Discussions similar to: Epaves Namibie
FR
Côte de Skeleton
Ya t il des endroits accessibles en 4x4 de LOCATION pour voir des epaves de bateaux et pensez vous quil est possible de se faire les ballades dans les dunes autour de walvis et sandwich bay sans passer par une excursion a la journée complete.
Open
Un parcours assez classique en Namibie (partie 2)
(obligé de modifier le titre car, soit il est trop long pour l'affichage, soit il a été modifié par les modos, sans prévenir)

Ebauche de parcours (~30j)

Principe du circuit (après modifications) : ONE WAY de Windhoek à Victoria Falls

Part_1 : Namibie ouest (1) Windhoek => Swakopmund (lien) Namib Naukluft (Sesriem sera le plus au sud)

Part_2 : Namibie ouest (2) Swakopmund => Palmwag Skeleton Coast , Damaraland, (Kaokoland ?)

Part_3 : Namibie "centre" Etosha 4 nuits (Olifantsrus, Okaukuejo, Halali, Namutoni)

Part_4 : Namibie est, Bostwana & Zimbabwe Tsodilo Hills Caprivi Chobe Victoria Falls

15 aout : lever soleil 7h15, coucher 18h36 01 sept : lever soleil 7h01, coucher 18h41 15 sept : lever soleil 6h47, coucher 18h45

Les distances et temps de trajets proviennent de Googlemaps et sont UNIQUEMENT des temps de roulage. Mais ces temps ne semblent pas déconnants, même sur pistes ; à titre d'exemple : - Gobabeb (D2186, D1983) => C14/Walvis Bay (GMaps) : 88km, 1h32 - Gobabeb (D2186, D1983) => C14/Walvis Bay (T4A) : 95km, 1h41 10% d'écart mais quid des points exacts de départ/arrivée.

====================================================================== PART 2 Namibie ouest (2) : Swakopmund => Palmwag ======================================================================

J10 : Swakopmund => Henties Bay => Spitzkoppe : 185km, 2h45 (si via B2 => 154km, 1h45)

La carte T4A indique 3 épaves entre Swakopmund et Henties Bay (2 avant Mile 14, une après) ; seule celle du Zeila semble encore visible. Auriez-vous d'autres infos ?

Spitzkoppe camp : choisir les emplacements 8, 9, 10 ou 11 pour le coucher de soleil. Ni eau ni courant.

Bushman paradise : 1/2 h de montée grand maximum.

Prendre un guide pour 120N$ il vous fera faire le tour avec votre voiture en vous expliquant beaucoup de choses et vous emmènera au Golden Snake que vous ne pouvez voir qu’avec un guide (peinture rupestre).

Arche située près du campsite 5.

===========

J11 : Spitzkoppe => Ameib ranch => Brandberg : 81km, 1h15 puis 192km, 3h05 Ameib ranch pour Philips Cave (Bull's party ?) : leur site web indique une fermeture jusqu'à nouvel ordre !

Entrée 50N$/ps du lever au coucher de soleil

UIS : carburant, courses

route vers Brandberg WL Lodge Camping N$130/p plus N$30/vehicle White Lady Lodge - Le camping est sablonneux et un peu éloigné du lodge, mais bien entretenu (douches chaudes avec donkey). On peut profiter des espaces publics du lodge (piscine, jardin) qui sont magnifiques, une vraie oasis de verdure au pied du Brandberg, avec des couchers de soleil incroyables.

Réserver Desert Elephant Drive pour 8h AM. The drive departs at 8am or again at 2pm in wintertime. The cost for the drive is N$450/p and can take between 2 to 3 hours.

===========

J12 : Brandberg => Twyffelfontein : 120km, 2h

8h : Dessert Elephant Drive 2 to 3 h 11h : White Lady White Lady Painting 2h Sur le Brandt, on peut lire : guided walks to see the painting (1.5h White Lady N$25p/p, 2h highlights N$30, 3h archeology or geology N$35). Pas réussi à trouver sur leur site ; ai-je mal cherché ou bien est-ce supprimé (hormis WL) ?

route vers Twyffelfontein Camping Aabadi N$150/p

===========

J13 : Twyffelfontein => Omburo Ost : 172km, 2h30

Peintures rupestres avec guide : Dancing Kudu's Trail et Lion Man's Trail (1h30 à 2h) => demander IMPERATIVEMENT à faire les 2. Beaucoup de touristes sur ce site alors c'est à faire tôt le matin. Ouverture à 8h ?

Burnt Mountain et Organ Pipes : semblent être très surfaits.

Petrified Forest : Entrée 40 N$/pers + 10 N$/voiture + guide ? Petrified Forest : nous avons adoré celle de l'Arizona ; est-ce réellement intéressant ?

The Vingerklip : bien éclairé le matin, a priori. Bradt : admission N$5pp. Madikera : Il nous est demandé 10N$/p, soit moins d’un euro. Il offre un beau point de vue et vaut le détour.

La carte T4A indique "fallen" mais trouvé aucune info sur le sujet.

UGAB Terraces à contre-jour le matin.

Omburo Ost Rock Painting tour : duration of the guidance 2h, 150N$/p rock paintings and one petroglyph site

Vérifier si possible milieu PM ?

Chambre : 520N$/p diner : 150N$/p pdej : 70N$/p

===========

J14 : Omburo Ost => Palmwag Lodge : 238km, 3h20

~4h de route, donc partir tôt.

Barrière vétérinaire qq km avant Palmwag : pas de soucis en "montant" a priori.

Palmwag : j'ai un peu l'impression que le tiroir-caisse est grand ouvert ! Entrée : 120N$ + 70 N$/p (day visit) Entrée : 120N$ + 120 N$/p (overnight visit) Game scenic drive : 810N$/p (55€) AM ou PM 3h Nuit au Camping de Palmwag Lodge : 270N$/p (diner : 410N$/p, réserver à l'avance) Emplacement : nous avions trouvé ceux du bout un peu mieux (plus isolés), emplacement 12 ou 13... de mémoire (MAX68).

Game drive PM (quelle heure) ? Vers 15h ?

Nuit sur place

===========

J15 : Palmwag

Départ à 8h pour explorer la concession de Palmwag en self-drive.

Seconde nuit sur place ou sortie par porte nord et camping à Camp Aussicht (131km, 1h53) ou Sesfontein (90km, 1h20).

Carburant à Sesfontein ?

====================================================================== FIN PART 2 ======================================================================

VARIANTE 2

-- EPUPA FALLS

J16 : Palmwag => Opuwo : 233km, 3h36 Matinée à occuper sur Palmwag ou "farniente". Opuwo : carburant IMPERATIF, courses Opuwo Mountain Camp : simpliste !

===========

J17 : Opuwo => Epupa : 179km, 2h48 Arrivée fin AM à Epupa ; départ idem lendemain (24h sur site, pas de visite de village)

===========

J18 : Epupa => Opuwo : 179km, 2h48 Opuwo : re carburant IMPERATIF, courses

Cette variante est importante en temps (3 jours) et en kilomètres (~600) ; la visite des chutes vaut-elle cela ?

======================================================================

Merci d'avance pour vos remarques/critiques.

Carte du circuit :
Open
Trajet Spitzkoppe - Swakopmund
Bonjour Je voulais savoir si cela valait le coup de faire un gros détour et de passer par Henties bay pour longer à la côte entre Spitzkoppe et Swakopmund ?

Maps me donne 187 km par la côte (3h30 ?) et 144km sinon par la B2 moins de 2h.

Quelle route offre les plus beaux paysages, peut on pique nique au bord de la mer ? Je vous remercie PS nous n'aurons pas de 4X4 et des enfants😉
Open
Avis sur itinéraire en Namibie: Fish River Canyon ou pas?
Hello à tous.

Nous partons faire un circuit de 14 nuits en autotour en Namibie début septembre et nous aurions besoin de vos conseils concernant notre itinéraire.

Pour l'instant, l'itinéraire prévu est le suivant :

Windhoek (1 nuit) Marienthal (Kalahari anib lodge : 1 nuit) Fish River Canyon (2 nuits) Helmeringhausen (1 nuit) pour couper la route Sesriem (2 nuits au Desert homestead & horsetrails) avec visite de Sossusvlei Swakopmund (2 nuits) avec passage par walvis bay et cap cross Twyfelfontein (1 nuit) Etosha ouest (1 nuit au Dolomite Camp) Etosha Okaukuejo (1 nuit) Otjiwarongo (1 nuit) Windhoek (1 nuit)

Questions : - -> devons-nous maintenir le Fish River Canyon qui nous oblige à descendre très au sud et à faire pas mal de route? Ou alors, pensez-vous qu'il vaut mieux squizzer le fish river (et donc la nuit de helmeringhausen) et reporter les nuits sur la région d'Opuwo par exemple? ou autre?

J'avais pensé à la Skeleton coast vers Torra Bay (pour voir les épaves de navire) mais apparemment ça ne vaut pas le coup

- -> devrions-nous ajouter une 3ème nuit dans le parc d'Etosha? Quitte à enlever une nuit à Swakopmund?

D'autres conseils?

Merci beaucoup
Open
Skeleton Coast en Namibie
Bonjour chez vous! Je voudrai avoir votre avis sur le trajet Cape Cross via la Skeleton Coast jusqu'à torra bay (C34) puis la D3245 pour le Damaraland : cela vaut-il le coup ( y voit-on des bateaux échoués ?) ? Ou alors vaut-il mieux couper court par la C35 en dessous de cape Cross ? Autre question... est-il possible de faire le survol en avion du Namib ( on y voit là bien des épaves de navires sur la côte ?! ) à partir de Sesriem ou environs et non de Swakopmund ? Seisfontein- Epupa falls... est-ce faisable en 1 journée... et Epupa falls-Etosha par le nord ou l'est en 1 journée ?? Merci de vos réponses, Araok.
Open
Quelques statistiques routières en Namibie
Bonjour,

Agacé par le conseil de rouler trop vite en Namibie qu'un nouveau VFiste vient de donner sur le forum, je suis allé à la pèche de quelques chiffres...

En Namibie (chiffres 2009 légèrement arrondis - en augmentation chaque année) - Morts sur la route : 278 - Nombre de véhicules circulant dans le pays : 230.000, soit 1,21 mort pour 1.000 véhicules - Nombre d'habitants : 2.145.000, soit 130 morts pour 1.000.000 d'habitants - Nombre de véhicules par habitant : 0,11

En France (chiffres 2009 légèrement arrondis - en diminution chaque année) - Morts sur la route : 4.443 - Nombre de véhicules circulant dans le pays : 37.212.000, soit 0,12 mort pour 1.000 véhicules - Nombre d'habitants : 64.300.000, soit 69 morts pour 1.000.000 d'habitants - Nombre de véhicules par habitant : 0,58

Ces chiffres sont tristement édifiants... Les routes namibiennes sont dangereuses ! 🏴‍☠️

Loin de moi l'idée de dissuader qui que ce soit d'aller en Namibie, ce pays extraordinaire qui m'est cher mais ATTENTION sur la route ! On ne conduit pas sur une gravel road namibienne comme sur une voie rapide européenne.
Open
Itinéraire en Namibie
Bonjour à tous!

Nous sommes une famille de quatre personnes avec deux poulettes de 14 et 17 ans, nous voyagerons au mois d'aout, en 4x4, tente sur le toit, et nous souhaitons voir tout ce que la Namibie a à nous offrir dans le maigre temps imparti. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire, mais surtout savoir si je loupe "le petit coin magnifique et extraordinaire"...pas toujours stipulé dans les guides de voyages ou sur les récits que j'ai pu consulter.

Jour 1 : récuperation voiture, courses. Nuit à Windhoek

Jour 2 : Mariétal, Désert du Kalahari. Nuit à Marital.

Jour 3 : Sesriem, Dead Vlei. Nuit Sesriem

Jour 4 : Dunes, salars, et canyon de Sesriem. Nuit Sesriem

Jour 5 : ooops..on patine un peu car les attractions de Swakopmund ou Walvis Bay nous intéresse un peu moins. Nous pensions tirer jusqu'à Cape Cross...mais vraiment trop de route, nous souhaitons rejoindre le Damaraland ensuite, donc nous pourrions aussi peut être passer par Spitzkoppe ou bien par le début de la squeleton coast : quels sont les avis sur cette cote?

Jour 6 : en fonction de l'itinéraire choisi en jour 5

Jour 7 : en fonction de l'itinéraire choisi en jour 5

Jour 8 : Damaraland, à priori les peintures rupestres, la foret pétrifiée, et un site d'observation à suggérer? Nuit ???

Jour 9 : Palmwag...vos avis encore, suggestions de lieux. Nuit à Palwag

Jour 10 : Route vers Etosha. Nuit Etosha

Jour 11 : Etosha. Nuit Etosha

Jour 12 : Etosha. Nuit Etosha

Jour 13 : retour sur Windhoek

Jour 14 : départ.

C'est une ébauche, nous pouvons fluctuer en rajoutant un jour ou deux...peut être en début de séjour avec le Naukluft Mountain Zebra Park, je rajouterais bien une ferme où l'on peut approcher les guépards, les filles adoreront cela très certainement.

En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter, tous les renseignements seront très précieux pour nous!

Lucile
Open
Que voir en... Namibie
Que voir en Namibie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- LA CÔTE Henties Bay : station balnéaire au nord de Swakopmund appréciée également pour la pêche.Lüderitz : c'est la plus ancienne ville du Sud-ouest africain. L'architecture coloniale allemande, avec notamment ses belles villas Art nouveau, y est très présente. A 10 km de là on peut visiter la ville fantôme de Kolmanskop.Oranjemund : à la frontière sud-africaine, cette ville qui vit du diamant a un accès (très) réglementé tout comme d'ailleurs la passage de la frontière entre les deux pays à ce niveau.Swakopmund : station balnéaire touristique à la belle architecture coloniale. Plus que pour les plages ou le surf, on y vient surtout pour les activés sport-nature proposées dans le désert tout proche.Walvis Bay : cette ancienne enclave sud-africaine au sud de Swakopmund est le principal port du pays. Son attrait touristique est lié aux possibilités de pêche, d'observation des oiseaux, d'activités nautiques et de balades sur les dunes des environs.Patrimoine naturel Brandberg Mountain : ces montagnes du Damaraland proches de la côte sont les plus hautes du pays (2 606 m). On peut y voir des peintures rupestres et y randonner.Cape Cross : au nord de Swakopmund, Cape Crosse abrite une colonie de plusieurs dizaines de milliers d'otaries.Côte des squelettes : c'est la partie nord du Désert du Namib. Particulièrement inhospitalière, cette côte (classée parc naturel) est semée de squelettes de baleines (d'où le nom) et d'épaves de navires échoués.Désert du Namib : le plus vieux désert du monde court sur toute la longueur des côtes namibiennes pour une largeur maximale de 160 km. On y trouve plusieurs parcs naturels (Namib-Naukluft, Cape Cross, Côte des squelettes...) et d'immenses dunes parmi les plus hautes au monde (Sossusvlei, Deadvlei).Namib-Naukluft Park : c'est le plus grand parc d'Afrique et le quatrième au monde. Il est internationalement reconnu pour les dunes oranges de Sossusvlei et de Deadvlei qui sont le premier site touristique du pays, mais aussi le canyon de Sesriem situé quelques kilomètres avant celles-ci. On peut y randonner localement.Spitzkoppe : massif rocheux du Désert du Namib qu'on peut escalader. Tout autour, on découvre diverses peintures rupestre des Bochiman.2- L'INTÉRIEUR Gobabis : ville étape entre le Botswana (ou l'Afrique du Sud) et Windhoek sur la Trans-Kalahari Higway.Grootfontein : petite ville du nord-est à l'architecture en partie coloniale avec une vieille forteresse. A quelques kilomètres de là, on peut voir une des plus importantes météorites jamais tombées sur terre.Kaokoland : cet ancien banstoustan du nord du pays qui s'étend jusqu'en Angola est le territoire des populations Himbas et Hereros aux traditions encore bien vivaces. C'est surtout une région isolée, semi-montagneuse, et en partie désertique où vivent des troupeaux éléphants.Keetmanshoop : petite localité du sud aux vestiges coloniaux allemands, Keetmanshoop est surtout une base utilisée par les visiteurs pour découvrir les environs (Fish River canyon, forêt de Quiver Tree, rochers de Giant's Playground). Opuwo : cette grosse bourgade de moins de 10 000 habitants est la capitale du Kaokoland. C'est généralement une base pour découvrir les villages Himbas et Hereros des environs.Otjiwarongo : la petite ville du centre-nord sert généralement de point de départ à la découverte du plateau de Waterberg.Outjo : ce gros village du nord est considéré comme la porte d'entrée au parc d'Etosha.Rundu : "grande" ville à la frontière angolaise. Son intérêt touristique se situe au niveau du fleuve Okavango qu'on peut découvrir en canoë, plus l'observation des oiseaux dans les environs.Tsumed : agréable ville minière du nord avec un musée consacrée à cette activité.Windhoek : capitale et principale ville du pays, à 1 700 m d'altitude, elle conserve nombre de témoignages architecturaux de son passé colonial. Juste à côté la Daan Viljoen Game Reserve permet de découvrir la faune par des sentiers de randonnée.Patrimoine naturelCaprivi : cette "queue de poêle" s'enfonce d'environ 500 km en territoire botswanais pour en moyenne 30 km de large. Cette zone plutôt marécageuse est riche en minerais mais aussi au niveau de la faune (éléphants, hippopotames, oiseaux…) qu'on peut observer dans plusieurs parcs dont le Caprivi Game Park, le Mamili, le Mahango ou le Mudumu National Park.Daan Viljoen Game Reserve : petite réserve à côté de Windhoek dans laquelle on peut découvrir la faune par des sentiers de randonnée.Damaraland : c'est une zone désertique située au centre-nord du pays dans laquelle on trouve des troupeaux d'éléphants et de rhinocéros. Désert du Kalahari : ce désert mythique est à cheval sur l'Afrique du Sud, la Namibie et en large partie le Botswana. Dans un décor aride on y découvre de superbes paysages, une faune variée (plusieurs parcs nationaux) et les populations Bochiman qui y vivent.Epupa Falls : une série de chutes d'eau à la frontière entre l'Angola et la Namibie. D'autres chutes similaires plus à l'est avec les Ruacana Falls.Etosha National Park : pas loin de la frontière angolaise c'est un des endroits les plus visités du pays. On y trouve une importante faune avec, entre autres, des lions, éléphants, rhinocéros, girafes, zèbres, gazelles, oiseaux, etc.Fish River Canyon National Park : c'est le deuxième plus grand canyon au monde et le second site le plus visité de Namibie grâce à ses possibilités de randonnées. On peut voir au sud du parc les sources d'eau chaudes de Ai-Aïs.Khaudom Game Reserve : situé à la frontière du Botswana, dans le Kalahari, ce parc difficile d'accès est assez riche au niveau de la faune avec notamment des lions, éléphants et girafes. C'est aussi une région habitée par les Bochiman.Okavango River : entre sa source en Angola et son delta au Botswana, l'Okavango traverse le nord de la Namibie formant d'ailleurs en partie la frontière entre cette dernière et l'Angola. Aux alentours de la ville de Rundu le fleuve offre des possibilités de balades en canoë et d'observation ornithologique.Ruacana Falls : comme Epupa, ce sont des chutes situées à la frontière entre la Namibie et l'Angola. Dans ses environs on peut faire du raft sur la Kunene River.Twyfelfontein : constituée de roches disséminées dans un environnement désertique, ce site d'art rupestre est classé à l'UNESCO. Il est à quelques kilomètres de la Forêt pétrifiée du Damaraland.Waterberg Plateau National Park : dans la partie nord de la Namibie. Ce petit parc un peu difficile d'accès est l'habitat de nombre espèces d'oiseaux, mais aussi de rhinocéros et d'antilopes. On peut y randonner. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

La côte : Cape Cross; Côte des squelettes; Désert du Namib; Namib-Naukluft Park; Lüderitz; Swakopmund.

L'intérieur : Caprivi; Kaokoland; Désert du Kalahari; Etosha National Park; Fish River Canyon National Park; Windhoek.

- © VoyageForum -
Open
Vol en montgolfière en Namibie
Bonjour,

Nous partons en Namibie en avril prochain et je souhaiterais faire une surprise à mon mari en lui (nous) offrant ce vol en montgolfière. A quelques jours près nous fêterons nos 15 ans de mariage la-bas, alors cela justifie cette folie ... qui semble magique au vu des avis que j'ai pu lire.

Notre itinéraire, sur cette partie du circuit, est le suivant :

J1 - Windhoek J2 - Windhoek / Sesriem J3 - Sesriem J4 - Sesriem / Walvys Bay

En J3, nous allons faire le classique lever de soleil sur les dunes (big daddy ou big mamma), deadvlei, sossusvlei ...

En J4, je souhaitais faire le vol en montgolfière puis prendre la route pour Walvys Bay (environ 5h30 de trajet ?).

J'ai peur que le timing de cette journée soit difficile à tenir. D'autant que nous partons en avril et que les journées sont courtes.

Est-ce faisable selon vous ?

Merci de votre aide.

Emma
Open
Itinéraire Le Cap - Namibie: lodge, camping, location de voiture...?
Hello les baroudeurs!Mon voyage en Namibie à partir de CapTown se rapproche et je souhaiterais vous soumettre mon vague itinéraire et mes quelques questions. Le message est long mais votre aide et votre expérience nous seraient particulièrement précieuse. J'ai preferé condenser toutes les questions en un seuls message !

Condition du voyage : Nous sommes deux amies de 26 ans. On loue une voiture au Cap, départ le 1 Octobre 2011. Nous avons la chance de ne pas avoir de planning précis à respecter, on s'est juste réservé plus ou moins 3 semaines pour cela. Cela peut aller au delà en fonction des finances, se réduire si on souhaite profiter d'un endroit. Pour l’hébergement ce sera en camping principalement, sûrement quelques « belles-étoiles », et sûrement aussi quelques Lodges. On est jeune, pas très exigeant sur le confort, avec un budget qu'on a anticipé mais qui est loin d'être extensible ! On voyage en Octobre, donc a priori encore durant la saison sèche.

Alors voici mon itinéraire, si je pouvais avoir votre avis dessus ce sera génial ! CapTown Langeebaan Oranje river: Vioolsdift

==>Namibie Fish river canyon : Ai-Ais vaut-il le détour ? Sinon, entrée par Hoba Luderitz en passant par le village fantôme de Kolmanskop ( l'accès est-il payant?) puis, pour remonter vers Sessriem vaut-il mieux passer par Aus ou remonter par la B1? Sossulvei. Mnt Nauklut – Solitaire Cap'Cross et Toscanini le long de la côte. Spitzkoppe. Brandberg. Twyfelfontain et sa forêt pétrifiée. Puis direction le Parc d'Etosha où on compte rester quelques jours. On rentrerait a Okaukuejo pour aller s'installer au camps à l'Est, près du vieux fort allemand ( bon choix?) Sortie du Parc à l'Est vers Grootfontein. Puis la question à 10000$$ : Cap à l'est vers les chutes Victoria ou cap au sud ? Ou encore, troisième solution, une boucle par l'Okavengo puis Windhoeck ?

Je penche pour la deuxième solution, mais rien n'est définitif. Donc dans cette hypothèse : Massif du Waterberge et le conservatoire des guépards. Brukkaros. Puis se posera la question d'un passage vers le Parc du Kalahari. Après avoir passé quelques jours à Etosha c'est moins indispensable, ou tellement diffèrent que le détour vaut le coup ? Puis retour à CapTown.

Et, au delà de la question de l’itinéraire, j'ai aussi plusieurs questions purement pratiques mais non moins imortantes à anticiper.

Auriez-vous un Lodge ou Camping à nous recommander à

- Ludezitz : j'ai entendu parler du camping « shark island ». Sossulvei : Quel est le camping le plus proche ? Ou faire du camping à la belle-étoile dans le coin est-il envisageable? WalvisBay- Swakopmund - long beach: Dans quelle ville vaut-il mieux résider ? Si vous avez un lodge ou hôtel sympa et pas trop dispendieux à nous conseiller on est preneur. J'ai entendu parler du « Lagoon Lodge » tenu par un lyonnais, mais peut être un peu cher pour ce que c'est non? On pense passer quelques jours sur place pour profiter et faire des excursions par exemple à Sandwich Harbour. Si un Lodge-camping vous a particulièrement marqué par son accueil, son originalité etc sur notre parcours, nous sommes tout autant preneur ! :)

L'accès à la ville fantôme de Kolmanskop est-il réglementé ou payant ?

Pour aller à Sandwich-Harbour à partir de Walvis Bay, y'a t'il une agence à éviter/que vous nous recommanderiez ?

A Etosha, quel camps est à privilégier, nous pensions aller au vieux fort allemand à l'Ouest. Faut-il réserver, j'ai l'impression que tout le monde dit « on nous a dit de réserver » et revient en disant, en-fait le camping (Tente) était au 2/3 vide.

Aussi, j'ai beaucoup entendu parler d’épaves de bateaux sur la côtes des squelettes. C'est une légende ou certaines sont facilement accessible ?

Enfin, les dernières questions très pratiques, nous pensions louer une voiture « normale » ou relevée. C'est suicidaire ou pas ? J'entends tous les sons de cloches. Les crevaisons me font peur, si loin de l'agence je ne saurais pas comment faire après avoir utilisé la roue de secours. Cela vous est peut être arrivé, comment avez-vous fait ? Je pensais louer une voiture chez TempestCarHire ou Aroundaboutcars. Qu'en pense vous ?

Et les deux petites dernières : Je me doute que tout les paiements se font en Cash, en moyenne combien prenez vous à chaque fois sur vous ? Je n'ai pas envie d'avoir à rechercher un distributeur toutes les 5mins. Les prises électriques sont bien les mêmes qu'en Afrique du sud ? À Trois branches mâles rondes disposées en triangle?

Voilà, j'espère avoir la chance de pouvoir profiter de votre aide et expériences ! Je trépigne déjà à l'idée de découvrir ce pays qui a l'air extraordinaire ! Merci pour votre aide :)
Open
Road trip de deux semaines et demie en Namibie en mai 2011
Bonjour à tous! Nous prévoyons un voyage en Namibie pour 2 semaines et demi en Mai 2011 et nous nous posons plusieurs questions 😛

Voici l'itinéraire que nous imaginons : - Windhoek - Etosha, via Otiwarongo - Ondangwa - Opuwo - Epupa Falls - Rejoindre Swakopmund via la route côtière de la Skeleton Coast (via Sesfontein, Palmwag, Torray Bay ?) - Retour sur Windhoek - Sesriem/Sossuvlei - Retour en France 🙁

Nos questions: - C'est réaliste de vouloir voir tout ça en 17 jours ? - Est-ce que toutes les routes du circuit sont bien pratiquables en 2x4, ou faut-il un 4x4 ? - Partir en Mai est la bonne période pour voir un maximum d'animaux ? - Quel est le budget à prévoir pour location d'une 2x4 ? - Sur ce trajet, faut-il prévoir des jericans d'essence, ou il y a des stations service régulièrement ? - Ya-t-il des campings à réserver impérativement avant de partir (Etosha peut-être ?)

Merci pour toutes vos précieux conseils :))

Chris & Tim !
Open
Des infos sur la Namibie
Bonjour à tout le monde,

J'ai besoin d'un maximum d'infos concernant la Namibie. Mon amie et moi partons courant septembre/octobre pour 4 semaines.

Est-il possible de voyager en utilisant les moyens de transport locaux et le stop à travers le pays ou non ?

Nous voyageons habituellement en sac à dos et toile de tente, mais le pays est vaste. Est-il vraiment nécessaire de louer une voiture ? Pouvons-nous camper là ou la fatigue nous arrête ?

Merci pour tous vos commentaires.

Karl
Open
Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes
Bonjour, Je commence à réfléchir à un voyage en aout (hiver donc en Namibie).

Voici mes questions :

1) J'aimerais privilégier la balade en mongolfière à Sesriem, au matin avant de partir vers Solitaire. En arrivant la veille, en début d'après midi sur Sesriem, est-il possible de faire Deadvlei puis la dune 45 (coucher du soleil vers 17h30)? En fait j'aimerais savoir combien il faut que je compte de temps depuis l'entrée du parc pour estimer l'heure de départ de cette visite, je précise, avec 4x4. (route jusque Deadvlei 1h ou + ?, temps "raisonnable"sur place" à deadvlei ?, retour vers dune 45 0h20 ?, montée de la dune 1h30 me semble t-il ? Je sais qu'il ne faut pas rater l'heure de la sortie du parc.

2) J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ?

3) Changeons de région : Spitzkoppe se visite t-il facilement (indications) ?

3) Après avoir lu pas mal de carnets de voyages (merci Krikri, Max68 et les autres...) si ce voyage doit se faire, il se fera en alternant fermes d'hotes et lodges (pas de camping). J'ai déjà fait mes recherches, notamment sur tripadvisor pour les avis. Je crois que j'ai vu tout ce que la Namibie comptait d'hôtels, de lodges et de guest farms. J'ai fait des tris (en éliminant notamment les plus chers et les mal côtés) pour finalement en retenir quelques uns. Dans ma liste, il y a des hébergements un peu moins "cités" dans les carnets de voyage et autres... Y en a t-il parmi vous qui pourraient témoigner de leur passage dans ces hébergements un peu moins connus : - Burgsdorf Goat & Guest Farm - Solitaire guest farm desert ranch - Brandberg rest camp - Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Circuit en Namibie en novembre 2013 budget, nourriture, essence...?
Bonjour à tous,

Nous partons à la mi-novembre pour un circuit en Namibie de 15 jours. Nos hébergements sont réservés et payés.

Nous avons juste quelques interrogations sur le budget à prévoir pour la nourriture, l'essence... Les informations que j'ai dénichées sur le forum datent un peu et certaines m'ont semblé contradictoires...

Combien faut-il compter pour un repas dans un lodge ? Comment s'organiser sur les repas de midi ? Des courses dans une superette ou au marché et déjeuner sur le pouce au bord de la route ? Je crois que certains lodges proposent aussi des paniers piquenique ?

Et pour l'essence et environ 3000 km en 2x4 ?

J'ai bien compris que les distributeurs de billets ne courent ni les rues ni les gravel roads... Il vaut mieux partir avec un peu d'argent sur soi, ou peut-on se fier aux distributeurs à billets de l'aéroport de Windhoek et de Swakopmund ? Et enfin, c'est là que j'ai lu des choses contradictoires : Peut on régler avec une carte Visa dans les lodges ? dans les magasins ? les entrées aux parcs ? etc.

Merci à tous les passionné(e)s de ce forum qui nous ont donné envie de découvrir la Namibie ! Et merci aussi à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !🙂
Open
Temps de route et choix de route en Namibie
Bonjour à tous,

Notre décompte à commencé pour nous, nous sommes à J -30 avant le départ !😎

Et il me reste juste à finaliser les distances à parcourir ainsi que les routes à emprunter pour gagner du temps vu que les trajets vont déjà paraître long à notre fils de 4ans !

Voici les principales étapes où j’aurais besoin de vos conseils !

Windhoek – Sesriem,

Sesriem – Swakopmund,

Kamanjab – Okaukuejo

Okaukuejo – Okahandja

Combien d’heures de route et surtout lesquels prendre ?

Merci encore pour votre aide précieuse !

A bientôt pour le récit de nos aventures ! Jean
Open
Bivouac particulier au Messum Crater en Namibie
Bonjour à tous, J'organise un voyage de 2 semaines au mois de juin prochain pour mon voyage de noces sous le format "4x4 autotour" et souhaite avoir qqs infos sur le Messum crater. Savez vous si il est possible de dormir une nuit au centre du cratère et quels sont les risques inhérents à ce bivouac un peu particulier? J'ai lu qqs récits de voyage de personnes ayant dormi à la belle étoile dans le cratère mais certains guides annoncent qu'il est interdit d'y dormir. Savez vous pourquoi?! L'idée est de louer, en complément du 4x4, un GPS ainsi qu'un téléphone iridium. Merci beaucoup et bravo pour tous les posts relatifs à la Namibie qui m'aident bcp dans mon organisation de voyage! 🙂 J.
Open
Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons 3 semaines en décembre 2008 en Namibie avec Tourmaline. (au passage que j'ai connu grâce à vos conseils sur le site) Nous louons un 4x4 simple cabine équipé pour le camping 2 places pour 20 nuits. Je souhaite avoir votre avis sur le circuit proposé par l'agence. les logements sont -ils bien? Cela correspond à leur circuit nommé "Grand tour" avec quelques modifications. http://www.planet-terre.com/francais/cadre.html Pouvez-vous me dire si ce circuit est complet? D'après vous y a t-il des propositions à éviter, à enlever ou en trop. D'autres à rajouter qui sont inévitables par leur beauté. L'agence nous propose d'enlever peut-être le Fish River situé à l'extrémité sud pour avoir moins d'étapes intermédiaires et profiter plus pleinement des sites visités. Notre priorité est de voir les dunes du désert et de rencontrer la population Himbas. Pouvez-vous me conseiller par rapport à ces données. Il nous reste une journée à rajouter qui n'est pas dans le circuit (19 jours au lieu de 20) Que me proposeriez-vous? Je vous remercie infiniment pour vos réponses car nous attendons beaucoup de ce voyage qui nous fait tant rêver. Bonne journée à tous.

Les grandes étapes de ce circuit : - Windhoek (1nuit BB ) Hôtel pension londinigi - Le Parc National du Waterberg plateau (1 nuit camping) Le Parc National de Etosha (2 nuits camping), camps de Okaukuejo, Namutoni. KAMANJAB (1 nuit hobatere lodge) Epupa (2 nuits camping communautaire epupa community camp (non inclus à régler sur place) Ongongo (1 nuit camping communautaire ongongo community camp (non inclus à régler sur place). Palmwag (1 nuit palmwag lodge) Twyfelfontein (1 nuit camping à Mowani) Swakopmund (2 nuits BB) Hotel pension rapmund - Sesriem (2 nuits camping NWR Sesriem) Parc National du Namib Naukluft. (1 nuit camping namtib guestfarm) Fich River Canyon (1 nuit en camping canon roadhouse) KEETMANSHOP (1 nuit central lodge BB) - MARIENTAL (1 nuit Anib Lodge dans le décor des dunes du désert du Kalahari BB) Windhoek (1nuit BB ) Hôtel pension londinigi
Open
Tour organisé ou pas: Etosha/ Sandwich Harbour/Sesriem? (Namibie)
Salut,

De retour sur ce super forum, je paufine mon voyage en Namibie et je m'adresse à vous à nouveau pour connaître votre avis sur les endroits qu'il ne faut pas manquer, et où on ne peut définitivement pas se passer des services des tours opérateurs...

Selon vous, faut-il prendre un guide/ tour opérateur pour les destinations suivantes: Etosha? Sandwich Harbour? Namib section sesriem? (on fera la ballade dans la section naukluft seuls)

En fait, la question est surtout est-ce que sandwich harbour vaut vraiment le coup au point de mettre 100 € dans un combiné safari mer-désert? Est-ce qu'à Etosha, le guide apporte vraiment qqch en plus? (outre les explications) ou peut-on passer deux jours dans le parc en en voyant autant qu'avec lui?

merci d'avance pour tous vos conseils!
Open
Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem (Namibie)?
Bonjour ,

Je fais appel à l' expérience de ceux et celles qui ont déjà effectué des "scenic flights" au départ de Sesriem : - Les tarifs individuels sont dégressifs , si j' ai bien compris , en fonction de la capacité croissante de l' appareil ( 2 à 5 passagers ) . Les avions à 4 ou 5 places offrent-ils de bonnes conditions de visibilité des panoramas survolés à toutes les places , ou non ? - Différents programmes de survols sont proposés ( 40mn à 1h30 ) . Ceux qui ont retenu le + long avec survol littoral , otaries , épave(s) de bateau(x) , ... ont-ils été conquis par cette expérience ?

Merci 🙂
Open
Itinéraire Namibie + bande de Caprivi + Victoria Falls
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, il n'empêche, cela fait plusieurs mois que je suis avec grand intérêt les différentes discussions et je vous remercie tous des nombreuses infos que vous diffusez.

Je viens donc vous demander un peu d'aide sur quelques questions que je me pose. Mais tout d'abord voici un récap de l'itinéraire que je prévoie de faire au moins de juin. Je pars via l'agence Tourmaline et on a réservé un Toyota Hillux avec Asco. Pour les vols on passe par British Airways en multidestination (750€/pers): - Marseille > Londres > Joburg > Windhoek - Victoria Falls > Joburg > Londres > Marseille

JOUR 1 : - Arrivée à Windhoek à 13h - Récupération voiture - Nuit au Londiningi Guesthouse

JOUR 2 : - Trajet vers Naukluft - Olive Trail - Nuit au NWR Naukluft

JOUR 3 : - Trajet vers Sesriem - Sesriem Canyon - Dune Elim - Nuit au NWR Sesriem

JOUR 4 : - Sossusvlei - Trajet vers Solitaire avec arrêt - Nuit au Gecko Camp

JOUR 5 : - Trajet vers Swakopmund - Nuit au Cornerstone Guesthouse

JOUR 6 : - Sandwich Harbour - Nuit au Cornerstone Guesthouse

JOUR 7 : - Trajet vers Spitzkoppe - Rando au Spitzkoppe - Nuit au Spitzkoppe Camp

JOUR 8 : - Trajet vers Brandberg - Rando White Lady - Nuit au Brandberg White Lady Lodge (en camping)

JOUR 9 : - Trajet vers Palmwag - Nature drive à Palmwag - Nuit au Palmwag Lodge (en camping)

JOUR 10 : - Rhino Tracking - Nuit au Grootberg Lodge

JOUR 11 : - Elephant Tracking - Nuit au Grootberg Lodge

JOUR 12 : - Trajet vers Etosha - Nuit à Okaukuejo (camping)

JOUR 13 : - Etosha - Nuit à Halali (Camping)

JOUR 14 : - Etosha - Nuit à Namutoni

JOUR 15 : - Trajet vers Rundu - Sunset Cruise - Nuit au Hakusembe River Lodge (Camping)

JOUR 16 : - Trajet vers Bagani - Arrêt Popa Falls - Boat drive hyppo - Nuit au Mahangu Safari Lodge (Safari Tent)

JOUR 17 : - Trajet vers Kongola - Safari guidé dans BwaBwata - Nuit au Namushasha (Camping)

JOUR 18 : - Trajet vers Kasane - Bateau au coucher de soleil - Nuit au Chobe Safari Lodge (Camping)

JOUR 19 : - Safari guidé le matin - Nuit au Chobe Safari Lodge (Camping)

JOUR 20 : - Transfert aux Victoria Falls - Survol en Hélicoptère - Nuit au Bayete Guesthouse

JOUR 21 : - Chutes à pied - Sunset Cruise - Nuit au Bayete Guesthouse

JOUR 22 : - Vol retour (départ à 14h)

Voici maintenant mes questions : - Question 1 : Sachant qu'on arrive à Windhoek à 13h, qu'il faut de ce que j'ai pu lire au moins 1h pour récupération des bagages + change et environ 2h pour la récupération du véhicule cela nous amène à 16h. En sachant qu'on sera un samedi et qu'à priori les magasins ferme vers 16h, est ce qu'il y a quand même des magasins ou autres qui restent ouvert afin qu'on puisse faire notre ravitaillement ? Dans le cas contraire est ce qu'il y a des magasins ouverts le dimanche matin ?

- Question 2 : Pour Sossuslvei, s'il y a une dune à monter, laquelle préférer entre la Dune 45 et Big Daddy ? Quel doit être la pression des pneus pour rouler dans le sable ?

- Question 3 : Pour la journée ou nous partons de Gecko Camp vers Swakopmund, nous hésitons entre 2 activités : visite du CCCN ou rando au Blutkuppe... que conseillez-vous ? Est ce que l'un comme l'autre sont faisables dans la journée ? Est ce que quelqu'un aurait une trace/carte de la rando au Blutkuppe ? Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le CCCN : heures pour le tracking des guepard, prix, ou réserver ? Je trouve que très peu d'info sur le sujet

- Question 4 : Avez vous des restos à conseiller prêt du Lodge (Cornerstone Guesthouse) ?

- Question 5 : Pour le trajet de Swakop au Spitzkoppe nous hésitons entre passer par Henties Bay (Otaries) ou aller directement vers le Spitkoppe et poursuivre pour aller jusqu'à Bull's Party et revenir pour camper le soir au Spitkoppe... que conseillez vous ? Comment est la route entre le Spitkoppe et Bull's Party ? Si choix de Bull's Party, quid d'avoir le temps de faire aussi Philips Cave ?

- Question 6 : Pour aller de Grootberg à Etosha (Okaukuejo), conseillez-vous plutôt de rentrer par Galton Gate ou Anderson Gate ?

- Question 7 : Est ce qu'il y a un intérêt de faire un Night Drive dans Etosha, je pensais notamment le soir ou on est à Namutoni puisque j'ai pu lire que le point d'eau n'est pas très intéressant...

- Question 8 : Sur le trajet de Etosha vers Rundu, y a t'il un intérêt de s'arrêter pour voir la météorite Hoba ?

- Question 9 : De Rundu à Bagani, conseillez-vous de s'arrêter aux Popa Falls ? Je sais bien que ce ne sont pas de vraies chutes mais plus de courants... notre intérêt étant de nous balader dans un coin sympas

- Question 10 : Sur Kasane ou pouvons nous faire laver la voiture avant de la rendre ? A une station essence ?

- Question 11 : Pour le dernier soir, on pensait faire une croisière pour le coucher de soleil sur Victoria Falls via Zambezi Explorer... est ce que quelqu'un connait ? Des avis ?

- Question 12 : Parmi tous les campings que nous faisons, est ce qu'il y a des emplacements mieux que d'autres pour poser notre voiture et tente (ex : emplacement 5/6 pour le Spitzkoppe) ?

J'espère que vous avez été assez patient pour me lire jusque là ;-)

Merci par avance.
Open
De Namibie au Cap puis retour
Bonjour,

nous habitons en Namibie et partons pour le Cap du 21 dec au 6 janvier.

Nous ne connaissons absolument pas l'Afrique du Sud. Je n'ai même pas de carte au moment ou j'écris

Notre programme est simple, passer la frontiere a Oranjemund et suivre la côte jusqu'au Cap à l'aller. En route nous prevoyonsPort NollothPaternosterCascade du park de CederbergLambers bayRemonter par l'intérieur au retour.

Nous passerons 4, 5 ou 6 jours au Cap ou nous avons prévu de faire :Monter a Table mountain et visiter Kirstenbosch gardenPlonger avec les requinsUne visite à FranschhoekAller jusqu'au Cap de bonne espérance et voir les pingouins et view pointsVisiter la ville bien sur, peut etre en bus double deck, pourquoi pas la nuit j'ai vu que cela se faisait. + Roben IslandMes questions en sachant que les animaux et game lodge ne sont pas notre priorité (nous habitons en Namibie), nous partons en famille avec un chien, petit (jack russel0 mais chien quand même.Vos avis sur ces visites au Cap ?Je cherche des idées de visites ou hébergements le long de la descente vers le Cap, des endroits sympas à ne pas manquerPareil pour la remontéeNous pensons nous poser 4 <=> 6 jours au Cap et rayonner en fonction de ce que nous allons faire. Est-ce possible ? Hebergements sympas ? Et restaurants du port !!!!!Nous y serons noël et nouvel an. Question idiote mais, des choses particulières à faire ?Merci d'avance

Emmanuel
Open
Itinéraire Caprivi (Namibie) - Kasane - Savute - Moremi (Botswana)
Bonjour

En relisant les messages sur le site dont ceux de PIERRE 77N sur l'opportunité de rester 2 nuits à SAVUTE, pouvez vous me donner votre retour d'experience sur l’itinéraire suivant pour octobre 2012 que me propose TOURMALINE.

BANDE DE CAPRIVI OUEST - BAGANI (500km - 6h) Nuit au Mahangu Safari Lodge BRAS DE L'OKAVANGO - SHAKAWE (50km - 1h) Nuit au Drotsky's Cabins SHAKAWE Nuit au Drotsky's Cabins EST CAPRIVI - KONGOLA (260km - 4h) Nuit au Namushasha KONGOLA Nuit au Namushasha KASANE (240km - 4/5h) Nuit au Chobe Safari Lodge KASANE visite Vic falls Nuit au Chobe Safari Lodge KASANE / PARC CHOBE Nuit au Chobe Safari Lodge SAVUTE Nuit au Botswana National Parks Savute SAVUTE Nuit au Botswana National Parks Savute RESERVE DE MOREMI Nuit au Botswana National Parks North Gate camping ………

Merci de votre aide

En espérant que l'administrateur du site ne mettra cette discussion dans la rubrique aquatique comme la dernière fois :)

Bonne journee

Alexandre
Open
Botswana, Namibie, tour opérateur francais, tour opérateur sud-africain... Que choisir?
Bonjour à tous,

Je lis plein de choses tres interessantes au sujet des safaris, et certaines personnes ont l'air d'etre trèèès au courant de tout cela.

Nous allons partir fin juin au Botswana, en safari, et un tour opérateur local a retenu mon attention : Nomad Africa Adventure Tour (a ne pas confondre avec Nomade Aventure qui fait de la pub à votre droite). Voici les infos ici : http://www.nomadtours.co.za/campingtour/desert-and-delta-north/

C'est un circuit qui me semble interessant, à moi, qui suit complètement néophite : on fait une balade en mokoro, on visite un village de bushmen (je me demande si l'authenticité est vraiment au rdv), une croisiere sur la riviere Chobe, mais je me demande aussi si ce n'est pas un peu ambitieux en 14 jours, et surtout deux choses m’inquiètent : - je vois le nombre de personnes, 24 passagers, et ca me fait peur : je n'ai pas envie d'etre une colonie, j'ai détesté être trimballée comme une touriste des pires clichés quand j'ai pris une excursion au japon (on monte dans le car, on roule, on sort, on reste 1h qqpart, on monte dans le car, on roule...). Bref, comment se passent ce genre de voyages, avec de gros groupes : plusieurs voitures, plusieurs camps, plusieurs guides ? Un gros 4x4 de 24 places ? Est-ce qu'il y aura nécessairement 24 personnes ? Si vous avez un retour d'experience la-dessus :)

- je n'arrive pas à avoir d'info sur ce tour opérateur. Dans la théorie, il a l'air très intéressant, le taux de change du ZAR etant de 1 pour 0.1€, ce qui fait qu'un trip comme cela coute, hors vol, 1200€... Ca fait rever. Mais du coup ca éveille la méfiance aussi. Je pense qu'il y a des taxes à l'achat par la banque. Mais est-ce que ce tour opérateur est digne de confiance? Quelqu'un en a-t-il déja entedu parler ?

Sinon, l'autre option, c'est Vie Sauvage. J'ai lu des avis sur eux et je sais qu'on peut leur faire confiance : http://viesauvage.fr/bo-pe.html. Que pensez-vous de ce tour ? Il y a pas mal de voiture, mais cela ne nous dérange pas trop, puisque c'est moins cher que le moins long :) Et puis, qui sait ce qui peut se passer sur la route ?

Voila, plein de questions donc ! Merci à vous ! Mélanie
Open
Voyage en Namibie au mois d'avril 2011
Bonjour, nous partons en namibie en avril 2011 avec un TO et pendant une demi-journée de libre à Swakopmund, nous avons plusieurs possibilités: - shopping: bof, bof - quad dans les dunes, surement impossible avec un enfant de 9 ans - survols des dunes de Sussusvlei - visite de la vallée de la lune et plaine de welwitshia Notre dilèmne se pose concernant les deux dernières options. Pouvez-vous nous renseigner? Merci par avance😏
Open
Location de voiture en Namibie et assurance?
bonjour, nous partons en namibie à 2 en octobre, pour un petit mois. nous regardons du coté des locations de 4X4 avec tente sur le toit. j'ai vu sur le forum que vous recommandiez les agences repertoriées par caran, donc j'ai regardé vers elles, mais j'ai un probleme concernant les assurances, qui apparement sont toujours au tiers, avec franchise importantes. au choix, soit rachat de franchise de loueur, soit societé type assurlocauto. malgré tout ca reste des assurances au tiers.

que me conseillez vous : y a t'il d'autres organismes d'assurance qui permettent de faire des meilleurs rachats de franchise et assurance plus complete, et y a t'il des agences meilleures que ca.

ps : connaissez vous des plans pour voir des suricates . cordialement
Open
Passage du Botswana à la Namibie: encore un probléme de pistes
Bonjour , je passe du botswana à la Namibie mais toujours avec un probléme de pistes. En partant de Walvis Bay nous désirerions monter aprés CAPE CROSS .Que pensez vous de la piste2303 puis 2342 pour rejoindre WHITE LADY CAMP. D'autre part la C14 est-elle difficile?(je parle pour moi, pas pour vous!!!!) Combien de temps faut il pour faire BULLSPORT -WALVIS-BAY?Peut-etre que Michelle va avoir la réponse.Merci à tous à bientot.

ELISABETH
Open
Conseils sur lodge et itinéraire en Namibie
Nous partons mi octobre 2005 en Namibie en voyage de noces.

Voilà notre itinéraire que nous ferons en Toyota condor :

15/10 : arrivée et nuit à Windhoek 16/10 : nuit à Namutoni 17/1O : Okaukuejo 18/10 au 24/10 : Kaokaland (Opuwo, Epupa, Marienfluss...) avec un guide en 4*4 - le 24/10 nuit à Opuwo 25/10 : Twyfelfontein ? 26/10 : Cape Cross ou Henties Bay ? 27/10 : Swakopmund ? 28/10 : Swakopmund ? 29/10 : Camping de Sesriem 30/10 :Camping de Sesriem 31/10 :Nuit à Windhoek ou a Eningu The Clay House Lodge (à 1h de l'aeroport) 1/11 : en fin d'après midi retour pour la France

Pouvez vous me donner votre avis notamment sur notre itinéraire à partir du 25/10. De Twylfontein faut il aller directement à Swakopmund et ne faire que passer par Cape cross ou faut il s'y arreter ?

Est ce faisable dans la journée ?

Faut il dans ce cas passer deux jours dans la région de Twyfelfontein puis deux jours à Swakopmund

Sinon, on aimerait dormir dans un lodge à Twyfelfontein. Lequel me conseillez vous ? Avez vous un bon plan de logement à Swakopmund ? Un endroit romantique a nous conseiller car nous serons en voyage de noces.

Merci pour tout
Open
Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires...
Bonjour,

En janvier dernier nous avons décidé de partir découvrir la Namibie sur une base de 22 nuits sur place plus 2 en avion, du 8 au 31 juillet 2015. Depuis, je me suis lancée dans la prépa de ce voyage...

Vous retrouverez tout le clavardage autour de nos questions de résas d'avion, d'hébergements, de choix de voiture, de petits détails de la vie quotidienne, de budget, d'itinéraire et d'organisation de nos 12 premiers jours par là... Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui y ont largement contribué 😉

Comme j'ai conscience qu'il peut être complexe d'entrer dans une très longue discussion qu'on a pas suivi, vous en trouverez une synthèse par ici...

L'itinéraire choisi est le suivant - qqs détails à ajuster mais globalement le parcours est bon...



Si une de ces journées vous intéresse, c'est en première partie...



Au fil des échanges et de mes recherches, j'ai ouvert une page de sites Internet aidants, il y en a plus de 50...

Ce second post va correspondre à la prépa détaillée des 12 journées suivantes... Bien sûr, les tours et détours autour de ce voyage sont toujours encouragés et bienvenus... J'apprécie d'être déjà dans l'ambiance voyage par ce biais... J'aime aussi bcp les instants détente...

D'avance, merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette suite de prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Open
Improvisation en Namibie
Bonjour à tous

Je suis actuellement en tour du monde avec ma femme. Etant parti en voyage très rapidement sans trop de préparation (j'ai déjà eu la chance de faire, entre autre, un premier tour du monde "seul" avec mon sac à dos, et ma femme à également un sac habitué à voyager) et ayant bien profités de nos déjà 5 mois de visite principalement en Amérique du Sud, la suite du voyage est déjà là : nous arrivons à Johannesburg le 17 septembre 2013 ! Oui je sais, on est vraiment détendu :-) d'où le titre du sujet. Mais même si on avoue aimer l'improvisation, il y a des limites et je me pose beaucoup de questions, la première étant :

Est-il possible d'improviser son voyage en Namibie (Je ne "connais" que l'Afrique du Sud et le Swaziland en 2002) ?

La seconde étant : vu qu'on aime, comme beaucoup d'entre vous ici, être tranquille, autonome et faire de belles rencontres de voyage avec les habitants, est-il préférable de louer un véhicule à Johannesburg, remonter le Botswana, passer par la bande de Caprivi, redescendre la Namibie pour rejoindre la ville du cap en Afrique du sud...et tout ça en 1mois et demi et dans un budget minimum bien sûr (camping dans la nature ou camp ou au pire backpacker ) !!! Bon, on est libre de changer notre date d'avion à Cape town voire même de s'arrêter à Windhoek (histoire de "limiter" les km)

OU

prendre un avion jusqu'au chute victoria, passer la frontière et voir après pour louer ponctuellement une voiture ou un 4*4 pour la visite de certains sites. Les autres liaison se faisant en bus par exemple ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos informations et vous souhaite une bien belle journée où que vous soyez dans le monde

Cordialement

Eric

Je n'ai pas d'expérience en 4*4 à proprement parlé
Open

You might also like