Bonjour tout le monde, nous prévoyons un voyage à Varadero à la fin de février, et nous ne savons pas quoi choisir entre ces hôtels soit : Breezes Bella Costa, Melia Peninsula et le Riu Varadero (les trois autour de 1200$). Nous ne sommes pas retournés à Varadero depuis 2008, mais entre temps sommes allés 2 fois à Punta Cana et Riviera Maya. La raison est bien simple, la nourriture et la température un peu moins sûre. Par contre, quand on le sait, on accepte. Nous savons que la plage est exceptionnelle à Varadero... wow. Est-ce toujours le cas après Sandy?? Nous voulons un resort pas trop vieux (parce qu'à Varadero, c'est pas toujours récent), propre, personnel acceuillant et où on risque de pas trop mal manger malgré tout. Par contre, nous ne voulons pas payer trop cher, car sinon, nous préfèrerions retourner en République ou au Mexique pour le même prix (toujours dû à la nourriture). Quelqu'un peut nous conseiller ?
Nous sommes 6 adultes qui partons pour le playa costa verde, qui y va en même temps ?
Bonjour,
nous sommes, mon conjoint et moi (Trentaine), en train de choisir notre prochaine destination soleil et nous aimerions avoir plus d'information sur Holguin/Gardalavaca... donc je fais appel au habitués 😉
Quel hotel devrions-nous choisir à Holguin? Voici nos principaux critères: - Belle plage - Bouffe (Possibilité de manger de la langouste, crevettes...) - Ambiance (nous voulons avoir du plaisir et bouger) - Proximité de la ville (Nous aimons bien avoir la chance d'allez ns promenez et voir du pays et quelques fois manger à l'extérieur) - Pas trop gros site - Budget... Juste pas le budget pour aller au Paradisus Rio de Oro Resort & Spa...
Merci à l'avance pour vos suggestions! Lilyrie 😎
Quel hotel devrions-nous choisir à Holguin? Voici nos principaux critères: - Belle plage - Bouffe (Possibilité de manger de la langouste, crevettes...) - Ambiance (nous voulons avoir du plaisir et bouger) - Proximité de la ville (Nous aimons bien avoir la chance d'allez ns promenez et voir du pays et quelques fois manger à l'extérieur) - Pas trop gros site - Budget... Juste pas le budget pour aller au Paradisus Rio de Oro Resort & Spa...
Merci à l'avance pour vos suggestions! Lilyrie 😎
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé dernièrement à l'hôtel Sol Sirenas Coral à Varadéro. Je suis en train de magasiner mon voyage prévue en janvier 2012. Avez-vous des commentaires à me donner sur l'hôtel, la plage, la nourriture, etc. Est-elle directement situé sur la plage ? Merci de me répondre. 😉
Thalie70
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé dernièrement à l'hôtel Sol Sirenas Coral à Varadéro. Je suis en train de magasiner mon voyage prévue en janvier 2012. Avez-vous des commentaires à me donner sur l'hôtel, la plage, la nourriture, etc. Est-elle directement situé sur la plage ? Merci de me répondre. 😉
Thalie70
bonjour, nous partons au mois de mars pour deux semaines au ancon , j' aimerais si quelqu' un pouvait prendre quelques minutes de son temps pour me dire comment il a trouvé cette hotel nourritures et personnels p/s le voyage doit avoir été effectué automne 2011 ou hiver 2012 merci à l'avance.
Est ce un des meilleurs hotels de Varadero? Le pourquoi de ma question c'est que nous avions décidé mon chum et moi de prendre un break de Cuba car d'une fois à l'autre on trouve que la nourriture ne s'améliore pas (le dernier hotel le Blau Costa Verde à Holguin) mais voilà que la soeur de mon chum se marie en mars prochain à cet hotel et on aimerait bien y aller mais on est un peu rétissant. Je voudrais avoir des commantaires sur cet hotel pour me faire une idée car nous hésitons vraiment avant d'acheter les billets. Si cet hotel est vraiment bien, nous irons mais c'est vraiment en lisant vos commentaires que nous prendrons notre décision. Alors de vous génez pas pour commanter. Merci à tous
Bon matin a vous tous,
J'aimerais organiser un voyages avec mes enfants et leur conjoints et conjointes ( 10 au totals de 21 a 26 ans ) Cuba serais notre destination, nous recherchons belle plage, propre, activités , vie sur le resort…. et si possible avec les repas a la carte illimités ( pas évident les ti-coupons quand on vient pour réserver 10). Est ce mieux un 4 ou 4.5 ou 5 étoiles ??
Merci pour vos suggestions !
Bonne journée.
Pierre
J'aimerais organiser un voyages avec mes enfants et leur conjoints et conjointes ( 10 au totals de 21 a 26 ans ) Cuba serais notre destination, nous recherchons belle plage, propre, activités , vie sur le resort…. et si possible avec les repas a la carte illimités ( pas évident les ti-coupons quand on vient pour réserver 10). Est ce mieux un 4 ou 4.5 ou 5 étoiles ??
Merci pour vos suggestions !
Bonne journée.
Pierre
J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant la situation actuelle de l'hôtel Brisas del Mar à Trinidad de Cuba, dans la Péninsule d'Ancon, suite au passage de l'ouragan Sandy. Est-ce que la région et l'hôtel ont été touchés? Comme je dois partir dans peu de temps pour cette destination, j'aimerais bien qu'on puisse m'indiquer si l'hôtel est toujours fonctionnel et peut recevoir la clientèle. J'essaie de joindre mon agent pour en savoir un peu plus mais, un son de cloche d'un membre est aussi important à mes yeux!
Merci!
Merci!
Bonjour!
J'Aimerais avoir votre opinion. On voit souvent des supers de bons prix pour le club amigo de Holguín. Cela me tente au plus haut point mais .... Mon problème c'est que les gens me disent toujours C'EST UNE PLACE POUR BOIRE, FAIRE LA FÊTE, POUR RENCONTRER , POUR LES JEUNES ET POUR SE COUCHER TARD . Même que la dernière fois que je suis partie pour Holguín ( playa costa verde ) , dans l'avion il y avait des gens qui dérangeaient TOUT LE MONDE . On entendait dire C'EST UNE GANG D' HABITUER DU CLUB AMIGO ET ILS SONT DÉÀ SUR LE PARTY. Ces gens étaient déjà en boisson. Ils se levaient de leurs bancs pour se parler de l'un à l'autre et dérangeaient les gens autour et même plus loin. Les hôtesses de l'air les avertissaient mais sans résultat vraiment. Je me suis dit SI CELA C'EST JUSTE DANS L'AVION, IMAGINONS-LES SUR LE BORD DE LA PLAGE OU AU BUFFET.
Les gens disaient que le club Amigo de Holguín c'est soit des gangs de gars ensemble ou des gangs de fille ensemble qui vont là pour foirer (faire ce que l'on ne ferait pas à la maison ) comme on dit ici au Québec. Mon beau-frère qui y est allé une fois ne me le recommande pas du tout à cause de cela. Moi je suis en couple alors mes départs se font en couple .
Bon je me demande, il y a de l'exagération dans les dires ou pas? J'Aimerais bien profiter des bons prix une bonne fois moi aussi. Cela ne me dérange pas que les gens boivent énormément mais je hais me faire achaler par un gars en boisson qui fait des commentaires déplacer comme cela m'est arriver une fois. Une personne qui fait des jokes plates. Je n'aime pas voir un gars ou une femme en boisson monter sur la scène pour déranger . Je ne sais pas pourquoi mais cela me mets très mal à l'aise et ne me fait pas rire. C'est peut-être le fait que je viens dune famille d'alcoolique . Surtout je n'aime pas avoir des gens qui perturbent ma nuit de sommeil quand il est 2 hres du matin. Alors oui je laisse tomber le club amigo ou bien? Je sais qu'il y a deux sections alors il y en as-tu une mieux et plus calme que l, autre. Est-ce que tous les club Amigo c'est le même style .
Vous qui y êtes allés, c'est quoi votre idée?
Merci
J'Aimerais avoir votre opinion. On voit souvent des supers de bons prix pour le club amigo de Holguín. Cela me tente au plus haut point mais .... Mon problème c'est que les gens me disent toujours C'EST UNE PLACE POUR BOIRE, FAIRE LA FÊTE, POUR RENCONTRER , POUR LES JEUNES ET POUR SE COUCHER TARD . Même que la dernière fois que je suis partie pour Holguín ( playa costa verde ) , dans l'avion il y avait des gens qui dérangeaient TOUT LE MONDE . On entendait dire C'EST UNE GANG D' HABITUER DU CLUB AMIGO ET ILS SONT DÉÀ SUR LE PARTY. Ces gens étaient déjà en boisson. Ils se levaient de leurs bancs pour se parler de l'un à l'autre et dérangeaient les gens autour et même plus loin. Les hôtesses de l'air les avertissaient mais sans résultat vraiment. Je me suis dit SI CELA C'EST JUSTE DANS L'AVION, IMAGINONS-LES SUR LE BORD DE LA PLAGE OU AU BUFFET.
Les gens disaient que le club Amigo de Holguín c'est soit des gangs de gars ensemble ou des gangs de fille ensemble qui vont là pour foirer (faire ce que l'on ne ferait pas à la maison ) comme on dit ici au Québec. Mon beau-frère qui y est allé une fois ne me le recommande pas du tout à cause de cela. Moi je suis en couple alors mes départs se font en couple .
Bon je me demande, il y a de l'exagération dans les dires ou pas? J'Aimerais bien profiter des bons prix une bonne fois moi aussi. Cela ne me dérange pas que les gens boivent énormément mais je hais me faire achaler par un gars en boisson qui fait des commentaires déplacer comme cela m'est arriver une fois. Une personne qui fait des jokes plates. Je n'aime pas voir un gars ou une femme en boisson monter sur la scène pour déranger . Je ne sais pas pourquoi mais cela me mets très mal à l'aise et ne me fait pas rire. C'est peut-être le fait que je viens dune famille d'alcoolique . Surtout je n'aime pas avoir des gens qui perturbent ma nuit de sommeil quand il est 2 hres du matin. Alors oui je laisse tomber le club amigo ou bien? Je sais qu'il y a deux sections alors il y en as-tu une mieux et plus calme que l, autre. Est-ce que tous les club Amigo c'est le même style .
Vous qui y êtes allés, c'est quoi votre idée?
Merci
Bonjour, je suis revenu dernièrement (le 18 novembre) du Sol Lunas et Mares... j'ai adoré cet hôtel... Tellement que nous avons réservé de nouveau mais pour 2 semaines.
La bouffe: coté buffet, un seul buffet ouvert coté Mares (basse saison), j'ai été agréablement surpris par la diversité et le "nombre" qu'il y avait. 😮 Autant le matin, toujours du jus d'orange frais pressé devant nous, les "cooks" qui nous préparent les oeufs ou autres, sont tjrs souriant et aimable... tip ou pas. Pour le diner, tjr aussi sympathique au buffet, le poulet est excellent et les poissons, porc et/ou boeuf que vous cuiront les cooks sont très bons et très frais. Pour le souper c'est une petit coche de mieux d'après moi. Il y a de très bonnes soupes et des crêpes et/ou bannes et/ou ananas flambés au diner et au souper au buffet tjr. 😏
Il y a un soir ou c'est souper à la plage et un soir VIP si vous êtes un « returning guest » (ou pas)... 😮
En plus, vous avez droit à 2 soupers à la carte et j'ai essayé le Bistro français ( Romantico). J'y ai mangé un Châteaubriant et très bon et tendre, cuisson parfaite à mon goût, et l'Italien... un peu déçu car je demande à la serveuse la "spécialité" ... elle me réponds le poisson...bof, ok je l'essaie mais à ma surprise, c'est un des très bon poisson que j'ai mangé, assez épais et juste assez cuit et SANS ARRÊTES... car j'ai une peur bleue de celles-ci (mauvaise exp. dans le passé). J’ai aussi été au resto Cubain près de la piscine du Mares qui se transforme en resto International le lendemain en alternance. Là aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité des plats servis. Des bananes frites et … leur genre d’oreille de criss, à la soupe et au repas style Cubain. Tout fut très bon… 😎
Ok, ok, pour certain, Cuba ce n’est pas la « grande gastronomie » mais pour moi, c’est très bon rapport qualité prix et pour un 4*, je trouve la bouffe à cet hôtel très très bonne.
C'est vrai que je suis plus habitué à Cayo Largo qu'à Holguin mais j'y suis déjà allé en 2009 au Playa Costa Verde et le Sol Rio Lunas et Mares est supérieur, d'après moi.
Les chambres: à mon arrivée, on m'a donné la chambre 3052 (je crois) du coté Mares mais comme j'arrivais le soir, (Nolitours- Transat) je me suis rendu compte que j'entendais très bien le son de la disco sur la plage. Bref discussion à la réception et le lendemain on me donnera une nouvelle chambre plus tranquille. Et c'est ce que j'ai eu... la 3020 je crois.
Les chambres sont vieillottes (surtout les chambres de bains) mais très très propres. La femme de chambre l'a entretenue avec brio, vraiment très propre. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. La chambre de bain, sont très fonctionnelles, jamais manqué d'eau chaude ou d'autre chose.
La plage: à mon arrivée le 11 novembre, soit le lendemain de la pleine lune, il y avait une grosse "marche" soit environ 15 pouces – 35cm pour entrer dans l'eau qui s'est UN PEU estompée durant la semaine. Vous faites une vingtaine de PAS et vous avez de l'eau aux épaules... Je ne conseille pas aux parents de laisser les petits enfants se baigner seul. L'eau est calme mais la "marche" est traître pour les jeunes enfants. Il y avait aussi des coquillages et autres dans le premier pied ou deux mais après, plus rien et durant la semaine, cette distance s'est un peu estompé aussi.
GROS POINT POSITIF de cette plage:On ne manque jamais de chaises de plage et il y a tjrs un arbre ou un palapas pour nous… et ce SANS RÉSERVATION ou lever aux aurores… 😏
Voilà mon résumé de cette très belle semaine au Sol Rio Lunas y Mares. 😎
La bouffe: coté buffet, un seul buffet ouvert coté Mares (basse saison), j'ai été agréablement surpris par la diversité et le "nombre" qu'il y avait. 😮 Autant le matin, toujours du jus d'orange frais pressé devant nous, les "cooks" qui nous préparent les oeufs ou autres, sont tjrs souriant et aimable... tip ou pas. Pour le diner, tjr aussi sympathique au buffet, le poulet est excellent et les poissons, porc et/ou boeuf que vous cuiront les cooks sont très bons et très frais. Pour le souper c'est une petit coche de mieux d'après moi. Il y a de très bonnes soupes et des crêpes et/ou bannes et/ou ananas flambés au diner et au souper au buffet tjr. 😏
Il y a un soir ou c'est souper à la plage et un soir VIP si vous êtes un « returning guest » (ou pas)... 😮
En plus, vous avez droit à 2 soupers à la carte et j'ai essayé le Bistro français ( Romantico). J'y ai mangé un Châteaubriant et très bon et tendre, cuisson parfaite à mon goût, et l'Italien... un peu déçu car je demande à la serveuse la "spécialité" ... elle me réponds le poisson...bof, ok je l'essaie mais à ma surprise, c'est un des très bon poisson que j'ai mangé, assez épais et juste assez cuit et SANS ARRÊTES... car j'ai une peur bleue de celles-ci (mauvaise exp. dans le passé). J’ai aussi été au resto Cubain près de la piscine du Mares qui se transforme en resto International le lendemain en alternance. Là aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité des plats servis. Des bananes frites et … leur genre d’oreille de criss, à la soupe et au repas style Cubain. Tout fut très bon… 😎
Ok, ok, pour certain, Cuba ce n’est pas la « grande gastronomie » mais pour moi, c’est très bon rapport qualité prix et pour un 4*, je trouve la bouffe à cet hôtel très très bonne.
C'est vrai que je suis plus habitué à Cayo Largo qu'à Holguin mais j'y suis déjà allé en 2009 au Playa Costa Verde et le Sol Rio Lunas et Mares est supérieur, d'après moi.
Les chambres: à mon arrivée, on m'a donné la chambre 3052 (je crois) du coté Mares mais comme j'arrivais le soir, (Nolitours- Transat) je me suis rendu compte que j'entendais très bien le son de la disco sur la plage. Bref discussion à la réception et le lendemain on me donnera une nouvelle chambre plus tranquille. Et c'est ce que j'ai eu... la 3020 je crois.
Les chambres sont vieillottes (surtout les chambres de bains) mais très très propres. La femme de chambre l'a entretenue avec brio, vraiment très propre. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. La chambre de bain, sont très fonctionnelles, jamais manqué d'eau chaude ou d'autre chose.
La plage: à mon arrivée le 11 novembre, soit le lendemain de la pleine lune, il y avait une grosse "marche" soit environ 15 pouces – 35cm pour entrer dans l'eau qui s'est UN PEU estompée durant la semaine. Vous faites une vingtaine de PAS et vous avez de l'eau aux épaules... Je ne conseille pas aux parents de laisser les petits enfants se baigner seul. L'eau est calme mais la "marche" est traître pour les jeunes enfants. Il y avait aussi des coquillages et autres dans le premier pied ou deux mais après, plus rien et durant la semaine, cette distance s'est un peu estompé aussi.
GROS POINT POSITIF de cette plage:On ne manque jamais de chaises de plage et il y a tjrs un arbre ou un palapas pour nous… et ce SANS RÉSERVATION ou lever aux aurores… 😏
Voilà mon résumé de cette très belle semaine au Sol Rio Lunas y Mares. 😎
Bonjour à tous;
J'aimerais aller au Sirinis à Santa Maria fin mars. Quelqu'un aurait des commentaires sur ce nouveau site??
J'aimerais aller au Sirinis à Santa Maria fin mars. Quelqu'un aurait des commentaires sur ce nouveau site??
BONJOUR À TOUS,
J'AI BEAU LIRE ET RELIRE LES MESSAGES SE RAPPORTANT À CET HOTEL, JE NE M'Y COMPREND PLUS. POUR ÊTRE CLAIRE, CE QUE JE RECHERCHE AVANT TOUT C'EST UNE CHAMBRE POUR 3 PERSONNES, RÉNOVÉE, AVEC UNE BELLE VUE COMME PISCINE ET MER PUISQUE JE CROIS QUE C'EST POSSIBLE, POUR LE BRUIT EN AUTANT QUE JE NE SOIS PAS AU DESSUS DE LA DISCO, ÇA DEVRAIT ALLER. ALORS J'AIMERAIS COMME RÉPONSE DANS QUELLE SECTION, QUELLE ÉTAGE, ET POSSIBLEMENT DES # DE CHAMBRES QUE ME CONSEILLEZ-VOUS? MERCI À L'AVANCE POUR VOS RÉPONSES... ;-)🙂
J'aimerais savoir lequel de ces trois hotels je devrais choisir. Mes priorités: Une belle plage, pas trop loin de la ville, hotel propre et relativement tranquille, nourriture mangeable, départ prévu en novembre, merci,
Séjour du 10 au 17 Janvier 2015.
Sur les ailes de Sunwing de Québec.
WOW ! Quelle belle semaine on a eu. Vraiment un bel endroit ! La plage et la mer = Splendide ! Une très belle plage pour marcher, et l`eau est turquoise. Re-WOW !
J`ai vu des étoiles de mer de 1 pi de diamètre et des coquilles Gonk. Quelles beautés de la nature ! N`oubliez pas que se sont des espèces protégées.
Il y a plein de palapas à la plage. L`hôtel est très très correct, propre et pas de bébittes nulle part. Les chambres sont grandes. J`étais au bloc 16 , 2e étage. Tout est proche, c`est un petit site.
Sur le site de l `hôtel, il y a un mini pueblo pour les souvenirs. Mais pour les souvenirs, attendez de voir à l`aéroport au retour, = il y a un choix fou !
Pour les restos à la carte, on en a fait 3 sur 4 : Le cubain = bien le méditéranien = excellent l`asiatique = bof Le buffet est correct.
Oh ! Le ranchon est en semi-rénovation. Donc, pas de dîner ni de déjeuner. Il fonctionne pour le souper et les toilettes.
À la plage, il y a pizza, burger, hot-dog. Parfait !
La piscine est belle, on est resté le plus souvent à la plage. Il y a un espace SPA près du tennis. Mesdames, on peux se faire faire une manicure pour $ 10. Ce que j`ai fait....
Le seul point négatif pour moi, a été le Lobby. Je suis habituée à un lobby vivant. Celui-ci est mort et pas assez de fauteuils.
Bref ! Une très belle semaine à un super bel endroit. J`y retournerais demain matin. Bon voyage à ceux qui partent
WOW ! Quelle belle semaine on a eu. Vraiment un bel endroit ! La plage et la mer = Splendide ! Une très belle plage pour marcher, et l`eau est turquoise. Re-WOW !
J`ai vu des étoiles de mer de 1 pi de diamètre et des coquilles Gonk. Quelles beautés de la nature ! N`oubliez pas que se sont des espèces protégées.
Il y a plein de palapas à la plage. L`hôtel est très très correct, propre et pas de bébittes nulle part. Les chambres sont grandes. J`étais au bloc 16 , 2e étage. Tout est proche, c`est un petit site.
Sur le site de l `hôtel, il y a un mini pueblo pour les souvenirs. Mais pour les souvenirs, attendez de voir à l`aéroport au retour, = il y a un choix fou !
Pour les restos à la carte, on en a fait 3 sur 4 : Le cubain = bien le méditéranien = excellent l`asiatique = bof Le buffet est correct.
Oh ! Le ranchon est en semi-rénovation. Donc, pas de dîner ni de déjeuner. Il fonctionne pour le souper et les toilettes.
À la plage, il y a pizza, burger, hot-dog. Parfait !
La piscine est belle, on est resté le plus souvent à la plage. Il y a un espace SPA près du tennis. Mesdames, on peux se faire faire une manicure pour $ 10. Ce que j`ai fait....
Le seul point négatif pour moi, a été le Lobby. Je suis habituée à un lobby vivant. Celui-ci est mort et pas assez de fauteuils.
Bref ! Une très belle semaine à un super bel endroit. J`y retournerais demain matin. Bon voyage à ceux qui partent
Bonjour a tous, denierement il y a eu des renovation a cette hotel. Est-ce que que un y est aller? Et avez-vous des photos? Moi j y suis aller en janvier 2011 et certain nouvelle petite villa etais deja disponible mais la c est toute la piscine adulte et enfant qui a ete renover et une partie du bar du looby. Merci a tous Carole Alias p'tite noix.
Bonjour,
nous parton pour le Barcelo Solymar de Varadero dans 2 semaines et nous dit-on que la piscine principale sera en renovation a cette date mais que parcontre, nous aurons acces aux deux autres piscines de l autre hotel.
Est-ce qu elles sont tout de meme bien...et savez-vous si elles ont un bar au milieu!!! drole de question mais mon ado avait si hate!!!
merci.
Bonsoir,
J'ai reçu un courriel de mon agence de voyage pour me dire que la piscine de la section familiale ( celle près du mini-club et des jeux aquatiques) est en rénovation jusqu'au 3 décembre...
Quelqu'un arriverait de là-bas pour me dire l'avancement des travaux??? Svp :)
Et aussi, est-ce vrai que nous pourrons profité de la piscine de la section Spa en attendant que la piscine familiale soit réouverte? Est-ce quelqu'un a des photos de cette pisicne?
Merci beaucoup :)
Quelqu'un arriverait de là-bas pour me dire l'avancement des travaux??? Svp :)
Et aussi, est-ce vrai que nous pourrons profité de la piscine de la section Spa en attendant que la piscine familiale soit réouverte? Est-ce quelqu'un a des photos de cette pisicne?
Merci beaucoup :)
Bonjour!
Mon chum et moi on veut partir à Cuba (pas vraiment d'endroit précis en vue) la seule chose qu'on veut c'est beaucoup d'ambiance, divertissement au max, musique, alcool, club sur le site (pas obligatoire mais ça serait bien) bonne bouffe, très belle plage (suite a toutes les catastrophes qu'il y a eu) et chambre très propre (de préférence). Bref une place pour avoir du fun :) avez vous quelques choses à proposer?
P.s:
4* et plus
+- 1000$
Date de départ 9 janvier (idéalement)
Durée: 7 ou 8 jours
MERCI 😊😊😊
MERCI 😊😊😊
Bonjour a tous !!
J'aimerais avoir des infos sur cette hotel car je viens de réserver mes vacances pour l'hiver prochain le site , la mer, la piscine, les restos, la propreté des chambres ses pas ma premiere fois a Cuba mais Caco coco jamais été et quelle activité est bien car nous on passe 2 semaines la il a tu de l'apné a faire en face de l'hotel?
le vin rouge est t-il bon??
je vous remercie pour ceux qui vons me répondre.
Nathalie
J'aimerais avoir des infos sur cette hotel car je viens de réserver mes vacances pour l'hiver prochain le site , la mer, la piscine, les restos, la propreté des chambres ses pas ma premiere fois a Cuba mais Caco coco jamais été et quelle activité est bien car nous on passe 2 semaines la il a tu de l'apné a faire en face de l'hotel?
le vin rouge est t-il bon??
je vous remercie pour ceux qui vons me répondre.
Nathalie
Bonjour, je vais commencer mon résumé de mon voyage du 16 avril 2014 au 23 avril 2014 au Sol Cayo Santa Maria.
Vol: première fois avec Canjet. Tous s'est bien passé, place et tous. Excellent service, bonne nourriture incluse.
Accueil: très bel accueil et rapidité de l'enregistrement. Les fontaines d'eau fonctionnait et le lobby est dans un bon état pour un établissement de 14 ans d'âges. Comme toujours, les gens sont très sympathique en général à Cuba.
Chambre: chambre bien et grande. Nous avions la 2602 dans la section supérieure, vue sur la mer. Chambre à besoins de rénovation majeure, bain tourbillon qui ne fonctionne pas, peinture défraichit, matelas dure et doit être changé. La chambre était propre et confortable et c'est ce que nous recherchions cette année. Ceux qui veule des chambres parfaite n'allez pas pour l'instant au Sol. Attendez les rénovations terminés. Les désagréments dû à la chambre n'ont aucunement dérangé m'ont séjour.
Plage: Que dire à part que c'est la plage de Cayo Santa Maria. Très belle plage, beau sable, mer agitée pour ceux qui aime les vagues. 2 drapeaux vert durant tous le séjour. Palapa à profusion au Sol, pas besoins de ce lever pour réserver. La seul plage supérieur que j'ai vue sont les plages à Cayo Largo. Parfait pour se reposer sous un palapa, faire trempette, et profiter de la mer couleur bleue turquoise.
Nourriture et restaurant: Étonnamment, très bonne nourriture au Sol qui à du goût. Buffet répétitif mais avec de la très bonne nourriture qui nous a comblé moi et ma femme. J'ai pris du poids cette semaine :). Tous les repas, déjeuner, dîner et souper ont tous été très bon. Aucun point négatif pour un 4 étoiles. Service excellent, nous avions Eduardo comme serveur et wow, service impeccable, il nous préparait même notre table le soir. Nous avons essayer le restaurant à la carte La Fontanella. Bien mais sans plus, car ils utilisent la même nourriture du buffet mais apprêter différament.
Site en général: Arbre, fleur qui ont atteint la maturité, bien entretenue, wow, que de détente et plaisir pour les yeux. Site a besoins de rénovations, toilette publique près de la plage, non adéquat et non fonctionnelle, aller sur tous le site, à besoins de rénovation mais sa n'a pas déranger mon séjour car je m'y en attendais.
Ceci étais ma 2ième fois à Cayo Santa Maria, et j'ai adorer. J'ai aimés mon expérience, je me suis reposer et fais le plein d'énergie.
Pour ceux qui cherche la perfection, peinture superbe, aucun trou à nulle part, pas de rouille dans la chambre de bain, TV ACL plat, balcon parfait, n'allez pas au Sol Cayo Santa Maria car vous allez être déçu. Mais ceux qui recherche tranquillité, plage, bonne nourriture, service impeccable ( j'ai eu un problème avec le coffre-fort, réglé en 1h30 ), gentillesses des cubains, aménagement paysage et plage à en rêver pour un budget très résonnable, ceci est votre place.
Je mets une note sur la plage nudiste, car je sais qu'il y en a qui vont me le demander. Elle est toujours présente et la section était respecter, il n'y avait pas de textile qui allait du côté nudiste à gauche, sauf ceux qui prenait des marches.
En résumé, superbe de beau voyage encore réussis en partis à cause du peuple Cubain. Et le site est déjà en rénovation majeure, donc à prendre mon résumé pour l'instant, car l'année prochaine sera différent.
Un gros Muchas Gracias peuple Cubain.


Vol: première fois avec Canjet. Tous s'est bien passé, place et tous. Excellent service, bonne nourriture incluse.
Accueil: très bel accueil et rapidité de l'enregistrement. Les fontaines d'eau fonctionnait et le lobby est dans un bon état pour un établissement de 14 ans d'âges. Comme toujours, les gens sont très sympathique en général à Cuba.
Chambre: chambre bien et grande. Nous avions la 2602 dans la section supérieure, vue sur la mer. Chambre à besoins de rénovation majeure, bain tourbillon qui ne fonctionne pas, peinture défraichit, matelas dure et doit être changé. La chambre était propre et confortable et c'est ce que nous recherchions cette année. Ceux qui veule des chambres parfaite n'allez pas pour l'instant au Sol. Attendez les rénovations terminés. Les désagréments dû à la chambre n'ont aucunement dérangé m'ont séjour.
Plage: Que dire à part que c'est la plage de Cayo Santa Maria. Très belle plage, beau sable, mer agitée pour ceux qui aime les vagues. 2 drapeaux vert durant tous le séjour. Palapa à profusion au Sol, pas besoins de ce lever pour réserver. La seul plage supérieur que j'ai vue sont les plages à Cayo Largo. Parfait pour se reposer sous un palapa, faire trempette, et profiter de la mer couleur bleue turquoise.
Nourriture et restaurant: Étonnamment, très bonne nourriture au Sol qui à du goût. Buffet répétitif mais avec de la très bonne nourriture qui nous a comblé moi et ma femme. J'ai pris du poids cette semaine :). Tous les repas, déjeuner, dîner et souper ont tous été très bon. Aucun point négatif pour un 4 étoiles. Service excellent, nous avions Eduardo comme serveur et wow, service impeccable, il nous préparait même notre table le soir. Nous avons essayer le restaurant à la carte La Fontanella. Bien mais sans plus, car ils utilisent la même nourriture du buffet mais apprêter différament.
Site en général: Arbre, fleur qui ont atteint la maturité, bien entretenue, wow, que de détente et plaisir pour les yeux. Site a besoins de rénovations, toilette publique près de la plage, non adéquat et non fonctionnelle, aller sur tous le site, à besoins de rénovation mais sa n'a pas déranger mon séjour car je m'y en attendais.
Ceci étais ma 2ième fois à Cayo Santa Maria, et j'ai adorer. J'ai aimés mon expérience, je me suis reposer et fais le plein d'énergie.
Pour ceux qui cherche la perfection, peinture superbe, aucun trou à nulle part, pas de rouille dans la chambre de bain, TV ACL plat, balcon parfait, n'allez pas au Sol Cayo Santa Maria car vous allez être déçu. Mais ceux qui recherche tranquillité, plage, bonne nourriture, service impeccable ( j'ai eu un problème avec le coffre-fort, réglé en 1h30 ), gentillesses des cubains, aménagement paysage et plage à en rêver pour un budget très résonnable, ceci est votre place.
Je mets une note sur la plage nudiste, car je sais qu'il y en a qui vont me le demander. Elle est toujours présente et la section était respecter, il n'y avait pas de textile qui allait du côté nudiste à gauche, sauf ceux qui prenait des marches.
En résumé, superbe de beau voyage encore réussis en partis à cause du peuple Cubain. Et le site est déjà en rénovation majeure, donc à prendre mon résumé pour l'instant, car l'année prochaine sera différent.
Un gros Muchas Gracias peuple Cubain.


Bonjour
Je viens de réserver mon voyage qui aura départ le 15 mars 2014 pour 15 jours.
Je serai avec mon mari, ma fille et ma mère.
Est-ce quelqu'un a déjà été au Riu Playa Turquesa à Holguin??
Je viens de réserver mon voyage qui aura départ le 15 mars 2014 pour 15 jours.
Je serai avec mon mari, ma fille et ma mère.
Est-ce quelqu'un a déjà été au Riu Playa Turquesa à Holguin??
Bonjour !
Nous partons 2 semaines en octobre pour le Riu Playa Turquesa
Notre premier voyage dans cette région de Cuba (Holguín)
Pour ceux qui connaissent cet hôtel et la région j'aimerais que vous me partagiez vos expériences
Merci
Nous partons 2 semaines en octobre pour le Riu Playa Turquesa
Notre premier voyage dans cette région de Cuba (Holguín)
Pour ceux qui connaissent cet hôtel et la région j'aimerais que vous me partagiez vos expériences
Merci
j'aimerais avoir vos avis concernant ces deux destinations. Mon choix penche plus pour le resort a Cayo Coco, mais je sais que Santa Maria est aussi une très belle destination. Si vous avez des petits commentaires a me donner, j'apprécierais.
merci
compte rendu du 15 au 23 novembre 2011
ma chambre était du coté blancas ! 5216 tres propre et fraichement renover et peinturer ! balcon donnant sur la piscine ! bien nettoyer tout les jour et frigo remplis de biere 2 bucanero un kola et de l eau tout les jours également ! personnel tres courtoie et souriant ! pour la nourriture sa reste cuba ! mais je ne suis pas morte de faim ! la plage est belle mais il y avais beaucoup de puce de sable cette semaine ! du au algue qui laisse sur le sable selon moi ! moi perso .. je ne suis pas fait piquer !!! mais je les voyais jupper pardessu ma chaise !!! 🤪🤪
pour se qui est de renovation .. il renove quelque chambre et sont en train de renover de quoi qui va être asser haut ! mais se n es ps bruillant !
pour se qui es du coté barcelo ! la piscine n es pas terminer de reparer ... mais il on avancer énormément cette semaine y reste pas grand chose a faire donc de ici 1 semaine ou 2 selon moi sa seras terminer ! ses brullant parcontrer ! j ai rencontrer desgens qui avais leur chambre pres de la piscine et on du se faire transferer car a 7 h y fonc du marteau piqueur ! pour le buffet y a plus de choix au barcelo et le caputchino au bar du lobby est excellent !
les resto a la carte je n ai fait que l italien et on a super bien manger et un bon service également !
je suis été manger 2 soir en ville a la fondu qui est éceurante !!! sa veau le deplacement ! et au baracuda ou j ai manger du poisson a la salsa cubaine qui était tres bon !
y a de l annimation a la piscine et au plage mais surtout a apartir de 15h30 environ , un petit cours de danse le matin et ses pomal sa !! pour les show je suis aller juste a un ....selui du concourt de danse ! ou je n ai pas gagner !!! mais je mis suis bien amuser !
bref un beau voyage , un hotel bien situé , du personnel souriant, de la bouffe moyenne, mon seule point negatif est que au lieu d enlever les algue il les entaire sous le sable ...ou essaye , , , , , si vous avec des question faite moi signe !!! bonne vacance a tous !
ma chambre était du coté blancas ! 5216 tres propre et fraichement renover et peinturer ! balcon donnant sur la piscine ! bien nettoyer tout les jour et frigo remplis de biere 2 bucanero un kola et de l eau tout les jours également ! personnel tres courtoie et souriant ! pour la nourriture sa reste cuba ! mais je ne suis pas morte de faim ! la plage est belle mais il y avais beaucoup de puce de sable cette semaine ! du au algue qui laisse sur le sable selon moi ! moi perso .. je ne suis pas fait piquer !!! mais je les voyais jupper pardessu ma chaise !!! 🤪🤪
pour se qui est de renovation .. il renove quelque chambre et sont en train de renover de quoi qui va être asser haut ! mais se n es ps bruillant !
pour se qui es du coté barcelo ! la piscine n es pas terminer de reparer ... mais il on avancer énormément cette semaine y reste pas grand chose a faire donc de ici 1 semaine ou 2 selon moi sa seras terminer ! ses brullant parcontrer ! j ai rencontrer desgens qui avais leur chambre pres de la piscine et on du se faire transferer car a 7 h y fonc du marteau piqueur ! pour le buffet y a plus de choix au barcelo et le caputchino au bar du lobby est excellent !
les resto a la carte je n ai fait que l italien et on a super bien manger et un bon service également !
je suis été manger 2 soir en ville a la fondu qui est éceurante !!! sa veau le deplacement ! et au baracuda ou j ai manger du poisson a la salsa cubaine qui était tres bon !
y a de l annimation a la piscine et au plage mais surtout a apartir de 15h30 environ , un petit cours de danse le matin et ses pomal sa !! pour les show je suis aller juste a un ....selui du concourt de danse ! ou je n ai pas gagner !!! mais je mis suis bien amuser !
bref un beau voyage , un hotel bien situé , du personnel souriant, de la bouffe moyenne, mon seule point negatif est que au lieu d enlever les algue il les entaire sous le sable ...ou essaye , , , , , si vous avec des question faite moi signe !!! bonne vacance a tous !
Bonsoir,
Séjour du 15 au 23 novembre 2014. Départ de Québec sur les ailes de Sunwing. Aucun retard de vol. Mais avion pas récente, donc pas d`écran personnel sur le devant du siège avant, pour les films, etc. Pas grave, un bon livre fait l`affaire.
Mon dernier voyage à cet hôtel était en janvier 2011.
Je n`ai pas été déçue. Encore une très belle hôtel. Très propre. Tout était fonctionnel à l`hôtel et dans la chambre.
Très belle villégiature sur le site. Tout était impeccable comme à ma dernière visite.
Plage superbe, EAU TOUJOURS TURQUOISE. Toujours aussi belle ............... J`ai pris de longue marche de 2 hres chaque matin. Le BONHEUR !!!! Plein de palapas. Mais moi, je n`ai pas pris de chance, et en ai réservé un à chaque matin vers 8 hres.
La bouffe était correcte. Les restos à la carte étaient très bons. J`ai fait l`Italien, le Mexicain et l`Oriental. Il y a toujours plein de pédalos et hobby cat pour la mer.
En passant, vous aurez de l`eau neuve dans les 2 piscines côtés adultes, elles venaient d`être tout juste changer d`eau à notre arrivée.
J`ai fait les 2 pueblo et rapportez de belles choses.
Bref, si vous allez à cet hôtel, vous ne le regrettrez pas. Bon futur voyage !
Séjour du 15 au 23 novembre 2014. Départ de Québec sur les ailes de Sunwing. Aucun retard de vol. Mais avion pas récente, donc pas d`écran personnel sur le devant du siège avant, pour les films, etc. Pas grave, un bon livre fait l`affaire.
Mon dernier voyage à cet hôtel était en janvier 2011.
Je n`ai pas été déçue. Encore une très belle hôtel. Très propre. Tout était fonctionnel à l`hôtel et dans la chambre.
Très belle villégiature sur le site. Tout était impeccable comme à ma dernière visite.
Plage superbe, EAU TOUJOURS TURQUOISE. Toujours aussi belle ............... J`ai pris de longue marche de 2 hres chaque matin. Le BONHEUR !!!! Plein de palapas. Mais moi, je n`ai pas pris de chance, et en ai réservé un à chaque matin vers 8 hres.
La bouffe était correcte. Les restos à la carte étaient très bons. J`ai fait l`Italien, le Mexicain et l`Oriental. Il y a toujours plein de pédalos et hobby cat pour la mer.
En passant, vous aurez de l`eau neuve dans les 2 piscines côtés adultes, elles venaient d`être tout juste changer d`eau à notre arrivée.
J`ai fait les 2 pueblo et rapportez de belles choses.
Bref, si vous allez à cet hôtel, vous ne le regrettrez pas. Bon futur voyage !
Bonjour,
Mon conjoint et moi prévoyons partir à Cuba une semaine dans le but de relaxer et pour la plage et mer. Quels seraient vos suggestions?
Nous sommes déja allé en décembre 2008 au Barcelo (qui je sais n'est plus de ce nom) à Santa maria et WOW pour la plage ;-)
Merci d'avance
Mon conjoint et moi prévoyons partir à Cuba une semaine dans le but de relaxer et pour la plage et mer. Quels seraient vos suggestions?
Nous sommes déja allé en décembre 2008 au Barcelo (qui je sais n'est plus de ce nom) à Santa maria et WOW pour la plage ;-)
Merci d'avance
J'hésite entre 3 hotel à Varadero ils sont tout les trois à moins de 500$
Internationnal
Bellevue Palma Real
Club amigo aguas azules
Merci
Club amigo aguas azules
Merci
Bonjour!
Hé bien après un ans d'absence a mon cher Tainos j'en reviens tout juste! Et j'adore toujours cette hotel. A mon arrivé beach party super le fun avec les animateurs et les clients de l'hotel. Ensuite l'animation je trouve que ca diminué un peu mais en plein mois de juillet on peut pas les blamer a la chaleur qui fait même moi la pétancle sur la plage ca me tentais pas trop!! Nourriture toujours aussi bonne!! Beaucoup de choix, boeuf, poulet, lasagne, pate, poisson, fromage.....etc....etc.... c'est sur que si vous mettez toute le buffet dans votre assiette tout les soirs vous allez retrouver ca redondant mais si vous alterner vous pourrez changer de menu tout les soirs!😉
Les chambres commence a avoir besoin de rénovation parcontre. Mais l'air climatisé fonctionne toujours aussi bien et avec le peu de temps que je passe dans ma chambre qu'il y ait quelque petit défaut ca me dérangais nullement. J'avais le bungalow 35 avec vu sur la piscine super agréable!!!
Je me suis tenté pour une nouvelle excursion et nous avons fait la motomarine!! 38 pesos par personnes et faut être deux par motomarine, sinon vous pouvez payer 65 pour être seul dessus! Je pense que c'est une activité pour les débutants en motomarine comme moi. Si vous êtes un adepte de vitesse et vous aimez les motomarines a turbine, n'y allez pas. Par contre si vous en avez jamais fait comme première expérience c'est vraiment le fun!!! Moi j'aime pas trop la vitesse mais je me claquais quelque vagues et j'ai eu beaucoup de plaisir!! Pour la visite du petit zoo, je dirais que ca vaut pas la peine, mais si vous avez des jeunes enfants oui, tortue, iguane, crocodile et un flamand rose! Mais on fait le tour en 10 minutes et y fait chaud dans la jungle!!! Ensuite on repart en motomarine et quel plaisir. L'activité dure environ deux heures! Donc je le conseil pour les débutants mais pour les habitué c'est sur que vous allez être décu, car ce sont des vieilles motomarines a moteur avec un volant rond! 😉
Et pour finir j'ai essayé le resto La Fondue dans le centre ville et ouffff....pu jamais........les assiettes sont assez cher et de plus les plats sont en fonte et au lieu d'un petit allumeur ils mettent carrément un allumeur digne d'une torche olympique, ce qui fait qu'on devait se dépecher a manger pour ne pas que le poulet ou le boeuf ressorte tout brulé et tout calciné, alors si vous aimez un resto a fondue ou vous pouvez jaser tranquillement oublié ca, vous devez constamment surveiller votre brochette et faire attention l'huile chaude nous revollait dessus!! Et je suis sortie avec une facture a 71$ pour deux personnes😕, j'ai trouvé ca cher pour le peu dans l'assiette et pour manger presque brulé!
Alors voila mon petit compte rendu!!!
Hé bien après un ans d'absence a mon cher Tainos j'en reviens tout juste! Et j'adore toujours cette hotel. A mon arrivé beach party super le fun avec les animateurs et les clients de l'hotel. Ensuite l'animation je trouve que ca diminué un peu mais en plein mois de juillet on peut pas les blamer a la chaleur qui fait même moi la pétancle sur la plage ca me tentais pas trop!! Nourriture toujours aussi bonne!! Beaucoup de choix, boeuf, poulet, lasagne, pate, poisson, fromage.....etc....etc.... c'est sur que si vous mettez toute le buffet dans votre assiette tout les soirs vous allez retrouver ca redondant mais si vous alterner vous pourrez changer de menu tout les soirs!😉
Les chambres commence a avoir besoin de rénovation parcontre. Mais l'air climatisé fonctionne toujours aussi bien et avec le peu de temps que je passe dans ma chambre qu'il y ait quelque petit défaut ca me dérangais nullement. J'avais le bungalow 35 avec vu sur la piscine super agréable!!!
Je me suis tenté pour une nouvelle excursion et nous avons fait la motomarine!! 38 pesos par personnes et faut être deux par motomarine, sinon vous pouvez payer 65 pour être seul dessus! Je pense que c'est une activité pour les débutants en motomarine comme moi. Si vous êtes un adepte de vitesse et vous aimez les motomarines a turbine, n'y allez pas. Par contre si vous en avez jamais fait comme première expérience c'est vraiment le fun!!! Moi j'aime pas trop la vitesse mais je me claquais quelque vagues et j'ai eu beaucoup de plaisir!! Pour la visite du petit zoo, je dirais que ca vaut pas la peine, mais si vous avez des jeunes enfants oui, tortue, iguane, crocodile et un flamand rose! Mais on fait le tour en 10 minutes et y fait chaud dans la jungle!!! Ensuite on repart en motomarine et quel plaisir. L'activité dure environ deux heures! Donc je le conseil pour les débutants mais pour les habitué c'est sur que vous allez être décu, car ce sont des vieilles motomarines a moteur avec un volant rond! 😉
Et pour finir j'ai essayé le resto La Fondue dans le centre ville et ouffff....pu jamais........les assiettes sont assez cher et de plus les plats sont en fonte et au lieu d'un petit allumeur ils mettent carrément un allumeur digne d'une torche olympique, ce qui fait qu'on devait se dépecher a manger pour ne pas que le poulet ou le boeuf ressorte tout brulé et tout calciné, alors si vous aimez un resto a fondue ou vous pouvez jaser tranquillement oublié ca, vous devez constamment surveiller votre brochette et faire attention l'huile chaude nous revollait dessus!! Et je suis sortie avec une facture a 71$ pour deux personnes😕, j'ai trouvé ca cher pour le peu dans l'assiette et pour manger presque brulé!
Alors voila mon petit compte rendu!!!
Bonjour, je voulais savoir si qqn arrivait du barcelo solymar carje dois réserver pour le 21 nov. et quand on lit les critique sur trip advisor sé pas évident a dire si c'est un bon hotel. la piscine est elle réparée?
Merci de me donner vos commentaires rapidement.
Bonne journé
Nathalie
J'aimerais avoir des commentaires récents sur cet hotel, le Blau Colonial. Est-ce un bon choix, les chambres sont-elles confortables, acceptables ou dûes pour de bonnes renovations?? Le buffet, votre appréciation et pour ce qui est de la plage, est-elle assez large et longue ou étroite et petite (est-elle comme la plage devant le Sol Cayo GUillermo?) Est-ce un bon choix pour une personne à mobilité réduite (doit se déplacer avec des bé-
quilles canadiennes, donc pas trop de distance entre, la chambre, le buffet et la plage) Nous avons déjà été deux fois au Mélia Cayo Guillermo, une fois au Sol Cayo Guillermo, nous aimerions essayer peut-être cet hotel-là.Merci de vos commentaires. (Voyage prévu pour le 14 octobre prochain, avec CanJet!!!, jamais voyagé avec ce transporteur.) Au plaisir de vous lire





