Discussions similar to: Choix reflex reportage
FR
Reflex: quel modèle choisir?
Bonjour à tous,

Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.

Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?

Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?

Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Open
Passer d'un bridge à un reflex
Bonjour à tous,

Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Open
Court diaporama "Fête de Ganesh Paris 2012"
Presque en direct (images prises il y a quelques heures) Pour ceux qui n'ont pas pu y aller (et éventuellement pour les autres aussi) une vingtaine de portraits pris sur le vif, à l'occasion de ce grand rassemblement annuel, festif, religieux et populaire, au coeur de Paris

Un grand merci à la communauté parisienne du continent indien, qui donne chaque année des couleurs exotiques au quartier de la gare du Nord et se comporte avec énormément de gentillesse envers les innombrables "paparazzi" (de tous âges et de tous matériels... gros ou petits, télés ou grand angle, compact ou reflex, argentiques ou numériques, ...) Choix perso : Reflex et petit télé court fixe pas trop agressif... (85 mm monté sur un "petit capteur" donc équivalent 120 mm) Pas de post-recadrage ni de post-traitement

Un vrai studio photo en plein air et un grand bonheur à la prise de vues pour les "portraitistes" (dont j'essaie parfois de faire partie)

Beaucoup d'agitation et de bousculade, donc besoin d'un peu plus de concentration dans le viseur que d'habitude, mais les conditions sont en général réunies pour y faire des photos sympas

Bonne vision (F11 plein écran, comme d'hab')

http://www.flickr.com/...57631367353462/show/
Open
Choix d'un reflex: Canon EOS 400D ou Nikon D80 voire Nikon D200?
Boujour, J'aurais une petite question pour les amateurs ou les professionnels de la photo... Je souhaite investir dans un appareil numerique reflex mais j'ai des difficultés à choisir... CANON EOS 400D ou NIKON D80 ou NIKON D200 (un peu plus cher)... Donc, je fais appel à vos connaissances ou vos expériences pour m'aider... qualité, fiabilité, prix des objectifs...

Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.

Merci pour votre aide.
Open
Choix d'un appareil photo pour voyager à vélo?
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le Canon EOS 600D pour voyager en vélo, n'étant pas connaisseur j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil ou un autre qui pourrait être plus avantageux au niveau fiabilité et simplicité d'utilisation!Merci aux connaisseurs de me donner des explications simples et de me conseiller sur l'appareil le plus facile à utiliser.
Open
Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon?
Bonsoir,

Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,

Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !

Parmi les appareils cités ci-dessous...

Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?

Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?

Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?

Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?

Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?

CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!

CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go

Merci pour votre aide !
Open
Objectif Sigma?
Bonjour, J'aurais pu poster ce post sur un forum dédié mais j'aimerais un avis de nos amis voyageur. Ma question est la suivante: je vais bientôt acheter un dSLR Canon et j'aimerais savoir si un objectif Sigma 18-200mm est un choix judicieux pour voyager ou vaut-il mieux investir dans deux objectifs distincts (un 18-70 et un 70-250mm par exemple).

http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354

Merci!

(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
Open
Red Rocks 2016
Jeudi 5 mai 2016

Décidé seulement 2 mois avant, suite à l’abandon temporaire de notre autre projet, je trouve des places sur Delta Airlines au prix où je les prends d’habitude quand je réserve 10 mois avant. Vite, la voiture, les Estas (oh là, il y a plein de nouvelles infos à remplir par rapport à il y a 2 ans) et c’est parti : Cette année 2016 , nous sommes 2 et c’est notre 7ème voyage dans l’ouest. Les messages subliminaux de mon cher et tendre qui me parle de l’ouest avec des trémolos dans la voix depuis des mois m’ont fait craquer donc une fois de plus mais il va falloir me motiver en me trouvant de nouvelles idées.

Ce sera un peu plus court que d’habitude et nous avons, hors voyage, 14 jours sur place. L’idée centrale reste The Wave. Même si nous y sommes allés déjà 2 fois, la zone est très grande et en dehors de la perle elle-même, il y a beaucoup à voir. Pour moi, c’est le plus beau paysage de l’ouest américain, même si avec notre dernière rando de cette année, ce « World famous site » (oui, je la fais à l’américaine) va partager son titre dans notre coeur. Je laisse donc un peu de suspense (sauf pour ceux qui m’ont suivi sur FB) sur le déroulement de l’aventure. Pas grand-chose à dire sur ce premier voyage même si un stop à NYC nous rend le voyage très long. Je remarque pour la première fois des éoliennes en mer au large de l’Angleterre.

Chez Dollars, nous choisissons un premier véhicule Jeep Patriot : super pneus, belle habitabilité, haute garde au sol, une vraie roue de secours, mais seulement 2x4 et un GPS indémontable qui prend de la place et que nous ne devons pas utiliser sous peine d’être prélevé d’un certain nombre de $ : en plus il s’allume à chaque fois et donc il faut l'éteindre... chaque fois. Nous nous installons pour la nuit au Days Inn proche de l’aéroport. Evidemment le tarif est très intéressant, mais la proximité de 2 grands parkings pleins de camions bruyants ne nous rend pas la chambre confortable.

Vendredi 6 mai

A 7h (aidés par le décalage horaire car d’habitude, ce n’est pas mon heure préférée pour les courses), nous partons pour le Walmart. Nous sortons notre propre GPS et nous rendons compte que la seule prise 12v de l’allume cigare ne fonctionne pas (détournée pour le fameux gps encombrant). Nous avons absolument besoin de cette prise. Retour Dollars et changement de véhicule : ne reste qu’une autre Jeep Patriot : la même en moins neuve (surtout les pneus) mais sans gps. Comme hier, les seuls AWD sont trop petits nous nous. Nous la prendrons donc.

Les courses seront rapides car nous connaissons les rayons par cœur et savons déjà ce qu’il nous faut. Direction Riverside. Le temps est aux gris. Notre projet de rando à Little Finland que nous avions vu en 2011 assez rapidement se trouve compromis. De plus la voiture dégage régulièrement une odeur de brûlé qui nous inquiète quand nous comprenons qu’il ne s’agit pas des véhicules qui nous doublent. Nous prenons la piste et arrivons jusqu’à Devil’s Throat. Cette fois il pleut : ce n’est pas raisonnable de prendre les washs par ce temps. Nous déjeunons et notre sujet de conversation, c’est la voiture : que faire si la boîte de vitesse nous lâche ? Nous repartons en direction de Kanab. Le temps est de pire en pire jusqu’à cet orage de grêle qui recouvre le macadam de blanc et nous oblige à chercher un abri pour la voiture. Nous nous installons dans une chambre Air BnB plutôt pas mal pour le prix vu les tarifs sur Kanab.

Samedi 7 mai :

Bon il pleut ! Pas cool… 1ère tentative de loterie ratée il y avait 48 boules. Nous perdons un peu de temps puis voyant une amélioration, partons explorer une zone proche de Page sur la US89 : Water Pocket (enfin, je ne suis pas sûre du nom). Sur place premier pique-nique. La zone est sympa avec le joli hoodoo en point de mire et c’est une mise en jambe très agréable. Balade familiale facile d’accès que nous apprécions puisque notre première.













Le soir, nous dînerons à L’Iron Horse avec musique d’ambiance. C’est pas mal ! Sinon, la boîte de vitesse ne donne plus signe d'odeurs de brûlé. Pourvu que ça dure ! Le temps n’étant pas au mieux, nous abandonnons l’idée de notre premier camping et de notre première rando importante. Nous réservons une chambre au Travelodge. Un voisinage bruyant rend la nuit difficile.

Dimanche 8 mai :

Au réveil, le temps est très couvert. Nous ratons notre 2ème tentative de loterie (57 boules cette fois) . L’humeur comme le temps est morose. Que faire ? Philippe (alias Sedonax) m’avait donné l’indication pour un joli point de vue photographique : « Cathédral » proche de la 89 en allant vers Page : il s’agit d’une grotte avec un arbre devant. L’accès n’est pas difficile et nous laissons la voiture au coral pour finir à pied les 800m qui nous sépare du site et qui sont trop sableux pour notre 2x4. Photo faite en HDR









Ca, c'est bien le seul genre de camper qui me donnerait envie !

De retour vers Kanab, nous cherchons une autre idée : le temps s’est levé et le vent souffle fort. Nous nous garons dans les tournants avant la House rock Valley road et partons sur la droite explorer un peu la zone qui nous semble prometteuse. Au début, c’est simple mais très vite le terrain devient très compliqué et nous progressons difficilement dans la végétation, utilisant les petits washs, essayant d’éviter les nombreuses et profondes crevasses. Bref nous arrivons à une jolie zone et arrêtons là les frais.

















Nous retournons nous installer à Kanab dans le même BnB que vendredi soir, et ce pour 2 nuits, après avoir mangé une délicieuse razzlepie au Houston’s trails End.
Open
Quel reflex numérique pour faire un reportage à l'étranger?
bonjour a vous ami-es photographes, quel reflex acheter quand on souhaite faire un reportage a l'etranger( bresil) sur une ceremonie religieuse et sur le visage des habitants de certains quartiers?? sachant que je ne suis pas riche? et si jamais on me le vole sur place quelle possibilité s'offrent a moi pour en rachetre un atre? est ce qu'on me rembourse? quelle asssurance choisir? est ce une bonne idée de prendre en plus un boitier argentique? en vous remerciant!

melinda
Open
Quel reflex choisir: Canon 500D ou 50D?
Bonjour a tous,

Quel reflex choisir , Canon 500D ou 50D? pour un usage amateur désireux d'exploiter à fond ces boitier pour en tirer de très belles photos. J'ai déjà sélectionné quelques cailloux comme le Tokina 12-24 grand angle, couplé avec un 24-135? Meilleur choix pour un grand angle? quel est le meilleur complément d'objectif avec celui ci sachant que le super téléob n'est pas vraiment indispensable.

Merci pour vos réponses
Open
Achat de reflex/objectifs: vos conseils?
Bonjour!

J"aimerais vos conseils sur l'achat de matériel photo, un réflex + objectifs je suis photographe amateur, passionnée par les photos (en voyage back pack pour le moment surtout, coup de coeur pour les portraits mais j'aime aussi le reportage), aucune technique pour l'instant. Je fais tout à "l'instinct". J'ai un bridge (Nikon P80) qui date aussi un peu et qui limite... Mon blog photo si vous voulez jeter un oeil http://www.fotoloft.fr/helene-dujardin-profil-1531.html

Je veux passer un cap, développer ma technique photo et progresser (je compte investir du temps). Question budget : pas le 1er prix, je suis prête à "investir" tant que c'est utile (pas mettre le budget genre "too much" & pour rien) D'où la question : quel matériel acheter?

- un reflex, ça me semble certain - Nikon ou Canon? une des 2 marques me semble bien à long terme? - chez Nikon, on m'a conseillé le D5300 ou D7200 (ce dernier me tente pas mal) + objectifs 18-200mm (multi usage en voyage, pratique), 50mm 1,8, 35mm 1,8 - Chez Canon le 100D ou 760D? + objectifs sigma 18-300mm, 85/1,8 ; 135/2 Quel appareil/objectifs me conseillez vous?

Où l'acheter à votre avis?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils avisés!

Hélène
Open
Quels appareils photo pour un reportage sur la religion candomblé au Brésil?
bonjour, alors j'envisage de realiser un reportage sur le candomblé dans la region de bahia et j'hesite sur le choix des appareils photos, en sachant que je suis seule, que je ne saurais pas a l'avance ou je logerais et qu'il me faut etre discrete un minimum pour le respect de la ceremonie et aussi que je souhaite faire des photos dans un certain cadre dans une ceremonie religieuse..? pouvez vous me conseiller? et si jamais vous avez des contacts pour que je puisse rencontrer des personnes qui pratiquent ce genre de rituels ca le ferait vraiment beaucoup..bref je suis preneuse de tout type de conseils et autres sur le reportage, le bresil, le logement chez l'habitant, et la photo!!! bien a vous amiEs voyageursEuses!! melinda
Open
Camera étanche pour reportage voyage 6 mois à vélo
Bonjour à tous ! Tout est dans le titre;)

6 mois à vélo en Inde dans le but de faire un documentaire projeté dans les salons du voyage.

Nos critère : - ETANCHEITE indispensable ! - Budget 400 euros - Full HD - Ecran & zoom

On n’a pas besoin d'un truc de fou furieux pour la télé, juste du matos ayant un angle assez grand pour apprécier les distances, une qualité d'image pas dégueux pour des projections d’un film dans des festivals de voyage, ainsi qu’une prise de son satisfaisante.

On oubli la Gopro (focale beaucoup trop courte qui déforme l'image et induit des aberrations optiques grosses comme mon poing…)

Apparemment les reflex et bridge ne sont pas étanche. Vous confirmez ?

On a lu sur Internet que les caméras hors très gros budget ne donnent pas de super rendu comparé à des appareils photos numériques (APN) à prix équivalent... Vous confirmez ?

Est-ce qu’un APN compact ou bridge étanche qui fait de belles vidéos, serait le top ? Gain de poids, gain d’espace… Ou a prix équivalent mieux vaut une caméra ? Sachant que l’on ne tient pas à avoir des photos magnifiques… on cherche surtout à filmer.

A la Fnac, il nous conseil celui la : PANASONIC HX-WA30EF-K Noir – 279 euros http://www.fnac.com/Panasonic-HX-WA30-Noir-Etanche-10-m-WiFi/a5452956/w-4#ficheDt

Son défaut serait un zoom qui ne fait que x5.

Résistant aux chocs, il ne craint pas d'être laissé tomber accidentellement jusqu'à 1.5 m. de haut. Emportez-le lors de vos séjours à la montagne et sur les pistes de ski grâce à sa résistance au gel. Enfin, la poussière et le sable sont sans effets grâce à son étanchéité aux très fines particules…

Est-ce que les caméras en tenue « pistolet » sont moins stables ? 8 MPixels est-ce suffisant ? Focale 4-20 mm c’est peu non ? En Focale mini équivalent 35 mm ils disent : 28 mm… z’en penses quoi ?

Merci de vos conseils ;)

JerMs
Open
Choix d'un appareil photo pour un tour du monde
Bonjour à tous!

Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
Open
Appareil reflex pour voyageuse seule en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité de prendre des photos pendant mon voyage (et si possible en vendre). Je n'emmènerai pas mon 5D, car à part le poids, j'aurais trop peur de me faire voler. Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je pensais au 550D (qui est désormais dur à trouver car EOL), avec un 16-35/2.8 L USM II et 70-200/4 L IS USM (est-ce vraiment indispensable l'IS?). Mais on me dit que je vais être déçue après le 5D. Mais je serai encore plus déçue si je me le faisais voler !

Qu'est-ce que vous me conseiller ? J'en profite pour vous demander si vous connaissez une assurance qui me couvre mon matos photo pendant mon voyage à un prix raisonnable.

Merci d'avance et n´hésitez pas à suivre mon voyage sur mon blog qui apparaît dans ma signature. Pour l'instant, il n'est pas vraiment à jour, vous imaginez bien pourquoi !
Open
Conseils sur un réflex numérique
Bonjour les gens,

Ayant envie de me mettre sérieusement à la photo, je recherche des conseils sur les réflex numériques. pour le moment je n'ai qu'un petit numérique comme beaucoup, très compact, très facile à transporter. Avis donc aux amateurs. En parcourant certains posts, j'en ai repéré 2/3 qui doivent avoir du matos... Je recherche le max d'infos afin de me faire un avis et, comme j'y connais pas grand chose, n'hésitez pas à me faire partager vos connaissances, mêmes celles que vous considérez comme basiques.

Avoir les bases, c'est un bon début...

Merci.

VDO
Open
Caméra go pro ou reflex numérique?
Bonjour, partant pour le chine et la Thaïlande cet été, mon coeur balance entre l'acquisition d'une caméra go pro, ou d'un reflex numérique. La go pro, est légère et plus facile à emporter partout qu'un réflex mais n'est ce pas un peu juste niveau photo? A l'inverse, on peut filmer avec le reflex mais moins facilement...?

Si vous avez testé, merci pour vos impressions!

Bonne journée!!
Open
Reflex et voyage de trois mois en Amérique du Sud
Bonsoir à tous,

J'envisage un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Chili-Argentine), sac à dos, et le gros dilemme, c'est mon reflex, dont deux objectifs (16-35 2.8 et 70-200 2.8) et j'ai de la peine à envisager un tel voyage sans mon appareil mais avec mon sac photo, c'est environ 6kg.

Est-ce qu'un passionné de photo et de voyage a déjà expérimenté le séjour sac à dos avec un reflex plutôt lourd et surtout comment l'avez-vous transporté?

Merci de votre aide précieuse

Magali
Open
Appareils photos reflex à Buenos Aires: risques?
Bonjour,

Nous partons dans 8 jours en Argentine et passerons 2 jours à Buenos Aires avant de rejoindre Salta et sa région.

J'ai lu ici et là les risques encourus à se balader à Buenos Aires avec des appareils photos reflex. Nous sommes des adeptes de photos et avons chacune notre reflex. Ce n'est pas rassurant de lire qu'il ne faut pas se balader avec le reflex visible et qu'il faut le mettre dans un sac plastique de courses pour ne pas attirer l'attention des personnes malveillantes et attiser la convoitise.... Mais quand bien même, il faut bien le sortir du sac pour prendre une photo....le risque perdure donc!

Il est bien évident qu'il n'est pas conseillé de sortir le soir dans certains quartiers de la ville (Boca, etc..) comme dans toute grande métropole. Mais là, j'avoue que les discussions à ce sujet ne sont pas rassurantes....

Aussi, j'aimerais savoir si ces conseils sont valables pour toute la ville ou seulement pour les quartiers sensibles de la ville (et dans ce cas, à part la Boca, quels sont-ils? )?

J'aimerais également avoir le retour d'expérience des photographes amateurs qui ont visité la ville avec un reflex.

Tout autre conseil est le bienvenu.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Syl

PS: nous passerons deux jours à Santiago et Valparaio à la fin de notre périple. Les risques d'afression et de vol sont-ils identiques à ceux rencontrés à Buenos aires?
Open
Meilleur appareil photo numérique réflex?
Hello à tous !!!!

Fondu de voyages, je souhaite compléter mon compact LUMIX DMC FH1 par un réflex (voir un excellent Bridge).

Je m'y connais que trop peu et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs appareils photo alliant une excellent qualité d'image, un zoom puissant, pour des photos en macro/paysage/portrait/de nuit etc...

MERCI d'avance David 😉
Open
Achat d'un appareil photo compact expert
Bonjour, Je suis équipé en Nikon (reflex) qui me convient très bien. Afin de gagner en rapidité je souhaite m’équiper d'un compact expert utilisable en toute circonstance (ou presque). Trop de choix tue le choix...

Nikon Coolpix A. Canon Powershot Fujifilm XQ1 Sony Cyber shot Olympus Stylus1 Fujifilm X100 Panasonic Lumix...

J'ai énormément de mal à faire un choix. La priorité pour moi est la qualité d'image. Je souhaite ne pas dépasser les 1000€ ou alors il faudrait vraiment que se soit justifié.

Quelle serait votre coup de cœur dans cette gamme?
Open
Canon EOS 500D
Bonsoir,

Après avoir lu vos avis sur les reflex, je me suis offert le Canon EOS 500D pour moins de 520 €. Maintenant, il me reste à apprivoiser la bête. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour l'instant, je l'ai réglé en automatique, le temps de voir ce que je peux faire. Que me conseillez-vous de faire progressivement ? En ce moment, je suis chez moi et je peux faire des photos de sujets divers : la mer, l'Esterel au déclin du jour, les fleurs de mon jardin, des photos d'intérieur, etc... C'est avec grand intérêt que je lirai vos conseils à une débutante en reflex numérique. Merci d'avance et bonne soirée.
Open
Népal: acheter des pellicules photo à Katmandou?
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je prépare un reportage photo au Népal pour les mois de février à avril. Volontairement, je ne me renseigne que pour le nécessaire concernant le Népal, voulant laisser place à la découverte sur place.

Malgré tout, un problème se pose à moi : Les pellicules photos !

Je vais devoir utiliser des pellicules très hautes sensibilités (3200 ASA) pour les besoins de mon reportage, et cela risque de me poser de gros problèmes aux aéroports, pour les scanners à Rayons-X.

Malgré les multitudes de protections existantes (quoi que rares pour de telles sensibilités), les douaniers forcent régulièrement la puissance pour "voir" tout de même l'intérieur. Et demander à ne pas les passer au scanners, mais à une fouille manuelle risque de ne pas être au gout de tous les agents. Je précise que ce reportage est "pro" et que je ne peux me permettre aucune dégradation de mes pellicules.

J'aimerais donc savoir, s'il est possible d'acheter à Katmandou des pellicules au format 120 (pas les classiques 135) de bonnes qualités ? Connaissez-vous aussi des labos photo où je pourrais les développer et passer le cœur léger les scanners du retour.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Open
Bridges numériques: bof!
Bonjour,

Je vois des questions sur le choix du matériel photo, la réponse allant toujours de soi : "il faut du numérique". Pourquoi pas, à condition d'accepter certaines limitations avant d'acheter et non de les subir après. Et pour ne pas partir dans un fil de discussion polémique, j'ai joint une série de photos qui illustre les ratages réguliers du coûteux "bridge numérique" que je viens d'essayer pendant quelques semaines (un Canon Power Pro S1, 8 MPix, zoom optique x 7, optique "L" pour les adorateurs des sigles), dès que le sujet est en mouvement. Et j'ai observé les mêmes soucis avec des Panasonic et Minolta... Aucune des photos n'aurait été raté avec un reflex argentique à 300 € (test déjà effectué 🙂), trois fois moins cher.

Et merci à l'A380 pour sa participation.

A+

PS : inutile de dire que j'étais exaspéré après l'appareil (dont j'avais lu les 200 pages de notice et appris l'usage des 15 boutons, roues et sélecteurs !), que je l'ai rendu et continue sans regret avec du matériel réactif, à la visée claire et aux bonnes optiques !
Open
Quel appareil photo pour voyager les paysages islandais?
Bonjour !

Voilà, je pars cet été en Islande et j'envisage d'investir dans un appareil photo réflex numérique (budget inférieur à 500 euros)...

J'aurais voulu avoir quelques conseils sur les types d'appareils... Qu'avez vous utilisé lors de vos séjours ?

J'ai eu l'occasion de voir quelques photos de certains d'entre vous et toutes sont vraiment magnifiques ! Alors, même si l'appareil ne fait pas tout 😉, je pense que ça vaut le coup d'investir dans un bel appareil...

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Quel appareil photo acheter?
Bonjour,

je recherche des avis pour l achat d un appareil photo numérique reflex type, Canon, Nikon, Sony, Fujifilm etc...

Si vous avez des modeles bons rapports : qualite / prix a me conseiller.

Merci.🙂
Open
Voyage routier au Canada pour deux jeunes frères marseillais (vidéo)
Bonjour à tous les voyageurs !

J'aimerais vous faire partager une formidable expérience qui m'a été donnée cet été en Colombie-Britanique, au Canada West. Notre but (Florian 22 ans et moi-même Bastien 19 ans) était de parcourir les paysages et rencontrer un maximum de gens en cette région pour un minimum de budget pendant 1 mois.

Nous avons ainsi dormi dans une voiture louée, chez des gens rencontrés ou grâce au Couchsurfing, ou encore dans les gares et cafés quand nous avions vraiment pas le choix. Nous n'avons pas dépensés un centime pour une nuit !

Nous avons également filmé tout notre parcours dans le but de réaliser un grand reportage en plusieurs épisodes.

Voici un court reportage de 3 minutes résumant tout ce que nous avons vécu. C'est la Bande-annonce de ce reportage.

http://www.youtube.com/watch?v=EDSnnWt4Hgg

Mettez-nous vos impressions et faites nous savoir si vous voulez en savoir plus !

Les épisodes du reportage suivront !

Aimons la vie !
Open
Compact baroudeur ou haute performance?
Bonjour,

Je pars en janvier 2011 faire un périple autour du monde, et je souhaite acquérir un appareil photo compact (pas de reflex car trop encombrant et je ne suis pas assez "pro" je pense).

Le soucis, c'est que j'hésite entre :

- Prendre le meilleur des compacts pour faire de belles photos. - Prendre le meilleur des compacts tout-terrains (étanches, résistants aux chocs, etc) pour faire de moins belles photos mais être sur de ne pas le casser, pouvoir filmer sous l'eau, etc...

Compacts baroudeurs :

Au début, mon choix se portait sur les baroudeurs, comme le Panasonic FT2. Ensuite j'ai découvert le Sony TX5 (il est rose là, mais il existe en noir aussi ^^).

Entre ces 2 compacts tout terrains, lequel choisir ?

Compact haute performance :

Enfin en recherchant les meilleurs compacts, si ne je devais pas prendre de compacts incassables, j'hésite entre :

- Panasonic TZ10 - Nikon P7000 - Canon PowerShot G12

Voila, entre ces 3 compacts, lequel choisir ? (telle est la question ^^).

Merci de m'éclairer un peu, car à force de trouver de nouveaux appareils "super stylés", je commence à m'y perdre.

Benjamin.
Open
Olympus, Canon ou Nikon
Bonjour, voila, j'ai envie de m'acheter un appareil photo Reflex numerique, et j'ai trois offres qui s'offrent à moi!

L'olympus E 500 avec objectifs 14/55 et 40 /155 compris pour 900 euro ( c'est celui ci qui m'attire le plus) http://www.fr.olympus.be/consumer/dslr_E-500.htm

Le nikon D50 avec objectifs 18/55 et 55/200 (plus sac Vanguard et trépied d'1, 5 m) pour 999euro http://www.photohall.be/fr/2_2.cfm?cfid=913853&cftoken=76091529&id=3606

Et un canon EOS 352 avec objectif 18/55 pour près de 800 euro si je me souviens bien! (Je ne trouve pas ce modéle sur le net, on m'a renseigner par telephone, ai-je bien compris?)

En sachant que je ne m'y connais absolument pas en photographie (je n'ai jusqu'a présent employé qu'un canon A70 et sans jamais employer les réglages manuel, etc...) et que j'aimerai faire un peu de tout avec ces appareils, paysages, macro, .... Je débute donc entierrement!

Pouvez vous me conseiller, qualité, facilité, solidité, spécificités, ...

Et si vous avez d'autres modéles à me proposer, n'esitez pas, j'ai envie de mettre minimum 700euros et max 1000euros !Quel est avec cette somme, le meilleur et le plus complet materiel que je peux avoir?

Merci merci 😉

Rob
Open

You might also like