Bonjour
Je suis assez indécise concernant le visa pour les Philippines . Je sais qu'il en faut un pour les séjours de plus de 21 jours, mais sachant que je ne vais rester que 25 jours, je me demandais ce que je risquais. C'est pas une question de prix, j'ai déjà contacté le consulat de Lyon et elle m'a annoncé un tarif très raisonnable , c'est simplement parce qu'ils demandent des documents qui à mon sens ne les regardent pas ( fiches de paie, en l'occurrence) , ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire pour mon fils ( qu'on ne m'a jamais demandée ailleurs, il a la même adresse que moi).
Bref, je me demandais donc s'il était envisageable de se présenter aux douanes le jour du retour et de s'acquitter simplement d'une taxe, comme en Thailande, par jour de dépassement; auquel cas, en connaîtriez-vous le montant ?
Petite précision, j'arrive et repars de Singapour et le nombre de jours effectifs sur les Philippines est de 25 jours.
Maintenant , si ça engendre trop de complications et de risques, je ferai mon visa comme tout le monde.
Merci d'avance pour vos réponses.
Communique de l' ambassade de Belgique ce 19 mars 2008:
IMPORTANT ET URGENT
L'immigration nous demande de faire circuler l'information suivante à notre population belge. Lisez bien puisque ce message pourrait avoir des conséquences pour vos visiteurs (familles, amis) en cas de dépassement du séjour sans visa (21 jours) ou dépassement du visa. Immigration refusera l'embarquement et le règlement des amendes et/ou renouvellement du visa devra se faire aux bureaux de l'immigration en ville, pas à l'aéroport.
IMPORTANT ET URGENT
L'immigration nous demande de faire circuler l'information suivante à notre population belge. Lisez bien puisque ce message pourrait avoir des conséquences pour vos visiteurs (familles, amis) en cas de dépassement du séjour sans visa (21 jours) ou dépassement du visa. Immigration refusera l'embarquement et le règlement des amendes et/ou renouvellement du visa devra se faire aux bureaux de l'immigration en ville, pas à l'aéroport.
Bonne nouvelle,
Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.
La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts
Mabuhay
Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.
La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts
Mabuhay
Bonjour a tous ! Grosse urgence , il est 1h du mat et avec mon ami, on vient de constater qu il a y a 31 jours en mai....
On arrive le 28 et on part le 18.... en outre 22 jours. alors qu on avait calcule 21j. Gros moment de solitude...
Pensez vous que l on pourra passer outre sur le retour ou doit on se tapper le depassement de visa pour un putain de jour ?... moyen de payer a la limite une amende inferieur au renouvellement de 3030 peso.... ce qui nous fait 70 dollars...
Merci pour votre aide et vos infos...
On arrive le 28 et on part le 18.... en outre 22 jours. alors qu on avait calcule 21j. Gros moment de solitude...
Pensez vous que l on pourra passer outre sur le retour ou doit on se tapper le depassement de visa pour un putain de jour ?... moyen de payer a la limite une amende inferieur au renouvellement de 3030 peso.... ce qui nous fait 70 dollars...
Merci pour votre aide et vos infos...
bonjour je souhaiterais savoir quels sont les risques pour moi de rester 12 mois aux philippines sans visa
merci pour l'info
Bonjour,
Mon extension de visa se termine le 28 novembre et je vais quitter le pays le 29. Dois-je faire une extension ou puis-je esperer un peu de clemence de la part des services de l'immigration ?
Merci.
Mon extension de visa se termine le 28 novembre et je vais quitter le pays le 29. Dois-je faire une extension ou puis-je esperer un peu de clemence de la part des services de l'immigration ?
Merci.
Bonjour à tous .jai mon visa de 30jours aux philippines jusquau 11 fevrier mais je me suis trompé dans mon billet retour est le 12 février
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Salut à tous.
Pour faire part de mon expérience personnel en prenant un vol de l'étranger. J'ai pris l'avion de Darwin en Australie direction Manille le 15/04/13 avec un aller simple mais j'avais un billet de sortie direction Bangkok et daté du 26/06/13 soit 2 mois et demi plus tard. J'ai du à l'aéroport de Darwin montré mon billet de sortie mais aucun problème par rapport à la date de sortie.😄 À l'aéroport de Manille même chose et là aussi aucun soucis par rapport à la date de sortie, on m'a donné 21 jours et on m'a expliqué comment faire les extensions donc là aussi aucun soucis.😄 Donc important, je dirais même obligatoire d'avoir un billet de sortie n'en déplaise à ceux qui disent le contraire.😠 Mais pour la date cela n'a pas l'air de gêner grand monde si elle n'est pas avant les 21 jours. Saludos de Manila.
Pour faire part de mon expérience personnel en prenant un vol de l'étranger. J'ai pris l'avion de Darwin en Australie direction Manille le 15/04/13 avec un aller simple mais j'avais un billet de sortie direction Bangkok et daté du 26/06/13 soit 2 mois et demi plus tard. J'ai du à l'aéroport de Darwin montré mon billet de sortie mais aucun problème par rapport à la date de sortie.😄 À l'aéroport de Manille même chose et là aussi aucun soucis par rapport à la date de sortie, on m'a donné 21 jours et on m'a expliqué comment faire les extensions donc là aussi aucun soucis.😄 Donc important, je dirais même obligatoire d'avoir un billet de sortie n'en déplaise à ceux qui disent le contraire.😠 Mais pour la date cela n'a pas l'air de gêner grand monde si elle n'est pas avant les 21 jours. Saludos de Manila.
Bonsoir,
actuellement à Saigon, je prends l'avion le 3 janvier prochain pour Cébu et en repars le 24 janvier 2013.
J'ai beau compter & recompter, cela fait 22 jours... 😠 Après un premier moment d'affolement, j'ai trouvé sur internet, ce lien :
http://www.philippine-embassy.de/bln/images/ConsularSection/VisaServices/pdf/counting%20of%2021-day%20stay%20visa%20free%20entry%20under%20eo%20408-16%20june%202010.pdf
Est-ce que des résidents ou des voyageurs pourraient éventuellement me confirmer avoir bénéficié de ce mode de calcul des 21 jours qui fait démarrer les 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée, tel qu'il est précisé par l'ambassade des Philippines en Allemagne ? Sur une discussion plus ancienne, cette particularité n'était pas évoquée... Merci d'avance.
PB 😎
http://www.philippine-embassy.de/bln/images/ConsularSection/VisaServices/pdf/counting%20of%2021-day%20stay%20visa%20free%20entry%20under%20eo%20408-16%20june%202010.pdf
Est-ce que des résidents ou des voyageurs pourraient éventuellement me confirmer avoir bénéficié de ce mode de calcul des 21 jours qui fait démarrer les 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée, tel qu'il est précisé par l'ambassade des Philippines en Allemagne ? Sur une discussion plus ancienne, cette particularité n'était pas évoquée... Merci d'avance.
PB 😎
bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
bonjour,
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision
Merci par avance
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision
Merci par avance
Bonjour,
Voilà j explique mon problème en quelques lignes.
J ai déjà eu les 21jours gratuit, j ai fait un première extension de 38jours, bref mon visa se termine le 30aout et mon avion est le 5septembre.
Je suis repassé à immigration office, pour n demander une autre et la il me demande de payer 790pesos parceque c est la deuxième extension.
Ma question est: es que j ai une autre alternative? Si je vais a l aéroport comme ça, es qu il est possible de payer juste la pénalité, ou un bakchich auprès de l officier?🏴☠️
Merci de me donner vos opinions et conseils!
Bonjour à tous,
mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.
Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point. Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa? En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là , on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.
Merci beaucoup
mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.
Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point. Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa? En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là , on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.
Merci beaucoup
Impossible de trouver réponse concrète à ma question que ce soit sur le forum ou en téléphonant à l'ambassade des Philippines en France alors je me retourne vers vous espérant que l'un d'entre vous eut le même problème...
Mon amie a un visa pour la France de 25 Jours mais une attestation de 21 Jours. Ma question est la suivante, peut-elle rester 25 Jours en France avec une attestation de 21 Jours? Nous voulons jouer la carte de la sécurité et être certain de ne pas avoir de problème à l'immigration.
L'ambassade des Philippines ne sais pas me répondre, j'ai envoyé un mail à trois adresses dispo sur le site de l'ambassade de France aux Philippines mais ils sont tous en vacance...
Afin de mettre toutes les chances de notre côté mon amie possèdera à son arrivée:
-Une lettre manuscrite de l’hébergeant soussignant pouvoir accueillir 4 jours supplémentaires -Une assurance santé couvrant toute la durée du visa (25 Jours) et non pas que 21 de l'attestation -Une réservation d'hôtel pour les 4 Jours supplémentaires au cas ou la lettre manuscrite de suffise pas
Mon amie a un visa pour la France de 25 Jours mais une attestation de 21 Jours. Ma question est la suivante, peut-elle rester 25 Jours en France avec une attestation de 21 Jours? Nous voulons jouer la carte de la sécurité et être certain de ne pas avoir de problème à l'immigration.
L'ambassade des Philippines ne sais pas me répondre, j'ai envoyé un mail à trois adresses dispo sur le site de l'ambassade de France aux Philippines mais ils sont tous en vacance...
Afin de mettre toutes les chances de notre côté mon amie possèdera à son arrivée:
-Une lettre manuscrite de l’hébergeant soussignant pouvoir accueillir 4 jours supplémentaires -Une assurance santé couvrant toute la durée du visa (25 Jours) et non pas que 21 de l'attestation -Une réservation d'hôtel pour les 4 Jours supplémentaires au cas ou la lettre manuscrite de suffise pas
Bonjour!
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....
J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.
Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...
Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?
Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?
Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)
Virginia
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....
J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.
Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...
Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?
Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?
Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)
Virginia
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Bonjour,
Nous partons pour 27 jours au philippines du 19 décembre 2013 départ de paris pour arriver a manille le 20 décembre et le retour se fait de manille le 15 janvier.
Nous ne voulons pas faire de circuit touristiques.
Nous voudrions faire un volcan lequel nous conseilliez vous et combien de temps faut il prévoir. Nous voudrions faire les rizières que nous conseillez vous.
Nous voudrions allez voir le tarsier sur bohol.
faire aussi de la plongée a corons.
Et allez a palawan pour du farniente
Voila en gros notre parcours.
Si vous avez d autre suggestions je suis ouvre a tous
Et aussi nous voudrions passer le 1er de l an quelque part pour faire la fête
Merci
Bonjour
Je décolle samedi pour Cebu et je viens de me rendre compte à l instant que je reste 31 jours au lieu des 30 jours autorisés par mon exemption de visa.
J'ai merdé dans mes calculs le jour où j ai réservé le vol... 😕
C est quoi la demarche ? Je m acquite d une simple amende le jour où je décolle pour Paris ? Je me souviens qu on peut faire ça en Thaïlande....
Ou alors j avise l immigration dès que je pose le pied à l aéroport dimanche et je demande une extension de visa aussitôt.
Je suis assez pressé j ai un vol pour Camiguin le lendemain matin.
Merci de vos réponses !
Bonsoir
D'après Action-visas, on peut rester jusqu'à 30 jours sur place sans visa ....
http://www.action-visas.com/public/?destination=PH&Rubrique=visas
Quelqu'un peut-il m'en dire davantage là-dessus ? Je leur ai fait un mail et j'attends une confirmation de leur part . Merci à ceux qui pourront m'apporter leur propre expérience sur cette durée de séjour qui , finalement, n'est plus de 21 jours .... Est-ce effectif ??
Merci d'avance
D'après Action-visas, on peut rester jusqu'à 30 jours sur place sans visa ....
http://www.action-visas.com/public/?destination=PH&Rubrique=visas
Quelqu'un peut-il m'en dire davantage là-dessus ? Je leur ai fait un mail et j'attends une confirmation de leur part . Merci à ceux qui pourront m'apporter leur propre expérience sur cette durée de séjour qui , finalement, n'est plus de 21 jours .... Est-ce effectif ??
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Le tarif des visas ont baisse de 33% aux Philippines.
Exemple: les prolongations de 59 jours qui coutaient
3130 pesos, tombent a 2130 actuellement.Les prolongations de 6 mois coutent moins de 6000 p.Avant c'etait plus de
11 000 pesos. 😉😛
Bonjour à tous,
Novices sur le forum, nous cherchons à savoir si nous pouvons partir sans trop de problème de France (le 08/11/2010) pour Cebu aux Philippines et ce avec un aller simple et sans visa.
Nous sommes un couple qui rejoingnons un ami sur place (il arrivera lui vers le 2 ou 3 novembre), son voilier est à Talibon sur l'île de Bohol.
Nous savons que nous devrons quitter les Philippines vers le 22-23/11 (maxi des 21 jours pour lui), nous partons pour quelques mois de navigation en mer de Chine méridionale.
A ce jour, nous n'avons rien d'autre que notre bonne foi pour prouver nos dire. De quoi aurions-nous besoin pour prouver cette bonne foi? Une lettre de notre ami (traduite s'il le faut en anglais et peut être même en philippin), propriétaire du bateau, peut-elle être suffisante? Nous n'avons pas envie de prendre un billet retour, même open, vu le prix car nous ne rentrerons pas par avion depuis les Philippnes, au jour d'aujourd'hui nous ne savons pas encore d'où nous rentrerons ni à quelle date.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème? Nous allons essayer de nous renseigner au Consulat de Paris, mais nous sommes dans le Sud de la France et cela commence a être urgent, du vécu sera plus utile.
De plus pour Cebu vers Bohol, notre ami nous a dit de prendre un taxi vers le 'Pier Tres" (quai n°3) et qu'un bateau partant le soir tard nous amménerait en milieu de nuit à Talibon sur Bohol. (notre avion doit arriver le 09/11 vers 16H10 loc.). Quelqu'un peut-il nous communiquer quelques informations complèmentaires (entre autre une idée des prix, surtout du taxi), c'est la première fois que nous allons aux Philippines et surtout que nous arrivons par avion dans un pays pour en repartir par voilier privé.
Merci à tous et bravo pour le forum qui nous a apporté pour bien d'autres sujets des mines de renseignements.
Eccolo
coucou les voyageurs!
je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010 🙂. nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores😉.
j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. ( mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)
sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie ( c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?
et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....
alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi 🤪? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide(livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010 🙂. nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores😉.
j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. ( mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)
sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie ( c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?
et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....
alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi 🤪? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide(livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
Bonjour,
Je dois me rendre à Manila fin février pour 10 jours et je me pose beaucoup de questions concernant la vie la bas.
Ayant un passport marocain j'ai lu qu'il ne faut pas de visa si je dépasse pas 21 jours, pouvez vous me confirmer cela? Je passerai via Doha ou Dubai est ce qu'il faut que je demande un visa transit?
Quelle est la température moyenne fin février là bas? Où manger Halal? Où rencontrez des Francophones? Marocains? Niveau sécurité là-bas pour un étranger?
Je peux avoir un budjet de 50 Euro par jour est ce que c'est suffissant? Hotel sera payé par celui qui l'invite
J'ai lu BAGUIO CITY et METRO MANILA et aussi Pasig City s'agit-il de 3 villes diffirentes?
Merci bcp
Je dois me rendre à Manila fin février pour 10 jours et je me pose beaucoup de questions concernant la vie la bas.
Ayant un passport marocain j'ai lu qu'il ne faut pas de visa si je dépasse pas 21 jours, pouvez vous me confirmer cela? Je passerai via Doha ou Dubai est ce qu'il faut que je demande un visa transit?
Quelle est la température moyenne fin février là bas? Où manger Halal? Où rencontrez des Francophones? Marocains? Niveau sécurité là-bas pour un étranger?
Je peux avoir un budjet de 50 Euro par jour est ce que c'est suffissant? Hotel sera payé par celui qui l'invite
J'ai lu BAGUIO CITY et METRO MANILA et aussi Pasig City s'agit-il de 3 villes diffirentes?
Merci bcp
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur ce site et j'ai planifié de partir une trentaine de jours cet été en Asie du Sud Est ! Nous sommes 3 amis, et avons déjà réservé un vol allé/retour Dusseldorf-Bangkok et BKK-DUS du 26/07/12 au 02/09/12 (700€). Une fois à Bangkok nous avons prévu de visiter SINGAPOUR, les PHILIPPINES, l'INDONESIE, avant de terminer par PHUKET et enfin revenir sur Bangkok pour le vol Retour... (NB: nous avons fait 24 jours sac au dos en Thailande en Aout 2011).
Notre Planning serait le suivant:
1st = 28/07/12 BANGKOK - SINGAPOUR (entre 30€ et 40€ allé simple)
2nd = 30/07/12 SINGAPOUR - CEBU Philippines (environ 40€) " 2 jours à Singapour"
3rd = 05/07/12 CEBU - PUERTO PRINCESA (Philippines) (environ 30€) " 6 jours à Cebu "
4th = 12/07/12 PUERTO PRINCESA - JAKARTA (Indonésie) (environ 230€) "6 jours à Puerto Princesa "
5th = 21/07/12 JAKARTA - PHUKET (Thailande) (environ 80€) " 8 jours à Jakarta "
6th = 01/09/12 PHUKET - BANGKOK (environ 30€) " 10 jours à Phuket "
TOTAL: environ 1100€ pour tous les vols !
VOILA SI VOUS AVEZ DES COMMENTAIRES, SUGGESTONS.... :-)
- TIMING TROP SERRE??? - POSSIBILITE DE TROUVER MOINS CHER???? - METEO???? - ENDROITS A VOIR ABSOLUMENT???? - ALTERNATIVE...???
MERCI D'AVANCE, en espérant avoir été clair
Voilà je suis nouveau sur ce site et j'ai planifié de partir une trentaine de jours cet été en Asie du Sud Est ! Nous sommes 3 amis, et avons déjà réservé un vol allé/retour Dusseldorf-Bangkok et BKK-DUS du 26/07/12 au 02/09/12 (700€). Une fois à Bangkok nous avons prévu de visiter SINGAPOUR, les PHILIPPINES, l'INDONESIE, avant de terminer par PHUKET et enfin revenir sur Bangkok pour le vol Retour... (NB: nous avons fait 24 jours sac au dos en Thailande en Aout 2011).
Notre Planning serait le suivant:
1st = 28/07/12 BANGKOK - SINGAPOUR (entre 30€ et 40€ allé simple)
2nd = 30/07/12 SINGAPOUR - CEBU Philippines (environ 40€) " 2 jours à Singapour"
3rd = 05/07/12 CEBU - PUERTO PRINCESA (Philippines) (environ 30€) " 6 jours à Cebu "
4th = 12/07/12 PUERTO PRINCESA - JAKARTA (Indonésie) (environ 230€) "6 jours à Puerto Princesa "
5th = 21/07/12 JAKARTA - PHUKET (Thailande) (environ 80€) " 8 jours à Jakarta "
6th = 01/09/12 PHUKET - BANGKOK (environ 30€) " 10 jours à Phuket "
TOTAL: environ 1100€ pour tous les vols !
VOILA SI VOUS AVEZ DES COMMENTAIRES, SUGGESTONS.... :-)
- TIMING TROP SERRE??? - POSSIBILITE DE TROUVER MOINS CHER???? - METEO???? - ENDROITS A VOIR ABSOLUMENT???? - ALTERNATIVE...???
MERCI D'AVANCE, en espérant avoir été clair
Bonjour,
Je dois passer début mars (dans 15 jours !! ) 10 jours a Cebu (MoalBoal pour la plongée) et je voudrai prolonger mon séjour de 10 a 15 jours aux philippines (tourisme avec contact avec la population, balade a moto et non pas glander sur une plage )..
Dans l'urgence (je n'ai ni vol ni visa pour le moment !!! ) Questions : De Cebu est il judicieux d'aller passer 15 jours a Palawan ? il est preferable de visiter les iles autour de Cebu ? Dans ce cas qu'elles sont les iles conseillées et les meillerus spots dans la région de Cebu ? Est il possible d'obtenir un visa directement a Cebu ? Un antipaludeen est il indispensable a cette époque (mars ) ?
Merci par avance pour votre avis . et @+ Acpn13
Je dois passer début mars (dans 15 jours !! ) 10 jours a Cebu (MoalBoal pour la plongée) et je voudrai prolonger mon séjour de 10 a 15 jours aux philippines (tourisme avec contact avec la population, balade a moto et non pas glander sur une plage )..
Dans l'urgence (je n'ai ni vol ni visa pour le moment !!! ) Questions : De Cebu est il judicieux d'aller passer 15 jours a Palawan ? il est preferable de visiter les iles autour de Cebu ? Dans ce cas qu'elles sont les iles conseillées et les meillerus spots dans la région de Cebu ? Est il possible d'obtenir un visa directement a Cebu ? Un antipaludeen est il indispensable a cette époque (mars ) ?
Merci par avance pour votre avis . et @+ Acpn13
Bonjour,
J'ai vu Boracay, et je trouve Sabang beaucoup plus jolie ! En fait j'adore Sabang sauf ... la Nuit !
Je suis assez jeune, j'étais venue aussi à Sabang car sois disant ça bougeait la nuit à Sabang ...
Résultat des courses : que des bars à putes/mamashan, un seul disco club pas svt grand monde, ou alors que des coréens qui viennent avec la fille qu'ils ont "achetés" avt dans un des 6 autres bar proxénètes !
Ca ouvre à 7pm (très tôt), et ferme à 2 ou 3am (très tôt aussi) ! Bref ça bouge surement d'un point de vu d'un vieux, d'ailleurs à part les Coréens (et si on exclut les philippins) y'à que des vieux (je parle de gente masculine)
Bref, je cherche une place aux philippines jolie comme Sabang et qui bouge pour un jeune, apparemment Bohol c'est aussi vieux, Palawan parait que c'est jolie mais très très tranquille ! - Bref Manille y'à quelques trucs mais cette ville est horrible !
Donc ma question est simple, existe t'il un lieu jolie qui à du charme et qui bouge aux Philippines où finalement faut il que je finisse en Thailande ?
Deuxième question ...
Je suis allez à puerto gallera pour retirer de l'argent avec ma Visa. Seulement 2 Atm : -la Rural Bank, retrait max 5000p (très peu) et surtout un beau message d'erreur. -la Allied Bank, retrait max aucune idée ... j'ai tester 20 000 : refusé, j'ai tester (je crois) 15 000 : refusé, puis finalement 10 000 accepter !
A manille j'ai toujours pu prendre 20 000 ou 25 000 à la HSBC, et aux moins 15 000 dans les distri de Robinson ! Alors bon me confirmez vous que la somme maxi retirable à puerto gallera est de 10 000p ?
Parce que 10 000p ça par vite, et j'ai des commissions fixe à chaque retrait, donc c'est pas très intéressant de faire de multiple petit retrait !
Merci
J'ai vu Boracay, et je trouve Sabang beaucoup plus jolie ! En fait j'adore Sabang sauf ... la Nuit !
Je suis assez jeune, j'étais venue aussi à Sabang car sois disant ça bougeait la nuit à Sabang ...
Résultat des courses : que des bars à putes/mamashan, un seul disco club pas svt grand monde, ou alors que des coréens qui viennent avec la fille qu'ils ont "achetés" avt dans un des 6 autres bar proxénètes !
Ca ouvre à 7pm (très tôt), et ferme à 2 ou 3am (très tôt aussi) ! Bref ça bouge surement d'un point de vu d'un vieux, d'ailleurs à part les Coréens (et si on exclut les philippins) y'à que des vieux (je parle de gente masculine)
Bref, je cherche une place aux philippines jolie comme Sabang et qui bouge pour un jeune, apparemment Bohol c'est aussi vieux, Palawan parait que c'est jolie mais très très tranquille ! - Bref Manille y'à quelques trucs mais cette ville est horrible !
Donc ma question est simple, existe t'il un lieu jolie qui à du charme et qui bouge aux Philippines où finalement faut il que je finisse en Thailande ?
Deuxième question ...
Je suis allez à puerto gallera pour retirer de l'argent avec ma Visa. Seulement 2 Atm : -la Rural Bank, retrait max 5000p (très peu) et surtout un beau message d'erreur. -la Allied Bank, retrait max aucune idée ... j'ai tester 20 000 : refusé, j'ai tester (je crois) 15 000 : refusé, puis finalement 10 000 accepter !
A manille j'ai toujours pu prendre 20 000 ou 25 000 à la HSBC, et aux moins 15 000 dans les distri de Robinson ! Alors bon me confirmez vous que la somme maxi retirable à puerto gallera est de 10 000p ?
Parce que 10 000p ça par vite, et j'ai des commissions fixe à chaque retrait, donc c'est pas très intéressant de faire de multiple petit retrait !
Merci









