Bonjour,
Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales.
Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée.
Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement.
Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps?
Existe-t-il plusieurs clubs de plongée?
est-il possible de se loger?
Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ?
Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour à tous,
j'ai pas mal lu sur le site, et merci pour les infos. Toutefois, je n'ai rien vu concernant les sites de plongée soumarine près de varadero, ni s'il est possible de louer une moto.
Questions :-Þ
Pour la plongée, près de l'hotel Bleu Varadero, il est dit qu'il est possible de faire de la plongée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un Instructeur avec un bateau qui offre des sorties près de l'hotel ?
Si je me plante et qu'il n'est pas possible de faire de la plongée a ma guise, j'ai prévu de me balader. Est-ce possible de louer une moto pret de varadero et est-ce sans trop de risque de me la faire voler au premier coin de rue ?
Merci d'avance. Au fait, je pars le 21 février pour une semaine !! Youpiiiii !
j'ai pas mal lu sur le site, et merci pour les infos. Toutefois, je n'ai rien vu concernant les sites de plongée soumarine près de varadero, ni s'il est possible de louer une moto.
Questions :-Þ
Pour la plongée, près de l'hotel Bleu Varadero, il est dit qu'il est possible de faire de la plongée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un Instructeur avec un bateau qui offre des sorties près de l'hotel ?
Si je me plante et qu'il n'est pas possible de faire de la plongée a ma guise, j'ai prévu de me balader. Est-ce possible de louer une moto pret de varadero et est-ce sans trop de risque de me la faire voler au premier coin de rue ?
Merci d'avance. Au fait, je pars le 21 février pour une semaine !! Youpiiiii !
Bonjour
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.
Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.
J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.
Merci
Geneviève
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.
Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.
J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.
Merci
Geneviève
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Bonjour,
Je viens de parcourir les différentes discussions mais je n'arrive toujours pas à me décider!
Nous sommes quatre, deux adultes un ado de bientôt 17ans (tous niveau 1 + advanced padi) et une jeune fille de 12 ans (open water), nous recherchons un club très sérieux, nous avons entre 15 et 50 plongées mais ne plongeons que pendant les vacances d'été donc il est nécessaire de s'y remettre sérieusement. Nous aimerions passer le rescue pour être plus autonomes, mais je ne pense pas qu'il y ai de la formation padi, donc un équivalent est il envisageable et comment sera t il reconnu?
Nous aimerions allier la plongée et un hébergement sympa! c'est a dire pour nous, pas de all inclusive (dans le sens prison dorée en tous cas) car on aime le soir sortir se balader dans les rues et découvrir de nouveaux resto sympa chaque soir (a pieds de préférence), mais nous souhaitons un endroit propre, un resto sympa sur place n'est pas exclu bien-sur surtout pour le petit dej avant la plongée et de préférence en bord de mer.
Donc le dilemme est, soit le nord (jardins de la reine, santa lucia) ou les hôtels semblent mieux nous convenir, mais quand est il de la vie sur place en fin de journée, la température de l'eau et les conditions climatiques sont-elles si différentes?
ou le sud (cienfuegos, trinidad), cela semble très bien pour les conditions mais quels clubs et quels hôtels?
Je sais nous sommes exigeants, mais ce genre de vacances est exceptionnel et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les "si j'avais su" et passer à côté de ce lieu magique qui doit bien exister...
Un grand merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous !
Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)
Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !
Merci beaucoup et bonne journée !
Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)
Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !
Merci beaucoup et bonne journée !
bonjour à tous
idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes)
donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba?
et si oui qu'en pensez vous?
merci
anne
Bonjour,
On aimerait planifier une semaine de plongée à Cuba pour Noël. Ayant un budget limité, nous sommes à la recherche des meilleurs plans qualité/prix. Nous sommes déjà allé à Cayo Largo avant que les prix ne deviennent prohibitifs et deux fois à Playa Giron. On aimerait maintenant changer. On s'est fait dire que près de Trinidad il y avait des bonnes places. Est-ce que quelqu'un pourrait nous orienter dans le choix d'un hotel et club de plongée dans le coin et si possible une estimation du prix des plongée. Si vous avez d'autres suggestions que Trinidad qui vous semble une meilleure option, on est ouvert à toute proposition.
Merci d'avance
Damien et Steph
On aimerait planifier une semaine de plongée à Cuba pour Noël. Ayant un budget limité, nous sommes à la recherche des meilleurs plans qualité/prix. Nous sommes déjà allé à Cayo Largo avant que les prix ne deviennent prohibitifs et deux fois à Playa Giron. On aimerait maintenant changer. On s'est fait dire que près de Trinidad il y avait des bonnes places. Est-ce que quelqu'un pourrait nous orienter dans le choix d'un hotel et club de plongée dans le coin et si possible une estimation du prix des plongée. Si vous avez d'autres suggestions que Trinidad qui vous semble une meilleure option, on est ouvert à toute proposition.
Merci d'avance
Damien et Steph
Salut on recherche une bonne adresse faire de la plongée help me please !!!!!!
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz
bonjour,
je pars en novembre a cuba et j'aimerais aller au PARQUE NACIONAL PENINSULA DE GUANAHACABIBES.
savez-vous me dire ou puis-je trouver un guide pour passer une journee dans le parc? A quel endroit dois je aller? Faut-il réserver avant? Je compte aller jusque maria la gorda pour faire de la plongee et apres aller dans le parc national un jour. Quel endroit dans le parc est-il intéressant de visiter?
Pour maria la gorda, peut-on faire de la plongee si on n'a pas de licence? J'en ai fait une fois. merci de votre precieuse aide!
laurence
Pour maria la gorda, peut-on faire de la plongee si on n'a pas de licence? J'en ai fait une fois. merci de votre precieuse aide!
laurence
Bonjour à tous,
J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.
Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).
Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.
22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h
Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?
J'ai aussi quelques interrogations plus précises :
Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?
D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.
Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).
Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.
22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h
Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?
J'ai aussi quelques interrogations plus précises :
Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?
D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
Je pars 15 jours à cuba et compte aller de Vinales à Santiago et souhaite passer une journée au bord de la mer.
Quel endroit me conseillez vous pour faire du snorkeling éventuellement avec promenade en bateau Valdero Trinidad ou aute ?
Merci d avance pour vos conseils🙂
🙂Bonjour à tous,
C'est la 3ième fois que nous allons à Cuba. La 1ère était à Camaguey au Grand Club Santa Lucia. La 2ième fois à Cienfugos au Playa Giron et nous revenons d'Holguin au Sol Luna y Mares et Playa Pesquero.
Au Grand Club Santa Lucia il ventait trop pour sortir en mer.
Nous avons adoré la plongée au Playa Giron, car même si la mer n'est pas belle, il est possible de faire de la plongée dans un endroit abrité, soit la Baie des Cochons.😏
Par contre à Holguin, il a été impossible de faire de la plongée durant les 5 premiers jours de nos vacances car il n'y avait aucun endroit à l'abri des vagues. Une chance qu'on était là 2 semaines!🤪
Nous recherchons donc une autre destination à Cuba où nous pourrions faire de la plongée à partir du rivage si le temps est trop mauvais.
Est-ce qu'il y en a qui connaissent des endroits? Si oui, s.v.p. nous les communiquer car nous sommes à réserver pour février 2006 et nous ne voudrions pas gâcher cette dernière semaine de vacances qui nous reste.
Merci!
C'est la 3ième fois que nous allons à Cuba. La 1ère était à Camaguey au Grand Club Santa Lucia. La 2ième fois à Cienfugos au Playa Giron et nous revenons d'Holguin au Sol Luna y Mares et Playa Pesquero.
Au Grand Club Santa Lucia il ventait trop pour sortir en mer.
Nous avons adoré la plongée au Playa Giron, car même si la mer n'est pas belle, il est possible de faire de la plongée dans un endroit abrité, soit la Baie des Cochons.😏
Par contre à Holguin, il a été impossible de faire de la plongée durant les 5 premiers jours de nos vacances car il n'y avait aucun endroit à l'abri des vagues. Une chance qu'on était là 2 semaines!🤪
Nous recherchons donc une autre destination à Cuba où nous pourrions faire de la plongée à partir du rivage si le temps est trop mauvais.
Est-ce qu'il y en a qui connaissent des endroits? Si oui, s.v.p. nous les communiquer car nous sommes à réserver pour février 2006 et nous ne voudrions pas gâcher cette dernière semaine de vacances qui nous reste.
Merci!
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiche sur la plongée a varadéro🤪 je quitte Janvier 2013, dans mon cas j'ai plongé en juin dernier a Holguin (Guardalavaca), mon séjour au Playa pesquero fut extraordinaire et le staff du club de plongés également il vous ferons vivre toute une expérience avec les Baracudas 😉, l'année dernière j'ai expérimenté Playa Ancon a Trinidad toujours a Cuba Hotel 2.5** mais ont peu pas ce plaindre a 550.00dollars pour une semaine , vous allez avoir beaucoup de plaisir avec Igor et Léo qui ont au dela de 5 000 plongés a leurs actif très très professionnel.
A ++
A ++
Je désire partir immédiatement après noël pour une semaine avec mon fils pour faire de la plongée. La destination est Cuba. Je vais prendre un forfait tout inclus pour une destination Cuba mais je désire être près d'un endroit ou il y a un centre de plongé. où est le meuilleur spot pour la plongée a Cuba? merci à tous de me donner votre expérience.
Mario qui vous est déjè reconnaissant.
Mario qui vous est déjè reconnaissant.
Bonjour à tous!
Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé en Australie, en NZ, aux îles Fiji et en Thaïlande, j'ai peur d'être déçue des coraux et de chercher les poissons. Y en a -t- il parmi vous qui ont déjà plongé à Cuba???
Merci de me donner des idées d'endroits précis.
J'ai entendu parlé de Santa lucia mais je lis partout que la plage n'est pas super belle...
Merci!!!
Catherine
Bonjour,
Mes parents ne savent pas à quel hôtel aller à Cuba cet hiver. Leur critères sont de faire de la plongée sous-marine assez souvent (ils partent 2 semaines) et de ne pas payer à chaque fois qu'ils font de la plongée....car ils veulent en faire souvent...
Ensuite ils veulent bien manger car l'année dernière c'était pas fameux, au Blau Horizontes Club Arenal toujours à Cuba.....
Ils hésitent entre Sol Pélicano à Cayo Largo (mais pas vraiment grand chose à visiter....que de la plage pendant 2 semaines....), à Trinidad, Cienfuegos, Holguin (Hotel Sol Luna Mares Resort) ou encore Guantanamo...
Quelqu'un pourrait me renseigner svp?? ou si qqn a des commentaires....Ce serait très apprécié..
Merci!!
Mes parents ne savent pas à quel hôtel aller à Cuba cet hiver. Leur critères sont de faire de la plongée sous-marine assez souvent (ils partent 2 semaines) et de ne pas payer à chaque fois qu'ils font de la plongée....car ils veulent en faire souvent...
Ensuite ils veulent bien manger car l'année dernière c'était pas fameux, au Blau Horizontes Club Arenal toujours à Cuba.....
Ils hésitent entre Sol Pélicano à Cayo Largo (mais pas vraiment grand chose à visiter....que de la plage pendant 2 semaines....), à Trinidad, Cienfuegos, Holguin (Hotel Sol Luna Mares Resort) ou encore Guantanamo...
Quelqu'un pourrait me renseigner svp?? ou si qqn a des commentaires....Ce serait très apprécié..
Merci!!
Bonjour à tous,
J'aimerais recevoir des conseils... nous partons bientôt pour Cuba, dernière minute alors nous n'avons pas encore réservé l'hôtel. J'aimerais connaître les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée et tant qu'à y être, plongée sous-marine (sans que j'ai un cours) car je crois qu'il y a des hôtels où tu peux te pratiquer dans la piscine. En fait, nous cherchons meilleur qualité-prix... ce qui nous importe: la plage, l'eau, la chaleur et de beaux endroits de plongée. Merci d'avance, 1ère fois sur un forum.... en attendant vos réponses, bon voyage!!!
J'aimerais recevoir des conseils... nous partons bientôt pour Cuba, dernière minute alors nous n'avons pas encore réservé l'hôtel. J'aimerais connaître les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée et tant qu'à y être, plongée sous-marine (sans que j'ai un cours) car je crois qu'il y a des hôtels où tu peux te pratiquer dans la piscine. En fait, nous cherchons meilleur qualité-prix... ce qui nous importe: la plage, l'eau, la chaleur et de beaux endroits de plongée. Merci d'avance, 1ère fois sur un forum.... en attendant vos réponses, bon voyage!!!
Je reviens tout juste de une semaine à Jibacoa Cuba. Petit place situé entre Varadéro et la Havane.
Pour les amoureux du snorkeling comme nous, endroit extraordinaire. Récifs de corail à partir du rivage. Des heures et des heures de plongées à faire...
Endroit super tranquille et paradiasiaque..Chose cetaine est que je vais y rtetourner un jour.
Pouxie😉
Pour les amoureux du snorkeling comme nous, endroit extraordinaire. Récifs de corail à partir du rivage. Des heures et des heures de plongées à faire...
Endroit super tranquille et paradiasiaque..Chose cetaine est que je vais y rtetourner un jour.
Pouxie😉
Bonjour.
Je pars à Cuba de mi novembre à mi décembre et en plus de visiter ce pays, je souhaite également faire de belles plongées. Je suis niveau 2 et j'ai environ 80 plongées. J'attends vos infos et conseils sur les spots qu'il faut absolument découvrir ainsi que les coordonnées des clubs et vos ressentis sur leur sérieux entre autre.
D'avance merci bcp 😎
Salut à tous et merci à l'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.
nous partons a cuba le 22 fevrier 2011 , pour un circuit de douze jours a travers cette ile. sur la fin du sejour nous resterons a varadero quatre nuits et enfin nous repartirons en france. voici mes questions !!! - étant plongeur bouteille et apneiste (amateur), je voudrais profiter de ces quatre jours a varadero pour m'éclipser et partir au moins deux jours faire de la plonger, quel sont les plus jolies ou le plus jolie spot de cuba, (maria la gorda, ile de la jeunesse, cayo largo)???? - en partant de varadero, quel serait pour moi l'endroit le plus facile et le plus rapide d'accés (bus viazul, avion air caribeaan)pour me rendre a un de c'est spots ??? - faut-il que je reserve d'avance (maintenant de france)pour le transport, les nuits d'hotels et diving center ??? MERCI D'AVANCE stephane d'Amiens (80)😛
nous partons a cuba le 22 fevrier 2011 , pour un circuit de douze jours a travers cette ile. sur la fin du sejour nous resterons a varadero quatre nuits et enfin nous repartirons en france. voici mes questions !!! - étant plongeur bouteille et apneiste (amateur), je voudrais profiter de ces quatre jours a varadero pour m'éclipser et partir au moins deux jours faire de la plonger, quel sont les plus jolies ou le plus jolie spot de cuba, (maria la gorda, ile de la jeunesse, cayo largo)???? - en partant de varadero, quel serait pour moi l'endroit le plus facile et le plus rapide d'accés (bus viazul, avion air caribeaan)pour me rendre a un de c'est spots ??? - faut-il que je reserve d'avance (maintenant de france)pour le transport, les nuits d'hotels et diving center ??? MERCI D'AVANCE stephane d'Amiens (80)😛
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum compte bientôt se rendre à Maria la Gorda et en profite pour plonger. J'ai fait du snorkelling pour la première fois là-bas il y a 5 ans et après plusieurs expériences, je dois dire que cela reste mon meilleur souvenir. Depuis, j'ai passé mon niveau 1 en Thaïlande, plongé dans les Caraïbes (Mexique, Belize...) et en Mer Rouge, de très beaux spots mais bien moins de couleurs qu'à Maria la Gorda. Seulement c'était dans un endroit très précis, accessible à pied et avec des palmes, donc si quelqu'un veut l'info je la passe, mais j'exige un compte rendu en échange ! J'ai en quelque sorte besoin de "vérifier" si mes souvenirs sont bons.... Après tout, cette plongée reste peut-être la meilleure car c'était la première.
Donc merci à tous les futurs intéressés !
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum compte bientôt se rendre à Maria la Gorda et en profite pour plonger. J'ai fait du snorkelling pour la première fois là-bas il y a 5 ans et après plusieurs expériences, je dois dire que cela reste mon meilleur souvenir. Depuis, j'ai passé mon niveau 1 en Thaïlande, plongé dans les Caraïbes (Mexique, Belize...) et en Mer Rouge, de très beaux spots mais bien moins de couleurs qu'à Maria la Gorda. Seulement c'était dans un endroit très précis, accessible à pied et avec des palmes, donc si quelqu'un veut l'info je la passe, mais j'exige un compte rendu en échange ! J'ai en quelque sorte besoin de "vérifier" si mes souvenirs sont bons.... Après tout, cette plongée reste peut-être la meilleure car c'était la première.
Donc merci à tous les futurs intéressés !
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je pars en février à Cuba.
Je pense rester 3 / 4 jours à la havanne puis séjourner 1 semaine à Cayo Largo.
Nous adorons la nature, les zones pas trop touristiques, et nous aimons la plongée apnée et bouteille.
Nous partons avec 2 filles de 10 et 12 ans qui aiment également le PMT.
Nous attendons tous vos conseils sur choix d'hotel sur cayo largo, éventuellement bon plan à La Havanne, et spots conseillés sur Cayo Largo.
Le club de plongée est il fiable? Passe t il prendre les clients aux hotels?
Merci par avance de vos réponses!🙂
Bj
Nous partons à cuba avec une location de voiture fin février. Nous serons avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Nous ferons un circuit cers l'ouest et nous repasserons par santa clara pour retourner sur la havane. Nous souhaitons trouver une plage pour passer un ou deux jours et mes filles souhaiteraient pouvoir voir des petits poissons. J'ai vu le site de jibacao ou de cayo santa maria. J'ai peur que sur jibacao, il faille plonger sous l'eau pour voir des poissons et que ce ne soit pas accessible directement depuis la plage alors que j'ai l'impression que depuis sur la plage du melia buenavista de cayo santa maria, on peut voir des petits poissons juste sur le bord de la plage. Votre avis? Je suis preneuse d'une autre plage si vs en connaissez une!
merci claire
Nous partons à cuba avec une location de voiture fin février. Nous serons avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Nous ferons un circuit cers l'ouest et nous repasserons par santa clara pour retourner sur la havane. Nous souhaitons trouver une plage pour passer un ou deux jours et mes filles souhaiteraient pouvoir voir des petits poissons. J'ai vu le site de jibacao ou de cayo santa maria. J'ai peur que sur jibacao, il faille plonger sous l'eau pour voir des poissons et que ce ne soit pas accessible directement depuis la plage alors que j'ai l'impression que depuis sur la plage du melia buenavista de cayo santa maria, on peut voir des petits poissons juste sur le bord de la plage. Votre avis? Je suis preneuse d'une autre plage si vs en connaissez une!
merci claire
bonsoir a tous ! quel club de plongée y a t'il pres des hotel sités , sont ils bien , et prennent ils les padi , faut il avoir sont propre matos ou bien le leur est fiable merci d'avance
J'ai poser la question hier mais mon message a été déplacé dans Hôtel tout inclus mais je voulais seulement savoir comment son ces clubs de plongées dans cette région de Cuba. Et non de l'information pour l'hôtel donc si des gens on été dernièrement j'aimerais avoir des détails comment sont ces clubs. J'ai été plongée au mois de Décembre avec le club de plongée du Blau Costa Verde a Playa Pesquero et j'ai trouvé que c'étais très bien encadré et professionnelle est-ce que d'après vous je peux m'attendre a la même chose!
Merci!
Merci!
Les clubs de plongée à Cuba ne s'adressent pas aux touristes peu expérimentés en la matière. Le contact se limite à vous balancer l'équipement et à encaisser la note. Quelqu'un aurait-il connaissance de plages cubaines où le contact soit plus sympa et plus formateur....et dans un français minimal. Si à défaut, vous connaissez tout de même des endroits chouettes pas trop loin d'un hôtel , où on peut snorkeler avec plaisir à partir de la plage, j'attends vos bons commentaires . Merci tout plein. talcha
Bonjour,
Je désirerais plonger a MARIA.....et CAYO LEVISA , toutefois les infos ne sont pas ressante , certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons.... j'y resterai une semaine , il y a 3 hotels ??, et la mer est comment vu les fortes pluies d'octobre?les prix , ectssssss. Merci de votre aides..
Je désirerais plonger a MARIA.....et CAYO LEVISA , toutefois les infos ne sont pas ressante , certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons.... j'y resterai une semaine , il y a 3 hotels ??, et la mer est comment vu les fortes pluies d'octobre?les prix , ectssssss. Merci de votre aides..





