Discussions similar to: Colis Chili vers Argentine
FR
Deux mois en Argentine
Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare actuellement un voyage en Argentine pour un périple de deux mois à partir de mi décembre prochain.

Pour faire court, j'envisage de consacrer un mois en Patagonie avec comme principale destination Puerto Madryn, El Calafate, El Chalten et Bariloche avec incursion au Chili via Puerto Natales et la terre de feu (Ushuaia)

La seconde partie du Voyage serait consacrée au Nord avec comme principale destinataion Mendoza, Salta, Chute d'Iguazu pour terminer à Buenos Aires.

Je voudrai avoir quelques conseils sur deux destinations que j'aimerai visiter au debut de mon voyage, c'est un véritable dilemme, je vous l'avoue.

J'arrive en principe le samedi 13/12/2014 à B.A., j'envisages, sur la même semaine, de rejoindre la péninsule de Valdes en bus et ensuite poursuivre ma route vers Ushuaia par avion. L'obectif est de reprendre, le samedi suivant (20/12/14) un bateau assurant la liaison entre Puerto Williams (Chili) et Puerto Arenas pour ensuite, poursuivre tranquillement le reste de mon voyage sur la patagonie andine (Actuelement, cette liaison maritime assure que 4 voyages par mois)

Certains d'entre vous me me diront que je commence sur des chapeaux de roues, mais l'idée de profiter du bateau pour rejoindre la partie Chilienne me plait beaucoup.

Selon vous, est-ce encore intéressant de faire une Halte à Puerto Madryn en décembre. J'ai certe deux mois devant mois, mais je me rends compte que les liasons sont parfois extremement longue et par rapport à mon parcours initial, je vais devoir sans doute faire des choix.

Merci pour vos conseils
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements
Hello, Je me permets de démarrer cette discussion pour centraliser toutes les infos liées aux payements en Argentine. Je vois dans les posts que beaucoup: 1) sont content de payer 10 a 15% moins cher en payant en cash en Euro ou en USD dans les hôtels ou excursions 2) ont des difficultés pour retirer voir payer avec leur CB 3) ont peur des taux de changes et autres commissions appliquées par les banques

Ce post ce veut un topic assez général pour tous ceux qui vont voyager en Argentine. S'il vous plait, pas de polémiques (il y a suffisamment de topics pour ca), j'aimerai vraiment garder ce topic informatif.

Pour commencer, je vais vous parler d'un marche parallèle très développe en Argentine qui permet au touriste d'économiser énormément sur tous ces achats (hôtels, voiture, excursions, souvenirs...): le "BLUE" Ce fameux "Bleu" est un taux de change parallèle au taux officiel, bien plus intéressant pour les touristes que le taux de change officiel. Ce n’est pas légal, mais communément admis (voir plus bas)

Pourquoi ce taux? Les argentins (ou toutes personne résidente en Argentine) voulant accéder a une devise étrangère doit demander l'autorisation au gouvernement. Ca va aussi bien pour: 1) changer de l'argent (des pesos contre des euros) 2) acheter une marchandise à l'étranger (donc dans une autre monnaie) 3) faire un virement à l'étranger 4) retirer de l'argent à un distributeur situe à l'étranger Ou toute autre situation pour laquelle la banque centrale a besoin d'échanger des pesos contre des dollars.

Problème: Le gouvernement n'autorise que des montants assez restreins (20% du salaire mensuel net déclare, par exemple), et a souvent un "problème" qui empêche toute transaction.

La solution: Pour remédier a ca, les argentins doivent donc acheter leurs devises sur un marche parallèle (le "Blue", donc. Le "Vert" est la couleur du billet américain, le "noir" étant le marche illégal, il fallait bien trouver une autre couleur. Notez qu'ils sont assez inventifs: il y a le celeste pour les achats d'immobilier, le "gris" pur l'évasion fiscale...)

Pourquoi: Oui, me dire vous, pourquoi acheter une devise qui n'est pas la mienne? Il y a énormément de raisons: 1) je veux voyager (je rappelle que la limite d'extraction dans un DaB étranger limitrophe est de 50USD/mois pour les residents argentins, quand ca fonctionne...) 2) Je veux limiter l'inflation (rappel: 41,77% cette année selon le MIT et les études indépendantes) 3) Je veux éviter une dévaluation brutale qui me laisse sans un rond (20% en Janvier 2013... FYI Le dollar était a 4,8 il y a 2 ans, il est a 8,5 en Décembre 2014) 4) Je veux tout simplement économiser un peu (Si je laisse mes pesos a la banque, ils perdent 40% de leur valeur par an) 6) acheter des produits a l'étranger (la majorité des produits sont bien plus chers en Argentine. Par exemple, pour acheter un MacBook Pro à 1000 USD, il est plus rentable de prendre un avion à Miami et de l'acheter que d'aller dans la boutique en Argentine). Attention: la douane veille (tous les bagages sont scannes à l'entrée du pays) 5) autre raison, moins louable, l'évasion fiscale

NB: Pour tout achat a l'étranger, l'argentin doit payer 35% de surcharge sur sa carte de crédit. C'est valable pour tout site étranger, tout achat de billets d'avion ou autre. Pour commander sur internet (type eBay ou Amazon): en plus des 35% ponctionnes sur la Carte de Crédit, il faut compter une autre surcharge de 50% pour le retirer en douane, sans compter le temps d'attente aux douanes (généralement 1 journée entière pour un colis) et les éventuels bakchich aux douaniers pour éviter qu'ils "perdent votre colis")

En quoi ca me concerne? (En tant que touriste) C'est tout simple: a la place de retirer des billets de mon compte en Euro au DaB au taux officiel, il suffit de changer de l'argent au taux parallèle, bien plus intéressant. Exemple concert: En Octobre, 1 Euro s'échangeait a 19 pesos au "blue", contre 8 pesos (+ frais de banque) a l'officiel. Cependant, comme tout marche des devises, le taux fluctue beaucoup (il est a 14 actuellement, ce qui est assez bas).

Et concrètement, ca ce passe comment? Il suffit de se munir du cash nécessaire (USD préférable, sauf les billets de 500E qui s'échangent a prix d'or) dans un des très nombre changeurs. Il existe plusieurs types: Les "Arbolitos", qui crient "cambio, cambio" a tour de bras dans la rue (devant le commissariat souvent, c'est moins risque!). Ils sont appelés ainsi ("petits arbres") pour les billets verts qu'ils agitent (agitaient plutôt) -> assez risque, mais présents dans tous les coins touristiques, pas besoin de contact. Peu de faux billets (mais ca arrive), il manque de temps en temps 1 ou 2 billets (essayer de changer 2.000E, ca fait 28.000 pesos _le taux est bas en ce moment_, soit 280 billets de 100 pesos, la coupure maximale...) Les "cuevas": bureau de change clandestins. Plus safe (on a meme un reçu!), mais attention a la sortie avec les poches pleines.. Les moto chorros (attrapeurs de sac a main en moto) sont a l'affut des touristes. Et il faut connaitre, faire la queue... Les changeurs a domicile: c'est l'option que je recommande. C'est un peu moins payes, mais c'est ce qu'il y a de plus safe, on laisse l'argent dans le coffre de l'hôtel. La bourse: pas encore essaye, mais il faut s'y connaitre. Apparemment, c'est le plus rentable ("Contado con liqui") tout en étant légal a 100% (!!!), mais il faut s'y connaitre.

ATTENTION: le taux est bien plus intéressant à Buenos Aires qu'en province

Ou trouver le taux? Un peu partout: dans la rue, demander a 2-3 "arbolitos" qui crient "cambio cambio", sur le site de la Nacion (l'équivalant du monde, quand meme!): www.lanacion.com.ar/dolar-hoy-t1369 (attention, la Nacion est assez "généreux", ne pas hésiter a enlever 20%), les sites internet (taper "dolar blue" sur votre moteur de recherche).. bref, c'est plus facil de trouver le taux parallele que le taux officiel (qui n'existe que pour vous chers touristes, je vous rappelle)

DISCLAIMER: Il est difficile de ne pas recommander ce taux de change parallèle tant il est intéressant et intègre a la vie quotidienne des argentins. Tous les journaux (papier, télévise...) en parlent, et les argentins vous parlent du dollar, ils vous donnent le "blue" par defaut. Pour parler du taux officiel, il faut rajouter "el oficial" après. Cependant, bien que complètement intégrer a la vie quotidienne, il n'est pas légal et peut entrainer des soucis (surtout d'ordre de vol et de faux billets cependant, le gouvernent étant assez permissif sur le sujet _de mauvaises langues disent que c'est la banque centrale qui inonde la marche noir, d'ou vont il tirer ce genre d'idées, vraiment...😏 )

PS: J'aimerais, autant que possible, garder ce topic ordonne et qu'il soit d'une véritable aide pour ceux qui veulent découvrir ce merveilleux pays qu'est l'Argentine. Merci de ne pas partir dans les débats sans fins sur les aspect légaux (non, ce n'est pas légal, on est d'accord), les aspect négatifs sur la vie des argentins de ce double taux de change ou autre débats polémiques...
Open
Avis sur projet de voyage de vingt-neuf jours en Argentine?
Bonjour les voyageurs, j'ai déjà glané ici quelques infos pour préparer mon voyage en Argentine (et un peu Brésil) : et encore merci à ceux qui m'ont aidé. Avant de finaliser (acheter les billets d'avion), je voudrais vous soumettre mon plan de bataille :

Jour 1 : Paris/Rio de Janeiro Jour 2 à jour 4 : Rio Jour 5 : vol Rio Foz do Iguazu jour 5 à jour 7 : Iguazu Jour 8 : vol Iguazu Salta jour 9 : salta/jujuy/humahuaca/salta Jour 10 : Salta/cafayate/cachi Jour 11 : cachi/salta jour 12 : vol Salta/BA/El Calafate jour 13 : perito moreno jour 14 : lago argentino jour 15 : vol El Calafate/ Ushuaia jour 16 : Ushuaia (sans doute le canal de beagle) Jour 17 : Vol Ushuaia/Trelew jour 18 : puerto Madryn (pour les baleines) jour 19 : peninsule de valdès (suite) jour 20 : Vol trelew/BA jour 20 à jour 26 buenos aires et environ (Tigre .....) jour 27 : BA/Paris jour 28 : Paris jour 29 : Je pleure .......

Les critiques et surtout les suggestions sont les bienvenues. Je sais que c'est dense, mais mon idée est de voir un peu tout et de revenir pour refaire ce qui m'a plu. C'est la première fois que je vais en Amérique latine (à part le Pérou en voyage organisé). Merci pour vos conseils et bons voyages Bien cordialement
Open
Périple d'un mois entre Chili et Argentine, fin juillet et août 2016
Bonjour à tous,

Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.

Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.

Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).

Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).

2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?

À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.

Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.

Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.

Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.

J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?

Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.

J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.

J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya

J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)

J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)

J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?

J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?

J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,

J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.

Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.

J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.

J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.

Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.

a+
Open
Descendre au sud du Chili ou en Argentine pendant l'hiver
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Bolivie et avec mes compagnons de route nous allons rejoindre le Chili d´ici quelques jours. L´un de nous tient particulierement a descendre ce pays pour rejoindre ensuite Ushuaia mais nous sommes entres en plein hiver et je me pose des questions !

J´ai lu dans les precedents messages que certains deconseillent le sud du continent pendant l´hiver mais nous sommes prets a affronter le froid :)

Les questions que je me pose sont:

- Pouvons nous descendre jusqu´aux iles Chiloe en juillet/aout ou le temps est-il vraiment trop pluvieux? - Une fois dans cette region pouvons nous descendre plus bas en restant au Chili ou devons nous passer en Argentine? Je n´ai pas de guide avec moi alors je suis un peu perdue ! - Au pire est-il possible de prendre un avion qui rejoindrait Ushuaia depuis le Chili en cette saison? - Pouvons nous voir des glaciers au sud ou en basse saison personne n´y va?

Ca fait beaucoup de questions mais en attendant si certains cherchent des infos sur l´Equateur, le Perou ou la Bolivie, mon blog est a disposition !

http://www.flyingroad.com/
Open
Passage en véhicule du Paso Pircas Negras (Argentine - Chili)
Bonsoir, Je compte passer le col Pircas Negras de l'Argentine vers le Chili en janvier prochain. Je trouve des informations contradictoires sur son passage et sur la localisation des postes frontières cotés Chilien et Argentin. Ou se trouvent les postes frontières de ce col, particulièrement pour les formalités du véhicule ? Ces postes frontières sont ils ouverts tous les jours en cette période d'été (janvier) ? Merci pour vos éclaircissements Nath
Open
Argentine et Bolivie en 4 semaines
Bonjour,

je souhaiterais partir 3 à 4 semaines en amérique latine...et je me demande si je ne suis pas trop ambitieuse en voulant faire Buenos Aires, la région de Salta, le sud-lipez et le salar d'Uyuni?! Les trajets sont longs...Pouvez-vous me donner une idée des temps de trajet en bus? La région de Salta est-elle vraiment intéressante pour ses paysages?

Merci Julie
Open
Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l'Argentine?
Bonjour,

Je me décide enfin à vous consulter mais avant je vous dessine le décor:

Nous partirons à 4 personnes du 19 octobre au 10 novembre 13 soit 22 jours sur place, nous allons louer un 4X4 afin de circuler plus facilement sur le Paso de Sico et vers Iruya si notre programme nous y emmène ( il reste une journée de libre que nous conservons pour les aléas et fixerons notre choix à partir de San Pedro de Atacama ou pas ...)

L'itinéraire serait le suivant:

J1 19/10 Buenos Aires…1 nuit chez Yann à la QUERENCIA

J2 21/10 BsAs … Salta …1 nuit à ANTIGUO COVENTO

J3 22/10 Salta…Cafayate ..Quebradas de las Conchas…1 nuit à San Carlos LA VACA TRANQUILA

J4 23/10 Trail ‘’las Cascadas del Rio Colorado’’ ou Ruinas de Quilmes

Puis route vers Molinos et Cachi Quebrada las Flechas…1 nuit à la casa de Campo ‘’La Paya’’ ou à Cachi ‘’El Cortijo’’

J5 24/10 San Antonio de Los Cobres par El Cajon- Rin Tin Tin- Valle Encantado- PN Los Cardones …1 nuit à San Antonio de LC à l’hôtel de las Nubes

J6 25/10 San Antonio …Tolar Grande avec Onerom World Travel Matin : Viaduc de Polvorilla + trail Volcan Tuzgle AM : départ excursion Tolar Grande 4 h de ripio…1 nuit à la Casa Rosa ??

J7 26/10 Tolar Grande Ojos del Mar- El Mirador- Cône de Arita…1 nuit à la Casa Rosa ??

J8 27/10 Tolar Grande retour pour midi à San Antonio de LC

AM : Quebrada del Toro- Trail Ruinas de Tastil.. 1 nuit à San Antonio de LC

J9 28/10 San Antonio …San Pedro de Atacama par le p-aso de Sico Quebrada de Jerez à Toconao

1 nuit à SPDA à la Rose d’Atacama ou Atacama lodge

J10 29/10 SPDA…1 nuit à SPDA à la Rose d’Atacama ou Atacama lodge

J11 30/10 SPDA…1 nuit à SPDA à la Rose d’Atacama ou Atacama lodge

J12 31/10 SPDA Cerro Tocor chili ? & le plateau du Chajnantor…1 nuit à SPDA à la Rose d’Atacama ou Atacama lodge

J13 01/11 SPDA…Bolivie excursion ??? Lagunas Blanca, Verde, Colorado…1 nuit en refuge ou chez l’habitant

J14 02/11 Excursion Bolivie ??? Laguna Celeste… 1 nuit à Quetena

J15 03/11 retour excursion et à SPDA…1 nuit à la Rose d’Atacama

J16 04/11 SPDA à Susques par le paso de Jama … 1 nuit l’Hotel El Unquilar

J17 05/11 Susques à Purmamarca-Salinas Grandes-Cuesta de Lipan- camino de los siete colores

1 nuit à l’hotel à PURMAMARCA ou à TILCARA

J18 06/11 Pucara de Juella Ou Trail de 3h Cerro Amarillo Volcan Yacoraite.. 1 nuit à Cerro Chico à TILCARA

J19 07/11 Quebrada de Humahuaca- Mirador del Hornocal- Direction Iruya ou ? retour Tilcara ?

1 nuit à Cerro Chico à TILCARA ou à IRUYA

J20 08/11 Iruya - trail pour San Isidro ou 1 journée de + à SPDA

1 nuit à Cerro Chico à TILCARA ou à SPDA

J21 09/11 Tilcara- Salta 1 nuit à Antiguo Covento à SALTA ou à Bs As chez Yann

J22 10/11 vols intérieur + international J23 11/11 Arrivée en France

Nos préoccupations se situent en J12/J13, nous louerons les services d'une agence soit argentina exepcion soit Terra Andina pour partir dans le sud Lipez , mais il n'existe pas de garage privé et il n'y aurait que notre hôtel qui pourrait à la rigueur "garder" notre 4X4 seulement le parking de la Rose d'Atacama est celui de la ville et à ce jour l'Atacama Lodge n'a pas encore répondu à notre demande🙁particulière

Auriez-vous une solution à ce big problème? tout en sachant qu'il est impossible de passer une voiture louée en Argentine vers la Bolivie

J'ai beau me décarcasser je ne vois pas🤪! et je n'arrive pas à me résoudre à "No Bolivia"

2ème interrogation en J18 je n'arrive pas à trouver de site mentionnant le trail du Volcan Yacoraite. Un fois sur place existent-ils des traces de randonneurs qui nous y conduiraient et si non, connaissez-vous un site qui pourrait en parler ou avez-vous conservé vos points GPS dans vos archives? ou des infos venant d'un OT?

3ème en J4 la Laguna del Brealito vaut-elle vraiment le coup d'oeil?

Merci de nous renseigner sur ces points et si des suggestions vous viennent sur notre programme nous serons à l'écoute de vos propositions😊

@ très bientôt,

Laurence

Open
Argentine: route 40 en entier
Bonjour. Je prépare un voyage sur la ruta 40 Argentine pour la fin de l'année 2016 pour un mois et je désire savoir si quelqu'un la faite en une seule fois du Nord au Sud ou l'inverse en voiture? Je me rends compte que louer une voiture a Salta et la laisser à Ushuaia coute extrêmement cher. Sans doute vais je devoir n'en faire qu'une portion en boucle, et se pose le problème : quelle portion faire? Si vous avez des avis, je suis preneuse. Merci😉 et bonne journée
Open
Cohérence d'un voyage de cinq semaines et demie dans le Nord-Ouest argentin et le Chili
nous partons 5 semaines et demi en argentine et chili l'été prochain. Je suis au début des recherches . Après 3 jours d'acclimatation à buenos aires , on souhaiterait prendre un vol B.A mendoza , louer une voiture pour 24 jours et monter le long des andes jusqu'à salta puis passage au chili à san pedro de acatama , passage par le col de jama et redescente par le chili jusqu'à santiago et retour mendoza. pensez vous que ce soit envisageable en 24 jours sans trop courir (famille avec 2 enfants 9 et 10 ans) L'autre alternative est de faire un vol B.A Salta , de louer à salta et de faire un circuit autour de salta avec un aller retour à san pedro de acatama ensuite on repassera par B.A pour aller à Iguazu et passer quelques jours au sud brésil (amis à voir) merci de vos conseils timlulu
Open
Région des 7 lacs en Argentine: combiner avec le Chili entre Villarica et Puerto Montt?
Bonjour !

Au cours de notre périple, on sera dans la région des 7 lacs en Argentine, au mois de février 14. On aimerait vivement combiner avec le Chili (entre Pucon-Villarica et Puerto Montt)

Je suis un peu perdue dans les passages de frontière, visiblement très nbx, mais j'imagine pas tous accessibles... http://www.voyage-au-chili.com/chili_passages_frontieres.php

Si vous connaissez, 2 questions pour m'aider thanks : 😉

- Temps à passer dans cette région ? 2 semaines ? - Idée de circuit compte tenu des passages de frontières ? Notamment, nbx parcs, alors pour choisir.... Dur de choisir un parc entre ceux côté chilien et côté argentin !!!

On arrivera de Villarica, donc du chili, et le point de sortie devra être Puerto Montt, au Chili, car de là on prendra un ferry pour descendre en Patagonie Sud. Temuco (parce Conguillo ? ) puis Villarica (parc Herquehue ?) puis descendre vers volcan Lanin et passer côté Argentin ? Ensuite route des 7 lacs, (et parc Nahuel Hapi ?) jusque Bariloche. Intérêt de cette ville en été ? de Bariloche, direction Puerto Montt ?

Du coup on zappe le parc Pueyeh au Chili ? ET je crois qu'il y a un joli passage de frontière, combinant bateau et bus dans le coin, non ?

Merci !
Open
Location de voiture autour de Salta
bonjour, je pars en argentine au mois de novembre. on voudrait louer une voiture autour de salta, pouvez vous me renseigner sur le tarfi d'une location et avez vous une agence a me conseiller. merci
Open
Je recherche renseignements sur le Chili
Bonjour. Je voudrais aider la petite amie de mon fils. Elle est chilienne d'origine, adoptée par des parents français, et a soif de découvrir ses origines. Sachant que sur le plan politique, l'histoire du pays c'est chaud chaud chaud, j'ai pensé que peut-être l'histoire de la vie spirituelle pourrait être plus positive. Quels sont les divinités, les religions majoritaires, initiales même du pays ? Y a-t-il une communauté par exemple Amérindienne forte des pratiques ritualistes guérisseuses ou que sais-je ? Au niveau artistique quels seraient les points forts ? Quelles ont été les impressions des voyageurs y étant allés récemment ? Les conditions de vie du peuple ? Merci d'avance. (C'est super super ce site de partage autour du voyage. Merci à ceux qui l'ont ouvert).
Open
Dévaluation du peso argentin
Bonjour à tous !

Un peu difficile d'expliquer ce qui se passe en quelques mots en Argentine, mais sachez que depuis le 01 novembre 2011, date ou le gouvernement argentin a décidé de bloquer tout le change officiel entre peso et autre monnaie (pour les argentins), ces derniers ce sont tournés sur le marché parallèle pour continuer à acheter et vendre des euros, réals brésiliens ou dollars... Les barrières mises en place donc par le gouvernement argentin est total maintenant depuis début juillet. Il est donc impossible pour un argentin ou même un étranger résident de pouvoir changer pesos contre euros ou même euros contre pesos. Aujourd'hui fin juillet 2012, il est pour les touristes totalement impossible de changer dans le sens pesos vers euros ou dollars. Pour les touristes il est seulement admis dans les casas de cambios officielles de pouvoir changer dans le sens euros/dollars vers Pesos argentins. Mais .... et c'est là que ça devient intéressant, puisque voila maintenant 7 à 8 mois que s'est mis en place un change parallèle (totalement illégal) à travers Buenos Aires et le reste du pays pour pouvoir changer librement de l'argent, et a une valeur bien plus interessante pour celui qui dispose d'euros ou de dollars. (comme vous).

Ce matin (25 juillet 2012) pour info :

A Ezeiza, Dans la casa de cambio Global Exchange : 1 € =4,40 ARS (pesos argentin) (En passant, Global Exchange est une grosse arnaque a éviter totalement !) A Banco Nacion : 1 € =5,40 ARS (peso argentin) Sur le marché informel à Buenos Aires : 1 € = Entre 6,40 ARS et 7,00 ARS

A savoir, si vous retirez avec votre carte Visa (ou autres) de l'argent aux distributeurs, ou si vous payer vos achats (sur place en Argentine), votre compte sera débité sur le cours officiel du Banco Nacion (soit 5,40 ARS). Donc, conclusion, vous avez tout intérêt a venir avec des euros dans les poches que vous changerez entre 6,40 et 7,00, et ainsi vous rapprocher du cours réel de la monnaie argentine. En un mot : Vos euros valent beaucoup plus (dans les "cuevas") que ce que les casas de cambio vous proposent ! (entre 19 et 29 % de plus).

De quoi changer totalement la qualité de votre voyage sur place et aussi de revoir totalement à la baisse votre budget.

J'ai développé toute cette situation sur : http://www.petitherge.com/...entin-108450264.html

La tendance est au cours des prochaines semaines (je ne vous parle même pas des mois....) de voir le fossé se creuser entre cours légal et cours réel. Pour info la Banque de France comme toutes les autres banques européennes n'acceptent plus en Europe de changer les pesos argentins.(ce qui en dis long sur la confiance sur cette monnaie !)

Donc conseils : 1) N'acheter plus rien à partir d'Europe ou d'ailleurs via internet, hôtels, hébergements, vols intérieurs, circuits, agences etc..... puisque vous seriez débités en euros au cours officiel, donc à +20% aujourd'hui. (dans un mois...le pourcentage sera bien plus élevé) 2) Venez avec des euros sur vous que vous échangerez à Buenos Aires sur le marché informel. 3) Payez tout sur place en pesos et en cash, et exigez toujours une facture en pesos (jamais en euros ou en usd).

De cette manière vous préservez vos USD ou vos EUROs au cours fort.

Il est donc impossible (de manière sérieuse) de se projeter même à un ou deux mois (septembre ou octobre) à l'avance pour connaitre quel sera la situation du change en Argentine. Achetez un vol sec aller retour sur Buenos Aires, ensuite en fonction de votre date d'arrivée, vous verrez a combien sera le véritable taux de change.

L'Argentine est un pays particulier, si vous venez ici, accepter de "fonctionner" différemment.

En 2002, la valeur du peso avait déjà été divisée sur le marché informel par 4 en quelques mois.......aujourd'hui tout est possible à nouveau !

A bientôt !

Herge !</htm
Open
Circuit de 3 semaines en Argentine
Bonjour, Avec mon ami nous souhaitons partir en argentine 3 semaines en janvier. Mon souci concerne le circuit. Voici un premier projet : Buenos Aires Ushuaia el calafete (perito Moreno) salta chutes iguazu

nous partirions sac à dos et pour dormir dans les auberges de jeunesse. Qui peut me donner des conseils, je suis un peu perdue merci d'avance amel
Open
Buenos Aires, chutes d'Iguazu
Allo. Je me rend à Buenos Aires dans la 3e semaine de novembre pour un événement sportif et ensuite, je désire y demeurer 3 ou 4 jours question de visiter le coin. Je n'ai malheureusement pas plus de temps pour en profiter. J'aimerais entre autre aller voir les Chûtes Iguazu. Quelqu'un aurait-il un contact ou une agence à me conseiller pour m'aider à organiser une petite virée de quelques jours pour visiter cet endroit et quelques autres sites ou villages pittoresques de cette région? Merci à l'avance.🙂
Open
Colis vers le Chili: oublié de mettre la région
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un colis au chili il y a maintenant 14 jours, le colis est à déstination de santiago. J'ai bétement oublié de mettre la région approprié. Le delai annoncé par la poste est de 6 à 8 jours. Est il utopique ? Si ou quel est le temps d'acheminement moyen ? Malgré cet oubli le colis va-il arrivé ou mes chance de succés son limité ?

Merci pour vos réponses

Et merci pour la qualité de ce forum
Open
Acheminement d'un colis France - Chili
Bonjour à tous,

J'attends un colis assez important, qui vient de France. J'ai le suivi du colis, qui a été posté le 9/03, je vois qu'il a quitté le pays d'origine (France) le 11/03 et depuis plus aucune nouvelle. Nous sommes le 31/03 et toujours aucune nouvelle... Est-ce normal ? Les délais sont vraiment très long et je commence à désespérer
Open
Envoi de denrées alimentaires au Chili?
Bonjour, mon fils est actuellement au Chili et je souhaite lui envoyer un colis (conserves et parfum). J'ai lu, sur le site de la Poste, que l'envoi de denrées était interdit. Les conserves sont-elles concernées ? Merci d'avance de votre réponse Alain
Open
Envoyer un coli depuis le Chili
Bonjour

Actuellement en Patagonie je souhaite renvoyer certaines affaires chez moi en Suisse. Quel est le meilleur moyen du point de vue prix et sécurité (être sûr que le colis arrivera à destination) ? Poste classique ? Un transporteur du genre Fedex, DHL, ...

Le plus simple sera je pense de le faire depuis Santiago, je disposerai de deux jours entre mon vol venant de Punta Arenas et le suivant pour l'Île de Pâques.
Open
Avis sur itinéraire d'un mois en Argentine/Chili?
Bonjour à tous, j'envisage avec mon ami et un autre couple un voyage d'un bon mois (voir 5 semaines si trop court ) à la decouverte de l'Argentine et le Chili. J'ai fait un bref itinéraire, à vous de me dire si c'est possible dans le timing. Juste pour info, nous aimons beaucoup rouler, nous louons 1 voiture sur place et généralement on y va au feeling avec biensur une petite ligne de conduite tout de même. Nous avons l'habitude de voyager comme cela, nous avons déjà fait les U.S.A en 3 semaines ( 10 000 kms ), l'Afrique du Sud en 1 mois ( 9000 kms )... Donc voici ce que nous projetons :

Arrivée à Buenos Aires : 3 jours sur place vol allee retour Iguazu : 2 jours sur place on loue une voiture à B.A et on roule direction Salta en passant par Rosario, Cordoba, Cafayate De Salta ( certainement 2 jours dans le coin ) et direction le Chili pour rejoindre San Pedro Atacama San Pedro Atacama direction la côte Ouest du Chili, Antofogasta, Chamaral, La Serena, Valparaiso et Santiago 2 jours sur Santiago et direction Buenos Aires en passant par Mendoza, Villa Mercedes, Rufino de retour à Buenos Aires, on voudrait faire un aller retour Ushuaia en y restant 2 jours sur place.

Voilà dans un premier jet ce que nous aimerions faire, est ce possible, y a t'il des villes ne pas faire ou bien un autre itinéraire à prendre, pour faire Buenos Aires Salta ? Je vous remercie d'avance de tout ce que vous pourrez m'apporter Sylvie
Open
Bolivie-Argentine 2 mois 1/2
Ma compagne et moi-même souhaitons partir 10 semaines en Bolivie et Argentine en octobre, novembre, décembre 2014. C'est notre premier voyage en amérique du sud, nous sommes donc à la recherche de toutes les infos possibles. Nous souhaitons atterrir à Santa Cruz et repartir de Buenos Aires. Est-il possible de fonctionner de cette manière ou est-il préférable de prendre un aller-retour pour le même aéroport? Cela passe-t-il au niveau douane?

Nous partons en mode sacs à dos, petits hotels et nous souhaitons "minimiser" les longs déplacements (même si ce ne sera pas évident vu les distances).

Auriez vous des conseils sur l'itinéraire, les lieux à ne pas manquer?

Merci d'avance.
Open
Envoyer un colis de Paris à Buenos Aires
Bonjour,

Je souhaite envoyer un colis à Buenos Aires depuis Paris mais j'entends un peu de tout. Ma première question est: Faut-il mieux passer par la Poste ou par un courtier privé? Si oui lequel ? Ma deuxième question est: Le colis arrivera t il à l'adresse donné, ou faudra t il que la personne sur place aille le chercher au port? (J'ai entendu dire que cela était loin et compliqué, mon colis étant un cadeau j'espère qu'il ne deviendra pas une galère ..) Ma dernière question est: Le chocolat est il "envoyable" ? (J'ai également entendu dire que les aliments n'étaient pas forcément acceptés)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Open
Envoi de colis de Buenos Aires vers Paris ou Nice: bon plan?
😕Bonjour, A Buenos Aires depuis 6 mois, je pars ensuite pour deux mois au Brésil. Pour ne pas être trop chargée, j'ai des affaires à envoyer en France. Qui peux me dire comment je peux envoyer mon colis (de 8-10 kg) sans que cela me coûte la peau du cul !!!!! j'ai fait faire un devis sur Internet et on me demande pas loin de 400 euros HT. A la poste de San Telmo, le coût en envoi basique avoisine les 250 euros ... Donc je cherche vraiment un bon plan "transporteur" en sachant que l'acheminement n'est vraiment pas urgentissime. Merci d'avance à tous. Hugolette 😎
Open
Taxe pour l'envoi de colis en Argentine
Ne vous faites JAMAIS envoyer un colis en Argentine Vous ne le reverrai JAMAIS Voilà 2 semaines que je fais des papiers pour un colis d'une valeur de 80 € HT Après 2 semaines de démarches, je dois payer 50 € de taxe pour le colis Plus 120 Pesos Ar et je n'ai pas encore le colis alors que je suis résident Pour un non résident, c'est IMPOSSIBLE
Open
Carte postale depuis l'Argentine vers l'Europe
Bonjour, bientôt 3 semaines en Argentine... Belles découvertes, belles rencontres mais , j'ai bien vu un timbre vers l'Europe 150 ARS? J'ai relu d'ancien commentaires, y a-t-il un espoir pour que maman reçoive SA carte postale comme lors de chaque voyage?😊 Merci de me lire, gracias
Open
Demande d'aide à Buenos Aires ou Montevideo en Argentine
bonjour

je suis la maman de deux jeunes actuellement en tandem tour du monde .Ils se trouvent en patagonie . ils seront a Buenos aires et Montevideo d ici 25 jours . les arceaux de leur tente ont cassés le magasin helsport leur propose de les remplacer et de leur envoyer un nouveau jeu la ou les jeunes leur indiquent une adresse et un numero de telephone aussi je poste cette annonce afin de connaitre si une personne de Buenos aires ou Montevideo pourrait receptionner ce colis que mes enfants iront rechercher c est le magasin d achat qui envoie le colis et donc dans ce colis se trouvent le jeu d arceaux ce serait vraiment formidable d obtenir une adresse bien sur je me tiens a votre entiere disposition pour des renseignements que vous voudriez connaitre je suis en France le site de mes enfants est letandemetlavie

un immense MERCI aux personnes qui pourraient les aider leur maman
Open

You might also like