Discussions similar to: Les Ticket réserver les trains Inde
FR
Trajets par trains en Inde
Bonjour à tous,

J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément ! Je suis confronté au dilemme : est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet).

Nous partons à 3 personnes pour 3 mois (max) en Inde, départ prévu début octobre. Nous avons prévu de faire la côte ouest du pays, voici l'itinéraire avec les transports prévus jusqu'a Mumbai :

- New delhi/manali : aller retour en bus - New delhi/agra : train - Agra/Jaipur : Train - Jaipur/ Jodhur : Train - Jodphur/ Ranakpur/ Udaipur : Train, bus, voiture ? - Udaipur/ Mumbai : Train (c'est surtout ce trajet qui me pose question)

La suite du voyage est moins calé, on hésite à continuer en train jusque dans le Kerala en s'arrêtant à Goa voir même un détour par Hampi. Si on gère mal notre temps, qu'on galère avec les trains, on prendraient un vol Mumbai/Cochin pour prendre notre temps dans le Kerala en fin de trip.

Pour les trajets cités plus haut, vaut il mieux tout réserver avant de partir ? Ou alors prendre sur place, par exemple réserver tout les trajets du Rajasthan à New delhi au retour de Manali à la gare ou l'office de tourisme ? Le trajet Udaipur/Mumbai est-il faisable en train ? vaut il mieux le réserver largement à l'avance (plusieurs semaines) pour ne pas rester bloqué à Udaipur ?

est-ce faisable en 3 mois ? j'ai joins la carte de notre itinéraire

Tellement de questions ^^ Et encore ça ne concerne que les trajets ! je n'ai pas précisé que c'est notre premier voyage en Inde, je fait donc appel à ceux qui connaissent mieux le pays ;-)
Open
Réserver les trains en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?

Merci de vos réponses. Aleos
Open
Réserver les trains en Inde?
Je suis parfois un peu déroutée sur ce site... Je lis tout et son contraire. Une discussion sur les trajets en train m'apprends qu'il faut réserver 3 mois à l'avance !!! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Je compte utiliser ce moyen de transport pour me déplacer à travers le sud ( Bombay, Goa, Hampi, Kerala, bangalore...) faut-il vraiment réserver ? Si oui, à qui s'adresser et comment depuis la France ? Et, est-il vraiment nécessaire d'enchaîner ses bagages et de les cannacer durant les trajets ?? Merci d'avance..
Open
Problème de mot de passe avec IRCTC pour réserver les trains en Inde
Bonjour à tous,

Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.

Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.

Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.

Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.

Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.

Bonne journée à tous,

Laurent
Open
Les trains en Inde
Nasmasté

je prépare mon voyage en Inde et prend trois trains en trajet de nuit pour les grandes distances: Delhi/ Bikaner ou JaisalmerJaisalmer/ Jodhpur (soit celuide 23h15 ou celui de 16h)Udaïpur/ Jaïpur

Quelles sont les meilleures classes entre AC1, AC2, AC3? J'ai cru comprendre que c'étais AC1 mais je ne suis pas sûre.

Quel est le niveau de propreté et de sécurité pour chaque classes?

J'ai lu sur le forum que des personnes se sont fait voler leurs sacs avec des cadenas sous leur nez😄!!! faut-il puisqu'on part à quatre que quelqu'un monte la garde !!!😉

Je souhaite réserver mes billet de train via le site mais je ne comprend pas bien pour Pin/ code :je met mon code postale de France ? et pour city State, et country je mets la ville la région et le pays si j'ai bien compris ????!!!!!!!🤪 MERCI DE M'AIDER .....😉🙂🙂
Open
Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?
Hello à tous,

Je vais faire un voyage en Inde du Nord cet automne de 3 semaines fin septembre - début octobre. Je partirai de New Delhi vers Rishikesh, puis de Rishikesh vers Manali puis de Manali vers Dharamsala et retour à Delhi. Est-il mieux de réserver le billet de train à l'avance via le site irctc.com ou peut-on le prendre direct à la gare de Delhi ou encore demander à l'hôtel ou je passerai la nuit à Delhi ? S'il est mieux de réserver sur le site irctc.com, peut-on payer avec une carte visa (je n'ai pas d'american express?) Pourriez-vous également me renseigner quelle classe faut-il prendre pour être confortable mais pas trop cher non plus (je ne recherche pas le luxe) ? Autre question : comment sont les transports publics pour aller de Rishikesh à Manali et de Manali à Dharamsala? Y a t il des bus confortables, durée environ du trajet et ou trouver des billets, etc enfin toutes infos qui pourraient m'être utiles...Quel est le climat dans ces régions au mois d'octobre, températures (prévoir des habits chauds?....

merci pour vos réponses
Open
Réservation pour le train en Inde
Bonjour à tous,

notre départ approche (le 7 juillet ...) et nous venons de réserver les billets de train. Pour tous, aucun problème : les n° des couchettes apparaissent, ainsi que Upper Middle ou Lower.

Pour un seul billet, on voit ceci sur le billet (e-ticket) :

Booking Status/Current Status/ Coach No/ Seat No 1.25Female- CONFIRM / B1 30 UB 2.25Female- CONFIRM / B1 31 SL 30 UB --> c'est couchette 30, en haut (je ne me trompe pas ??) Mais 31 SL, c'est quoi ??

Voilà, merci de votre aide qui me sera précieuse.

Bonne soirée !
Open
Visiter Haridwar et Rishikesh en Inde?
Salut les routards, je compte partir la 1ère quinzaine d'octobre au Népal et la 2ème quinzaine à Haridwar et Risikech avant de continuer mon périple en Inde. Je sais que tout dépend des gouts et des couleurs de chacun, mais j'aimerais que vous me conseillez à ce sujet. Primo, la 2ème quinzaine d'octobre est-elle la bonne saison pour Haridwar et Risikech ? Vaut-il mieux passer 1 semaine à Haridwar et 1 semaine à Risikech ou bien aller voir Risikech ( 2 ou 3 jours ) au départ de Haridwar ? Quel est le moyen le plus pratique ( pas nécessairement le moins cher ), pour y aller au départ de Delhi ? Pouvez-vous me conseiller des guest house si possible pour moins de 20 USD par jour pour une chambre double ( et pourquoi pas avec piscine ) ? Merçi d'avance à tous Renato et Monique
Open
Réservation de train en Inde: obligation d'avoir un numéro de mobile indien?
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde. Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars !)

Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"

Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?

Par avance merci.
Open
Rejoindre Âgrâ depuis Delhi?
Bonjour à tous les VFistes

Evidemment , rejoindre Agra depuis Delhi, ma question peut paraitre simplette !!Mais un petit conseil peut faire la difference......... J'arriverai à Delhi le 19/12 à 6h00 du matin et je pense faire une grasse matinée à l'aéroport pour me remettre du decalage horaire . Comment rejoindre a coup-sur Agra dans la journée sans avoir reservé le train , dois je plutot tenter le bus ...? le train...?

Merci et bon dimanche

Bob
Open
Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l'Inde Nord et Sud en trois semaines?
Salut à tous!

Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.

Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.

Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?

Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?

Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?

Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)

Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Open
Réservations de trains indiens en ligne?
afin de paufiner mon voyage , je souhaite réserver mes voayges en trains par internet et j' ai, bien sur, plusieurs questions( certainement déja posées mais...) à poser : Quel est le code de la gare de Delhi qui se trouve le plus près de parhar ganj ? et qu'elle classe choisir pour voyager ? sont - elles proposées dans l' ordre de la meilleurs à la moins..... ?

merci de m'aider même si mes questions sont redondantes....

Marsyork
Open
Trains en Inde et le "tat call"
delhi jaipur et agra delhi se font facil en train preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plus tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye mais peux liberer des places !!! et que j'ai decouvert grace a des norvegiens ...

si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur onthenet

bonjour

oui oui oui !!! si vous restez peu de temps l'ideal c'est bien sur la voiture avec chauffeur ... pas de souci de transport avec les rick"show" (hihihihi) serieux je prefere faire 3 km a pied que de me prendre la tete avec eux (voir meme 5 km !!!) et puis surtout la voiture chauffeur va vous faire gagner un precieux temps ... pas forcement dans les trajets car il faut savoir que les chauffeurs roulent tres tres doucement ... et jamais de nuit les bus vont plus vite (parfois trop vite !!) sauf quand ils s' arrêtent partout of course. mais surtout les villes en inde sont geantes ... la gare de bus souvent loin du centre ou de la gare de train ... bref vraiment epuisant !!!!

et puis acheter son billet releve de la quete d'une vrai zenitude !!! il faut parfois escalader 10 indiens en assomer 5, elargir les epaules, "piquer" l'argent de ceux qui le jette au guichetier ... je pense qu'il faudrait faire une these sur l'achat de billet de transport en inde hihihihihihihi tout ca pour etre assis a coté d'eux sans avoir bousculé tout le monde ... mais meme cela ils n'arrivent pas (ou ne veullent pas !!!) le comprendre !!!! sans compter que les bus sont souvent mais alors souvent plein de chez plein !!!! il n'y a qu'au taj qu'ils font la queue a coup de baton !!!

bref c'est du sport mais ce ne serait pas l'inde vous risquez donc de passer a coté de tout plein de truc mais bon il faut gerer son temps ca depend aussi de votre parcours car delhi jaipur et agra delhi se font facil en train (preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plu tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye et peux liberer des places !!!) que j'ai decouvert grace a des norvegiens ... (si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur )

de meme pour jaipur agra ca se fait tres facil en bus et pour l'arriver a agra on arrive a la station de bus pres de la gare agra cantonnement ily a des guichets rick prepaid pour agra taj ... attention si vous negocier avec un rick velo il vous dira 10 km et surtout le prix sera pour l''entree du parc ... on est a 1/2 km du taj mais surtout a 1/2 km des hotels !!! bien negocier donc le plus simple etant de vous faire deposer par un rick velo pres d'un hotel du lonely

les distances ... il ne faut pas raisonner en distance mais en vitesse !!! et compter dans le meilleur des cas une moyenne de 30 km heure pas plus cela s'ameliore entre jaipur et agra avec la construction de l'autoroute mais qui est loin d'etre fini c'est donc assez bouchonné !!!

deshnok je l'ai fait en decembre ... quoi dire ... j'avais deja vu jaisalmer donc j'ai opté pour bikaner cette fois si ... ben y a pas foto aller a jaisalmer pluto ke bikaner si vous avez peu de temps ... le temple des rats est une experience c'est trop trop rigolot de les voir par centaine (vraiment !!) de les voir par 10 a boire du lait dans une assiette ... l'entrée du temple interieur en lui meme est pas trop autorisé pour les non hindou je crois me souvenir qu on m a demandé de ressortir mais bon ils sont cool c'est une visite qui dure 30 minutes grand maximun just pour voir des rats ... il allait juste pour cela ne se justifie pas a mon sens et rien de palpitant a bikaner

par contre nawalgar est une ville (au dessus de jaipur) qui m'a laisser un fabuleux souvenir j'y suis resté 3 jours ... gens adorables plutot petit village de campagne et des facades, des pti palais, des couleurs ... whaouuuu

un stop a baratpur entre jaipur et agra ... pas grand interet et sinon je me suis "enfuie" de mathura sans meme voir la river envie de resauter dans un train pour delhi vite fait ( a ce propros j'ai du vraiment batailler (bla bla bla ) pour ne pas payer d'amende pour mon billet qui ne prevoyait pas (c'est vrai !!!) de stop a mathura !!! sont vraiment trop c'est indiens hihihih mon voisin de couloir (pres des toilettes !!!) lui indien n'avait pas de billet ... ben il a payé une amende !!!) j'adore ce pays hihihihihihi

de jaipur il faut pousser juska puskar ... vraiment !!! hihihihihi

donc bien negocier votre parcours avec l'agence

bon sejour onthenet
Open
Inde: places "unreserved" en train
bonjour j'ai bien compris que normalement il fallait reserver ses places entrain par l'intermédiaire de cleartrip ou de makemytrip. Pourtant le site de indianrail info indique une serie de trains "unreserved" qui n'apparaissent sur le site de makemytrip. De quoi s'agit-il? Peut-on réellement circuler dans ces trains et comment? merci
Open
Petit problème de réservation de train en Inde
Bonjour à tous...

Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...!

Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date.

Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.

Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...

Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?

Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...?

Dernière question à mille euros...: Le train en question est le Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?

Merci d'avance à tous les experts de la indianrailway qui voudront bien m'aider!!!

Je fus, un temps, moi aussi un expert mais c'etait il y a déjà 5 ans et tout ce passait au counter au petit bonheur la chance...
Open
Aller-retour New Delhi - Âgrâ en train
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en préparation d'un trek montagne en Inde vers les sources du Gange en Septembre/Octobre cette année avec 3 amies et en fin de trek (de retour à New Delhi) nous souhaiterions nous rendre à Agra pour ne pas quitter l'inde sans avoir vu le Taj Mahal.

Savez-vous si tous les trains prennent des passagers ou s'il faut seulement se concentrer sur les trains de type "passenger" ?

J'ai pour l'instant été voir sur le site http://indiarailinfo.com/ qui ne précise pas trop ce type d'infos.

Existe t'il un site plus adapté ? Peut-on acheter les billets le jour même à la gare ou doit-on les réserver à l'avance ?

Est-ce que le taxi est une bonne alternative au cas ou les horaires de trains ne conviendraient pas ?

Je suis aussi à la recherche d'un Hôtel à Agra pour 2 nuits. Faut-il réserver ?

Je suis preneur de toutes les informations utiles que vous pourriez avoir la gentillesse de me communiquer.

PS: - Photographe amateur, je suis aussi a l'écoute des bons conseils en la matière (US et coutumes, comportement à avoir, lieux a ne pas manquer, matériel indispensable, ...) - Keilash35, "la Petite cafetière" m'a recommandé de prendre contact avec toi pour tes bons conseils , mais ton profil ne le permet pas directement ...

Merci beaucoup par avance,

Raymond
Open
Retour de l'Inde
Bonjour à tous, Me voilà de retour de cette Inde magique.. Je suis rentrée hier matin d'Inde. Mon voyage a été très satisfaisant. Bien que ne parlant pas l'anglais, j'ai pu me débrouiller tant bien que mal et toujours sû me faire comprendre. J'y ai trouvé effectivement tout ce que je voulais puisque j'ai fait mon programme à 90%; ce qui est exceptionnel en Inde! Toutefois, je me fixais des buts de visite sachant qu'il se passerait toujours bien quelque chose comme ce fut le cas! J'avais une énergie en moi qui me faisait avancer toujours plus et malgré mon programme chargé, je n'éprouvais aucune fatigue. Quand à l'agence MILNA qui avait organisé mes billets de train puisque je ne pouvais le faire en anglais, ils sont dignes de confiance. Régulièrement, ils me téléphonaient pour voir si tout allait bien; je pouvais les contacter à tout moment également. D'où l'intérêt d'avoir acheté une carte téléphonique. Sans parler anglais, j'ai fait des tas de rencontres avec qui j'ai communiqué simplement par gestes et dictionnaire. Il y a aussi de temps en temps, des gens qui parlent quelques mots de français surtout à Khajuraho et Varanasi. J'ai rencontré une personne de VF avec qui j'avais rendez-vous. J'ai aussi rencontré, mais cette fois sans se connaître, une autre personne du forum... Comme quoi le monde est petit! Ce qui est dommage en Inde (comme dans d'autres pays), c'est l'arnaque à tout bout de champ; il faut toujours et toujours être sur ses gardes et c'est cela le plus fatiguant. Les pires: les taxis et auto-richwachs! Les endroits les plus dangereux pour l'arnaque: les gares.

Des souvenirs, j'en ai plein la tête et oserais-je dire que je pense déjà au prochain voyage....

MARIE
Open
Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord
bonjour a tous!

j aurai 20jours sur place en inde du nord et je voulais votre avis sur mon itineraire? itineraire1/delhi(4jours), ajmer(2jours), jodhpur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jrs). itineraire2/delhi(3jours), jaislmer(3jours), jodphur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jours).

lequel est le mieux a votre avis?quand pensez vous?donner moi votre opinion, sachante que je voudrais prendre bus et train essentiellement, voir taxi.....

merci
Open
Tranport efficace entre l'aéroport de Mumbai et Pune?
B'jour!

Je partirai vers la fin mai pour Pune en Inde, un gros 2 mois avec mon homme travailleur! Je partirai environ 1 semaine plus tard que lui, et seule, en avion ! Comme je ne veux pas attendre qu'il y soit pour savoir comment voyager entre l'aéroport et l'appartement à Pune, j'aimerais avoir de l'information sur le transport le plus efficace à prendre pour m'y rendre. Considérant que j'arriverai vers 23h du soir à Mumbai...

Est-ce qu'il est possible de prendre un vol directement à l'arrivée à l'aéroport ? Est-ce qu'on peut prendre des billets de train directement à l'aéroport, ou vaut-il mieux que je réserve d'avance le tout ? Car je n'y connais rien, aucun site, compagnie, etc. Une idée du prix pour les options ? Notez que le temps de voyagement ne me dérange pas tant que ça.

J'aimerais avoir le plus d'informations possible, c'est la seule chose qui m'embête pour l'instant.

Merci!!
Open
Rajasthan: faut-il réserver les billets de train depuis la France?
Bonjour,

J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Open
Trains en Inde du Nord: i-ticket ou e-ticket?
Bonjour,

J'ai réservé des billets de trains pour le mois d'avril sur internet. J'ai coché la case i-ticket au lieu de e-ticket. Est ce grave ? qu'elle difference dans la pratique ? et comment corriger ?

Merci d'avance à tous . Car à l'approche de ce voyage, je suis un peu inquiet.
Open
Inde: E-ticket sans numéro de places
Bonjour,

J'ai réservé mes billets de train via cleartrip. Pour certains trajet les numéros de places sont déjà inscrits sur le e-billet. Je dois donc imprimer ce billet et monter directement dans le train, rien d'autre a faire ?

Pour d'autres je n'ai pas de numéro de place, il est juste écrit CONFIRMED. Quand aurais-je mon numéro de place ?

Merci ! BOnne journée, Paul
Open
Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde
Bonjour à tous, j'ai un voyage d'un mois en solo prévu dans quelques semaines, et je suis sur le point de réserver mes billets de train pour les déplacements dans le pays. J'aimerais donc savoir si le site de 12goasia est fiable et efficace pour réserver des billets de train pour l'Inde, ou bien s'il est préférable de réserver sur cleartrip. Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet alors je pose la question directement sur le forum, et je remercie à l'avance ceux qui me répondront.
Open
Réserver ses billets de train à l'avance (Inde du Sud)
(Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment)

Bonjour,

Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?

J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol

Vous en pensez quoi?? Merci!
Open
Échapper au WL en train en Inde
Bonjour,

Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)

Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?

Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...

Merci pour vos réponses Julie
Open
Tamil Nadu et Kerala: réservations obligatoire en juillet?
Bonjour à tous! Petite question, est-il vraiment nécessaire de réserver les hôtels sachant que l'on part en juillet (tamil nadu et kerala)? En fait je cherche, je lis des avis, mais je lis surtout tout et son contraire.. Ce qui me donne forcement envie de voir sur place! Nous visons surtout des hôtels-chambres ect avoisinnant les 500-700 roupies/nuit.. Pensez-vous que l'on puisse y aller "a l'arrache"? Pareil pour les trains de nuit.. Je me tâte, parce que si coup de cœur dans une ville, on va vouloir y rester plus que prévu. Vous en pensez quoi? Merci!!
Open
Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi
Bonjour

Je tiens à prévenir les voyageurs d'une arnaque pratiquée à la gare de New Delhi.

En fait nous nous trouvions dans le centre de réservations de la gare (en sortant, à gauche, à environ 150 m de la gare).

Nous allions prendre les tickets (étions dans la queue). À ce moment un indien nous dit de nous rendre au 'first floor', disant que c'est mieux et bla bla bla.

Nous n'y faisons pas attention, continuons dans la queue. Un autre indien nous dit la même chose. On décide de l'écouter; ça tombe bien, c'est sur son chemin, bla bla bla... Il nous accompagne de loin.

Le centre de réservation de la gare n'a pas de 'first floor', nous nous dirigeons donc vers un lieu à 10 bonnes minutes du centre de résa.

Effectivement, nous rentrons dans 1 bureau à l'étage. Là, nous sommes accueillis par une très charmante personne qui nous propose un billet pour Agra, puis un hôtel, puis un retour en minibus pour la somme de 54 euros par personne ....

Bien entendu, il s'agissait d'une arnaque à touristes. Le 'conseiller' de la gare était un vil rabatteur.

Je vous conseille donc de n'écouter personne lorsque vous êtes dans le centre de réservations de la gare. Les employés officiels sont très efficaces et dignes de confiance.

Emmanuel
Open

You might also like