Re-Bonjour,
Le consulat de Chine à Paris garde-t-il nos documents (revenus etc.) lorsque nous faisons une demande de visa et que celle ci eest accepté ?
(
Bien cordialement,
Cedric
Bonjour à tous,
Mon permis de conduire suisse ne sera pas valable en Chine et pour conduire sur place, je devrais obligatoirement passer un test médical et un examen théorique en Anglais ! Pour le visa, je dispose d'un visa de touriste valable 6 mois.
Dès lors, est-il possible de rentrer en Chine par voie terrestre, en conduisant mon propre véhicule, puis de traverser le pays, mais sans avoir de guide assis à côté de moi ? Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Gio
Mon permis de conduire suisse ne sera pas valable en Chine et pour conduire sur place, je devrais obligatoirement passer un test médical et un examen théorique en Anglais ! Pour le visa, je dispose d'un visa de touriste valable 6 mois.
Dès lors, est-il possible de rentrer en Chine par voie terrestre, en conduisant mon propre véhicule, puis de traverser le pays, mais sans avoir de guide assis à côté de moi ? Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Gio
bonjour à tous,
je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises.
Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché.
De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée).
Merci de vos retour d'expérience.
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?
merci de vos retour d'expérience.
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande".
Merci pour vos potentiels futures reponses!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais souhaité savoir si vous connaissez la société Visa conseil. Je fais mes demandes de visas pour la Chine et la Mongolie à travers eux. C'est les moins chers que j'ai trouvé et je ne sais pas si j'ai bien fait.
Merci de vos retours
Bonjour,
un réceptif chinois nous propose de nous délivrer un visa de groupe en arrivant à l'aéroport de Shanghai, les documents demandés ayant été envoyé à l'avance.
démarche pour éviter un déplacement physique à Paris pour déposer nos empreintes
Pouvons nous entrer sans encombre en chine avec ce genre de visa ?
Nous sommes un groupe de 10 personnes pour un voyage en chine en octobre 2020,
Merci pour des renseignements si vous avez eu ce genre de formalités
Membrollaise
Membrollaise
Bonjour,
A quels organismes, par voie postale vous adressez vous pour obtenir un visa touristique ? Lequel est le moins cher ?
Merci
Bonjour,
Je suis domicilié en France et m'apprête à voyager plusieurs mois en Asie du Sud Est ( que je connais assez bien depuis des années ).
Je serai à Chiang Maï, nord Thaïlande, fin Septembre 2017. Et pour la première fois, j'envisage de me rendre en Chine.
Quels sont les documents et pièces justificatives indispensables si j'adresse ma demande de visa au consulat chinois de Chiang Maï ?
( en effet, je ne souhaite pas faire ma demande de visa à Paris ).
Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).
J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.
Merci par avance. Vagabond
Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).
J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.
Merci par avance. Vagabond
Bonjour à tous,
Je suis très 😠 !
Je viens de faire les démarches pour obtenir un visa tourisme pour la Chine. Mon voyage est prévu pour les vacances de la Toussaint. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 6 ans et nous nous faisions un immense plaisir de découvrir ce pays et toutes ces merveilleuses choses à voir... Direction Pekin. 1ère surprise après l'achat des billets, il faut un visa que l'on obtient auprès du consulat chinois. J'aurais pu (dû) me renseigner avant, quel idiot, j'en suis resté au visa que l'on achète sur place. Je m'occupe des démarches, fournis les nombreux justificatifs (résa hotel, billets d'avion, fiche de paie, assurance rapatriement, relevé de compte bancaire, fiche de renseignement interminable... j'en passe et des meilleurs...).
Habitant dans le sud à Montpellier, je me rapproche du consulat de Marseille. Impossible de m'y rendre en semaine pendant les heures d'ouvertures surtout qu'il faut y aller 2 fois une fois pour le dépôt du dossier et l'autre pour récupérer les passeports. Je choisis d'envoyer tout ça par voie postale. Je me renseigne sur les tarifs sur le site (site d'amateur et je vous mets au défi de trouver toutes les infos nécessaires pour la préparation du visa) le prix de 35 euros est annoncé par visa hors frais de gestion. Les frais de gestion (je comprends difficilement le message du répondeur sur le numéro mis à disposition pour les touristes) sont apparemment de 56 euros. J'envoie mon dossier par Chronopost avec les passeports + une enveloppe retour = 60 euros. Après des échanges téléphoniques avec le consulat pour fournir des documents complémentaires . Hier, 1 semaine après la réception des documents par le consulat, je reçois une demande de virement de 648 euros pour le règlement des visas (soit : 4 coups de tampons). J'écris pour demander de rectifier l'erreur, j'appelle sans cesse....J'arrive à parler à quelqu'un qui me dit que c'est bien le tarif. Je proteste, quelle blague ! je ne peux pas payer une somme pareille. J'étais prêt à tout annuler, impossible les passeports sont tamponnés, il faut payer, faute de quoi sans réception de l'argent le consulat engage une procédure juridique. Je tombe sur le c.... J'explique qu'à aucun moment je n'ai eu ces infos sur les tarifs, que je souhaite annuler la procédure et le faire directement en venant à Marseille (35 euros + 96 euros/passeport)... rien à faire : "désolé monsieur, maintenant il faut payer ou c'est le tribunal !" je raccroche dégoûté.... ils me mettent dans une situation financière compliquée et me gâche le plaisir de faire ce voyage ! Je reçois ce matin un mail de l'ambassade avec des tarifs sortis de nulle part les tarifs pour frais de gestion par voie postale de 136 euros/passeport + 35 euros X4 = 650 euros + 60 de chrono ça fait un sacré budget.
Alors à tous ceux qui veulent aller en Chine, prenez en compte ce budget important !
Bonne soirée Lorenzo Montpellier
Je suis très 😠 !
Je viens de faire les démarches pour obtenir un visa tourisme pour la Chine. Mon voyage est prévu pour les vacances de la Toussaint. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 6 ans et nous nous faisions un immense plaisir de découvrir ce pays et toutes ces merveilleuses choses à voir... Direction Pekin. 1ère surprise après l'achat des billets, il faut un visa que l'on obtient auprès du consulat chinois. J'aurais pu (dû) me renseigner avant, quel idiot, j'en suis resté au visa que l'on achète sur place. Je m'occupe des démarches, fournis les nombreux justificatifs (résa hotel, billets d'avion, fiche de paie, assurance rapatriement, relevé de compte bancaire, fiche de renseignement interminable... j'en passe et des meilleurs...).
Habitant dans le sud à Montpellier, je me rapproche du consulat de Marseille. Impossible de m'y rendre en semaine pendant les heures d'ouvertures surtout qu'il faut y aller 2 fois une fois pour le dépôt du dossier et l'autre pour récupérer les passeports. Je choisis d'envoyer tout ça par voie postale. Je me renseigne sur les tarifs sur le site (site d'amateur et je vous mets au défi de trouver toutes les infos nécessaires pour la préparation du visa) le prix de 35 euros est annoncé par visa hors frais de gestion. Les frais de gestion (je comprends difficilement le message du répondeur sur le numéro mis à disposition pour les touristes) sont apparemment de 56 euros. J'envoie mon dossier par Chronopost avec les passeports + une enveloppe retour = 60 euros. Après des échanges téléphoniques avec le consulat pour fournir des documents complémentaires . Hier, 1 semaine après la réception des documents par le consulat, je reçois une demande de virement de 648 euros pour le règlement des visas (soit : 4 coups de tampons). J'écris pour demander de rectifier l'erreur, j'appelle sans cesse....J'arrive à parler à quelqu'un qui me dit que c'est bien le tarif. Je proteste, quelle blague ! je ne peux pas payer une somme pareille. J'étais prêt à tout annuler, impossible les passeports sont tamponnés, il faut payer, faute de quoi sans réception de l'argent le consulat engage une procédure juridique. Je tombe sur le c.... J'explique qu'à aucun moment je n'ai eu ces infos sur les tarifs, que je souhaite annuler la procédure et le faire directement en venant à Marseille (35 euros + 96 euros/passeport)... rien à faire : "désolé monsieur, maintenant il faut payer ou c'est le tribunal !" je raccroche dégoûté.... ils me mettent dans une situation financière compliquée et me gâche le plaisir de faire ce voyage ! Je reçois ce matin un mail de l'ambassade avec des tarifs sortis de nulle part les tarifs pour frais de gestion par voie postale de 136 euros/passeport + 35 euros X4 = 650 euros + 60 de chrono ça fait un sacré budget.
Alors à tous ceux qui veulent aller en Chine, prenez en compte ce budget important !
Bonne soirée Lorenzo Montpellier
Bonjour,
Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de la date du voyage).
Sur Internet c'est assez complexe et on ne sait pas véritablement quelles infos sont justes et comment procéder.
Nous habitons dans l'Est de la France près de METZ.
Y a t'il des adresses dans le Grand Est pour déposer un dossier ou vaut-il mieux faire la demande sur internet et le cas échéant quel serait un coût correct pour celles ou ceux qui en ont fait l'expérience et à l'aide de quels sites.
Si il vaut mieux se rendre sur place et est ce que les 4 membres de la même famille doivent être physiquement présents pour le dépôt du dossier ou ça n'est pas impératif et est ce qu'une seule personne suffit ?
Merci pour vos précisions.
Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de la date du voyage).
Sur Internet c'est assez complexe et on ne sait pas véritablement quelles infos sont justes et comment procéder.
Nous habitons dans l'Est de la France près de METZ.
Y a t'il des adresses dans le Grand Est pour déposer un dossier ou vaut-il mieux faire la demande sur internet et le cas échéant quel serait un coût correct pour celles ou ceux qui en ont fait l'expérience et à l'aide de quels sites.
Si il vaut mieux se rendre sur place et est ce que les 4 membres de la même famille doivent être physiquement présents pour le dépôt du dossier ou ça n'est pas impératif et est ce qu'une seule personne suffit ?
Merci pour vos précisions.
Bonjour,
je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.
je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.
comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?
sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?
je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.
je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.
comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?
sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?
je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
Bonsoir,
Pour faire une demande de visa pour la Chine, il faut fournir un billet avion A/R.
Mon Retour s'effectue 55 jours après mon Aller ( donc plus de 30 jours) actuellement autorisé.
Si ma demande de visa est refusée au consulat ( pour 60j. au lieu de 30) même si j'ai bien ficelé mon dossier : Itinéraire, réservation des hôtel.....
Mon billet d'avion est il perdu ? ou bien existe -il une assurance "Refus de visa " Merci
J'ai constaté que depuis un an ou deux le tarif du visa chinois délivré à Paris s'est envolé (120 €). Perso, j'ai toujours obtenu mes visas chinois à l'étranger, et je serais donc curieux de savoir quels sont les tarifs pratiqués ailleurs qu'en France, par exemple dans les ambassades chinoises en Asie. Se sont-ils eux-aussi envolés ?
Si, au cours des 12 derniers mois, vous avez obtenu un visa chinois depuis une ambassade située en Asie, pourriez-vous nous dire combien vous avez payé ? Merci d'avance pour vos contributions...
Si, au cours des 12 derniers mois, vous avez obtenu un visa chinois depuis une ambassade située en Asie, pourriez-vous nous dire combien vous avez payé ? Merci d'avance pour vos contributions...
Bonjour à tous,
En 2019 je souhaite aller au Vietnam, puis partir de HaNoi en avion jusqu'en Chine HongKong ou Shenzhen, puis repartir pour la France. Pour les avions, pas de problème, je vais prendre un billet multi destinations. Mais pour les visas, que faut il faire ?
Merci
Bonjour,
Une question concernant le suivi de l'état d'avancement des visas sur le site Visa for China. Il y a un indicateur qui indique l'état d'avancement. Dans mon cas, il m'indique qu'il est arrivé, mais l'indicateur est rouge. Hier, c'était sur avis du consulat et il clignotait en rouge. Bref, ça avance mais je voudrais être sur que le visa est bien disponible. En effet, ce n'est pas moi qui vais le récupérer. Si il y a un problème, inutile d'envoyer quelqu'un à ma place, puisque moi seul pourrai répondre à un complément d'information ou refaire la demande. Un membre de ma famille qui a fait sa demande de son coté semble se rappeler que pour lui, c'était vert. Si vous êtes dans ce même cas, pouvez vous m'indiquer la couleur de l'indicateur ?
Merci d'avance...ça pourrait éviter 3 à 4 h de déplacement pour rien à un ami !
La Chine propose des sejours de 72 heures sans visas pour des voyageurs arrivant et partant par les airs de la même ville. Le jour de l atterrissage ne compte pas. On doit partir avant 23h59 du troisième jour.
EN pratique cela s est traduit par l incompréhension par les gardes frontiere. Au bout d une demi heure une personne plus au courrant est venue pour tout solutionner. L important est de montrer les preuves du vol de retour. Peut être serait il judicieux d amener un enregistrement des pages du consulat chinois relatant cette disposition.
C est pratique mais ce n est pas évident à mettre en oeuvre.
C est pratique mais ce n est pas évident à mettre en oeuvre.
Bonjour à tous,
désolé d'ouvrir un énième sujet sur le visa chinois mais je ne m'en sors pas. J'aimerais demander un visa touriste pour 3 semaines (fin juillet-début août) mais je ne comprends pas bien comment m'y prendre. Tout d'abord les tarifs évoqués sur le site de l'ambassade chinoise sont de 60 euros par personne (+ ou-) mais dès que je me retrouve sur le site du centre de visas (visaforchina) le prix est de 126 euros. De plus, ils demandent une attestation de ressources. Si j'ai bien compris il s'agit de mes derniers bulletins de paie. Or, je reçois les miens toujours avec deux ou trois mois de retard. Est-ce que ça peut être un problème ?
Pour l'attestation d'hôtel, puis-je ne fournir que la réservation d'une seule nuit ?
Enfin, le déplacement à Paris (Lyon, Marseille, etc. ne conviennent pas) est-il obligatoire ? Une seule personne peut-elle s'y rendre ? Comment s'y prendre ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonsoir,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en transsibérien.
Un de mes proche m'a fait remarquer qu'il était presque impossible d'obtenir le visa chinois si nous avons séjourné en Turquie.
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Bonjour à tous,
Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.
A bientôt
Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.
A bientôt
Bonjour à tous.
Je viens demander une petite aide. Ou plutôt une " confirmation" ou un conseil .
Je pars en mai prochain de Luxembourg via Amsterdam vers Singapour , puis de Singapour à Hong Kong et enfin de Hong Kong à Shanghai avant de revenir de Shanghai à Luxembourg via Paris.
J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
Bonjour.
Nous faisons une croisière qui part de St Denis de la Réunion, différentes escales pays étrangers (pas la Chine) et terminons par Shanghai, arrivée au port internationnal de croisiéres et retour sur Paris de l'aéroport international de Pudong le soir même. Nous pouvons lire sur internet qu'il n'y a pas besoin de visa dans notre cas.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce parcours sans visa ?
Merci pour votre réponse.
Christine
Bonjour à toutes et à tous!
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Bonjour,
Je m'interroge sur l'EXEMPTION DU VISA CHINOIS 144 H.
Dans mon cas, je pars en croisière au départ de Shanghai avec mon nouveau passeport français vierge de tout tampon.
Départ Paris le 11/02/2020 de CDG sur British Airways avec escale à Londres.
Arrivée à Shanghai le 12/02/2020.
3 nuits hôtel à Shanghai.
Embarquement au terminal croisière de WUSONGKOU le 15/02/2020 sur MSC Splendida et départ vers le Japon.
Si vous avez eu l'occasion d'une arrivée par vol direct sur Shanghai et une sortie du territoire chinois par bateau, je suis preneur de votre expérience au comptoir EXEMPTION DE VISA à votre arrivée à l'aéroport de PUDONG.
Bien cordialement,
Sergemarie
Bonjour à tous,
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
bonjour ,
Je compte me rendre en Chine cet été pour une durée supérieure à 30 jours mais inférieure à 60 jours . Il est très difficile d avoir des renseignements au niveau des consulats ou agence . La réponse est toujours floue :faîtes votre demande vous verrez , sachant qu il faut fournir les billets avions aller retour pour la demande , j aimerais avoir une réponse avant si quelqu un s est trouvé dans ce cas récemment ? Faut il demander un simple entrée avec le nombre de jours supérieur à 30, faut il demander un multi entrées pour avoir le droit de rester plus que 30 jours ? Et dans ce cas , obligé de sortir de Chine et d y rerentrer pour que le visa reparte pour 30 jours supplémentaires ?
Merci d avance de partager votre expérience si vous avez été dans ce cas .
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu avec attention un certain nombre de posts sur l'obligation de justifier de nuits d'hôtel dans le cadre de la demande de visa touristique pour la Chine.
J'ai compris que beaucoup conseillez de prendre des résa annulables sur booking.com puis de les annuler ensuite. Je suppose qu'il n'y a aucun contrôle à l'arrivée en Chine (remplir un autre formulaire?). Personne n'en parle, je présume que ce n'est donc pas un problème.
En revanche, les avis divergent sur :
- faut-il avoir des résa qui couvrent l'ensemble des nuits du séjour ? Ou uniquement au moins deux ?
- et surtout, point que je n'ai lu nul part : faut-il que ce soit obligatoirement les premières nuits de l'arrivée ? Ou peut-on justifier de résa de nuits qui surviendront par exemple 4 jours après l'entrée en Chine ?
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl
Bonjour,
J'ai l'option d'acheter un multidestination vers BKK (bangkok) en passant par PEK (beijing). J'aimerais profiter de cette escale au max grâce à l'exemption de Visa de 72 heures. J'ai lu à certains endroits que le calcul du 72 hrs se fait a partir de minuit le lendemain de l'aterrissage...mais rien ne me le confirme, ou infirme, sur les site du gouvernement. Quelqu'un est au courant?! Et si on considère devoir rester a dans la region de PEK, est ce que 2 jours seraient suffisant?
Merci!!!
J'ai l'option d'acheter un multidestination vers BKK (bangkok) en passant par PEK (beijing). J'aimerais profiter de cette escale au max grâce à l'exemption de Visa de 72 heures. J'ai lu à certains endroits que le calcul du 72 hrs se fait a partir de minuit le lendemain de l'aterrissage...mais rien ne me le confirme, ou infirme, sur les site du gouvernement. Quelqu'un est au courant?! Et si on considère devoir rester a dans la region de PEK, est ce que 2 jours seraient suffisant?
Merci!!!
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
Hier, une pub à la télé annonçait un séjour en Chine en promo( c'est un séjour que nous avions prévu de faire l'année prochaine). Je me renseigne pour les dates, pas de problème. Je vais voir pour les formalités administratives et là quand je vois tout ce qu'il demande c'est aberrant. Il ne manque plus qu'une coloscopie. Du coup on annule entièrement ce voyage. On a l'impression d'être pris pour des terroristes.
Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui y vont.
Pour ce qui nous concerne ils nous privent d'un beau voyage.
Bisous à tous.
Je vais ce 29 août 2017 demander un visa L au bureau des visas à Bruxelles. Dès l'accueil il y a une vérification des documents : la photo qu'on obtient dans les Telematon n'est pas bonne : il faut un fond blanc bonux et pas grisatre. Depuis quelques jours on ne peut remplur la demande en bleu. Cela doit être fait en noir. J'avais différencié chaque ville visitée par une couleur de papier différente : les feuilles doivent être blanches. Je signale à la guichetière que c'est écrit nul par : "je vous en informe maintenant". Cerise sur le gateau : je pars 39 jours, je ne peux pas dépasser 30 jours : je dois dès lors fournir une preuve de la possession de 39 j x 50 euro par ma banque : validité de l'attestation de 3 jours, attestation de mon employeur mentionnant le nombre de jours que je possède encore et pour chaque étape : ce que je commte visiter !!! Dans la mesure où il fallait être en possession des réservations des hôtels et des billets d'avions, il n'y a pas moyen de diminuer la durée. C'est à croire qu'on ne veut pas voir de touristes individuels.










