Discussions similar to: Demande visa Iran délai obtention
FR
E-visa Iran
Quel délai pour e visa Iran. J ai appelé plusieurs fois le service mais je n ai personne

Merci 😊
Open
Iran: guest house et visa
Bonsoir,

C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?

J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?

Mille mercis pour votre aide !
Open
Demande de visa de transit pour le Turkménistan en Iran
Bonjour à tous/toutes Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan. Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Elisabeth
Open
Visa pour l'Iran
Bonjour à tous,

Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :

- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €

- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?

- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?

- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.

- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?

- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?

- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.

D'avance, un grand merci ! 🙂
Open
Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran
Bonjour à tous, Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons touristiques. SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas. Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé. Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation. Longue vie à ce forum passionnant.
Open
Visa iranien depuis la Géorgie ou l'Azerbaïdjan
Bonjour je suis actuellement à Tbilissi je voyage à vélo. Je souhaite obtenir un visa pour l'Iran. Est il nécessaire d'obtenir au préalable un numéro de référence ? Et est il plus facile d'obtenir le visa à Tbilissi ou à Bakou ? Et une dernière question, quelqu'un aurait il réussi à demander le visa à Tbilissi et le retirer à Bakou, histoire de ne pas attendre une à deux semaines sur place ? Merci pour vos réponses
Open
Mode d'envoi de l'attestation d'accueil en Iran pour obtention d'un visa
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils éclairés et expérimentés je l'espère, concernant le mode d'envoi de l'attestation d'accueil en Iran pour l'obtention d'un visa. Je peux l'envoyer par la poste. Ils ne me garantissent pas l'arrivée du courrier. Cela peut mettre deux ou trois semaines... Et cela peut ne pas arriver... Même si je paie pour un service style "colissimo" qui est censé mettre deux jours (coùt : environ 60 euros). Ils ne garantissent ni le délai ni la réception. Je tiens ces infos de mon bureau de poste.

A la mairie, ma conseillère qui m'a délivré cette attestation m'a informé de l'usage de certaines personnes, notamment des africains qui pratiquent la remise de l'attestation à une personne prenant l'avion vers cette destination. Donc, d'aller à l'aéroport ici, en France et de demander aux personnes qui prennent un vol pour le pays destinataire de prendre l'attestation avec elle. Bien sur, il faut avoir un contact pour récupérer l'attestation à l'arrivée du vol... Cette solution car d'expérience, les attestations d'accueil n'arrivent systématiquement pas dans certains pays africains...

Qu'en est il pour l'Iran? Quelles sont vos expériences et retour svp ? Merci d'avance ,
Open
Iran: extension de visa à Isfahan
Bonjour voyageurs,

Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!

Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Open
Visa pour l'Iran: quelles sont les obligations actuelles?
Bonjour,

Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.

De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).

L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Open
Du nouveau pour les visas en Iran
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.

L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Open
Témoignage positif sur l'obtention du e-visa à l'ambassade d'Iran à Paris
Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu tellement de témoignages faisant état de difficultés à l'obtention du evisa auprès de l'Ambassade d'Iran à Paris que j'étais persuadée que cela relevait de l'impossible. C'est pourtant avec une grande facilité que nous (famille de 3 personnes) avons eu nos e-visa, dans des délais très courts en ce mois de mai pour un voyage individuel prévu en juillet. Formulaires remplis en ligne le dimanche, accusé de réception et convocation pour "l'interview" immédiats. Nous sommes allés déposer nos empreintes, le dossier, et payer en ordre dispersé le lendemain et le surlendemain. Accueil très aimable, pas de question particulière, dossier feuilleté à réception mais à peine consulté (nous avions tous les documents demandés et des preuves de réservation pour tout le séjour). Le jeudi nous recevions par mail le "visa grand notice" et le surlendemain le evisa définitif.

Le process fut donc pour nous très facile et très rapide, nettement plus que des visas pour la Russie ou pour la Chine... J'espère ainsi donner un peu d'espoir à tous ceux qui s'apprêtent à mener ces démarches.
Open
Visa à l'arrivée versus visa à l'ambassade pour l'Iran
Bonsoir les Passionné.e.s ,

J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).

D'avance, merci pour vos lumières.

Mamoudou
Open
E-Visa pour l'Iran
Bonjour. Éternel problème le evisa. En septembre je l ai obtenu tout de suite et lla rejeté ils me disent invitation ou agence de voyage avez vous un conseil. Merci Josy
Open
Visa pour l'Iran à Trabzon (Turquie)
Bonjour à tous,

Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.

Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)

Amis voyageurs bonne route !

Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Open
Visas pour traverser les pays en "Stan"
Bonjour,

Je suis actuellement en Iran, avec pour projet de remonter les pays en -Stan, en passant par la Pamir Highway. Je sais que pour l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan je n'aurai pas besoin de visa.

Pour le Turkménistan, je vais faire un visa de transit depuis l'Iran. Est ce que j'ai besoin d'aller à l'ambassade à Téhéran ou c'est possible de le faire au consulat de Mashad ou sur internet ?

Pour le Tadjikistan, je compte faire mon visa en Ouzbékistan. J'ai pas l'impression qu'il y ait de consulat, donc je pense qu'il va falloir que j'aille à l'ambassade à Tashkent. Je pense arriver au Tadjikistan en mai, est ce que c'est suffisamment tard dans la saison pour que la Pamir Highway soit ouverte (déneigée) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Iran et carnet de passage en douane?
Bonjour, Je recherche depuis quelques temps une information fiable concernant le carnet de passage en douane.

Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?

Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????

Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.
Open
Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant)
Bonjour,

Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.

En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".

Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.

Merci!
Open
Visa pour l'Iran depuis la Suisse
Bonjour à tous, Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse. Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise. Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais. Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat http://iranembassy.ch/fr/236 pour le visa, n'oubliez surtout pas le "référence number" obligatoire depuis le 1er février 2017 obtenu sur: http://visango.com/visa/iran-authorization-code/ (fiable 35 euros délai 10 jours) et puis vos empreintes digitales obtenues sur rendez-vous (frs 65.-) à la Kantonspolizei Bern KTD ED-Behandlung/ Genfergasse 22/Regionalgefängnis 3011 Bern tel 031 638 55 60. Le visa coute lui-même frs 58.-. Le Consulat est ouvert le matin de 09h00 à 12h30. Bon courage!
Open
Visa touriste iranien et ESTA
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...

Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????

Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque

gracias de vos lumières
Open
Traversée du Myanmar en février 2017, passage Iran et Pakistan
Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux petits bouts de 2ans1/2 et 8mois, et nous venons de débuter un voyage en camping car. Début en Malaisie, nous sommes actuellement en Thaïlande et nous souhaiterions rejoindre doucement la France. Nous souhaiterions donc des renseignements concernant le passage du Myanmar, ainsi que des compagnons de route pour diminuer les frais d'agence... On table sur fin février à priori.

Nous aurions également aimé avoir des info sur le passage Iran et Pakistan

à votre écoute et merci d'avance!

Caroline
Open
Visa de 3 mois pour l'Iran (à vélo)
Bonjour les voyageurs,

Dans notre traversée de l’Eurasie à vélo mon ami et moi nous voulons passer par l'Iran. Si on fait notre visa en France de ce que j’ai compris il est valable 3 mois. Le problème nous ne serons pas arrivés a la frontière Turquie Iran en 3 mois !

donc possible de le rallonger ? ou de le faire en Turquie ?

Merci,
Open
E-Visa Iran
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa. Nous venons de recevoir :

————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:

Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN

——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci
Open
"Visa on arrival" en Iran
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel. Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme? lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?
Open
Visa Iran à Batumi en Géorgie, hyper facile!
Bonjour à tous,

Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.

C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d

Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!

Marie
Open
Prolongation du visa iranien à Bandar Abbas
hello

comme j'ai tres facilement fait prolonger mon visa a bandar abbas , en depit d'une erreur sur le premier visa, electronique, je partage : on m'a propose d'emblee et donne un mois supplementaire alors que je demandais moins la prolongation n'est pas par voie electronique , mais par insertion sur passeport !!!!! (enfin moi j'aime autant car les hotels ne comprenaient pas que je n'aie pas de tampons sur mon passeport regardaient le visa de l'an dernier et me disait que je n'était pas en regle, cela m'a valu quelques moments héroïques)

pour ceux que c'a intéresserait j'ai l'adresse en farsi car j'ai quand même un peu cherché le bon batiment un bon moment d'administration iranienne avec plein d'aghans qui demandent des visas
Open
Problème de visa US après visite en Iran et demande de visa étudiant
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.

Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.

La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu’il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...

Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.

Merci à tous
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous,

Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.

Merci pour vos réponses

Sertilange
Open
Visa pour l'Iran (entrée à pied)
Ola,

Je sais, je sais, de nombreux posts ont été édités à ce sujet, mais lorsque je ne trouve pas de réponses, je demande 😄

Je ne suis pas sûre d'être claire avec toutes les informations récoltées sur le forum, car elle sont contradictoires par moment, et selon les périodes.

- D'abord, le coût du visa : Est-ce 50€ ou 75 € ? (Je pense faire le visa au Kazakhstan pour une entrée terrestre)

- Ensuite, faut-il obligatoirement un billet de retour (comme avec la Chine), ou bien en est-on exempté si l'on ne voyage pas par les airs ?

- Une réservation pour une première nuit d'hôtel, vous confirmez ?

- Concernant l'assurance, j'ai lu qu'elle doit être pile aux dates du séjour. Toujours le même dilemne, voyangeant au long cours, difficile d'établir des dates précises à l'avance...

- Confirmez-vous aussi le fait qu'il est facile de prolonger le visa de 1 mois ?

- Et quant à la photo, on en parle ? ^^ Un format spécial, (couleur ?), de moins de 6 mois... D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 photo, ou 2 !

Voilà, on va se répéter, mais ce post résumera tous les points du visa... TERRESTRE ! 😉
Open

You might also like