Bonjour!
Je vais voyager en Asie l'été prochain, et la Chine sera une de mes étapes.
J'ai vu qu'il était impossible d'obtenir un visa tourisme pour plus de 30 jours, mais qu'il était possible de prolonger ce même visa, une fois sur place.
Est ce que certains d'entre vous ont déja fait ca? Si oui, comment avez vous fait pour les billets d'avion?
Je m'explique: pour avoir le visa il faut montrer une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours après le début du visa (dans mon cas, le billet d'avion retour). Sauf que si j'arrive à prolonger mon visa une fois sur place, avoir acheté ce billet de retour ne m'aura servi à rien et je devrai racheter un autre billet avec une autre date...
Un vrai casse tête!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait chouette!
Merci =)
Salut!
Donc il est possible de prolonger le visa chinois n'est-ce pas? Plusieurs d'entre-vous l'ont fait je crois, mais j'aurais une question un peu technique. Donc imaginons que la validité de 3 mois commence le 15 mai et qu'elle se termine donc le 15 août. Je rentre le 1er juillet et le 1er août mon visa se termine. Puis-je prolonger mon visa jusqu'en septembre ou bien la prolongation doit-elle se situer dans la période de validité de visa? Je sais pas si j'ai été clair...
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour,
J ai lu qu il est facile de faire prolonger un visa chinois a Kunming (peut etre aussi Dali?), avec une attente d environ une semaine. Mais est-ce aussi possible si on a deja un visa de trois mois??
Merci beaucoup de vos reponses.
Linn
J ai lu qu il est facile de faire prolonger un visa chinois a Kunming (peut etre aussi Dali?), avec une attente d environ une semaine. Mais est-ce aussi possible si on a deja un visa de trois mois??
Merci beaucoup de vos reponses.
Linn
Bonjour a vous tous,
j'ai une question je reste 33 jours sur place en Chine, mais lorsque je regarde pour obtenir un visa c'est soit 30 jours soit 90 jours mais pour les 90 jours c'est écrit pour une visite familiale.
Que me conseillez vous de faire ??
Merci d'avance
j'ai une question je reste 33 jours sur place en Chine, mais lorsque je regarde pour obtenir un visa c'est soit 30 jours soit 90 jours mais pour les 90 jours c'est écrit pour une visite familiale.
Que me conseillez vous de faire ??
Merci d'avance
J ai renouveler mon visa a Emeishan , pres de Chengdu. J ai passe mes nuits au Teddybear hostel,35Yuan pour un dorm. L'hotel a prevenu le PSB qui m
a invite a venir le lendemain. Vous avez besoin UNIQUEMENT de votre passeport. L agent vous fera remplir le formulaire, si vous n'avez pas de photo, il la fera pour vous. J'ai recuperer mon passeport le lendemain avec 30 jours ajoute a la fin de mon premier visa. Cette place est juste parfaite, le PSB est juste apres la brigade des pompiers.
bonjour ,
Je compte me rendre en Chine cet été pour une durée supérieure à 30 jours mais inférieure à 60 jours . Il est très difficile d avoir des renseignements au niveau des consulats ou agence . La réponse est toujours floue :faîtes votre demande vous verrez , sachant qu il faut fournir les billets avions aller retour pour la demande , j aimerais avoir une réponse avant si quelqu un s est trouvé dans ce cas récemment ? Faut il demander un simple entrée avec le nombre de jours supérieur à 30, faut il demander un multi entrées pour avoir le droit de rester plus que 30 jours ? Et dans ce cas , obligé de sortir de Chine et d y rerentrer pour que le visa reparte pour 30 jours supplémentaires ?
Merci d avance de partager votre expérience si vous avez été dans ce cas .
Bonjour,
Je désire aller 4 semaines (moins de 30 jours) en Chine au mois de février. Je serai hébergé chez une amie chinoise pendant ce séjour. Durant ce voyage (surement la 3ème semaine voir retour pendant la 4ème semaine) j'irai (en avion) en Malaisie pour une semaine environ. Tout ceci m'amène à vous poser plusieurs questions.
-a priori je pense demander un Visa Touristique (L) mais j'ai vu qu'il existe un type de visa appelé échanges, visites, enquêtes et autres activités" (F) et je me demandais si je pouvais demander ce visa et si cela un quelconque intéret. Biensur je pense que le visa touristique et ce qu'il me faut mais sait-on jamais, je préfère vous demander.
-J'ai cru comprendre que le date de validité des visa touristiques est généralement de 30 jours. Malheureusement j'ai fait mes calculs et ça me parait trop court si je veux pouvoir faire mon voyage en Malaisie (pour revenir en Chine à la fin de ce voyage d'une semaine) car pour avoir le visa il faut attendre environ 5 jours ouvrés, je pars un lundi et par précaution mieux vaut faire la demande de visa 7-8 jours ouvrés avant le départ. Bref savez-vous si la date de validité est modulable et je peux facilement en en faisant la demande avoir une date de validité plus longue, par exemple 2 mois ?
-3ème et dernier point. Comme vous avez pu le compter on en est déjà à deux entrées en Chine. Or passant mon séjour essentiellement à Guangzhou je comptais aussi aller quelques jours à HK (où j'ai déjà habité) et Macao. Bref ce n'est pas d'un visa deux entrées dont j'aurais besoin mais d'un visa multiple entrées. Savez-vous si c'est possible ? j'ai regardé sur leur site et l'info n'est pas donné clairement mais apparemment pour les visa touristiques c'est plutot une ou deux entrées.
J'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup pour votre aide ! Bien cordialement, Fabien
-a priori je pense demander un Visa Touristique (L) mais j'ai vu qu'il existe un type de visa appelé échanges, visites, enquêtes et autres activités" (F) et je me demandais si je pouvais demander ce visa et si cela un quelconque intéret. Biensur je pense que le visa touristique et ce qu'il me faut mais sait-on jamais, je préfère vous demander.
-J'ai cru comprendre que le date de validité des visa touristiques est généralement de 30 jours. Malheureusement j'ai fait mes calculs et ça me parait trop court si je veux pouvoir faire mon voyage en Malaisie (pour revenir en Chine à la fin de ce voyage d'une semaine) car pour avoir le visa il faut attendre environ 5 jours ouvrés, je pars un lundi et par précaution mieux vaut faire la demande de visa 7-8 jours ouvrés avant le départ. Bref savez-vous si la date de validité est modulable et je peux facilement en en faisant la demande avoir une date de validité plus longue, par exemple 2 mois ?
-3ème et dernier point. Comme vous avez pu le compter on en est déjà à deux entrées en Chine. Or passant mon séjour essentiellement à Guangzhou je comptais aussi aller quelques jours à HK (où j'ai déjà habité) et Macao. Bref ce n'est pas d'un visa deux entrées dont j'aurais besoin mais d'un visa multiple entrées. Savez-vous si c'est possible ? j'ai regardé sur leur site et l'info n'est pas donné clairement mais apparemment pour les visa touristiques c'est plutot une ou deux entrées.
J'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup pour votre aide ! Bien cordialement, Fabien
Bonjour,
Souhaitant me rendre de Bangkok à Hong Kong par avion, puis de Hong Kong à Canton en train, pourrais-je obtenir mon visa à Bangkok car je ne serai pas en mesure de montrer mon billet de train puisque je l'acheterai à Hong Kong.Par contre j'aurai mon billet d'avion retour Canton-Bangkok.
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine depuis un peu plus d'un mois.
Je suis rentré en Chine avec un visa de 30 jours (1 entrée) que j'ai fait prolonger (assez facilement) de 30 jours supplémentaires.
Mais petit problème : j'ai pas encore envie de partir !
Je souhaiterais donc obtenir une 2nde prolongation de 30 jours...
Quelqu'un l'aurait il déjà obtenu récemment (il semble que les règles aient pas mal changées dernièrement)
Merci de vos réponses
(Le premier qui me donne une réponse positive, je lui envoie une carte postale !)
Etienne
Bonsoir !
Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions.
Je suis en Chine depuis un mois et demi, J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite envoyée bouler par les services officiels, en tout cas ce que j'ai compris comme tel, après 15h parce qu'ils ne recevaient plus personne aujourd'hui, on m'a orienté vers un bureau se trouvant dans le même immeuble, s'occupant des visas aussi. J'avais préparé tous mes documents sur mes ressources financières, mon assurance, mon itinéraire, mes reservations, mon billet de retour etc. La dame m'ayant reçue, peu aimable, n'a rien pris de tout cela. Par contre, elle a exigé de voir mon ancien passeport afin de savoir dans quel pays j'étais allée. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'en France, on ne pouvait garder ses passeports. Ensuite, elle a refusé mes photos n'entrant pas dans le cadre du formulaire ( photo qui furent pourtant acceptée pour mon renouvellement). Et elle m'a fait remplir le formulaire 3 fois pour avoir EXACTEMENT la même signature trait pour trait, comme mon passeport. Ce n'était pas un moment de plaisir, je l'admet. Donc, heureusement, elle m'a ordonné de m'asseoir contre un mur blanc et a refait les photos.je récapitule, comme document, elle n'a pris que mon passeport, le formulaire et les photos. J'etais venue le lundi, j'ai récupéré mon passeport avec le visa le vendredi. Il y avait moyen de le chercher plus tôt. C'était plus cher. De mémoire j'ai payé 350 dollar Hk et 40 pour les photos. Ça a été douloureux ( difficile de se faire hurler dessus avec un accent pas toujours évident à déchiffrer) mais efficace. J'ai ensuite fait renouveler mon visa à Harbin. grossière erreur. C'était pendant le festival de glace. J'ai récupéré mon visa 10 jours après le dépôt, bien évidemment déduit de la durée du visa. Discutant avec les locaux j'ai compris que les employés travaillant pour le gouvernement avaient eu des jours de congés. Je pense que le PSB était fermé. Pour le renouvellement, j'ai dû remplir beaucoup plus de documents et répondre à beaucoup plus de questions qu'à Hong Kong. Je comprends bien : j'avais l'air complètement paumée après m'être fait baladée toute la matinée d'un PSB à un autre pour tomber sur le bon, celui qui s'occupe des étrangers. J'ai du remplir un formulaire, faire un itinéraire, suivi d'un nombre incalculable de question sur mon retour en France et surtout le fait que j'étais seule. Elle a préféré ma photo aux normes françaises et pas celles que j'ai du refaire à Hong Kong. C'était très long, elle a finit par prendre mon dossier et me demander d'aller payer. J'ai récupérer mon visa et repris ma route. À mon humble avis, prévoyez tous les cas de figure. Ma question est la suivante : je vais renouveler mon visa à Lanzhou pour poursuivre dans le Xinjiang. Dans le cas où on me demande un itinéraire, je ferai mieux de ne pas le mentionner ? J'ai lu sur le forum et sur quelques blogs que certains avaient obtenus le visa chinois avec mention de Xinjian. Quand j'interroge les quelques chinois de mon entourage, ils ne voient pas où est le problème, mais eheh, ils n'ont jamais fait de visa chinois. Auquel cas, je ferais un itinéraire avec un retour propret à Pékin.
Voilà voilà, ce n'est pas tant pour poser la question que pour partager mon expérience. Ça me questionait beaucoup avant de partir et le forum m'a pas mal aidé.
Si vous avez besoin de l' adresse du PSB pour les etrangers de Harbin, je l'ai en Chinois.
Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions.
Je suis en Chine depuis un mois et demi, J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite envoyée bouler par les services officiels, en tout cas ce que j'ai compris comme tel, après 15h parce qu'ils ne recevaient plus personne aujourd'hui, on m'a orienté vers un bureau se trouvant dans le même immeuble, s'occupant des visas aussi. J'avais préparé tous mes documents sur mes ressources financières, mon assurance, mon itinéraire, mes reservations, mon billet de retour etc. La dame m'ayant reçue, peu aimable, n'a rien pris de tout cela. Par contre, elle a exigé de voir mon ancien passeport afin de savoir dans quel pays j'étais allée. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'en France, on ne pouvait garder ses passeports. Ensuite, elle a refusé mes photos n'entrant pas dans le cadre du formulaire ( photo qui furent pourtant acceptée pour mon renouvellement). Et elle m'a fait remplir le formulaire 3 fois pour avoir EXACTEMENT la même signature trait pour trait, comme mon passeport. Ce n'était pas un moment de plaisir, je l'admet. Donc, heureusement, elle m'a ordonné de m'asseoir contre un mur blanc et a refait les photos.je récapitule, comme document, elle n'a pris que mon passeport, le formulaire et les photos. J'etais venue le lundi, j'ai récupéré mon passeport avec le visa le vendredi. Il y avait moyen de le chercher plus tôt. C'était plus cher. De mémoire j'ai payé 350 dollar Hk et 40 pour les photos. Ça a été douloureux ( difficile de se faire hurler dessus avec un accent pas toujours évident à déchiffrer) mais efficace. J'ai ensuite fait renouveler mon visa à Harbin. grossière erreur. C'était pendant le festival de glace. J'ai récupéré mon visa 10 jours après le dépôt, bien évidemment déduit de la durée du visa. Discutant avec les locaux j'ai compris que les employés travaillant pour le gouvernement avaient eu des jours de congés. Je pense que le PSB était fermé. Pour le renouvellement, j'ai dû remplir beaucoup plus de documents et répondre à beaucoup plus de questions qu'à Hong Kong. Je comprends bien : j'avais l'air complètement paumée après m'être fait baladée toute la matinée d'un PSB à un autre pour tomber sur le bon, celui qui s'occupe des étrangers. J'ai du remplir un formulaire, faire un itinéraire, suivi d'un nombre incalculable de question sur mon retour en France et surtout le fait que j'étais seule. Elle a préféré ma photo aux normes françaises et pas celles que j'ai du refaire à Hong Kong. C'était très long, elle a finit par prendre mon dossier et me demander d'aller payer. J'ai récupérer mon visa et repris ma route. À mon humble avis, prévoyez tous les cas de figure. Ma question est la suivante : je vais renouveler mon visa à Lanzhou pour poursuivre dans le Xinjiang. Dans le cas où on me demande un itinéraire, je ferai mieux de ne pas le mentionner ? J'ai lu sur le forum et sur quelques blogs que certains avaient obtenus le visa chinois avec mention de Xinjian. Quand j'interroge les quelques chinois de mon entourage, ils ne voient pas où est le problème, mais eheh, ils n'ont jamais fait de visa chinois. Auquel cas, je ferais un itinéraire avec un retour propret à Pékin.
Voilà voilà, ce n'est pas tant pour poser la question que pour partager mon expérience. Ça me questionait beaucoup avant de partir et le forum m'a pas mal aidé.
Si vous avez besoin de l' adresse du PSB pour les etrangers de Harbin, je l'ai en Chinois.
Bonjour, comment obtenir un visa de + de 30 jours pour la Chine, depuis le Sichan ou le Yunnan?
Avec mes remerciements.
salut à tous
Je pensais être un voyageur aguerri, mais avec la chine de 2012 j'en perdrais presque mon mandarin (que je parle pas de toute façon hahahaah) Il semblerait que la raréfaction de l'or noir ne soit pas une réalité pour tous, vue l'obligation que l'on nous donne à avoir des billets aller -retour pour franchir certaines frontières.
J'ai en ma possession en a/r PARIS BANGKOK PARIS et je compte rejoindre par voie terrestre la chine via le laos.
Seul un visa chinois d'un mois me sera alors donné. (90 jours avec vols vers la chine)
et ensuite??? Hong kong pour un nouveau visa chinois plus long? quelles sont mes chances de réussite dans l'obtention du dit visa?
Et sinon, est t'il possible pour un français de faire le visa chinois depuis Hanoï ou depuis Bangkok. ( car là aussi c'est plus comme avant...)
C'est tout pour l'instant
merci
loran
-
Bonjour à tous,
Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.
Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.
Merci
Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.
Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.
Merci
Bonsoir,
Pour faire une demande de visa pour la Chine, il faut fournir un billet avion A/R.
Mon Retour s'effectue 55 jours après mon Aller ( donc plus de 30 jours) actuellement autorisé.
Si ma demande de visa est refusée au consulat ( pour 60j. au lieu de 30) même si j'ai bien ficelé mon dossier : Itinéraire, réservation des hôtel.....
Mon billet d'avion est il perdu ? ou bien existe -il une assurance "Refus de visa " Merci
Bonjour,
Quand faut-il demander la prolongation de son visa Chinois (tourisme)?
J'ai lu à plusieurs reprises que le mieux était d'attendre le dernier jour de son visa ... Mais en cas de refus? Est-ce-qu'on vous accorde tout de même quelques jours pour sortir du territoire?
Dans certaine ville le délais étant de 5 jours, faut-il demander la prolongation au moins 5 jours avant l'expiration de son visa ou peut-on tout de même attendre le dernier jour?
Enfin, existe-t-il un "régime spécial" pour les français concernant les prolongations, comme il en existe un concernant l'obtention du visa?Oui je sais, c'est la Chine, rien n'est acquis mais je veux bien quelques retours d'expérience! 😏
Merci d'avance!



Aimerions avoir des informations concernant l'extension du visa chinois à TAWO (MAQUEN) dans le Quinghai en Chine. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'extension de visa dans cette ville ? est-il possible de le faire là-bas ?
merci d'avance pour toute info à ce sujet.
Bonjour,
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ vers le 10 août 2014) : voici mon itinéraire et mon blog. Je vais commencer par traverser la Russie (août 2014) puis j'irai au Japon (septembre 2014) puis vers le 25 septembre je vais en Chine pour environ 7 semaines (Pékin puis la Chine du sud) avant d'aller en Thaïlande (Chiang Mai).
Pour obtenir mon visa chinois depuis la France je dois fournir un billet d'avion d'entrée et de sortie de la Chine. J'ai une petite incertitude concernant la délivrance du visa de tourisme de 60 jours (on m'a dit que cela peut être refusé par l'ambassade de Chine). J'aimerais savoir dans quel cas c'est refusé. J'aimerais savoir comment faire pour que ma demande soit acceptée (j'ai des justificatifs de revenus, je pourrai fournir les billets d'avion d'entrée et de sortie, etc.). Je vais peut-être aller poser la question à l'agence de visas sur les Champs-Elysées vu que je ne travaille pas très loin, mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Pour entrer en Chine j'arriverai donc à Pékin depuis le sud Japon vers le 25 septembre. Je vais probablement acheter en juillet (avant ma demande de visa) mon billet d’avion Chine du sud – Thaïlande du nord, par ex. Kunming – Chiang Mai (que j’utiliserai après avoir passé environ 7 semaines en Chine). Si mon visa de 60 jours est refusé par l’ambassade de Chine à Paris, alors je demande un visa de 30 jours et : - soit je me débrouille pour le faire prolonger sur place (mais je dois fournir un billet d'avion de sortie de la Chine pour obtenir ce 1er visa de 30 jours...) - soit j’achète aussi un billet Guying – Hong Kong (pour y aller pendant les 30 jours du 1er visa) et comme ça avec ce 2ème visa de 30 jours je pourrai faire durer mon séjour jusqu’à 7 semaines et utiliser mon billet Kunming – Chiang Mai (sinon il est perdu). Vous avez une meilleure idée ?
Sinon vous me conseillez d'aller me planquer où pendant la 1ère semaine d'octobre ? (congés chinois = bus, trains et hôtels bondés) J'aimerais bien trouver un endroit (plutôt en Chine du sud) où je peux rayonner facilement tout autour sans avoir besoin de prendre des transports.
Merci ! 🙂 Bonjour,
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ vers le 10 août 2014) : voici mon itinéraire et mon blog. Je vais commencer par traverser la Russie (août 2014) puis j'irai au Japon (septembre 2014) puis vers le 25 septembre je vais en Chine pour environ 7 semaines (Pékin puis la Chine du sud) avant d'aller en Thaïlande (Chiang Mai).
Pour obtenir mon visa chinois depuis la France je dois fournir un billet d'avion d'entrée et de sortie de la Chine. J'ai une petite incertitude concernant la délivrance du visa de tourisme de 60 jours (on m'a dit que cela peut être refusé par l'ambassade de Chine). J'aimerais savoir dans quel cas c'est refusé. J'aimerais savoir comment faire pour que ma demande soit acceptée (j'ai des justificatifs de revenus, je pourrai fournir les billets d'avion d'entrée et de sortie, etc.). Je vais peut-être aller poser la question à l'agence de visas sur les Champs-Elysées vu que je ne travaille pas très loin, mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Pour entrer en Chine j'arriverai donc à Pékin depuis le sud Japon vers le 25 septembre. Je vais probablement acheter en juillet (avant ma demande de visa) mon billet d’avion Chine du sud – Thaïlande du nord, par ex. Kunming – Chiang Mai (que j’utiliserai après avoir passé environ 7 semaines en Chine). Si mon visa de 60 jours est refusé par l’ambassade de Chine à Paris, alors je demande un visa de 30 jours et : - soit je me débrouille pour le faire prolonger sur place (mais je dois fournir un billet d'avion de sortie de la Chine pour obtenir ce visa...) - soit j’achète aussi un billet Guying – Hong Kong (pour y aller pendant les 30 jours du 1er visa) et comme ça avec ce 2ème visa de 30 jours je pourrai faire durer mon séjour jusqu’à 7 semaines et utiliser mon billet Kunming – Chiang Mai (sinon il est perdu). Vous avez une meilleure idée ?
Merci !
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ vers le 10 août 2014) : voici mon itinéraire et mon blog. Je vais commencer par traverser la Russie (août 2014) puis j'irai au Japon (septembre 2014) puis vers le 25 septembre je vais en Chine pour environ 7 semaines (Pékin puis la Chine du sud) avant d'aller en Thaïlande (Chiang Mai).
Pour obtenir mon visa chinois depuis la France je dois fournir un billet d'avion d'entrée et de sortie de la Chine. J'ai une petite incertitude concernant la délivrance du visa de tourisme de 60 jours (on m'a dit que cela peut être refusé par l'ambassade de Chine). J'aimerais savoir dans quel cas c'est refusé. J'aimerais savoir comment faire pour que ma demande soit acceptée (j'ai des justificatifs de revenus, je pourrai fournir les billets d'avion d'entrée et de sortie, etc.). Je vais peut-être aller poser la question à l'agence de visas sur les Champs-Elysées vu que je ne travaille pas très loin, mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Pour entrer en Chine j'arriverai donc à Pékin depuis le sud Japon vers le 25 septembre. Je vais probablement acheter en juillet (avant ma demande de visa) mon billet d’avion Chine du sud – Thaïlande du nord, par ex. Kunming – Chiang Mai (que j’utiliserai après avoir passé environ 7 semaines en Chine). Si mon visa de 60 jours est refusé par l’ambassade de Chine à Paris, alors je demande un visa de 30 jours et : - soit je me débrouille pour le faire prolonger sur place (mais je dois fournir un billet d'avion de sortie de la Chine pour obtenir ce 1er visa de 30 jours...) - soit j’achète aussi un billet Guying – Hong Kong (pour y aller pendant les 30 jours du 1er visa) et comme ça avec ce 2ème visa de 30 jours je pourrai faire durer mon séjour jusqu’à 7 semaines et utiliser mon billet Kunming – Chiang Mai (sinon il est perdu). Vous avez une meilleure idée ?
Sinon vous me conseillez d'aller me planquer où pendant la 1ère semaine d'octobre ? (congés chinois = bus, trains et hôtels bondés) J'aimerais bien trouver un endroit (plutôt en Chine du sud) où je peux rayonner facilement tout autour sans avoir besoin de prendre des transports.
Merci ! 🙂 Bonjour,
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ vers le 10 août 2014) : voici mon itinéraire et mon blog. Je vais commencer par traverser la Russie (août 2014) puis j'irai au Japon (septembre 2014) puis vers le 25 septembre je vais en Chine pour environ 7 semaines (Pékin puis la Chine du sud) avant d'aller en Thaïlande (Chiang Mai).
Pour obtenir mon visa chinois depuis la France je dois fournir un billet d'avion d'entrée et de sortie de la Chine. J'ai une petite incertitude concernant la délivrance du visa de tourisme de 60 jours (on m'a dit que cela peut être refusé par l'ambassade de Chine). J'aimerais savoir dans quel cas c'est refusé. J'aimerais savoir comment faire pour que ma demande soit acceptée (j'ai des justificatifs de revenus, je pourrai fournir les billets d'avion d'entrée et de sortie, etc.). Je vais peut-être aller poser la question à l'agence de visas sur les Champs-Elysées vu que je ne travaille pas très loin, mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Pour entrer en Chine j'arriverai donc à Pékin depuis le sud Japon vers le 25 septembre. Je vais probablement acheter en juillet (avant ma demande de visa) mon billet d’avion Chine du sud – Thaïlande du nord, par ex. Kunming – Chiang Mai (que j’utiliserai après avoir passé environ 7 semaines en Chine). Si mon visa de 60 jours est refusé par l’ambassade de Chine à Paris, alors je demande un visa de 30 jours et : - soit je me débrouille pour le faire prolonger sur place (mais je dois fournir un billet d'avion de sortie de la Chine pour obtenir ce visa...) - soit j’achète aussi un billet Guying – Hong Kong (pour y aller pendant les 30 jours du 1er visa) et comme ça avec ce 2ème visa de 30 jours je pourrai faire durer mon séjour jusqu’à 7 semaines et utiliser mon billet Kunming – Chiang Mai (sinon il est perdu). Vous avez une meilleure idée ?
Merci !
Bonjour,
Je pars un en Asie en commençant par la Mongolie puis la Chine. Je souhaite passer environ 40 jours par pays. Le visa entrée unique autorise la personne à rester 30 jours maximum et le visa entrée double autorisé à rester plus de 60 jours je crois. Quel visa dois-je prendre ? Je suis un peu confus !
Merci !
Merci !
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants qui avons débuté notre TDM à Hong kong puis en chine depuis 3 semaines. Vendredi 12 aout nous prenons un train de nuit vers Nanning, pour ensuite prendre soit un train vers Hanoi soit un bus. Là arrive mes premières questions. J'avais pleins de supers sites favoris sur mon ordi, mais je ne savais pas que tout ou presque allait être bloqué en Chine ! Heureusement ce site fonctionne et passe en Chine, du coup tout mes espoirs reposent sur vous après des jours de recherches en vain. Je sais qu'il est possible d'atteindre le vietnam via les postes frontières suivants : Mong Cai, Huu nghi, Dong dang, Laa Cai .
Ma première question, nous souhaitons rejoindre Hanoi. Je pense qu'il faut que je me dirige vers le poste frontière de Mong Cai, c'est bien ca ? car là aussi je n'arrive plus à aller sur les sites qui me renseignait sur notre poste frontière idéale pour Hanoi.
Ensuite comment faisons nous, je trouve un bus ou un train qui nous arrete dans cette ville depuis Nanning ? Devons nous y passer à pieds ou bien pouvons nous prendre un train nanning/hanoi et arriver au vietnam sans visas et les faire sur place (je ne pense pas, mais je prèfère tout de même poser la question) ?
Je suis désolée de vous embeter avec cela mais je ne trouve pas beaucoup de réponses, beaucoup obtiennent leur visa via le Cambodge, qui sera notre destination suivante.
Nous venons de galerer pendant une semaine pour faire nos visas pour la Chine à Hong kong donc je prefere prendre les devant et connaître toutes les procédures à suivre . Merci merci beaucoup en avance pour votre aide. A très bientôt. Audrey
Bonjour,
Mon ami et moi partons en " Tour du monde " en Septembre prochain et nous souhaitons avoir des retours récents concernant l'obtention du Visa Chinois à Oulan Bator, est-il possible d'avoir un visa double entrée 60 jours sur place ?
Aprés plusieurs recherchers ces derniers mois, le visa double entrée est visiblement trés difficile à obtenir...
Quelqu'un pourrait t-il nous confier son expérience à ce sujet ?
Merci beaucoup !
Laura
Mon ami et moi partons en " Tour du monde " en Septembre prochain et nous souhaitons avoir des retours récents concernant l'obtention du Visa Chinois à Oulan Bator, est-il possible d'avoir un visa double entrée 60 jours sur place ?
Aprés plusieurs recherchers ces derniers mois, le visa double entrée est visiblement trés difficile à obtenir...
Quelqu'un pourrait t-il nous confier son expérience à ce sujet ?
Merci beaucoup !
Laura
Hello à tous,
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).
Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance!
Stef
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).
Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance!
Stef
B'jour, b'soir,
Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )
Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )
Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Bonjour à tous,
Pour une fois c'est moi qui vais poser une question !!!
Voici mon problème :Je pars en chine le 9 juillet jusqu'au 27 août. J'ai fait une demande de visa à Action-Visas en demandant une entrée simple en sachant pertinemment qu'une entrée simple n'est valable que pour 30 jours.
En effet, l'an passé je suis allé en chine pour la même période avec un visa entrée simple et je n'ai pas eu de problème d'obtention.
Mais cette année, il semblerait que les chinois aient resserré les boulons (!) et Action visas me spécifie que je dois demander un visa double entrée pour rester plus de trente jours et en plus je dois sortir du pays et y entrer de nouveau. Le problème c'est que je voyage à VTT dans le sichuan et le Yunnan et je ne passe pas près d'un pays limitrophe.
Alors je me demande comment je peux me sortir de ce mauvais pas !!
Est-ce qu'un bureau d'immigration à chengdu ou Kunming pourrait régulariser ma situation sans que je sorte du pays.
En dernier ressort, est-il possible d'avoir un visa d'une journée à la frontière avec la birmanie pour revenir illico en chine?
Toute aide serait vraiment la bienvenue !!!!
Salutations à tous les voyageurs / voyageuses
Bonjour tout le monde :)
Je suis actuellement en Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui. Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ? Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de Chine puis de re-rentrer ?
Merci d'avance :)
Je suis actuellement en Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui. Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ? Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de Chine puis de re-rentrer ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je suis domicilié en France et m'apprête à voyager plusieurs mois en Asie du Sud Est ( que je connais assez bien depuis des années ).
Je serai à Chiang Maï, nord Thaïlande, fin Septembre 2017. Et pour la première fois, j'envisage de me rendre en Chine.
Quels sont les documents et pièces justificatives indispensables si j'adresse ma demande de visa au consulat chinois de Chiang Maï ?
( en effet, je ne souhaite pas faire ma demande de visa à Paris ).
Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).
J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.
Merci par avance. Vagabond
Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).
J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.
Merci par avance. Vagabond
Chine: Visa L(Tourisme) de PLUS de 30 jours APRÈS le 1er septembre 2013 depuis la France avec un passeport français
Bonjour,
Je voudrais savoir, DANS LES FAITS, depuis le 1er septembre 2013, depuis la France, ce qu'il est encore possible d'obtenir comme visa L, 60 jours, 90 jours. simple ou double entrée... Je compte partir fin janvier 2014.
Ces 7 dernières années je suis allé 7 fois en Chine avec à chaque fois un visa de 90 jours, et même deux fois ces deux dernière années où il me semble que cela avait été officiellement réduit à 30 jours.
Je vais chaque année dans le Guizhou à l'affût de festivals ou cérémonies imprévus (Aux dates changeantes) dans des "coins perdus" aux ethnies colorées. C'est très contraignant d'envisager de sortir du pays, voire même seulement de demander une prolongation au poste de police "le plus proche" à Kaili, trop éloigné des lieux qui m'intéressent au risque de manquer une ou plusieurs cérémonies.
Comme je dois acheter le billet d'avion aller retour pour la Chine auparavant j'envisage de ne le prendre qu'avec une plage d'environ 80 jours (Au lieu de 90 d'habitude). Ceci afin d'ajuster éventuellement (On m'a dit que double entrée avec 30 jours chaque fois c'était possible) si l'on me dit au moment de la demande au guichet qu'un visa une entrée de 90 jours ce n'est pas possible, par une sortie de Chine continentale d'environ un mois (Cette période me semble de plus moins "active" pour les festivals) à Taïwan (Où j'essaierai de trouver un intérêt équivalent) où il n'y a pas besoin de visa pour moins de 90 jours.
Compte tenu de mon intérêt pour l'ethnologie un visa F (Nouvelle version) serait-il possible (On m'a dit qu'il fallait une invitation d'une entreprise d'état et que le C.I.T.S. n'en était pas une)?
Si c'est si contraignant, la fois suivante je préférerai peut-être Taïwan à la Chine continentale...
J'ai vu ce lien en anglais qui montre des différence entre pays mais c'est à Hong-Kong et non depuis la France http://community.travelchinaguide.com/forum2.asp?i=74559
Bonjour,
Je voudrais savoir, DANS LES FAITS, depuis le 1er septembre 2013, depuis la France, ce qu'il est encore possible d'obtenir comme visa L, 60 jours, 90 jours. simple ou double entrée... Je compte partir fin janvier 2014.
Ces 7 dernières années je suis allé 7 fois en Chine avec à chaque fois un visa de 90 jours, et même deux fois ces deux dernière années où il me semble que cela avait été officiellement réduit à 30 jours.
Je vais chaque année dans le Guizhou à l'affût de festivals ou cérémonies imprévus (Aux dates changeantes) dans des "coins perdus" aux ethnies colorées. C'est très contraignant d'envisager de sortir du pays, voire même seulement de demander une prolongation au poste de police "le plus proche" à Kaili, trop éloigné des lieux qui m'intéressent au risque de manquer une ou plusieurs cérémonies.
Comme je dois acheter le billet d'avion aller retour pour la Chine auparavant j'envisage de ne le prendre qu'avec une plage d'environ 80 jours (Au lieu de 90 d'habitude). Ceci afin d'ajuster éventuellement (On m'a dit que double entrée avec 30 jours chaque fois c'était possible) si l'on me dit au moment de la demande au guichet qu'un visa une entrée de 90 jours ce n'est pas possible, par une sortie de Chine continentale d'environ un mois (Cette période me semble de plus moins "active" pour les festivals) à Taïwan (Où j'essaierai de trouver un intérêt équivalent) où il n'y a pas besoin de visa pour moins de 90 jours.
Compte tenu de mon intérêt pour l'ethnologie un visa F (Nouvelle version) serait-il possible (On m'a dit qu'il fallait une invitation d'une entreprise d'état et que le C.I.T.S. n'en était pas une)?
Si c'est si contraignant, la fois suivante je préférerai peut-être Taïwan à la Chine continentale...
J'ai vu ce lien en anglais qui montre des différence entre pays mais c'est à Hong-Kong et non depuis la France http://community.travelchinaguide.com/forum2.asp?i=74559
Salut tout le monde! Je suis habitué des postes frontières et ambassades de toute sorte de pays bizarres mais je n'ai jamais fait de visa à Paris dans mon pays natal, oui ironique je sais... Donc je stresse un peu et j'aurais besoin de vos expériences si vous en avez.
Donc en juillet je veux prendre un avion pour le Kirghizstan, pas de visa donc c'est bon. Puis après ça je veux entrer en Chine et je repartirai en Septembre depuis Hong Kong. J'aimerai bien faire mon visa à Paris pour la Chine. Le truc c'est que mon point d'entrée va être au Xinjiang. J'ai donc peur de réserver mes billets d'avions et de me retrouver avec un refus.
Est-il possible à Paris, à votre connaissance, d'obtenir le visa sans billet d'avions, ou seulement avec un billet retour (Hong Kong-Paris)?
Sinon est-ce que si je passe par une agence l'obtention du visa sera quasi-garanti? Avez vous-des noms d'agences sérieuses?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour,
Après des recherches dans les messages préexistants je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vais partir très prochainement effectuer un stage de 6 mois en Chine avec un visa F (business). Ayant étudié un semestre en Thailande l'an passé, je souhaiterai, si j'en ai la possibilité y retourner quelques jours éventuellement pendant ces 6 mois; Pour cela, j'ai besoin d'un visa multi-entrée. En m'informant, j'ai appris que pour un premier visa en China on ne pouvait prendre qu'un visa 1 ou 2 entrées. Je souhaiterai donc un visa 2 entrées et je souhaitais savoir si cela était possible étant donné que : je ne connais pas les dates de mon séjour en Thailande ou dans un autre pays (et je ne suis même pas sur d'y aller), et je n'ai pas non plus de justificatif (billet d'avion) pour quand je vais quitter la Chine (car selon mes disponibilités, je ne sais pas encore si je rentre en France directement). Concernant les visas en Thailande, il n'y a pas de visa a faire si j'ai bien compris pour des séjours courte durée.
Ceci est mon premier message sur le forum, veuillez m'informer si je n'ai pas respecté des règles 🙂 J'espère avoir été clair dans questions bien que j'en suis pas sur 🤪
Merci beaucoup de vos réponses, Guillaume
Après des recherches dans les messages préexistants je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vais partir très prochainement effectuer un stage de 6 mois en Chine avec un visa F (business). Ayant étudié un semestre en Thailande l'an passé, je souhaiterai, si j'en ai la possibilité y retourner quelques jours éventuellement pendant ces 6 mois; Pour cela, j'ai besoin d'un visa multi-entrée. En m'informant, j'ai appris que pour un premier visa en China on ne pouvait prendre qu'un visa 1 ou 2 entrées. Je souhaiterai donc un visa 2 entrées et je souhaitais savoir si cela était possible étant donné que : je ne connais pas les dates de mon séjour en Thailande ou dans un autre pays (et je ne suis même pas sur d'y aller), et je n'ai pas non plus de justificatif (billet d'avion) pour quand je vais quitter la Chine (car selon mes disponibilités, je ne sais pas encore si je rentre en France directement). Concernant les visas en Thailande, il n'y a pas de visa a faire si j'ai bien compris pour des séjours courte durée.
Ceci est mon premier message sur le forum, veuillez m'informer si je n'ai pas respecté des règles 🙂 J'espère avoir été clair dans questions bien que j'en suis pas sur 🤪
Merci beaucoup de vos réponses, Guillaume
Bonjour à tous,
Je pars faire le tour du monde avec ma copine fin août et nous nous posons encore quelques questions concernant les demandes de visas pour certains pays d'Asie du Sud-Est. Nous y serons à partir de février 2013 ce qui rend impossible les demandes de visas depuis la France, ces derniers n'étant valable la plupart du temps que de 1 à 3 mois à compter de leur date d'émission.
Alors voici mes questions :
- Pour le Viêt-Nam : Apparemment le visa à l'arrivée semble être la solution pour un séjour d'un mois. Connaissez-vous des organismes sérieux afin d'obtenir la fameuse "lettre d'approbation"? Autre solution, notre étape précédente étant l'Australie, est-il possible de se rendre à l'Ambassade du Viêt-Nam afin d'obtenir le visa?
- Nous prévoyons ensuite de visiter le Cambodge où apparemment le visa à l'arrivée est assez courant.
- Notre étape suivante sera la Thaïlande, nous y franchirons la frontière par voie terrestre en venant du Cambodge. Notre exemption de visa sera alors de 15 jours. Nous prévoyons d'y séjourner un mois, est-il possible d'obtenir une prolongation de cette exemption? Vaut-il mieux obtenir un visa touristique depuis le Cambodge? Est-ce possible?
- Enfin, après la Thaïlande nous nous rendrons en Chine. Est-il aisé d'obtenir un visa touristique pour la Chine depuis la Thaïlande ? Ou alors éventuellement demander dès aujourd'hui un visa d'un an à entrées multiples à l'Ambassade de Chine en France (mais le coût est assez important)?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Je pars faire le tour du monde avec ma copine fin août et nous nous posons encore quelques questions concernant les demandes de visas pour certains pays d'Asie du Sud-Est. Nous y serons à partir de février 2013 ce qui rend impossible les demandes de visas depuis la France, ces derniers n'étant valable la plupart du temps que de 1 à 3 mois à compter de leur date d'émission.
Alors voici mes questions :
- Pour le Viêt-Nam : Apparemment le visa à l'arrivée semble être la solution pour un séjour d'un mois. Connaissez-vous des organismes sérieux afin d'obtenir la fameuse "lettre d'approbation"? Autre solution, notre étape précédente étant l'Australie, est-il possible de se rendre à l'Ambassade du Viêt-Nam afin d'obtenir le visa?
- Nous prévoyons ensuite de visiter le Cambodge où apparemment le visa à l'arrivée est assez courant.
- Notre étape suivante sera la Thaïlande, nous y franchirons la frontière par voie terrestre en venant du Cambodge. Notre exemption de visa sera alors de 15 jours. Nous prévoyons d'y séjourner un mois, est-il possible d'obtenir une prolongation de cette exemption? Vaut-il mieux obtenir un visa touristique depuis le Cambodge? Est-ce possible?
- Enfin, après la Thaïlande nous nous rendrons en Chine. Est-il aisé d'obtenir un visa touristique pour la Chine depuis la Thaïlande ? Ou alors éventuellement demander dès aujourd'hui un visa d'un an à entrées multiples à l'Ambassade de Chine en France (mais le coût est assez important)?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Bonjour,
Je compte réaliser un voyage de près de 90 jours à travers la Chine à vélo, j'ai lu beaucoup de choses sur les visas et j'aimerais avoir des retours d'expérience récents de personnes qui ont essayé ou réussi à avoir un visa touristique d'une durée supérieure à 30 jours ou qui ont réussi à faire prolonger leur visa à 2 reprises.
Beaucoup de sources sont formelles sur la durée : c'est 30 jours maximum, mais je lis que plusieurs personnes ont réussi à obtenir plus : 60, 70 jours sur base de dossiers bien ficelés. Est-ce possible qu'ils acceptent une demande pour 90 jours? Des retours d'expérience?
Nous nous disons que nous allons tenté une demande et que, si ça ne passe pas, nous pourrons faire les prolongations sur place. Beaucoup parlent des facilités de prolonger la première fois son visa, pour arriver à une durée proche de 60j sur place, mais peut-on encore aujourd'hui faire assez facilement la deuxième prolongation?
Merci pour toutes les informations récentes qui pourraient m'être utiles
Beaucoup de sources sont formelles sur la durée : c'est 30 jours maximum, mais je lis que plusieurs personnes ont réussi à obtenir plus : 60, 70 jours sur base de dossiers bien ficelés. Est-ce possible qu'ils acceptent une demande pour 90 jours? Des retours d'expérience?
Nous nous disons que nous allons tenté une demande et que, si ça ne passe pas, nous pourrons faire les prolongations sur place. Beaucoup parlent des facilités de prolonger la première fois son visa, pour arriver à une durée proche de 60j sur place, mais peut-on encore aujourd'hui faire assez facilement la deuxième prolongation?
Merci pour toutes les informations récentes qui pourraient m'être utiles










