France pour plusieurs mois, d’abord 2 mois en Floride d’où nous embarquerons début février sur un paquebot à destination du Chili où nous débarquerons au port de San Antonio.
Nous disposons d’un ESTA pour rentrer aux Etats-Unis qui nous permet un séjour de 90 jours maximum. Nous avons finalement obtenu à l’arrivée en Floride, sans aucun problème, une autorisation de séjour jusqu’au 27 février 2019 maximum.
Sachant que nous devions présenter une réservation prouvant notre sortie des Etats-Unis dans un délai de 90 jours à l’enregistrement sur le vol, j’avais imprimé la réservation de notre croisière, avec l’itinéraire et indiquant clairement que notre port de débarquement serait San Antonio au Chili. Il ne devait donc y avoir aucun problème puisque nous apportions la preuve que nous quitterions les Etats-Unis avant l’expiration du délai autorisé.
Malheureusement nous sommes tombés sur un agent de comptoir particulièrement obtus, qui va transformer ce check-in en cauchemar : après avoir quitté les Etats-Unis notre bateau fera plusieurs escales de quelques heures dans les Caraïbes, au Brésil et en Argentine. Sur le document que je lui présente, il est clairement indiqué que ces escales ne sont pas notre destination finale, que nous y accosterons que quelques heures en journée avant de reprendre la mer.
Arguant que notre première escale, Antigua, ne serait pas considérée comme une sortie du territoire américain, alors qu’il s’agit d’un pays indépendant, ancienne colonie Britannique, l’individu refuse d’émettre nos cartes d’embarquement. Je souligne à nouveau que nous embarquons à destination du Chili et que les formalités de sortie du territoire américain se feront bien à l’embarquement au Port de Fort Lauderdale mais rien n’y fait !
Il est hors de question que nous n’embarquions pas sur ce vol réservé de longue date, nous refusons donc de libérer le comptoir. Constatant notre détermination, l’agent à bout d’argument appelle sa cheffe qui va se révéler aussi incompétente et ignorante que son subalterne, avec l’arrogance et le mépris du client que lui donne sa petite position de cheffaillonne. Elle soutient le point de vue inepte de son subalterne bien que nous lui fassions remarquer que ce n’est pas la première fois que nous quittons les Etats-Unis en bateau avec une première escale dans les Caraïbes et que ceci n’a jamais posé de problème comme les tampons de mon passeport l’attestent.
Près d’une heure passe, le ton monte et le stress augmente, la situation semble sans issue. Enfin une troisième intervenante prend l’initiative d’appeler un service « migration » qui lui confirme enfin que nous sommes dans notre bon droit et que les cartes d’embarquement peuvent être émises.
Que de stress inutile avant un long vol transatlantique !
La cause : un personnel de comptoir mal formé, peu qualifié et agressif. Si, au lieu de prétendre connaître la réglementation ESTA que de toute évidence ils ne maîtrisent pas, ces agents avaient consulté le service compétent, nous aurions évité cet incident très désagréable. De plus, avec un comptoir et deux agents bloqués près d’une heure sur notre cas, l’enregistrement des autres passagers a été ralenti. Il est important de préciser que le personnel de comptoir n’est pas salarié de Norwegian mais d’un sous-traitant qui semble attacher plus d’importance au coût de son personnel qu’à sa qualification.
Bonjour,
Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.
Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.
2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.
Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.
Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.
D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.
Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.
2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.
Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.
Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.
D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Bonjour à tous,
J'écris ce message un peu désespéré puisque voilà plus de 15 jours que ma valise est maintenant "recherchée" mais que personne n'a idée de sa localisation.
Cela est arrivé à mon vol de retour de vacances, de New York jusqu'à l'aéroport Charles de Gaule, avec la compagnie low cost Norwegian le 9 février 2017.
Le vol s'est plutôt bien passé mais voilà à l'arrivée, j'ai eu la grande suprise de ne pas retrouvée ma valise sur le tapis roulant... Après de nombreux échanges téléphoniques avec le service bagage de Norwegian, aucun résultat. Ma valise porte pourtant mon nom sur une étiquette rigide, j'ai rempli le formulaire de description de son contenu et le vol n'avait pas d'escale...
L'échéance des 21 jours approchant .. je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience avec la compagnie Norwegian ? Comment réagir ? Quels sont les moyens de pression pour pouvoir faire avancer les choses ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'écris ce message un peu désespéré puisque voilà plus de 15 jours que ma valise est maintenant "recherchée" mais que personne n'a idée de sa localisation.
Cela est arrivé à mon vol de retour de vacances, de New York jusqu'à l'aéroport Charles de Gaule, avec la compagnie low cost Norwegian le 9 février 2017.
Le vol s'est plutôt bien passé mais voilà à l'arrivée, j'ai eu la grande suprise de ne pas retrouvée ma valise sur le tapis roulant... Après de nombreux échanges téléphoniques avec le service bagage de Norwegian, aucun résultat. Ma valise porte pourtant mon nom sur une étiquette rigide, j'ai rempli le formulaire de description de son contenu et le vol n'avait pas d'escale...
L'échéance des 21 jours approchant .. je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience avec la compagnie Norwegian ? Comment réagir ? Quels sont les moyens de pression pour pouvoir faire avancer les choses ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
bonsoir !
comme en général vous êtes tjrs là pour m'éclairer, je viens partager mon étonnement :
nous avons réservé nos billets pour NY du 12 au 19/3 avec air norwegian en date du 21/12.
ce soir, voulant vérifier si le terminal à CDG était indiqué dans le but de prévoir le transfert depuis la gare Montparnasse, je constate avec surprise en me connectant que le vol a été modifié : nous ne partons plus de CDG ms d'Orly, et les horaires de départ à l'aller et au retour ont été modifiées (juste un decalage d'1h ds les 2 sens)
rien de très grave pour l'instant SAUF que nous n'avons eu aucun message d'avertissement, il a fallu que je me connecte par hasard pour le savoir !
Je m'apretais à réserver nos billets de train *non échangeable, et là j'avais tout faux !!
ma question est : pensez vous qu'il puisse y avoir d'autres changements ?! car comment préparer son voyage sereinement ds ces conditions ?!
merci de vos retours sur expérience et belle année à tous, pleine de voyages 😉
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai besoin de conseils et de retour d'expérience de personnes ayant vécu une situation similaire.
Voilà je pars à Mexico depuis Paris le 19 juin. J'ai acheté un billet avec escale sur Kiwi.com avec escale à l'aéroport JFK. Le billet comprend en fait deux billets distincts puisque j'effectue le trajet avec deux compagnies aériennes différentes.
Les horaires étaient initialement : Paris - NY : 18h15 - 20h30 avec la compagnie Norwegian NY - Mexico : 00h50 - 05:10 avec la compagnie Interjet
Cela me laissait plus de 4h pour changer d'avion.
Or j'ai reçu un mail de Kiwi.com m'annonçant que mes horaires avaient changé: Paris - New-York: 20h15 - 22h40
Ce qui me laisse pile 2h pour changer. Je n'ai aucune idée dans quel terminal je vais arriver ni repartir. J'ai un bagage en soute à récupérer.
Pensez-vous que ça ira? Au cas où je raterais mon avion Kiwi m'a déjà averti (je les ai appelés) qu'il n'y avait pas de garantie qu'ils acceptent de me mettre sur un autre avion (ils disent qu'ils jugeront sur le moment).
Merci à tous pour vos réponses,
Jeanne
Je poste ce message car j'ai besoin de conseils et de retour d'expérience de personnes ayant vécu une situation similaire.
Voilà je pars à Mexico depuis Paris le 19 juin. J'ai acheté un billet avec escale sur Kiwi.com avec escale à l'aéroport JFK. Le billet comprend en fait deux billets distincts puisque j'effectue le trajet avec deux compagnies aériennes différentes.
Les horaires étaient initialement : Paris - NY : 18h15 - 20h30 avec la compagnie Norwegian NY - Mexico : 00h50 - 05:10 avec la compagnie Interjet
Cela me laissait plus de 4h pour changer d'avion.
Or j'ai reçu un mail de Kiwi.com m'annonçant que mes horaires avaient changé: Paris - New-York: 20h15 - 22h40
Ce qui me laisse pile 2h pour changer. Je n'ai aucune idée dans quel terminal je vais arriver ni repartir. J'ai un bagage en soute à récupérer.
Pensez-vous que ça ira? Au cas où je raterais mon avion Kiwi m'a déjà averti (je les ai appelés) qu'il n'y avait pas de garantie qu'ils acceptent de me mettre sur un autre avion (ils disent qu'ils jugeront sur le moment).
Merci à tous pour vos réponses,
Jeanne
Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h . Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas . Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement . On leur a dit de payer un autre billet pour un départ 3 jours plus tard 300€ de pénalité et aucun remboursement car Norvégian considère qu'ils ont raté le vol de leur propre faute ! Avez-vous des conseillers a leur donner . 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M......
Bonjour amis connus et inconnus roadtrippers et fous d'Amérique.
Je vois ceci sur ma page d'un "réseau social" que je ne citerai pas : "Cap sur la Cité des Anges !
Dates & Réservation s.voyagespirates.fr/r/16896-4 🇺🇸 Voyage aux Etats-Unis : vols A/R à 341€ seulement vers Los Angeles avec Air Canada ou Swiss Airlines ! "
et tout le monde de s'esbaudir, de s'enthousiasmer et de se voir vivre (enfin) leur rêve d'outre atlantique (et surtout de Californie d'ailleurs pour ceux qui ne sont encore jamais allés aux Etats Unis). J'ai beau leur expliquer que je reste sceptique et leur parler de surcoûts nombreux, rien à faire ils sont à fond dedans. Pour moi c'est une pub mensongère et la simulation que j'ai faite sur Google Flights me conforte dans ce doute. Mais je me trompe peut-être ou j'ai mal cherché ? Hum j'aimerais avoir votre avis si ça vous dit.
Actuellement en prospection des vols les plus intéressants, quoique relativement confortables, je trouve que encore une fois les billets d'avion ont bien augmenté... Que pensez-vous de la nouvelle formule AF : light, standard ou premium (du simple au triple niveau tarif !) et du prix prohibitif (euh j'exagère un peu là) de la résa des sièges, mis en place d'ailleurs sur quasi toutes les compagnies. Je vous fais un coup de "c'était mieux du temps de ma jeunesse" là, me souvenant d'avoir eu le choix - GRATUIT - des sièges au comptoir au moment de l'enregistrement et même d'un surclassement en bizness tout aussi gratuit. Pfffff les temps ont effectivement bien changé (je vais sur les 65 mais encore au boulot et sur Harley à mes moments libres et je ne pense pas avoir déjà dépassé la date de péremption). Saperlipopette 😉
Chris
Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Bonjour,
Je doit acheter mes billets pour notre vol de juillet prochain entre San Francisco et New York après notre road trip de 25 jours dans l'Ouest.
Mais c'est l'inconnu total, je ne sais pas quand acheter les billets au meilleur prix, je ne sais pas quelle compagnie privilégier, bref, j'ai peur de faire une erreur...
J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕
Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.
On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.
Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)
Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?
merci pour votre aide !!
J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕
Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.
On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.
Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)
Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?
merci pour votre aide !!
Norwegian a annoncé supprimer ses bases à
Europe
Palma de Majorque (PMI),
Grande Canarie (LPA)
Tenerife (TCI)
Rome Fiumicino (FCO)
USA
Stewart (SWF)
Providence (PVD)
et donc par conséquence un certain nombre de routes desservies par ces aéroports.
Depuis le temps que l'on évoque ici les pbl de cette Cie ...
Depuis le temps que l'on évoque ici les pbl de cette Cie ...
Bonjour à tous,
Depuis que je voyage avec mes enfants nous avons eu la chance de pouvoir choisir nos sièges à l'achat, gratuitement. Il semblerait que ça soit maintenant chose très rare pour les vols vers les USA.
J'imagine difficilement nos enfants séparés de nous pendant les vols, mais je rechigne à payer au moins 100€ de supplément par personne, rien que pour ça. De plus il s'agit d'un city trip à NY, donc on pourrait s'en sortir sans valise en soute (ce qui est aussi compris dans le supplément de 100€). En l'état des choses, nos vols nous coûteraient plus de 500€ par personne pour Toussaint, ce que je trouve énorme vu la destination.
Pour ceux qui continuent à ne pas payer le supplément, pensez-vous qu'en choisissant nos places au check-in online (24-48h à l'avance) nous aurons de bonnes chances de nous retrouver tous les 5 ensemble?
Alternativement, y a-t-il des compagnies qui ne font pas encore payer la réservation?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)
Depuis que je voyage avec mes enfants nous avons eu la chance de pouvoir choisir nos sièges à l'achat, gratuitement. Il semblerait que ça soit maintenant chose très rare pour les vols vers les USA.
J'imagine difficilement nos enfants séparés de nous pendant les vols, mais je rechigne à payer au moins 100€ de supplément par personne, rien que pour ça. De plus il s'agit d'un city trip à NY, donc on pourrait s'en sortir sans valise en soute (ce qui est aussi compris dans le supplément de 100€). En l'état des choses, nos vols nous coûteraient plus de 500€ par personne pour Toussaint, ce que je trouve énorme vu la destination.
Pour ceux qui continuent à ne pas payer le supplément, pensez-vous qu'en choisissant nos places au check-in online (24-48h à l'avance) nous aurons de bonnes chances de nous retrouver tous les 5 ensemble?
Alternativement, y a-t-il des compagnies qui ne font pas encore payer la réservation?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)
Bonjour à tous !
Je décolle demain pour Los Angeles en passant par Madrid 😎
Du coup, je me lance dans le check in en ligne via le site de Iberia, et une fois le process terminé, le site me sort :
Les autorités du pays de destination de votre vol ne nous permettent pas de vous enregistrer, car le contrôle de vos documents de voyage est obligatoire
C'est systématique ce genre de refus de check'in quand on part aux Etats-Unis ? Un problème temporaire ?
Merci à vous !
Je décolle demain pour Los Angeles en passant par Madrid 😎
Du coup, je me lance dans le check in en ligne via le site de Iberia, et une fois le process terminé, le site me sort :
Les autorités du pays de destination de votre vol ne nous permettent pas de vous enregistrer, car le contrôle de vos documents de voyage est obligatoire
C'est systématique ce genre de refus de check'in quand on part aux Etats-Unis ? Un problème temporaire ?
Merci à vous !
Bonjour à tous,
Voila j'ai pris un billet d'avion NEW-YORK / MIAMI avec Southwest airlines.
Je pars dans 2 semaines et pour faciliter les démarches j'ai voulu me connecter et prendre leur option "early bird" afin de pouvoir m'enregistrer à l'avance (ils n'ouvrent leur check in que 24h avant le vol). Mais impossible de me connecter sur le site, page d'erreur et sur l'application cela ne fonctionne pas. Je rentre le numéro de résa reçus par mail mais rien.
Comment je peux faire? Je peux m'enregistrer à l'aéroport ou 24h avant est obligatoire?
Merci
Bonjour
Pensez vous qu’une escale de 51 mn à Montreal sur un vol Los Angeles Nice par air canada et air canada rouge sans recuperer les bagages est possible
Merci pour vos réponses
Pensez vous qu’une escale de 51 mn à Montreal sur un vol Los Angeles Nice par air canada et air canada rouge sans recuperer les bagages est possible
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'ai commandé aujourd'hui un billet avec Turkish Airlines Aller/Retour Genève-Boston avec la carte bancaire de ma père. Mais une fois la transaction effectuée, je reçois un mail avec mon billet électronique et une partie qui stipule que si la CB utilisée n'appartient pas au voyageur, le possesseur de la carte doit se présenter au Check-in...
C'est assez problèmatique pour moi, comment je vais faire... À la limite à mon départ de Genève mon père peut m'accompagner jusqu'à l'enregistrement des bagages, mais pour mon retour depuis Boston cela sera impossible.
Est ce réellement un problème ?
Cordialement,
J'ai commandé aujourd'hui un billet avec Turkish Airlines Aller/Retour Genève-Boston avec la carte bancaire de ma père. Mais une fois la transaction effectuée, je reçois un mail avec mon billet électronique et une partie qui stipule que si la CB utilisée n'appartient pas au voyageur, le possesseur de la carte doit se présenter au Check-in...
C'est assez problèmatique pour moi, comment je vais faire... À la limite à mon départ de Genève mon père peut m'accompagner jusqu'à l'enregistrement des bagages, mais pour mon retour depuis Boston cela sera impossible.
Est ce réellement un problème ?
Cordialement,
Bonjour
Voilà, je suis embêtée , nous avons 2 vols intérieurs de prévu Las Vegas - Seattle avec la compagnie Delta airlines via Opodo Seattle - San Francisco avec la compagnie Alaska airlines via Edreams Lors de la réservation aucun bagages en soute de proposés . Je ne sais pas où m’adresser pour pouvoir enregistrer nos bagages. Auriez vous l’amabilite s’il vous plaît de me renseigner . Merci
Voilà, je suis embêtée , nous avons 2 vols intérieurs de prévu Las Vegas - Seattle avec la compagnie Delta airlines via Opodo Seattle - San Francisco avec la compagnie Alaska airlines via Edreams Lors de la réservation aucun bagages en soute de proposés . Je ne sais pas où m’adresser pour pouvoir enregistrer nos bagages. Auriez vous l’amabilite s’il vous plaît de me renseigner . Merci
Bonjour à tous et à toutes,
Nous venons de rentrer avec mon amie d'un voyage à New-York. Le séjour en lui même était impeccable, le retour fut beaucoup plus laborieux et je souhaite avoir vos lumières et retours d'expériences sur la marche la plus efficace à suivre pour une prise en charge des frais et un éventuel dédommagement.
En essayant de rester le plus simple possible : 1/ Vol de retour prévu intialement le vendredi 2 mars fin de journée avec Delta Airlines, destination finale Paris avec correspondance à Londres. Vol annulé à 18h30 (départ 21h) pour cause de tempête. Rebooking proposé pour le 3 mars, sur un vol alitalia avec escale 50 min en Italie. J'ai peu d'espoir pour une prise en charge des frais de bouche et d'hébergement étant donné le caractère exceptionnel de la tempête
2/ Retard du vol New-York - Italie de 30 min rendant impossible la correspondance; un rebooking nous est proposé à nouveau pour le lendemain, 4 mars, toujours sans prise en charge de l'hébergement. Aucune raison évoquée pour justifier le retard. Rebooking par SMS sur un vol delta NY-Chicago puis Air France Chicago - Paris. Confirmation reçue par email.
3/ Présentation à JFK pour le check in - après l'envoi des bagages, la conseillère de Delta nous informe que le rebooking n'est pas enregistré dans leurs registres (malgré le mail de confirmation que je lui montre) et qu'il ne reste plus de place dans le vol Chicago-Paris. On nous propose un départ le lendemain ou bien une escale en plus : New York - Chicago (Delta) puis Chicago - Munich et Munich - Roissy via Lufthansa. On choisit la double escale pour repartir le jour même. Les bagages sont bien sûr perdus dans l'histoire.
Nous avons bien entendu formulé une réclamation pour la perte des bagages aussitôt, et rédigeons des courriers à Delta/Air France pour tenter d'obtenir remboursement des frais engendrés. Toute aide et retour d'expérience sera la bienvenu après ces galères !
Merci par avance
Nous venons de rentrer avec mon amie d'un voyage à New-York. Le séjour en lui même était impeccable, le retour fut beaucoup plus laborieux et je souhaite avoir vos lumières et retours d'expériences sur la marche la plus efficace à suivre pour une prise en charge des frais et un éventuel dédommagement.
En essayant de rester le plus simple possible : 1/ Vol de retour prévu intialement le vendredi 2 mars fin de journée avec Delta Airlines, destination finale Paris avec correspondance à Londres. Vol annulé à 18h30 (départ 21h) pour cause de tempête. Rebooking proposé pour le 3 mars, sur un vol alitalia avec escale 50 min en Italie. J'ai peu d'espoir pour une prise en charge des frais de bouche et d'hébergement étant donné le caractère exceptionnel de la tempête
2/ Retard du vol New-York - Italie de 30 min rendant impossible la correspondance; un rebooking nous est proposé à nouveau pour le lendemain, 4 mars, toujours sans prise en charge de l'hébergement. Aucune raison évoquée pour justifier le retard. Rebooking par SMS sur un vol delta NY-Chicago puis Air France Chicago - Paris. Confirmation reçue par email.
3/ Présentation à JFK pour le check in - après l'envoi des bagages, la conseillère de Delta nous informe que le rebooking n'est pas enregistré dans leurs registres (malgré le mail de confirmation que je lui montre) et qu'il ne reste plus de place dans le vol Chicago-Paris. On nous propose un départ le lendemain ou bien une escale en plus : New York - Chicago (Delta) puis Chicago - Munich et Munich - Roissy via Lufthansa. On choisit la double escale pour repartir le jour même. Les bagages sont bien sûr perdus dans l'histoire.
Nous avons bien entendu formulé une réclamation pour la perte des bagages aussitôt, et rédigeons des courriers à Delta/Air France pour tenter d'obtenir remboursement des frais engendrés. Toute aide et retour d'expérience sera la bienvenu après ces galères !
Merci par avance
Bonjour!!
Pour mon retour du Mexique Cancun Paris j ai une escale a Chicago de 1h25 seulement!!!! (Je nai pas fait attention j avoue) c'est la premiere fois et je me demande vraiment si cela ne va pas etre trop juste car je dois changer de terminal 5 pour le 1!!!Quelqu un a til déjà eu l occasion de faire ça???Repasse ton a la douane a l enregistrement??Doit on récupérer ses bagages ou ils suivent car cest la même compagnie ?? Je vous remercie d avance de vos réponses qui j espere me rassureront.
Pour mon retour du Mexique Cancun Paris j ai une escale a Chicago de 1h25 seulement!!!! (Je nai pas fait attention j avoue) c'est la premiere fois et je me demande vraiment si cela ne va pas etre trop juste car je dois changer de terminal 5 pour le 1!!!Quelqu un a til déjà eu l occasion de faire ça???Repasse ton a la douane a l enregistrement??Doit on récupérer ses bagages ou ils suivent car cest la même compagnie ?? Je vous remercie d avance de vos réponses qui j espere me rassureront.
Bonjour à tous!
Je pars pour Punta Cana dans quelques jours et j'ai une inquiétude s'agissant de mon vol retour!
Je vais effectuer un Punta Cana (PUJ)-New York(JFK)-Bruxelles (BRU) avec DELTA AIRLINES (billet unique).
Ma correspondance à JFK n'est que d'1h30.
J'arrive au Terminal 4 et je repars par le Terminal 4.
J'aimerais savoir tout d'abord comment se passe une correspondance à JFK (immigration? douanes? sécurité? bagages a recupérer? re-check bagage?) lorsque les vols d'arrivés et de départs sont dans le même terminal (T4).
Enfin, si le délai d'1h30 est suffisant pour rejoindre ma porte d'embarquement.
Merci d'avance! 😄Cordialement
Merci d'avance! 😄Cordialement
Bonjour,
Je vais bientôt partir pour Houston avec une escale à Chicago (au départ de Bruxelles). Mais, je ne dispose que de deux heures (si pas de retard !). Pourriez-vous me préciser DANS L'ORDRE les formalités à accomplir avec indications précises entre le moment où je descends de l'avion à Chicago (terminal 5) pour me rendre au terminal 1 ? Quid des bagages, des bornes automatiques (vraiment utiles ?), des contrôles, ... ? Je crains de ne pouvoir disposer de suffisamment de temps.
Merci.
Bonsoir
Je suis de retour pour encore une autre question qui me travaille. Je pars aux usa dans 2 mois avec escale à Amsterdam et Atlanta. J'aurais la carte d'embarquement au départ de Strasbourg pour Amsterdam. Mais pour me rendre à Atlanta devrais-je demander une carte d'embarquement à Amsterdam pour le vol pour Atlanta ? Concernant le vol retour la carte d'embarquement se fait comment ? Désolée pour mes questions stupides... Bonne soirée
Je suis de retour pour encore une autre question qui me travaille. Je pars aux usa dans 2 mois avec escale à Amsterdam et Atlanta. J'aurais la carte d'embarquement au départ de Strasbourg pour Amsterdam. Mais pour me rendre à Atlanta devrais-je demander une carte d'embarquement à Amsterdam pour le vol pour Atlanta ? Concernant le vol retour la carte d'embarquement se fait comment ? Désolée pour mes questions stupides... Bonne soirée
Bonjour,
Je viens de réserver un vol Paris > New York avec une escale de 1h55 à Dublin. Je commence en fait à m'inquiéter, car l'immigration américaine est réalisé à Dublin et non à l'arrivé comme dans la plupart des cas. Or, est ce qu'avec 1h55 d'escale à Dublin, il est possible de prendre mon second vol pour New York sachant qu'il y a l'immigration a passé. De plus, je voyage avec la même compagnie, est ce qu'il faudra que je récupère ma valise à Dublin ?
Merci pour vos réponses ;)
Je viens de réserver un vol Paris > New York avec une escale de 1h55 à Dublin. Je commence en fait à m'inquiéter, car l'immigration américaine est réalisé à Dublin et non à l'arrivé comme dans la plupart des cas. Or, est ce qu'avec 1h55 d'escale à Dublin, il est possible de prendre mon second vol pour New York sachant qu'il y a l'immigration a passé. De plus, je voyage avec la même compagnie, est ce qu'il faudra que je récupère ma valise à Dublin ?
Merci pour vos réponses ;)
Bonsoir , j ai réservé mes billets pour Los Angeles avec e dream ... déjà , grosse surprise : en revérifiant , pas de bagage inclus alors que je suis persuadée que c était noté 1 bagage de - de 23 kg ...
j essaie de m enregistrer comme ils disent sur l appli : afin que d avoir les cartes d embarquement dès l ouverture : il demande le tsa precheck : qui ne me semble pas nécessaire et ça bloque .. quand je vais sur le site web , ils vous demandent de choisir vos places et encore 60 € par personne !!! C est abusé non ?! Bref , je ne sais pas comment faire sachant qu il propose une aide , ils demandent un identifiant : je mets celui d edream et là code erroné 😬😬😬c est fait exprès non ??? Merci pour votre aide , je stresse ...
Bonjour.
Arrivée aéroport San Francisco par vol international (compagnie Air Canada) en provenance de Montreal. Escale de 3h20. Départ en direction de Papeete par vol international (compagnie French Bee).
Pouvez-vous m'indiquer si il y a plusieurs terminaux à San Francisco ? Si l'escale de 3h20 est suffisante pour se rendre d'un éventuel terminal à l'autre ?
Merci
Arrivée aéroport San Francisco par vol international (compagnie Air Canada) en provenance de Montreal. Escale de 3h20. Départ en direction de Papeete par vol international (compagnie French Bee).
Pouvez-vous m'indiquer si il y a plusieurs terminaux à San Francisco ? Si l'escale de 3h20 est suffisante pour se rendre d'un éventuel terminal à l'autre ?
Merci
Bjr
En faisant mon CHECKIN ce matin pour mon vol de demain, j'ai inscrit sur le Boarding Passes "TSA PRE"

N’étant pas certain de la signification je suis allé voir sur le site d'United : https://www.united.com/web/fr/content/travel/airport/tsa-precheck.aspx
Si j'ai bien compris selon concerne un programme de sécurité dit accéléré pour certains voyageurs (serais une exception ... 😛, un haut dignitaire 🤪)
Ils disent que "Les voyageurs éligibles n’ont pas besoin de retirer leurs chaussures, ordinateurs portables, liquides, ceintures ni leurs vestes" donc on passe dans une file spéciale ? ça marche en France ? (ça m’entonnerais !!!) - Cool je vais pouvoir transporter des pdts illicites lol
Ils parlent d'un Nr KTN ... je n'ai rien de tout ça ...
Est ce que je peu utiliser le kiosque GLOBAL ENTRY dans ce cas ( escale de 3H à SFO pour Lax ensuite) ... bon même sans ça ça devrait largement aller et comme je connais assez bien SFO
Si quelqu'un connais...
Si c'est pas le cas ... pas grave je poserais la question demain à CDG
Merci à vous
En faisant mon CHECKIN ce matin pour mon vol de demain, j'ai inscrit sur le Boarding Passes "TSA PRE"

N’étant pas certain de la signification je suis allé voir sur le site d'United : https://www.united.com/web/fr/content/travel/airport/tsa-precheck.aspx
Si j'ai bien compris selon concerne un programme de sécurité dit accéléré pour certains voyageurs (serais une exception ... 😛, un haut dignitaire 🤪)
Ils disent que "Les voyageurs éligibles n’ont pas besoin de retirer leurs chaussures, ordinateurs portables, liquides, ceintures ni leurs vestes" donc on passe dans une file spéciale ? ça marche en France ? (ça m’entonnerais !!!) - Cool je vais pouvoir transporter des pdts illicites lol
Ils parlent d'un Nr KTN ... je n'ai rien de tout ça ...
Est ce que je peu utiliser le kiosque GLOBAL ENTRY dans ce cas ( escale de 3H à SFO pour Lax ensuite) ... bon même sans ça ça devrait largement aller et comme je connais assez bien SFO
Si quelqu'un connais...
Si c'est pas le cas ... pas grave je poserais la question demain à CDG
Merci à vous
Salut,
Le sujet « temps de correspondance » minimum dans les aéroports revient souvent.
Alors, pourquoi ne pas faire un petit compte rendu d’une expérience à JFK avant-hier 25 mars ?
Les billets Suite à une alerte sur VF, j’ai acheté en septembre 2018 des vols Bruxelles-Las Vegas via New York à (très) bon prix sur site internet KLM. Les vols « aller » (Bruxelles-JFK et JFK-Las Vegas) sont assurés par DELTA le 07 mars Les vols « retour » (Las Vegas-JFK et JFK-Bruxelles) sont assurés par DELTA le 25 mars.
Pour l’aller, j’avais choisi la proposition 4 heures de transit à JFK pour pouvoir « absorber » tout retard éventuel, passer l’immigration à l’aise et avoir une « garantie » raisonnable de respecter le planning de début de séjour dans l’Ouest.
Pour le retour, j’avais choisi la proposition de temps de transfert minimal (45 minutes) à JFK, considérant : - Que, si tout allait bien, cela raccourcirait au maximum le « calvaire » du retour - Que le fait de rater la correspondance et d’être remis sur un autre vol au retour n’était pas (trop) pénalisant - Que DELTA s’occuperait de tout en cas de problème puisque cette configuration de 45 minutes était une proposition DELTA (et c’est donc qu’elle est sensée « marcher »)
Les vols « aller »
La nuit précédant le départ nous avons reçu un E-mail de DELTA nous annonçant la modification de notre voyage aller (annulation de notre vol BRU/JFK suite à tempêtes de neige à JFK) et un vol DELTA de Bruxelles à Atlanta au lieu de JFK avec un départ 20 minutes plus tôt de Bruxelles et un temps de correspondance de 3 heures à Atlanta, puis un vol Atlanta – Las Vegas le tout nous faisant arriver à Las Vegas près de 2 heures plus tôt que prévu.
A Atlanta, l’arrivée se fait à l’heure et entre l’ouverture de la porte d’avion BRU/ATL et notre arrivée à la porte d’embarquement vers LAS, nous avons mis 01 heure 15 minutes pour faire l’immigration aux totems automatiques, récupérer et rendre les bagages, passer la sécurité et changer de terminal … (quasi) aucune attente nulle part …
Fluide …
Les vols « retour » (LAS-JFK et JFK-BRU) le 25 mars (45 minutes de temps de connexion à JFK)
Notre vol LAS/JFK est annoncé à l’heure et en montant à bord, j’ai l’occasion de voir le commandant de bord que je « sensibilise » à ma courte correspondance de 45 minutes à JFK … Pour lui pas de problème, les conditions sont bonnes et il espère même être ¼ heure, voire ½ heure à l’avance à JFK.
Il me rassure donc …
On quitte la porte à Las Vegas à l’heure juste et … commence un interminable parcours de file et d’attente d’1/2 heure entre les pistes et taxiways avant décollage de Las Vegas.
Pas bon çà ….
A l'atterrissage nous arrivons réellement à la porte de débarquement à JFK à 18h41 (au lieu de 18h45 prévu) et le départ vers BRU est toujours fixé à 19H30.
JFK est un gros aéroport et DELTA y vole au départ (en principe) des terminaux 2 (vols intérieurs) et 4 (vols intérieurs et internationaux) qui lui sont (quasi) totalement réservés.
Notre vol JFK/BRU part de toute façon du terminal 4
Notre vol LAS/JFK est annoncé comme arrivant au T4 puis au T2 puis au T4 au fur et à mesure du temps sur site de JFK …
L’hôtesse du Check in à LAS m’a assuré que son « écran » mentionne que nous arriverons au T4 et que porte d’arrivée et de départ seront très proches …. Ah bon, super … 45 minutes, c’est court quand même.
En sortant de l’avion à l'arrivée du vol à JFK (18H50), je constate que nous sommes à la Gate C68 soit au terminal 2 .... pas le bon pour le second vol
Me... , me... , pas bon ..., pas bon ....
L’écran à la sortie de la passerelle confirme que le vol vers BRU part de la Gate B32 au terminal 4 et « à l’heure » …
Pas bon … pas bon du tout … va falloir « s’agiter » ….
Quand on n’a que 45 minutes, ce n’est pas beaucoup et la probabilité de louper la « manip » est non négligeable et j’ai donc préparé soigneusement cette étape.
Du T2 au T4 par « L’AIR TRAIN », petit train entre terminaux, implique de repasser la sécurité à l'entrée de T4 et prend (beaucoup) de temps … A oublier …
Par ailleurs, DELTA a mis en place des liaisons permanentes de bus entre T2 et T4 (JITNEY Shuttle) et les reliant en 4 minutes en zone « sécurisée » et donc sans devoir passer les contrôles.
Cette navette "permanente" part de la Gate C60 (T2) vers la Gate B18 (T4).
Nous sortons donc de l’avion à JFK à 18H50 à T2
Nous sommes au départ de la Shuttle bus à 18H55 à hauteur de la Gate C60 de T2
Le bus nous dépose avec une vingtaine d’autres voyageurs à 19H05 à la Gate B18 de T4
B32 est loin de B18 et ce trajet à pied via trottoirs roulants nous prendra quand même 5 grosses minutes.
Nous arrivons enfin à la porte B32 vers 19H10/19H15 (soit ½ heure de porte à porte malgré changement de terminal) alors que tous les passagers ont déjà embarqué et que l’on fait l’appel des derniers retardataires ….
Ouf …
Départ à l’heure …. Arrivée à l’heure à Bruxelles …. Et les bagages ont suivi ….
Cette connexion était donc un coup de poker risqué mais réussi ...
Elle n’est pas belle la vie ????
Joseph 😉
Les billets Suite à une alerte sur VF, j’ai acheté en septembre 2018 des vols Bruxelles-Las Vegas via New York à (très) bon prix sur site internet KLM. Les vols « aller » (Bruxelles-JFK et JFK-Las Vegas) sont assurés par DELTA le 07 mars Les vols « retour » (Las Vegas-JFK et JFK-Bruxelles) sont assurés par DELTA le 25 mars.
Pour l’aller, j’avais choisi la proposition 4 heures de transit à JFK pour pouvoir « absorber » tout retard éventuel, passer l’immigration à l’aise et avoir une « garantie » raisonnable de respecter le planning de début de séjour dans l’Ouest.
Pour le retour, j’avais choisi la proposition de temps de transfert minimal (45 minutes) à JFK, considérant : - Que, si tout allait bien, cela raccourcirait au maximum le « calvaire » du retour - Que le fait de rater la correspondance et d’être remis sur un autre vol au retour n’était pas (trop) pénalisant - Que DELTA s’occuperait de tout en cas de problème puisque cette configuration de 45 minutes était une proposition DELTA (et c’est donc qu’elle est sensée « marcher »)
Les vols « aller »
La nuit précédant le départ nous avons reçu un E-mail de DELTA nous annonçant la modification de notre voyage aller (annulation de notre vol BRU/JFK suite à tempêtes de neige à JFK) et un vol DELTA de Bruxelles à Atlanta au lieu de JFK avec un départ 20 minutes plus tôt de Bruxelles et un temps de correspondance de 3 heures à Atlanta, puis un vol Atlanta – Las Vegas le tout nous faisant arriver à Las Vegas près de 2 heures plus tôt que prévu.
A Atlanta, l’arrivée se fait à l’heure et entre l’ouverture de la porte d’avion BRU/ATL et notre arrivée à la porte d’embarquement vers LAS, nous avons mis 01 heure 15 minutes pour faire l’immigration aux totems automatiques, récupérer et rendre les bagages, passer la sécurité et changer de terminal … (quasi) aucune attente nulle part …
Fluide …
Les vols « retour » (LAS-JFK et JFK-BRU) le 25 mars (45 minutes de temps de connexion à JFK)
Notre vol LAS/JFK est annoncé à l’heure et en montant à bord, j’ai l’occasion de voir le commandant de bord que je « sensibilise » à ma courte correspondance de 45 minutes à JFK … Pour lui pas de problème, les conditions sont bonnes et il espère même être ¼ heure, voire ½ heure à l’avance à JFK.
Il me rassure donc …
On quitte la porte à Las Vegas à l’heure juste et … commence un interminable parcours de file et d’attente d’1/2 heure entre les pistes et taxiways avant décollage de Las Vegas.
Pas bon çà ….
A l'atterrissage nous arrivons réellement à la porte de débarquement à JFK à 18h41 (au lieu de 18h45 prévu) et le départ vers BRU est toujours fixé à 19H30.
JFK est un gros aéroport et DELTA y vole au départ (en principe) des terminaux 2 (vols intérieurs) et 4 (vols intérieurs et internationaux) qui lui sont (quasi) totalement réservés.
Notre vol JFK/BRU part de toute façon du terminal 4
Notre vol LAS/JFK est annoncé comme arrivant au T4 puis au T2 puis au T4 au fur et à mesure du temps sur site de JFK …
L’hôtesse du Check in à LAS m’a assuré que son « écran » mentionne que nous arriverons au T4 et que porte d’arrivée et de départ seront très proches …. Ah bon, super … 45 minutes, c’est court quand même.
En sortant de l’avion à l'arrivée du vol à JFK (18H50), je constate que nous sommes à la Gate C68 soit au terminal 2 .... pas le bon pour le second vol
Me... , me... , pas bon ..., pas bon ....
L’écran à la sortie de la passerelle confirme que le vol vers BRU part de la Gate B32 au terminal 4 et « à l’heure » …
Pas bon … pas bon du tout … va falloir « s’agiter » ….
Quand on n’a que 45 minutes, ce n’est pas beaucoup et la probabilité de louper la « manip » est non négligeable et j’ai donc préparé soigneusement cette étape.
Du T2 au T4 par « L’AIR TRAIN », petit train entre terminaux, implique de repasser la sécurité à l'entrée de T4 et prend (beaucoup) de temps … A oublier …
Par ailleurs, DELTA a mis en place des liaisons permanentes de bus entre T2 et T4 (JITNEY Shuttle) et les reliant en 4 minutes en zone « sécurisée » et donc sans devoir passer les contrôles.
Cette navette "permanente" part de la Gate C60 (T2) vers la Gate B18 (T4).
Nous sortons donc de l’avion à JFK à 18H50 à T2
Nous sommes au départ de la Shuttle bus à 18H55 à hauteur de la Gate C60 de T2
Le bus nous dépose avec une vingtaine d’autres voyageurs à 19H05 à la Gate B18 de T4
B32 est loin de B18 et ce trajet à pied via trottoirs roulants nous prendra quand même 5 grosses minutes.
Nous arrivons enfin à la porte B32 vers 19H10/19H15 (soit ½ heure de porte à porte malgré changement de terminal) alors que tous les passagers ont déjà embarqué et que l’on fait l’appel des derniers retardataires ….
Ouf …
Départ à l’heure …. Arrivée à l’heure à Bruxelles …. Et les bagages ont suivi ….
Cette connexion était donc un coup de poker risqué mais réussi ...
Elle n’est pas belle la vie ????
Joseph 😉
Bonjour, je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France.
Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€)
Je repart de Miami avec air France et en enlevant la boite l'ordinateur mesure maximum 15 cm de plus de chaque coté par rapport aux dimensions autorisé par air France en cabine.
15 cm c'est pas énorme non plus.
Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ?
Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?
Merci d'avance de votre aide.
Olivier.
Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?
Merci d'avance de votre aide.
Olivier.
Bonjour
Je viens de reserver un vol interieur las vegas miami sur go voyages avec la compagnie american airlines. Juste avant de reserver go voyage m'a bien dit que je pouvais ajouter des bagages en soute une fois que j'aurai termine la reservation et payé. Ce que j'ai fais. Une fois reserve je n'arrive pas a ajouter de bagages. Quelqu'un peut m'aider et sait comment cela se passe ? et par la meme occasion connaitrait le tarif d'un bagage en soute.
Merci d'avance
Je viens de reserver un vol interieur las vegas miami sur go voyages avec la compagnie american airlines. Juste avant de reserver go voyage m'a bien dit que je pouvais ajouter des bagages en soute une fois que j'aurai termine la reservation et payé. Ce que j'ai fais. Une fois reserve je n'arrive pas a ajouter de bagages. Quelqu'un peut m'aider et sait comment cela se passe ? et par la meme occasion connaitrait le tarif d'un bagage en soute.
Merci d'avance
bonjour
je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela)
merci









