Discussions similar to: Costa Croisières Grèce
FR
Escale de croisière Costa
Bonjour, nous partons en croisière Costa au printemps pour la première fois et nous allons faire escale à Split, Kotor, Katekolon Olympie, Le Pirée Athènes et Bari. Quelqu'un a t il déjà fait escale à ces endroits? Est on loin des monuments, visites et autres? Je suis preneuse de tous conseils pour profiter au mieux de ces escales et au prix le plus juste. D'avance merci
Open
Déception croisière Costa Deliziosa: îles grecques et escales supprimées
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques" Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa. En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai. Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !! Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!! Il y avait une météo perturbée...

Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??

Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !

Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.

Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,

disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et

depuis plusieurs mois.

Bref, un bilan mitigé Edouard
Open
Croisière sur le Deliziosa par Costa Croisières, circuit aux îles grecques
Bonsoir, Nous voilà de retour de notre croisière sur le costa déliziosa que nous avons effectue avec deux couples d'amis. Départ de l'aéroport de Bordeaux, avec Volotéa, pour Venise. Attention, au poids et à la taille des valises, cela peux coûter cher ; 40 euros au retour pour 4 kg de plus. Attention aussi à vos produits de beauté et autres contenants ; dans vos bagages cabine, ils doivent être inférieurs à 100 ml, mis dans des pochettes transparentes (j'utilise des sacs congélation). Pour plastifier et renforcer les étiquettes de Costa, j'avais du scotch, ils voulaient me le confisquer.....J'ai entendu qu'une flopée de touristes en Corse ont vue leurs pots de miel jetés à la poubelle😕. Nous avons utilisé le parking P4 pour 68 euros les 10 jours.

A Venise, nous avions réservé via l'hôtel une navette pour 6, 50 euros mais pratique lorsqu'on arrive après minuit. L'hôtel Ducale, via triestina 5, 30173 est très bien, proche de l'aéroport, et des bus, avec un bon accueil et un super petit dèj. Face à l'hôtel il y un bureau de tabac qui vend les tickets de bus, pour les horaires demander à la réception. L'arrêt est à 5O mètres dans la rue en face côté gauche du tabac. Pour aller à Venise, pas de problème, on descend au terminus. Pour le retour, .......Faut savoir qu'il ni a pas forcement un nom d'arrêt, alors vaut mieux faire un sourire au chauffeur lui montrer l'adresse de l'hôtel et même la photo et lui demander la fermata. Les bus sont bondés, et de nuit difficile de se repérer, Nous avons fait 1,5 km à pied....mais on a bien ri !!!! Le lendemain, nous nous sommes rendu au port. Au terminus des bus, il y a sur la place à gauche le départ du people moover qui vous mènera directement à l'embarquement pour 1,50 euros.

Si on arrive tôt, on embarque tôt et on peux profiter du navire et commencer à se repérer. Le journal de bord nous attendait dans notre cabine. Il est très important de le consulter et de l'avoir toujours sur soi : Il y a les heures et les lieux des différents rendez vous, les propositions du spa, de la salle de sport, des animations, des spectacles. On y trouve aussi les horaires pour descendre et remonter à bord. Le numéro d'urgence lorsque l'on est à terre. Les horaires des restaurant, pour ne pas rester sur sa faim. Le premier jour nous avons préférés manger à la cafet, elle fermait à 21 heures, nous somme arrivés 10 mm avant.....Je vous rassure on s'est rattrapés par la suite. Dans notre cabine il y a aussi notre carte costa, elle sert de papier d'identité et de carte de paiement. Au dos il y a le N° de la table et le service qui nous est affecté. Grosse déception, nous avions fait une réservation ensemble avec des paiements séparés et nous n'étions pas ensemble avec nos amis. Sur le journal nous avions l'heure et le lieu pour trouver le chef du restaurant ; il a pris notre demande en compte et le lendemain tout était réglé.

Nous avons pris le forfait boisson, "piu di gusto". Les bouteilles d'eau ne sont plus comprises, déçus sur le coup, nous avons constatés qu'il y avait, du coup, moins de gaspillage.

Le départ de Venise est grandiose, même si on a le sentiment de n'être pas à notre place, car trop proche de la ville.

BARRI, pas de soucis le port est proche de la vieille ville. Nos amis ont fait la sortie des Trulli et ils ont beaucoup aimés. On a profité de rentrer tôt pour utiliser notre forfait spa dès le premier jour, le rêve !!!

CORFOU, il y a une navette gratuite de la ville pour sortir du port. Ensuite on a pris un bus touristique pour 15 euros/ personne, qui nous a fait faire un tour, on s'est arrêté à la fin dans le ville et après une petite promenade on l'a repris et il nous a ramené au port.

SANTORIN, l'escale carte postale ; la veille faut chercher des tickets pour la chaloupe, premiers arrivés seront les premiers sortis. Arrivés sur le vieux port de Fira, nous avons pris un forfait de 15 euros/personne pour ; une navette maritime qui nous a menée sur le vieux port d'Oia, de là on a pris un mini bus qui nous a monté dans la ville. Après une petite promenade on avait un mini bus qui nous attendait pour nous ramener à Fira. Après une petite promenade, on est descendu sur le port en prenant l'escalier de 650 marches, au milieu des ânes, prévoir de bonnes chaussures, lavables. Cette escale devait être courte heureusement pour nous, ils ont changés de 12H30 à 20H30.

MYCONOS, très facile la chaloupe nous mène en ville. Très facile de se promener à pied. Nous avons visité le musée d'archéologie, à gauche du vieux port après la plage. Pour 4 euros, nous avons admirés une collection époustouflante de bijoux à travers les âges et puis un vase monumental ornementé par le cheval de la guerre de Troie. Ne pas rater. Nous nous sommes baigné, dans l'eau cristalline de la mer Égée, Nos amis ont mangés au resto, (un vrai régal). Nous on a préférés piqueniquer.

Journée en mer, pluvieux, mais on a bien profité du navire et du spa. Un bingo, une leçon de danse, pas le temps de s'ennuyer.

DUBROWNIK, Arrivés au port on a fait le choix de prendre un taxi (il y en a peu). Pour 20 euros par personne, il nous a emmené voir divers panoramas, emmené à la vieille ville pour 1H30 de de promenade (magnifique) nous attendre pour nous ramener au navire après avoir vue une résurgence. On a beaucoup aimé. D'autre voyageurs on fait la visite costa et ils ont adorés. Quelle tristesse de voir les conséquences de la guerre. Des populations qui s'entendaient bien, mais les américains et les allemands avaient des intérêts pour qu'il y ai un conflit.....

Retour sur Venise, avec un froid glacial, la veille à minuit on a mis ses valises dans le couloir. Attention à garder un bagage pour y mettre ses affaires de toilettes, ses habits de la veilles, ses papiers ses objets de valeur. Une consigne est mise en place à la piscine dés le matin. Vous devez libérer votre cabine à 8heures.

Divers ; Les repas sont de très bonne qualité, très copieux. Selon les escales pour le déjeuné, il y a un buffet à thème à la piscine. Les spectacles sont fabuleux. Il y a de bonnes animations. On peut toujours trouver un pont tranquille sans personne (pont 3 extérieur par exemple, Ou les chaises longues du pont 10.) Avec un forfait boisson, pensez à prendre votre café et votre jus d'orange au bar de la piscine, il est meilleur que celui de la cafet. Les glaces ne sont plus comprises dans les forfaits.

Il y a trois soirée à thème, tenue blanche, tenue de gala et tenu au couleur de l'Italie (vert/rouge/blanc). Le reste du temps dans la journée une tenue décontractée, et pour les autres soirées une tenue de ville, chemise pour les hommes, pour les dames une jolie robe, ou un pantalon avec un haut "qui fait fête". Pour les chaussures ; une paire confortable pour crapahuter lors des escales, une paire de tong pour le spa, la piscine. Une jolie paire pour le soir et si vous voulez aller dans la salle de sport une paire adaptée.

Pour le retour, nous avions pris un petit hôtel proche de l’aéroport (très bien) en dessous il y avait une cafet, nous avons été très surpris de la qualité et du prix. Je vous chercherai le nom que j'ai oublié. Forts de notre expérience, nous avions montré l'adresse au chauffeur de bus qui nous a arrêté au bon endroit. Avant de partir renseigné vous sur le net pour voir votre ligne de bus et votre arrêt. Pour l’aéroport, c'est le N° 5 au terminus. (Voir les panneaux lumineux, au départ de Venise sur la place des bus). J'espère vous avoir éclairé sur le déroulement de la croisière, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.
Open
Retour Costa Deliziosa
Bonjour à tous, je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti. tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.

Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).

Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion

transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.

Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴‍☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕

A suivre😉
Open
Excursions croisière Costa Deliziosa
Bonjour, nouvelle sur le site (-bien qu'ayant déjà fait de nombreux voyages-mais jamais de croisières!) j'ai besoin de renseignements sur les excursions proposées pour les escales de la croisière "îles grecques" à bord du costa deliziosa. avez vous utilisé les propositions costa et surtout comment se passent celles proposées en 4x4 à corfou ou santorin? merci à tous de vos réponses Barbara
Open
Choisir les excursions Costa Deliziosa
je pars dans un mois : bari , corfou , santorin, mykonos , dubrovnik :je ne sais pas comment organiser mes excursions , a la descente du bateau , sans passer par costa , car nous aimons notre independance . C'est notre premiere croisiere , nous avons 72 ans . Merci beaucoup
Open
Croisière Costa Deliziosa de Venise pour les îles grecques
Bonjour' Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
Open
Préparation de croisière Costa Deliziosa
Bonjour à tous, nous partons le 21 aout sur le costa Deliziosa avec comme escales venise bari le piree corfou mykonos santorin dubrovnik. Si quelqu'un a des infos sur cette croisiere et des conseils pour faire les différentes escursions soit même. .. Merci d'avance pour votre aide
Open
Retour des îles grecques avec le Costa Luminosa
Bonjour Samedi dernier, j’ai terminé cette croisière... avec un avis mitigé... Embarquement : catastrophique. Nous avons attendu 3h, assis par terre, pas de distributeur de boissons en service, pas d’informations... long, très long. A peine embarqués, hop, exercice d’évacuation... pas de tout repos. Le spectacle du soir : moyen. Nous avons peu apprécié les choix de chansons et une chanteuse n’était pas très inspirée (surtout quand elle a ânonné du Piaf). Bon. En mer : très chouette. Même si le volume sonore est un peu fort... au restaurant du soir, un serveur moyen pas très organisé. Heureusement, il est chapeauté par un super serveur. Lundi : Argostoli avec excursion. Lieux sublimes mais organisation catastrophique. Nous sommes convoqués à 9h45 mais nous ne partirons que plus d’une heure plus tard. Au lac souterrain, pratiquement 2h de queue. Bref. Retour sur le navire à plus de 16h au lieu des 13h30 prévus. Pas d’excuse, pas d’information. Spectacle des danseurs bof pour notre. Mardi, Santorin. Angoisse de l’excursion... qui démarre à peu près à l’heure mais le bus a mis un temps phénoménal à remonter pour aller à Oia. Pour le retour, nous avons décidé de prendre les escaliers. Alors oui, c’est joli mais il faut vraiment arrêter de faire souffrir les ânes. Très très beau spectacle d’acrobates. Mercredi, Mykonos. Sans excursion mais avec navettes. Très bien. The Voice en spectacle. Quelle surprise, une italienne gagne. Jeudi, Olympie avec bus et musée en liberté. Nous avons la sensation que les bus de français partent les derniers pour chaque excursion.dommage. Spectacle des chanteurs et danseurs sur les années 60, 70 et 80. Bien. Mais il faut arrêter de faire chanter Piaf à Nicole. Pitié. Vendredi, Bari. Pas d’excursion. Très mignon. Spectacle de magicien pas chouette du tout. Il a acheté des tours et les déroule sans effort de mise en scène malgré une introduction qui nous laissait penser que nous aurions droit à un numéro de grande illusion. Très décevant. Samedi, retour à Venise.... le bateau doit s’arrêter à San Margherra. Au secours. Nous devons rendre la cabine à 9h et sommes convoqués à 12h (au départ 11h15). Nous ne partirons du bateau qu’après 13h. Très très mauvaise organisation. Dommage. Les lieux d’escale, la taille du bateau, la coach sportive, la gelateria et ses chocolats froids, le choix du buffet et les menus du restaurant étaient très bien. Je peux répondre aux questions.
Open
Croisière aux îles grecques sur le Costa Luminosa
Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Open
Croisière dans les îles grecques Costa Deliziosa
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle Sur ce forum, et j’espère y trouver toutes les réponses à mes questions.

Je suis en train de réfléchir à mon voyage de noces qui va s’effectuer au mois d’août, nous avons opté pour une croisière sur les îles grecques et qui passe également par la Croatie.

Et premièrement je voulais savoir lorsqu’on fête notre voyage de noces sur une croisière à t’on droit à des spécificités concernant cet événement à bord du bateau ? En prestations offerte*

Nous y allons avec notre fils de 8 ans et je pense qu’une escale sur les 7 il restera au club pour enfant est ce bien sécurisé ? Avez vous déjà laissez votre enfant une demi journée ou une journée au club pour enfant ? Est ce qu’ils s’amusent bien ?

Au niveau des escales j’ai vu que les deparq des villes se font souvent milieu de journée voir 17h, vous avez le temps et visiter correctement ou pas ?

Merci d’avance à vous tous ;)))
Open
Îles grecques en croisière avec le Costa Deliziosa
Bonjour, Nous partons en croisière sur ce navire du 13 au 20 mai 2018 et nous préparons nos excursions que nous souhaitons faire par nos propres moyens . avez vous des conseils concernant Corfou et Santorin , Pouvons nous quitter le bateau librement ou devons nous attendre des tickets de sortie ? Merci pour vos suggestions.
Open
Croisière dans les îles grecques avec le Costa Luminosa
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.

J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).

Merci pour vos réponses.
Open
Qui va ou est allé en Grèce depuis Venise sur le Costa Luminosa?
Bonjour croisiéristes.

Ça y est nous partons sur le Luminosa pour La Grèce Bâri Olympie Athenes.

La croisiere sera au départ de Venise le 13 octobre 2018. Nous cherchons des astuces et bons plans.

Si le parking de Venise est facile d'accès, son prix aussi ?! Si vous connaissez un hotel proche du port et du fait du parking ?! On nous dit que Venise est très très cher es ce vrai ?!

Vos connaissances sur ce beau voyage pourrait nous rendre un grand service.

Nous partons de Nice, si vous êtes sur ce bateau pour cette croisière, au départ des environs de Nice et que comme nous vous vous rendez en voiture à Venise, contactez nous pour un voyage ensemble ce serait fort sympathique. Voir même un covoiturage pour limiter les frais pourquoi pas.

Je vous remercie de l'attentionque vous porterez à cette demande amis croisiéristes. Bonne fin de journée à vous tous et vive les croisières.

Corinne.
Open
Croisières Celestyal en Grèce
Je serais sur ce bateau en juin prochain.

Quelqu'un a des recommandations a me faire concernant cette compagnie.

Faut il réserver pour les souper d'avance?

Certaines excursions semble être inclus dans mon forfait sur certaines iles, quelqu'un a des commentaires a faire si ces excursions incluses valent la peine ou je dois trouver quelques chose d'autres a faire.

Arrêt

Kusadasi Patmos Rhodes Crete

Merci.
Open
Croisière "La Grèce antique & les Météores": les excursions à faire?
Bonjour, C'est notre 1ère croisière. Nous ferons la croisière la Grèce Antique et les météores sur le costa néo classica et partons le 21 octobre pour 13 jours. Tous les conseils seront les bienvenus (vestimentaires et excursions à faire). Quelles excursions à prendre à l'avance et celles faisables nous-même ? Je suis impatiente de vos conseils et vous remercie à l'avance.
Open
Croisière en Grèce
En septembre je vais aller en croisière en Grèce avec la Compagnie Celyestal Cruises "Idyllique Egée".

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait cette croisière merci de me donner le plus de renseignements possibles

Merci à vous tous

Marine
Open
Transport et durée trajet aéroport de Venise - quai d'embarquement
Bonjour,

Nous devons arriver à l’aéroport Marco polo de Venise pour un départ en croisière, quel est le moyen le plus pratique ( bus par exemple ) pour rejoindre le quai des croisières Costa et surtout le temps , sachant que nous arrivons à 16 H et que nous devons rejoindre notre navire avant 21 H . Peut être Costa a-t-il organisé un genre de navette pour ses croisiéristes ? Merci
Open
Retour de croisière "La Grèce antique et les Météores" du 2 au 14 novembre 2016
Je suis de retour de la croisière Grèce antique et Météores sur le Neoclassica (02 au 14 novembre 2016). Voici quelques impressions : -le bateau: vraiment agréable et sympathique. Ce bateau est de taille moyenne , ce qui le rend très convivial. Je trouve qu'il a été très bien réaménagé (j'avais pris le Classica il y a quelques années avant qu'il ne soit réaménagé) et j'ai beaucoup apprécié le café Alfresco situé à l'arrière du bateau: c'est un endroit calme et reposant.Le bateau est très propre. -la nourriture est globalement excellente en particulier au restaurant Tivoli , lui aussi bien réaménagé (beaucoup de tables à 2). Le service en continu de 18h30 à 21h30 fonctionne très bien et je n'ai jamais fait la queue pour dîner au restaurant (il faut arriver au bon moment, c'est à dire vers 20h).La nourriture est moins fine et moins variée au self, mais on trouve facilement de la place. -la cabine : j'avais une cabine intérieure premium au pont 6. Sur ce bateau , les cabines sont grandes (16m2), ce qui est très agréable. Le point négatif est l'insonorisation qui est vraiment insuffisante. On entend tout ce qui se passe dans la cabine voisine! Si on a un voisin bruyant et ronfleur , il vaut mieux prévoir les boules Quies! -le personnel: absolument adorable! les cabiniers, les serveurs et serveuses aux bars, les serveurs au restaurant sont tous très agréables et font de leur mieux pour nous donner satisfaction. -les escales sont magnifiques et le parcours très original. C'est vraiment une plongée dans l'histoire ancienne. J'ai choisi d'utiliser au maximum les excursions proposées par Costa: c'est cher mais la qualité est bien là: les guides étaient remarquables et les cars très confortables. Il est vrai qu'on peut s'organiser seul : c'est beaucoup moins cher, mais on ne bénéficie d'aucune explication sur les sites visités . Mais ce choix est vraiment personnel.Seule l'excursion de Volos (les Météores) a été quelque peu perturbée par le mauvais temps (les pluie a commencé à tomber lorsque nous sommes arrivés sur le site! ) . Costa n'est pas responsable!

Donc , d'une manière générale , très belle croisière sur un bateau vraiment agréable .
Open
Débarquement Costa à Santorin
Comment se deroule le debarquement à Santorin pour les croisieristes de Costa qui ont déjà un billet pour une excursion à Oia et Fira? Parait qu'ils ont un privilège au débarquement. Merçi
Open
Retour Deliziosa Italie, Grèce, Croatie
bonjour,

comme promis, j'ai beaucoup recherché sur le forum avant ma croisière et quelques une de mes questions étant restés vagues, je me promets de faire mon possible pour vous donner des réponses précises : 1) le parking à Venise est à réservé et payé à l'avance si vous voulez être sûr d'avoir une place et de ne pas faire la queue au retour pour le paiement et la sortie du parking, sinon il est très grand et il y a beaucoup de place libre 2) a l'Ile de Santorin vous avez le choix de l'excursion Costa, du téléphérique (beaucoup de monde donc de la patience et perte de temps), la montée à dos d'ânes ou à pied les presque 600 marches, ou dés sur le port des compagnies de petits bateau qui vont directement à OIA puis bus temps libre bus pour FIRA temps libre et à votre charge la descente pour le port.

Voilà pour les questions que je me posais! Donc notre croisière était du 29 avril au 06 mai 2018

Nous sommes partis du sud de la France le 28 avril à 5h30 du matin en voiture et arrivée à Marghera à 14h30 sous une chaleur de 28 à 32 degrés qui nous à pas quitter hormis en Croatie le matin de la semaine !!! donc temps super beau et mer d'huile formidable! C'était notre 7° Croisière avec Costa, donc pas de surprise pour le bateau sauf que nous avons eu la chance d'être surclasser pour la première fois avec balcon!!!YES

Pour résumé, itinéraire parfait mais escales trop courtes à notre goût, ambiance formidable sur le bateau avec une équipe de jeunes animateurs sympatique (en particulier Atna Rodrigues et la petite rouquine), une météo magnifique et une mer calme, tout à était parfait à part que maintenant ils ne servent plus à table les boissons aux piscines, il faut faire la queue au comptoir pour passer sa commande....

Je n'ai pas trop le temps de faire en ce moment mon compte-rendu précis mais je suis à votre disposition pour toutes vos questions!
Open
Croisière MSC Opera Croatie - Grèce - Italie
Nous partons avec une amie, le dimanche 16 juin, sur l'OPERA départ VENISE, puis KOTOR, MYKONOS, SANTORIN, CORFOU, BARI et retour VENISE le dimanche 23 Si quelqu'un a déjà fait cette croisière nous sommes preneuses de toutes informations utiles (en ce qui concerne les escales, les lieux à visiter seules ou excusions proposées par MSC) Merci à tous et toutes de votre aide.
Open

You might also like