Bonjour à tous,
Je me permets de créer une nouvelle discussion sur un road trip côté ouest des USA.
En effet, ce sera une première pour mon chéri et moi et je commence à avoir une idée grâce au forum que j'ai un peu parcouru. Néanmoins, je sollicite votre aide afin de ne pas me gourer dans l'idée que je me fais de ce voyage.
Nous avons obtenu notre ESTA, j'ai déjà tâté le terrain pour prendre les billets d'avion mais je commence à douter de l'itinéraire...
Notre séjour pourra s'étendre sur 3semaines, par exemple du 22 avril au 13 mai 2017 (ou décalé d'une semaine).
A l'origine, je pensais arriver sur San Francisco, y rester 3-4 jours, louer une voiture pour se rendre à Las Vegas (ou par un vol intérieur) et enchainer avec les parcs jusqu'à Los Angeles.
MAIS, j'ai eu des échos comme quoi la côte pacifique était superbe à parcourir, et que le trajet SF vers Las Vegas en quittant la civilisation pour traverser le désert et voir surgir de nulle part cette ville était un fait marquant... Ça m'a donné envie.
Bref, je suis perdue 😏
Pensez-vous qu'en cette période il est envisageable, en 3 semaines, de faire la boucle SF vers Las Vegas et LA puis de remonter sans être trop dégouté du voyage ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonsoir,
Quel type de véhicule de location faut-il choisir pour 5 personnes (4 adultes et un ado) pour un road-trip de 11 jours dans les grands parcs de l'ouest : intermediate SUV, standard SUV, monospace 7 personnes ? Nous aurons 2 grandes valises et 5 bagages cabine.
Merci !
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à las vegas en mai, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà loué une voiture la bas avec un gps (langage français) avis hertz ou Alamo. Merci d'avance pour vos réponses
Je dois me rendre à las vegas en mai, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà loué une voiture la bas avec un gps (langage français) avis hertz ou Alamo. Merci d'avance pour vos réponses
Comme la discussion ci-dessous a été victime de son succès :
https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).
A votre bon coeur !...
https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).
A votre bon coeur !...
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car je voudrais louer une voiture aux USA (pour faire un road trip de 15 j dans l'ouest américain) et je n'arrive pas à trouver de BANQUES qui délivrent des cartes de CREDIT (et non de débit)...
Est ce que quelqu'un connait une banque qui délivre des cartes de crédit?
Merci, Jérémy
Merci, Jérémy
Bonsoir :)
Je souhaite partir avec des amis dans l'ouest le printemps prochain, mais j'ai quelques petites interrogations, notamment sur la location du véhicule.
J'ai entendu parler de codes promo, j'en ai testé sur hertz mais ça ne fonctionne pas, j'étais parti sur le mid-size suv mais le tarif reste toujours le même (4129€ pour 3mois). Je présume qu'ils sont périmés, donc si quelqu'un en a de fonctionnels je l'en remercie pour le partage. ;) Il m'a semblé que Alamo était plus intéressant mais je n'ai pas encore cherché de codes, d'autant que les catégories de véhicules ont des dénominations différentes de hertz.
Autre chose, sur hertz en faisant une simu au départ de LA, je ne vois pas d'option 2e conducteur, alors qu'elle est dispo sur Alamo (Extra Conducteurs 25+ ans (Gratuit en Californie)) à 879€. Mais avec un parcours empruntant la Californie, le Nevada, l'Arizona et le l'Utah on peut donc s'en passer seulement en Californie ou parce qu'on loue en Californie? Au cas où il faille prendre cette option pour avoir un 2e conducteur, est-ce vraiment risqué de gruger? La police en cas de contrôle vérifie les contrats de location?
Aussi j'ai cru comprendre que même en louant un suv il était visiblement interdit d'emprunter des pistes avec un véhicule de location. Est-ce vrai ou y a t-il tout de même une tolérance? J'ai l'intention d'explorer des lieux assez reculés, mais sans que ce soit tout de même des pistes difficiles. D'ailleurs chez hertz le modèle proposé est le Jeep Compass qui me semble suffisamment surélevé, mais est-ce qu'on peut se retrouver avec un autre modèle qui l'est bien moins?
Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions! :)
Je souhaite partir avec des amis dans l'ouest le printemps prochain, mais j'ai quelques petites interrogations, notamment sur la location du véhicule.
J'ai entendu parler de codes promo, j'en ai testé sur hertz mais ça ne fonctionne pas, j'étais parti sur le mid-size suv mais le tarif reste toujours le même (4129€ pour 3mois). Je présume qu'ils sont périmés, donc si quelqu'un en a de fonctionnels je l'en remercie pour le partage. ;) Il m'a semblé que Alamo était plus intéressant mais je n'ai pas encore cherché de codes, d'autant que les catégories de véhicules ont des dénominations différentes de hertz.
Autre chose, sur hertz en faisant une simu au départ de LA, je ne vois pas d'option 2e conducteur, alors qu'elle est dispo sur Alamo (Extra Conducteurs 25+ ans (Gratuit en Californie)) à 879€. Mais avec un parcours empruntant la Californie, le Nevada, l'Arizona et le l'Utah on peut donc s'en passer seulement en Californie ou parce qu'on loue en Californie? Au cas où il faille prendre cette option pour avoir un 2e conducteur, est-ce vraiment risqué de gruger? La police en cas de contrôle vérifie les contrats de location?
Aussi j'ai cru comprendre que même en louant un suv il était visiblement interdit d'emprunter des pistes avec un véhicule de location. Est-ce vrai ou y a t-il tout de même une tolérance? J'ai l'intention d'explorer des lieux assez reculés, mais sans que ce soit tout de même des pistes difficiles. D'ailleurs chez hertz le modèle proposé est le Jeep Compass qui me semble suffisamment surélevé, mais est-ce qu'on peut se retrouver avec un autre modèle qui l'est bien moins?
Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions! :)
Hello,
Le départ approche à grand pas ! Je tiens à vous remercier pour tout le temps que vous m'avez consacré à répondre à mes questions et m'aider à finaliser le trajet qui avait un peu mal débuté sur un autre forum. Tout n'est peut être pas parfait mais rien que d'avoir élaborer ce parcours sans TO est déjà une satisfaction en soi.
Merci pour les retours d'expériences richement documentés (Chrisitine), les nombreux MP échangés sur les locations auto et le code de la route local (Jean-Pierre). Mais aussi merci à tous les autres qui se reconnaîtront à travers ce petit message (Louis, Caribou44, Thibaud).
Je ne manquerai pas, à travers ce sujet, de vous faire un petit coucou le long du parcours 🙂
Bonne continuation et bon voyage à ceux qui partent en vacance dès à présent.
See You
https://drive.google.com/open?id=1IKsc8r6UI71MxYLQgP1fZzHglKQ&usp=sharing
Le départ approche à grand pas ! Je tiens à vous remercier pour tout le temps que vous m'avez consacré à répondre à mes questions et m'aider à finaliser le trajet qui avait un peu mal débuté sur un autre forum. Tout n'est peut être pas parfait mais rien que d'avoir élaborer ce parcours sans TO est déjà une satisfaction en soi.
Merci pour les retours d'expériences richement documentés (Chrisitine), les nombreux MP échangés sur les locations auto et le code de la route local (Jean-Pierre). Mais aussi merci à tous les autres qui se reconnaîtront à travers ce petit message (Louis, Caribou44, Thibaud).
Je ne manquerai pas, à travers ce sujet, de vous faire un petit coucou le long du parcours 🙂
Bonne continuation et bon voyage à ceux qui partent en vacance dès à présent.
See You
https://drive.google.com/open?id=1IKsc8r6UI71MxYLQgP1fZzHglKQ&usp=sharing
bonjour
après pas mal de temps sans nouvelles je reviens vers vous pour la préparation de notre road trip à 4 personnes toujours prévu du 6 au 22 septembre l'avion est réservé SF/los Angeles 625 euros par personnes avec une escale de 3 heures à Londres avec british Airways les hôtels sont réservés dont le fameux THE view à MV pour 281 dollars la chambre le circuit on ne peut plus classique SF, saussalito, sequoia Park , death valley , las Vegas , Zion, Bryce canyon , monument valley page , un bout de la route 66, kingman , los Angeles. la voiture réservée chez Alamo et c'est
là que cela coince pour moi , j'ai réservé un suv type rav 4 et j'ai peur que nos 4 valises soient un peu serrées dans le coffre . c'est grâce à tous vos conseils si j'ai pu préparer ce voyage et je voudrais si ce type de véhicule est adapte à nos 4 valises car j'ai toujours la possibilité de changer de voiture merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Bonjour à tous,
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres. La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco J2: SF J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF - Yosemite Courses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert. Nuit à Midpines.
J5 : Yosemite : Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ? Nuit à El portal
J6 : Yosemite - Bishop ce jour va être trop chargé je pense : Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake. Visite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi ... Puis 2h pour visiter Bodie, 1h pour rejoindre mono Lake depuis Bodie et 1h15 jusqu'à Bishop. On ne fera pas d'arrêts à Mono Lake si ca fait trop. Nuit a Bishop
J7: Bishop - Death Valley Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk) Route vers Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8: Death Valley - Las Vegas Lever du soleil Zabriskie Point Puis route vers Dante View Depart pour Las Vegas route de Pahrump ? Soirée sur le strip + fontaine du Bellagio Nuit au Venetian.
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont street Nuit au Venetian
J10 : LV - Zion Route vers Zion, baignade dans Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes. selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?) Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir) Nuit à springdale
J11: Zion - Bryce Canyon Matin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ? si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier. Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon Nous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire Navajo Loop+Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette. Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt. Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13: Bryce Canyon - Page Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?) Horseshoes Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ? Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes Nuit à Page
J14 : Page - Lac Powell journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade Nuit à Page
J15 : Page - Monument Valley Antelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ? Depart pour Monument Valley. Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ? Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16: Monument Valley - Grand Canyon J'ai compté environ 3h de route. Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ? Puis Hopi point pour le coucher de soleil ? Nuit à Tusayan
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66) Mohave point pour le lever du soleil Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier Nuit à Kingman
J18 : Kingman - Los Angeles Route 66 vers Oatman J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ? Balade dans le quartier de l'hôtel Nuit au sofitel
J19 : LA ( pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes) Pas de parcs nos enfants n'aiment pas Walk of fame+ Hollywood bd+rodéo drive Observatoire+ parc Griffith Nuit au sofitel
J20 : LA Santa Monica +venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ? Nuit à Santa Monica
J21: LA + retour en France Finir découvrir Santa Monica peut être et venice ? Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres. La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco J2: SF J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF - Yosemite Courses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert. Nuit à Midpines.
J5 : Yosemite : Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ? Nuit à El portal
J6 : Yosemite - Bishop ce jour va être trop chargé je pense : Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake. Visite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi ... Puis 2h pour visiter Bodie, 1h pour rejoindre mono Lake depuis Bodie et 1h15 jusqu'à Bishop. On ne fera pas d'arrêts à Mono Lake si ca fait trop. Nuit a Bishop
J7: Bishop - Death Valley Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk) Route vers Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8: Death Valley - Las Vegas Lever du soleil Zabriskie Point Puis route vers Dante View Depart pour Las Vegas route de Pahrump ? Soirée sur le strip + fontaine du Bellagio Nuit au Venetian.
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont street Nuit au Venetian
J10 : LV - Zion Route vers Zion, baignade dans Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes. selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?) Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir) Nuit à springdale
J11: Zion - Bryce Canyon Matin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ? si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier. Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon Nous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire Navajo Loop+Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette. Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt. Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13: Bryce Canyon - Page Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?) Horseshoes Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ? Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes Nuit à Page
J14 : Page - Lac Powell journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade Nuit à Page
J15 : Page - Monument Valley Antelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ? Depart pour Monument Valley. Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ? Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16: Monument Valley - Grand Canyon J'ai compté environ 3h de route. Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ? Puis Hopi point pour le coucher de soleil ? Nuit à Tusayan
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66) Mohave point pour le lever du soleil Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier Nuit à Kingman
J18 : Kingman - Los Angeles Route 66 vers Oatman J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ? Balade dans le quartier de l'hôtel Nuit au sofitel
J19 : LA ( pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes) Pas de parcs nos enfants n'aiment pas Walk of fame+ Hollywood bd+rodéo drive Observatoire+ parc Griffith Nuit au sofitel
J20 : LA Santa Monica +venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ? Nuit à Santa Monica
J21: LA + retour en France Finir découvrir Santa Monica peut être et venice ? Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.
Bonsoir,
Nous partons en février 2019 à New York. Nous voulons aller à Niagara Falls, puis Montreal, pour revenir sur New York. Apparemment c’est un peu compliqué de louer un véhicule (type 4x4 vu la saison) et d’aller des États Unis à Montréal.
Quelqu’un aurait-il une astuce? Des coordonnées de loueur?
Merci d’avance!
Bonjour à tous,
Pour notre road trip dans l'ouest Américain, ns aurons un routeur wifi relayé à un application sur notre iphone. Avez vs déjà utilisé ce genre de géolocalisation? Si oui !quelle application utilisez vs? (google maps, maps.me etc...) Avez vs eu un bon retour de ce matériel ? car pour ns c'est nouveau.
Bonne soirée à vs tous. Terminal76.
Pour notre road trip dans l'ouest Américain, ns aurons un routeur wifi relayé à un application sur notre iphone. Avez vs déjà utilisé ce genre de géolocalisation? Si oui !quelle application utilisez vs? (google maps, maps.me etc...) Avez vs eu un bon retour de ce matériel ? car pour ns c'est nouveau.
Bonne soirée à vs tous. Terminal76.

Hi everyone.
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks... For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400, which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.). Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
That’s all for now.
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks... For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400, which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.). Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
That’s all for now.
Bonjour,
La technique n'étant pas mon fort (suis une fille !), j'aimerais savoir le matériel dont j'aurai besoin pour notre voyage. Je précise que nous serons en camping dans les parcs, avec location de voiture. Je pense acheter un gps sur place dans un Walmart. Je pense avoir besoin de : - adaptateur prise de courant compatible usa - un convertisseur de courant à brancher sur l'allume cigares ? pour recharger les appareils en roulant (téléphone, gps, ordinateur, lecteur mp3....) - autres câbles..... ? je ne sais pas et surtout je ne sais quel matériel acheter !
Si quelqu'un peut me conseiller, j'en serais ravie.
Merci Ramg
La technique n'étant pas mon fort (suis une fille !), j'aimerais savoir le matériel dont j'aurai besoin pour notre voyage. Je précise que nous serons en camping dans les parcs, avec location de voiture. Je pense acheter un gps sur place dans un Walmart. Je pense avoir besoin de : - adaptateur prise de courant compatible usa - un convertisseur de courant à brancher sur l'allume cigares ? pour recharger les appareils en roulant (téléphone, gps, ordinateur, lecteur mp3....) - autres câbles..... ? je ne sais pas et surtout je ne sais quel matériel acheter !
Si quelqu'un peut me conseiller, j'en serais ravie.
Merci Ramg
Bonjour à tous!
Les vacances approchent pour moi! 🙂🙂 Du 25/07 au 12/08 prochain, je voyage (en solo) en Floride. Je ferai le tour "classique":Arrivée à Miami, puis Naples, Sarasota, Orlando et finir sur Miami (pas de Key West). Je suis en train de me poser une question: dois-je prendre avec moi une grosse somme d'argent en euros (1000 euros) et faire du change en dollars au fur et à mesure de mes achats sur place...ou bien changer directement et entièrement cette somme en dollars avant mon départ?? J'ai un budget "moyen" sur place, j'ai déjà pratiquement tout payé à l'avance: avion, hôtels, location voiture et billets pour les parcs Universal à Orlando. Je ne veux pas me retrouver avec des dollars non utilisés à la fin de mon voyage... En fonction du taux de change et de son cours, on peut se retrouver avec "moins" d'euros en changeant les dollars restants. Est-ce possible de changer les dollars non utilisés en euros à la fin de mon voyage? Je crois que oui, je l'ai déjà fait dans d'autres pays en gardant le reçu du bureau de change.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de jeter un œil à mon message! Bon voyage à tous! 🙂
Les vacances approchent pour moi! 🙂🙂 Du 25/07 au 12/08 prochain, je voyage (en solo) en Floride. Je ferai le tour "classique":Arrivée à Miami, puis Naples, Sarasota, Orlando et finir sur Miami (pas de Key West). Je suis en train de me poser une question: dois-je prendre avec moi une grosse somme d'argent en euros (1000 euros) et faire du change en dollars au fur et à mesure de mes achats sur place...ou bien changer directement et entièrement cette somme en dollars avant mon départ?? J'ai un budget "moyen" sur place, j'ai déjà pratiquement tout payé à l'avance: avion, hôtels, location voiture et billets pour les parcs Universal à Orlando. Je ne veux pas me retrouver avec des dollars non utilisés à la fin de mon voyage... En fonction du taux de change et de son cours, on peut se retrouver avec "moins" d'euros en changeant les dollars restants. Est-ce possible de changer les dollars non utilisés en euros à la fin de mon voyage? Je crois que oui, je l'ai déjà fait dans d'autres pays en gardant le reçu du bureau de change.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de jeter un œil à mon message! Bon voyage à tous! 🙂
Bonjour
Voici un petit résumé de notre dernier séjour ouest usa janvier 2019
Ce voyage a été décidé à la dernière minute.. Ben oui j 'étais parti sur l’Irlande!!!!
J'avais déjà réservé mes hôtels ..il restait les vols... sur le point de le faire.. Air France m'a proposé la Californie avec fort peu de différence..(ils sont fort leur POP Up)
En fait c'est surtout pour dire que celui là je ne l'ai pas beaucoup préparé... que j'ai fait une ou deux erreurs (pas drastique)..et que dans la Globalité nous avons été très contents.
Aller c'est parti..
Le vol klm.. marseille amsterdam amsterdam los angeles.. des places payantes en éco au fond à deux.. un catering plus que correct , un vol à l'heure, idem pour le 2e.. le bordel a l'immigration.. malgré les machines...très très peu d'agents.. c'est le shutdown.( bon là sur ce coup..ça nous embête.. quand nous ne payerons aucun des parcs visités.. cela fera un équilibre de satisfaction lol))
location de voiture chez hertz sur le site uk beaucoup moins cher que le fr ..comme une lettre à la poste...même s'il pleut bergère+++
et départ vers la ville étape pour un hôtel comfort inn...(qui aurait pu être bien mais les chinois y ont fait la fête une partie de la nuit)
On fait les courses habituelles..(on a l'habitude maintenant on est de vrai pro lol) : eau , jus d'orange , vins, petit déj, casse croute pour demain , couverts plastiques et assiettes..
la journée fut longue.. on passe à del taco pour le repas du soir... et dodo...
Voici un petit résumé de notre dernier séjour ouest usa janvier 2019
Ce voyage a été décidé à la dernière minute.. Ben oui j 'étais parti sur l’Irlande!!!!
J'avais déjà réservé mes hôtels ..il restait les vols... sur le point de le faire.. Air France m'a proposé la Californie avec fort peu de différence..(ils sont fort leur POP Up)
En fait c'est surtout pour dire que celui là je ne l'ai pas beaucoup préparé... que j'ai fait une ou deux erreurs (pas drastique)..et que dans la Globalité nous avons été très contents.
Aller c'est parti..
Le vol klm.. marseille amsterdam amsterdam los angeles.. des places payantes en éco au fond à deux.. un catering plus que correct , un vol à l'heure, idem pour le 2e.. le bordel a l'immigration.. malgré les machines...très très peu d'agents.. c'est le shutdown.( bon là sur ce coup..ça nous embête.. quand nous ne payerons aucun des parcs visités.. cela fera un équilibre de satisfaction lol))
location de voiture chez hertz sur le site uk beaucoup moins cher que le fr ..comme une lettre à la poste...même s'il pleut bergère+++
et départ vers la ville étape pour un hôtel comfort inn...(qui aurait pu être bien mais les chinois y ont fait la fête une partie de la nuit)
On fait les courses habituelles..(on a l'habitude maintenant on est de vrai pro lol) : eau , jus d'orange , vins, petit déj, casse croute pour demain , couverts plastiques et assiettes..
la journée fut longue.. on passe à del taco pour le repas du soir... et dodo...
Bonjour !
Cette année c'est la première fois que je suis allé aux Etats Unis sans avoir retiré de liquide pour tout le voyage, ce qui était plus rassurant que de se balader avec plein de $$$$ sur soi !
J'ai n'ai rencontré aucun soucis pour tous les commerces et ATM où j'ai pu présenter ma carte SAUF pour les pompes automatiques... j'ai rien compris ! "Please enter five digits"... Je veux bien mais mon code est à 4 chiffres... bref, j'ai essayé plein de trucs mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'automate ! Du coup une fois j'ai dû attendre que la station service ouvre pour pouvoir faire le plein en passant par le comptoir.
Si quelqu'un avait l'astuce, ça pourrait me servir lors de mon prochain voyage en juin et à d'autres qui vont y aller !
(PS: tant que j'y suis, si certains vont louer une moto comme moi cette année, pour que le carburant coule, il faut rétracter le soufflet d'aspiration sur le pistolet, ça vous évitera de vous taper la honte au premier plein ^^) (PS2: Si vous louez une Harley pour la première fois, le point mort passe mieux 3 mètres avant de s'arrêter ! D'ailleurs un Ranger à l'entrée d'un parc m'a félicité parce-que d'habitude les mecs en Harley mettent dix plombes à trouver le point mort une fois arrêtés devant la cahute^^)
Cette année c'est la première fois que je suis allé aux Etats Unis sans avoir retiré de liquide pour tout le voyage, ce qui était plus rassurant que de se balader avec plein de $$$$ sur soi !
J'ai n'ai rencontré aucun soucis pour tous les commerces et ATM où j'ai pu présenter ma carte SAUF pour les pompes automatiques... j'ai rien compris ! "Please enter five digits"... Je veux bien mais mon code est à 4 chiffres... bref, j'ai essayé plein de trucs mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'automate ! Du coup une fois j'ai dû attendre que la station service ouvre pour pouvoir faire le plein en passant par le comptoir.
Si quelqu'un avait l'astuce, ça pourrait me servir lors de mon prochain voyage en juin et à d'autres qui vont y aller !
(PS: tant que j'y suis, si certains vont louer une moto comme moi cette année, pour que le carburant coule, il faut rétracter le soufflet d'aspiration sur le pistolet, ça vous évitera de vous taper la honte au premier plein ^^) (PS2: Si vous louez une Harley pour la première fois, le point mort passe mieux 3 mètres avant de s'arrêter ! D'ailleurs un Ranger à l'entrée d'un parc m'a félicité parce-que d'habitude les mecs en Harley mettent dix plombes à trouver le point mort une fois arrêtés devant la cahute^^)
Bonjour,
Je prépare un énième voyage aux Etats-Unis (juillet / août) en famille avec 2 enfants (1 an et demi et 3 ans et demi), en voiture et en sacs porteurs, en 29 jours tranquillou.
Je vous soumets mon itinéraire pour d'éventuelles remarques. Nous nous déplaçons en slow-motion, siestes des enfants obligent ! Et nous avons déjà visité l'essentiel de Yosemite dans un autre voyage.
J1 San Francisco arrivée fin d’aprem J2 SF - Alcatraz et Pier 39
J3 Red Hills Recreation Management Area ou New Melones Lake nuit à Sonora ou Jemerson (pour couper la route)
J4, 5, 6 Yosemite partie Tuolmne + Mono Lake, nuits à Lee Vining : Olmsted Point, May Lake, Lembert Dome (+ éventuellement Dog lake), Gaylor Lakes, sentier de South Tufa loop Trail à Mono Lake
J7 et 8 Mammoth Lakes, nuits à Mammoth lakes : twin lake, twin falls overlook, panorama dome trail, emerald lake trail, mc leod lake trail (à choisir) Devils Postpile NM + rainbow falls June Lake Loop (route)
J9 10 11 (matin) Lake Tahoe, nuit à South Lake Tahoe Tallac Historic Site + plage (Pope Beach, Kiva Beach ou Baldwin beach) Optionnel : Sugar Pine State Park Emerald Bay State Park (Eagle Falls & Eagle Lake) et/ou Cascade falls trail Optionnel : D. L. Bliss State Park (Lester Beach et Calawee cove)
J11 Lake Tahoe :Secret Cove + Chimney Beach Loop (4km loop), route jusqu’au lake Almanor, nuit vers Chester
J12 à 15 Lassen Volcanic NP : Sulphur Works - Ridge Lakes Optionnel : Devils Kitchen Bumpass Hell Terrace, Shadow (optionnel : & Cliff Lakes) Manzanita Lake loop Chaos Crags & Scenic Pullout Devasted Area Interpretive Trail Hat Creek Summit Lake : Cold Boiling Lake Probablement 1 nuit de plus à Chester et 3 nuits à Manzanita Lake
J16, 17, 18, 19 : Burney falls loop trail et route à Mount Shasta, nuits à Mount Shasta Heart Lake Trail From Castle Lake Meadow Trail ou Gray Butte Trail Porcupine lake and toad lake J’ai reperé aussi quelques trails rapides et proches autour de la ville.
J20 : Trinity Alps Boulder lake trail et route à Trinity Village, nuit à Trinity Village
J21 Route à Klamath ou Orick et Redwoods NP Lady Bird Johnson Trail Fern Canyon Trail
J22 Redwoods NP / Jedediah SP : Howland Hill Drive et Stout Grove Trail Enderts Beach Road, Crescent Beach Overlook et Enderts/Crescent Beach Trail
J23 Redwoods NP / Prairie Creek SP : Newton B Drury Scenic Parkway, Cal-Barrel Road, Big Tree Circle Trail/Foothill Trail/Cathedral Tree Trail/Prairie Creek Trail
J21 à 23 : nuits à Klamath ou Orick ??
J24Route à Eureka, nuit à Eureka Patricks Point SP / College Cove Beach (à Trinidad) Eureka Sequoia Park Garden ??
J25 : Humboldt Redwoods State Park et route à Mondocino Avenue Of The Giants, Autotour puis Immortal Tree Dyerville area : Founder's Grove et Mahan loop, Rockfeller loop Drive Through Trees (Chandelier Tree, Shrine Drive-Thru Tree, Klamath Thru Tree) ou pas car je trouve ça cher pour ce que c’est !
J26 Mendocino Glass Beach Phare historique de Point Cabrillo Jug Handle SP (trail 4km) Mendocino Headlands SP
J25 et 26 : nuits à Mendocino
J27 et 28 : Point Reyes National Seashore, nuits à Olema ou Point Reyes Station ?? Limantour ou Stinson Beach Lighthouse Sea Lion Overlook Elephant Seal Overlook Chimney rock trail Bolinas Point Vision Tomales Point Trail to Windy Gap Limantour spit Estero Trail to the bridge across Home Bay
J29 route à San Francisco The Presidio NP, Golden Gate Avion retour dans l’après-midi
😎 Fabien
Je prépare un énième voyage aux Etats-Unis (juillet / août) en famille avec 2 enfants (1 an et demi et 3 ans et demi), en voiture et en sacs porteurs, en 29 jours tranquillou.
Je vous soumets mon itinéraire pour d'éventuelles remarques. Nous nous déplaçons en slow-motion, siestes des enfants obligent ! Et nous avons déjà visité l'essentiel de Yosemite dans un autre voyage.
J1 San Francisco arrivée fin d’aprem J2 SF - Alcatraz et Pier 39
J3 Red Hills Recreation Management Area ou New Melones Lake nuit à Sonora ou Jemerson (pour couper la route)
J4, 5, 6 Yosemite partie Tuolmne + Mono Lake, nuits à Lee Vining : Olmsted Point, May Lake, Lembert Dome (+ éventuellement Dog lake), Gaylor Lakes, sentier de South Tufa loop Trail à Mono Lake
J7 et 8 Mammoth Lakes, nuits à Mammoth lakes : twin lake, twin falls overlook, panorama dome trail, emerald lake trail, mc leod lake trail (à choisir) Devils Postpile NM + rainbow falls June Lake Loop (route)
J9 10 11 (matin) Lake Tahoe, nuit à South Lake Tahoe Tallac Historic Site + plage (Pope Beach, Kiva Beach ou Baldwin beach) Optionnel : Sugar Pine State Park Emerald Bay State Park (Eagle Falls & Eagle Lake) et/ou Cascade falls trail Optionnel : D. L. Bliss State Park (Lester Beach et Calawee cove)
J11 Lake Tahoe :Secret Cove + Chimney Beach Loop (4km loop), route jusqu’au lake Almanor, nuit vers Chester
J12 à 15 Lassen Volcanic NP : Sulphur Works - Ridge Lakes Optionnel : Devils Kitchen Bumpass Hell Terrace, Shadow (optionnel : & Cliff Lakes) Manzanita Lake loop Chaos Crags & Scenic Pullout Devasted Area Interpretive Trail Hat Creek Summit Lake : Cold Boiling Lake Probablement 1 nuit de plus à Chester et 3 nuits à Manzanita Lake
J16, 17, 18, 19 : Burney falls loop trail et route à Mount Shasta, nuits à Mount Shasta Heart Lake Trail From Castle Lake Meadow Trail ou Gray Butte Trail Porcupine lake and toad lake J’ai reperé aussi quelques trails rapides et proches autour de la ville.
J20 : Trinity Alps Boulder lake trail et route à Trinity Village, nuit à Trinity Village
J21 Route à Klamath ou Orick et Redwoods NP Lady Bird Johnson Trail Fern Canyon Trail
J22 Redwoods NP / Jedediah SP : Howland Hill Drive et Stout Grove Trail Enderts Beach Road, Crescent Beach Overlook et Enderts/Crescent Beach Trail
J23 Redwoods NP / Prairie Creek SP : Newton B Drury Scenic Parkway, Cal-Barrel Road, Big Tree Circle Trail/Foothill Trail/Cathedral Tree Trail/Prairie Creek Trail
J21 à 23 : nuits à Klamath ou Orick ??
J24Route à Eureka, nuit à Eureka Patricks Point SP / College Cove Beach (à Trinidad) Eureka Sequoia Park Garden ??
J25 : Humboldt Redwoods State Park et route à Mondocino Avenue Of The Giants, Autotour puis Immortal Tree Dyerville area : Founder's Grove et Mahan loop, Rockfeller loop Drive Through Trees (Chandelier Tree, Shrine Drive-Thru Tree, Klamath Thru Tree) ou pas car je trouve ça cher pour ce que c’est !
J26 Mendocino Glass Beach Phare historique de Point Cabrillo Jug Handle SP (trail 4km) Mendocino Headlands SP
J25 et 26 : nuits à Mendocino
J27 et 28 : Point Reyes National Seashore, nuits à Olema ou Point Reyes Station ?? Limantour ou Stinson Beach Lighthouse Sea Lion Overlook Elephant Seal Overlook Chimney rock trail Bolinas Point Vision Tomales Point Trail to Windy Gap Limantour spit Estero Trail to the bridge across Home Bay
J29 route à San Francisco The Presidio NP, Golden Gate Avion retour dans l’après-midi
😎 Fabien
Bonjour à tous, après 4 voyages dans l'Ouest, un autre en perspective, j'en arrive avec mes compagnons de voyage à une réflexion assez étonnante: les endroits les plus banals sont ceux qui nous ont créé les plus beaux souvenirs. A l'inverse, les lieux connus, même si nous les avons appréciés, nous ont légèrement déçus et laissé moins de bons souvenirs.
Exemple de lieux a priori sans intérêt qui nous ont fait sentir immergés dans un autre pays: un motel familial banal à Page et la ville de Page, San Luis Obispo, la ville fantôme de Randsburg, la route déserte entre Mono Lake et Las Vegas, un burger à Los Alamos en Californie, le lac Tenaya désert scintillant à 8 h du matin, la lumière du matin dans un quartier pavillonnaire de Los Angeles, la terrasse d'un petit resto où voletaient des colibris à Bluff en Utah, Valley of the Gods, un mini Monumeny Valley mais sans personne et donc infiniment plus marquant. Evidemment ce ne sont pas des endroits que les guides touristiques vont conseiller: il n'y a rien d'intéressant. Mais c'est ce que nous avons le plus aimé.
A l'inverse, Las Vegas nous épuise à chaque fois, les parcs sont beaux mais envahis de monde et on a l'impression de jouer au touriste de base, marcher sans fin dans les rues de San Francisco nous a vidés, la boucle de Monument Valley, on l'a finie sans même plus regarder le paysage. On a tellement vu de vidéos, photos et commentaires sur Bryce que le voir est sympa mais c'est un peu comme voir la Tour Eiffel: on le voit parce qu'on s'en mordrait les doigts de ne pas le "faire", mais c'est un "wow" moyen. C'est incontournable, mais moins charmant que tomber sur une ville fantôme inattendue, au bout d'une route infinie où l'on ne croise personne.
Les parcs très courus, sauf hors saison, c'est comme aller dans les Gorges de l'Ardèche en août. Aucun Français sensé ne va le faire. Et dans notre cas, nous irions plutôt dans les Causses pour le dépaysement. Et puis les parcs c'est tellement contraignant: se lever extrêmement tôt, rouler beaucoup, payer cher pour dormir... A côté de ça, les endroits loin des touristes sont plus authentiques, avec des motels pas chers, des vrais Red Necks typiques comme on déteste mais qu'on observe comme une curiosité. Des découvertes inattendues. Je sais qu'on va immédiatement me dire qu'en marchant un peu, on sème la foule dans les parcs. Ca n'enlève rien au fait qu'un parc comme le Grand Canyon, même si c'est impressionnant, ça ne l'est pas autant qu'attendu, car on l'a vu sous toutes ses coutures à l'avance. Il n'y a pas la surprise. Et aller de point d'intérêt en point d'intérêt avec le troupeau de touristes, c'est à faire une fois mais pas mémorable.
J'imagine que mes remarques vont déplaire mais au final c'est l'impression que j'ai à l'issue de ces voyages.
Exemple de lieux a priori sans intérêt qui nous ont fait sentir immergés dans un autre pays: un motel familial banal à Page et la ville de Page, San Luis Obispo, la ville fantôme de Randsburg, la route déserte entre Mono Lake et Las Vegas, un burger à Los Alamos en Californie, le lac Tenaya désert scintillant à 8 h du matin, la lumière du matin dans un quartier pavillonnaire de Los Angeles, la terrasse d'un petit resto où voletaient des colibris à Bluff en Utah, Valley of the Gods, un mini Monumeny Valley mais sans personne et donc infiniment plus marquant. Evidemment ce ne sont pas des endroits que les guides touristiques vont conseiller: il n'y a rien d'intéressant. Mais c'est ce que nous avons le plus aimé.
A l'inverse, Las Vegas nous épuise à chaque fois, les parcs sont beaux mais envahis de monde et on a l'impression de jouer au touriste de base, marcher sans fin dans les rues de San Francisco nous a vidés, la boucle de Monument Valley, on l'a finie sans même plus regarder le paysage. On a tellement vu de vidéos, photos et commentaires sur Bryce que le voir est sympa mais c'est un peu comme voir la Tour Eiffel: on le voit parce qu'on s'en mordrait les doigts de ne pas le "faire", mais c'est un "wow" moyen. C'est incontournable, mais moins charmant que tomber sur une ville fantôme inattendue, au bout d'une route infinie où l'on ne croise personne.
Les parcs très courus, sauf hors saison, c'est comme aller dans les Gorges de l'Ardèche en août. Aucun Français sensé ne va le faire. Et dans notre cas, nous irions plutôt dans les Causses pour le dépaysement. Et puis les parcs c'est tellement contraignant: se lever extrêmement tôt, rouler beaucoup, payer cher pour dormir... A côté de ça, les endroits loin des touristes sont plus authentiques, avec des motels pas chers, des vrais Red Necks typiques comme on déteste mais qu'on observe comme une curiosité. Des découvertes inattendues. Je sais qu'on va immédiatement me dire qu'en marchant un peu, on sème la foule dans les parcs. Ca n'enlève rien au fait qu'un parc comme le Grand Canyon, même si c'est impressionnant, ça ne l'est pas autant qu'attendu, car on l'a vu sous toutes ses coutures à l'avance. Il n'y a pas la surprise. Et aller de point d'intérêt en point d'intérêt avec le troupeau de touristes, c'est à faire une fois mais pas mémorable.
J'imagine que mes remarques vont déplaire mais au final c'est l'impression que j'ai à l'issue de ces voyages.
Bonjour aux voyageurs-forumeurs.
Voici quelques éléments de retour d'expérience et réflexions assez généraux puisque communs aux Wyoming, Utah et Nevada et sans doute à d'autres états des US.
Les USA savent se "vendre" à l'extérieur comme un pays très moderne, très "pro", très efficace en termes de productivité. La page 9 de la discussion https://voyageforum.com/discussion/pourquoi-je-n-ai-pas-aime-californie-d8268590-9/ a déjà traité des réseaux électriques US installés "à l'économie" dans des conditions vraiment choquantes pour un Européen. Avec risques avérés d'incendies. Voici d'autres bizarreries observées.
Economie sur les panneaux indicateurs En dehors des villes, les intersections ne sont jamais annoncées à l'avance. Il faut donc être très vigilant ou s'assister d'un GPS pour ne pas rater la bonne direction. La sortie de rattrapage sur une Interstate peut être loin. Donc s'organiser pour éviter de perdre 1 heure bêtement.
Archaïsmes dans les parcs nationaux - Enregistrement de l'achat du forfait annuel d'accès à tous les NP (Annual Pass) dans un cahier manuscrit (au Visitor Center de Jackson). - Look des brochures distribuées à l'entrée des NP absolument identique à celui d'il y a 20 ans (mêmes photos !). - Navettes : - Bryce : autocars des années 1950, - Zion : moteurs poussifs et bruyants qui détonnent dans un environnement qui bannit les voitures. On sent une volonté de respecter le passé, de tout conserver et pas seulement la nature 🙂.
Restauration - verre en matière plastique sans être en fast-food et même en ayant commandé du vin, - micro-onde dans les libres-services pour consommer un plat chaud sur place, debout, au milieu des gens qui font leur courses, - ailleurs, des personnes seules prennent leur repas face au mur comme si elles satisfaisaient un autre type de besoin pressant, - l'assiette débarrassée dès qu'elle est vidée et tant pis si les autres convives préfèrent prendre plus leur temps pour apprécier : qu'ils se dépêchent ! Là, on sait qu'on est dans un pays étranger : la relation avec la restauration est tout autre.
Statistique d'hébergement. Sur un échantillon de 9 hôtels ou motels de bon standing : - tous, y compris les récents, sont avec les interrupteurs à mini-levier, modèle qui semble des années 1950 à un Européen, - un sans table pour les repas malgré une cuisine équipée (pour 4 places), - un avec un miroir qui donne une image déformée façon "losange", tout s'y voit de travers : meubles en parallélogrammes, une épaule plus haute que l'autre, visages tordus, - un avec 10 fois moins de places pour le petit-déjeuner que de places dans les chambres, - un autre avec recours aux salles de réunion distantes pour le petit-déjeuner, - un avec son ascenseur dans un état de crasse qu'on ne voit pas dans le métro parisien (il est vrai, accessible sans badge donc accessible aux clochards du voisinage), - deux présentés sur le Web comme des hôtels mais qui sont en fait des motels (pas d'ascenseur pour le 1er étage), - un avec eau chaude et eau froide inversées sur un lavabo, - un avec la VMC qui aspire tellement qu'il faut boucher (partiellement) le dessous de la porte d'entrée pour arrêter le sifflement insupportable de nuit. Cela fait 10 bizarreries sur un échantillon de 9 hôtels ou motels.
Cartes de paiement - carte refusée à Springdale (rappel) pour cause fausse de "fonds insuffisants", - quasiment tout le temps lors des 3 semaines du voyage, les lecteurs de carte étaient anciens car c'est la bande magnétique de la carte qui est lue, pas la puce (donc pas de code à donner), - 2 fois en station service, l'employé disait de répondre "credit" à la question de l'automate "credit ? debit ?" pour que la carte de débit soit acceptée, - pour la station service de Canyon Village au Yellowstone, aucune de 3 cartes n'a été acceptée par le lecteur à la pompe (carte acceptée à la caisse en payant d'avance), - pour une station service à SLC, le lecteur à la pompe n'acceptait pas la carte, il fallait laisser la carte au caissier pour se servir ! - les lecteurs des stations services sont hors d'âge mais elles exploitent le "temps de cerveau disponible" avec de la pub sur l'écran de la pompe, - très souvent, au restaurant, le garçon part derrière le comptoir avec la carte : cela fait un peu peur, je rappelle les recommandations de forumeurs de VF : cacher les 3 chiffres au verso ou renoncer à payer par carte (après avoir observé le processus pour d'autres tables).
Personnel de car-wash automatique et de supermarchés A Las Vegas. Je paye le passage dans la machine automatique : le caissier me rend un ticket avec un numéro de code correspondant au programme que j'ai payé. Avec le ticket, je me dirige avec la voiture jusqu'à la machine. Là, un employé me prend le ticket, saisit le code sur un clavier et me dit d'avancer. 3 mètres plus loin, un autre employé m'assiste pour assurer que les roues avant s'engagent bien dans le système d'entraînement. Bizarre. 3 employés dont 2 dédiés pour laver les voitures à la machine automatique ? Quelle logique autre qu'économique explique cet automatisme assisté par l'homme ? crainte de recours juridiques après dommages à une voiture ? En France, on trouve des machines automatiques sans employé du tout (sans caissier).
Je rapproche cette observation de l'organisation en oeuvre dans les supermarchés : du personnel aux caisses est dédié à la mise en sac des achats. Des caisses avec sacs qui coulissent sur des rails à la hauteur du tapis roulant (comme on en voit en France) ne paraissent pas requérir de technologie hors de portée des USA 😎 . Souvent, la personne, debout, qui met en sac est une personne assez âgée. Troublant. S'agit-il bien de salariés du magasin ?
Vitesse sur les routes Contrairement à ce que j'ai lu sur VF, les Américains ne respectent pas tant que cela les limitations de vitesse au Wyoming et en Utah, les camions notamment (observations sur 4.200 km dont 12% d'Interstates).
Tout n'est pas moderne ni très efficace aux USA. La perfection n'est pas de ce monde et pas plus dans le nouveau que chez nous. Une fois que ces bizarreries sont connues des voyageurs débutants pour les USA et qu'ils savent y parer, elles sont peu de choses à côté du plaisir à visiter les parcs nationaux ou d'état que nous avons eu la chance de choisir de façon heureuse (car ni affluence excessive, ni neige, ni inondation, ni incendie, ni fumée ...) et les Américains semblent nous apprécier, nous Français, qui venons visiter leur pays et sont heureux de nous raconter qu'eux aussi sont allés en France.
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : voyageforum.com/...-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et son voisinage : voyageforum.com/...pitol-reef-d8274888/ - Island in the Sky (dans Canyonlands NP) : voyageforum.com/...anyonlands-d8276584/ - Arches NP : voyageforum.com/...ional-park-d8277096/ - Zion NP : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-zion-np-d8280142/
Voici quelques éléments de retour d'expérience et réflexions assez généraux puisque communs aux Wyoming, Utah et Nevada et sans doute à d'autres états des US.
Les USA savent se "vendre" à l'extérieur comme un pays très moderne, très "pro", très efficace en termes de productivité. La page 9 de la discussion https://voyageforum.com/discussion/pourquoi-je-n-ai-pas-aime-californie-d8268590-9/ a déjà traité des réseaux électriques US installés "à l'économie" dans des conditions vraiment choquantes pour un Européen. Avec risques avérés d'incendies. Voici d'autres bizarreries observées.
Economie sur les panneaux indicateurs En dehors des villes, les intersections ne sont jamais annoncées à l'avance. Il faut donc être très vigilant ou s'assister d'un GPS pour ne pas rater la bonne direction. La sortie de rattrapage sur une Interstate peut être loin. Donc s'organiser pour éviter de perdre 1 heure bêtement.
Archaïsmes dans les parcs nationaux - Enregistrement de l'achat du forfait annuel d'accès à tous les NP (Annual Pass) dans un cahier manuscrit (au Visitor Center de Jackson). - Look des brochures distribuées à l'entrée des NP absolument identique à celui d'il y a 20 ans (mêmes photos !). - Navettes : - Bryce : autocars des années 1950, - Zion : moteurs poussifs et bruyants qui détonnent dans un environnement qui bannit les voitures. On sent une volonté de respecter le passé, de tout conserver et pas seulement la nature 🙂.
Restauration - verre en matière plastique sans être en fast-food et même en ayant commandé du vin, - micro-onde dans les libres-services pour consommer un plat chaud sur place, debout, au milieu des gens qui font leur courses, - ailleurs, des personnes seules prennent leur repas face au mur comme si elles satisfaisaient un autre type de besoin pressant, - l'assiette débarrassée dès qu'elle est vidée et tant pis si les autres convives préfèrent prendre plus leur temps pour apprécier : qu'ils se dépêchent ! Là, on sait qu'on est dans un pays étranger : la relation avec la restauration est tout autre.
Statistique d'hébergement. Sur un échantillon de 9 hôtels ou motels de bon standing : - tous, y compris les récents, sont avec les interrupteurs à mini-levier, modèle qui semble des années 1950 à un Européen, - un sans table pour les repas malgré une cuisine équipée (pour 4 places), - un avec un miroir qui donne une image déformée façon "losange", tout s'y voit de travers : meubles en parallélogrammes, une épaule plus haute que l'autre, visages tordus, - un avec 10 fois moins de places pour le petit-déjeuner que de places dans les chambres, - un autre avec recours aux salles de réunion distantes pour le petit-déjeuner, - un avec son ascenseur dans un état de crasse qu'on ne voit pas dans le métro parisien (il est vrai, accessible sans badge donc accessible aux clochards du voisinage), - deux présentés sur le Web comme des hôtels mais qui sont en fait des motels (pas d'ascenseur pour le 1er étage), - un avec eau chaude et eau froide inversées sur un lavabo, - un avec la VMC qui aspire tellement qu'il faut boucher (partiellement) le dessous de la porte d'entrée pour arrêter le sifflement insupportable de nuit. Cela fait 10 bizarreries sur un échantillon de 9 hôtels ou motels.
Cartes de paiement - carte refusée à Springdale (rappel) pour cause fausse de "fonds insuffisants", - quasiment tout le temps lors des 3 semaines du voyage, les lecteurs de carte étaient anciens car c'est la bande magnétique de la carte qui est lue, pas la puce (donc pas de code à donner), - 2 fois en station service, l'employé disait de répondre "credit" à la question de l'automate "credit ? debit ?" pour que la carte de débit soit acceptée, - pour la station service de Canyon Village au Yellowstone, aucune de 3 cartes n'a été acceptée par le lecteur à la pompe (carte acceptée à la caisse en payant d'avance), - pour une station service à SLC, le lecteur à la pompe n'acceptait pas la carte, il fallait laisser la carte au caissier pour se servir ! - les lecteurs des stations services sont hors d'âge mais elles exploitent le "temps de cerveau disponible" avec de la pub sur l'écran de la pompe, - très souvent, au restaurant, le garçon part derrière le comptoir avec la carte : cela fait un peu peur, je rappelle les recommandations de forumeurs de VF : cacher les 3 chiffres au verso ou renoncer à payer par carte (après avoir observé le processus pour d'autres tables).
Personnel de car-wash automatique et de supermarchés A Las Vegas. Je paye le passage dans la machine automatique : le caissier me rend un ticket avec un numéro de code correspondant au programme que j'ai payé. Avec le ticket, je me dirige avec la voiture jusqu'à la machine. Là, un employé me prend le ticket, saisit le code sur un clavier et me dit d'avancer. 3 mètres plus loin, un autre employé m'assiste pour assurer que les roues avant s'engagent bien dans le système d'entraînement. Bizarre. 3 employés dont 2 dédiés pour laver les voitures à la machine automatique ? Quelle logique autre qu'économique explique cet automatisme assisté par l'homme ? crainte de recours juridiques après dommages à une voiture ? En France, on trouve des machines automatiques sans employé du tout (sans caissier).
Je rapproche cette observation de l'organisation en oeuvre dans les supermarchés : du personnel aux caisses est dédié à la mise en sac des achats. Des caisses avec sacs qui coulissent sur des rails à la hauteur du tapis roulant (comme on en voit en France) ne paraissent pas requérir de technologie hors de portée des USA 😎 . Souvent, la personne, debout, qui met en sac est une personne assez âgée. Troublant. S'agit-il bien de salariés du magasin ?
Vitesse sur les routes Contrairement à ce que j'ai lu sur VF, les Américains ne respectent pas tant que cela les limitations de vitesse au Wyoming et en Utah, les camions notamment (observations sur 4.200 km dont 12% d'Interstates).
Tout n'est pas moderne ni très efficace aux USA. La perfection n'est pas de ce monde et pas plus dans le nouveau que chez nous. Une fois que ces bizarreries sont connues des voyageurs débutants pour les USA et qu'ils savent y parer, elles sont peu de choses à côté du plaisir à visiter les parcs nationaux ou d'état que nous avons eu la chance de choisir de façon heureuse (car ni affluence excessive, ni neige, ni inondation, ni incendie, ni fumée ...) et les Américains semblent nous apprécier, nous Français, qui venons visiter leur pays et sont heureux de nous raconter qu'eux aussi sont allés en France.
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : voyageforum.com/...-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et son voisinage : voyageforum.com/...pitol-reef-d8274888/ - Island in the Sky (dans Canyonlands NP) : voyageforum.com/...anyonlands-d8276584/ - Arches NP : voyageforum.com/...ional-park-d8277096/ - Zion NP : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-zion-np-d8280142/
Bonjour
- Les billets d'avion sont acquis : Aller-retour BIARRITZ-PARIS CDG-ATLANTA-PHOENIX. Des escales mais bagages embarqués. Nous bénéficions depuis peu de vols directs BIQ-CDG ! Nous en avons profité. Fini la galère des départs de Bordeaux, ou Toulouse, ou pire Orly, pour rejoindre CDG. L'indemnité contractuelle (merci l'Europe) d'Air France pour son inconséquence lors de notre retour de San Francisco d'avril 2016, couvre l'achat des billets 2017.😎
- SUV Mid réservée chez Alamo, Nous utiliserons le "SKIP" le comptoir à l'arrivée en enregistrant en ligne. Utilisé positivement en 2016.
- Hôtels réservés via Booking.com, petits déjeuners compris, sans pré-paiement, annulables sans frais jusque -48h. L'hôtel de Great Sand Dunes (CO) est réservé en direct.
à suivre...
à suivre...
Bonjour🙂
ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US. Déjà nous présenter un peu : couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes. Pour nous les "grands" voyages se butent sans arrêt avec le budget, comme pour beaucoup malheureusement. 😕 Nous essayons sans arrêt de louvoyer sur le sujet en opérant des séjours de plusieurs jours/semaines, au même endroit, et rayonnons au gré de nos envies de la journée.
Cette "philosophie" que nous nous imposons, est-elle réalisable pour la côté Ouest des US* et si oui où sachant que nous ne chercherons pas forcément les sites les plus recherchés parce que peut-être les plus chers ?
Merci à vous *Soyons larges : de Seattle à San Diego !😛
ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US. Déjà nous présenter un peu : couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes. Pour nous les "grands" voyages se butent sans arrêt avec le budget, comme pour beaucoup malheureusement. 😕 Nous essayons sans arrêt de louvoyer sur le sujet en opérant des séjours de plusieurs jours/semaines, au même endroit, et rayonnons au gré de nos envies de la journée.
Cette "philosophie" que nous nous imposons, est-elle réalisable pour la côté Ouest des US* et si oui où sachant que nous ne chercherons pas forcément les sites les plus recherchés parce que peut-être les plus chers ?
Merci à vous *Soyons larges : de Seattle à San Diego !😛
Bonjour à tous!
Ce post rassemble les différentes parties d'une précédente discussion en un seul document...
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont écrit un carnet de voyage sur ce forum, je les lis depuis plusieurs mois afin d'y pêcher un maximum d'idées pour tracer notre itinéraire; merci également à tous les habitués de l'Ouest américain qui prennent de leur temps pour intervenir très souvent sur ce forum afin d'aider les novices... Novices que nous ne sommes pas puisque nous sommes allés en 2008 faire un circuit classique de trois semaines... et cela nous avait tellement marqué que nous voulons le faire découvrir à nos deux garçons.
Je vous présente rapidement la famille pour que vous ayez une idée des paramètres influents sur nos futures activités! Sylvain et Caroline, enseignants quarantenaires et sportifs, Tom, 12 ans au moment du voyage, sportif et Oscar, 7 ans en 2021 et déjà bon petit randonneur à 5 ans!
Je voudrais donc vous soumettre notre itinéraire déjà tracé et travaillé et savoir si, pour vous, c'est cohérent d'une part, réalisable d'autre part et si on passe à côté de quelque chose! Je recherche aussi des plans B, voire C en cas de mauvaise météo, fatigue, ... des bons restos, de bons hôtels ou campings, ...
Au plaisir de vous lire et en espérant des idées nouvelles, des critiques... constructives!
JOUR 1: Vol Paris - Denver (Acheter les billets en Septembre? Octobre? Novembre? Décembre?....)
Récupération de la voiture de location (client Hertz donc plutôt chez ce loueur, location d'un SUV ou 4x4 car des pistes sont prévues😉)
Route vers Colorado Springs et nuit en hôtel. Peut-être se dégourdir les jambes dans Garden of the Gods si pas trop de fatigue...
JOUR 2: Matinée destinée aux achats de matériel de camping dans un Walmart.
pourquoi pas US Air Force Academy et sa chapelle si le temps.
Ravitaillement au Whole Foods Market puis direction les petites villes Victor et Cripple Creek.
Piste Shelf Road pour se familiariser avec la conduite de la voiture sur une piste et camping au Sand Gulch Campground, loin de tout pour espérer voir une belle voûte céleste!
JOUR 3: Fin de la Shelf Road en matinée.
pique-nique à Salida puis direction Great Sand Dunes: balades "Zapata Falls" et "Point of no return".
Hotel GSD Lodge.
JOUR 4: Rando "High Dune" dans la matinée.
Pique-nique à Alamosa puis route vers Taos en passant par les Earth Ships et le Rio Grande Bridge.
Visite de Taos... (idées?)
Camping près de Taos?
JOUR 5: Matinée: High Road to Taos scenic byway.
Visite de Santa Fe... (idées?)
Camping KOA.
JOUR 6: Matinée: Bandelier NM
Pique-nique puis route panoramique Jemez Mountain Trail: différents arrêts?
Camping à Cochiti Lake.
JOUR 7: Matinée: Parc Tent Rocks.
Pique-nique puis route vers Bisti Badlands: Valley of dreams.
Bivouac
JOUR 8: Matinée: Bisti Badlands: cracked eggs
Pique-nique à Shiprock puis route vers Chinle.
Canyon de Chely avec les différents points de vue et surtout Spider Rock en soirée.
Hotel à Chinle
JOUR 9: Hope Arch au lever du jour puis route vers Monument Valley
Scenic Road de MV
Wild cat trail
Camping the View
JOUR 10: Muley Point via Moky Dugway
Piste Valley of the gods
Gooseneck en revenant au camping the View
JOUR 11: Route vers Page
Baignade, Kayak sur le lac
Alstrom Point en soirée
Wahweap Campground
JOUR 12: Lower Antelope Canyon en début de matinée
Spencer Trail
Horseshoe Bend
Stud Horse Point en soirée
Wahweap Campground
JOUR 13: Matinée: Cathedral Wash Trail jusqu'au Colorado
Route vers Coal Mine Canyon (besoin d'un guide navajo???)
Hotel à Tuba City.
JOUR 14: Route vers Williams en passant par le Grand Canyon rive sud.
Hermist Road ou peut-être descendre un peu dans le canyon si les enfants ont toujours la forme😉
Camping Williams
JOUR 15: Route vers Las Vegas en passant par un bout de route 66
Seligman, Kingman
Fremont Street le soir
JOUR 16 et 17: Las Vegas: piscine, casinos, spectacle cirque du soleil et Red Rock Canyon un soir.
JOUR 18: Route vers Valley of Fire
Baignade dans le Lac Mead (Stewarts Point)
Boucle des 7 merveilles dans VoF
Camping de VoF
JOUR 19: Matinée: Valley of Fire: loop road
Pique-nique et route vers ST-George
Snow Canyon
Camping St-George
JOUR 20: Red Cliffs dans la matinée.
Yant Flat en fin d'après-midi
Camping St-George
JOUR 21: Rando Kanarra Creek le matin
Cedar Breaks NM dans l'après-midi
KOA Cedar City
JOUR 22: Zion Nord: The Subway?
ou autre rando
KOA Cedar City
JOUR 23: Route vers Zion South Campground puis Canyon overlook trail le matin
The Narrows en fin d'après-midi
Camping
JOUR 24: Matinée: East Mesa Trail dans Zion
Route vers Colorado City
Camping
JOUR 25: Grosse rando ce jour: White Domes par le Squirrel Canyon
Camping
JOUR 26: Route vers le Grand Canyon rive Nord.
Différents points de vue au bout de petites randos?
Bright Angel Trail au sunset
GC Lodge
JOUR 27: Une dernière rando sur la rive nord du GC le matin
Pique_nique puis route vers Kanab
Trail dans CBN ou CBS
Camping RV Park Crazy Horse
JOUR 28: Matinée: loterie The Wave pour le lendemain (chances très minces je sais.....)
White Pocket + Cottonwood Cove avec un Outfitter...
Camping RV Park Crazy Horse
JOUR 29: The Wave ou loterie pour le lendemain...
sinon Edmaier Secret + Buckskin
Camping RV Park Crazy Horse
JOUR 30: Direction la région de Bryce Canyon en passant par la Cottonwood Road
Yellow Rock, White Valley, Grosvenor Arch, Willis Creek
Hotel près de Bryce Canyon
JOUR 31: Fairyland loop dans Bryce Canyon
Pique-nique, Mossy Cave trailhead
différents point de vue sur l'amphithéatre en soirée
JOUR 32: Hole in the Rock Road
Zebra Slot Canyon le matin
Pique-nique à Devil's Garden
Broken Bow Arch
Bivouac à Sunset Arch
JOUR 33: Hole in the Rock retour
Peek A Boo Canyon + Dry Fork
Upper Calf Creek
Hotel près de Boulder
JOUR 34: Lower Calf Creek en matinée puis pique_nique
Burr Trail Road avec la rando Strike Valley Overlook
Camping à la marina de Bullfrog
JOUR 35: Leprechaun Canyon en matinée
Pique-nique dans l'alcôve de Wild Horse Window
Little Wild Horse Canyon dans l'après-midi
Goblin Valley en soirée
Camping du Parc
JOUR 36: Factory Butte et Moonscape Overlook le matin
Pique-nique à Fruita puis Cohab Canyon dans l'après-midi
Sunset point puis hotel à Torrey.
JOUR 37: Trail Navajo Knobs + Pique_nique + Hickman Natural Bridge
Piste de Cathedral Valley en passant par Caineville
Cathedral Campground.
JOUR 38: Cathedral campground - Moab
Temple overlook trail en matinée
pique-nique près des temples puis route vers Moab.
JOURS 39 à 43: 5 jours complets à Moab pour explorer Arches NP et Canyonlands NP et les alentours de Moab. A potasser très sérieusement...
JOUR 44: Moab - Fruita dans le Colorado NM
Rattlesnake Canyon Trail
Camping Saddlehorn
JOUR 45: Fruita - Telluride
Profiter des rives du Colorado NM au réveil puis route vers Black Canyon of Gunnison: points de vue de la rive sud
Last Dollar Road
et si un peu de temps, pourquoi pas Bridal Falls à Telluride
Camping
JOUR 46: Telluride - Silverton via Mesa Verde NM
Spruce Tree House et...
Hotel
JOUR 47: Silverton - Crested Butte
Perimeter Trail à Ouray + sources chaudes?
points de vue de la rive nord de Black Canyon
Camping
JOUR 48: Crested Butte - Glenwood Springs via la Kebler Pass
Repos dans les sources chaudes de Glenwood Springs
Hotel
JOUR 49: Glenwood Springs - Aspen
Hanging Lake Trail
Camping près d'Aspen
JOUR 50: Aspen - Leadville
Maroon Lake Trail tôt le matin pour aller photographier les Maroon Bells
Route vers Leadville via le Col de l'indépendance.
Camping près du Turquoise Lake
JOURS 51 à 53: Route vers Denver et visite de la ville durant 2 jours, départ le 53ème jour...
Quel hôtel à Denver?
Voila pour le périple! Merci encore à tous ceux qui interviendront et qui rendront ce voyage encore plus abouti!
Bons périples à tous
Amicalement
Sylvain
Ce post rassemble les différentes parties d'une précédente discussion en un seul document...
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont écrit un carnet de voyage sur ce forum, je les lis depuis plusieurs mois afin d'y pêcher un maximum d'idées pour tracer notre itinéraire; merci également à tous les habitués de l'Ouest américain qui prennent de leur temps pour intervenir très souvent sur ce forum afin d'aider les novices... Novices que nous ne sommes pas puisque nous sommes allés en 2008 faire un circuit classique de trois semaines... et cela nous avait tellement marqué que nous voulons le faire découvrir à nos deux garçons.
Je vous présente rapidement la famille pour que vous ayez une idée des paramètres influents sur nos futures activités! Sylvain et Caroline, enseignants quarantenaires et sportifs, Tom, 12 ans au moment du voyage, sportif et Oscar, 7 ans en 2021 et déjà bon petit randonneur à 5 ans!
Je voudrais donc vous soumettre notre itinéraire déjà tracé et travaillé et savoir si, pour vous, c'est cohérent d'une part, réalisable d'autre part et si on passe à côté de quelque chose! Je recherche aussi des plans B, voire C en cas de mauvaise météo, fatigue, ... des bons restos, de bons hôtels ou campings, ...
Au plaisir de vous lire et en espérant des idées nouvelles, des critiques... constructives!
JOUR 1: Vol Paris - Denver (Acheter les billets en Septembre? Octobre? Novembre? Décembre?....)
Récupération de la voiture de location (client Hertz donc plutôt chez ce loueur, location d'un SUV ou 4x4 car des pistes sont prévues😉)
Route vers Colorado Springs et nuit en hôtel. Peut-être se dégourdir les jambes dans Garden of the Gods si pas trop de fatigue...
JOUR 2: Matinée destinée aux achats de matériel de camping dans un Walmart.
pourquoi pas US Air Force Academy et sa chapelle si le temps.
Ravitaillement au Whole Foods Market puis direction les petites villes Victor et Cripple Creek.
Piste Shelf Road pour se familiariser avec la conduite de la voiture sur une piste et camping au Sand Gulch Campground, loin de tout pour espérer voir une belle voûte céleste!
JOUR 3: Fin de la Shelf Road en matinée.
pique-nique à Salida puis direction Great Sand Dunes: balades "Zapata Falls" et "Point of no return".
Hotel GSD Lodge.
JOUR 4: Rando "High Dune" dans la matinée.
Pique-nique à Alamosa puis route vers Taos en passant par les Earth Ships et le Rio Grande Bridge.
Visite de Taos... (idées?)
Camping près de Taos?
JOUR 5: Matinée: High Road to Taos scenic byway.
Visite de Santa Fe... (idées?)
Camping KOA.
JOUR 6: Matinée: Bandelier NM
Pique-nique puis route panoramique Jemez Mountain Trail: différents arrêts?
Camping à Cochiti Lake.
JOUR 7: Matinée: Parc Tent Rocks.
Pique-nique puis route vers Bisti Badlands: Valley of dreams.
Bivouac
JOUR 8: Matinée: Bisti Badlands: cracked eggs
Pique-nique à Shiprock puis route vers Chinle.
Canyon de Chely avec les différents points de vue et surtout Spider Rock en soirée.
Hotel à Chinle
JOUR 9: Hope Arch au lever du jour puis route vers Monument Valley
Scenic Road de MV
Wild cat trail
Camping the View
JOUR 10: Muley Point via Moky Dugway
Piste Valley of the gods
Gooseneck en revenant au camping the View
JOUR 11: Route vers Page
Baignade, Kayak sur le lac
Alstrom Point en soirée
Wahweap Campground
JOUR 12: Lower Antelope Canyon en début de matinée
Spencer Trail
Horseshoe Bend
Stud Horse Point en soirée
Wahweap Campground
JOUR 13: Matinée: Cathedral Wash Trail jusqu'au Colorado
Route vers Coal Mine Canyon (besoin d'un guide navajo???)
Hotel à Tuba City.
JOUR 14: Route vers Williams en passant par le Grand Canyon rive sud.
Hermist Road ou peut-être descendre un peu dans le canyon si les enfants ont toujours la forme😉
Camping Williams
JOUR 15: Route vers Las Vegas en passant par un bout de route 66
Seligman, Kingman
Fremont Street le soir
JOUR 16 et 17: Las Vegas: piscine, casinos, spectacle cirque du soleil et Red Rock Canyon un soir.
JOUR 18: Route vers Valley of Fire
Baignade dans le Lac Mead (Stewarts Point)
Boucle des 7 merveilles dans VoF
Camping de VoF
JOUR 19: Matinée: Valley of Fire: loop road
Pique-nique et route vers ST-George
Snow Canyon
Camping St-George
JOUR 20: Red Cliffs dans la matinée.
Yant Flat en fin d'après-midi
Camping St-George
JOUR 21: Rando Kanarra Creek le matin
Cedar Breaks NM dans l'après-midi
KOA Cedar City
JOUR 22: Zion Nord: The Subway?
ou autre rando
KOA Cedar City
JOUR 23: Route vers Zion South Campground puis Canyon overlook trail le matin
The Narrows en fin d'après-midi
Camping
JOUR 24: Matinée: East Mesa Trail dans Zion
Route vers Colorado City
Camping
JOUR 25: Grosse rando ce jour: White Domes par le Squirrel Canyon
Camping
JOUR 26: Route vers le Grand Canyon rive Nord.
Différents points de vue au bout de petites randos?
Bright Angel Trail au sunset
GC Lodge
JOUR 27: Une dernière rando sur la rive nord du GC le matin
Pique_nique puis route vers Kanab
Trail dans CBN ou CBS
Camping RV Park Crazy Horse
JOUR 28: Matinée: loterie The Wave pour le lendemain (chances très minces je sais.....)
White Pocket + Cottonwood Cove avec un Outfitter...
Camping RV Park Crazy Horse
JOUR 29: The Wave ou loterie pour le lendemain...
sinon Edmaier Secret + Buckskin
Camping RV Park Crazy Horse
JOUR 30: Direction la région de Bryce Canyon en passant par la Cottonwood Road
Yellow Rock, White Valley, Grosvenor Arch, Willis Creek
Hotel près de Bryce Canyon
JOUR 31: Fairyland loop dans Bryce Canyon
Pique-nique, Mossy Cave trailhead
différents point de vue sur l'amphithéatre en soirée
JOUR 32: Hole in the Rock Road
Zebra Slot Canyon le matin
Pique-nique à Devil's Garden
Broken Bow Arch
Bivouac à Sunset Arch
JOUR 33: Hole in the Rock retour
Peek A Boo Canyon + Dry Fork
Upper Calf Creek
Hotel près de Boulder
JOUR 34: Lower Calf Creek en matinée puis pique_nique
Burr Trail Road avec la rando Strike Valley Overlook
Camping à la marina de Bullfrog
JOUR 35: Leprechaun Canyon en matinée
Pique-nique dans l'alcôve de Wild Horse Window
Little Wild Horse Canyon dans l'après-midi
Goblin Valley en soirée
Camping du Parc
JOUR 36: Factory Butte et Moonscape Overlook le matin
Pique-nique à Fruita puis Cohab Canyon dans l'après-midi
Sunset point puis hotel à Torrey.
JOUR 37: Trail Navajo Knobs + Pique_nique + Hickman Natural Bridge
Piste de Cathedral Valley en passant par Caineville
Cathedral Campground.
JOUR 38: Cathedral campground - Moab
Temple overlook trail en matinée
pique-nique près des temples puis route vers Moab.
JOURS 39 à 43: 5 jours complets à Moab pour explorer Arches NP et Canyonlands NP et les alentours de Moab. A potasser très sérieusement...
JOUR 44: Moab - Fruita dans le Colorado NM
Rattlesnake Canyon Trail
Camping Saddlehorn
JOUR 45: Fruita - Telluride
Profiter des rives du Colorado NM au réveil puis route vers Black Canyon of Gunnison: points de vue de la rive sud
Last Dollar Road
et si un peu de temps, pourquoi pas Bridal Falls à Telluride
Camping
JOUR 46: Telluride - Silverton via Mesa Verde NM
Spruce Tree House et...
Hotel
JOUR 47: Silverton - Crested Butte
Perimeter Trail à Ouray + sources chaudes?
points de vue de la rive nord de Black Canyon
Camping
JOUR 48: Crested Butte - Glenwood Springs via la Kebler Pass
Repos dans les sources chaudes de Glenwood Springs
Hotel
JOUR 49: Glenwood Springs - Aspen
Hanging Lake Trail
Camping près d'Aspen
JOUR 50: Aspen - Leadville
Maroon Lake Trail tôt le matin pour aller photographier les Maroon Bells
Route vers Leadville via le Col de l'indépendance.
Camping près du Turquoise Lake
JOURS 51 à 53: Route vers Denver et visite de la ville durant 2 jours, départ le 53ème jour...
Quel hôtel à Denver?
Voila pour le périple! Merci encore à tous ceux qui interviendront et qui rendront ce voyage encore plus abouti!
Bons périples à tous
Amicalement
Sylvain
Bonjour,
J'organise un roadtrip en avril prochain avec une amie mais je suis la seule à pouvoir conduire.
Cependant, suite à mon arrivée (atterissage à Las Vegas) et devant me trouver rapidement à Page, Arizona le soir même, je vais devoir faire une route de nuit.
De fait, comme c'est la 1 ere fois que je vais conduire aux USA (mais j'ai déjà loué des voitures et notamment lors de conduite à gauche, et je suis habituée aux automatiques...mais pas aux grandes tailles des voitures USA lol), j'aimerai savoir :
1) Comment sont les routes en Arizona et Texas ? J'ai lu qu'elles étaient moins bonnes que celles en France. Risque de crevaison possible alors? (j'avoue, c'est un peu ma peur sur ce sujet)
2) Est-ce réellement envisageable de faire une route de nuit Las Vegas- Page? Je veux dire est-ce vraiment dangereux? La vue à très proche proximité de canyons et ravins de nuit n'est pas directement sur ma liste lol
3) Facilite de trouver de se ravitailler en essence sur l'autoroute? (j'ai lu qu'il fallait surtout en trouver à proximité des entrées/sorties es villes)
Merci d'avance!
1) Comment sont les routes en Arizona et Texas ? J'ai lu qu'elles étaient moins bonnes que celles en France. Risque de crevaison possible alors? (j'avoue, c'est un peu ma peur sur ce sujet)
2) Est-ce réellement envisageable de faire une route de nuit Las Vegas- Page? Je veux dire est-ce vraiment dangereux? La vue à très proche proximité de canyons et ravins de nuit n'est pas directement sur ma liste lol
3) Facilite de trouver de se ravitailler en essence sur l'autoroute? (j'ai lu qu'il fallait surtout en trouver à proximité des entrées/sorties es villes)
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
de retour de notre premier road trip dans l'ouest, et ayant passé de nombreuses heures à vous lire les uns les autres avant ce beau voyage, je me lance dans un petit compte rendu.
Tout d'abord le contexte:
Nous sommes une famille de 4 personnes, moi même, 46 ans, madame, 45 ans et nos 2 garçons 15 et 13 ans cette année.
Plutôt habitués des croisières ( 6 à notre actifs) pendant lesquelles nous nous sommes toujours débrouillés seuls une fois à terre, nous avions largement fait le tour de la question et de la Méditerranée (+ la Norvège).
Depuis fin 2017, l'envie de traverser l'Atlantique nous trottait dans la tête (Madame avait déjà effectuée un séjour aux USA dans sa jeunesse en Louisiane) et en particulier le Canada.
Après réflexion, nous nous disons que peut être nous ne pourrons nous permettre un tel voyage qu'une seule fois sur le plan financier, et donc nous nous orientons vers les Etats-Unis après avoir demander l'avis des garçons.
Je le précise tout de suite, nous ne sommes pas des "vrais" comme la plupart d'entre vous car nous sommes passés par une agence pour réserver l'avion, la voiture et les hôtels, mais une fois sur place nous étions en totale liberté et tout s'est bien passé ;-).
Le séjour s'est déroulé du 13 au 24 avril (retour en France le 25 à 21h30 grâce au décalage horaire) soit 12 jours (durée limitée par le budget et les congés dispos).
Parcours très classique mais parfait pour nous et nos envies:
J1, 2 et 3: Los Angeles J4: Joshua Tree (nuit à Kingman) J5: Grand Canyon (nuit sur place) J6: Monument Vallée (nuit The View) J7: Page (Horseshoes Band, Antelop Canyon) J8: Bryce Canyon J9: Zion J10, 11 et 12: LV + vol retour
de retour de notre premier road trip dans l'ouest, et ayant passé de nombreuses heures à vous lire les uns les autres avant ce beau voyage, je me lance dans un petit compte rendu.
Tout d'abord le contexte:
Nous sommes une famille de 4 personnes, moi même, 46 ans, madame, 45 ans et nos 2 garçons 15 et 13 ans cette année.
Plutôt habitués des croisières ( 6 à notre actifs) pendant lesquelles nous nous sommes toujours débrouillés seuls une fois à terre, nous avions largement fait le tour de la question et de la Méditerranée (+ la Norvège).
Depuis fin 2017, l'envie de traverser l'Atlantique nous trottait dans la tête (Madame avait déjà effectuée un séjour aux USA dans sa jeunesse en Louisiane) et en particulier le Canada.
Après réflexion, nous nous disons que peut être nous ne pourrons nous permettre un tel voyage qu'une seule fois sur le plan financier, et donc nous nous orientons vers les Etats-Unis après avoir demander l'avis des garçons.
Je le précise tout de suite, nous ne sommes pas des "vrais" comme la plupart d'entre vous car nous sommes passés par une agence pour réserver l'avion, la voiture et les hôtels, mais une fois sur place nous étions en totale liberté et tout s'est bien passé ;-).
Le séjour s'est déroulé du 13 au 24 avril (retour en France le 25 à 21h30 grâce au décalage horaire) soit 12 jours (durée limitée par le budget et les congés dispos).
Parcours très classique mais parfait pour nous et nos envies:
J1, 2 et 3: Los Angeles J4: Joshua Tree (nuit à Kingman) J5: Grand Canyon (nuit sur place) J6: Monument Vallée (nuit The View) J7: Page (Horseshoes Band, Antelop Canyon) J8: Bryce Canyon J9: Zion J10, 11 et 12: LV + vol retour
Je viens de participer à la loterie pour le mois de Mai et n'est (bien sûr) pas été retenu. j'ai pris le temps de suivre un peu le déroulement des inscriptions et vous en dresse un bilan.
On rappelle que pour participer vous disposez d'un mois, 4 mois avant la période souhaitée. Dans ce cas, janvier 2018 pour des dates en mai 2018. Vous ne pouvez faire qu'une demande pour 3 dates maximum et un nombre de participant fixe (le même pour chaque date) et inférieur ou égal à 6.
La BLM donne des statistiques sur les candidats qui se présentent à la loterie sur place et il ressort que Mai est le mois le plus demandé. Il n'en fait pas sur la loterie en ligne et on comprend pourquoi...il a quand même l’honnêteté de dire que les chances sont très limitées.
Le bilan chiffré :
Un nombre de dossiers de 6965 (du moins à une minute de la clôture des inscriptions) et comme presque tout le monde demande 3 dates il y a eu 20485 demandes de dates.
Un grande nombre se font au départ (ceux qui piaffent d’impatience sans doute), et puis comme on peut s'en douter (ceux qui vont essayer de s'inscrire sur jours les moins demandés) énormément sur la fin, presque 2000 (demandes de dates) le dernier jour. Bilan des courses ces dernières inscriptions massives "lissent" les différences d'un jour à l'autre en très grande partie. Les dix jours les "moins" demandés se situent entre 618 et 621 demandes! Bref attendre le dernier moment ne sert pas à grand chose.
En fait il y a deux groupes, les samedis dans les 800 demandes et les autres jours.
J'ai bien conscience que je n'apprends rien à personne, surtout aux accrocs au site, mais c'était juste pour faire un point. Je ne pensais pas que l'on en était là..
J'ai bien conscience que je n'apprends rien à personne, surtout aux accrocs au site, mais c'était juste pour faire un point. Je ne pensais pas que l'on en était là..
Actuellement pour une période de 3 mois aux USA j'utilise free et je reçois des consommation anormale des Data j'ai utilisé avec toutes mes applications 0,88 Go sur le dernier mois et Free m'envoie un sms avec une consommation de 4,61 Go . 1 Go or fortfait des Data coûte 150 € 0.15 cts le Mo. j'ai contactez le service clientèle qui ne trouve pas d'explication et ne veulent pas régler le problème. Depuis j'ai rencontré plusieurs utilisateurs de free qui ont le même souci avec la surconsommation des Data alors qu'il ne vont presque pas sur Internet. Si c'est votre cas je vous conseille de téléphoner à Free voici leur numéro pour les contacter depuis l'étranger + 33 1 78 56 95 60 appelle pour le prix d'une consommation des USA. Faites-moi un retour si vous constatez les mêmes problème que moi merci
bonjour,
nous partons au mois d'avril pour la californie, nous serons à los Angeles un weekend, j'aimerais savoir si il est préférable de faire universal studio le samedi ou le dimanche?? et est que le pass est nécessaire selon l'affluence en avril??? si nous faisons universal studio le samedi est ce que tout sera ouvert pour les visites et shopping le dimanche ??? merci pour vos réponses
zéa
nous partons au mois d'avril pour la californie, nous serons à los Angeles un weekend, j'aimerais savoir si il est préférable de faire universal studio le samedi ou le dimanche?? et est que le pass est nécessaire selon l'affluence en avril??? si nous faisons universal studio le samedi est ce que tout sera ouvert pour les visites et shopping le dimanche ??? merci pour vos réponses
zéa
Bonjour
Nous partons, ma fille et moi, ainsi qu'une de ses amies à MIAMI. Cette amie qui vient d'avoir 18 ans a réservé ses propres chambres (par l'intermédiaire d'une agence). Or je viens de constater sur l'une des réservation à Key West (Gates Hotel Key West) que l'âge minimum pour faire le Check In est de 21 ans. Ca m'inquiète un peu ! J'ai cru comprendre que cette limite de 21 ans est en rapport avec la consommation d'alcool interdite avant cette âge. Mais que fais-je en attendant ? je change d’hôtel ? Est-ce ma présence (j'ai 56 ans) dans le même hôtel et le fait que nous voyageons ensemble suffira à dissiper les craintes de l’hôtelier. Un courrier de ses parents serait-il un plus? Help et merci d'avance ? PS elle vient de me préciser qu'elle disposera d'une carte de crédit VISA à son nom
Nous partons, ma fille et moi, ainsi qu'une de ses amies à MIAMI. Cette amie qui vient d'avoir 18 ans a réservé ses propres chambres (par l'intermédiaire d'une agence). Or je viens de constater sur l'une des réservation à Key West (Gates Hotel Key West) que l'âge minimum pour faire le Check In est de 21 ans. Ca m'inquiète un peu ! J'ai cru comprendre que cette limite de 21 ans est en rapport avec la consommation d'alcool interdite avant cette âge. Mais que fais-je en attendant ? je change d’hôtel ? Est-ce ma présence (j'ai 56 ans) dans le même hôtel et le fait que nous voyageons ensemble suffira à dissiper les craintes de l’hôtelier. Un courrier de ses parents serait-il un plus? Help et merci d'avance ? PS elle vient de me préciser qu'elle disposera d'une carte de crédit VISA à son nom
Coucou les gens,
Je précise pour ceux qui voudrais profiter de leurs offre free au usa que le reseau est introuvable sur la casi totalite de la floride ... on frole la publicité mensongère sa devrais être préciser. Je pensais a un soucie due au tel dailleur la hotline m'a dit d'acheter des truc pour voir si sa marcher car c'était surement due a l'adaptateur de puce etc. Mais Ce n'est pas un probleme due au telephone j'ai due aller en georgie et caroline du sud tout passais niquel et partout. Des mon retour en floride rebelotte plus rien même dans les grande villes miami, jacksonville , daytona . Je n'est pue avoir que peu de reseau sur pine island pres de fort myers et encore sa a pas durer
Voila voila au cas ou certain souhaitais profiter de l'offre
Je précise pour ceux qui voudrais profiter de leurs offre free au usa que le reseau est introuvable sur la casi totalite de la floride ... on frole la publicité mensongère sa devrais être préciser. Je pensais a un soucie due au tel dailleur la hotline m'a dit d'acheter des truc pour voir si sa marcher car c'était surement due a l'adaptateur de puce etc. Mais Ce n'est pas un probleme due au telephone j'ai due aller en georgie et caroline du sud tout passais niquel et partout. Des mon retour en floride rebelotte plus rien même dans les grande villes miami, jacksonville , daytona . Je n'est pue avoir que peu de reseau sur pine island pres de fort myers et encore sa a pas durer
Voila voila au cas ou certain souhaitais profiter de l'offre








