Discussions similar to: Enseigner français Chine
FR
enseigner a Pékin
Bonjour, tout le monde.

Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.

A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.

L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.

Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4

Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.

Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.

Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.

Merci
Open
Recherche de professeur en Chine, a xiaogan
Bonjour à tous,

Actuellement prof de français dans une université en chine, je rentre en France au mois de Juillet. Je m'adresse donc à vous par l'intermédiaire de ce forum pour savoir si il y aurait des personnes interéssées pour enseigner le Francais de Septembre 2005 à Juin 2006 (et les années suivantes si vous désirez rester par la suite).

DESCRIPTIF DU POSTE :-- Il s'agit d'enseigner le français à des éléves universitaires (entre 20 et 24 ans) en tant que seconde langue étrangère (Leur premiere langue étant l'anglais). Vous enseignerez environ 20 heures par semaine.

L'université vous fournira le livre scolaire qu'il suffira de suivre en personnalisant un peu suivant vos méthodes ou vos envies d'enseignement. Il y a environ 30 à 40 élèves par classe qui sont en général très disciplinés et qui respèctent le professeur.

Concernant les vacances : 1 semaine en Octobre, 1 mois et demie en Janvier-fevrier, 1 semaine en Mai et 2 mois en été.

Le salaire mensuel est de 3500 yuan. Le logement est fournit gratuitement.

COMPETENCES REQUISES :-- Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome FLE ou ayant rapport avec l'enseignement. Il est cependant certain que l'université perferera un candidat possédant un diplome tout cours. (dans d'autres specialités). Il est par contre indispensable de savoir parler Anglais un minimum (ou chinois bien entendu). En effet la langue de communication avec les éléves ne peut etre qu'anglaise pour les etrangers ne parlant pas chinois.

SITUATION GEOGRAPHIQUE-- L'université se trouve à XIAOGAN (100000 habitants), à 60 kilomètres de WUHAN (8 millions d'habitants). Cette région n'est pas la plus belle de la Chine (relief plat et assez industrialisé), mais c'est déjà bien assez dépaysant pour surprendre nos petits yeux ronds. Xiaogan n'est pas une grande ville (pour la Chine!) et les restaurants ou lieux occidentaux ne sont pas légions mais pour ceux qui sont en mal de ce genre de nourritures et de divertissements vous n'êtes qu'à une heure de WUHAN en bus. Le climat est plutot continental/tropical : Chaud et humide de Mai à Septembre (40°/80% d'humidité) et froid de Décembre à Mars (entre 0° et 10 °). L'automne et le printemps sont des saisons courtes.

CONDITIONS DE VIE-- Vous habiterez dans un grand appartement (70 metres carré) avec tout le confort : Télé, internet, climatisation, cuisine, salle de bain eau chaude. L'immeuble se situe au coeur de l'université et abrite tous les profs etrangers (anglo-saxon et japonnais). L'université est assez grande (8000 élèves) et dispose de complexes sportifs (foot, basket, volley, etc...).

MON EXPERIENCE ET MON OPINION PERSONNELLE-- Je n'exagere en rien en disant que de passer un an ici est une experience formidable. Si vous souhaiter changer d'horizon et découvrir le métier de prof, voyager, apprendre le chinois, perfectionner votre Anglais et vivre des choses qui vous changent. L'ambiance ici est génial entre tous les profs d'horizons divers et les élèves. On dispose égalment de beaucoup de temps pour voyager et découvrir la Chine.

Voilà, mon annonce parait un peu officielle mais j'ai voulu vous donner le maximum de détails. Sachant que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (sur le poste ou sur les démarches administratives (visa et compagnie)) et vous envoyer des photos de l'appart. ou de l'université.

Si vous êtes interressé, envoyer moi votre CV en Anglais et je le transmettrai au responsable de l'université.

Merci. Frédéric ZINGG.
Open
Travail en Chine
Slt à tous,

J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.

L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?

Merci de me recontacter

Ciao & à bientôt

Luc
Open
Visa travail et business pour la Chine?
Bonjour, pleine de questions, j'espere avoir de bons éléments de réponses ici...Je suis un peu perdue je pense, trop d'informations peut etre? Ma situation est la suivante; " je viens de signer un contrat pour ensigner le francais en chine et devrais donc obenir un visa de travail jusque fin juin 2010, mon ami me suit et mon contact sur place pense lui obtenir un visa business?!" Et la vient ma question: le visa business a une durée maximum de 6 mois; vrai? Est il possible sur place de le prolonger avec un visa touriste?

Ensuite, pour récupérer les visas, devons nous faire la queue et attendre le délai pour avoir nos visas meme si l'on se présente avec une invitation? Si oui, de combien de temps est ce délai?

Merci beaucoup,

Marie
Open
Acquérir un bien immobilier et ouvrir un commerce en Chine
Bonjour à tous,

Aprés avoir passé 1 an en chine (hubei) en tant que profs de français, ma femme et moi plannifions maintenant de nous installer en Chine pour quelques tant et d'y ouvrir un commerce genre hotel - restaurant.

Bien sûr il apparait que l'entreprise ne s'avere pas des plus facile et sera surement longue et fastidieuse.J'ai donc pensé que les membres du forum pourrait nous eclairer sur pas mal de points et nous apporter leurs experiences ou leur savoir sur le sujet. Cela interessera egalement, je pense beucoup d'autres personnes.

Je précise que si nous nous engagons dans ce projet, nous le ferions avec un couple de chinois. Je pense que cela est indispensable tant au niveau du probleme culturel que légal.

Donc voici pour commencer les 2 principales questions que l'on s'est posé :

1/ Connaissez-vous les droits en terme d'acquisition d'un bien immobilier en chine lorsque l'on est etranger ? Peut-on acheter n'importe quel bien immobilier, n'importe où en Chine ? Il se peut meme qu'il soit plus simple de louer ou meme de construire.

2/ Connaissez vous les droits en terme d'acquisition de fond de commerce ou des differentes voies afin de pouvoir créer un restaurant, café ou hotel pour les etranger ? Faut-il créer une société ?

Il y a bien sûr beaucoup beaucoup d'autres interrogations, mais ces 2 points primordiaux me semblent déjà etre un gros morceau. il va de soi que la mise en relation avec des etrangers francais ou anglophones s'averera indispensable, aussi peut etre connaissez vous des personnes ayant vecu la meme experience ou qui nous conseillerons, ainsi que des organismes (je vais deja me renseigner auprés des organismes publics officiels francais en chine genre chambre du commerce et ambassades).

Merci à tous !

Frédéric.
Open
Travailler en Chine
Bonjour je suis canadienne et j'aimerais aller travailler en Chine l'été prochain je me demandais si c'était possible quel genre de permis cela me prendrait, est-ce que c'est difficile de se trouver un emploi surtout considérant mon niveau très faible de mandarin, etc merci sourille
Open
Enseigner le français et l'anglais à nos amis chinois
Salut à tous !

Je suis sur le point de partir sur la Chine (vers fin Juin à priori) afin de trouver un job.

J'ai pas mal prospecté depuis la France et postulé à un certain nombre de VIE, mais visiblement, un jeune de 25 ans qui n'a pas Bac +12 et 25 années d'expériences aura du mal à être recruté aussi bien en France que depuis la France...

Bref... L'idée c'est que j'en ai marre d'attendre sans rien faire et que l'envie de retourner en Chine (j'y suis déjà allé bosser il y a deux ans) me démange furieusement.

Je vais surement débarquer sur Biejing (ou peut-être Shanghaï en fonctions des opportunités et des contacts avec la communauté sur place) et je pensais pouvoir toucher quelques sous en enseignant le Français et l'Anglais (que je maitrise assez correctement) à des étudiants Chinois à l'université.

L'ennui, c'est que je ne parle pas un mot de Chinois (enfin bon... Quelques brides du genre "boujours", "au revoir" et "merci"...) et que j'espérais justement m'y mettre en arrivant.

La question que je me pose, est de savoir si c'est problèmatique de ne pas parler le Mandarin pour quelqu'un qui souhaite se faire un petit peu de sous avec l'enseignement à l'université et s'il est facile d'y obtenir un boulot (du moins pendant un certain temps).

Si quelqu'un est déjà passé par là ou a quelques conseils à me donner, je lui payerai volontié un pot en arrivant !...
Open
Enseigner l'anglais ou le français en Chine
salut a vous voila je suis au laos et je cherche a enseigner l anglais ou le francais en chine si il y a des gens qui ont deja tenter cette experience ou d autre qui sont passes par la chine recement et qui auraient des conseils a me donner, ce serait le bienvenu car sur internet les recherches sont difficiles merci
Open
Enseigner en Chine
Bonjour,

est-ce possible d'enseigner l'anglais ou même le français en Chine, sans être enseignant? Apparemment plein de gens le font mais j'aimerais avoir des témoignages et des adresses de contact sur place, si possible...

merci d'avance
Open
Neuf mois à Hong Kong
Bonjour à tous, Ca y est, bientôt le grand jour pour moi, départ le 16 aout pour 9 mois à Hong Kong. Je pars enseigner le français dans une école privée. (Stage FLE) A un mois du départ, je me suis déjà pas mal renseignée sur un tas de points, mais il reste quelques interrogations... Est il possible d'ouvrir un compte en banque là-bas? Et si oui, quelle banque me conseillez vous? Peut-on vivre convenablement avec 8500 HKD par mois? (850euros) je précise que j'ai déjà un logement.

Enfin, y a t-il sur ce forum, d'autre enseignants de français sur Hong Kong qui voudraient bien partager leur expérience avec moi?

Merci d'avance!
Open
Travailler en Chine
Bonjour, 🙂 Ni Hao,

je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.

XIE XIE

ANTHONY
Open
S'installer à Shenzhen en Chine
bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés

Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )

et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement

Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela

Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations

Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider

Bonne soirée !!
Open
Projet: étudier les arts martiaux en Chine
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan. Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ? Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ? Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ? Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).

Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.

Merci.
Open
Coût de la vie à Pékin?
Bonjour à toutes et à tous

J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.

Travail

J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?

Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.

Cours

Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?

Coût de la vie

Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.

vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?

Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)

A bientôt

Martin
Open
Partir en tant que jeune ingénieur à Chengdu? (Chine)
Bonjour à vous,

Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.

Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?

Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.

Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Open
Enseigner à Pékin
🙂🙂Si vous allez rester à Pékin pour quelques temps, et que vous voulez travailler comme enseignant de français, vous pouvez me contacter

à agathes@yeah.net

pour tout renseignement

merci de votre attention

Open
Enseigner l'anglais à Kunming: liste d'écoles? (Chine)
Bonjour,

Je souhaite enseigner l'anglais à Kunming à la rentrée de septembre 2010. J'ai un peu de mal à trouver les contacts nécessaires : nom des écoles, adresses, eml, publiques/privées ... En dehors de contacter l'ambassade de France à Beijing, le British Council, l'ambassade de Chine à Paris ... Auriez-vous une idée ? Je ne lis pas le chinois ! J'ai aussi trouvé le site abroadchina.org.

Merci pour vos conseils,

Gaëlle
Open
Travailler en Chine
Bonjour à tous!! Je suis étudiante en France et je voudrais partir enseigner en Chine. Est-ce-que quelqu'un connaît des adresses pour se renseigner, pour le logement, les postes et les papiers qui sont indispensables? Merci!🙂😊

Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire. Victor Hugo.
Open
Apprendre les arts martiaux et le mandarin en Chine
vraie? lol je perds mon francais :(

finalement je vais atterir en territoire sud est asiatique en octobre/novembre...je dis finalement car je veux aller en asie du sud est faire des arts martiaux apprendre le mandarin et vivre/connaitre leur culture depuis si longtemps. ayant vu lamerique du sud/centrale/afrique australe et autres llugares je veux enfin me plonger dans le monde asiatique.

je veux apprendre une langue, le tagalog me semblait le plus simple, le japonais pourrait etre interessant mais je pense que le mandarin est la langue que je devrais investir mon temps...mais jai une mauvaise image de la Chine...que ce soit cote pollution , mentalite ou vie en generale...(mon oncle y etait 6 semaines ...mais tres touristique comme trajet) moi jai pas bcp dargent et je veux partir 2-3 ans (6 mois yoga en India, puis de la vers lafrique (again) pour le Kili - sinon avant ca pas mal au vietnam et china, etc) enfin je voudrais savoir si parfait les membres de ce forum quelqu un serait au courant dun endroit relatif a cette description:

je veux appredre les arts martiaux, I believe in China its Kung fu! je veux pas que ca me coute cher, je veux pas etre dans les grosses villes pollues jaimerais bien etre a cote de la plage un endroit propre et (niveau questce quont mange..vegetarian ca mirait bien) et je veux pouvoir apprendre le mandarin...cest a dire pas un accent de village ou je sais pas quoi peut etre jen demande trop mais bon le mieux que lont peut tirer de ca serait bien

Xai Xai ...Xe Xe? for your time haha

ps: so basicly a place to sleep by the beach with a course of mandarin and kung fu everyday and i can teach them English and its not too expensive and there isnt much tourists ...well none would be nice...i dont mind foreigners who stay there and speak mandarin also though

thanks for the help!!!! very much appreciated!!!

Louis de Montreal

keep on travelling! keep on living! keep on opening your minds!
Open
S'installer en Chine?
Salut!

Mini Gen se prépare pour un autre périple !!! Je compte m'installer en Chine pour une durée d'environ un an, je voudrais partir vers septembre, me trouver un job et une école pour apprendre le mandarin. Quelqu'un a-t-il des contacts dans le secteur du tourisme ou des écoles de langues ? Puis-je enseigner à un salaire décent (je parle francais anglais et espagnol) même si je n'ai pas de certificat/diplôme d'enseignement?

Merci à tous, vos réponses sont toujours extrêmmement utiles !! 😄

Gen
Open
Compagnie québécoise embauchant un Québécois pour travailler en Chine?
Bonjour,

Je suis Informaticien-Programmeur. Je voudrais travailler en Chine mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas nécessairement travailler dans mon domaine. Ça peut être un travail manuel ou intellectuel. Est-il possible de trouver une compagnie Québécoise qui embaucherais un Québécois pour travailler en Chine? Je parle anglais-français mais pas mandarin (C'est vraiment difficile d'apprendre cette langue).

Alors j'essaie de trouver un moyen d'aller travailler en Chine. Quelqu'un sait d'y prendre?

Merci beaucoup d'avance.

Bernard Lessard
Open
Travailler et vivre à Xi'an ou Chengdu en Chine?
Bonjour, J'ai trouvé un boulot à Xi'an mais il y a une opportunité à Chengdu. Ne connaissant rien à la chine je ne sais pas lequel choisir!! Pouvez vous m'aider à me décider? Quelle ville est la plus sympa? merci!!!
Open
Chengdu en Chine
hello

petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.

je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.

merci d'avance, schuss.
Open
Quelle ville choisir pour étudier en Chine?
Bonjour tout le monde,

Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.

Mais je ne sais pas quelle ville choisir.

Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.

Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.

Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.

Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...

Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.

Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.

Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.

😉
Open
Logement et travail en Chine
Salut! Je vais rester un petit moment a Kunming (Chine) pour bosser histoire de me remplumer un peu, est-ce que qqun aurait une idee des prix des apparts? ca doit dependre de la taille, 20m2 feront tres largement l'affaire... Ce sera une premiere en "voyage" (bon vu que sera pour du boulot, le terme voyage perd un peu de son sens, alors disons "a l'etranger"), mais ce sera pour quelques mois, donc c'est peut etre plus rentable que de rester dans une GH a 20 kuai la nuit? Je fais donc appel a celles et ceux qui se sont arretes pour bosser quelque part (en chine ou ailleurs), pour savoir comment vous avez resolu le probleme du logement: GH, hotel moins cher que GH, squatt chez des potes, appart, etc... Ah oui j'allais oublier! Je vous le donne en mille, ce sera pour faire prof de francais (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Est-ce que qqun connait une librairie sur Pekin (ou Kunming bien sur, mais c'est peut etre plus chaud) ou je peux trouver des bouquins type "bescherelle" avec des regles de grammaire et des conjugaisons? C'est que prof (de francais en plus) ca s'improvise pas... D'ailleurs si il y en a parmi vous qui connaissent d'autre types de boulots pas trop dur a trouver, genre ramasseur de bouteilles en plastique freelance sur la muraille de Chine (bien qu'inexistante au Yunnan), je suis preneur! (mon mandarin permet de me dermerder un peu) Merci a vous qui pourrez me renseigner un peu. Raph
Open
Prof de français en Chine
J'enseigne le francais aux USA et souhaite partir travailler en chine. Si vous avez l'experience de l'enseignement dans ce pays racontez-moi vos démarches pour trouver un tel travail, vos anecdotes, trucs et astuces.

cat
Open
Recherche école de mandarin à Beijing et Shanghai
Bonjour, Je cherche des écoles de langue (qui ne font pas partie du réseau des universités) pas trop cher à beijing et Shanghai pour septembre et octobre. Mon budget est particulièrement limité et ma formule préférée est celle de 20h/semaine en groupe. Ceux qui ont des expériences dans des écoles, j'attends vos conseils avec plaisir!

Christiane
Open
2 petites questions pour mon futur voyage en chine.
bonjour, je suis nouveau sur le forum etj'aurai deux questions:je recherche desesperemment l'e-mail de l'ambassade de france en chine..je compte partir en juillet a ningbo habiter avec ma copine, il faudrait que je trouve du travail ...dans quel domaine il serai possible de postuler avec un niveau bac mais sans formation particuliere?

merci beaucoup d'avance! 😉
Open
Trouver un emploi de professeur de français ou interprète en Chine?
s'lt je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence en langue, ca fais 2 ans que je suis installe en Chine et je prends des cours de chinois. actuellement mon chinois je dirais je le parles courement et je me debrouille pas mal en anglais aussi bon il faut preciser que ma langue d'origine est le francais. en fait j'amerai savoir s'il n'yaurai pas quelqu'un qui connaitrai un etablissement qui recherche un professeur de francais? j'ai eu a envoyer des demandes d'emploies a des etablissement ms comme j'ai pas d'experience en la matiere c pas gagne, et aussi etant donne mon nivau de chinois je peux proposer mes services en tant q'interpretes pour ceux qui pourront en avoir besoin....
Open

You might also like