Discussions similar to: Faire humanitaire 17 ans
FR
Faire de l'humanitaire à 17 ans?
bonjour tout d'abord je voulais vous dire que je trouve génial que des forums avec autant de gens sur l'humanitaire existent !!!..je vous explique ma situation assez compliqué.. j'ai 17 ans et cela fait 1 an que je souhaite faire une mission d'humanitaire à l'étranger normalement je devrais avoir mon BAC S à la fin de l'année et j'aimerais pouvoir partir en mission dès le bac en poche mais plusieurs problèmes se posent: je ne serais pas majeur lorsque j'orais le bac je ne posséderais pas de diplomes à part le BAC et l'aide de premiers secours Voila j'aimerais que vous m'expliquiez comment marchent les différentes missions à l'étranger (durée, type de mission, papiers..) et savoir si je peux aller à l'étranger pour ces missions.. n'hésitez pas à me donner quelques bonnes adresses pour m'aider dans ma quete et des missions pour me montrer à quoi cela correspond.. j'espère que vous pourriez m'aider...merci d'avance je repondrais sur ce forum et vive l'humanitaire!!
Open
Partir faire un voyage humanitaire à 17 ans?
Bonjour tout le monde !

Je suis âgée de 17ans et pars tous les ans en Afrique. Je souhaiterais, cette fois-ci, participer à une mission humanitaire au mois d'août 2010. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu remarquer que peu d'associations accueillent des jeunes de 17 ans. De plus, qui nous dit que ces assos soient sérieuses? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une association avec lequel il serait partit ? ou connaissez-vous des associations sérieuses pour faire de l'humanitaire en Afrique? ( Burkina Faso, Mali, Sénégal, ...) Merci d'avance !!!!
Open
Aide humanitaire à 17 ans?
Bonjours à tous, Bon voilà, je suis une jeune fille de 17 ans en première S et qui a toujours rêver de faire partis d'une association humanitaire.Malheuresement, je ne peux pas en parler à mon entourage car à chaque fois que j'en parle, on me prends pour une folle où alors, on se moque de moi ... Bien évidemment j'y crois toujours et je ne compte pas m'arrêter là, seulement j'ai besoin de quelques informations si possible. Alors j'ai le diplôme de secouriste ( je ne pense pas que cela m'aidera) et puis j'aimerais faire sage femme plus tard.Pour le moment, tout se passe bien en cour, mes moyennes ...et les prof ne s'inquiete pas trop pour moi pour plus tard. J'aimerais savoir si on peut déjà rencontrer des personnes ayant été dans une association humanitaire afin que je puisse parler avec mais aussi si à 17 ans on pourrait pas m'accepter ( juste pdt les vacances d'été).Aussi, j'ai une passion pour un pays : La Palestine, j'ai toujours rêver un jour d'aider là-bas et j'aimerais donc rencontrer une personne qui a peut être déjà été là-bas.Toutes vos réponses me seront d'une grande aide et je vous remercie!

Bonne soiréé !
Open
Premiers pas vers l'aide humanitaire à 17 ans
Bonjour, tout d'abord je félicite ce forum qui m'apparait tres interressant et instructif ! Voilà, j'ai 16 ans (17 en mai 2007) et l'idée de partir pour une mission humanitaire me tient à coeur seulement je n'ai aucune expérience dans ce secteur, bien que je compte m'investir à la distribution de denrées alimentaires dès l'hiver étant donné que c'est la seule association à proximité de chez moi. Cependant, je suis très motivée pour ce projet! J'aimerai tout d'abord recevoir des témoignages de personnes qui ont peut-être connu des voyages à l'étranger dans un cadre d'aide humanitaire sans trop d'expériences, en étant jeune. J'aimerai avoir quelques conseils ... Ensuite, si certains d'entre vous pouvaient me communiquer des adresses, des sites enfin des liens qui m'offrirait la possibilité d'être utile pour l'été 2007 malgré ma minorité (je serai tres interressée pour apporter mon aide dans un orphelinat ou ailleurs.)

Je vous remercie d'avance !!!!!

Alexandra😊
Open
Partir en mission humanitaire à l'âge de 17 ans
Bonjour tout le monde! J'espère qu'il n'y a pas de message similaire j'ai vérifié mais on ne sait jamais. Alors voilà, ces prochaines grandes vacances 2009, j'aimerais partir en mission humanitaire quelque part, plus particulièrement en Afrique, mais après, tout dépend où on aura besoin de moi... Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment par quelle organisation passer, j'ai fait un petit tour sur internet mais qui me dit que c'est sûr? Surtout que je souhaite partir seule (sans ami, famille...). J'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir avec l'armée (cela rassurerait mes parents et moi de même).

Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).

Merci d'avance!!! 😉
Open
Faire de l'aide humanitaire à l'étranger?
bonjours je m'appelle valentin j'ai 17 ans je suis en bep je compte faire un bac pro sa dépend , donc j'aimerais me renseigner sur l'aide humanitaire

première question: peut-on en faire son métier ?

2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?

3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )

je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde

meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que

cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger

pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux

merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
Open
Partir faire de l'humanitaire cet été n'ayant que 17 ans?
Bonjour à tous !

Cet été je voudrais enfin accomplir mon plus grand rêve, faire de l'humanitaire. Peu importe où, je voudrais travailler dans les orphelinats ou aider les enfants des rues . Mais mon soucis est majeur, je n'ai que 17 ans (j'aurais presque 18 cet été.)

Pensez vous que c'est un problème incontournable ? Vers qui me tourner ? 😕
Open
Jeune de 16 ans aimerait faire de l'humanitaire
bonjour. Je suis un jeune de 16 ans, bientôt 17, desirant partir en mission humanitaire. Je me suis deja renseigné auprès de certaines associations et je cherche d'autres pistes à explorer. Partir loin n'est pas un problème, au contraire!(la foret tropicale m'interresse par dessus tout). J'aime tout ce qui touche à la nature et plus particulièrement à la flore. La période fin juillet-août serait idéale... voila, vous savez tout, j'attend vos réponses. merci d'avance.
Open
Voyage humanitaire cet été pour une jeune fille de 17 ans
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans à Paris, et depuis longtemps je rêve de passer un mois dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. Mon rêve serait de travailler dans un orphelinat, parce que j'adore les enfants. Je suis franco-philippine et j'ai vécu 15 ans aux Philippines. J'ai visité plusieurs ONGs là-bas, et passé quelques journées dans des montagnes d'ordures, des orphelinats ou centres pour enfants défavorisés. J'ai un peu voyagé, notamment en Asie du Sud Est, que j'aime beaucoup. Je suis trilingue, en français, anglais et philippin. Je recherche donc une ONG ou un orphelinat qui puisse me nourrir et loger, en Asie ou en Afrique si possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un voyage du type "projects abroad", donc mon budget est assez restreint, à compter le prix du billet d'avion et une petite cotisation. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, car cela fait plusieurs mois que je cherche, en vain. Je me doute bien que cela va être compliqué du fait que je sois mineure, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup!!
Open
3 jeunes de 17 ans cherchent misson à l'humanitaire à l'étranger
Salut moi guillaume 17 ans inssi que ma copine et sont amis désiron allé faire de l'Aide humanitaire En Afrique ou bien ailleur si vous conaisser des orguanissme en provenance du québec ou bien des orguanisme international qui acepte les jeunes de 17 ans merci de nous en faire par.Moi ayan déjat voyagé en asie (Thailande) en europe mais cette fois jaimerais partire quelque moi aidée dans les pays du tier monde merci d'avance !
Open
Humanitaire à l'étranger en 2009 pour une jeune fille de 17 ans
Bonjours

Je rêve depuis longtemps de faire un voyage humanitaire. Cette année mes vacances sont déja programmées, mais l'année prochaine j'aimerais partir 1 mois. J'ai beaucoup cherché sur internet, malheureusement il n'y a pas grand chose de proposé pour les mineurs. Je n'ai pas vraiment de pays de prélidection, même si l'Afrique et l'Asie m'attirent plus.Pour les thémes de chantier je suis plutot branchée social et je n'est pas de formation spécifique ( si ce n'est du secourisme ).Je suis vraiment motivée.J'habite en Gironde. Merci d'avance pour vos renseignements.

sarah 😉.
Open
Comment voyager à 17 ans sans organisme?
Bonjour,

Voulant améliorer mon anglais, je cherche à partir durant tout l'été (de juillet à fin Août) dans un pays anglophone. De plus, j'adore les voyages et je recherche donc un dépaysement maximum et total (étant parisien). Ainsi, j'ai sélectionné un certain nombre de destinations. Ma préférée serait l'Alaska, sinon les Etats-unis, l'Australie ou le Canada. Seulement, je refuse de partir avec un organisme qui organiserait le voyage à ma place et me trouverait une famille d'accueil car les prix sont exorbitants et je pense pouvoir me débrouiller seul. Le soucis c'est que je cherche depuis plus de 3 semaines une solution pour partir dans une telle destination mais mes recherches ne trouvent aucune réponse.

Je cherche donc des solutions qui me permettrait de voyager aussi loin et à mon âge (17ans). Je me suis renseigné sur la possibilité d'être fils au-pair mais tous les sites demandent à ma connaissance un âge minimum de 18 ans. Je serais également prêt à faire du woofing mais à nouveau 18 ans. Je suis aussi prêt à travailler dans un ranch, une ferme, une réserve naturelle, à planter des arbres, à faire de l'humanitaire mais la législation locale impose, je pense 18 ans. Donc je ne trouve pas de solution. J'ai pensé aux chantiers de la jeunesse qui proposent de rénover des bâtiments ect. mais j'aimerais aussi visiter le pays et avoir un minimum de liberté donc je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de projet.

Le plus simple serait d'entrer en contact avec une famille mais comment ? Je suis prêt à lui proposer des services, babysitting, courses... Enfin, rejoindre un groupe qui traverserait le pays serait une solution mais je ne trouve pas.

Je prends toutes les idées, expériences et propositions. Merci !
Open
Recherche mission humanitaire été 2015 17 ans
Bonjour à tous, Je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans et j'aimerais participer à une mission humanitaire avec une amie l'été prochain. j'aurais à ce moment là 18 ans, elle en aura 17. Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher des associations ou organismes qui nous accepteraient mais, malheureusement, aucun d'entre eux ne nous convient. Ils n'acceptent pas les mineurs, des compétences sont requises ou les prix nous semble élevé. Nous n'avons pas de destinations particulières souhaitées, il nous semble simplement que l'Afrique soit risqué avec le virus d'Ebola. Nous aimerions être proche des populations locales. Connaissez-vous des organismes fiables qui organisent ce genre de missions ?

Merci Mathieu
Open
Jeune de 16 ans cherche à faire de l'humanitaire en été 2011
Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans, et je souhaiterais partir à l'étranger faire de l'humanitaire. Je voudrais partir durant été 2011 (j'aurai à cette époque 17 ans), pour 1 mois environ. Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne le lieu : l'Afrique, l'Asie ou bien l'Amérique latine. Mon but n'est bien sûr pas de passer des vacances touristiques, mais d'aider les autres le mieux possible. Cela fait longtemps que ce projet m'intéresse, et je pense que je suis enfin capable et assez mûre pour le concrétiser. Je parle le français, bien sûr, et je me débrouille également en allemand (je suis partie dans une famille allemande pendant 2 mois l'été dernier), en anglais et en espagnol. Je suis vraiment prête à m'investir! Est-ce que quelqu'un a déjà participé à ce type de projet? Qu'en a t'il pensé? Et surtout, quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des noms d'associations? J'ai déjà fait beaucoup de recherches, mais je ne sais jamais vraiment si les associations sont fiables ou non... Je préférerais être sûre de l'association avec qui je pars. Merci d'avance, Cécile.
Open
Partir en humanitaire âgé de 17 ans?
Bonjour, j'ai déjà posté un message sur ce forum voilà se que j'avais indiqué :

😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.

Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.

MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.

Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.

http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#

Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.

Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?

Je suis toujours aussi motivé et je recherche désespérément des ONG fiable et reconnues pour partir aider des gens en Afrique ou là ou on a besoin de moi même si il est vrai que pour moi c'est l’Afrique qui a le plus besoin d'aide.

Voilà donné moi des sites, des expériences, des ONG, des contacts, tout car il faut que je fasse vite.

Vouloir aider et être ultra motivé ne m'a pas suffit pour y arriver seul.😕 Merci 🙂
Open
Est-ce possible de faire de l'aide humanitaire à l'étranger à 16 ans?
Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.

Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
Open
Cherche à faire de l'humanitaire
😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.

Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.

MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.

Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.

http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#

Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.

Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
Open
Action humanitaire au Mali à 13/15 ans
Avec Coralie on se posai une question, qu’est ce qu’on peur faire comme action humanitaire au mali quand on a 13 . 15 ans. Le sujet a peut être été aborder dans un post antérieur, mais n’étant pas très doue pour ce genre de recherche, je vous laisse le soin de m’en informer. Si non, nous attendons vos idées et suggestions. A priori ne pas être majeur poserai un souci d’assurance pour une ong. Mais peut être une initiative personnel serai la solution. D’autre part n’ayant pas de diplôme en médecine ou autre, ce pourrai être une activité au près des enfants. Alors Coralie, ma fille et moi, on compte sur vous. Car pour rencontrer et découvrir un peuple en un mois ce serais bien sympa. Ps/ Co est amoureuse des tortues. Si il y a moyen de joindre les deux ce serai encore mieux. Il y en aurai a Sevare .Si vous avez des infos a ce sujet
Open
Faire de l'humanitaire, comment ça marche?
Bonsoir à tous, premièrement veuillez excuser mon titre qui peut paraître bête mais résume mes interrogations...

Alors voilà, je m'appelle Paco, j'ai 16 ans, je suis en première et j'aimerai partir aider et faire de l'humanitaire. J'y ai longuement réfléchi et je suis près à partir, je suis très motivé pour partir et je suis près à travailler dur, je sais que l'humanitaire ce n'est pas partir en vacance, je sais qu'on peut vivre des choses dures... En tout cas j'aimerai monter ce projet pour cet été. Mais je ne sait pas comment m'engager, trouver une ong qui me prenne en charge et surtout qui me paye le billet d'avion et le loge en échange du travaille fourni, cela peut paraître utopique mais j'ai une amie qui est partie 1 mois à Madagascar avec la croix rouge... Voilà, je ne sais pas trop qui contacter... Merci à vous et bonne soirée ;)

PS : j'aurai 17 ans si je pars cet été et je suis extrement motivé et je sais que je serais sans doute confronté à des situations pas faciles, je veux aider et me rendre utile. :)
Open
Quoi faire comme mission humanitaire à partir du Québec?
Bonjour, j'ai la têtes remplis d'idées, mais aussi de questionnement. Je commence, jeune adulte (18 ans) dynamique, souriante mais sans emploi et sans formation concrète. J'ai passé 3 mois à cuba, où j'ai appris leur culture, leur histoire et l'espagnol. Mais longue histoire et c'est fini avec la compagnie..Je n'ai pas toucher de salaire. Je me retrouve donc ici, au québec, du haut de mes 18 ans avec la seule envie de voyager. Mais je ne trouve pas d'organismes ou de compagnies, en partance du canada, avec un salaire ou rénumération, en mission ailleurs dans le monde.

Je suis débrouillarde, seule a cuba à 17 ans ne sachant pas l'espagnol au début, il faut l'être croyez moi ;)

J'ai postuler représentante a destination Air Transat et Sunwing, mais aucune nouvelle. Je me suis essayer Clubmed Jobs, mais pas de chance ils m'ont refuser :( Donc.. quoi faire ? Le québec, je m'y plais pas vraiment.
Open
Aide humanitaire dans d'autres pays pour une personne de treize ans?
Bonjour a tous ! 🙂

Voila depuis toute petite je rêve de faire de l'aide humanitaire dans les autres pays mais mes parents ne sont pas du tout ce genre de personnes, donc impossible de partir avec eux.

Mais cette année je me sents capable de partir toute seule malgré mes 13 ans ...

Mais tout là est la problème je ne sais absolument pas si a mon age je peux déjà partir et si oui ou est-ce que je dois me renseigner ?!?

J'aimerais beaucoup partir pendent 1 mois pendent les grande vacances (de préfrence en juin ...)

Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une agence ou je pourai partir asser loin a mon age !

Merci beaucoup 🙂
Open
Humanitaire pour les 16 à 19 ans
Salut tout le monde!!!😉

J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏

email: lelievremaxime@hotmail.com

Chao!!!

Maxime
Open
Voyage humanitaire/bénévolat à 16 ans
Bonjours, j'ai actuellement 16 ans, et je ne suis jamais sorti de la France (honte à moi) 😕 Depuis toute petite je rêve de faire des voyages Humanitaire, mais vu mon âge c'est un peu compliqué.. Savez-vous si c'est possible en étant mineur avec l'autorisation des parents bien-sûr, de trouver une association.. Pour pouvoir faire ça?
Open
Humanitaire en Afrique pour jeune fille de 16 ans!
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Anne charlotte
Open
Recherche association pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le social, et termine mes études cette année. J'ai pour projet de partir en octobre pour 1 ou 2 mois au Burkina pour apporter mon aide. je recherche une association ou un orphelinat qui pourrait m'accueillir et à qui je pourrais apporter mon aide. Auriez-vous des adresses d'asso ou d'orphelinats avec qui je pourrais prendre contact? C'est mon premier départ donc je me pose pleins de questions mais ce projet me tient à coeur depuis des années.

Merci de vos réponses A bientôt

Charlotte
Open
Mission humanitaire au Népal pour mineur?
Bonjours, j'aurais 17 ans l'année prochaine et j'aimerais aller faire une missions humanitaire au nepal vers le mois de septembre octobre avec un membre de ma famille majeur est ce que vous pensez que c'est possible tout en etant sous la responsabilité de cette personnes ? C'est a dire ne pas avoir les contrainte d'une mineur mais que se soit cette personne qui décide de mes autorisation (par exemple: aller visiter avec elle)
Open
Humanitaire en étant mineur?
Bonsoir! J'ai 16 ans et je ferais 17 ans en Mai, et j'aimerais faire de l'humanitaire en pays étrangers dès cette été! Est-il possible de partir dès 17 ans?? Quelqu'un aurait'il quelque chose à me proposer?? Des liens à me donner?? Je suis extrêmement passionner par l'humanitaire et l'aide aux autres qui m'es essentiel! Je suis très motivée et compte sur votre aide pour pouvoir réaliser mon projet! Merci d'avance! En attendant avec impatience vos réponses!
Open

You might also like