Discussions similar to: Différences 4x4 entre Chevrolet Equinox Trailblazer
FR
Location de véhicule pour l'Ouest américain
Nous organisons cet été un voyage entre San Francisco et Yellowstone (en passant par Yosmenite, Sequoia, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Zion, Brice, Monument Valley, Arches, Canyon lAnds, Grans Teton et Yellowstone), sur 4 semaines avec 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous souhaitons louer un 4x4 pour se laisser la possibilite de sortir un peu des sentiers battus (Kodachrome et CanyonLands par exemple), sans trop grever notre budget. Nous devrions avoir 4 gros sacs (de 50/60 litres chacun), 4 petits sacs à dos et une glaciaire (environ 40/60 litres). Les loueurs comme Alamo proposent un Chevrolet Equinox (qui semble avoir un coffre de 995 litres) ou un Chevrolet Trailblazer (coffre 1200litres). Le premier me semble suffisant s'il y a un couvre bagage.

L'un d'entre vous peut il me faire part de son expérience ou de son avis ... éclairé

Merci de votre aide
Open
Quel 4x4 pour les pistes de l'Utah?
Hi ! tous Je m'adresse à ceux qui connaissent les pistes et les voitures. Dans mon circuit en mai prochain, j'envisage de faire (avec l'accord des rangers à chaque fois) : la Cottonwood canyon - la Burr trail + Notom Bullfrog - le circuit de Cathedral Valley et la Shafer trail - cela en 4 jours J'ai le choix avec voituredelocation.com entre un midsize SUV type chevrolet equinox (660€ pour 29 jours), un standard SUV type chevrolet blazer (998€) et un fullsize SUV type chevrolet tahoe (1131€) Je suis pas un spécialiste du 4x4 mais ces pistes m'ont semblé abordables dans de bonne condition. Ma principale expérience est le Titus canyon de Death Valley avec le passage du col Red Pass. Une remarque pour ceux qui vont louer, lorsque le plein est inclus au départ, son prix est proportionnel à la durée, dont excessif si on dépasse 2 semaines. Bern
Open
Votre avis sur le 4x4 que vous avez conduit lors de votre voyage dans l'Ouest américain?
J'espère que cette discussion ne sera pas déplacée dans la rubrique 4x4... (je pense toucher plus de personne ayant eu cette expérience dans cette rubrique-ci.

Je commence donc à faire des devis pour un 4x4 (je compte faire des pistes genre Cathédral Valley à Capitol reef -à mes risques et périls pour l'assurance...-) et je cherche un modèle "haut sur pattes" (high clearance), confortable et spacieux (4 personnes, 4 valises, 4sacs à dos, 1 glacière) et puissant tout de même.

J'ai compris que généralement on a le choix sur le parking du loueur : alors, quel est votre retour sur le modèle choisi et réellement conduit et conviendrait-il à ma recherche ? Merci de préciser le loueur et l'intermédiaire.

Autre question :

En lisant de nombreux post, j'ai vu que le toyota 4runner serait pas mal entre autre ? A quelle catégorie appartient-il ? Chaque loueur a sa manière de présenter les 4x4 et par exemple, il y a un excellent prix chez holidays-auto mais pour un 4x4 intermédiaire type chevrolet équinoxe : est-ce que cette catégorie correspond à ma recherche ? Le Chevrolet trailblazer est-il un modèle supérieur ?

Grand Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête!
J'ai lu et relu de nombreux posts sur le forum à ce sujet et j'ai grappillé pas mal d'infos intéressantes. J'ai donc entamé mes recherches et effectué des simulations :

1° Sur les sites des grandes compagnies (Alamo, Avis, Hertz, Dollar, National, Budget) que beaucoup de forumeurs conseillent. Dans la plupart des cas, prix indécents. Exception : Hertz, mais j'y reviendrai ...

2° Sur les sites des agences (Autoescape, Autoeurope, Elocationdevoitures, BSP Auto, Easy Car) : tarifs plus accessibles et avis divers sur le forum.

La catégorie de véhicule que j'ai choisie est un standard SUV et je me suis vue proposer les voitures suivantes : Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Trailblazer, Nissan XTerra, Chevy Equinox, Toyota RAV 4. Pour info, nous sommes quatre adultes et souhaitons louer une voiture pendant 23 jours au départ de Denver.

La Nissan XTerra (bien cotée sur le forum) est proposée par Hertz.com au prix de 1211,43 €. Ayant lu que les lecteurs du Routard peuvent profiter d'une réduction de 10 % sur Hertz.fr, je fais donc une simulation sur ce site et la même voiture m'est proposée au prix de .. 1311,78 €. J'ajoute que j'avais introduit le code pour la réduction mais qu'avec ou sans code, le prix restait invariablement le même, soit 100 € de plus que sur Hertz.com (et aussi Hertz.be sur lequel j'ai réalisé la même simulation). Demande d'explication à Hertz qui me répond :

"Nous vous informons que la réduction du "guide du Routard" n'est pas disponible pour toutes les destinations, sur tous les véhicules, ou encore sur toute l'année.De ce fait, je regrette de vous informer que vous ne pourrez pas obtenir de réduction sur la période du mois de Juillet/ Août et sur un SUV pour le moment."

Je pense que c'est important de le signaler car si on se fie à la publicité du Routard, on réserve plus cher chez Hertz.fr et en outre, on croit bénéficier d'une réduction alors que ce n'est pas le cas (je me demande s'ils appliquent souvent cette réduction ...).

Pour info, la page 23 du routard 2010 "Parcs nationaux de l'ouest américain" mentionne : Hertz offre 10 % de réduction aux Routards. Bénéficiez de 10% de remise sur vos locations week-end et semaine *. Réservation sur Hertz.fr ou au 0 825 861 861 en précisant le code CDM ... ... * Offre valable sur les tarifs week-end et semaine, pour une location dans le pays présenté dans ce guide, jusqu'au 31.12.2011, non cumulable avec toute remise ou promotion, non remboursable).

Au choix du véhicule et de l'agence vient se greffer le problème des assurances (incluses ou proposées). A ce sujet aussi, j'ai lu beaucoup de conversations sur le forum et j'en conclus qu'il faut absolument souscrire la LDW ou CDW (souvent incluse dans le contrat, pas nécessaire avec la carte Master Gold), la LIS ou ALI (qui vous couvre si vous êtes responsable en cas de l'accident) et la Roadside assistance (couverture vitrages, pneumatiques). Je m'interroge encore sur l'opportunité de prendre la Roadsafe (remplacement clés, pneus, remorquage en cas de panne, ...).

Une agence se démarque pour son tarif qui comprend le kilométrage illimité, les taxes locales, les taxes aéroport, l'assurance responsabilité civile, la LWD et la LIS (jamais comprise ailleurs ... enfin, je crois) : c'est BSP Auto, également conseillée dans le guide du Routard mais dont on parle très peu sur le forum.

Prix pour un Standard SUV pour 25 jours (Chevrolet Trailblazer ou similaire) au départ et retour Denver : 1260 euros.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences avec cette agence ? Quid du choix du véhicule ?

Merci de m'avoir lu et j'attends impatiemment vos commentaires ...
Open
Voitures "made in USA" en location
Bonjour à tous,

Vu la météo du jour... je me suis livré à une mini compilation des voitures de conception US que l'on peut - peut être - trouver en location aux USA et Canada. Prudemment je cite ma source : un grand magazine auto, édition annuelle "toutes les voitures du monde". Ce tableau n'est nullement exhaustif et donc est incomplet ! De plus, la ventilation des catégories tient plus de mon expérience que de la science exacte ou des pratiques de tel ou tel loueur. Vous aurez compris que je prends toutes les précautions possibles pour éviter les critiques😛 Par contre si vous pouvez le compléter "positivement"... ne vous en privez pas 😎😉
Open
Location de voiture: différents devis
Bonjour,

J'ai lu les différents posts récents sur la location de voiture. J'ai vu qu'il y avait pas mal de débats entre "lequel est le moins cher ?", "autoescape ou pas autoescape ?", ...

J'ai donc épluché différents sites car je dois prendre une auto pour 18 jours (catégorie grande berline ou "full size", style Chevrolet Impala) du 4 au 22 aout. Je dois la prendre à LA Airport et la rendre à Las Vegas Airport.

Il se trouve que AVIS casse la baraque au niveau tarif à tel point que je me demande si ça cache quelque chose ??? Le détail (vérifiable puisque je vous ai donné les dates, villes et catégorie) : Autoescape : 677, 28€ Alamo : 699, 00€ Hertz : 695, 28€ Avis : 523, 64€ (confirmé par téléphone au Call Center)

J'aimerais avoir votre avis (si je puis dire :-), est-ce que ça cache quelquechose ? Le niveau d'assurance me semble être le même (tous risques et franchise à zéro).

Merci d'avance.

NB : j'ai essayé Budget.fr mais impossible de rendre la voiture dans un autre état que celui d'origine (ou alors je suis définitivement nul !)
Open
Véhicule pour voyage dans l'Ouest américain?
Bonjour

Désolée d'en remettre une couche 😉 avec les locations de voitures mais comme je n'y connais rien 😊, j'ai besoin d'un renseignement.

Je suis toujours en train d'étudier les tarifs, et jusqu'à maintenant, c'était voituredelocation qui tenait la corde.

Aujourd'hui je regarde elocation et j'ai l'impression que j'ai peut-être (?) trouvé mieux .

ma question est la suivante :

Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ; excusez la question idiote 😊

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
Location de voiture aux États-Unis
Bonjour,

Comme j'ai passé deux jours à lire tous les sujets du forum sur ce thème, avec toujours des infos mais jamais tout ce qu'il faut... voilà un nouveau sujet pour vous donner les infos recueillies et aider chacun dans sa recherche ... et pour que chacun complète si nécessaire...

Par qui passer ? passer en direct auprès des loueurs depuis les US passer en direct auprès des loueurs depuis internet pour un français (avis, hertz, budget, alamo, national, etc). passer par des intermédiaires internet pour un français.

Mon expérience est que la moins chère des options est la dernière. Les prix ne sont pas applicables pour un américain. On peut alors passer par les intermédiaires suivants (non exhaustif) : elocation ebookers autoescape voituredelocation

Pour moi les deux les plus intéressants étaient les deux derniers. Coordonnées ci-dessous :

http://www.autoescape.com/ 0820 150 300 (0.12€/min)

http://www.voituredelocation.fr/ 0800 73 33 33 (n° vert)

J'ai fait les deux services client, accueil très bien, informations claires. J'ai pas encore vérifié sur place mais les retours sont bons sur le forum et hormis quelques points un peu compliqués (plusieurs conducteurs, jeunes conducteurs) tout est très clair et leur réponse précise. Finalement j'ai retenu voituredelocation largement le moins cher de tout ce que j'ai regardé et un peu moins que autoescape.

Assurances : Chacun ses besoins/préférences en termes d'assurances, mais selon moi l'essentiel : Responsabilité civile en location de voiture : ne pas lésiner, c'est pas très cher mais une couverture à 5000$ est insuffisante, il faut taper dans le 1M$. En cas d'accident grave pour un tiers vous éviterez de payer toute votre vie et regretter les 2$ par jour que coute l'assurance en gros. Cette assurance n'est pas incluse avec les carte gold (mastercard) /premium (visa), il faut donc qu'elle soit proposée par le loueurou y souscrire de votre côté. Soit vous avez une gold/premium et vous vous fichez des tous risques / vols / pneus / bris de glace. Soit vous n'avez pas de gold et je conseille de taper dans "tous risques sans franchise", "vol sans franchise". l'intermédiaire "Voiture de location" le propose quasiment tout le temps (via les loueurs drivefti ou cardelmar notamment).

Autant il ne faut pas se faire avoir sur place avec des options d'assurance qui coutent cher et que le louer souhaitera caser, autant les assurances proposées par ces intermédiaires sont largement moins cher, mieux vaut donc se décider avant le départ via les infos recueillies sur le site de l'intermédiaire.

Les options Je n'ai croisé que des "kilomètres illimités" dans toutes les propositions, mais vérifier que c'est toujours bon si on change d'état. La clim est sur toutes les bagnoles Sur les caisses, au minimum lecteur CD, souvent prise ipod et/ou lecteur CD MP3 Souvent, pas de frais d'annulation avec ces intermédiaires. Conducteurs supplémentaires : ça peut vite chiffrer (10$ par jour par conducteur sup sans les taxes...). Autoescape propose des formules "gold" pour plusieurs conducteurs (4 apparemment) qui ne sont pas sur leur site donc il faut appeler. C'est pas trop cher. Voituredecalotion propose suivant le loueur des choses différentes. Moi avec Cardelmar, pour la californie, normalement pas de supplément pour un conducteur supplémentaire. A noter que tous les conducteurs doivent être présents avec leur permis au moment du retrait du véhicule. Conducteur moins de 25ans : rapidement ça peut chiffrer, ça ne me concerne pas mais beaucoup en parlent dans les vieux sujets du forum. La différence entre loueurs peut être sur ce sujet spécifique énorme apparemment. Frais d'abandon : pas mal d'intermédiaires que j'ai regardés ne rajoutent pas de frais, donc option intéressante à considérer lorsqu'on fait pas des boucles complètes. GPS : parfois inclus sans supplément.

Quelle voiture ? J'ai choisi une midsize 4x4 jeep parce qu'on est 4 et qu'on veut de l'espace et de la facilité. On aurait pu prendre une mid SUV intermédiaire sans souci, c'était pas moins cher et c'est amplement suffisant. D'autres préféreront de la toute petite voiture en espérant en plus se faire gratuitement réhausser d'un niveau (fréquent), question de budget et de temps sur la route.

Durée de location et prix associé On est facturé par périodes de 24h. Donc si vous prenez la bagnole à 13h et la rendez à 14h, c'est con vous paumez une journée de loc.

Conseil Respectez les limitations de vitesse, même quand il n'y a personne sur des routes droites de 100km... ils surveillent par hélico et ne sont pas forcément très arrangeants. En plus les routes sont belles, c'est les vacances, faut se détendre :o)

Prix et dispos des véhicules Ca peut varier d'un jour à l'autre, vu qu'il n'y a généralement pas de frais d'annulation, vous pouvez refaire quelques simulations de temps en temps et éventuellement économiser des sous.

A titre d'info parce que ça dépendra de vos besoins/options... et même si je pense qu'on peut faire mieux en s'y prenant plus tôt (nous on a fait ça une semaine avant :D) ... on paiera 394€ TTC pour 15 jours une jeep liberty 4x4 avec toutes les assurances à fond, km illimités, 2 conducteurs, prise et dépot à des endroits différents (SF aéroport et SF centre), pas de frais d'annulation. Chez voituredelocation.

Bon courage et n'hésitez pas à compléter/corriger pour ceux qui ont déjà eu une expérience précise sur place.

A+

Aurélien
Open
5ème voyage dans l'ouest américain... et certainement pas le dernier
Hello à tous,

Comme promis, voici le compte-rendu de notre 5ème voyage ds l'ouest américain. Il s'est déroulé du 7 au 22 septembre. Je suis accompagnée de mes 3 grands enfants (29, 26 et 22 ans... enfin, ma fille fêtera son anniversaire à Supai... elle aurait qd même préféré Vegas pour avoir droit à un gâteau d'anniversaire... ) Et le programme comporte des pistes pour (presque) chaque jour:

J1: samedi 7 septembre: départ de Bruxelles à 14h00, arrivée à Las Vegas à 19h00 (escale à Londres) http://voyageforum.com/v.f?post=6187193#6187193

J2: di 8: Las Vegas (matin: achat glacière, nourriture, boissons…diner à Las Vegas) – Valley of Fire – (Lost City Museum >16h30) – nuit à Overton http://voyageforum.com/v.f?post=6188127#6188127

J3: lu 9: Overton – Valley of Fire – Lake Mead (Northshore Summit Trail ou/et Anniversary Narrows et/ou Bowl of Fire Southwest) – Henderson ? (achat au Galleria Mall) – Chloride ghost town Nuit à Kingman http://voyageforum.com/v.f?post=6189597#6189597

J4: ma 10: Kingman – descente à pied > Havasupai ou Kingman – Williams – Sedona http://voyageforum.com/v.f?post=6192029#6192029

J5: me 11: Havasupai ou Sedona http://voyageforum.com/v.f?post=6194416#6194416

J6 : je 12 : remontée en hélico – Wiiliams – Coal Mine Canyon + Alstrom Point/Wiregrass Canyon Trail ? – nuit à Page ou Sedona – Page http://voyageforum.com/v.f?post=6194810#6194810

J7: ve 13: Page: jet ski sur le lac Powell – sunset à Stud Horse Point ? – nuit à Page http://voyageforum.com/v.f?post=6196310#6196310

J8: sa 14: Page: CBS/White Pocket (sans outfitter) – nuit à Page http://voyageforum.com/v.f?post=6214668#6214668

J9: di 15: Lower Antelope Canyon – Buckskin Gulch (Edmaïers’Secret) – Toadstool Hoodoos? – sunset à Old Paria Nuit à Kanab http://voyageforum.com/v.f?post=6222790#6222790

J10: lu 16: Cedar Breaks NM en matinée + les Narrows ou Hidden Canyon (Zion NP) l’après-midi – Nuit à Springdale http://voyageforum.com/v.f?post=6227662#6227662

J11: ma 17: Progeny Peak (Zion NP) – ghost town Grafton (à Rockville) – Red Cliffs ? – Little Finland au sunset – Nuit à Las Vegas ou Yant Flat en matinée et Little Finland au sunset http://voyageforum.com/v.f?post=6230147#6230147

J12: me 18: Las Vegas (tte la journée et soirée-spectacle) http://voyageforum.com/v.f?post=6232698;#6232698

J13: je 19: Las Vegas – Rhyolite – Titus Canyon– Stovepipes Wells (Mosaic Canyon) – Golden Canyon – nuit au Furnace Creek http://voyageforum.com/v.f?post=6238566#6238566

J14: ve 20: Death Valley (loc 4x4 chez Farabee) Ubehebe Crater – Racetrack Playa – Hidden Valley –Hunter Mountain Rd – Panamint Valley – Nuit au Furnace Creek http://voyageforum.com/v.f?post=6242512#6242512

J15: sa 21 septembre : Death Valley (sunrise ds les dunes de Stovepipes Wells ) – Lone Pine (Alabama Hills) – Red Rock Canyon SP – Los Angeles : vol retour à 19h50 http://voyageforum.com/v.f?post=6250594#6250594

Région visitée (Nord Arizona - Extrême Sud Utah - Extrême Sud Nevada - Sud Californie)

Circuit de 3500 km

Il faut savoir que 1 mois 1/2 avant la date du départ je fais une vilaine chute, me retrouvant avec d'importants hématomes internes au niveau des 2 jambes. Malgré les soins appropriés (ponction du sang, kiné, etc...) et l'optimisme des médecins, à une semaine du départ, il faut se rendre à l'évidence: je ne serai pas complètement rétablie ... et les 2 longues randos prévues au programme ( Havasupai et Buckskin Gulch) me font un peu peur... De plus, la météo qui règne à ce moment ds l'ouest américain est catastrophique (je suis de près le carnet en live de Annie Molinet/Aiassa)... et les prévisions n'annoncent rien de bon pour les 5 premiers jours de notre séjour😕.... Je vois fondre comme neige au soleil notre rêve d'aller à Havasupai et de voir enfin CBS/White Pocket (après une 1ère tentative infructueuse en 2011 pour cause de mauvais temps). Du coup, je pense profiter de de ma chute et de mes problèmes aux jambes pour annuler gratuitement notre voyage, via l'assurance.... mais les enfants ne sont pas d'accord et veulent qd même tenter l'aventure....

Je me procure donc des bas de contention qui selon le médecin me permettront de pouvoir randonner sans trop de douleurs (reste à savoir si je pourrai les supporter ds la chaleur de l'ouest américain)... et ma fille apprend les rudiments d'un massage drainant efficace ... il faudra qu'elle joue à l'infirmière chaque soir...

En vitesse, je ressors mon fichier sur Sedona (région déjà visitée sommairement en avril 2010) pour préparer un plan B car je pressens qu'on va en avoir besoin... (alors que les enfants bcp plus optimistes se voient déjà se baignant ds les bassins turquoises d'Havasupai) Et j'ajoute à mon RB ttes les infos dont je dispose sur la région de Page, au cas où notre séjour ds cette ville devrait se prolonger...

Une chose est certaine: vu la météo et le programme prévu, il va falloir obtenir un très bon 4x4 chez Alamo à notre arrivée à Las Vegas.

Récit du jour 1 voir http://voyageforum.com/...post=6187193#6187193
Open
Locations de voitures aux États-Unis: promotions des grands loueurs
Bonsoir,

En parcourant le forum, j'ai appris que les " grands" loueurs ( hertz, Avis et autres ) avaient proposé des promotions très intéressantes l'été dernier sur les USA

Vous souvenez vous des dates de sorties de ces promos? Cela vaut-il la peine d'attendre encore un peu?

Nous partons fin Juin pour une boucle Denver/denver: actuellement l'offre la plus intéressante ( pour un SUV mid size) est chez Voituredelocation.fr mais si les prix proposés sont en euros ( même montant fixe depuis 2 mois!) , il est bien confirmé dans les conditions générales que la confirmation définitive sera en dollars...et je crains que le prix réel ne soit finalement supérieur compte tenu du cours actuel euros/dollars...

Merci d'avance pour vos infos

Edith
Open
Avis sur circuit Utah - Wyoming - South Dakota - Colorado en été 2010
Après avoir bossé dessus (mais quel plaisir) je vous soumets ma première version du circuit que je compte (que j'espère! si tout va bien) faire l'été prochain (sans doute fin juin/ début juillet 2010).

D'avance, merci pour toutes les remarques, suggestions que vous pourrez me faire. J'ai essayé de détailler le plus possible, mais bien sûr, rien n'est coulé dans le marbre, le mieux c'est quand même d'aviser sur place (notamment pour les marches dans les parcs). J'aime prendre mon temps et ne pas courir, seule une partie du trajet sera baclée à mon goût mais je pense que je peux difficilement faire autrement sachant que j'ai 2 endroits inamovibles les stars du voyage que sont Yellowstone et Moab! Bon, c'est parti:

Jour 1: Vol Paris - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)

D'après ce que j'ai vu seul Delta Airlines assure des vols directs. Pour la location de voiture on verra plus tard.

Jour 2: Salt Lake City - Jackson (Nuit Jackson)

Le trajet se fera sans doute par l'US89 (via Logan, Montpelier...) plutôt que par l'I15. Ça a l'air plus sympa.

Jour 3: Journée à Grand Teton National Park (Nuit Jackson)

AM: Parcourir les Scenic Drive qui jalonnent le parc: Teton Park Road, Jenny Lake Scenic et Signal Mountain Road PM: Une petite rando, par exemple Taggart Lake (vu dans un carnet de voyages)

Jour 4: Jackson - Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)

AM: West Thumb PM: Old Faithful, Castle Geyser, Morning Glory Pool

Jour 5: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)

AM: Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pots, Grand Prismatic Spring, Midway Geyser Basin PM: Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Emerald Pool, Black Sand Basin

Jour 6: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)

AM: Firehole Falls, Gibbon River falls, Terrace Spring PM: Monument Geyser Basin, Norris Geyser Basin

Jour 7: Yellowstone (Nuit Gardiner)

AM: Roaring Mountain, Golden Gate, The Hoodoos, Rustic Falls PM: Mammoth Hot Springs

Jour 8: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)

AM: Lower Falls, Upper Falls, Inspiration Point & Artist Point PM: Lamar Valley pour voir les animaux

Jour 9: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)

AM: Sulphur Caldron, Mud Volcano, Yellowstone Lake PM: Hayden Valley pour voir les animaux

Jour 10: Yellowstone - Beartooth Highway - Red Lodge - Cody (Nuit Cody)

Jour 11: Cody - Devil's Tower National Monument (Nuit Hulett)

Jour 12: Hulett - Keystone (Nuit Keystone)

AM: Arrêt à Deadwood PM: Mont Rushmore National Memorial

Jour 13: Journée à Badlands National Park

AM: Badlands Loop Road et une petite marche style Notch Trail PM: Badlands Loop Road puis retour à Keystone via Custer et Custer State Park

Jour 14: Keystone - Estes Park (Nuit Estes Park)

Grosse journée de voiture, on est 2 conducteurs

Jour 15: Estes Park - Moab (Nuit Moab)

Deuxième journée consécutive de voiture, traversée du Rocky Mountain National Park (pas de marche prévue) et UT128

Jour 16: Arches National Park (Nuit Moab)

AM: Park Avenue Viewpoint & Trail, Courthouse Tower Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balances Rock, The Windows, Double Arch PM: (En fin d'après-midi pour laisser passer la vraisemblable grosse chaleur) Delicate Arch Trail

Jour 17: Canyonlands National Park - Island In The Sky (Nuit Moab)

AM: Mesa Arch, Shafer Canyon Overlook, Grand View Point, White Rim Overlook, Green River Overlook PM: (en fin d'aprem) Dead Horse Point State Park

Jour 18: Arches National Park (Nuit Moab)

AM: Sand Dune Arch, Devils Garden Trail PM: Fisher Towers sur UT128

Jour 19: Canyonlands National Park - The Needles (Nuit Moab)

AM: Needles & Anticline Overllok PM: Newspaper Rock, Wooden Shoe Overlook, Pothole Point Trail, Cave Spring, Big Spring Canyon Overlook

Jour 20: Moab - Torrey (Nuit Torrey)

AM: Goblin Valley State Park PM: Goosenecks Overlook + Sunset Point (Capitol Reef National Park)

Jour 21: Capitol Reef National Park (Nuit Torrey)

AM: Hickman Bridge Trail PM: Scenic Drive, Capitol Gorge Trail

Jour 22: Torrey - Escalante (Nuit Escalante)

AM: Burr Trail à Boulder PM: UT12 de Boulder à Escalante

Jour 23: Grand Staircase National Monument (Nuit Escalante)

AM: Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden PM: Kodachrome Basin State Park + Cottowood Canyon Road (Grovesnor Arch & Cottonwood Canyon)

Jour 24: Escalante - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)

Jour 25: Vol Salt Lake City - Paris

The End 😛
Open
Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis
Bonsoir à toutes et tous,

Petite interrogation: nous avons choisi notre loueur de voiture suivant les recommandations données par certains d'entre vous (merci encore 🙂 ) et ce sera donc voituredelocation.fr. Nous prenons un SUV standard (nous visons un véhicule 4x4 si possible, AWD sinon), avec GPS, km illim, toutes les assurances (LIS à 1m$ notamment), plein d'essence...nous passons via Drive FTI et donc au final par Alamo.

Grosse surprise par contre: pour exactement les mêmes conditions nous avons une proposition à 1087 euros et une autre à 1410, alors d'où vient la différence? J'en perds mon latin!!!! 🤪

Merci aux connaisseurs/euses 🙂

Fred
Open
Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture
Bonjour,

J'aide mes parents et des cousins à préparer leur voyage dans l'ouest en mai et juin 2015, et nous avons du mal à choisir la catégorie des voitures.

Tout d'abord, ils auront besoin de 2 voitures car un vol intérieur est prévu. Les billets d'avion sont réservés donc plus de modif possible de ce côté là... La première location commence le 22 mai à Las Vegas avec un retour le 07 juin à Oakland international airport (soit 17 jours) et la deuxième le 07 juin à Salt lake City (aéroport) et un retour à Rapid City la 16 juin

Le souci est quelle catégorie pour 4 adultes avec bien sur 4 grosses valises et quelques bagages à main tout en sachant qu'ils auront besoin d'un 4x4 car Cottonwood Canyon Road (entre Page et Bryce) est prévu ainsi que Shafer Trail dans Canyonlands. En 2008, nous avions loué chez Hertz un SUV catégorie Equinox qui était à l'époque catégorie Trailblazer (nous avions eu un Toyota Highlander) mais étions 2 adultes et 2 enfants : pour 4 adultes j'ai peur que cette catégorie (Equinox chez Hertz et Santa Fe chez Alamo) soit un peu juste avec tous les bagages. Je me dis que la catégorie Chevrole Tahoe (full size 4x4) serait peut-être mieux (même si un peu plus cher)mais le soucis est pour la 2ème location : pas de 4x4 au départ de Salt Lake City avec un retour à Rapid City chez Alamo et chez Hertz, seulement la catégorie Equinox. Même si sur la deuxième location, aucune piste n'est prévu, le problème est la place pour les bagages.... Je pense que la plus grosse des berlines proposées (Corola) doit être insuffisante pour les bagages..... Je fais appel aux voyageurs de cette année qui ont réservé la catégorie Equinox chez Hertz ou Santa Fe chez Alamo : quel modèle avez-vous eu à l'arrivée ??? Quels sont vos conseils, pensez-vous que cette catégorie convienne pour 4 adultes ???

Merci d'avance pour vos infos, bonne soirée
Open
Location de voiture pour un voyage de route dans l'Ouest américain avec Visa Premier: assurance et choix du modèle
Bonjour à tous, je prépare un road trip d'une durée de 2, 5 semaines au mois d'Août pour l'ouest américain (départ de Denver, nouveau mexique, route 66, Arizon et Utah) Si je loue la voiture avec une carte Premier, serais-je assurée en cas de problème? Par ailleurs, nous sommes 3 et nous hésitons entre le chevrolet equinox (très avatageux niveau prix) et le dodge grand caravan (un peu plus cher). Il est possible que nous passions quelques nuits dans la voiture étant donné que nous ne souhaitons pas réserver de motel. A votre avis, quelle serait la meilleurs option ? Merci pour vos réponses bonne soirée
Open
Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l'Ouest américain?
Bonjour

Je suis en train de regarder les locations de voitures pour notre voyage dans l'ouest américain.

Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 ados) et partons 1 mois entier (boucle classique : GC, lake powell... et terminons à SF) dans l'ouest et dormons dans des hôtels.

Pensez-vous qu'un 4 x4 type Ford Explorer suffise, compte tenu de nos bagages, des achats que nous ferons et de la fameuse glacière.

Merci de vos réponses.
Open
Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer
Bien, je vais vous mettre encore un peu à contribution. Le trajet est finalisé, le choix de l'hotel à l'arrivée est fixé, l'avion est réservé, l'agence de location voiture est fixée aussi (pour info: Hertz). Maintenant, le type de véhicule à louer... Je m'étais dit à la base, prend classique: Intermédiaire ou compacte et puis on a discuté ce jour pour se faire peut etre plaisir avec un 4x4. Mais est ce raisonnable comme choix??? Il faut savoir que nous ne sommes que deux, avec sûrement deux bonnes grosses valises (pour 19jours) et deux petits bagages hors soutes. Voici mes premières réflexions sur le sujet: L'avantage de l'intérmédiaire (type chevrolet Malibu): Conso inférieure. Prix de loc inférieur de 87€ Désavantage: Voiture 'classique' malgré tout, difficile si nous voulons sortir des sentiers battus sur le trajet L'avantage d'un 4x4 type trailblazer (que propose hertz): Etre plus haut sur la route (ce dont jai l'habitude en monospace), et peut etre plus confortable sur longue duree de route. (à moins que je ne me trompe) et se faire plaisir avec un big véhicule sur les routes US. Désavantage du 4x4: Conso supérieure, conduite et se garer lorsqu'on se trouve sur San Francisco et Los Angeles, et 87€ de plus!

Peut etre certains ici ont fait un parcours avec les deux véhicules, qu'en pensez vous d'après vos expériences (pour ma part j'étais déjà parti mais avec une Pontiac GrandAM, que j'ai eu deux fois d'ailleurs: aux US et au Canada) Merci à tous
Open
Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking
Bonjour

Il est intéressant, en particulier pour de longs périples dans l'Ouest, d'avoir la possibilité de choisir son véhicule, dans une catégorie donnée, parmi tous ceux qui sont disponibles sur le parking du loueur, plutôt que de se faire imposer un véhicule par le loueur (dans ce cas, le loueur, plutôt que d'indiquer un véhicule déterminé à l'avance, à une place de parking précisé, indique la zone où sont groupés les véhicules, parmi lesquels nous devons en choisir un).

Mais ce choix est rare. Seuls certains loueurs, à certains aéroports, le proposent. Identifions les !

Aussi, voici ma requête, s'adressant à tous ceux qui ont loué récemment un véhicule, disons depuis le printemps 2008.

Si vous êtes dans ce cas, pouvez vous préciser :

1/le lieu de location, 2/ la société de location, 3/ si vous avez eu le choix du véhicule ou non, et si oui, choix large (disons 4 types de véhicules différents ou plus), moyen (3 types) ou réduit (1 ou 2 types).

La synthèse des réponses (que je ferai ultérieurement) permettra d'identifier les loueurs proposant ce choix, et d'orienter les locations futures.

Je commence :

- SFO, AVIS, voiture imposée

- SEA, AVIS, voiture imposée

- LAS, AVIS, voiture imposée

- SFO, BUDGET, voiture imposée

- NYC 31th st , ALAMO, voiture imposée

- LAX, BUDGET, large choix (vers 14h)

- LAX, BUDGET, choix réduit (tard le soir).
Open
Deux semaines dans l'Ouest américain
bonjour, je pars avec 2 amis pour un petit périple du 8 au 22 septembre prochain dans l'ouest américain. j'ai lu avec grand intérêt le récit de thibaut31 sur son circuit d'un mois : ça m'a bien fait rêver surtout avec toutes ces jolies photos !😉 plus précisément nous allons nous focaliser sur le sud de l'utah et le nord de l'arizona. pour planifier ce voyage, on s'est beaucoup inspiré d'un site qui me paraît incontournable : ouestusa.fr voici notre programme : 8 septembre : arrivée le soir à las vegas où on loue un 4*4. la vue du haut de la tour stratosphere m'a l'air sympa (merci thibaut), j'imagine que ça vaut le coup, faut-il payer pour y monter ? 9 septembre : en route vers la nature... on se dirige vers zion national park. on compte faire un arrêt dans le valley of fire state park et dormir dans le coin. 10 septembre : un petit tour par snow canyon avant de passer la journée dans zion. 11 septembre : direction bryce canyon et découverte de ce parc mythique... 12 septembre : capitol reef national park. 13 septembre : beaucoup de route de prévue pour rallier la région de moab avec un tour dans mill creek canyon si possible en fin d'après-midi. 14 septembre : arches national park. 15 septembre : canyonlands. 16 septembre : en route vers monument valley. 17 septembre : monument valley puis départ pour page avec visite d'antelope canyon si possible. 18 septembre : grand canyon north rim. 19 septembre : en route pour grand canyon south rim. 20 septembre : grand canyon south rim puis départ pour havasupai. 21 septembre : havasupai. 22 septembre : retour en france 🙁.

on aimerait découvrir tous ces sites par le biais de la randonnée. qu'en pensez-vous ? est-ce-faisable selon vous ? merci d'avance pour vos conseils !
Open
Etats-Unis: différence entre Alamo et National Rent Car?
Bonjour,

je me pose la question de savoir quel est la différence entre ces 2 Loueurs de voitures car j'ai lû qu'il s'agissait en fait de la même société mais avec 2 noms différents. Hors les tarifs ne sont vraiment pas les mêmes ! Exemple: j'ai réservé du 31/07 au 15/08 un Dodge Grand caravan (7 places) chez National pour 866$ (full assurance, conducteur suplémentaire, réservoir vide en fin de séjour) et pour le même véhicule chez Alamo je suis à 250 $ en plus !

Y a t'il une astuce, un truc qui m'échape ou alors je risque d'avoir une poubelle usée qui viend de chez Alamo chez national ?
Open
Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale?
Bonjour, Je suis en train de regarder les prix pour une location de voiture pour effectuer le trajet suivant:

16/06 Las Vegas + départ Grand Canyon 17/06 Grand Canyon / Lees Ferry 18/06 Horseshoe Bend / Antilope Canyon (11.00) / Monument Valley 19/06 Goosenecks / Valley of the Gods / 1ère partie Canyonlands 20/06 Canyonlands 21/06 Arches / trajet vers Capitol Reef 22/06 Capitol Reef / Scenic 12 / Kodachrome Basin 23/06 Bryce Canyon + trajet vers Zion 24/06 Zion / Valley of Fire (215) / trajet vers Death Valley (301) 25/06 Death Valley (trajet vers Sequoia de nuit) 26/06 Sequoia NP / trajet vers Yosemite 27/06 Yosemite / Bodie / Tioga Pass 28/06 Yosemite / trajet vers SF

(il y a juste l'étape Sequoia NP que l'on va enlever car too much).

Question existentielle: Une Jeep est-elle nécessaire ou bien une simple voiture (style Chevrolet Aveo-Cobalt, pontiac G6...) est-il suffisant? Je demande cela car cela fait quand même une différence de plus de 100 eur.

Merci à tous pour vos conseils avisés ;o)

Nicolas P.S: une mine d'or ce site !!!
Open
Ouest américain du 1er au 27 juillet 2011: entre roches, villes et forêts
Bonjour! Je ne poste pas beaucoup sur le site mais je vous lis depuis de nombreux mois. Ma demande est une ritournelle sur le forum mais toujours bien utile. En effet, je suis en préparation d'un road trip dans l'ouest américain et j'ia besoin de vos conseils, astuces et tout ce que vous voulez bien me dire 😉 Après deux voyages aux USA plus centrés sur l'est (Los Angeles et Anaheim + Orlando, New York + Washington + Niagara Falls), je me lance à la conquête de l'ouest! Ces paysages, comme nombre d'entre vous, m'ont toujours fait rêver, il est probablement temps que je les découvre avec mes propres yeux! Normalement (si pas de soucis d'argent entre temps, sinon postposé d'un an, donc conseils toujours valables), le voyage se déroulerait du 1er juillet 2011 au 27 juillet 2011 (enfin 28 avec le décalage horaire du retour 😛). Je vous demande vos conseils ici presque un an à l'avance car avant de réserver quoique ce soit! Merci d'avance pour vos réponses avisées! 🙂

Nous serons 4: ma mère (50ans), fan de voyage grâce à moi; ma marraine (34 ans) , pour qui se sera le premeir bain américain; une bonne amie (20 ans), qui a découvert NY en même temps que moi; et bien sûr, moi (20 ans).

J'ai déjà deux questions à vous poser:

* Tout d'abord, on compte louer un 4x4 pour ces 27 jours de périple de Las Vegas à Las Vegas. J'ai regardé les prix sur le net et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur expedia.com: le vol + l'auto revient à 4605$ pour 4 soit 1152$ par personne. Cela vous semble-t-il un bon prix (je veux dire, pas une "arnaque"?)? Les assurances seront-elles suffisantes? Et le surcoût pour un second driver? Sinon, sur alamo, pour un Chevrolet Trailblazer, 2063$ avec collision damage waiver full . Là aussi pour le second conducteur, cela reviendrait à combien (apparement à payer sur place)? Autre alternative, sur easycar: Chevrolet Equinox = 1079euros avec conducteurs + un plein + zéro risque. C'est bon? Donc voilà, j'attends déjà votre avis sur cela!

* Autre question, habituelle, celle du parcours. Je me doute que je suis plutôt rapide sur certaines étapes mais nous ne comptons pas randonnez (ou alors juste des petites "ballades", moi j'aime bien mais moins ma mère donc il faut faire pour tous les goûts!). J'ai puisé des infos sur divers carnets de voyages, sur ouestusa.fre et le site de vazyvite, sur d'autres parcours... Il y a des villes car j'aime ça et 4 jours de parcs d'attractions car je suis fana des parcs d'amusement et Disney! Donc pas touche à ces jours-là 😏 ! Je vais mettre quelques trucs en rouge pour lesquels, me semble-t-il, il y a un problème! Avec la carte 😎!

Jour 1 : Las Vegas: arrivée vers 15h, navette + récupérer auto, check-in à l’hôtel, installation dans chambre, découverte de l’hôtel, courses, piscine.

Jour 2 : Las Vegas – Death Valley – Bishop: départ de LAS vers 7h et traversée de Death Valley en passant par Artist Drive, Badwater, Zabriskie Point, Dante’s View… (route: de LAS à Beatty sur la US95 puis prendre à Beatty la NV374 puis la CA 190, environ 9h de trajet avec les arrêts). Ensuite, rouler jusque Bishop (2h30 de route) pour la nuit (Motel 6). JOURNEE CHARGEE NON ? Jour 3 : Bishop – Mono Lake – Bodie – Yosemite National Park: départ de Bishop (8h) vers Mono Lake (3h de route avec arrêts photos, notamment à Mammoth Lakes). Ensuite, départ de Mono Lake (vers 11h) pour Bodie (1h de route). Visite de Bodie (2h). Départ de Bodie pour Yosemite National Park (3h15 de route) par la Tioga Road Pass (http://www.yosemitepark.com) pour y arriver en soirée.

Jour 4 : Yosemite – San Francisco: visite du parc (de 8h à 14h). Départ de Yosemite pour San Francisco (5h de route environ). Arrivée en soirée à SF.

Jour 5 : San Francisco

Jour 6 : San Francisco

Jour 7 : San Francisco – Fresno: dernière visite à SF puis départ vers 14h pour Fresno (environ 4h de route) pour y arriver fin de journée. Nuit à Fresno.

Jour 8 : Fresno - Sequoia National Park : Départ de Fresno vers 7h, route jusque Sequoia N.P. (environ 3h). Petite randonnée dans Sequoia et découverte du parc. Nuit dans les environs.

Jour 9 : Sequoia N.P. – San Luis Obispo : Dernière promenade + route jusqu’à San Luis Obispo (5h de route, quitter Séquoia N.P. vers 12h). Nuit au Madonna Inn.

Jour 10 : San luis Obispo - Los Angeles : départ vers 9h, environ 4h de route (+2h arrêt à Santa Barbara). Arrivée à Los Angeles vers 15h, check-in hotel et quelques visites. Aller au Disney Store et Soda Fountain + Griffith Observatory (coucher de soleil).

Jour 11 : Los Angeles : Walk Of Fame (matin), Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Mulholland Drive…

Jour 12: Six Flags Magic Mountain (Valencia) : 1h de route, journée au parc, retour à L.A.

Jour 13 : Universal Studios : 30 minutes de route depuis L.A. et journée au parc avec soirée au Citywalk. Nuit à L.A.

Jour 14 : L.A. – Anaheim : 1h de route (on quitte vers 6h), journée à Disneyland, nuit à Anaheim.

Jour 15 : Anaheim : journée à Disneyland, nuit à Anaheim.

Jour 16 : Anaheim – Williams : journée de transit vers Williams (7h de route donc compter en plus 3h pour pause => 10h de route). Quitter Anaheim vers 8h pour être à Williams vers 18h !

Jour 17 : Williams – Grand Canyon : départ pour 1h30 de route jusque Grand Canyon pour lever de soleil. Petites randonnées, découverte du Grand Canyon. Logement à proximité.

Jour 18 : Grand Canyon – Page : deuxième matinée au Grand Canyon (lever du soleil) + départ (14h) l’après-midi pour Page (environ 4h de route). Arrivée vers 18h + nuit à Page.

Jour 19: Page : The Wave (8h => 14h) si permis sinon CBS? + Lake Powell (croisère en fin d’aprèm).

Jour 20 : Page – Monument Valley: Antelope Canyons (Lower Antelope -vers 8h- et Upper Antelope -après-, au minimum 2h) et Horseshoe Bend (1h). Route d’environ 4h. Arrivée vers 18h à Monument Valley + coucher de soleil.

Jour 21 : Monument Valley – Canyonlands National Park - Moab: Monument Valley le matin avec la piste de 17 miles (2h15 + Visitor Center). Départ de Monument Valley pour 3h de route vers Canyonlands National Park (arrivée vers 15h => 19h). (50km par l’UT 191 puis l’UT 313 pour Island In The Sky). Arrêt à Dead Horse Point. Nuit à Moab (à 30 minutes de route).

Jour 22 : Moab – Arches National Park – Moab : Quitter Moab jusque Arches N.P. (50km par l’UT 191 puis l’UT 313 pour Island In The Sky). Visite du parc avec coucher de soleil. Logement à Moab.

Jour 23 : Moab - Capitol Reef – Torrey : Départ tôt pour Capitol Reef (3h de route depuis Moab). Arrivée vers 12h au maximum. Découverte de Capitol Reef et départ pour Torrey (environ 33minutes de route).

Jour 24 : Torrey - Bryce Canyon – Tropic : départ de Torrey vers 8h pour Bryce Canyon (environ 1h30 sur la route 12). Découverte de Bryce Canyon (=> 17h) puis départ pour logement à Tropic (environ 2h15 de route).

Jour 25 : Tropic – Zion - Las Vegas: départ de Tropic à 7h et route pour Zion National park (environ 3h30 de route). Ballades pour différents points de vue à Zion (=>15h). Départ pour Las Vegas (environ 3h30 de route) et arrivée à Las Vegas vers 18h30. Soirée à la Stratosphère + divers spectacles des hôtels du Strip + Freemont Street.

Jour 26 : Las Vegas (soirée spectacle)

Jour 27 : Las Vegas : check-out, rendre auto + départ pour l’aéroport et vol vers Bruxelles !

Voilà "c'est tout pour le moment" comme dirait une certaine "voix". J'aurais d'autres questions par la suite logement, réservation...
Open
Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles
Salut à tous

Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise.

Nous partons pour la 2nde fois dans l'ouest l'été prochain.

En 2011 j'avais réservé une berline familiale mais j'ai opté cette fois pour un SUV standard bien que le "pire" qu'on fera comme route sera l'apache trail 🙂

Prise de la voiture à LAX et restitution à Las Vegas airport.

J'ai loué via locationdevoiture.fr / Sunny cars / loueur ALAMO. Sur mon voucher il est indiqué "Vehicle fleet provider: SFAR" et plus loin "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"

Au cas où le "or similar" me permette de choisir, quelle véhicule dans cette catégorie chez ALAMO et que vous avez pu obtenir à LAX me conseilleriez vous ?

Comme dit plus haut on ne fera pas de piste à part l'apache trail. On reste quelques jours à LA avant une boucle en Arizona / Nouveau Mexique et fin à Las Vegas.

On est 4 adultes avec des bagages habituels pour une famille (c'est à dire, vu qu'il y a ma femme et ma fille, trop de bagages selon moi 😉)

Merci de votre aide
Open
Location de voiture aux Etats-Unis
nous avons réservé via autoescape un chevrolet equinox pour notre périple dans l'ouest. Et le loueur sur place apparait comme étant Alamo

d'après le voucher d'autoescape sont inclus :

cdw sans franchise responsabilité civile étendue à 1 millionsUSD vol (TP) sans franchise

autres taxes : toutes taxes locales incluses sauf californie taxe locale 2.5%

devons-nous nous attendre à payer quelque chose d'autre en supplément lorsque nous prendrons la voiture ?

la PAI n'est pas incluse devons nous la prendre ?

merci de nous éclairer !!
Open
Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis?
SALUT à tous !!

Je reviens vers vous, car aprés m'etre décidé sur un 4x4 comme vous me l'aviez conseillé, il y a petit changement de programme...

NOUS NE SOMMES PLUS QUE 3 à partir...

Donc que 3 gros sacs et 3 petits et 1 glacière a caser dans la voiture..

Je pense maintenant prendre une berline de classe intermediaire, qu'en dites vous ??

Vous avez des modèles en têtes qui pourraient etre adaptées a la situation ? chevrolet cobalt ? Et avez-vous une idée sur la consommation de cette classe de voitures ?

Merci beaucoup !
Open
Quel type de voiture louer aux États-Unis?
bonsoir à tous,

Maintenant que mon itinéraire est fin prêt, je commence à regarder la location de voitures. Nous sommes 3 (donc au moins 3 bagages !), environ 4000 km de routes (parcs nationaux dans l'Utah entre autres). Alors la compacte (529 euros chez Hertz avec la carte Amex Flying blue), la familiale, le petit 4X4 (qu'on me propose à 684 euros pour 19 jours). Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire, et moi je veux une voiture qui nous coûte pas trop cher, qui ne bouffe pas trop d'essence, et qui soit tout de même assez grande (pas une Clio quoi).

Ne vous moquez pas mais comme les modèles US ne correspondent pas aux modèles européens, c'est assez difficile de faire le bon choix

En plus on m'a dit que les contrats US stipulent que les voitures ne doivent circuler que sur des routes goudronnées (donc rapé pour les pistes de Monument valley ?) J'ai également l'impression que le tarif qu'ils donnent n'est que pour un seul conducteur alors que nous serons deux.

Concernant les assurances je n'ai besoin que de la LIA (tout le reste est compris dans l'Amex).

Qui peut me répondre ?

Bonne soirée à tous🙂
Open
Location de voiture aux États-Unis: donne avis
Bonjour,

ça y est, sniff, je suis de retour. Alors que j'avais "l"habitude" de passer par Autoescape, j'ai tenté elocationdevoiture le courtier en second était une boite allemande : drive FTI le prix pour un SUV (pb de dos pour bagages dans le coffre) 578€ pour kilométrage illimité, 2 conducteurs, 1 plein inclus, 1m de $ de couverture, remboursement de franchise en cas de pépin.24 jours de location à Denver Somme débitée qqs jours+ tard ( en février pour départ fin mai) Voucher une semaine aprés Qqs jours avant le départ: mail de rappel avec un "guide" de la loc de voiture destiné aux novices, certes, mais clair et bien fait A l'arrivée alamo a bien essayé de vendre un véhicule plus cher, plus les gadgets habituels (GPS) plus les assurances superflues plus l'assurance 24/24 etc... J'avais choisi un Chevrolet Equinox. Je l'ai trouvé un peu "cheap" ( volume et finitions)-il y avait des myriades de japonaises mais rouler en toyota là bas pas question ; je voulais du local (pour le son du V6..) J'ai choisi un Ford Edge (taille grand Picasso avec grosses roues: en plus large quoi!) Véhicule TRES confortable 15000km tres propre, tres logeable pour 4 maxi paske le coffre était déja bien rempli avec 2 grosses valises, 2 bagages cabine et...la glacière, plus les objets qu on ne sait où mettre. Donc à 2 c'était parfait! Conso: 10l, 5 / 100 ça grimpe dur dans le Colorado. 9l/100 sur Highway à 65 mph Ordinateur de bord, toit en verre ouvrant et occultable, lecteur MP3 6 discs Et radio XTM ( radio satellite thématique sans pub - la pub ça me saoule à la longue) 5000 km parcourus sans soucis Un point gris clair: le freinage de ce genre d'engin... mais vu la courtoisie et la "zénitude" des conducteurs US aucune frayeur. très content je suis! au retour aucun souci

Voilà! à méditer pour les hésitants Autres renseignements sur demande

Alain

PS evidemment je travaille pas (plus) pour Ford!
Open
États-Unis: louer ma voiture chez Alamo?
Salut à tous ! J'ai bien lu les divers topics à ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voilà ma question : Je pensais louer ma voiture chez Avis ou Ertz (je la prend et je la rend à Los Angeles). On m'a conseillé Alamo car ils sont plus connus aux USA que les deux autres, soit disant. Je ne connais pas Alamo. Est-ce serieux et sûr comme loueur ? Quand je fais une recherche sur leur site internet pour réserver, on m'affiche un prix. Est-ce que ce sera ce prix là ou, quand j'arriverai la bas, y'aura encore d'autres trucs à payer ? Je ne veux pas de mauvaises surprises. Autre question : Mon permis de conduire est à mon nom de jeune fille. Maintenant que je suis mariée, évidemment, ce n'est pas le même nom sur le permis. Est-ce que cela pose problème ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Nous partons dans un mois et j'ai vraiment besoin d'être rassurée!!
Open
Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis
Bonjour à tous

je reviens d'un périple de 4 semaines aux USA ; j'ai organisé le voyage par moi-même et nous voyageons à 5 (ma femme, mes 3 enfants (15 - 12 - 9 ans) et moi).

En résumé, voici ce que nous avons fait : * Vol British Airways Paris CDG - Londres - New York (Newark) puis transfert en limousine * 6 jours à New York dans un appartement à Brooklyn (20 min de Time's Square) * avion Northwest entre La Guardia et New Orleans * 2 jours dans le quartier français dans un appartement prêté par un ami * en voiture (4h), nous sommes allés passer 2 jours (appartement au bord de la plage prêté) à Santa Rosa Island (au sud de Pensacola en Floride) - plages immenses de sable blanc très fin * avion de New Orleans à Las Vegas (Southwest) et location de voiture chez Alamo * une nuit au Venetian * visite de Bryce Canyon * visite de Grand Canyon (rive nord) * visite de Antelope Canyon * une journée de bateau sur le lac Powell * visite de Monument Valley et Navajo National Monument * visite de Arches et Canyonlands * avion (Delta) entre Grand Junction (Colorado) et Los Angeles - location de voiture Alamo * location maison 5 jours à Los Angeles (à 10 minutes de Hollywood) * vol de retour Los Angeles - Londres - Paris CDG

J'ai rapporté plein de videos et 2500 photos qu'il faut que je trie.

Pour partager et vous éviter des désagréments, j'ai eu des soucis avec British Airways (perte de bagage et annulation de vols à Londres), Alamo (le surclassement de véhicules est hors de prix) et Greyline Limousine (location de limousine à NYC).

A votre disposition pour entrer dans les détails si vous le voulez.

Gilles
Open

You might also like