bonjour a tout les voyageurs, je vais me marié l'été prochain et je suis a la recherche du voyage de noce ideal, malheureusement la plus part des agences de voyage de ma region semble plutot incompetante ou non-interressé a faire des recherches ( je ne veux pas insulter personne qui fait ce travail mais c'est la perception que j'ai eu apres en avoir consulter quelques une) peut-etre ne suis-je pas encore tombé sur une personne pationnée de voyage.
mon ideal serais Bora-bora, pourquoi bora-bora?? parceque c'est la seul place que j'ai trouver sur la planete qui offre de beau lagoon une eau turquoise, des bungalow sur pilotis, de l'apné a profusion, gastromie, luxe. Comme vous voyez je ne suis pas un grand explorateur mais plustot de type confort et luxe,
je vous consulte donc pour savoir si vous connaissez d'autre endroit qui pourait correspondre a c'est critere. L'endroit dans le monde m'importe peux, si vous avez des endroits a me suggéré dans le coin de bora bora, polynesie francaise, elles sont le bienvenu car jusqu'a present c'est vraiment le plus belle endroit que j'ai trouvé
mon budget est de +-16000$ canadien pour 2 semaines a la fin aout 2009
merci de vos precieux conseil pour faire de mon voyage de noce un moment memorable
Bonjour,
Nous partons le 4 juin avec mon futur mari pour notre voyage de noces au Canada.
Durée du voyage 10 jours Arrivé à Montréal et départ de Montréal.
Nous aimons la nature, le confort et les coins typiques.
Nous aimerions passer 2 jours sur Montréal, 2 jours sur Quebec et aller voir les baleines à Tadoussac.
Merci pour vos réponses
Kelly
Nous partons le 4 juin avec mon futur mari pour notre voyage de noces au Canada.
Durée du voyage 10 jours Arrivé à Montréal et départ de Montréal.
Nous aimons la nature, le confort et les coins typiques.
Nous aimerions passer 2 jours sur Montréal, 2 jours sur Quebec et aller voir les baleines à Tadoussac.
Merci pour vos réponses
Kelly
Bonjour,
Je viens demander conseils aux grands passionnés des Maldives.
Je prépare notre voyage de noces, un combiné Sri Lanka / Maldives.
J’avais l’intention de réserver 7 nuits au Lily Beach, du 4 au 11 novembre, qui me semblait être l’île parfaite pour nous. Seulement à force d’attendre la validation des congés de mon mari par son employeur, je viens d’apprendre que toutes les villas du Lily Beach étaient complètes le 9 et 10 novembre L
Du coup je suis à la recherche en toute urgence (je ne voudrais pas choisir une île par dépit si toutes celles qui pourraient nous convenir sont complètes) une île qui nous permettrais de passer un voyage de noces de rêve !!!
Notre 1ier critère important c’est le snorkeling, nous sommes débutants, j’ai cru comprendre que selon les îles les courants pouvaient être plus ou moins forts et dangereux ? Nous voulons un récif atteignable à la nage depuis la plage (pas de bateau), et évidement très riches en poissons multicolores, tortues, raies, etc… (si en plus on peux voir des dauphins au loin, je ne dit pas non…)
Je ne pense pas faire de la plongée bouteilles (apparemment déconseillé avec mon asthme) , donc excellent snorkeling très important.
Ensuite que l’hébergement soit « un peu classe », histoire de marquer le coup, et une bonne nourriture. Une île pas trop petite, qu’on puisse faire quelques ballades, et des photos de la faune et de la flore, quelques animations ou activités aussi, mais pas trop (pas club Med quoi).
J’ai repérer ces îles qui correspondent à ces critères je pense, j’attends vos conseils et critiques si vous les connaissez :
Filitehyo
Kuredu
Maafushivaru (aucune idée des prix par contre ???)
Velhidu
Vilu Reef
Kuramathi
Laquelle vous semble la plus appropriée ? Dans quel type de logement ?
Si vous voyez une autre île qui pourrait correspondre n’hésitez pas à me l’indiquer.
Merci d’avance,
Isabel
Je viens demander conseils aux grands passionnés des Maldives.
Je prépare notre voyage de noces, un combiné Sri Lanka / Maldives.
J’avais l’intention de réserver 7 nuits au Lily Beach, du 4 au 11 novembre, qui me semblait être l’île parfaite pour nous. Seulement à force d’attendre la validation des congés de mon mari par son employeur, je viens d’apprendre que toutes les villas du Lily Beach étaient complètes le 9 et 10 novembre L
Du coup je suis à la recherche en toute urgence (je ne voudrais pas choisir une île par dépit si toutes celles qui pourraient nous convenir sont complètes) une île qui nous permettrais de passer un voyage de noces de rêve !!!
Notre 1ier critère important c’est le snorkeling, nous sommes débutants, j’ai cru comprendre que selon les îles les courants pouvaient être plus ou moins forts et dangereux ? Nous voulons un récif atteignable à la nage depuis la plage (pas de bateau), et évidement très riches en poissons multicolores, tortues, raies, etc… (si en plus on peux voir des dauphins au loin, je ne dit pas non…)
Je ne pense pas faire de la plongée bouteilles (apparemment déconseillé avec mon asthme) , donc excellent snorkeling très important.
Ensuite que l’hébergement soit « un peu classe », histoire de marquer le coup, et une bonne nourriture. Une île pas trop petite, qu’on puisse faire quelques ballades, et des photos de la faune et de la flore, quelques animations ou activités aussi, mais pas trop (pas club Med quoi).
J’ai repérer ces îles qui correspondent à ces critères je pense, j’attends vos conseils et critiques si vous les connaissez :
Filitehyo
Kuredu
Maafushivaru (aucune idée des prix par contre ???)
Velhidu
Vilu Reef
Kuramathi
Laquelle vous semble la plus appropriée ? Dans quel type de logement ?
Si vous voyez une autre île qui pourrait correspondre n’hésitez pas à me l’indiquer.
Merci d’avance,
Isabel
J aimerais savoir si quelqu un c est les etats des plages de riviera maya.Car j esite a aller la pour mon voyage de noce le 28 mai.Sugestion pour autre destination serais le bienvenue.
J ai juste fait cayo Largo a date donc ne soyez pas gener.
J ai juste fait cayo Largo a date donc ne soyez pas gener.
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait eu la possibilité de se marier en thailande sur une ile?
Je suis un peu étonné car à l'ambassade de Bangkok on m'a dit que cela ne se faisait pas. Hors le beau frère d'une amie vivant aux Etats Unis c'etait marié à kho Samui.......je vous laisse imaginer le grand Point D'interrogation qui se trouve au dessus de mon cou 🤪
Salut à tous !
Voilà nous sommes un jeune couple "fraichement" marié qui recherchons un endroit de rêve pour y passer 15 jours de bonheur dans la période de Noël 2007. Nous n'avons pas vraiment voyagé jusqu'à présent et à ce jour nous aurions un budget de 5000 euros alors nous voulons nous faire plaisir !!!!
Nous voudrions conjuguer "farniente" et activité de loisirs et culturelle, nous ne voulons pas passer 15 jours sur la plage (aussi belle soit elle) à ne rien faire !
Donc si vous avez l'expérience de voyage inoubliable dans un coin paradisiaque n'hésitez pas s'il vous plait à nous éclairer !
Merci à tous.
Donc si vous avez l'expérience de voyage inoubliable dans un coin paradisiaque n'hésitez pas s'il vous plait à nous éclairer !
Merci à tous.
Bonjour à tous !
voilà nous allons nous marier et nous recherchons un endroit de rêve pour y passé notre Lune de Miel ... dans la période des vacances de Noël 2007. nous aimerions pouvoir conjuguer "farniente" au bord de l'eau (de l'océan...) et activités culturelles ou ludiques. Nous avons un budget d'à peu près 5000 euros. Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de partager leur expérience de voyage avec nous !
voilà nous allons nous marier et nous recherchons un endroit de rêve pour y passé notre Lune de Miel ... dans la période des vacances de Noël 2007. nous aimerions pouvoir conjuguer "farniente" au bord de l'eau (de l'océan...) et activités culturelles ou ludiques. Nous avons un budget d'à peu près 5000 euros. Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de partager leur expérience de voyage avec nous !
Bonsoir,
Nous cherchons notre plage et hôtel de REVE pour notre voyage de noces qui sera de plus notre 1ER grand voyage...en octobre avec thomascook.
Après avoir lu tripadvisor pendant des heures nous ne savons plus quoi faire !!!
Nous souhaitons résider 2 semaines à Bayahibe, quels hôtels pouvez-vous nous conseiller svp MAIS avec une belle plage sans trop de rocher et avec des cocotiers ?
Au départ nous étions parti sur le BE LIVE CANOA mais "d'après des amis", l'hôtel est un peu vétuste mais la plage est top presque sans rocher dans l'eau et avec des palmiers pour le coté paradisiaque et suffisamment de place pour tous et de transat avec des parasols.
Nous hésitons plus du coup entre le DREAMS LA ROMANA qui aurait une belle plage (cocotier, peu de pierres/rochers dans l'eau, suffisamment de transat avec parasols) et l'Iberostar Hacienda Dominicus mais celui aurait une plage avec pas mal de pierres/rochers dans l'eau, pas d'ombre et de cocotiers et beaucoup d'italiens bruyants (pourtant ma future femme est Italienne mdr).
Apparemment Air France serait plus sympa que XL pour le confort ???? Nous partirions de Roissy CDG....
Nous avons 30ans, nous voulons nous amuser sans rechercher le boum boum d'Ibiza et du calme pour se reposer aussi la nuit et une belle plage avec de la place pour tous etc....
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils afin de réussir ce 1er voyage, de noces en plus :-)
Nous cherchons notre plage et hôtel de REVE pour notre voyage de noces qui sera de plus notre 1ER grand voyage...en octobre avec thomascook.
Après avoir lu tripadvisor pendant des heures nous ne savons plus quoi faire !!!
Nous souhaitons résider 2 semaines à Bayahibe, quels hôtels pouvez-vous nous conseiller svp MAIS avec une belle plage sans trop de rocher et avec des cocotiers ?
Au départ nous étions parti sur le BE LIVE CANOA mais "d'après des amis", l'hôtel est un peu vétuste mais la plage est top presque sans rocher dans l'eau et avec des palmiers pour le coté paradisiaque et suffisamment de place pour tous et de transat avec des parasols.
Nous hésitons plus du coup entre le DREAMS LA ROMANA qui aurait une belle plage (cocotier, peu de pierres/rochers dans l'eau, suffisamment de transat avec parasols) et l'Iberostar Hacienda Dominicus mais celui aurait une plage avec pas mal de pierres/rochers dans l'eau, pas d'ombre et de cocotiers et beaucoup d'italiens bruyants (pourtant ma future femme est Italienne mdr).
Apparemment Air France serait plus sympa que XL pour le confort ???? Nous partirions de Roissy CDG....
Nous avons 30ans, nous voulons nous amuser sans rechercher le boum boum d'Ibiza et du calme pour se reposer aussi la nuit et une belle plage avec de la place pour tous etc....
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils afin de réussir ce 1er voyage, de noces en plus :-)
Bonjour,
Alors voilà, on se marie début juillet et notre rêve est de faire notre voyage de noce au pérou et/ou Bolivie, et nous voulons partir juste après notre mariage, en juillet donc.
Seulement voilà, nous n'entendons jamais les mêmes choses: il fait beau, il pleut, c'est brumeux, c'est pas l'idéal pour un voyage de noces...
Donc, nous sommes un peu perdus et déçus...
Qu'en pendez vous?
Passer son voyage de noces là bas est-il une bonne idée?
Merci beaucoup, j'ai besoin de votre aide!
Hello,
Pour notre voyage de noce, nous souhaiterions partir en Australie, cela concrétiserais mon rêve d'enfance🙂
Nous disposons de 4 semaines maxi. Je ne souhaite pas passer par un TO, j'ai trop peur de m retrouver bloquer par des visites guidées et autres bêtises du genre.
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser tout ça. Autant les USA je l'ai fait sans soucis mais là, je bloque, peur de louper des trucs, de me planter sur le nombre de jours à passer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils je prend! Merci
Pour notre voyage de noce, nous souhaiterions partir en Australie, cela concrétiserais mon rêve d'enfance🙂
Nous disposons de 4 semaines maxi. Je ne souhaite pas passer par un TO, j'ai trop peur de m retrouver bloquer par des visites guidées et autres bêtises du genre.
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser tout ça. Autant les USA je l'ai fait sans soucis mais là, je bloque, peur de louper des trucs, de me planter sur le nombre de jours à passer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils je prend! Merci
😉 Bonsoir,
Nous recherchons une croisière pour notre voyage de noce, notre rêve faire les îles sociétés. Alors, si vous pouviez nous donner des bons plans pour réaliser notre rêve, nous vous en remercions tous du fond du coeur !!!
Nous recherchons une croisière pour notre voyage de noce, notre rêve faire les îles sociétés. Alors, si vous pouviez nous donner des bons plans pour réaliser notre rêve, nous vous en remercions tous du fond du coeur !!!
Bonjour,
voilà, cette année avec ma femme, nous feterons nos deux ans de mariage et nos dix ans de relation. Nous avons vraiment envie de marquer le coup, et de nous offrir un joli voyage. Si je rêve de parcourir le Ladakh, de traverser Cuba, ma femme est plutôt farniente, et j'avoue nous sommes épuisées par le rythme infernal de nos vies. Puis nous sommes en pleine rénovation de notre maison, donc ce voyage c'est un peu de la folie dans nos projets, mais on le mérite et on en a vraiment besoin. Bref, je vous ai planté le décors.
Nous avons trouvé des offres intéressantes pour le Maroc ; entre 18 et 21 jours entre 400 et 500 euros pour nous deux, aller-retour France Fès, et 9 à 14 nuits d'hôtel à Marrakech inclus.
Cette configuration où toutes les nuits ne sont pas prévues nous permettrait de faire un peu d'itinérance envisagé comme tel : arrivée à Fès + 1 à 2 nuits - Rabat (1 à 2 nuits) - Casablanca (1 à 2 nuits) - Essaouira (1 à 2 nuits) - Ouarzazate (1 à 2 nuits) - Marrakech 9 à 14 nuits -Fès et retour en France.
Voilà l'idée.
Maintenant les questions ;
- Nous sommes donc un couple mixte (franc-malien) de femmes mariées. Cela apparaitra sur nos passeports que nous ferons exprès pour le voyage. Nous envisageons évidement ne pas être expensives en public, mais à l'aéroport, à l'hôtel et à tous moments où l'on pourrait nous demander nos papiers, est-ce que cela pourrait nous poser problème ?
- Le voyage comme décrit est-il envisageable ? Les transports entre ces différentes villes est-il facile, et à quel coût ? Les villes citées sont celles que j'ai retenues, mais ces étapes valent-elles le coup ? Ai-je loupé des sites incontournables ?
- En plus du vol et dew nuits déjà réservées, quel budgets faut-il envisager pour 6 à 9 nuits supplémentaires, les repas, et quelques activités ?
- Concernant les activités, lesquelles nous conseiller ?
- On souhaiterai partir en juin, si l'on entamme les démarches pour le passeport dans la semaine à venir, cela vous semble-t'il ok ?
J'aurai sans doutes des tas d'autres questions à poser, mais il y en a déjà pas mal d'écrites... Ca sera personnellement mon premier "grand" voyage et je n'ai pas envie d'engager un énorme budget tout en ayant la craint d'être déçue. Je ne souhaite pas non plus paraitre trop odacieuse quant à la destination, mais il me semble qu'au vu des tarifs vol+hôtel que j'ai trouvé, cela soit une opportunité, et que le Maroc puisse répondre à notre envie et notre besoin d'authenticité, de dépaysement, de découverte et de culture, mais justement, je ne voudrais pas poser de problème dans ce pays où je sais pertinement les soucis que posent notre homosexualité.
Pour profiter de ces tarifs, nous avons peu de délais. Si jamais ce projet ne peut être le notre pour cette année, alors nous viserons peut-être le sud de l'Europe pour un séjour plus court, et "plus simple".
Merci beaucoup à vous qui aurez eu le courage de me lire !
voilà, cette année avec ma femme, nous feterons nos deux ans de mariage et nos dix ans de relation. Nous avons vraiment envie de marquer le coup, et de nous offrir un joli voyage. Si je rêve de parcourir le Ladakh, de traverser Cuba, ma femme est plutôt farniente, et j'avoue nous sommes épuisées par le rythme infernal de nos vies. Puis nous sommes en pleine rénovation de notre maison, donc ce voyage c'est un peu de la folie dans nos projets, mais on le mérite et on en a vraiment besoin. Bref, je vous ai planté le décors.
Nous avons trouvé des offres intéressantes pour le Maroc ; entre 18 et 21 jours entre 400 et 500 euros pour nous deux, aller-retour France Fès, et 9 à 14 nuits d'hôtel à Marrakech inclus.
Cette configuration où toutes les nuits ne sont pas prévues nous permettrait de faire un peu d'itinérance envisagé comme tel : arrivée à Fès + 1 à 2 nuits - Rabat (1 à 2 nuits) - Casablanca (1 à 2 nuits) - Essaouira (1 à 2 nuits) - Ouarzazate (1 à 2 nuits) - Marrakech 9 à 14 nuits -Fès et retour en France.
Voilà l'idée.
Maintenant les questions ;
- Nous sommes donc un couple mixte (franc-malien) de femmes mariées. Cela apparaitra sur nos passeports que nous ferons exprès pour le voyage. Nous envisageons évidement ne pas être expensives en public, mais à l'aéroport, à l'hôtel et à tous moments où l'on pourrait nous demander nos papiers, est-ce que cela pourrait nous poser problème ?
- Le voyage comme décrit est-il envisageable ? Les transports entre ces différentes villes est-il facile, et à quel coût ? Les villes citées sont celles que j'ai retenues, mais ces étapes valent-elles le coup ? Ai-je loupé des sites incontournables ?
- En plus du vol et dew nuits déjà réservées, quel budgets faut-il envisager pour 6 à 9 nuits supplémentaires, les repas, et quelques activités ?
- Concernant les activités, lesquelles nous conseiller ?
- On souhaiterai partir en juin, si l'on entamme les démarches pour le passeport dans la semaine à venir, cela vous semble-t'il ok ?
J'aurai sans doutes des tas d'autres questions à poser, mais il y en a déjà pas mal d'écrites... Ca sera personnellement mon premier "grand" voyage et je n'ai pas envie d'engager un énorme budget tout en ayant la craint d'être déçue. Je ne souhaite pas non plus paraitre trop odacieuse quant à la destination, mais il me semble qu'au vu des tarifs vol+hôtel que j'ai trouvé, cela soit une opportunité, et que le Maroc puisse répondre à notre envie et notre besoin d'authenticité, de dépaysement, de découverte et de culture, mais justement, je ne voudrais pas poser de problème dans ce pays où je sais pertinement les soucis que posent notre homosexualité.
Pour profiter de ces tarifs, nous avons peu de délais. Si jamais ce projet ne peut être le notre pour cette année, alors nous viserons peut-être le sud de l'Europe pour un séjour plus court, et "plus simple".
Merci beaucoup à vous qui aurez eu le courage de me lire !
Bonjour à tous !
Nous partons avec mon homme pour notre voyage de noces en Argentine.
L'idée serait de se faire un road trip qui partirait de Salta puis monterait jusqu'en Bolivie.
Nous sommes habitués au voyage "backpacker" mais pour donner une note glamour et plus "voyage de noces" à notre séjour, nous aimerions terminer par quelques jours de détente dans un hôtel très classe, dans l'idéal au bord de la mer.
Auriez-vous des lieux à nous conseiller soit au Chili soit côté Argentin (ou ailleurs si le vol n'est pas trop long !😉 ) ?
La mer est un critère "idéal" mais nous sommes ouverts à toute idée ! 🙂
Merci d'avance !!!
Nous partons avec mon homme pour notre voyage de noces en Argentine.
L'idée serait de se faire un road trip qui partirait de Salta puis monterait jusqu'en Bolivie.
Nous sommes habitués au voyage "backpacker" mais pour donner une note glamour et plus "voyage de noces" à notre séjour, nous aimerions terminer par quelques jours de détente dans un hôtel très classe, dans l'idéal au bord de la mer.
Auriez-vous des lieux à nous conseiller soit au Chili soit côté Argentin (ou ailleurs si le vol n'est pas trop long !😉 ) ?
La mer est un critère "idéal" mais nous sommes ouverts à toute idée ! 🙂
Merci d'avance !!!
Bonjour,
J'avoue être un peu perdue, nous avons prévu notre voyage de noces depuis des mois, 5 jours en safari en Tanzanie et 3 jours à Zanzibar et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois pour le moment... Je rêve de ce voyage mais ne voudrait faire courir aucun risque à mon futur bébé... Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas? Merci de vos précieux conseils et eventuellement histoires vécues!🙂
J'avoue être un peu perdue, nous avons prévu notre voyage de noces depuis des mois, 5 jours en safari en Tanzanie et 3 jours à Zanzibar et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois pour le moment... Je rêve de ce voyage mais ne voudrait faire courir aucun risque à mon futur bébé... Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas? Merci de vos précieux conseils et eventuellement histoires vécues!🙂
Bonjour,
Nous venons de nous marier et nous souhaiterions partir en voyage de noces soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de Noël. Nous hésitons entre trois destinations : Les Maldives, les Seychelles ou Maurice ? Ou autre si vous avez des suggestions ?
Mon mari a un rêve qu'il souhaiterait réaliser durant ce séjour : nager avec les dauphins. Pour ma part j'aimerais allier cocooning (détente, massage, ...) et découvertes. De plus, nous pratiquons la plongée et aimons les sports nautiques. Nous avons déjà pu visiter la Guadeloupe, et aimerions un endroit qui ne lui ressemble pas trop.
Avec tous ces détails que nous conseillez-vous? (Budget par personne : 3000€)
Merci par avance
Les jeunes mariés
Nous venons de nous marier et nous souhaiterions partir en voyage de noces soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de Noël. Nous hésitons entre trois destinations : Les Maldives, les Seychelles ou Maurice ? Ou autre si vous avez des suggestions ?
Mon mari a un rêve qu'il souhaiterait réaliser durant ce séjour : nager avec les dauphins. Pour ma part j'aimerais allier cocooning (détente, massage, ...) et découvertes. De plus, nous pratiquons la plongée et aimons les sports nautiques. Nous avons déjà pu visiter la Guadeloupe, et aimerions un endroit qui ne lui ressemble pas trop.
Avec tous ces détails que nous conseillez-vous? (Budget par personne : 3000€)
Merci par avance
Les jeunes mariés
Bonjour à tous,
Ce forum est une mine d'informations, un grand merci! Cela fait fort longtemps que je n'y étais pas venue, par manque temps... Je m'apprête maintenant à réaliser un rêve: partir en Australie et y faire mon voyage de noces! Je me suis mariée en mai dernier et après avoir longuement réfléchi à la destination de notre voyage, nous nous sommes décidés pour l'Australie. Effectivement, c'est loin, c'est cher mais nous avons avec mon mari toujours voulu y aller un jour, donc c'est l'occasion rêvée! Bien sûr, c'est un voyage de noces donc nous voulons que ce soit un voyage exceptionnel et même si l'Australie représente 14 fois la France, nous souhaiterions en voir le maximum dans le timing qui nous est alloué, en profitant de chaque stop sans que ce soit trop au pas de course et puis nous poser un peu à la fin de notre périple avant le retour difficile en France! Nous envisageons ce voyage très prochainement (au Printemps - 3 semaines entre fin mars et mi avril - 20 nuits d'hébergement au total) aussi, nous devons nous décider sur l'itinéraire dans les jours qui viennent pour bloquer vols et hébergements avec une agence spécialisée (Australie - voyage à la carte). J'aurai grand besoin de vos conseils avisés, voici les étapes:
- Vol Paris- Singapour (1nuit): nous prévoyons de visiter Singapour sur une journée avant de reprendre un vol pour Sydney dans la soirée, - Vol Singapour - Sydney (4 nuits): visite de Sydney, nous envisageons bien sûr la croisière sur la baie, la visite de l'Opéra et pourquoi pas un dîner dans un restaurant avec vue panoramique - on nous a conseillé une journée d'excursion sur les Blue Mountain. - Vol Sydney-Melbourne-Adelaide: une voiture sera louée à l'aéroport. Ca se corse. Certaines agences nous disent que nous avons le temps de faire Melbourne et/ou la Great Ocean Road, d'autres nous disent que ce n'est pas possible et que nous devons nous rendre directement à Adelaide pour embarquer notre voiture sur le Ferry et aller sur Kangaroo Island (1 ou 2 nuits?) - Kangaroo-Adelaide (1 nuit) - Vol Adelaide-Alice Springs ou Ayers Rock (les 2 sont proposés, vaut-il mieux commencer par Alice Springs ou Ayers Rock? 1 nuit à Alice Springs - Alice Springs-Kings Canyon: Location de voiture et route vers les West MacDonnell Ranges puis Kings Canyon. 1 nuit - Kings Canyon-Ayers Rock: ballade sur Kings Canyon et route pour Ayers Rock. 1 nuit - Vol Ayers Rock - Cairns - survol de l'Uluru + 1 nuit à Cairns Ici, ça se complique un peu, on me propose de séjourner sur Fitzroy Island ou Green Island ou Palm Cove ou bien Port Douglas (2 à 4 nuits): nous serons vers le 6 avril (donc sans doute la fin des pluies?) - nous souhaiterions pouvoir nous reposer un peu mais profiter tout de même de ballades, croisière sur la barrière de corail, baignades (quid des croco de mer, requins et méduses mortelles?). - Cairns-Brisbane (2 nuits): nous avons des copains sur place et il serait dommage d'être "dans le coin" sans les voir!
Au maximum on serait sur 18 nuits ce qui nous laisse 2 nuits possibles quelque part. Nous conseillez-vous de réduire le nombre de nuitées sur Sydney ou 4 nuits sont parfaites? Pouvons nous envisager Mebourne? Et/ou la Great Ocean Road ou bien risquons nous d'être trop fatigués? Dans le désert, certaines agences nous préconisent de louer un 4x4, d'autres nous disent que c'est inutile car plus cher. Qu'en est-il exactement? Certains envisagent également de prévoir 1 nuit à Glen Helen. Qu'en pensez-vous? Pour ce qui est du Queensland, que nous conseillez-vous? - Séjourner sur Cairns qui n'a pas l'air d'avoir grand charme mais permettrait de rayonner davantage (et dans ce cas louer une voiture pour 1 ou 2 jours?) - Prévoir 1 ou 2 nuits sur une ile pour le côté Lune de Miel? - Nous conseillez-vous de descendre plus bas vers Fraser Island, Whitsundays ou pas? D'après ce que semblent dire des australiens, il semble que pour la Grande barrière, plus nous sommes au Nord, plus c'est beau.
J'avoue que nous sommes un peu perdus et souhaiterions faire les meilleurs choix. Ce voyage représente un budget collossal pour nous et nous ne voudrions pas nous tromper! Pour tout ce qui est croisière et autre, vaut-il mieux réserver de France ou sur place? La vie semble également très cher, les hébergements sont bien souvent proposés en logement seul, la formule petit déjeuner n'est pas standard! Combien faut il prévoir de budget pour un bon petit déjeuner? Et quel budget pour les repas/jour/personne?
Un grand merci d'avance pour vos conseils et tous les bons plans que vous pourrez partager🙂
Ce forum est une mine d'informations, un grand merci! Cela fait fort longtemps que je n'y étais pas venue, par manque temps... Je m'apprête maintenant à réaliser un rêve: partir en Australie et y faire mon voyage de noces! Je me suis mariée en mai dernier et après avoir longuement réfléchi à la destination de notre voyage, nous nous sommes décidés pour l'Australie. Effectivement, c'est loin, c'est cher mais nous avons avec mon mari toujours voulu y aller un jour, donc c'est l'occasion rêvée! Bien sûr, c'est un voyage de noces donc nous voulons que ce soit un voyage exceptionnel et même si l'Australie représente 14 fois la France, nous souhaiterions en voir le maximum dans le timing qui nous est alloué, en profitant de chaque stop sans que ce soit trop au pas de course et puis nous poser un peu à la fin de notre périple avant le retour difficile en France! Nous envisageons ce voyage très prochainement (au Printemps - 3 semaines entre fin mars et mi avril - 20 nuits d'hébergement au total) aussi, nous devons nous décider sur l'itinéraire dans les jours qui viennent pour bloquer vols et hébergements avec une agence spécialisée (Australie - voyage à la carte). J'aurai grand besoin de vos conseils avisés, voici les étapes:
- Vol Paris- Singapour (1nuit): nous prévoyons de visiter Singapour sur une journée avant de reprendre un vol pour Sydney dans la soirée, - Vol Singapour - Sydney (4 nuits): visite de Sydney, nous envisageons bien sûr la croisière sur la baie, la visite de l'Opéra et pourquoi pas un dîner dans un restaurant avec vue panoramique - on nous a conseillé une journée d'excursion sur les Blue Mountain. - Vol Sydney-Melbourne-Adelaide: une voiture sera louée à l'aéroport. Ca se corse. Certaines agences nous disent que nous avons le temps de faire Melbourne et/ou la Great Ocean Road, d'autres nous disent que ce n'est pas possible et que nous devons nous rendre directement à Adelaide pour embarquer notre voiture sur le Ferry et aller sur Kangaroo Island (1 ou 2 nuits?) - Kangaroo-Adelaide (1 nuit) - Vol Adelaide-Alice Springs ou Ayers Rock (les 2 sont proposés, vaut-il mieux commencer par Alice Springs ou Ayers Rock? 1 nuit à Alice Springs - Alice Springs-Kings Canyon: Location de voiture et route vers les West MacDonnell Ranges puis Kings Canyon. 1 nuit - Kings Canyon-Ayers Rock: ballade sur Kings Canyon et route pour Ayers Rock. 1 nuit - Vol Ayers Rock - Cairns - survol de l'Uluru + 1 nuit à Cairns Ici, ça se complique un peu, on me propose de séjourner sur Fitzroy Island ou Green Island ou Palm Cove ou bien Port Douglas (2 à 4 nuits): nous serons vers le 6 avril (donc sans doute la fin des pluies?) - nous souhaiterions pouvoir nous reposer un peu mais profiter tout de même de ballades, croisière sur la barrière de corail, baignades (quid des croco de mer, requins et méduses mortelles?). - Cairns-Brisbane (2 nuits): nous avons des copains sur place et il serait dommage d'être "dans le coin" sans les voir!
Au maximum on serait sur 18 nuits ce qui nous laisse 2 nuits possibles quelque part. Nous conseillez-vous de réduire le nombre de nuitées sur Sydney ou 4 nuits sont parfaites? Pouvons nous envisager Mebourne? Et/ou la Great Ocean Road ou bien risquons nous d'être trop fatigués? Dans le désert, certaines agences nous préconisent de louer un 4x4, d'autres nous disent que c'est inutile car plus cher. Qu'en est-il exactement? Certains envisagent également de prévoir 1 nuit à Glen Helen. Qu'en pensez-vous? Pour ce qui est du Queensland, que nous conseillez-vous? - Séjourner sur Cairns qui n'a pas l'air d'avoir grand charme mais permettrait de rayonner davantage (et dans ce cas louer une voiture pour 1 ou 2 jours?) - Prévoir 1 ou 2 nuits sur une ile pour le côté Lune de Miel? - Nous conseillez-vous de descendre plus bas vers Fraser Island, Whitsundays ou pas? D'après ce que semblent dire des australiens, il semble que pour la Grande barrière, plus nous sommes au Nord, plus c'est beau.
J'avoue que nous sommes un peu perdus et souhaiterions faire les meilleurs choix. Ce voyage représente un budget collossal pour nous et nous ne voudrions pas nous tromper! Pour tout ce qui est croisière et autre, vaut-il mieux réserver de France ou sur place? La vie semble également très cher, les hébergements sont bien souvent proposés en logement seul, la formule petit déjeuner n'est pas standard! Combien faut il prévoir de budget pour un bon petit déjeuner? Et quel budget pour les repas/jour/personne?
Un grand merci d'avance pour vos conseils et tous les bons plans que vous pourrez partager🙂
Bonjour a tous!
Voilà des heures que je lis divers posts plus ou moins sur le sujet sans trouver ce que je cherche.
Nous rêvons de voir en vrai les temples indonésiens (photos de java...) et aimerions partir 3 semaines dans la région qui nous est inconnue. Je rêve de raid 4x4, elle ne veut dormir qu'en dur (hôtels et autres). Habitué à la conduite 4x4 en Afrique noire (Guinée, Gabon et côte d'ivoire), je pense économiser le chauffeur. De plus, mes meilleurs souvenir sont ceux des visites des coins ou je me suis perdu... Les visites sous-marines (plongée) nous tentent aussi.
Savez vous ou il est possible de louer un 4x4 sur l'île de Java ? 3 semaines est-ce trop long sur java uniquement? Merci d'avance pour vos avis et/ou propositions avisées.
Voilà des heures que je lis divers posts plus ou moins sur le sujet sans trouver ce que je cherche.
Nous rêvons de voir en vrai les temples indonésiens (photos de java...) et aimerions partir 3 semaines dans la région qui nous est inconnue. Je rêve de raid 4x4, elle ne veut dormir qu'en dur (hôtels et autres). Habitué à la conduite 4x4 en Afrique noire (Guinée, Gabon et côte d'ivoire), je pense économiser le chauffeur. De plus, mes meilleurs souvenir sont ceux des visites des coins ou je me suis perdu... Les visites sous-marines (plongée) nous tentent aussi.
Savez vous ou il est possible de louer un 4x4 sur l'île de Java ? 3 semaines est-ce trop long sur java uniquement? Merci d'avance pour vos avis et/ou propositions avisées.
Bonjour a tous,
Je souhaite organiser mon voyage de noce....mais je suis perdu devant la foule d'annonce sur le web...j'ai environ 8000€ de budget....avec ca j'aimerai partir au moins 15 jours... Pas de souci de date, je peux partir n'importe quand :) Je cherche bien sur une destination de reve, et des hotels de luxe, au service parfait.... En regardant un petit peu, j'ai vu qu'avec mon budget, je n'avai pas accer au grand luxe dans des iles comme les maldives, seychelles etc... Donc je vise plus d'autre destinations moins chere, mais avec le meme standing... J'adore l'asie (nous sommes aller a bali l'annee derniere et nous avons adorer) donc j'ai regarder pour la thailande...mais j'ai peur d'etre entasser sur des plages touristiques.... J'ai vu aussi que l'afrique du sud est a la mode...mais j'ai peur quel'environement soit trop "hostile" pour un voyage de noce (je me trompe surement)... Bref, je cherche vraiment a epater ma belle tout en respectant mon budget...aidez moi s'il vous plaiiiiiit Merci a vous tous, et merci pour ce super forum
Je souhaite organiser mon voyage de noce....mais je suis perdu devant la foule d'annonce sur le web...j'ai environ 8000€ de budget....avec ca j'aimerai partir au moins 15 jours... Pas de souci de date, je peux partir n'importe quand :) Je cherche bien sur une destination de reve, et des hotels de luxe, au service parfait.... En regardant un petit peu, j'ai vu qu'avec mon budget, je n'avai pas accer au grand luxe dans des iles comme les maldives, seychelles etc... Donc je vise plus d'autre destinations moins chere, mais avec le meme standing... J'adore l'asie (nous sommes aller a bali l'annee derniere et nous avons adorer) donc j'ai regarder pour la thailande...mais j'ai peur d'etre entasser sur des plages touristiques.... J'ai vu aussi que l'afrique du sud est a la mode...mais j'ai peur quel'environement soit trop "hostile" pour un voyage de noce (je me trompe surement)... Bref, je cherche vraiment a epater ma belle tout en respectant mon budget...aidez moi s'il vous plaiiiiiit Merci a vous tous, et merci pour ce super forum
bonjour et meilleurs voeux à tous.
que pouvez vous nous conseiller pour un voyage en novembre ou décembre: bali ou maurice? ma femme rêve de lagons, plages et cocotiers, quant à moi, j'aime bien profiter également de visites (villes, sites culturels).
existe t'il de gros écarts concernant l'hébergement ou la vie sur place? faut il privilégier l'hébergement sur place ou le tout compris?
je ne me suis encore pas renseigné, mais comme d'habitude, vos commentaires me donneront de toute façon un beau point de départ....
merci de me donner une orientation, j'affinerai avec vous ensuite.
cordialement
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit su ce forum afin de profiter de l'expérience que peuvent m'apporter les gens présents ici.
Alors voilà, je suis en train de préparer mon voyage de noces aux Etats Unis (le rève de madame) pour le mois d'Aout 2012. Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur les différentes discussion pour préparer le planning du séjour.
Nous allons faire New-York, San Francisco, Las-Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles et Miami.
Là où je vais avoir besoin d'aide, ou plutôt de conseil, ça va être pour "valider" mes planning et savoir si je n'ai pas fais de grosses erreurs et si mon planning et réalisable grâce à votre expérience.
Pour le moment, nous avons réservé les billets aller (Paris - NY) et retour (Miami - Paris) ainsi que l’hôtel à New-York.
Au niveau du planning, le planning général (combien de temps dans chaque ville) est bouclé (sauf grosses bêtises) ainsi que le planning de New-York.
Voilà, j'espère trouver ici des confirmations comme quoi je n'ai pas fais n'importe quoi ainsi que des petits conseils et à mon retour je pourrai en faire profiter les autres.
Je vous présente donc mon planning général :
Et le planning de New-York :
Je me suis inscrit su ce forum afin de profiter de l'expérience que peuvent m'apporter les gens présents ici.
Alors voilà, je suis en train de préparer mon voyage de noces aux Etats Unis (le rève de madame) pour le mois d'Aout 2012. Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur les différentes discussion pour préparer le planning du séjour.
Nous allons faire New-York, San Francisco, Las-Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles et Miami.
Là où je vais avoir besoin d'aide, ou plutôt de conseil, ça va être pour "valider" mes planning et savoir si je n'ai pas fais de grosses erreurs et si mon planning et réalisable grâce à votre expérience.
Pour le moment, nous avons réservé les billets aller (Paris - NY) et retour (Miami - Paris) ainsi que l’hôtel à New-York.
Au niveau du planning, le planning général (combien de temps dans chaque ville) est bouclé (sauf grosses bêtises) ainsi que le planning de New-York.
Voilà, j'espère trouver ici des confirmations comme quoi je n'ai pas fais n'importe quoi ainsi que des petits conseils et à mon retour je pourrai en faire profiter les autres.
Je vous présente donc mon planning général :

Et le planning de New-York :

Bonjour à tous,
Nous allons nous marier en Sept 2009 et nous voudrions aller dans un pays de rêve. L'idée est de faire 15 jrs sur place. Nos points d'attraction: animaux (safari), plongée, culture, gastronomie, hotels de rêve (l'idéal hotel-logde construit sur l'eau).
Nous avons commencer à regarder mais sommes indécis car nous n'y sommes jamais allés: Mozambique, Afrique du Sud, Namibie, Seychelles....
Merci pour votre aide. 😉
Albane
Bonjour à tous!
J'ai le bonheur de me marier dans 3 mois et nous recherchons activement notre voyage de noces j'ai toujours revé d'une croisière pour ce voyage si particulier mais mon futur mari est assez réticent ayant entendu dire qu'en croisière on est jamais tranquille, toujours entouré, obligé de manger avec d'autres personnes à la meme table, ... qu'en pensez vous? une croisière est-elle appropriée pour un voyage de noces?
et surtout: faut-il obligatoirement un passeport ? Nous sommes interessés par la croisière du 28 avril avec le costa europa: Italie, Turquie, Ukraine Merci pour vos futures réponses
J'ai le bonheur de me marier dans 3 mois et nous recherchons activement notre voyage de noces j'ai toujours revé d'une croisière pour ce voyage si particulier mais mon futur mari est assez réticent ayant entendu dire qu'en croisière on est jamais tranquille, toujours entouré, obligé de manger avec d'autres personnes à la meme table, ... qu'en pensez vous? une croisière est-elle appropriée pour un voyage de noces?
et surtout: faut-il obligatoirement un passeport ? Nous sommes interessés par la croisière du 28 avril avec le costa europa: Italie, Turquie, Ukraine Merci pour vos futures réponses
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur VF que je lis déjà depuis un certain temps et qui m'apporte des infos très précieuses.
Cependant, j'aurais quelques renseignements à vous demander.
Nous allons rester 7 nuits à Phuket et partirons ensuite pour 3 nuits à Bangkok que je rêve de visiter depuis plusieurs années déjà.
Mon agent de voyages nous a prévu l'Indigo Pearl à Phuket sur la plage de Nai Yang et m'a parlé du Ibis Siam à Bangkok.
N'ayant pas trouvé d'infos sur ces hôtels sur le forum et très peu d'infos sur cette plage, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ces hôtels et quel est son avis ? Et qu'en est-il de Nai Yang Beach ? Nous désirons avant tout un endroit calme et pouvoir faire quelques excursions. En tout cas, j'ai déjà retiré plein d'idées de ce forum concernant les excursions au départ de Phuket et les endroits à visiter à Bangkok, donc, merci beaucoup ! 😉
Navré de revenir une fois de plus sur le sujet, mais concernant les visas, nous habitons en Suisse et sommes tous les 2 portugais, d'après mes recherches sur le forum et sur divers sites, le visa n'est pas nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours mais mon agent de voyages le conseille tout de même. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, y'a-t-il eu des changements récents ?
Merci beaucoup !
En ce qui me concerne, je me réjouis déjà de partir et suis déjà sous le charme de la Thaïlande.
Ceci est mon premier message sur VF que je lis déjà depuis un certain temps et qui m'apporte des infos très précieuses.
Cependant, j'aurais quelques renseignements à vous demander.
Nous allons rester 7 nuits à Phuket et partirons ensuite pour 3 nuits à Bangkok que je rêve de visiter depuis plusieurs années déjà.
Mon agent de voyages nous a prévu l'Indigo Pearl à Phuket sur la plage de Nai Yang et m'a parlé du Ibis Siam à Bangkok.
N'ayant pas trouvé d'infos sur ces hôtels sur le forum et très peu d'infos sur cette plage, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ces hôtels et quel est son avis ? Et qu'en est-il de Nai Yang Beach ? Nous désirons avant tout un endroit calme et pouvoir faire quelques excursions. En tout cas, j'ai déjà retiré plein d'idées de ce forum concernant les excursions au départ de Phuket et les endroits à visiter à Bangkok, donc, merci beaucoup ! 😉
Navré de revenir une fois de plus sur le sujet, mais concernant les visas, nous habitons en Suisse et sommes tous les 2 portugais, d'après mes recherches sur le forum et sur divers sites, le visa n'est pas nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours mais mon agent de voyages le conseille tout de même. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, y'a-t-il eu des changements récents ?
Merci beaucoup !
En ce qui me concerne, je me réjouis déjà de partir et suis déjà sous le charme de la Thaïlande.
Bonjour,
Je me marie en juin 2007 et nous avons décidé de partir en Juillet.
Nous voulons la plage, le soleil, etc... : le rève quoi mais on est complètement perdu dans toutes ces offres !
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis.
Nos critères : voyage de 15 jours en all in exclusive, bungalows sur pilotis, excursion (qu 'y a-t-il de beau à visiter), plongée, nager avec des dauphins, ski nautique, ...
Les maldives apparaissent vraiment comme la bonne destination pour ce que nous recherchons ? On ne voudrait pas tomber sur un trop grand nombre de touristes et le temps à cette période ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis.
Nos critères : voyage de 15 jours en all in exclusive, bungalows sur pilotis, excursion (qu 'y a-t-il de beau à visiter), plongée, nager avec des dauphins, ski nautique, ...
Les maldives apparaissent vraiment comme la bonne destination pour ce que nous recherchons ? On ne voudrait pas tomber sur un trop grand nombre de touristes et le temps à cette période ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Bonjour
Je susi nouvelle sur le forum. Mon futur et moi sommes en train de chercher une destination pour notre voyage de noces. Lui n'a jamais voyagé et rêve de partir en Nouvelle Zealnde ou en Australie. Pour moi, ces pays sont magnifiques mais ne sont pas trop appropriés pour un voyage de noces (surtout l'Australie) car nécessitent de faire trop de kilomètres. En plus, avec la durée du vol et tout, je pense que ce n'est pas rentable de partir pour 2 semaines ; on risque d'être frustrés car on aura du se limiter à un petit bout du pays. Je recherche donc l'avis de spécialistes...
merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Pour faire court, nous sommes un jeune couple de 25ans et nous hésitons sur la destination de notre voyage de noces qui nous ferais envie entre ces trois pays que sont la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie. N'ayant pas de pays "rêve" en ce qui nous concerne le choix est difficile. Nous n'aimons pas forcément la plongée même si nous essaierons de faire cet effort au vue des fond marins présentés dans chacun des pays. Nous aimerions avoir une alternance entre du trek, du relax et de la culture. Nous voulons nous dépayser et ne surtout pas faire de resort hôtels ou des lieux "trop" touristiques. nous avons un goût très prononcé pour l'effort qui est récompenser par des lieux sublimes que l'on peut admirer et en profiter pendant une ou deux journées.
merci d'avance, en tout cas, pour vos éclaircissement qui nous aideront certainement!
Pour faire court, nous sommes un jeune couple de 25ans et nous hésitons sur la destination de notre voyage de noces qui nous ferais envie entre ces trois pays que sont la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie. N'ayant pas de pays "rêve" en ce qui nous concerne le choix est difficile. Nous n'aimons pas forcément la plongée même si nous essaierons de faire cet effort au vue des fond marins présentés dans chacun des pays. Nous aimerions avoir une alternance entre du trek, du relax et de la culture. Nous voulons nous dépayser et ne surtout pas faire de resort hôtels ou des lieux "trop" touristiques. nous avons un goût très prononcé pour l'effort qui est récompenser par des lieux sublimes que l'on peut admirer et en profiter pendant une ou deux journées.
merci d'avance, en tout cas, pour vos éclaircissement qui nous aideront certainement!
Bonjour à tous!
Je viens de ma marier avec mon cher et tendre, je suis aux anges et me voilà prête à préparer le voyage de noces!
Dès le départ le sujet a été un peu casse tête jusqu'à ce que je me fixe il y a un bon moment déjà sur un combiné sri lanka / maldives qui convient à monsieur comme à moi même.
Seulement je commence enfin sérieusement à me pencher là dessus et je lis depuis ce matin tous les articles qui parlent du boycott des maldives, de la peine de mort, etc. A priori le boycott pourrait être efficace. Donc clairement ça me refroidit beaucoup...
Le problème c'est de trouver une autre destination qui y ressemblerait dans un budget similaire! (le sri lanka tout seul me tente bien moins)
Quelqu'un aurait il des suggestions svp???
Bonjour
Voici un petit retour sur notre voyage de noces qui était sublime. Fin aout à début septembre, météo presque parfaite !
Maupiti: 4 nuits pension Teheimana. Coup de coeur du voyage. Ile de rêve tout simplement, sans hôtels. Pension simple mais accueil très chaleureux, jus de pamplemousse extraordinaire. L'eau fabuleuse… la petite Bora Bora quoi ! Nage en PMT au dessus de raies mantas (jusqu'à 4 en même temps), vol de raies aigles… tour de l'île en vélo, kayak, pic nique sur un motu, jardin de corail superbe avec beaucoup de courant donc très fun de slalomer entre les coraux. Ca n'a pas manqué, à faire le malin et à me retourner sans arrêt pour voir ma femme un mollet a bien fait connaissance avec les coraux ;) (citron vert dessus direct ! Je l'ai sus que 3 jours plus tard…)
Tahaa: 5 nuits Vahine Island. Là… le summum !!! Très petit hôtel sur un motu, luxe mais pas aseptisé. Eau sublime. Bungalow sur pilotis. Personnel aux petits soins. Nourriture excellente par un chef français !! C'était parfait pour nous. Pirogue polynésienne à disposition, tour de Tahaa sympa, déçu par le jardin de corail du Tahaa Island ressort.. le courant était sortant et l'eau était trouble… peut être pas de bol. Mais le jardin de corail à côté du Vahine était vraiment super. Visite d'une vanilleraie. Une journée rando aux trois cascades à Raiatea, pas incontournable mais sympa. (il fallait que j'évite d'aller trop dans l'eau le temps que le mollet guérisse) Mais juste rester sur le motu et profiter des explications de Roé le beach boy sur les arbres, les noix de cocos, les paréos, la pirogue et j'en oublie était un pur bonheur. Si vous cherchez un pilotis foncez, je n'ai rien vu de comparable
Transfert à Rangiroa via Bora-Bora. L'occasion de voir l'île de l'avion et du motu où se trouve l'aéroport. L'île est vraiment belle mais les rangées de bungalows sur pilotis gâchent à mon goût vraiment la vue. Je ne peux en dire plus n'y ayant pas séjourner mais l'impression que j'en ai eu est que j'avais choisi pour nous vraiment la bonne formule.
Rangiroa: 3 nuits pension Vahui Paradis. Hôte là aussi très accueillante, vue sur l'océan pacifique superbe et bercé par le bruit des vagues, cela changeait bien des lagons. Quelques petits crabes dans les galets, rigolo. Là on sent bien qu'on se rapproche de l'équateur, le soleil tapait très fort surtout pendant les balades en vélo sur l'île. Très belles perles des Gambiers et à bon prix à une petite boutique japonaise sur le bord de la route à l'ouest de l'aéroport. Bon snack chez Mimi, rare sur cette île Mais le mieux était sans conteste la plongée. A tiputa avec Rangiroa plongée et René. Nage au tuba avec les grands dauphins !!! Plongée bouteille incroyable avec pleins de poissons, eau cristalline, peu de requins mais c'était les premiers qu'on voyait sous l'eau et ma femme n'était pas rassurée… d'autant que ma blessure au mollet n'était pas encore bien cicatrisée et On y était au moment des grandes marées donc avec un fort courant dans la passe, c'était fun. Grand souvenir
Fakarava: 4 nuits pension Havaiki… la déception du séjour. Trop village vacances pour nous, bouffe pas terrible, patron pas sympa. Il vaut mieux aller dans une petite pension sans eau chaude, ce n'est pas un problème là bas. Plongées très chères à Fakarava mais nous avons eu la chance de pouvoir aller à la passe sud à la journée et là… le banc de requins gris !!!!!! 30, 40, 50 je ne sais pas mais ça c'était bon ! La passe nord est belle aussi. Cela justifiait le déplacement.
Moorea: 4 nuits Fenua Mataioa. Magnifique jardin tropical dans ce petit hôtel où on est choyé du début à la fin. Nourriture aussi excellente. Sortie baleines 2 fois. Nous les avons vues sauter plein de fois devant nous. Avec pas mal de vent et de vagues les mises à l'eau on été sportives et nous n'avons pas réussi à les voir sous l'eau… ma grosse déception du séjour, mais la nature est ainsi faite ;) En revanche en plongeant quelques mètres en apnée j'ai entendu les mâles chanter et c'était quelque chose Location d'une voiture pour 5 ou 6 heures pour se balader sur l'île jusqu'au belvédère entre les deux baies.
Dernière journée à Tahiti pour faire le marché et quelques achats, diner au roulottes pas mal sans plus, nuit au Fare suisse, très bien le patron nous à fait les transferts gratuitement et est très sympa !
Points négatifs du voyage : durée de l'avion et décalage horaire, la douane américaine !!!!! le Havaiki à Fakarava, et le prix du voyage général. Pas sûr que nous y retournerons tant il y a de beaux endroits à découvrir dans ce monde. Sauf à aller aux australes et à Huahine pour vraiment pouvoir nager à côté des baleines :)
Nous avons vraiment adoré tant les gens sont gentils, les couleurs, le monoï, la fleur de tiaré, les paysages à couper le souffle et les baignades/plongées magnifiques, Maupiti, le Vahine Island, la bouffe excellente… que de fruits et de cocos !
Voici un petit retour sur notre voyage de noces qui était sublime. Fin aout à début septembre, météo presque parfaite !
Maupiti: 4 nuits pension Teheimana. Coup de coeur du voyage. Ile de rêve tout simplement, sans hôtels. Pension simple mais accueil très chaleureux, jus de pamplemousse extraordinaire. L'eau fabuleuse… la petite Bora Bora quoi ! Nage en PMT au dessus de raies mantas (jusqu'à 4 en même temps), vol de raies aigles… tour de l'île en vélo, kayak, pic nique sur un motu, jardin de corail superbe avec beaucoup de courant donc très fun de slalomer entre les coraux. Ca n'a pas manqué, à faire le malin et à me retourner sans arrêt pour voir ma femme un mollet a bien fait connaissance avec les coraux ;) (citron vert dessus direct ! Je l'ai sus que 3 jours plus tard…)
Tahaa: 5 nuits Vahine Island. Là… le summum !!! Très petit hôtel sur un motu, luxe mais pas aseptisé. Eau sublime. Bungalow sur pilotis. Personnel aux petits soins. Nourriture excellente par un chef français !! C'était parfait pour nous. Pirogue polynésienne à disposition, tour de Tahaa sympa, déçu par le jardin de corail du Tahaa Island ressort.. le courant était sortant et l'eau était trouble… peut être pas de bol. Mais le jardin de corail à côté du Vahine était vraiment super. Visite d'une vanilleraie. Une journée rando aux trois cascades à Raiatea, pas incontournable mais sympa. (il fallait que j'évite d'aller trop dans l'eau le temps que le mollet guérisse) Mais juste rester sur le motu et profiter des explications de Roé le beach boy sur les arbres, les noix de cocos, les paréos, la pirogue et j'en oublie était un pur bonheur. Si vous cherchez un pilotis foncez, je n'ai rien vu de comparable
Transfert à Rangiroa via Bora-Bora. L'occasion de voir l'île de l'avion et du motu où se trouve l'aéroport. L'île est vraiment belle mais les rangées de bungalows sur pilotis gâchent à mon goût vraiment la vue. Je ne peux en dire plus n'y ayant pas séjourner mais l'impression que j'en ai eu est que j'avais choisi pour nous vraiment la bonne formule.
Rangiroa: 3 nuits pension Vahui Paradis. Hôte là aussi très accueillante, vue sur l'océan pacifique superbe et bercé par le bruit des vagues, cela changeait bien des lagons. Quelques petits crabes dans les galets, rigolo. Là on sent bien qu'on se rapproche de l'équateur, le soleil tapait très fort surtout pendant les balades en vélo sur l'île. Très belles perles des Gambiers et à bon prix à une petite boutique japonaise sur le bord de la route à l'ouest de l'aéroport. Bon snack chez Mimi, rare sur cette île Mais le mieux était sans conteste la plongée. A tiputa avec Rangiroa plongée et René. Nage au tuba avec les grands dauphins !!! Plongée bouteille incroyable avec pleins de poissons, eau cristalline, peu de requins mais c'était les premiers qu'on voyait sous l'eau et ma femme n'était pas rassurée… d'autant que ma blessure au mollet n'était pas encore bien cicatrisée et On y était au moment des grandes marées donc avec un fort courant dans la passe, c'était fun. Grand souvenir
Fakarava: 4 nuits pension Havaiki… la déception du séjour. Trop village vacances pour nous, bouffe pas terrible, patron pas sympa. Il vaut mieux aller dans une petite pension sans eau chaude, ce n'est pas un problème là bas. Plongées très chères à Fakarava mais nous avons eu la chance de pouvoir aller à la passe sud à la journée et là… le banc de requins gris !!!!!! 30, 40, 50 je ne sais pas mais ça c'était bon ! La passe nord est belle aussi. Cela justifiait le déplacement.
Moorea: 4 nuits Fenua Mataioa. Magnifique jardin tropical dans ce petit hôtel où on est choyé du début à la fin. Nourriture aussi excellente. Sortie baleines 2 fois. Nous les avons vues sauter plein de fois devant nous. Avec pas mal de vent et de vagues les mises à l'eau on été sportives et nous n'avons pas réussi à les voir sous l'eau… ma grosse déception du séjour, mais la nature est ainsi faite ;) En revanche en plongeant quelques mètres en apnée j'ai entendu les mâles chanter et c'était quelque chose Location d'une voiture pour 5 ou 6 heures pour se balader sur l'île jusqu'au belvédère entre les deux baies.
Dernière journée à Tahiti pour faire le marché et quelques achats, diner au roulottes pas mal sans plus, nuit au Fare suisse, très bien le patron nous à fait les transferts gratuitement et est très sympa !
Points négatifs du voyage : durée de l'avion et décalage horaire, la douane américaine !!!!! le Havaiki à Fakarava, et le prix du voyage général. Pas sûr que nous y retournerons tant il y a de beaux endroits à découvrir dans ce monde. Sauf à aller aux australes et à Huahine pour vraiment pouvoir nager à côté des baleines :)
Nous avons vraiment adoré tant les gens sont gentils, les couleurs, le monoï, la fleur de tiaré, les paysages à couper le souffle et les baignades/plongées magnifiques, Maupiti, le Vahine Island, la bouffe excellente… que de fruits et de cocos !
Bonjour
Pour notre voyage de noce nous souhaitons partir au canada, et aussi faire du chien de traineau sur deux jours. Nous voulons partir les deux premières semaine d'octobre mais à votre avis c'est jouable dans cette période ?
Merci :)
Pour notre voyage de noce nous souhaitons partir au canada, et aussi faire du chien de traineau sur deux jours. Nous voulons partir les deux premières semaine d'octobre mais à votre avis c'est jouable dans cette période ?
Merci :)









