Bonjour à tous.
Après de longues années d'études à prendre mon mal en patience je vais enfin pouvoir partir vivre en Chine pour quelques temps.
J'ai accepté une offre pour un VIE de 18 mois à Pékin et je devrais en principe arriver sur place début novembre.
Je suis déjà allé en Chine à deux reprises faire du tourisme donc j'ai une idée du coût de la vie sur place (relativement modeste) mais je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de me renseigner sur le coût des logements.
La société pour laquelle je pars m'indique de manière assez vague que mon logement sur place sera pris en charge mais ne m'a pas répondu quand j'ai demandé à quelle hauteur.
Je ne peux donc que faire des suppositions et je table sur environ 600/650 euros (au besoin j'ajouterai un complément sachant que la rémunération d'un VIE à Pékin est de 1700€ nets quel que soit le domaine d'activité et la durée du séjour).
Quelqu'un saurait ce qu'on peut louer pour ce prix à Pékin? Sachant que mon lieu de travail sera du côté de Chaoyang et que je ne veux surtout pas me retrouver dans des résidences pour expat mais souhaite tout de même vivre dans un immeuble moderne.
Salut!
Je vais rester un petit moment a Kunming (Chine) pour bosser histoire de me remplumer un peu, est-ce que qqun aurait une idee des prix des apparts? ca doit dependre de la taille, 20m2 feront tres largement l'affaire...
Ce sera une premiere en "voyage" (bon vu que sera pour du boulot, le terme voyage perd un peu de son sens, alors disons "a l'etranger"), mais ce sera pour quelques mois, donc c'est peut etre plus rentable que de rester dans une GH a 20 kuai la nuit?
Je fais donc appel a celles et ceux qui se sont arretes pour bosser quelque part (en chine ou ailleurs), pour savoir comment vous avez resolu le probleme du logement: GH, hotel moins cher que GH, squatt chez des potes, appart, etc...
Ah oui j'allais oublier! Je vous le donne en mille, ce sera pour faire prof de francais (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Est-ce que qqun connait une librairie sur Pekin (ou Kunming bien sur, mais c'est peut etre plus chaud) ou je peux trouver des bouquins type "bescherelle" avec des regles de grammaire et des conjugaisons? C'est que prof (de francais en plus) ca s'improvise pas...
D'ailleurs si il y en a parmi vous qui connaissent d'autre types de boulots pas trop dur a trouver, genre ramasseur de bouteilles en plastique freelance sur la muraille de Chine (bien qu'inexistante au Yunnan), je suis preneur! (mon mandarin permet de me dermerder un peu)
Merci a vous qui pourrez me renseigner un peu.
Raph
bonjour à tous et bonne année...
Je cherche des renseignements concernant la chine, je compte m'y installer en Mai : 1 quelles sont les options possibles pour obtenir les services d'un traducteur (Chinois-Anglais, Chinois-Français) ? 2 comment se loger en appartement à Canton, ou en Chine ?
Merci à tous
Je cherche des renseignements concernant la chine, je compte m'y installer en Mai : 1 quelles sont les options possibles pour obtenir les services d'un traducteur (Chinois-Anglais, Chinois-Français) ? 2 comment se loger en appartement à Canton, ou en Chine ?
Merci à tous
Bonjour à toutes et à tous
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.
Travail
J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?
Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.
Cours
Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?
Coût de la vie
Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.
vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?
Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)
A bientôt
Martin
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.
Travail
J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?
Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.
Cours
Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?
Coût de la vie
Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.
vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?
Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)
A bientôt
Martin
Salut tout le monde ! Je vais sur mes 20 ans et ca fait deja deux ans de suite que je pars a pekin dans l'ecole beijing HuaWen Xuexiao un mois et demi l'été afin d'etudier le mandarin et de rencontrer de nouveaux gens
J'etudie le mandarin depuis 6 ans, et cette année ci je cherche a partir plus vers Shanghai si possible ou retourner sur Pekin.
COnnaisseriez vous des associations comme " L'Amicale des teochew de france" avec laquelle je suis parti qui propose cet type de voyage Etudes-loisirs
Ou encore mieu l'adresse ou le site d'une ecole directement en Chine. Mais attention ce ne sont que des etuds dété, ce n'est pas vraiment une ecole, j'espere que vous m'avez compris
Cordialement
J'etudie le mandarin depuis 6 ans, et cette année ci je cherche a partir plus vers Shanghai si possible ou retourner sur Pekin.
COnnaisseriez vous des associations comme " L'Amicale des teochew de france" avec laquelle je suis parti qui propose cet type de voyage Etudes-loisirs
Ou encore mieu l'adresse ou le site d'une ecole directement en Chine. Mais attention ce ne sont que des etuds dété, ce n'est pas vraiment une ecole, j'espere que vous m'avez compris
Cordialement
bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Bonjour a tous,
J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait
Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??
Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂
Merci d'avance😉
J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait
Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??
Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂
Merci d'avance😉
Bonjour à tous!
Je suis sur le point de parir en Chine(debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.😄 Benji
Je suis sur le point de parir en Chine(debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.😄 Benji
Bonjour tout le monde!
Alors voila j'arrive a Pekin (normalement (je dis normalement parce que la derniere fois ca a été annulé a la derniere minute🏴☠️)) en tant qu'expatrié le 22Octobre pour une durée de 6mois. Etant donné que c'est pas a cote, et que je ne me suis jamais trop penché sur la question, j'aimerais avoir des conseils. Deja, y'a t'il des personnes qui sont a Pekin en ce moment (soit dans les memes conditions que moi, soit en vacances)? Ensuite bien évidemment je ne parle pas un mot de chinois, ca serait vraiment trop facile sinon. Est-ce qu'au bout de 6 mois on arrive a communiquer avec les gens sur place(en chinois😉)? Je sais pas dans quelle condition je vais partir. Je ne sais pas si ma boite me payera un apart ou si elle me payera l'hotel. Je pense que j'aurais le choix. Donc d'apres vous, qu'est ce qu'il serait le mieux? Le probleme de l'appartement, c'est qu'il va falloir faire tout un tas de démarche administrative, et que deja qu'en France j'aime pas ca, j'ose meme pas imaginer en Chine🤪... Ca serait bien de trouver une colocation sinon, mais est-ce que c'est facile? Ensuite pour ceux qui vivent la bas, comment ca se passe au niveau des sorties. En general, j'aime beaucoup sortir dans les pubs ou autre. Je sais qu'en Chine ils sont plus karaoké, et je m'y mettrais certainement si je rencontre des gens. D'ailleurs a ce niveau la, comment sont les chinois? Est-ce qu'il est facile de s'intégrer dans des groupes d'amis ou autres(je pense que la colocation serait une bonne solution pour ca, c'est d'ailleurs comme ca que je fais en France)? Voili voilou ca sera ma premiere experience du genre (et j'espere pas la derniere), et je commence a etre plus qu'impatient de partir.
Bon ben voila je pense avoir tout demandé, et bien sur je serais vraiment content si je pouvais avoir des connaissances francaises dans le coin, histoire d'aller boire un coup de temps en temps, et balader dans les environs (je compte bien tout parcourir pendant mes 6 mois😛).
JR
Alors voila j'arrive a Pekin (normalement (je dis normalement parce que la derniere fois ca a été annulé a la derniere minute🏴☠️)) en tant qu'expatrié le 22Octobre pour une durée de 6mois. Etant donné que c'est pas a cote, et que je ne me suis jamais trop penché sur la question, j'aimerais avoir des conseils. Deja, y'a t'il des personnes qui sont a Pekin en ce moment (soit dans les memes conditions que moi, soit en vacances)? Ensuite bien évidemment je ne parle pas un mot de chinois, ca serait vraiment trop facile sinon. Est-ce qu'au bout de 6 mois on arrive a communiquer avec les gens sur place(en chinois😉)? Je sais pas dans quelle condition je vais partir. Je ne sais pas si ma boite me payera un apart ou si elle me payera l'hotel. Je pense que j'aurais le choix. Donc d'apres vous, qu'est ce qu'il serait le mieux? Le probleme de l'appartement, c'est qu'il va falloir faire tout un tas de démarche administrative, et que deja qu'en France j'aime pas ca, j'ose meme pas imaginer en Chine🤪... Ca serait bien de trouver une colocation sinon, mais est-ce que c'est facile? Ensuite pour ceux qui vivent la bas, comment ca se passe au niveau des sorties. En general, j'aime beaucoup sortir dans les pubs ou autre. Je sais qu'en Chine ils sont plus karaoké, et je m'y mettrais certainement si je rencontre des gens. D'ailleurs a ce niveau la, comment sont les chinois? Est-ce qu'il est facile de s'intégrer dans des groupes d'amis ou autres(je pense que la colocation serait une bonne solution pour ca, c'est d'ailleurs comme ca que je fais en France)? Voili voilou ca sera ma premiere experience du genre (et j'espere pas la derniere), et je commence a etre plus qu'impatient de partir.
Bon ben voila je pense avoir tout demandé, et bien sur je serais vraiment content si je pouvais avoir des connaissances francaises dans le coin, histoire d'aller boire un coup de temps en temps, et balader dans les environs (je compte bien tout parcourir pendant mes 6 mois😛).
JR
Je me suis inscrite à un stage linguistique dans le Sichuan pour le mois de juillet; Stage proposé par mon cours de mandarin . Or, ce stage risque d'être annulé, comme j'ai déjà acheté mon vol pour pékin, j'aimerais savoir comment procéder pour m'inscrire directement sur place (à chengdu ou pékin) est-ce possible pour un étranger de se présenter sans intermédiaire ? avez-vous des adresses ? tout conseil sera le bienvenu.
merci
Bonjour, tout le monde.
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Bonjour à vous.
Je pars en août pour six mois d’études à Shanghai… Et voilà que la phase préparatifs commence ! Moult questions j’ai donc !
- pouvez vous me dire ce qui justifie une telle différence de prix entre les billets Air China et les billets Air France ? (3 000 euros d’écart…. à destination de Pékin)
- quelqu’un connaît-il la SISU ? (Shanghai International Studies University…)
- connaissez vous des sites où je peux trouver des bons plans pour une collocation ou un logement « étudiant » pour 6 mois ?
merci de votre aide précieuse...
Je pars en août pour six mois d’études à Shanghai… Et voilà que la phase préparatifs commence ! Moult questions j’ai donc !
- pouvez vous me dire ce qui justifie une telle différence de prix entre les billets Air China et les billets Air France ? (3 000 euros d’écart…. à destination de Pékin)
- quelqu’un connaît-il la SISU ? (Shanghai International Studies University…)
- connaissez vous des sites où je peux trouver des bons plans pour une collocation ou un logement « étudiant » pour 6 mois ?
merci de votre aide précieuse...
Tout est dans le titre vais-je vous dire!
Mais pq faire? Désireux de décourvrir un pays fascinant, j'ai l'opportunité de passer 4 mois en Chine dans une école de langue.
A ce propos, j'ai quelques questions? Quel niveau de connaissance du mandarin puis-je prétendre en 18 semaines? Logemnt chez l'habitant ou en résidence? ET la grande question à Shanghai ou Péking? Sachant que j'aurai l'occasion pdt les we ou même pdt une semaine de vacs de voyager.
Toutes vos réflexions sont les bienvenues.
BAV
Juan
Mais pq faire? Désireux de décourvrir un pays fascinant, j'ai l'opportunité de passer 4 mois en Chine dans une école de langue.
A ce propos, j'ai quelques questions? Quel niveau de connaissance du mandarin puis-je prétendre en 18 semaines? Logemnt chez l'habitant ou en résidence? ET la grande question à Shanghai ou Péking? Sachant que j'aurai l'occasion pdt les we ou même pdt une semaine de vacs de voyager.
Toutes vos réflexions sont les bienvenues.
BAV
Juan
Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan.
Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ?
Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ?
Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ?
Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.
Merci.
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.
Merci.
Bonjour a tous, je suis sur Shanghai depuis Samedi, je me trouve au Nord Est de Shanghai " Waigaoqiao Free Trade Zone", je suis ici pour un stage dans le cadre de mes études (2mois et demi), et à vrai dire je ne vais pas trés bien, seul mon boss parle Anglais (je comprends a 50% ce qu'il dit), je suis en collocation avec 2 chinoises qui parlent 2mots d'anglais, j'aimerais savoir si quelqu'un habite dans ce coin la, parlant Francais ou Anglais, qui pourrait m'aider svp. Je ne c'est pas ou pouvoir me restaurer, ou sortir, et comment apprécier cette ville. Je suis comme une sardine dans un océan, loin de ma famille et de mes amies, je déprime...
Merci pour vos conseils et votre aide, j'attends vos messages avec impatience.
Merci pour vos conseils et votre aide, j'attends vos messages avec impatience.
Je suis en partence pour Shanghai fin aout et je souhaite avec le maximum d'infos sur la vie à Shanghai... Je parts avec un job mais sans logement... et c'est principalement sur ce point que je souhaite avoir des infos...
Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?
Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?
Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
bonjour,
je dois effectuer un stage en entreprise en chine en novembre 2007 (environ 6 semaines )
merci de me donner des infos sur le cout de la vie quotidienne (nourriture, logement(hotel ou pension, avec sanitaire dans la chambre )
j'ai reçue une proposition de stage a Shenyang, connaissez vous cette ville? je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance
je dois effectuer un stage en entreprise en chine en novembre 2007 (environ 6 semaines )
merci de me donner des infos sur le cout de la vie quotidienne (nourriture, logement(hotel ou pension, avec sanitaire dans la chambre )
j'ai reçue une proposition de stage a Shenyang, connaissez vous cette ville? je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance
Salut je pense partir etudier le chinois en chine pendant 4 mois cependant en matiere d'écoles et d'universites c'est vraiment hors de prix!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des écoles ou des séjours à prix raisonnables!🤪 comprenant cours et logement
Merci
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des écoles ou des séjours à prix raisonnables!🤪 comprenant cours et logement
Merci
Salut
J'apprends le chinois et j'aimerais vivre en chine pour un temps afin d'ameliorer. Ou apprendre la langue sur place et comment obtenir des bourses si possible. Les etudiants peuvent ils travailler? Merci😉
Bonjour tout le monde,
Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.
Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.
Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...
Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.
Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.
Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.
😉
Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.
Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.
Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...
Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.
Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.
Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.
😉
Salut a tous cet année, je passe la bac Pro Vente, par la suite j envisage de partir en Asie, et vers la CHine car j ai envie d 'apprendre cet langue et ce pays est un grand a en devenir.. J aimerai savoir qui connait des organisations qui organise ceci donc la prise dans une universite pour etudier la langue et des logements.??????.;xie xie d avance de vos reponses
A +
A +
Bonjour,
Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.
Durant l'été ma copine devrait être avec moi.
Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.
Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Éric
Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.
Durant l'été ma copine devrait être avec moi.
Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.
Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Éric
Bonjour à toutes et tous,
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Bonjour
On me propose d'etre detache a Harbin pendant un an pour mon boulot. Le froid ne me fait pas peur mais je pars avec ma femme et mon bebe de 6 mois alors j'aimerai bien savoir si il y a une communaute etrangere a Harbin? une communaute francaise? est ce qu'on trouve des produits occidentaux pour bebe, etc...
Si jamais quelqu'un travaille a Harbin ou y a travaille, j'aimerai bien prendre contact pour poser des questions.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiant en gestion d'entreprises, j'etais en contact avec une entreprise depuis un mois pour y effectuer un stage de deux mois. finalement la dite société n'a pas tenu sa parole. Je suis pas desespéré, je ss décidé d'aller là bas pour plusieurs raisons ( deux mois à l'etaranger obligés par la fac, une investigation pro pour notre entreprise familiale, découvrir ce grand pays en forte croissance économique sachant que je compte faire des affaires plus tard...), je compte alors partir en fin de cette semaine vers le 24 Juin.
Je vais dans n'importe qu'elle ville ( pekin, shanghai, hong kong...), je vais prendre un hotel ou une chambre qq part...et après je vais chercher une entreprise qui m'accepterait pour le stage, je vais chercher dans les zones industielles, magazins dans la ville...mon grand frère me rejoindra aussi en fin de mois, il compte contacter des fournisseurs de profilé PVC ( menuiserie) là bas. Bref, vous voyez un peu, quelqu'un qui est décidé pour aller en chine mais qui est un peu dans le brouillard...
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller par rapport à tout ca...la ville que vous croyez qu'il est facile d'en trouver qq chose, où c'est facile de contacter, d'intégrer...qq petits conseils à mon arrivée par rapport à ma situation? ...
je vous remercie toutes et tous en avance.
Je suis étudiant en gestion d'entreprises, j'etais en contact avec une entreprise depuis un mois pour y effectuer un stage de deux mois. finalement la dite société n'a pas tenu sa parole. Je suis pas desespéré, je ss décidé d'aller là bas pour plusieurs raisons ( deux mois à l'etaranger obligés par la fac, une investigation pro pour notre entreprise familiale, découvrir ce grand pays en forte croissance économique sachant que je compte faire des affaires plus tard...), je compte alors partir en fin de cette semaine vers le 24 Juin.
Je vais dans n'importe qu'elle ville ( pekin, shanghai, hong kong...), je vais prendre un hotel ou une chambre qq part...et après je vais chercher une entreprise qui m'accepterait pour le stage, je vais chercher dans les zones industielles, magazins dans la ville...mon grand frère me rejoindra aussi en fin de mois, il compte contacter des fournisseurs de profilé PVC ( menuiserie) là bas. Bref, vous voyez un peu, quelqu'un qui est décidé pour aller en chine mais qui est un peu dans le brouillard...
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller par rapport à tout ca...la ville que vous croyez qu'il est facile d'en trouver qq chose, où c'est facile de contacter, d'intégrer...qq petits conseils à mon arrivée par rapport à ma situation? ...
je vous remercie toutes et tous en avance.
Slt à tous,
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
Bonjour à tous,
Je projette de travailler à Hong Kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.
Savez vous si pour travailler à Hong Kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonnais? Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.
S'il vaut mieux apprendre le mandarin, connaissez vous des universités ou des organismes qui proposent des cours intensifs durant l'été, à Shanghai par exemple ou dans une grande ville? J'ai entendu parler des structures suivantes, qu'en pensez vous? Global hanyu & culture college (cours) et Shanghai Student services qui propose des services de langues et de placement pour un stage, est ce que quelqu'un en a entendu parler? sont- ils sérieux?
S'il vaut mieux apprendre le cantonnais connaissez vous des structures similaires à Hong Kong?
Merci beaucoup pour votre aide!!! n'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!
Je projette de travailler à Hong Kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.
Savez vous si pour travailler à Hong Kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonnais? Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.
S'il vaut mieux apprendre le mandarin, connaissez vous des universités ou des organismes qui proposent des cours intensifs durant l'été, à Shanghai par exemple ou dans une grande ville? J'ai entendu parler des structures suivantes, qu'en pensez vous? Global hanyu & culture college (cours) et Shanghai Student services qui propose des services de langues et de placement pour un stage, est ce que quelqu'un en a entendu parler? sont- ils sérieux?
S'il vaut mieux apprendre le cantonnais connaissez vous des structures similaires à Hong Kong?
Merci beaucoup pour votre aide!!! n'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!
Bonjour à tous,
Actuellement prof de français dans une université en chine, je rentre en France au mois de Juillet. Je m'adresse donc à vous par l'intermédiaire de ce forum pour savoir si il y aurait des personnes interéssées pour enseigner le Francais de Septembre 2005 à Juin 2006 (et les années suivantes si vous désirez rester par la suite).
DESCRIPTIF DU POSTE :-- Il s'agit d'enseigner le français à des éléves universitaires (entre 20 et 24 ans) en tant que seconde langue étrangère (Leur premiere langue étant l'anglais). Vous enseignerez environ 20 heures par semaine.
L'université vous fournira le livre scolaire qu'il suffira de suivre en personnalisant un peu suivant vos méthodes ou vos envies d'enseignement. Il y a environ 30 à 40 élèves par classe qui sont en général très disciplinés et qui respèctent le professeur.
Concernant les vacances : 1 semaine en Octobre, 1 mois et demie en Janvier-fevrier, 1 semaine en Mai et 2 mois en été.
Le salaire mensuel est de 3500 yuan. Le logement est fournit gratuitement.
COMPETENCES REQUISES :-- Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome FLE ou ayant rapport avec l'enseignement. Il est cependant certain que l'université perferera un candidat possédant un diplome tout cours. (dans d'autres specialités). Il est par contre indispensable de savoir parler Anglais un minimum (ou chinois bien entendu). En effet la langue de communication avec les éléves ne peut etre qu'anglaise pour les etrangers ne parlant pas chinois.
SITUATION GEOGRAPHIQUE-- L'université se trouve à XIAOGAN (100000 habitants), à 60 kilomètres de WUHAN (8 millions d'habitants). Cette région n'est pas la plus belle de la Chine (relief plat et assez industrialisé), mais c'est déjà bien assez dépaysant pour surprendre nos petits yeux ronds. Xiaogan n'est pas une grande ville (pour la Chine!) et les restaurants ou lieux occidentaux ne sont pas légions mais pour ceux qui sont en mal de ce genre de nourritures et de divertissements vous n'êtes qu'à une heure de WUHAN en bus. Le climat est plutot continental/tropical : Chaud et humide de Mai à Septembre (40°/80% d'humidité) et froid de Décembre à Mars (entre 0° et 10 °). L'automne et le printemps sont des saisons courtes.
CONDITIONS DE VIE-- Vous habiterez dans un grand appartement (70 metres carré) avec tout le confort : Télé, internet, climatisation, cuisine, salle de bain eau chaude. L'immeuble se situe au coeur de l'université et abrite tous les profs etrangers (anglo-saxon et japonnais). L'université est assez grande (8000 élèves) et dispose de complexes sportifs (foot, basket, volley, etc...).
MON EXPERIENCE ET MON OPINION PERSONNELLE-- Je n'exagere en rien en disant que de passer un an ici est une experience formidable. Si vous souhaiter changer d'horizon et découvrir le métier de prof, voyager, apprendre le chinois, perfectionner votre Anglais et vivre des choses qui vous changent. L'ambiance ici est génial entre tous les profs d'horizons divers et les élèves. On dispose égalment de beaucoup de temps pour voyager et découvrir la Chine.
Voilà, mon annonce parait un peu officielle mais j'ai voulu vous donner le maximum de détails. Sachant que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (sur le poste ou sur les démarches administratives (visa et compagnie)) et vous envoyer des photos de l'appart. ou de l'université.
Si vous êtes interressé, envoyer moi votre CV en Anglais et je le transmettrai au responsable de l'université.
Merci. Frédéric ZINGG.
Actuellement prof de français dans une université en chine, je rentre en France au mois de Juillet. Je m'adresse donc à vous par l'intermédiaire de ce forum pour savoir si il y aurait des personnes interéssées pour enseigner le Francais de Septembre 2005 à Juin 2006 (et les années suivantes si vous désirez rester par la suite).
DESCRIPTIF DU POSTE :-- Il s'agit d'enseigner le français à des éléves universitaires (entre 20 et 24 ans) en tant que seconde langue étrangère (Leur premiere langue étant l'anglais). Vous enseignerez environ 20 heures par semaine.
L'université vous fournira le livre scolaire qu'il suffira de suivre en personnalisant un peu suivant vos méthodes ou vos envies d'enseignement. Il y a environ 30 à 40 élèves par classe qui sont en général très disciplinés et qui respèctent le professeur.
Concernant les vacances : 1 semaine en Octobre, 1 mois et demie en Janvier-fevrier, 1 semaine en Mai et 2 mois en été.
Le salaire mensuel est de 3500 yuan. Le logement est fournit gratuitement.
COMPETENCES REQUISES :-- Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome FLE ou ayant rapport avec l'enseignement. Il est cependant certain que l'université perferera un candidat possédant un diplome tout cours. (dans d'autres specialités). Il est par contre indispensable de savoir parler Anglais un minimum (ou chinois bien entendu). En effet la langue de communication avec les éléves ne peut etre qu'anglaise pour les etrangers ne parlant pas chinois.
SITUATION GEOGRAPHIQUE-- L'université se trouve à XIAOGAN (100000 habitants), à 60 kilomètres de WUHAN (8 millions d'habitants). Cette région n'est pas la plus belle de la Chine (relief plat et assez industrialisé), mais c'est déjà bien assez dépaysant pour surprendre nos petits yeux ronds. Xiaogan n'est pas une grande ville (pour la Chine!) et les restaurants ou lieux occidentaux ne sont pas légions mais pour ceux qui sont en mal de ce genre de nourritures et de divertissements vous n'êtes qu'à une heure de WUHAN en bus. Le climat est plutot continental/tropical : Chaud et humide de Mai à Septembre (40°/80% d'humidité) et froid de Décembre à Mars (entre 0° et 10 °). L'automne et le printemps sont des saisons courtes.
CONDITIONS DE VIE-- Vous habiterez dans un grand appartement (70 metres carré) avec tout le confort : Télé, internet, climatisation, cuisine, salle de bain eau chaude. L'immeuble se situe au coeur de l'université et abrite tous les profs etrangers (anglo-saxon et japonnais). L'université est assez grande (8000 élèves) et dispose de complexes sportifs (foot, basket, volley, etc...).
MON EXPERIENCE ET MON OPINION PERSONNELLE-- Je n'exagere en rien en disant que de passer un an ici est une experience formidable. Si vous souhaiter changer d'horizon et découvrir le métier de prof, voyager, apprendre le chinois, perfectionner votre Anglais et vivre des choses qui vous changent. L'ambiance ici est génial entre tous les profs d'horizons divers et les élèves. On dispose égalment de beaucoup de temps pour voyager et découvrir la Chine.
Voilà, mon annonce parait un peu officielle mais j'ai voulu vous donner le maximum de détails. Sachant que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (sur le poste ou sur les démarches administratives (visa et compagnie)) et vous envoyer des photos de l'appart. ou de l'université.
Si vous êtes interressé, envoyer moi votre CV en Anglais et je le transmettrai au responsable de l'université.
Merci. Frédéric ZINGG.
Slt!
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.











