Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, et ayant un projet de voyage de quelques mois à travers l'Asie, je pense que mon inscription est une bonne chose ! 🙂
Pour commencer j'ai quelques questions et confirmations à poser et avoir à propos du visa chinois.
Je compte au cours de mon voyage traverser la Chine en arrivant par la Mongolie en train, et en ressortant par la voie maritime vers la Corée du Sud 3 ou 4 jours plus tard. Je compte ensuite après 2 semaines passées en Corée revenir en Chine (toujours par bateau) et y rester ce coup ci 3 semaines, pour enfin quitter définitivement la Chine pour la Mongolie, en train toujours.
J'ai prévu de prendre un visa touristique double entrée, valable 3 mois.
1) Je pense avoir bien compris, mais juste pour confirmation : si la validité de mon visa expire le 30 juin, je peux quand même rentrer le 29 juin pour ma seconde et dernière entrée et rester en Chine 30 jours ? C'est à dire que je ne dois pas rentrer le 30 Mai pour ressortir le 30 juin?
2) Pour les visa chinois il faut un certificat de vol aller et retour. Or je vais rentrer en train et en sortir aussi. Première question : on parle bien juste d'un seul aller-retour et pas d'un certificat aller-retour pour chaque entrée-sortie ? Seconde question : Faut-il absolument que je réserve des vols que j'annulerai par la suite ou des billets de train font l'affaire ?
Merci à tous pour vos réponses !
Valentin
bonjour,
je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?
en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?
merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!
je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?
en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?
merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!
Après plusieurs recherches sur internet et les divers ambassades , je n'arrive pas à me faire une idée précise en ce qui concerne le visa L pour la Chine.
Je vis actuellement en Nouvelle-Zélande en Working Holiday et j'aimerais effectuer un séjour touristiques en Chine afin de la traverser d'Est en Ouest . Les questions que je me posent sont les suivantes :
- Est il possible d'avoir un visa de plus de 30 jours dans le pays ? ( 60 à 70 serai l'idéal ) au vus des distances et des lieux à découvrir , j'estime compliquer de le faire en seulement 30 jours.
- En cas contraire , j'ai lu qu'avec un visa à double entrée me permetrait d'effectuer 2 fois 30 jours à conditions de sortir du territoire , est ce que se rendre à Hong Kong ou Macau constitue une sortie de territoire ?
- Si les points d'entrées et de sorties de territoire sont différent ne constituent ils pas de problème à l'obtention du visa ?
- Est il possible de faire ma demande de Visa à l'ambassade de chine en Nouvelle-Zélande ? - Si oui , y aurai t il des documents particuliers a fournir ?
Merci. Remy
Je vis actuellement en Nouvelle-Zélande en Working Holiday et j'aimerais effectuer un séjour touristiques en Chine afin de la traverser d'Est en Ouest . Les questions que je me posent sont les suivantes :
- Est il possible d'avoir un visa de plus de 30 jours dans le pays ? ( 60 à 70 serai l'idéal ) au vus des distances et des lieux à découvrir , j'estime compliquer de le faire en seulement 30 jours.
- En cas contraire , j'ai lu qu'avec un visa à double entrée me permetrait d'effectuer 2 fois 30 jours à conditions de sortir du territoire , est ce que se rendre à Hong Kong ou Macau constitue une sortie de territoire ?
- Si les points d'entrées et de sorties de territoire sont différent ne constituent ils pas de problème à l'obtention du visa ?
- Est il possible de faire ma demande de Visa à l'ambassade de chine en Nouvelle-Zélande ? - Si oui , y aurai t il des documents particuliers a fournir ?
Merci. Remy
Bonjour, comment obtenir un visa de + de 30 jours pour la Chine, depuis le Sichan ou le Yunnan?
Avec mes remerciements.
Bonjour, je prépare un voyage de trois mois en Asie et je souhaiterais obtenir avec ma compagne le fameux visa depuis l'ambassade de Chine d'Hanoï. Il y a des tonnes de renseignements divers et variés à propos de cette discussion somme toute très classique mais j'ai tout de même quelques questions.
J'arriverais très tôt (vers 5h30) depuis un train d'Hué à Hanoï et donc nous irions directement faire la queue à l'ambassade. Certaines personnes parlent d'une queue interminable, d'autres ne le mentionnent même pas. Qu'en est-il en général au mois d'avril ? Nous essaierons de l'obtenir un mardi matin, est-il possible de se balader 2 jours à Ninh Binh en attendant les 4 jours ouvrés ou faut-il absolument rester à Hanoï des fois que nous ayons besoin de nous pointer à la dernière minute à leur bureau ?
Si nous ne l'obtenons pas, est-il possible de réessayer une semaine plus tard à Hong Kong car nous y passerons 3-4 jours avant de partir vers Yangshuo pour une balade de 30 jours dans la Chine (hors HK) ?
Merci à tous ! :)
J'arriverais très tôt (vers 5h30) depuis un train d'Hué à Hanoï et donc nous irions directement faire la queue à l'ambassade. Certaines personnes parlent d'une queue interminable, d'autres ne le mentionnent même pas. Qu'en est-il en général au mois d'avril ? Nous essaierons de l'obtenir un mardi matin, est-il possible de se balader 2 jours à Ninh Binh en attendant les 4 jours ouvrés ou faut-il absolument rester à Hanoï des fois que nous ayons besoin de nous pointer à la dernière minute à leur bureau ?
Si nous ne l'obtenons pas, est-il possible de réessayer une semaine plus tard à Hong Kong car nous y passerons 3-4 jours avant de partir vers Yangshuo pour une balade de 30 jours dans la Chine (hors HK) ?
Merci à tous ! :)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Hanoi pour une durée d'un an et j'aimerais retourner en Chine l'année prochaine. J'aimerais prendre le train entre Hanoi et Nanning, mais je trouve peu d'informations concernant l'achat des tickets.
1. Dois-je me procurer mon ticket directement à la gare d'Hanoi? 2. J'ai lu que le ticket coûte approximativement 300 yuans. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?
J'ai aussi du mal à savoir s'il est possible de faire un visa chinois à Hanoi. Si quelqu'un a des infos (documents à fournir, etc), je suis preneuse.
Merci beaucoup!
Je suis actuellement à Hanoi pour une durée d'un an et j'aimerais retourner en Chine l'année prochaine. J'aimerais prendre le train entre Hanoi et Nanning, mais je trouve peu d'informations concernant l'achat des tickets.
1. Dois-je me procurer mon ticket directement à la gare d'Hanoi? 2. J'ai lu que le ticket coûte approximativement 300 yuans. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?
J'ai aussi du mal à savoir s'il est possible de faire un visa chinois à Hanoi. Si quelqu'un a des infos (documents à fournir, etc), je suis preneuse.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je voyage en ce moment en Chine, en particulier a Pekin, Je suis arrivé le 17 aout avec un visa L touriste d'une durée d'un mois, j'ai fait une extension de mon visa touriste, au PSB, ils m'ont donc refait un visa d'un mois, maintenant je voudrais savoir, j'ai lu qu'il etait possible de faire deux extensions, (par an ?) Pensez vous que j'ai une possibilité de voir ma demande acceptée ? Je pensais la faire de nouveau a Pekin,
En vous remerciant
Je voyage en ce moment en Chine, en particulier a Pekin, Je suis arrivé le 17 aout avec un visa L touriste d'une durée d'un mois, j'ai fait une extension de mon visa touriste, au PSB, ils m'ont donc refait un visa d'un mois, maintenant je voudrais savoir, j'ai lu qu'il etait possible de faire deux extensions, (par an ?) Pensez vous que j'ai une possibilité de voir ma demande acceptée ? Je pensais la faire de nouveau a Pekin,
En vous remerciant
Bonjour à toutes et à tous !!!
Alors voila je m'explique : je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD
Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que j'ai pu comprendre) il faut fournir une attestation de ressources (salarié, chômeur, retraité) ou une attestation d'inscription scolaire quand on est étudiant. Oui mais voila, étant diplômée, je ne suis plus étudiante. Et partant en tour du monde, je ne me suis pas inscrite à pole emploi et de toute façon, je n'aurais pas reçu d'indemnités... et bien sûr je ne suis pas salarié ! Savez vous comment je peux m'en sortir ? et obtenir ce précieux sésame ?
Par ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était possible de fournir les attestations de ressources des parents et le livret de famille pour insinuer qu'ils financent le voyage et surtout le retour en France. Quelqu'un peut me confirmer cet info ?
Enfin, savez vous s'ils demandent à regarder les originaux des relevés de banque et du livret de famille ou une photocopie leur suffit ? (NB : les ambassades demandent à voir le passeport original même si parfois ils ne gardent que la photocopie ; je ne pourrai pas avoir en ma possession le livret de famille original mais uniquement la photocopie)
Voila Voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème et que certains d'entre vous pourront m'aider ! :)
PS : j'ai la flemme d'appeler l'ambassade :p ce sera mon plan B si votre communauté ne peut pas m'aider ;)
Bonne journée
Pauline
Alors voila je m'explique : je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD
Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que j'ai pu comprendre) il faut fournir une attestation de ressources (salarié, chômeur, retraité) ou une attestation d'inscription scolaire quand on est étudiant. Oui mais voila, étant diplômée, je ne suis plus étudiante. Et partant en tour du monde, je ne me suis pas inscrite à pole emploi et de toute façon, je n'aurais pas reçu d'indemnités... et bien sûr je ne suis pas salarié ! Savez vous comment je peux m'en sortir ? et obtenir ce précieux sésame ?
Par ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était possible de fournir les attestations de ressources des parents et le livret de famille pour insinuer qu'ils financent le voyage et surtout le retour en France. Quelqu'un peut me confirmer cet info ?
Enfin, savez vous s'ils demandent à regarder les originaux des relevés de banque et du livret de famille ou une photocopie leur suffit ? (NB : les ambassades demandent à voir le passeport original même si parfois ils ne gardent que la photocopie ; je ne pourrai pas avoir en ma possession le livret de famille original mais uniquement la photocopie)
Voila Voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème et que certains d'entre vous pourront m'aider ! :)
PS : j'ai la flemme d'appeler l'ambassade :p ce sera mon plan B si votre communauté ne peut pas m'aider ;)
Bonne journée
Pauline
Bonjours a tous!
j'ai plusieurs question a vous poser, certaine sont assez précise c'est pourquoi j'ai décidé de creer un nouveau topic..
1/ je voudrait savoir si il est possible de renouveler sont visa 3 ans avant sa date de fin de validité (automne 2021 il me semble) ?
car j'ai prévu d'allez en chine (et peut-être en asie du sud EST) pendant plus longtemp que 3 ans. j'aimerais ne pas avoir a revenir pour faire un nouveau visa..
j'anticipe donc une nouvelle question : est il possible de renouveler son passeport a partir de labas ou je dois imperativement aller en france? (j'ai vu sur le net que je dois revenir en france mais je voudrais savoir si c'est reelement aussi stricte ou si c'est plus souple?)
2/ Maintenant, a propos des justificatifs de domicile. la j'ai un appartement donc la "quittance de loyer" en est un. mais quand je serais partis et que j'aurais besoin de faire de nouveau visa, je compte utilisé un papier prouvant que "j'habite" chez mes parents mais comment doit être se papier? une simple lettre avec signature ou il y a un vrai formulaire a remplir? ou je pourrait toujours utilisé ma "quittance de loyer" même apres avoir quitter mon appart depuis plusieurs année^^ (suffirait d'un petit coup de photoshop pour les dates non?)
3/ Pour avoir un VISA on nous demande une photocopie du passeport. vous photocopier que la partie "identité" du passeport? (les 2 premires pages) ou vous imprimé tous (y compris les visa) ? pour la chine c'est pas plus stricte?
4/ puis pour finir, quand on nous demande un relevé de compte, (j'ai de l'argent de coté mais plus de travail) je dois prendre une photo de mon compte bancaire sur la page internet de ma banque? je laisse mon numero de compte et tous?
voila, merci!! c'est des petits truc qui m'inquiète^^
j'ai plusieurs question a vous poser, certaine sont assez précise c'est pourquoi j'ai décidé de creer un nouveau topic..
1/ je voudrait savoir si il est possible de renouveler sont visa 3 ans avant sa date de fin de validité (automne 2021 il me semble) ?
car j'ai prévu d'allez en chine (et peut-être en asie du sud EST) pendant plus longtemp que 3 ans. j'aimerais ne pas avoir a revenir pour faire un nouveau visa..
j'anticipe donc une nouvelle question : est il possible de renouveler son passeport a partir de labas ou je dois imperativement aller en france? (j'ai vu sur le net que je dois revenir en france mais je voudrais savoir si c'est reelement aussi stricte ou si c'est plus souple?)
2/ Maintenant, a propos des justificatifs de domicile. la j'ai un appartement donc la "quittance de loyer" en est un. mais quand je serais partis et que j'aurais besoin de faire de nouveau visa, je compte utilisé un papier prouvant que "j'habite" chez mes parents mais comment doit être se papier? une simple lettre avec signature ou il y a un vrai formulaire a remplir? ou je pourrait toujours utilisé ma "quittance de loyer" même apres avoir quitter mon appart depuis plusieurs année^^ (suffirait d'un petit coup de photoshop pour les dates non?)
3/ Pour avoir un VISA on nous demande une photocopie du passeport. vous photocopier que la partie "identité" du passeport? (les 2 premires pages) ou vous imprimé tous (y compris les visa) ? pour la chine c'est pas plus stricte?
4/ puis pour finir, quand on nous demande un relevé de compte, (j'ai de l'argent de coté mais plus de travail) je dois prendre une photo de mon compte bancaire sur la page internet de ma banque? je laisse mon numero de compte et tous?
voila, merci!! c'est des petits truc qui m'inquiète^^
Bonjour,
J'ai trouvé un emploi à Pékin au moi d'Avril, quelques jours avant la fin de mon tout premier visa Chinois (visa touriste d'un seul mois à entrée unique) (Il s'agissait de mon premier visa chinois).
De retour en France, je renvoie une demande de visa à l'ambassade, un visa de tourisme toujours mais cette fois à double entrée, 30 jours max. Je précise que j'avais premièrement demander un visa d'affaire mais l'ambassade demandait beaucoup trop de documents comme les 3 derniers bulletins de salaires de l'entreprise française qui m'envoie dont je ne dispose évidemment pas vu que je suis employé par une entreprise Chinoise.
J'ai donc basculé vers un visa tourisme. Je l'ai obtenu cette semaine et je viens tout juste d'arriver en Chine. Ayant un emploi à Pékin, je me dois de rester au minimum 1 an en Chine à compter de lundi prochain. Malheureusement, avec ce visa tourisme je ne peux rester que 2 mois en Chine.
Visa de travail étant je crois impossible à obtenir, il reste seulement le visa affaire ou le visa étudiant. Concernant le visa affaire je ne pourrais jamais l'obtenir depuis la france car évidemment je ne travaille pas pour une entreprise française. Reste la possibilité de me rendre à hong kong ou séoul ou même tokyo.
Ma question est la suivante : pensez vous qu'en tant que français j'ai des chances d'obtenir un autre visa dans l'un des pays cités plus haut? Ou alors dans un autre endroit en Asie ?
Ou si vous me conseillez une autre possibilité, n'hésitez pas à la commenter !
Aussi j'ai cru comprendre que l'on pouvait prolonger d'un mois un visa Chinois sur place, dans l'un des PSB. Pouvez vous me le confirmer ?
En attente de vos réponses et en vous remerciant :)
J'ai trouvé un emploi à Pékin au moi d'Avril, quelques jours avant la fin de mon tout premier visa Chinois (visa touriste d'un seul mois à entrée unique) (Il s'agissait de mon premier visa chinois).
De retour en France, je renvoie une demande de visa à l'ambassade, un visa de tourisme toujours mais cette fois à double entrée, 30 jours max. Je précise que j'avais premièrement demander un visa d'affaire mais l'ambassade demandait beaucoup trop de documents comme les 3 derniers bulletins de salaires de l'entreprise française qui m'envoie dont je ne dispose évidemment pas vu que je suis employé par une entreprise Chinoise.
J'ai donc basculé vers un visa tourisme. Je l'ai obtenu cette semaine et je viens tout juste d'arriver en Chine. Ayant un emploi à Pékin, je me dois de rester au minimum 1 an en Chine à compter de lundi prochain. Malheureusement, avec ce visa tourisme je ne peux rester que 2 mois en Chine.
Visa de travail étant je crois impossible à obtenir, il reste seulement le visa affaire ou le visa étudiant. Concernant le visa affaire je ne pourrais jamais l'obtenir depuis la france car évidemment je ne travaille pas pour une entreprise française. Reste la possibilité de me rendre à hong kong ou séoul ou même tokyo.
Ma question est la suivante : pensez vous qu'en tant que français j'ai des chances d'obtenir un autre visa dans l'un des pays cités plus haut? Ou alors dans un autre endroit en Asie ?
Ou si vous me conseillez une autre possibilité, n'hésitez pas à la commenter !
Aussi j'ai cru comprendre que l'on pouvait prolonger d'un mois un visa Chinois sur place, dans l'un des PSB. Pouvez vous me le confirmer ?
En attente de vos réponses et en vous remerciant :)
Bonjour à tous,
Là je prends un risque parce que je souhaite voyager (seul) en Chine sans visa (payant), en respectant les maxima de durées sur le territoire, en arrivant de Paris et en repartant vers la Malaisie/Thaïlande et en faisant 2 ou 3 villes en Chine. J'ai vu que c'était faisable ici : https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm Avec 144 heures, j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire (mi tourisme, mi business) à (peut-être Shanghai, ) Zhengzhou et Shenzhen. Est-ce que vous savez si cette règle d'exemption de visa de 144 heures peut être applicable à mon voyage et dans quelle mesure ? Je prévois de partir à partir du 10 août. Merci à tous !
🙂
Là je prends un risque parce que je souhaite voyager (seul) en Chine sans visa (payant), en respectant les maxima de durées sur le territoire, en arrivant de Paris et en repartant vers la Malaisie/Thaïlande et en faisant 2 ou 3 villes en Chine. J'ai vu que c'était faisable ici : https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm Avec 144 heures, j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire (mi tourisme, mi business) à (peut-être Shanghai, ) Zhengzhou et Shenzhen. Est-ce que vous savez si cette règle d'exemption de visa de 144 heures peut être applicable à mon voyage et dans quelle mesure ? Je prévois de partir à partir du 10 août. Merci à tous !
🙂
Bonsoir,
Pour faire une demande de visa pour la Chine, il faut fournir un billet avion A/R.
Mon Retour s'effectue 55 jours après mon Aller ( donc plus de 30 jours) actuellement autorisé.
Si ma demande de visa est refusée au consulat ( pour 60j. au lieu de 30) même si j'ai bien ficelé mon dossier : Itinéraire, réservation des hôtel.....
Mon billet d'avion est il perdu ? ou bien existe -il une assurance "Refus de visa " Merci
Bonjour,
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je souhaite aller en Chine pour 1 mois et demi environ aussi. Du coup, je suis obligé d’envoyer la demande de visa à partir de la date de mon arrivée à Oulan-Bator, en Mongolie.
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
bonjour à tous,
je compte partir cet été en chine et trop content de trouver des tarifs intéressants j'ai acheté un AR Marseille Pékin.
départ Marseille le 15 juillet arrivée Pékin le 16 juillet
retour de Pékin le 15 août.
D'après action visa cela fait 31 jours donc plus de 30 jours.
D'après le chinese visa application center de Marseille, il faut compter à partir du lendemain de son arrivée sur le sol chinois, ce qui ferait 30 jours.
Qui dois-je croire ? Et si cela fait plus de 30 jours, faut-il changer la date d'un des vols?
Merci d'avance pour vos réponses
Hello à tous,
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).
Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance!
Stef
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).
Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance!
Stef
Bonjour!
Je vais voyager en Asie l'été prochain, et la Chine sera une de mes étapes. J'ai vu qu'il était impossible d'obtenir un visa tourisme pour plus de 30 jours, mais qu'il était possible de prolonger ce même visa, une fois sur place. Est ce que certains d'entre vous ont déja fait ca? Si oui, comment avez vous fait pour les billets d'avion?
Je m'explique: pour avoir le visa il faut montrer une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours après le début du visa (dans mon cas, le billet d'avion retour). Sauf que si j'arrive à prolonger mon visa une fois sur place, avoir acheté ce billet de retour ne m'aura servi à rien et je devrai racheter un autre billet avec une autre date... Un vrai casse tête!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait chouette!
Merci =)
Je vais voyager en Asie l'été prochain, et la Chine sera une de mes étapes. J'ai vu qu'il était impossible d'obtenir un visa tourisme pour plus de 30 jours, mais qu'il était possible de prolonger ce même visa, une fois sur place. Est ce que certains d'entre vous ont déja fait ca? Si oui, comment avez vous fait pour les billets d'avion?
Je m'explique: pour avoir le visa il faut montrer une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours après le début du visa (dans mon cas, le billet d'avion retour). Sauf que si j'arrive à prolonger mon visa une fois sur place, avoir acheté ce billet de retour ne m'aura servi à rien et je devrai racheter un autre billet avec une autre date... Un vrai casse tête!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait chouette!
Merci =)
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonsoir !
Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions.
Je suis en Chine depuis un mois et demi, J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite envoyée bouler par les services officiels, en tout cas ce que j'ai compris comme tel, après 15h parce qu'ils ne recevaient plus personne aujourd'hui, on m'a orienté vers un bureau se trouvant dans le même immeuble, s'occupant des visas aussi. J'avais préparé tous mes documents sur mes ressources financières, mon assurance, mon itinéraire, mes reservations, mon billet de retour etc. La dame m'ayant reçue, peu aimable, n'a rien pris de tout cela. Par contre, elle a exigé de voir mon ancien passeport afin de savoir dans quel pays j'étais allée. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'en France, on ne pouvait garder ses passeports. Ensuite, elle a refusé mes photos n'entrant pas dans le cadre du formulaire ( photo qui furent pourtant acceptée pour mon renouvellement). Et elle m'a fait remplir le formulaire 3 fois pour avoir EXACTEMENT la même signature trait pour trait, comme mon passeport. Ce n'était pas un moment de plaisir, je l'admet. Donc, heureusement, elle m'a ordonné de m'asseoir contre un mur blanc et a refait les photos.je récapitule, comme document, elle n'a pris que mon passeport, le formulaire et les photos. J'etais venue le lundi, j'ai récupéré mon passeport avec le visa le vendredi. Il y avait moyen de le chercher plus tôt. C'était plus cher. De mémoire j'ai payé 350 dollar Hk et 40 pour les photos. Ça a été douloureux ( difficile de se faire hurler dessus avec un accent pas toujours évident à déchiffrer) mais efficace. J'ai ensuite fait renouveler mon visa à Harbin. grossière erreur. C'était pendant le festival de glace. J'ai récupéré mon visa 10 jours après le dépôt, bien évidemment déduit de la durée du visa. Discutant avec les locaux j'ai compris que les employés travaillant pour le gouvernement avaient eu des jours de congés. Je pense que le PSB était fermé. Pour le renouvellement, j'ai dû remplir beaucoup plus de documents et répondre à beaucoup plus de questions qu'à Hong Kong. Je comprends bien : j'avais l'air complètement paumée après m'être fait baladée toute la matinée d'un PSB à un autre pour tomber sur le bon, celui qui s'occupe des étrangers. J'ai du remplir un formulaire, faire un itinéraire, suivi d'un nombre incalculable de question sur mon retour en France et surtout le fait que j'étais seule. Elle a préféré ma photo aux normes françaises et pas celles que j'ai du refaire à Hong Kong. C'était très long, elle a finit par prendre mon dossier et me demander d'aller payer. J'ai récupérer mon visa et repris ma route. À mon humble avis, prévoyez tous les cas de figure. Ma question est la suivante : je vais renouveler mon visa à Lanzhou pour poursuivre dans le Xinjiang. Dans le cas où on me demande un itinéraire, je ferai mieux de ne pas le mentionner ? J'ai lu sur le forum et sur quelques blogs que certains avaient obtenus le visa chinois avec mention de Xinjian. Quand j'interroge les quelques chinois de mon entourage, ils ne voient pas où est le problème, mais eheh, ils n'ont jamais fait de visa chinois. Auquel cas, je ferais un itinéraire avec un retour propret à Pékin.
Voilà voilà, ce n'est pas tant pour poser la question que pour partager mon expérience. Ça me questionait beaucoup avant de partir et le forum m'a pas mal aidé.
Si vous avez besoin de l' adresse du PSB pour les etrangers de Harbin, je l'ai en Chinois.
Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions.
Je suis en Chine depuis un mois et demi, J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite envoyée bouler par les services officiels, en tout cas ce que j'ai compris comme tel, après 15h parce qu'ils ne recevaient plus personne aujourd'hui, on m'a orienté vers un bureau se trouvant dans le même immeuble, s'occupant des visas aussi. J'avais préparé tous mes documents sur mes ressources financières, mon assurance, mon itinéraire, mes reservations, mon billet de retour etc. La dame m'ayant reçue, peu aimable, n'a rien pris de tout cela. Par contre, elle a exigé de voir mon ancien passeport afin de savoir dans quel pays j'étais allée. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'en France, on ne pouvait garder ses passeports. Ensuite, elle a refusé mes photos n'entrant pas dans le cadre du formulaire ( photo qui furent pourtant acceptée pour mon renouvellement). Et elle m'a fait remplir le formulaire 3 fois pour avoir EXACTEMENT la même signature trait pour trait, comme mon passeport. Ce n'était pas un moment de plaisir, je l'admet. Donc, heureusement, elle m'a ordonné de m'asseoir contre un mur blanc et a refait les photos.je récapitule, comme document, elle n'a pris que mon passeport, le formulaire et les photos. J'etais venue le lundi, j'ai récupéré mon passeport avec le visa le vendredi. Il y avait moyen de le chercher plus tôt. C'était plus cher. De mémoire j'ai payé 350 dollar Hk et 40 pour les photos. Ça a été douloureux ( difficile de se faire hurler dessus avec un accent pas toujours évident à déchiffrer) mais efficace. J'ai ensuite fait renouveler mon visa à Harbin. grossière erreur. C'était pendant le festival de glace. J'ai récupéré mon visa 10 jours après le dépôt, bien évidemment déduit de la durée du visa. Discutant avec les locaux j'ai compris que les employés travaillant pour le gouvernement avaient eu des jours de congés. Je pense que le PSB était fermé. Pour le renouvellement, j'ai dû remplir beaucoup plus de documents et répondre à beaucoup plus de questions qu'à Hong Kong. Je comprends bien : j'avais l'air complètement paumée après m'être fait baladée toute la matinée d'un PSB à un autre pour tomber sur le bon, celui qui s'occupe des étrangers. J'ai du remplir un formulaire, faire un itinéraire, suivi d'un nombre incalculable de question sur mon retour en France et surtout le fait que j'étais seule. Elle a préféré ma photo aux normes françaises et pas celles que j'ai du refaire à Hong Kong. C'était très long, elle a finit par prendre mon dossier et me demander d'aller payer. J'ai récupérer mon visa et repris ma route. À mon humble avis, prévoyez tous les cas de figure. Ma question est la suivante : je vais renouveler mon visa à Lanzhou pour poursuivre dans le Xinjiang. Dans le cas où on me demande un itinéraire, je ferai mieux de ne pas le mentionner ? J'ai lu sur le forum et sur quelques blogs que certains avaient obtenus le visa chinois avec mention de Xinjian. Quand j'interroge les quelques chinois de mon entourage, ils ne voient pas où est le problème, mais eheh, ils n'ont jamais fait de visa chinois. Auquel cas, je ferais un itinéraire avec un retour propret à Pékin.
Voilà voilà, ce n'est pas tant pour poser la question que pour partager mon expérience. Ça me questionait beaucoup avant de partir et le forum m'a pas mal aidé.
Si vous avez besoin de l' adresse du PSB pour les etrangers de Harbin, je l'ai en Chinois.
B'jour, b'soir,
Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )
Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )
Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Bonjour,
Je prépare mon itinéraire vélo pour rejoindre l'Inde en provenance de Chine. Je renonce au Tibet autonome, la frontière Chine-Birmanie n'est pas envisageable sauf à faisant intervenir un guide motorisé, ne reste plus qu'à passer par le Laos. Savez vous si le visa laotien est envisageable à la frontière chinoise ? Ou sinon, dans quelles villes de province chinoise peut on l'obtenir ? Merci
Bonjour à tous,
Nous partons pour un road trip d'1an, majoritairement au travers de l'Asie, et nous aimerions pouvoir rester plus de 30 jours en Chine.
Le VISA Chinois n'étant valable que 3 mois, nous pensions le demander pendant notre séjour en Thaïlande, à Bangkok
- Savez-vous s'il l'ambassade chinoise de Bangkok peut délivrer des VISA touristiques de plus de 30jours à des non résidents Thaïlandais?
- Dans le cas ou notre demande de 60 jours est rejetée, savez vous si l'on n'aura 30 jours quand même ou faut-il refaire une demande complète (refaire la queue, nouveau dossier avec autre itinéraire, repayer le VISA, etc..)
- Certains d'entre vous ont tenté cette demande récemment?
Nous avons vu sur le net qu'il fallait un dossier béton (itinéraire, billet d'avion, résa d'hôtels, justification de revenus, lettre employeur etc...), on préparera tout ça du mieux possible 😉
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Nous partons pour un road trip d'1an, majoritairement au travers de l'Asie, et nous aimerions pouvoir rester plus de 30 jours en Chine.
Le VISA Chinois n'étant valable que 3 mois, nous pensions le demander pendant notre séjour en Thaïlande, à Bangkok
- Savez-vous s'il l'ambassade chinoise de Bangkok peut délivrer des VISA touristiques de plus de 30jours à des non résidents Thaïlandais?
- Dans le cas ou notre demande de 60 jours est rejetée, savez vous si l'on n'aura 30 jours quand même ou faut-il refaire une demande complète (refaire la queue, nouveau dossier avec autre itinéraire, repayer le VISA, etc..)
- Certains d'entre vous ont tenté cette demande récemment?
Nous avons vu sur le net qu'il fallait un dossier béton (itinéraire, billet d'avion, résa d'hôtels, justification de revenus, lettre employeur etc...), on préparera tout ça du mieux possible 😉
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Dernière étape de notre tour du monde, nous avons regagné l’Europe depuis Pékin par le Transsibérien… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu car la demande de visa russe à Pékin a été pleine de rebondissements. Résultats pour nous : plus de 2 semaines bloqués à Pékin et près de 300 € perdus car nous n’avons pas pu prendre le Transsibérien pour lequel nous avions nos billets.
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Bonjour à tous,
désolé d'ouvrir un énième sujet sur le visa chinois mais je ne m'en sors pas. J'aimerais demander un visa touriste pour 3 semaines (fin juillet-début août) mais je ne comprends pas bien comment m'y prendre. Tout d'abord les tarifs évoqués sur le site de l'ambassade chinoise sont de 60 euros par personne (+ ou-) mais dès que je me retrouve sur le site du centre de visas (visaforchina) le prix est de 126 euros. De plus, ils demandent une attestation de ressources. Si j'ai bien compris il s'agit de mes derniers bulletins de paie. Or, je reçois les miens toujours avec deux ou trois mois de retard. Est-ce que ça peut être un problème ?
Pour l'attestation d'hôtel, puis-je ne fournir que la réservation d'une seule nuit ?
Enfin, le déplacement à Paris (Lyon, Marseille, etc. ne conviennent pas) est-il obligatoire ? Une seule personne peut-elle s'y rendre ? Comment s'y prendre ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,Je pars fin février pour enseigner l'anglais dans une ville du Yunnan. Pour le moment mon visa n'est pas encore réglé.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir un visa Z avec "multi entry"? Et doit-on prévoir ça avant de partir ou peut-on le demander une fois là-bas?
Aussi, suis-je obligée de prendre un aller/retour en billet d'avion ou je peux juste prendre un aller, comme je ne sais pas quand je rentrerai, ce sera au plus tard fin février 2020...
Je suis un peu déboussolée parceque j'ai des infos au compte-goutte.
Si quelqu'un a fait l'expérience d'aller travailler là-bas, merci de vos retours et infos !!!
Bonjour,
Pour être sûre d'avoir bien compris : le visa donne le droit d'entrer dans les trois mois qui suivent en Chine. Mais la sortie de Chine peut avoir lieu en dehors de ces trois mois, dans le mois qui suit l'entrée, c'est bien ça ?
Nous arriverons en Chine (j'espère) le 30 juin prochain, je peux donc demander le visa à partir du 30 mars ?
Quand je remplis le formulaire en ligne de demande de visa, un pop-up apparaît qui recommande de n'introduire la demande que dans les 2 mois qui précèdent.
J'aimerais m'y prendre le plus tôt possible pour ne pas avoir de surprise et pouvoir ensuite faire d'autres réservations l'esprit tranquille.
Merci !
Pour être sûre d'avoir bien compris : le visa donne le droit d'entrer dans les trois mois qui suivent en Chine. Mais la sortie de Chine peut avoir lieu en dehors de ces trois mois, dans le mois qui suit l'entrée, c'est bien ça ?
Nous arriverons en Chine (j'espère) le 30 juin prochain, je peux donc demander le visa à partir du 30 mars ?
Quand je remplis le formulaire en ligne de demande de visa, un pop-up apparaît qui recommande de n'introduire la demande que dans les 2 mois qui précèdent.
J'aimerais m'y prendre le plus tôt possible pour ne pas avoir de surprise et pouvoir ensuite faire d'autres réservations l'esprit tranquille.
Merci !
bonjour ,
Je compte me rendre en Chine cet été pour une durée supérieure à 30 jours mais inférieure à 60 jours . Il est très difficile d avoir des renseignements au niveau des consulats ou agence . La réponse est toujours floue :faîtes votre demande vous verrez , sachant qu il faut fournir les billets avions aller retour pour la demande , j aimerais avoir une réponse avant si quelqu un s est trouvé dans ce cas récemment ? Faut il demander un simple entrée avec le nombre de jours supérieur à 30, faut il demander un multi entrées pour avoir le droit de rester plus que 30 jours ? Et dans ce cas , obligé de sortir de Chine et d y rerentrer pour que le visa reparte pour 30 jours supplémentaires ?
Merci d avance de partager votre expérience si vous avez été dans ce cas .
Bonjour,
Mon amie et moi partons au mois d'avril pour une durée indéterminée en direction du Cambodge en camion pour traverser l'ex-Yougoslavie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la mer Caspienne, le Kazakhstan, la chine et enfin l'Asie du sud-est. Après avoir fait pas mal de recherches, on s'est vite rendues compte que la traversée de la frontière chinoise en véhicule était plutôt onéreuse et compliquée, on a donc décidé de laisser le camion au Kazakhstan pour continuer à pied et en transports en commun et passer la frontière chinoise à pied. Toujours est-il que les frontières chinoises ont l'air plutôt bien gardées et on se questionne sur l'obtention du visa chinois depuis le Kazakhstan. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de l'obtenir à Astana? Ou bien plutôt à Istanbul? Ou dans un autre pays frontalier ou proche de la chine car nous serions en camion jusqu'au Kazakhstan et qu'à partir du moment où le visa est délivré, il nous reste seulement 3 mois pour passer la frontière chinoise.
Mon amie et moi partons au mois d'avril pour une durée indéterminée en direction du Cambodge en camion pour traverser l'ex-Yougoslavie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la mer Caspienne, le Kazakhstan, la chine et enfin l'Asie du sud-est. Après avoir fait pas mal de recherches, on s'est vite rendues compte que la traversée de la frontière chinoise en véhicule était plutôt onéreuse et compliquée, on a donc décidé de laisser le camion au Kazakhstan pour continuer à pied et en transports en commun et passer la frontière chinoise à pied. Toujours est-il que les frontières chinoises ont l'air plutôt bien gardées et on se questionne sur l'obtention du visa chinois depuis le Kazakhstan. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de l'obtenir à Astana? Ou bien plutôt à Istanbul? Ou dans un autre pays frontalier ou proche de la chine car nous serions en camion jusqu'au Kazakhstan et qu'à partir du moment où le visa est délivré, il nous reste seulement 3 mois pour passer la frontière chinoise.
Bonjour amis voyageurs,
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
Bonjour à tous !
Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours et mon voyage comporte un vol interne en Chine de Pékin à Kunming (d'une durée inférieur à 24h) je voulais savoir si je n'ai pas le besoin d'effectuer un visa.
Je vous remercie d'avance, je pars dans très peu de temps je serrais très reconnaissant de votre aide, merci !
Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours et mon voyage comporte un vol interne en Chine de Pékin à Kunming (d'une durée inférieur à 24h) je voulais savoir si je n'ai pas le besoin d'effectuer un visa.
Je vous remercie d'avance, je pars dans très peu de temps je serrais très reconnaissant de votre aide, merci !
Bonjour,
Je dois aller en Chine à Canton le 16 Mars 2017 pour une séjour touristique de moins de 14 jours. J'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas besoin de visa pour les détenteurs du passeport Algérien pour une séjour d'une durée maximale de 14 jours.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? j'ai été à l'ambassade de Chine hier et la femme à l'acceuil ne semble pas au courant.
Quelqu'un a déja pu s'y rendre sans visa dernièrement ?
Merci
Je dois aller en Chine à Canton le 16 Mars 2017 pour une séjour touristique de moins de 14 jours. J'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas besoin de visa pour les détenteurs du passeport Algérien pour une séjour d'une durée maximale de 14 jours.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? j'ai été à l'ambassade de Chine hier et la femme à l'acceuil ne semble pas au courant.
Quelqu'un a déja pu s'y rendre sans visa dernièrement ?
Merci











