Bonjour à tous,
Je suis étudiante en pharmacie.
Je viens d'arriver à Paris pour faire mes études et j'ai bcp de difficulté à communiquer des autres. Donc, je voudrais chercher quelqu'un qui veut apprendre vietnamien. Je pourrai apprendre le francais et vous pourriez apprendre le vietnamien.
Veuillez me contacter. Merci.
Cordialement,
Salut!!
J'aimerais savoir si parmi vous certains ont suivi des cours de vietnamien. Si oui, où exactement. Jai beaucoup entendu parler de l'inalco, avez-vous des infos dessus?
Merci beaucoup.
Lilly
J'aimerais savoir si parmi vous certains ont suivi des cours de vietnamien. Si oui, où exactement. Jai beaucoup entendu parler de l'inalco, avez-vous des infos dessus?
Merci beaucoup.
Lilly
Bonjour, je suis eurasienne (du côté de mon père).Malheureusement, il ne m'a pas appris sa langue.Je reviens d'un séjour de 2 mois du vietnam, où je me sens si bien !!!! J'ai de la famille adorable sur place (oncles tantes et cousins) mais ils parlent tous français, et en + là-bas, il y a tellement de choses à faire que ce n'est pas évident. Comme je compte y retourner souvent, j'aimerais rencontrer quelqu'un qui veuille bien m'apprendre cette langue en direct.( j'ai des cassettes audio, mais ce n'est pas bien motivant). Je réside dans la région de Troyes, à 1h30 de Paris et la région parisienne, et je peux me déplacer.Je sais que dans le 13eme, il y a des cours, mais avec mon activité professionelle, ça ne colle pas pour les horaires.Si quelqu'un est disposé à m'aider, merci. Je n'ai pas la prétention de vouloir être au top, mais au moins me débrouiller un peu.
L'Etablissement le plus souvent cité "l'Ecole Colette", mais qu'en est-il du coût de scolarisation (CP), existe-t-il d'autres écoles, françaises et/ou catholiques. Et sur Bien Hoa ? Merci à tous de prendre le temps.....
Si vous rêvez de découvrir le Vietnam à travers toute sa finesse, ses saveurs et ses soins traditionnels tout en favorisant le contact et la rencontre avec les femmes des minorités du nord, voici le voyage idéal…
A partir de votre hébergement de charme sur pilotis, vous vous baladerez à travers villages, marchés et rizières puis chaque soir, vous serez chouchoutées par les femmes Muong qui vous prodiguerons massages et soins aux plantes exotiques.
Puis c’est à bord d'une superbe jonque, que vous naviguerez entre les pains de sucres de la mythique Baie d’Halong, tout en bénéficiant de toutes les attentions de des accompagnatrices guides et masseuses.
Un voyage de sérénité et de douceur aux saveurs de l’Asie.
Jour 1 : Paris - Hanoi.
Jour 2 : Installation au village/dîner de bienvenue.
Transfert au village d’ethnie Muong dans la vallée Luong Son (40 Km à l'ouest de Hanoi) au bord de l’eau. Soirée de bienvenue. Dîner et nuit dans notre belle maison traditionnelle de bambous sur pilotis en bordure du lac Dap Dom, dans lequel vous resterez cinq nuits, en totale immersion au cœur du village, chouchoutées par les femmes Muong.
Jour 3 : Petits villages et marchés Muong.
Balade à travers villages, fermes agricoles et hameaux le long de la rivière. Vous flânerez à travers le petit marché très animé et coloré de Luong Son. Dans l’après-midi, premiers soins de beauté. Massage avec l’huile à la citronnelle et au miel d’abeille, sauna traditionnel (l’absorption par la peau de feuilles de bambou, de citronnelle, pamplemoussier, de grains de coriandre, de fleurs d’oranger, d’herbes aromatiques) et douche parfumée de Bo Ket, émanant d’une grosse marmite… Premiers contacts avec le tissage Thaï avec les femmes du village. Dîner et nuit dans notre « auberge sur pilotis ». Sauna traditionnel, massage à la citronnelle et au miel.
Jour 4 : Balade, baignades et soins Thaï.
Tôt le matin, balades à travers les collines alentours qui contribuent pour beaucoup au charme de paysages reposants… Les montagnes du Hang Nang : Paysages grandioses et préservés de hautes montagnes avec cascades rafraîchissantes, torrents, rizières, rivières et villages colorés... Baignades dans une piscine d’eau minérale jaillie de la montagne à Kim Boi, et soins des hôtesses de l’ethnie Thaï. Déjeuner dans cette « la station thermale » naturelle. Dans l’après-midi, soins des cheveux et du visage, aux recettes vietnamiennes : le bouillon de Bo Kep avec les feuilles. Masque de fruits tropicaux dont la passiflore (Fruit de la passion). Vous profiterez de la piscine de l'hébergement. Suite du cours de tissage de brocarts. Baignades et soins Thaï dans une source thermale / Soins des cheveux et du visage aux fleurs.
Jour 5 : Vie dans les rizières / Activités artisanales / Cours de cuisine.
Après un transfert en minibus, navigation jusqu’à la montagne Vien Nam. Balade à pied au milieu des rizières et plantations maraîchères où les agricultrices vous accueillent avec joie. Retour à l'hébergement pour les soins. Soins de manucure et tisane locales à Sa et Chè (la citronnelle et le thé vert). Cours de peinture sur soie, poterie ou papyrus suivant vos envies. Vous pourrez également assister à un petit cours de cuisine pour la préparation du dîner avec la confection des Nems. Dîner spécialités maison. Soin manucure traditionnel.
Jour 6 : Balade en Sampan / Villages et marchés sur pilotis.
Dans cette région d’eau, vous partirez vous balader en sampan traditionnel de pêche. Au fil de l’eau de la Bui, les rives couvertes de cultures maraîchères se dessinent avec ses nombreuses criques désertes et ses villages traditionnels sur pilotis. Vous traverserez le Marché odorant de Xuan Mai où les poissons sont vendus en direct de la pêche. Massage des pieds et sauna traditionnel. Spa au jardin, au bord de la piscine. Suite du cours de peinture sur soie, poterie ou papyrus. Rencontres conviviales avec les villageoises – danseuses et musiciennes et soirée danses Xoe (danse aux éventails Thaï) au rythme des gongs Muong.
Jour 7 : La Pagodes des Parfums / Criques et forêts vierges.
Transfert pour rejoindre le site Chua Huong – la Pagode des Parfums, l’un des endroits les plus secrets et préservés du parc de Quan Son. Avec son lac de plus de 300 ha, le parc offre ses forêts et ses des roches émergeant de l’eau d’une étonnante quiétude. En suivant cet itinéraire en sampan de bois, c’est une succession de petites criques que vous découvrirez à travers d’une forêt splendide, où la fleur de lotus est reine en été. Dîner et nuit en auberge.
Jour 8 : Temples et rizières de la Baie d'Along terrestre et visite des ateliers de broderie des femmes.
Transfert pour ces magiques rizières encaissées à travers les rochers. C’est en Sampan que vous découvrirez, ce petits paradis aux rizières et tunnels rocheux de Tam Coc - Bich Dong. Visites de temples des premiers Rois Viet : les Dinh et Le. Visites des ateliers de broderie des femmes du village Van Lam. Elles sont à la fois agricultrices, rameuses et brodeuses. Dîner et nuit dans un hôtel de la région de Ninh Binh.
Jour 9 : Culture du riz / Visite des marchés et rencontre avec les femmes.
En voiture, direction baie d'Ha Long maritime. En longeant digues, canaux et hameaux, arrivée à Thaï Binh, le grenier de riz le plus important du delta du Nord Vietnam. Rencontre avec des horticultrices du village Bach Thuan. Par les bacs, rizières et petits marchés ...vers le port de Hai Phong, sur la mer de Chine. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 10 : La Baie d’Along en jonque privée. Transfert à la célèbre baie d’ Ha Long. Embarquement sur un bateau privé… Une superbe jonque en bois, à bord de laquelle vous partirez à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d'Ha Long. Magique ! Massage du corps et du visage à bord du bateau. Toujours avec les recettes et les hôtesses spécialisées. Repas de fruits de mer. Nuit à bord. Massage du corps et du visage.
Jour 11 : Navigation et baignades au cœur de la Baie d’Along.
Réveil parmi mille îlots splendides sur la mer. Vous alternerez navigation, baignades, et balades sur les îles. Repas de fruits de mer à bord. Dîner sur Hanoi. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Rencontres avec des manipulatrices de marionnettes et des chanteuses. Dîner dans un petit restaurant et nuit en hôtel au cœur de la vieille cité.
Jour 12 : Découverte de Hanoi / Retour sur Paris.
Journée visite guidée de la ville et de ses vieux quartiers commerçants très animés et colorés… puis des résidences style français du passé colonial. Les marchés de fleurs et d’oiseaux très connus de Hanoi. Visite du village de poterie de Bat Trang où les potières nous accueillent avec joie et transfert sur l’aéroport pour un retour sur Paris.
Jour 13 : Arrivée à Paris.
A partir de votre hébergement de charme sur pilotis, vous vous baladerez à travers villages, marchés et rizières puis chaque soir, vous serez chouchoutées par les femmes Muong qui vous prodiguerons massages et soins aux plantes exotiques.
Puis c’est à bord d'une superbe jonque, que vous naviguerez entre les pains de sucres de la mythique Baie d’Halong, tout en bénéficiant de toutes les attentions de des accompagnatrices guides et masseuses.
Un voyage de sérénité et de douceur aux saveurs de l’Asie.
Jour 1 : Paris - Hanoi.
Jour 2 : Installation au village/dîner de bienvenue.
Transfert au village d’ethnie Muong dans la vallée Luong Son (40 Km à l'ouest de Hanoi) au bord de l’eau. Soirée de bienvenue. Dîner et nuit dans notre belle maison traditionnelle de bambous sur pilotis en bordure du lac Dap Dom, dans lequel vous resterez cinq nuits, en totale immersion au cœur du village, chouchoutées par les femmes Muong.
Jour 3 : Petits villages et marchés Muong.
Balade à travers villages, fermes agricoles et hameaux le long de la rivière. Vous flânerez à travers le petit marché très animé et coloré de Luong Son. Dans l’après-midi, premiers soins de beauté. Massage avec l’huile à la citronnelle et au miel d’abeille, sauna traditionnel (l’absorption par la peau de feuilles de bambou, de citronnelle, pamplemoussier, de grains de coriandre, de fleurs d’oranger, d’herbes aromatiques) et douche parfumée de Bo Ket, émanant d’une grosse marmite… Premiers contacts avec le tissage Thaï avec les femmes du village. Dîner et nuit dans notre « auberge sur pilotis ». Sauna traditionnel, massage à la citronnelle et au miel.
Jour 4 : Balade, baignades et soins Thaï.
Tôt le matin, balades à travers les collines alentours qui contribuent pour beaucoup au charme de paysages reposants… Les montagnes du Hang Nang : Paysages grandioses et préservés de hautes montagnes avec cascades rafraîchissantes, torrents, rizières, rivières et villages colorés... Baignades dans une piscine d’eau minérale jaillie de la montagne à Kim Boi, et soins des hôtesses de l’ethnie Thaï. Déjeuner dans cette « la station thermale » naturelle. Dans l’après-midi, soins des cheveux et du visage, aux recettes vietnamiennes : le bouillon de Bo Kep avec les feuilles. Masque de fruits tropicaux dont la passiflore (Fruit de la passion). Vous profiterez de la piscine de l'hébergement. Suite du cours de tissage de brocarts. Baignades et soins Thaï dans une source thermale / Soins des cheveux et du visage aux fleurs.
Jour 5 : Vie dans les rizières / Activités artisanales / Cours de cuisine.
Après un transfert en minibus, navigation jusqu’à la montagne Vien Nam. Balade à pied au milieu des rizières et plantations maraîchères où les agricultrices vous accueillent avec joie. Retour à l'hébergement pour les soins. Soins de manucure et tisane locales à Sa et Chè (la citronnelle et le thé vert). Cours de peinture sur soie, poterie ou papyrus suivant vos envies. Vous pourrez également assister à un petit cours de cuisine pour la préparation du dîner avec la confection des Nems. Dîner spécialités maison. Soin manucure traditionnel.
Jour 6 : Balade en Sampan / Villages et marchés sur pilotis.
Dans cette région d’eau, vous partirez vous balader en sampan traditionnel de pêche. Au fil de l’eau de la Bui, les rives couvertes de cultures maraîchères se dessinent avec ses nombreuses criques désertes et ses villages traditionnels sur pilotis. Vous traverserez le Marché odorant de Xuan Mai où les poissons sont vendus en direct de la pêche. Massage des pieds et sauna traditionnel. Spa au jardin, au bord de la piscine. Suite du cours de peinture sur soie, poterie ou papyrus. Rencontres conviviales avec les villageoises – danseuses et musiciennes et soirée danses Xoe (danse aux éventails Thaï) au rythme des gongs Muong.
Jour 7 : La Pagodes des Parfums / Criques et forêts vierges.
Transfert pour rejoindre le site Chua Huong – la Pagode des Parfums, l’un des endroits les plus secrets et préservés du parc de Quan Son. Avec son lac de plus de 300 ha, le parc offre ses forêts et ses des roches émergeant de l’eau d’une étonnante quiétude. En suivant cet itinéraire en sampan de bois, c’est une succession de petites criques que vous découvrirez à travers d’une forêt splendide, où la fleur de lotus est reine en été. Dîner et nuit en auberge.
Jour 8 : Temples et rizières de la Baie d'Along terrestre et visite des ateliers de broderie des femmes.
Transfert pour ces magiques rizières encaissées à travers les rochers. C’est en Sampan que vous découvrirez, ce petits paradis aux rizières et tunnels rocheux de Tam Coc - Bich Dong. Visites de temples des premiers Rois Viet : les Dinh et Le. Visites des ateliers de broderie des femmes du village Van Lam. Elles sont à la fois agricultrices, rameuses et brodeuses. Dîner et nuit dans un hôtel de la région de Ninh Binh.
Jour 9 : Culture du riz / Visite des marchés et rencontre avec les femmes.
En voiture, direction baie d'Ha Long maritime. En longeant digues, canaux et hameaux, arrivée à Thaï Binh, le grenier de riz le plus important du delta du Nord Vietnam. Rencontre avec des horticultrices du village Bach Thuan. Par les bacs, rizières et petits marchés ...vers le port de Hai Phong, sur la mer de Chine. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 10 : La Baie d’Along en jonque privée. Transfert à la célèbre baie d’ Ha Long. Embarquement sur un bateau privé… Une superbe jonque en bois, à bord de laquelle vous partirez à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d'Ha Long. Magique ! Massage du corps et du visage à bord du bateau. Toujours avec les recettes et les hôtesses spécialisées. Repas de fruits de mer. Nuit à bord. Massage du corps et du visage.
Jour 11 : Navigation et baignades au cœur de la Baie d’Along.
Réveil parmi mille îlots splendides sur la mer. Vous alternerez navigation, baignades, et balades sur les îles. Repas de fruits de mer à bord. Dîner sur Hanoi. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Rencontres avec des manipulatrices de marionnettes et des chanteuses. Dîner dans un petit restaurant et nuit en hôtel au cœur de la vieille cité.
Jour 12 : Découverte de Hanoi / Retour sur Paris.
Journée visite guidée de la ville et de ses vieux quartiers commerçants très animés et colorés… puis des résidences style français du passé colonial. Les marchés de fleurs et d’oiseaux très connus de Hanoi. Visite du village de poterie de Bat Trang où les potières nous accueillent avec joie et transfert sur l’aéroport pour un retour sur Paris.
Jour 13 : Arrivée à Paris.
Bonjour,
Ayant de l'expérience de donner des cours de vietnamien en France et au Canada pendant 7 ans avec des dizaines d'étudiants francais et québecois, j'offre des cours de vietnamien pour adultes et/ou enfants de tous niveaux à Hanoi. La méthode est basée sur des sujets de la vie quotidienne. Vous pouvez commencer à parler vietnamien après seulement quelques heures de pratiques. Veuillez me contacter au ngchiphuong gmail.com ou 0915.945.791. Merci et bon weekend.
bonjour, mon nom est Marie (Chrysanthème);je suis étudiente encore en humanité et je suis déjà partie au Vietnam l'année passé à paques;c'est l'un des meilleur moment possible pour les étudients comme au grandes vacances, c'est le temps des moussons;ma motivation pour apprendre le vietnamien est fortement grande;la raison est en partie que je suis vietnaminne mais aussi que j'aimerais par plaisir et aussi pour mon prochain voyage au vietnam;êter capable de pouvoir faire une conversation avec les minimums aquis.
j'espère que vous serais nombreux à êetr interressés autant;francopjhones que vietnamiens et profs de cours de vietnamiens pour me l'apprendre.
Bonjour ...je rentre d'un voyage au vietnam de 6 semaines..j'ai bien aimés..et j'aimerais apprendre la langue..? le vietnam est en plein développement..? tout est à faire..meme ce laisser vivre..! j'ai 48 ans et je me vois bien vivre une expérience d'au moins 6 mois voir plus...? quelqu'un à des bons tuyau pour une école ou autre pour apprendre le viet et aussi y trouver un appartement pas trop cher de préverence sur saigon...ou alors le mekong...et tout autres récits d'expériences vécus sur une longues période...Merci..de vos réponces..
hello,
je souhaite apprendre le vietnamien. A part l'Institut des langues 'O, connaissez vous d'autres adresses de cours publics ou de particuliers sérieux et pas trop chers... merci!!
Bonjour,
Je souhaite acquérir quelques notions de Vietnamien mais laissez moi vous décrire le contexte d'abord.
J'habite en banlieu Parisienne. Je suis Fiancé à une jeune (et jolie) Vietnamienne, naturalisée française lorsqu'elle avait 4 ans. Dans la belle famille, elle parle Vietnamien avec ses Parents et ses Oncles et Tantes au Vietnam parlent bien sûr Vietnamien. Mon but serait d'acquérir quelques bases de Vietnamien afin de comprendre et me faire comprendre dans ma belle famille.
Elle a essayé de m'enseigner mais ce fut extrèmement difficile. Du fait de son départ très jeune du Vietnam, elle manque de vocabulaire et son écrit extrèmement juste.
Ainsi, quelqu'un aurait-il des idées pour acquérir des bases de Vietnamien sachant que pour pratiquer à l'oral, il sera aisé de le faire tous les jours avec ma douce ou le week end avec les beaux-parents? J'ai essayé de chercher des cours du soir dans les université Parisienne mais je n'ai rien trouvé de concret.
Merci d'avance.
Je souhaite acquérir quelques notions de Vietnamien mais laissez moi vous décrire le contexte d'abord.
J'habite en banlieu Parisienne. Je suis Fiancé à une jeune (et jolie) Vietnamienne, naturalisée française lorsqu'elle avait 4 ans. Dans la belle famille, elle parle Vietnamien avec ses Parents et ses Oncles et Tantes au Vietnam parlent bien sûr Vietnamien. Mon but serait d'acquérir quelques bases de Vietnamien afin de comprendre et me faire comprendre dans ma belle famille.
Elle a essayé de m'enseigner mais ce fut extrèmement difficile. Du fait de son départ très jeune du Vietnam, elle manque de vocabulaire et son écrit extrèmement juste.
Ainsi, quelqu'un aurait-il des idées pour acquérir des bases de Vietnamien sachant que pour pratiquer à l'oral, il sera aisé de le faire tous les jours avec ma douce ou le week end avec les beaux-parents? J'ai essayé de chercher des cours du soir dans les université Parisienne mais je n'ai rien trouvé de concret.
Merci d'avance.
j'ai obtenu une bourse pour étudier la langue vietnamienne pendant 12 mois au VN, mais je ne parviens pas à trouver la bonne école qui m'enseignerait le vietnamien
bonne continuation à tous
lorsque je vais dans un pays j'aime bien faire l'effort de dire certaine choses dans la langue du pays par respect pour les gens.
pour le vietnam j'aimerais quelques prcision.
bonjour se dit xin ciao mais on doit rajouter quelque chose aprs. pour un homme d'un certain age on dit ong pour une femme baa, pour les jeunes on dit an ou di mais pour les personnes d'un age moyen que dit on?
s'il vous plait se dit lam on mais doit on rajouter queque chose? pareille pour cam on (merci)?
au revoir se dit tambiet. meme question.
je ne cherche pas a apprendre le vietnamien jusqte ces quelques mots. merci
Je suis en ce moment au Vietnam pour me marié avec mon amie vietnamienne
J’ai fait le certificat de capacité de mariage a l’ambassade de France a Hanoi
Avec ma future femme nous avons amené les papiers au so tu phap au delta du Mékong
Nous avons un rendez vous lundi 16 février so tu phap pour nous questionné
Mon amie parle juste un peu français et moi pas du tout vietnamien des gens mon dit
Que dans t’elle condition le so tu phap peu refuser le mariage
Quelqu'un peu me renseigner mon amie et moi nous avons très peur de ne pas pouvoir ce marié merci
F.E.F.V (Futur Espace Franco – Vietnamien)
Hanoï, Vietnam Hanoï, le 28 Novembre 2007
LETTRE D’OUVERTURE
Sujet : Invitation à la coopération avec le centre d’enseignement et de traduction du français.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de jeunes diplômées vietnamiennes en langue française. Par la passion pour le français, nous voudrions créer un centre d’enseignement et de traduction du français. Notre ambition ne s’arrête pas à l’installation d’un centre mais plus loin, ce centre pourrait devenir un espace franco – vietnamien.
Nous recherchons des francophones à Hanoï pour les postes suivants : Ø Cofondateur du centre Ø Enseignants du français Ø Coopérateurs (participer à certain cours de français ou au club de français)
Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter :
Pham Lan Huong Tél : 0903.250485 Mél : club_fefv@yahoo.com centrefefv@gmail.com
Adresse : 14 rue Ngoc Ha, arrondissement Ba Dinh, Hanoï
Nous serions aussi reconnaissante de recevoir des suggestions de votre part.
Cordialement,
Membres de F.E.F.V
Sujet : Invitation à la coopération avec le centre d’enseignement et de traduction du français.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de jeunes diplômées vietnamiennes en langue française. Par la passion pour le français, nous voudrions créer un centre d’enseignement et de traduction du français. Notre ambition ne s’arrête pas à l’installation d’un centre mais plus loin, ce centre pourrait devenir un espace franco – vietnamien.
Nous recherchons des francophones à Hanoï pour les postes suivants : Ø Cofondateur du centre Ø Enseignants du français Ø Coopérateurs (participer à certain cours de français ou au club de français)
Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter :
Pham Lan Huong Tél : 0903.250485 Mél : club_fefv@yahoo.com centrefefv@gmail.com
Adresse : 14 rue Ngoc Ha, arrondissement Ba Dinh, Hanoï
Nous serions aussi reconnaissante de recevoir des suggestions de votre part.
Cordialement,
Membres de F.E.F.V
Bonjour aux futurs touristes,
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Bonjour,
J'ai 18 ans et mon grand-père étant passionné par le peuple Vietnamien, m'a offert un voyage dans ce magnifique pays en 2006. Et j'en suis tombée amoureuse... J'ai toujours souhaité y retourner pour y passer une partie de ma vie (voir toute la vie...). Mon voyage s'est passé au Nord du Vietnam. J'ai donc pu connaitre les campagnes et les villes, notamment Hanoi. J'ai particulièrement apprécié cette ville si lumineuse et dynamique.
Mon bac bientôt en poche, je désirerais passer quelques mois à Hanoi.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je n'ai pas un grand budget.
Je voudrais vraiment m'intégrer, c'est à dire apprendre la langue, trouver un petit travaille.
Il faut donc que je trouve un logement, des cours de Vietnamien et un travail 🤪
Pour le début je ne serai pas seule, mon grand-père sera avec moi mais il ne resterait que 1 ou 2 semaines avec moi...
pourrais-je avoir des renseignements s'il vous plait sur les différentes démarches? Vos expériences... ? 🙂
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'ai 28 ans et je suis marié à une vietnamienne. Depuis que nous sommes mariés, que nous avons fait ensemble un excellent voyage là-bas, j'hésite à partir m'expatrier dans ce fabuleux pays. Voici l'opportunité qui se présente à moi aujourd'hui : Les parents de ma femme vivent à proximité de Binh Duong où ils possèdent une ferme ainsi qu'un terrain de plusieurs hectares pour des plantations de caoutchouc; ils sont tout à fait disposés à nous accueillir. Si nous partons nous installer là-bas, dans un premier temps, je pourrais gagner de l'argent notamment en récoltant la résine des arbres à caoutchouc. De plus, j'aurai la possibilité d'apprendre le vietnamien en m'inscrivant dans une école pour prendre des cours (pour le moment je ne connais que quelques rudiments de vietnamien). Pensez-vous que cela soit raisonnable/faisable de partir m'expatrier au Vietnam ? Que feriez-vous à ma place ? Si vous êtes français, que vous ne maitrisiez pas le vietnamien mais avez eu tout de même le courage de partir vous installer là-bas, je serai très intéressé que vous me fassiez part de votre expérience. Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils !!
Vincent
Voilà, j'ai 28 ans et je suis marié à une vietnamienne. Depuis que nous sommes mariés, que nous avons fait ensemble un excellent voyage là-bas, j'hésite à partir m'expatrier dans ce fabuleux pays. Voici l'opportunité qui se présente à moi aujourd'hui : Les parents de ma femme vivent à proximité de Binh Duong où ils possèdent une ferme ainsi qu'un terrain de plusieurs hectares pour des plantations de caoutchouc; ils sont tout à fait disposés à nous accueillir. Si nous partons nous installer là-bas, dans un premier temps, je pourrais gagner de l'argent notamment en récoltant la résine des arbres à caoutchouc. De plus, j'aurai la possibilité d'apprendre le vietnamien en m'inscrivant dans une école pour prendre des cours (pour le moment je ne connais que quelques rudiments de vietnamien). Pensez-vous que cela soit raisonnable/faisable de partir m'expatrier au Vietnam ? Que feriez-vous à ma place ? Si vous êtes français, que vous ne maitrisiez pas le vietnamien mais avez eu tout de même le courage de partir vous installer là-bas, je serai très intéressé que vous me fassiez part de votre expérience. Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils !!
Vincent
Nous prévoyons de séjourner un mois minimum à Hanoi, en décembre. Nous souhaiterions louer un petit appartement en ville T1 ou T2.
L'objectif est d'être en contact avec la population et discuter avec les habitants (je prends des cours de Vietnamien).
Est-ce possible. Qui a des infos sur le sujet?
Merci
Bonjour a tous,
Mon mari a une opportunite de travail (duree indeterminee) au Vietnam, a Hanoi. Ce serait une bonne opportunite pour lui mais etant donne qu'il s'agirait d'une societe non-occidentale, les remunerations et avantages ne sont pas aussi consequents (que certaines societes francaises par exemple !). Je quitterai mon travail pour le suivre. Le Vietnam je n'y ai pas mis les pieds depuis 7 ans et seulement pour voyager, des vacances, pas pour y vivre. Lui il ne connait pas. Donc on a beaucoup de questions... Est-il facile de trouver un logement meuble a Hanoi ? Quels sont les prix des loyers (pour un logement de 80m2 a 100m2 environ)? Les frais eau + electricite sont-ils eleves ? Quel est le "meilleur quartier" ? Que pensez-vous du quartier Ba Dinh ? Visa + cours de vietnamien : je compte prendre des cours de vietnamien a l'universite a Hanoi. Connaissez vous les prix d'inscription ? Est-ce que par le biais de ces cours nous pouvons obtenir un visa de longue duree ? Mon conjoint aura sans doute un visa par sa boite mais pas sur pour moi.... Travail (oui je sais ca a deja ete pose X fois comme question): est-il facile pour un francais avec un petit bagage mais parlant plusieurs langues, de trouver un travail sur place ? Sante : il y a pas mal d'hopitaux mais apparemment ca coute cher ? Est-ce que le systeme de petites cliniques existe la-bas (utile pour les petits rhumes et petites maladies) ? On compte avoir des enfants (la-bas ou ici), pour ceux/celles qui sont deja passes par la, a combien s'elevent les frais pour un accouchement ? La grossesse etait-elle bien suivie ? animaux : je compte emmener notre chat, quelles sont les formalites ? Pratique : existe t'il des laveries ? (genre ou jette son linge + la lessive dans la machine, on met les pieces et hop !)
Merci a tous pour les conseils !
Mon mari a une opportunite de travail (duree indeterminee) au Vietnam, a Hanoi. Ce serait une bonne opportunite pour lui mais etant donne qu'il s'agirait d'une societe non-occidentale, les remunerations et avantages ne sont pas aussi consequents (que certaines societes francaises par exemple !). Je quitterai mon travail pour le suivre. Le Vietnam je n'y ai pas mis les pieds depuis 7 ans et seulement pour voyager, des vacances, pas pour y vivre. Lui il ne connait pas. Donc on a beaucoup de questions... Est-il facile de trouver un logement meuble a Hanoi ? Quels sont les prix des loyers (pour un logement de 80m2 a 100m2 environ)? Les frais eau + electricite sont-ils eleves ? Quel est le "meilleur quartier" ? Que pensez-vous du quartier Ba Dinh ? Visa + cours de vietnamien : je compte prendre des cours de vietnamien a l'universite a Hanoi. Connaissez vous les prix d'inscription ? Est-ce que par le biais de ces cours nous pouvons obtenir un visa de longue duree ? Mon conjoint aura sans doute un visa par sa boite mais pas sur pour moi.... Travail (oui je sais ca a deja ete pose X fois comme question): est-il facile pour un francais avec un petit bagage mais parlant plusieurs langues, de trouver un travail sur place ? Sante : il y a pas mal d'hopitaux mais apparemment ca coute cher ? Est-ce que le systeme de petites cliniques existe la-bas (utile pour les petits rhumes et petites maladies) ? On compte avoir des enfants (la-bas ou ici), pour ceux/celles qui sont deja passes par la, a combien s'elevent les frais pour un accouchement ? La grossesse etait-elle bien suivie ? animaux : je compte emmener notre chat, quelles sont les formalites ? Pratique : existe t'il des laveries ? (genre ou jette son linge + la lessive dans la machine, on met les pieces et hop !)
Merci a tous pour les conseils !
Bonjour!
En septembre, je pars pour un an pour mes études, à Hanoi. Je connais pas mal la région (Laos, Cambodge, Thailande), mais uniquement pour des sejours de croute durée l'été, et puis jamais réellement au vietnam. Alors je me pose pas mal de questions.
Certains d'entre vous ont deja vecu cette experience? quelles sont vos impressions? avez-vous aimé? est-ce que les francais sont bien intégrés/acceptés (j'ai assez mal vécu cela au cambodge par exemple...)?
Pour ce qui est des détails pratiques, comment peut-on se loger la-bas? Comment ca se passe pour les soins médicaux? comment ca se passe pour l'argent (transfert de comptes ou retrait a des tarifs prohibitifs, ...)? quel budget prevoir par mois? est-ce qu'il y a des cours de vietnamiens pour francais? est-ce que c'est nécessaire? Avez-vous des adresses? des activités (sport, musique) sont-elles accessibles aux etrangers?
Et sinon, quels quartiers vous me conseillez a Hanoi?
Bref, beaucoup de questions, ms surtout, j'aimerais avoir des temoignages.
Merci beaucoup
Marie
En septembre, je pars pour un an pour mes études, à Hanoi. Je connais pas mal la région (Laos, Cambodge, Thailande), mais uniquement pour des sejours de croute durée l'été, et puis jamais réellement au vietnam. Alors je me pose pas mal de questions.
Certains d'entre vous ont deja vecu cette experience? quelles sont vos impressions? avez-vous aimé? est-ce que les francais sont bien intégrés/acceptés (j'ai assez mal vécu cela au cambodge par exemple...)?
Pour ce qui est des détails pratiques, comment peut-on se loger la-bas? Comment ca se passe pour les soins médicaux? comment ca se passe pour l'argent (transfert de comptes ou retrait a des tarifs prohibitifs, ...)? quel budget prevoir par mois? est-ce qu'il y a des cours de vietnamiens pour francais? est-ce que c'est nécessaire? Avez-vous des adresses? des activités (sport, musique) sont-elles accessibles aux etrangers?
Et sinon, quels quartiers vous me conseillez a Hanoi?
Bref, beaucoup de questions, ms surtout, j'aimerais avoir des temoignages.
Merci beaucoup
Marie
rentrée le 11 avril 2014
je suis partie avec mon mari et 2 copines, je suis la seule à baragouiner anglais, cela a été un séjour de 3 semaines fatigants (surtout que mes copines n'avaient pas voulu que je réserve les "excursions" avant de partir alors que j'avais des pistes pour des guides francais)
j'ai réussi à faire 1 seule rencontre avec un vietnamien qui parlait bien francais à Hue Pierre 0914472226 qui nous emmené au pont japonais et au muséé agricole c'était bien avec plein d'explication Hue HOI An avec lui en voiture avec de nombreux arrets et visite du musé Cham. si nous n'avions pas réserve pour la visite des tombeaux , je pense qu'il aurait pu nous emmener avec de nombreuses explications
Ho chi minh : rencontre avec un jeune qui parlait un peu francais au hasard d'un temple (le francais est une langue facultative) beaucoup d'étudiant vous abordent pas très loin du fameux marché , ils aimeraient parler anglais.
Pour pleinement profiter du sejour (sans trop de fatigue), il vaut qu'une personne dans un groupe parle l’anglais et le comprenne. Il y eu des guides qui faisaient un effort pour nous comprendre mais d'autres pas du tout ce quia prêté parfois à certaines confusions
le vietnam est un très beau pays et les vietnamiens sont très accueillants bon voyage
j'ai réussi à faire 1 seule rencontre avec un vietnamien qui parlait bien francais à Hue Pierre 0914472226 qui nous emmené au pont japonais et au muséé agricole c'était bien avec plein d'explication Hue HOI An avec lui en voiture avec de nombreux arrets et visite du musé Cham. si nous n'avions pas réserve pour la visite des tombeaux , je pense qu'il aurait pu nous emmener avec de nombreuses explications
Ho chi minh : rencontre avec un jeune qui parlait un peu francais au hasard d'un temple (le francais est une langue facultative) beaucoup d'étudiant vous abordent pas très loin du fameux marché , ils aimeraient parler anglais.
Pour pleinement profiter du sejour (sans trop de fatigue), il vaut qu'une personne dans un groupe parle l’anglais et le comprenne. Il y eu des guides qui faisaient un effort pour nous comprendre mais d'autres pas du tout ce quia prêté parfois à certaines confusions
le vietnam est un très beau pays et les vietnamiens sont très accueillants bon voyage
bonjour, est-ce facile d'avoir une autorisation du conseil culturel de l'ambasade de france au vietnam car j'ai 2 enfants et nous allons habiter loin de ho chi minh-ville et je vais avoir besoin de se papier pour l'inscription par cour par correspondance pour mes 2 enfants merci d'avance pour les réponses.
Salut,
Je me demandais : existe t-il une communauté japonaise au Vietnam? Si oui, en quelle proportion et à quel endroit?
Merci! :)
Je me demandais : existe t-il une communauté japonaise au Vietnam? Si oui, en quelle proportion et à quel endroit?
Merci! :)
Bonsoir à toutes et à tous 😉,
Je souhaite partir avec mon ami au vietnam à Ho chi minh, pour y vivre, 1 ou 2 ans. Afin de préparer au mieux ce voyage d'une vie, nous pensons partir en 2010 (le temps de tout préparer)
Sur le plan locatif, je pense qu'on aura pas trop de difficultés : mon ami a de la famille (son père est vietnamien ) la bas qui pourra nous héberger sans difficultés en attendant de trouver notre nouveau chez nous.
Sur le plan professionnel: mon ami travaille dans l'informatique, et manifestemment (après quelques recherches sur le net), le travail dans ce domaine est facile à trouver la bas. Par contre pour moi, ca me semble un peu difficile. Je suis assistante sociale de formation sur Paris et j'ai cherché sur pas mal de site et je n'ai rien trouvé qui se rapprochai de mon travail.
Est ce que quelqu'un a des pistes à me donner pour rechercher un travail à Ho Chi minh? Ou est ce que quelqu'un a une expèrience similaire à me raconter?
J'attends avec impatience vos réponses😉!
Je souhaite partir avec mon ami au vietnam à Ho chi minh, pour y vivre, 1 ou 2 ans. Afin de préparer au mieux ce voyage d'une vie, nous pensons partir en 2010 (le temps de tout préparer)
Sur le plan locatif, je pense qu'on aura pas trop de difficultés : mon ami a de la famille (son père est vietnamien ) la bas qui pourra nous héberger sans difficultés en attendant de trouver notre nouveau chez nous.
Sur le plan professionnel: mon ami travaille dans l'informatique, et manifestemment (après quelques recherches sur le net), le travail dans ce domaine est facile à trouver la bas. Par contre pour moi, ca me semble un peu difficile. Je suis assistante sociale de formation sur Paris et j'ai cherché sur pas mal de site et je n'ai rien trouvé qui se rapprochai de mon travail.
Est ce que quelqu'un a des pistes à me donner pour rechercher un travail à Ho Chi minh? Ou est ce que quelqu'un a une expèrience similaire à me raconter?
J'attends avec impatience vos réponses😉!
Bonjour,
Je dois me rendre à Hanoi le 18 février en reprérage pour venir y vivre en septembre.
Je lis partout que je ne dois pas faire confiance aux agences immobilières que je vois sur internet. Mais je souhaite visiter des maisons pour trouver où me loger. Avez vous connaissance d'agence immobilière sérieuse pour prendre en compte ma demande de logement familial (nous sommes 5).
Si vous avez d'autres infos utiles pour une future expatriée je suis preneuse de toutes infos utiles (adresse de conservatoire de musique, réputation du lycée francais, la vie associative, les activités sportives pour les enfants, ).
Je souhaiterais avoir aussi votre avis sur le coût de la vie, conduire à Hanoi est-ce vraiment difficile, faut-il un chauffeur? Est-il difficle de trouver une aide ménagère, connaissez-vous des endroits plus sympa que d'autres comme par exemple des marchés, ....
Merci de votre aide.
AI.
Je dois me rendre à Hanoi le 18 février en reprérage pour venir y vivre en septembre.
Je lis partout que je ne dois pas faire confiance aux agences immobilières que je vois sur internet. Mais je souhaite visiter des maisons pour trouver où me loger. Avez vous connaissance d'agence immobilière sérieuse pour prendre en compte ma demande de logement familial (nous sommes 5).
Si vous avez d'autres infos utiles pour une future expatriée je suis preneuse de toutes infos utiles (adresse de conservatoire de musique, réputation du lycée francais, la vie associative, les activités sportives pour les enfants, ).
Je souhaiterais avoir aussi votre avis sur le coût de la vie, conduire à Hanoi est-ce vraiment difficile, faut-il un chauffeur? Est-il difficle de trouver une aide ménagère, connaissez-vous des endroits plus sympa que d'autres comme par exemple des marchés, ....
Merci de votre aide.
AI.
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message sur le forum des routards ;)
Je suis étudiant, j'ai 18 ans et je pars cet été effectuer un stage en entreprise d'une durée d'un mois au Vietnam, à Hô Chi Minh Ville. J'ai prévu de rester 20 jours de plus pour visiter et traverser le Vietnam du Sud au Nord, avec un ami français. J'ai déjà acheté les billets d'avion : le 1er juillet Paris-Saigon et retour prévu le 21 Août a partir de l'aéroport de Hanoi, jusqu'à Paris (le tout avec Korean Air : escale a Séoul).
On voudrait donc a partir du 29 Juillet, date a laquelle se finit le stage à Saigon, partir a travers le Vietnam en train, en passant par les villes du centre, pour rallier le nord, et Hanoi.
J'ai plusieurs questions : Quel itinéraire me conseillez-vous pour 20 jours a traverser le Vietnam en train en faisant quelques stops ? Sachant qu'il ne faudrait pas que ça devienne trop "speed", si vous voyez ce que je veux dire :)
Qu'en est-il de la qualité des trains (prix, couchettes, ambiance, ...), j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de train en fonction de leur vitesse ?
Pour le logement, en Juillet nous serons probablement plusieurs français a Saigon, et je me demandais quelle était la meilleure solution pour nous loger en groupe (3, 4 personnes) pendant un mois, sachant que nous avons un budget "routard" ? Je ne cherche pas le luxe mais quelque chose d'abordable et d'a peu près confortable ;)
Je prends également des cours de vietnamien, mais l'anglais est-il répandu ou pas du tout ? :D
Enfin, pour le visa d'entrée, quelle est la meilleure solution en terme de coût, passer directement par l'ambassade ou .. ? Est-il facile de se rendre au Cambodge depuis Saigon en bus ou train ? On m'a dit qu'il fallait un visa multiple entrée pour le Vietnam ..
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alain.
Je suis étudiant, j'ai 18 ans et je pars cet été effectuer un stage en entreprise d'une durée d'un mois au Vietnam, à Hô Chi Minh Ville. J'ai prévu de rester 20 jours de plus pour visiter et traverser le Vietnam du Sud au Nord, avec un ami français. J'ai déjà acheté les billets d'avion : le 1er juillet Paris-Saigon et retour prévu le 21 Août a partir de l'aéroport de Hanoi, jusqu'à Paris (le tout avec Korean Air : escale a Séoul).
On voudrait donc a partir du 29 Juillet, date a laquelle se finit le stage à Saigon, partir a travers le Vietnam en train, en passant par les villes du centre, pour rallier le nord, et Hanoi.
J'ai plusieurs questions : Quel itinéraire me conseillez-vous pour 20 jours a traverser le Vietnam en train en faisant quelques stops ? Sachant qu'il ne faudrait pas que ça devienne trop "speed", si vous voyez ce que je veux dire :)
Qu'en est-il de la qualité des trains (prix, couchettes, ambiance, ...), j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de train en fonction de leur vitesse ?
Pour le logement, en Juillet nous serons probablement plusieurs français a Saigon, et je me demandais quelle était la meilleure solution pour nous loger en groupe (3, 4 personnes) pendant un mois, sachant que nous avons un budget "routard" ? Je ne cherche pas le luxe mais quelque chose d'abordable et d'a peu près confortable ;)
Je prends également des cours de vietnamien, mais l'anglais est-il répandu ou pas du tout ? :D
Enfin, pour le visa d'entrée, quelle est la meilleure solution en terme de coût, passer directement par l'ambassade ou .. ? Est-il facile de se rendre au Cambodge depuis Saigon en bus ou train ? On m'a dit qu'il fallait un visa multiple entrée pour le Vietnam ..
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alain.
Voici un résumé écrit à chaud d' un voyage que j' ai effectué il y a quelques mois au Vietnam (Fin déc. / Début Janvier).
Je souhaitais prendre un peu de recul avant de le poster ce qui explique le délai ...
De retour il y a une semaine d' un premier voyage d'un grosse quinzaine de jours au Vietnam , je vais tenter de vous faire partager au mieux mes impressions et mes rencontres au fil d' un itinéraire "basique" du nord (Principalement) au sud . En préambule , je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m' ont aidé ou conseillé dans la préparation de ce voyage , et , plus particulièrement "LARSAY" que j' ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon passage à Hanoï. Merci encore Jacques. Voici l' itinéraire que j' ai suivi : Hanoï - Ha Long - Sapa - Ninh Binh - Hué - Hoi An - Saïgon .
Hanoï : Arrivée le matin et direction le Heart hotel très proche du lac Hoan Kiem et donc très bien placé pour une balade de découverte des rues du vieux quartier que j' ai beaucoup aimé .Très bon hôtel retenu sur les conseils de Larsay. J' avais lu à de nombreuses reprises que Hanoï était une ville bruyante ... C' est effectivement une ville qui surprend par l' intensité de son traffic (25 millions de motos dans le pays) et l'utilisation qui peut paraître parfois compulsive du klaxon ... Pour les soirées , le spectacle de marionnetes sur l' eau ainsi que de nombreux restaus. et cafés se trouvent à quelque pas du Heart hotel .
Ha Long : J' avais opté pour l' offre 2 jours/1 nuit à 65$ tout compris proposée par mon hôtel à Hanoï incluant également le transport terrestre depuis Hanoï et retour. Seules ne sont pas comprises les boissons à bord. Tout était très bien , et même si à cette période de l' année le soleil n 'était pas de la partie , le site reste grandiose , et la sortie en kayak au petit matin du 1er janvier restera parmi les moments bien agréables et particuliers de ce voyage. L' équipage était très sympathique avec une attention spéciale au soir du 31/12 (Musique Karaoké + fruits , petits gateaux et friandises ) pour "marquer" le coup du nouvel an des touristes ...
Sapa : Train de nuit pour Lao Caï réservé par l' intermédiaire de mon hôtel à Hanoï puis minibus vers Sapa au petit matin .A noter que de nombreux Vietnamiens se rendent à Sapa pour passer la fin de semaine et qu'il vaut mieux s' y prendre quelques jours à l' avance pour réserver dans l' hôtel de son choix ... Ce que je ne savais pas et j' ai donc du me rabattre sur un hôtel que je déconseille catégoriquement : Le DONG A . A fuir ! J' avais longtemps hésité dans ma préparation de voyage sur le choix de me rendre ou pas à Sapa , ces hésitations étaient dues principalement à ce que j' avais lu sur le climat qui peut y régner en déc./Jan. J' ai donc été agréablement surpris d' y passer des journées très ensoleillées avec des températures aux environs des 25°C .(Il fait bien frais au petit matin tout de même). Depuis Sapa pas de problème pour faire des résas. dans l' une des nombreuses petites agences du centre , ce que j' ai fait pour me rendre le lendemain au marché de Bac Ha , et qui vaut le déplacement si vous sous trouvez à Sapa le dimanche .
Ninh Binh : Sur les conseils de Larsay , j' ai pris le bus depuis Hanoï pour Ninh Binh (La route n' est vraiment pas belle).Arrivé à Ninh Binh , j' ai pris la direction de Tam Coc , ou j'avais réservé chez Tuan (Il peut venir vous chercher). (Et oui Jacques , Loan affichait complet !) Très bon accueil de la part de Tuan (Francophone) et de toute la famille , une adresse à recommander sans hésitation . Le site de Tam Coc est très beau et reposant et la promenade en barque ou à vélo très agréable. Le lendemain j' ai fait une tournée des temples et sites de la région de Ninh Binh en voiture avec chauffeur (Réservation chez Tuan) . Beaucoup de choses à voir , des marches à gravir , des photos magnifiques à prendre ... Une très belle région .Il y a actuellement un temple gigantesque dont la construction sera achevée d' ici quelques mois et qui mérite déja le déplacement ...
Hué : Départ de Ninh Binh pour Hué en bus couchette de nuit (Eviter cette option si possible, vos jambes vous en remercieront). Prévoir une réservation en train quelques jours à l' avance pour ne pas être pris de court . Hué est très agréable à visiter à pied avec l' immanquable cité interdite (Beaucoup de travaux de restauration sont en cours) . Possibilité de visiter les sites principaux des environs par bateau sur la rivière des parfums + bus sur une journée . J' avais réservé au Binh Minh sunrise et recommande un petit restaurant familial à quelques pas de là au fond d'une ruelle : le Nina café , avec un excellent accueil (Nina est la fille de la maison et se fera certaimement un plaisir de vous donner votre premier cours de Vietnamien)
Hoi Anh : Route en bus de Hué vers Hoi Anh ou règne une atmosphère de carte postale et reposante . Ville très agréable pour flâner en journée comme à la nuit tombée . Possibilité de se faire tailler des vêtements sur mesure à prix et délais très intéressants. Le marché vaut également le détour . Nombreuses possibilités de louer vélos ou scooters pour se rendre jusqu'aux plages proches (Très venté en Janvier). Le soir balade plus qu' agréable pour aller manger un poisson grillé le long de la rivière et profiter du spectacle des myriades de lanternes allumées . Il est possible de visiter le site de My Son depuis Hoi Anh , mais il a subi malheureusement des destructions importantes et je ne l' ai pas trouvé si intéressant ... Pour l' hôtel j' avais réservé la veille au Tanh Binh : Correct . Pour me rendre ensuite à Ho Chi Minh City , j' ai trouvé avec une réservation 24 heures à l' avance de la place sur Jetstar depuis Danang.
Saïgon : Si la densité de circulation et de motos est impressionante à Hanoï , elle est incroyable à HCMV !... J' avais réservé la veille à l' hôtel Blue River calme et bien situé permettant la découverte des pricipaux sites à pied (Marché , cathédrale , Poste centrale magnifique etc ...) et à proximité de nombreux restaurants et cafés . Aucun problème pour faire des réservation depuis l' hôtel ou de l' une des nombreuses agences du secteur . Ne surtout pas faire l' impasse sur les tunnels de Cu Chi qui permettent de comprendre et de se rendre compte de l' histoire récente des Vietnamiens .Très impressionant et à mon sens essentiel pour la compréhension du pays . Prise de contact rapide avec le Delta du Mekong ( Ban Tre , My Tho ) possible en une journée en réservant la veille (Bus + bateaux).
Voilà un résumé de ce qui m' a été permis de voir du Vietnam en une grosse quinzaine de jours , si vous souhaitez plus de renseignements sur les hôtels , restaurants , transports , sites , tarifs etc ... Je vous répondrai avec plaisir .
Bons voyages
Thierro
De retour il y a une semaine d' un premier voyage d'un grosse quinzaine de jours au Vietnam , je vais tenter de vous faire partager au mieux mes impressions et mes rencontres au fil d' un itinéraire "basique" du nord (Principalement) au sud . En préambule , je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m' ont aidé ou conseillé dans la préparation de ce voyage , et , plus particulièrement "LARSAY" que j' ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon passage à Hanoï. Merci encore Jacques. Voici l' itinéraire que j' ai suivi : Hanoï - Ha Long - Sapa - Ninh Binh - Hué - Hoi An - Saïgon .
Hanoï : Arrivée le matin et direction le Heart hotel très proche du lac Hoan Kiem et donc très bien placé pour une balade de découverte des rues du vieux quartier que j' ai beaucoup aimé .Très bon hôtel retenu sur les conseils de Larsay. J' avais lu à de nombreuses reprises que Hanoï était une ville bruyante ... C' est effectivement une ville qui surprend par l' intensité de son traffic (25 millions de motos dans le pays) et l'utilisation qui peut paraître parfois compulsive du klaxon ... Pour les soirées , le spectacle de marionnetes sur l' eau ainsi que de nombreux restaus. et cafés se trouvent à quelque pas du Heart hotel .
Ha Long : J' avais opté pour l' offre 2 jours/1 nuit à 65$ tout compris proposée par mon hôtel à Hanoï incluant également le transport terrestre depuis Hanoï et retour. Seules ne sont pas comprises les boissons à bord. Tout était très bien , et même si à cette période de l' année le soleil n 'était pas de la partie , le site reste grandiose , et la sortie en kayak au petit matin du 1er janvier restera parmi les moments bien agréables et particuliers de ce voyage. L' équipage était très sympathique avec une attention spéciale au soir du 31/12 (Musique Karaoké + fruits , petits gateaux et friandises ) pour "marquer" le coup du nouvel an des touristes ...
Sapa : Train de nuit pour Lao Caï réservé par l' intermédiaire de mon hôtel à Hanoï puis minibus vers Sapa au petit matin .A noter que de nombreux Vietnamiens se rendent à Sapa pour passer la fin de semaine et qu'il vaut mieux s' y prendre quelques jours à l' avance pour réserver dans l' hôtel de son choix ... Ce que je ne savais pas et j' ai donc du me rabattre sur un hôtel que je déconseille catégoriquement : Le DONG A . A fuir ! J' avais longtemps hésité dans ma préparation de voyage sur le choix de me rendre ou pas à Sapa , ces hésitations étaient dues principalement à ce que j' avais lu sur le climat qui peut y régner en déc./Jan. J' ai donc été agréablement surpris d' y passer des journées très ensoleillées avec des températures aux environs des 25°C .(Il fait bien frais au petit matin tout de même). Depuis Sapa pas de problème pour faire des résas. dans l' une des nombreuses petites agences du centre , ce que j' ai fait pour me rendre le lendemain au marché de Bac Ha , et qui vaut le déplacement si vous sous trouvez à Sapa le dimanche .
Ninh Binh : Sur les conseils de Larsay , j' ai pris le bus depuis Hanoï pour Ninh Binh (La route n' est vraiment pas belle).Arrivé à Ninh Binh , j' ai pris la direction de Tam Coc , ou j'avais réservé chez Tuan (Il peut venir vous chercher). (Et oui Jacques , Loan affichait complet !) Très bon accueil de la part de Tuan (Francophone) et de toute la famille , une adresse à recommander sans hésitation . Le site de Tam Coc est très beau et reposant et la promenade en barque ou à vélo très agréable. Le lendemain j' ai fait une tournée des temples et sites de la région de Ninh Binh en voiture avec chauffeur (Réservation chez Tuan) . Beaucoup de choses à voir , des marches à gravir , des photos magnifiques à prendre ... Une très belle région .Il y a actuellement un temple gigantesque dont la construction sera achevée d' ici quelques mois et qui mérite déja le déplacement ...
Hué : Départ de Ninh Binh pour Hué en bus couchette de nuit (Eviter cette option si possible, vos jambes vous en remercieront). Prévoir une réservation en train quelques jours à l' avance pour ne pas être pris de court . Hué est très agréable à visiter à pied avec l' immanquable cité interdite (Beaucoup de travaux de restauration sont en cours) . Possibilité de visiter les sites principaux des environs par bateau sur la rivière des parfums + bus sur une journée . J' avais réservé au Binh Minh sunrise et recommande un petit restaurant familial à quelques pas de là au fond d'une ruelle : le Nina café , avec un excellent accueil (Nina est la fille de la maison et se fera certaimement un plaisir de vous donner votre premier cours de Vietnamien)
Hoi Anh : Route en bus de Hué vers Hoi Anh ou règne une atmosphère de carte postale et reposante . Ville très agréable pour flâner en journée comme à la nuit tombée . Possibilité de se faire tailler des vêtements sur mesure à prix et délais très intéressants. Le marché vaut également le détour . Nombreuses possibilités de louer vélos ou scooters pour se rendre jusqu'aux plages proches (Très venté en Janvier). Le soir balade plus qu' agréable pour aller manger un poisson grillé le long de la rivière et profiter du spectacle des myriades de lanternes allumées . Il est possible de visiter le site de My Son depuis Hoi Anh , mais il a subi malheureusement des destructions importantes et je ne l' ai pas trouvé si intéressant ... Pour l' hôtel j' avais réservé la veille au Tanh Binh : Correct . Pour me rendre ensuite à Ho Chi Minh City , j' ai trouvé avec une réservation 24 heures à l' avance de la place sur Jetstar depuis Danang.
Saïgon : Si la densité de circulation et de motos est impressionante à Hanoï , elle est incroyable à HCMV !... J' avais réservé la veille à l' hôtel Blue River calme et bien situé permettant la découverte des pricipaux sites à pied (Marché , cathédrale , Poste centrale magnifique etc ...) et à proximité de nombreux restaurants et cafés . Aucun problème pour faire des réservation depuis l' hôtel ou de l' une des nombreuses agences du secteur . Ne surtout pas faire l' impasse sur les tunnels de Cu Chi qui permettent de comprendre et de se rendre compte de l' histoire récente des Vietnamiens .Très impressionant et à mon sens essentiel pour la compréhension du pays . Prise de contact rapide avec le Delta du Mekong ( Ban Tre , My Tho ) possible en une journée en réservant la veille (Bus + bateaux).
Voilà un résumé de ce qui m' a été permis de voir du Vietnam en une grosse quinzaine de jours , si vous souhaitez plus de renseignements sur les hôtels , restaurants , transports , sites , tarifs etc ... Je vous répondrai avec plaisir .
Bons voyages
Thierro
Bonjour à tous!
Suis trop contente! Je repars au VN le 1er mai pour la 3ème fois.... j'ai coutume de l'appeler mon pays de coeur, tellement je m'y sens bien et presque chez moi! 🙂 Malheureusement mon c...de boss a refusé mes congés de trois semaines et je ne pourrai donc partir que 15 jours... Cette fois-ci, j'y vais un peu avec un esprit business et j'aurai qques RDV sur HCMV.. je ne sais pas trop comment tout va s'organiser ni le temps qu'il me restera pour aller dans le reste du pays; bref, comme d'hab, j'improviserai! Au cas où je ne pourrais pas remonter jusqu'au centre, et encore moins vers le nord du pays, quels sont les endroits agréables et pas trop bondés où je pourrais trouver une plage agréable pour qques jours? Je sais qu'il ya Phu Quoc (merci Abalone, j'ai bien évidemment adoré qd j'y suis allée il ya 2 ans!), mais je pensais même à plus près de HCMV..L'idée de passer 15 jours dans la ville ne me réjouierait pas, j'ai besoin d'autre chose aussi! merci d'avance et xin chào cac ban tôi!😉
Suis trop contente! Je repars au VN le 1er mai pour la 3ème fois.... j'ai coutume de l'appeler mon pays de coeur, tellement je m'y sens bien et presque chez moi! 🙂 Malheureusement mon c...de boss a refusé mes congés de trois semaines et je ne pourrai donc partir que 15 jours... Cette fois-ci, j'y vais un peu avec un esprit business et j'aurai qques RDV sur HCMV.. je ne sais pas trop comment tout va s'organiser ni le temps qu'il me restera pour aller dans le reste du pays; bref, comme d'hab, j'improviserai! Au cas où je ne pourrais pas remonter jusqu'au centre, et encore moins vers le nord du pays, quels sont les endroits agréables et pas trop bondés où je pourrais trouver une plage agréable pour qques jours? Je sais qu'il ya Phu Quoc (merci Abalone, j'ai bien évidemment adoré qd j'y suis allée il ya 2 ans!), mais je pensais même à plus près de HCMV..L'idée de passer 15 jours dans la ville ne me réjouierait pas, j'ai besoin d'autre chose aussi! merci d'avance et xin chào cac ban tôi!😉
Bonjour....
Quelqu'un connaitrait l'adresse E mail ou le N° de téléphone de Vietnam air line sur Saïgon..
Pour reconfirmation des vols..
Je cherche de mon Côté Merci...pour votre aide..
J.J.










