Discussions similar to: Départ pas départ
FR
Afrique du Sud 2019: retour en terres africaines et premier road-trip en famille
Heureux de retrouver le forum d’Afrique australe pour me replonger dans notre voyage de l’été dernier et le partager avec vous.

Bien que ce fut déjà mon 4ème voyage en Afrique du Sud celui-ci eut, dès la préparation, une saveur toute particulière puisque ça allait être notre premier voyage en famille depuis une éternité, et cette fois-ci les rôles étaient inversés puisque c’est moi qui allais faire découvrir à mes parents ma destination de cœur, l’Afrique. 🙂

La concordance des temps dans cette dernière phrase m’a achevé… Ce carnet s’annonce compliqué. 😄

C’est un voyage que nous avons donc réalisé à 5, mes parents, mes 2 jeunes frères et moi-même. Ma sœur n’ayant pas pu se joindre à nous et Alison, ma copine, ayant gardé ses congés pour notre voyage de Septembre en Tanzanie.

C’est un rêve qui, enfin, se réalisait puisque cela faisait plusieurs années que j’essayais d’organiser quelque chose en famille et c’est en rentrant d’Alaksa en Aout 2018 que mes parents se sont motivés pour visiter l’Afrique du Sud. J’ai donc eu quasiment 1an pour préparer ce magnifique voyage en parallèle de celui en Tanzanie avec Alison.

Le circuit se voulait tant classique que magnifique. 24 jours à travers l’Afrique du Sud, à mes yeux le plus beau pays du monde, de Joburg à Capetown.

J0 (06/07/19) : Paris -> Madrid -> Johannesburg J1 (07/07/19) : OR Tambo Int Airport -> Forever Blyde Canyon J2 (08/07/19) : Blyde River Canyon J3 (09/07/19) : Forever Blyde Canyon –> Kruger National Park J4 (10/07/19) : Kruger National Park J5 (11/07/19) : Kruger National Park J6 (12/07/19) : Kruger National Park J7 (13/07/19) : Kruger National Park J8 (14/07/19) : Kruger National Park -> Santa Lucia J9 (15/07/19) : Isimangaliso wetland Park J10 (16/07/19) : Hluhluwe-iMfolozi J11 (17/07/19) : Hluhluwe-iMfolozi J12 (18/07/19) : Hluhluwe-iMfolozi -> Golden Gate NP J13 (19/07/19) : Golden Gate NP J14 (20/07/19) : Golden Gate NP -> Mountain Zebra NP J15 (21/07/19) : Mountain Zebra NP J16 (22/07/19) : Mountain Zebra NP J17 (23/07/19) : Mountain Zebra NP ->Cambedoo NP J18 (24/07/19) : Cambedoo NP -> Addo Elephant NP J19 (25/07/19) : Addo Elephant NP -> De Hoop NR J20 (26/07/19) : De Hoop NR J21 (27/07/19) : De Hoop NR - Capetown J22 (28/07/19) : Capetown J23 (29/07/19) : Capetown J24 (30/07/19) : Capetown - Johannesburg J25 (31/07/19) : Soweto – Départ



Étant 5 grands gabarits la question du véhicule était délicate puisque c’est dans ce véhicule que nous allions passer le plus de temps, en safari ou sur la route. Nous avons finalement opté pour la location d’un Hyundai H1 chez Budget, option la plus économique et la plus confortable avec 7 places et une plus haute garde au sol pour mieux voir les animaux et le paysage.

Après 11 mois d’attente, début des vacances scolaires et départ de Guadeloupe le vendredi 5 Juillet, pour mes parents et mes frères que je rejoindrai sur Paris le lendemain avant de décoller pour Madrid puis Joburg, tous ensemble, le samedi 6 au soir.

See you in the bush ! (Bilan conseils et budget en fin de carnet.)
Open
Départ pour l'Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier?
bonjour a tous pouvez vous me dire si tout est complet pr la douane je stress un peu billet d'avion esta permis de conduire + permis international carte d'indentité passeport papier de la douane pr les app electrique travellers cheques + dollars heu joubli peu etre un truc ?? je ne sais pas !

depart le 28 fevrier pour 15 jours ds louest mon 1er grand voyage grace a vous tous et grace a vos renseignement si precieux merci encore pour votre aide !!! et dire que je voulais partir en bus au depart ppfff quel betisse !
Open
Assurance de tour du monde: lieu de départ pas de la France
Bonjour à tous,

J'ai une question.Je vais aller faire un tour du monde a partir de septembre.J'ai ma carte Visa Premier et avec une assurance pour 3 mois.Ça je veux bien profiter.Aprés j'aurais besoin de faire une assurance tour du monde, a partir de decembre.Mais comment je peux faire un contrat, si mon lieux de départ n'ai pas la France?Si je suis sur place par exemple au Nepal?Est-ce que vous avez une idée??Quelle assurance vous me conseillez??

Judit
Open
Different departure and arrival cities in Japan
Hi, I’m planning a 20-day family trip to Japan in June 2026. I’d love to hear your thoughts on arriving in Tokyo and departing from Osaka (or vice versa)—not using the same airport for arrival and departure. I’m convinced it’s much more comfortable and avoids retracing our steps by train across Japan, but I get the feeling flight costs skyrocket.

Thanks for your input! :)

Best regards,

Joelle
Open
Horaires de départ pour Louxor?
bonjour, Nous partons pour Louxor de Paris avec Look samedi 22 mai et nous ne savons toujours pas les horaires ni l'aéroport de départ. est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?

merci d'avance
Open
Départ pour le Pérou: transports en bus de ville en ville?
bonjour a tous les voyageurs :) j'ai quelques questions je part fin décembre au Pérou et j'aurais voulu avoir des renseignements : Si le transport en bus de ville en ville est difficile a accéder comme la panamerica sur ? aussi pour aller au machu picchu comment réserver les billet pour y aller et combien de temps a l'avance il faut pour les acheter et ou ? si vous avez d'autres reneignements a fournir en plus n'hésitez pas a n'en faire part merci :) GRACIAS
Open
Route au départ du Sénégal pour la Tanzanie
bonjour je pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus d'info sur le prix la route a suivre etc etc merci ah par mon mail c'est préférable car je ne dispose pas du net bentabou@hotmail.com
Open
Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil
bonjour a toutes et tous si vous avez des bons plans concernant le bresil pour les escales salvador de bahia rio etc je suis preneur merci si des fois des personnes doivent la faire je suis au depart du 18 novembre 2014 retour le 6 decembre sur msc poesia le vol retour paris est offert sur certains sites je peux vous doneer des infos cordialement a toutes et tous de is
Open
Croisière au départ de Venise?
bonjour

je desirerai avoir des renseignemnts sur les croisieres au depart de Venise est-il preferable de se debrouiller tout seul vaut-il mieux prendre le vol avec la croisiere etc.... merci
Open
Voyages au départ de Burlington?
Bonsoir,

C'est mon premier message ici. Je recherches des liens sur internet qui m'indiqueraient des voyages où le départ serait de Burlington pour des voyages tout inclus au Mexique, Réplubique Dominicaine, Cuba etc.....

Vous en connaissez ???

On nous a informé que nous pourrions sauver beaucoup $$$ Est-ce vrai ??

Merci de votre aide 😉
Open
Trek 3 jours au départ de Marrakech
Bonjour,

je pars au Maroc prochainement, à la fin du mois d'avril. Nous souhaiterions faire un trek de 3 j au départ de Marrakech, préférentiellement vers la montagne. Quelqu'un a-t-il de bons plans à proposer?

clearcup
Open
MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014
Bonjour, nous partons sur le MSC Fantasia du 4 mars au 15 mars - Port d'embarquement Gênes. Nous partons en famille ado de 17 ans et jeune ado de 10 ans 1/2.

j'aimerais faire la connaissance d'autres participants francophones, histoire de pouvoir échanger un peu lors des journées en mer (il y en a qques unes).

Je voudrais également avoir les impressions de participants les années passées notamment sur les conditions météo (pas trop de journées houleuses en mer ?) J'ai déjà parcouru nombre de discussions sur le sujet, je ne me fais aucun tracas sur le bateau et les services tout à l'air super. Par contre je viens de contacter MSC et la conseillère m'a dit qu'aucun forfait boisson n'était proposé à bord !?😐

Voilà mon mari et moi approchons à grand pas de la cinquantaine (47-48) si vous voulez poursuivre cette conversation, vous serez les bienvenus.

+++++++😉
Open
Randonnée à vélo au départ de l'Argentine jusqu'au Chili
Bonjour à tous !! J'envisage un trip vélo de route au départ de l'Argentine jusqu'au Chili.Atlantique au Pacifique.Pour l'instant c'est Mar del Plata jusqu'à Valparaiso. L'aspect sportif nous intéresse donc beaucoup, bon, c'est pas non plus la tête dans le guidon, mais un peu qd m 😉!! On est un groupe d'une 20 de riders, la traversée des Pyrénées, la Manche jusqu'à la Mediterranée, the long line, Ecosse John o'groot jusqu'à Land's end, extréme sud-ouest england. On adore ça !! Je recherche de la cartographie, j'en trouve en France mais avec une échelle importante, trop pour ce genre de trip. Si vous connaissez une possibilité d'avoir des carte plus précises, j'apprécierais que vos envisagiez de partager.Un mag sur place en Argentine, une boutique, une adresse email, un site web. C'est limite une expé !! Des vélos, de la logistique (van de soutien, hotels, bouffe), des riders. je pense pouvoir être prêt avec mes potes pour 2012.On fait pas que ça !! 😮 Aprés, quelle est la meilleure période pour ce genre de ballade ?? On pense à 15 jrs mini mais 3 semaines me semble plus adapté. J'ai un a-priori pour ce qui est l'état des routes et la façon de conduire qui ressemble à 'ça-passe-ou-ça-casse', à vélo ça peut être douloureux !! Mais je ne suis jamais allé en Argentine et au Chili !!! Merci de vos idées et suggestions Bien à vous Fred
Open
Pérou: taxi au départ des terminaux de bus?
bonjour j'ai lu plusieurs conseils concernant le problemes avec le taxis au Perou et sourtout a l'arrivé a l'aereoport, mais on a quand-meme le choix au niveau de la scurité en prenant le green taxi ici.Mais all'arrivé au terminal des buses, a Lima, Arequipa et le grand villes en general, quelles conseils il faut adopté pour choisir le bon taxi sans edevenir paranoiac? Merci
Open
Excursions au départ de Marrakech?
Bonjour Amis voyageurs,

Cet été je pars 2 semaine sur Marrakech, aussi je souhaite faire des excursions.Quelqu'un connait -il Idéal tours ou Erg tour. Combien coûte une excursion pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) de Marrakech à Marrakech par Ouarzazate jusqu'à Zagora avec ballade à dromadaire et bivouac pour 1 nuit dans le désert? Pour le choix du désert:vaut-il mieux aller à Zagora ou à Merzouga?

Merci pour vos réponses, Dominique
Open
Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012
bonjour nous (moi et ma femme) avons réservé la croisière sur le MSC Melody du 10 au 21 aout 2012 (italie egypte israel chypre et gréce)

j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête

Faut-il faire des demandes quelconques pour l'assurance santé ?

concernant le visa ?: (obligatoire je crois pour l'Egypte et l'Israel)apparemment selon le service de réservation, pas besoin, le service dans le bateau s'occupe des formalitées

Concernant les excursion ?: pour info j'ai recu la liste des excursions (20 pour Rome, 5 pour Alexandrie, 3 pour Limassol, 4 pour Haïfa et 12 pour Katakolon)

pour Rome, vous avez des infos ? ce qui est prévu par le croisièriste, c'est nous parachuter sur la place St Pierre pour alexandrie, pas intérréssant ce qui propose pour Limassol, (c'est ok ) pour Haïfa, il propose des trucs pas mal...vous avez des infos? pour ce qu'il faut voir Pour Katakolon, (c'est ok) quand je mets ok, c'est que j'ai pris le package excursion + boissons à bord

Merci de vos réponses
Open
Cinq jours de visite urbaine au départ de New York
Salut,

Je viens vers vous après avoir un peu épluché la mine d'or qu'est ce forum pour vous demander conseil sur un choix d'excursion hors de la capitale du monde ou la Gran Manzana comme on dit chez eux... L'idée serait qu'après 5 jours de visite urbaine, de prendre 2 jours pour s'évader à la découverte de l'arrière pays pour une première découverte de la cote est tout début novembre.

Idée n°1: Washington DC, N°2: Catskill et les environs, N°3: Philadelphie et le comté de Lancaster et sa culture Amish, N°4: L'océan et pourquoi pas Cap Cod.

On souhaiterais louer une voiture via Turo.com (site de loc de voiture de particulier). Qui connait et a un avis à donner?

Merci d'avance pour vos précieux retour d'expérience et vos conseils.
Open
Croisière MSC Musica Antilles/Caraïbes départ le 3 décembre 2013
Bonjour à tous, nous avons atteints plus de 1000 messages, et le forum me conseille de recréer un nouvelle discution donc je fais suite à: "Qui part pour les Caraïbes à bord du Musica le 3 décembre 2013?". http://voyageforum.com/discussion/qui-part-caraibes-bord-musica-3-decembre-2013-d5831588/ En la renommant différemment. Restez fidèle à cette discution en postant pour arriver au même niveau merci encore à tous et à bientôt.😉
Open
Angoisse des enfants avant le départ (tour du monde)
Bonjour, Je viens chercher des témoignages pour me rassurer un peu. Nous partons faire un tour du monde en famille en juillet pendant 1 an et depuis 3 semaines mon fils de 4 ans 1/2 fait des cauchemars toutes les nuits. Il se réveille jusqu'à 4 fois par nuits et hurle pendant au moins 15 minutes (et 15 minutes la nuit c'est long). Il est incalmable, incapable de s'exprimer, je pense qu'il dort encore à moitié et n'arrive pas à sortir de son cauchemar. Ca devient l'enfer pour toute la famille et je sais que c'est lié au voyage puisqu'il nous dit régulièrement qu'il ne veut pas partir, peur des vaccins, des requins, des éléphants, des rhinocéros... Avez-vous vécu des situations similaires? Est-ce normal? Finallement comment on réagit les enfants? J'avoue que je m'interroge, on pars pour vivre une super aventure en famille et j'ai l'impression de je les traumatise! Merci pour vos témoignages
Open
Retour d'une semaine sur le NCL GEM au départ de Barcelone
😉😉😉voilà c'est terminé !!

une semaine sur ce navire sympa, bcp plus décontracté que costa, le système freestyle est très agréable et bien au point, les prestations sont de bonnes qualités ainsi que les repas, embarquement et débarquement sans aucune attente, descente aux escales idem... franchement ils assurent !!

bientôt des photos

Stéph😎
Open
Croisière MSC Splendida du 13 au 20 juin en Méditerranée Orientale (départ Marseille)
Bonjour,

Mes parents feront la croisière sur MSC Spendida - Méditerrannée Orientale, du 13 au 20 juin prochain.

Ils viennent de Basse-Normandie, et le départ se fait de Marseille mais désirent coucher à l'hotel la veille. (le 12 juin)

Puis-je vous demander un conseil sur l'hotel et la technique la moins pénible pour se rendre au port d'embarquement ? Ils ont vu l'hotel B&B et pensent s'y rendre en métro (pratique !??)

Cela est leur première croisière et ils sont un peu perdu ...

Je vous remercie pour votre aide et conseils,

Cordialement

PS Si vous avez d'autres conseils concernant la croisière sur le Spendida, je suis preneuse et leur transmettrai car ils n'ont pas internet.

MERCI BEAUCOUP
Open
Recherche logement/auberge pas chère sur Melbourne
Salut à tous :-)

Le départ pour l'OZ approche à grands pas, départ de Paris le 12 septembre pour une durée minimum d'un an. Nous comptons faire le tour du pays en van mais le temps de nous le procurer nous aimerions avoir des bons plans pour nous loger sur Melbourne à moindre coût... Alors si vous avez de bonnes adresses à faire tourner (auberges, camping, etc...) je prend ;-)

En espérant avoir de bons conseils, comme d'habitude ;-)

Bonne après-midi à tous.

KrO & GuizMooo !
Open
Opodo-Afriqiyah, un duo que je ne recommande pas!
J’ai fait le voyage Genève-Tripoli-Dakar fin décembre 2007 sur un vol d’Afriqiyah Airway vendu par Opodo. Si l’aller c’est bien passé, le retour a été beaucoup plus chaotique car j’ai appris 1 heure avant le départ que le vol était ………………..annulé ! Malgré le fait qu’il voulait me faire passer 2 jours de plus à Dakar, et après de multiples réclamations et une attente de 4 heures, j’ai réussi à monter dans un avion….Le problème est que la ville d’arrivée n’était plus Genève….mais Paris ! Qu’à cela ne tienne, j’ai ensuite pris, à mes frais, le TGV, Paris-Genève ! J’ai envoyé une réclamation écrite à Opodo ainsi que le détail des frais inhérents à cette annulation (billet métro, TGV, téléphones, repas, ………) et, au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu un centime de la part de ces prestataires. Alors, j’encourage tout le monde, à BOYCOTTER tant d’Afriqiyah Airway qu’Opodo car leur comportement est inadmissible.
Open
Vols pas chers pour les Philippines
Bonjour, Qui aurait emprunté dernièrement les services des compagnies SAUDIA; ETIHAD; EMIRAT; ASIANA; pour se rendre aux Philippines ? Leurs prix étant très inférieurs à ceux d'autres compagnies : Quel retour en font-ils ? Éventuellement, répondre en MP, car pas sur que le modérateur ne prenne pas ça pour de la pub ! Merci Denis de Davao
Open
Billets d'avion pas chers pour le Costa Rica?
Bonsoir,

Nous partirons du 25 février au 10 mars au Costa Rica. J'ai parcouru un paquet de sites internet pour aller au moins cher (en partant de Paris), et je ne trouve rien à moins de 940euros. Enfin, si, mais il faut alors rester une nuit à l'aéroport...

Où prenez vous vos billets? Quel est le prix "raisonnable" pour cette période? Doit on encore attendre?

Merci pour vos réponses,

Manu
Open

You might also like