Discussions similar to: Formation logisticien Bioforce Lyon
FR
Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Open
Habiter en Indonésie?
bonjour,

je suis partie en Indonésie pendant deux mois cet hiver, j'en suis tombée littéralement sous le charme. j'aimerai obtenir des renseignements pour savoir comment je dois m'y prendre pour habiter à l'année la bas (visa) et également pour réussir à trouver un job, visiblement les postes à management sont plus pour les "blancs". je suis meme prete à débuter par des stages. Si quelqu'un est dans les parages, j'attends votre aide.

merci a bientot
Open
Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH
Bonjour,

Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums 😊

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours bioforce 2015 pour la formation CSG LH. Je suis super contente, mais j'avoue que ça me stresse aussi un peu. Je m'interroge sur les épreuves du concours. On m'a dit que la poutre et l'épreuve de natation n'étaient plus d'actualité. J'en conclu que les épreuves ont changé. Est-ce que l'un d'entre vous à des informations ?

La lettre de convocation reste très mystérieuse quant à la nature des épreuves. Est-ce que le test de Cooper est toujours au programme ? Le site de bioforce parle d'une épreuve technique, de quoi s'agit-il ?

S'il y a des personnes convoquées comme moi, est-ce que vous prévoyez de vous entraînez ? N'étant pas au mieux de ma forme (ça fait un an et demi que j'ai arrêté toute activité physique pour me concentrer sur mes études. Je fais de l'économie, mais je postule à bioforce pour me réorienter), j'aimerais bien me construire un petit programme de remise en forme, même si en un mois je sais ne pas pouvoir faire des miracles. Des gens chauds pour se motiver avec moi ou échanger des conseils ?

Voilà, voilà. Merci d'avance :)
Open
Recherche hébergement à Venissieux ou Lyon
bonjour a toute et a tous; Dans le cadre du concours de logisticien de la solidarité international qui se deroule dans les locaux de l'institut bioforce situé Vénissieux précisément, et qui s'etends sur deux jours intensifs , (10 et 11 juillet), je suis a la recherche de toute personne qui pourrai eventuelment me mheberger durant cette .je serai plus qu'heureux dautant plus que je c'est la 1ere fois que jirai dans la region. merci pour votre aides quique vous soyez
Open
Formations les plus demandées dans l'aide humanitaire?
Bonjour, Après avoir travaillé dans l'informatique comme analyste-programmeur, j'ai décidé de changer d'orientation professionelle afin de devenir acteur dans l'aide humanitaire. Je suis en pleine période de questionnement sur le choix d'une formation. Je suis un "touche à tout", j'adore apprendre dans tous les domaines et j'aime surtout le contact avec les gens (j'ai déjà travaillé dans le milieu socio-éducatif). Ne sachant quelle formation choisir, j'aimerais connaître les mêtiers techniques les plus recherchés dans le secteur humanitaire (hydraulique, logistique...). Si l'un de vous pouvait m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant. Ainsi, je pourrais choisir une voix utile...
Open
Professionalisation de l'humanitaire
Chers collegues voyageurs.

En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.

Salaire indecent me direz vous...

Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.

Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.

Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.

Mais en avez vous vraiment envie ????

Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.

Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...

Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.

Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
Open
Bénévole en Côte d'Ivoire
Je suis burkinabé résident en permanence à Ouagadougou. Je suis étudiant en seconde année d'économie à l'université de Ouagadougou. Je recherche pou l'été 2005 une expérience dans le domaine de l'humanitaire comme bénévole.

Je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine. J'ai eu un premier contact dans l'action humanitaire avec le Secours Catholique Américain du Burkina Faso en charge des réfugiés maliens lors du conflit civil en 95-96 au Mali.

Je dispose d'un niveau moyen de formation sur les logiciels Word et Excel (système d'exploitation Windows 2000 et XP) qui pourrait être utile.

Je recherche en particulier une expérience dans la logistique avec une ONG française qui opérent dans la zone nord de la Côte-d'Ivoire. Je suis disponible pour la période d'août 2005.

Je ne sais comment contacter ses associations et ONG et lesquelles précisément. Merci pour tout renseignement que vous me ferez parvenir à ce sujet.
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
travailler dans l'humanitaire, recherche conseils, informations....
Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'humanitaire, mais je ne connais pas beaucoup ce secteur à l'heure actuelle, j'éspère que vous serez nombreux à pouvoir me conseiller, m'orienter....

J'ai 31 ans, je viens de passer 6 ans dans la grande distribution. Mes principales compétences sont l'approvisionnement ( responsable de l'appro d'un Hyper de 8000m2, puis responsable appro régional), la logistique ( quelques notions), la formation, le développement de projets.

Je suis titulaire d'un Bac G3 et d'un BTS Commerce internationnal.

Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir m'aider à mettre en place mon projet professionnel n'hésitez pas me le demander.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Quelques précisions sur le vocabulaire employé en aide internationale
Bonjour à tous et à toutes

Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum.

L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures conditions possibles. Cette aide peut être financière, matérielle ou humaine selon les diverses possibilité.

L'expression «Action humanitaire» se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.

L'aide volontaire (ou bénévole) réfère généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)

Quoique la définition d'un volontaire difère de celui du bénévole, les résultats obtenu en terme d'aide sont très similaires. Je ne m'attarderait donc pas à énuméré les multiples différences.

Un projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant l'atteinte d'un but commun.

Le domaine humanitaire n'est pas réservé exclusivement aux pays en voie de développement (le terme «pays sous-développé» est dorénavant à éviter, en raison de sa formulation dérisoire). En effet, même les pays les plus développés ont un grand besoin de bénévole et il est souvent très facile de faire acte de bienfaisance autour de chez soi. Outre les multiples organismes dont vous pouvez être membre (Unicef, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Jeune Médecin, Association des secourismes, etc.), il existe plusieurs voies de recherches autour de chez vous pour vous impliquer dans votre collectivité. les écoles, les centres pour personnes agés, les centres de la petite enfance, les hôpitaux et de nombreux autres établissements sont des lieux de prédilection pour aider dans votre localité.

Il n'est pas tout de vouloir partir en mission humanitaire à l'étranger. Outre la volonté, encore faut-il avoir de l'expérience et des compétences appropriées pour l'exercice de tâches spécifiques dans plusieurs domaines. Le mieux sera encore, si vous désirez vraiment partir à l'étranger et vous impliquer dans un projet, de faire partie d'une mission volontaire, et c'est à ce type de demande que la plupart des organismes sauront répondre. Pour ces projets, aucune compétence n'est souvent nécessaire, puisque vous apprendrez bien souvent sur le terrain. L'expérience avec les enfants aussi n'est pas inné; elle s'acquiert sur le terrain!!! et c'est en travaillant près de chez vous que vous en ferez l'expérience: dans les camps de jour, les camps de vacance, les écoles, etc.

L'univers humanisme commence dans son coeur et près de chez soi. Cessont d'aller voir ailleurs pour trouver ce que l'on cherche dans son coeur.

Frank
Open
Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia
Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia) pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission (cad plus ou moins precaires). Si ca interresse qqun ici je suis pret a partager mes infos. Alex
Open
Formation humanitaire CPSI-Bioforce?
Bonjour à tous,

J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
Open
En 2005: seule pour cinq mois au Pérou en Master humanitaire
Bonjour a toutes!/ tous!

En 2005, etant en Master humanitaire a Chambery (genial d'ailleurs), je devais faire un stage long.

Aprs mes recherches, je suis partie seule, a la base pour soutenir un projet de Caritas International (secours catho en france) pour aider les cultivateurs d'avocatiers et les artisans/ tissage. A Huaraz, au milieu de la cordillere des Andes. Huaraz c'est la montagne, 3150m d'altitude. Avec vue sur les cols à 5, 6000m. En tant que fumeuse invétérée et non sportive ... j'ai pas vraiment reussi à apprécier! J'ai arrêter de fumer pour m'intégrer, mais j'etais trop fatiguée, trop nerveuse, et du coup j'ai bougé sur la côte, et finalement trouvé un stage avec la municipalité de trujillo, sur la cote nord du pays. (A 8h en bus de Lima). Trop génial. Et j'ai déménagé!

J'ai donc realisé un stage de 3 mois avec la municipalité, dans un centre social sur la zone du marché grossiste de la ville, collé à un bidonville. Je devais aller à la rencontre des gamins, leur dire qu'il existait un programme pour eux au cente à côté. Dans le centre, l'après-midi, on discutait, on les aidait aux devoirs. Il y avait aussi une part de négociation avec les parents pour qu'ils laissent leurs enfants aller à l'école, ou avec les directeurs d'école pour qu'ils acceptent les enfants à bas prix voire gratuitement, dans l'école.

Alors j'ai habité chez une famille d'avocats, psychologue pour enfant, rentier... j'avais la chambre de bonne! Et j'ai adoré faire ca. C'etait la première fois que je voyageais toute seule, que j'etais hors de l'europe, et que je faisais ce genre de boulot.. j'avais surtout les yeux ecarquillés, et je faisais bien attention à où je mettais les pieds!

Les péruviens sont vraiment sympas, parlent facilement à n'importe qui, sont ouverts, solidaires... Les pauvres des milieux ruraux sont aussi adorables, et heureux avec leur vache, cochon et petite maison... Par contre les pauvres des villes, les quartiers reculés, sont plus à craindre. Violence domestique, vol, agression, meurtre (dans les bidonvilles surtout). Ils n'ont rien, ne sont pas cultivés du tout, certains vivent presque comme des bêtes... bref, bien savoir où on est quand on se promène!

Mais tous les endroits de visite sont ok normalement... ne pas avoir de bijoux en evidence, et surtout regarder où on est, et tout est ok. Les rues sont pas toujours super propres, les bus pourris! Ne pas traverser sans faire attention au risque de se faire ecraser..! L'eau chaude est rare dans les hotel et fonctionne soit en douche thermique electrique, soit au gaz.

On peut negocier un peu tout, mais tout est deja bien bon marché! En tant que femme on se fait sifler et on nous parle, on nous dit bonjour, mais ca s'arrete la. C'est parfois penible, mais bon, ce n'est vraiment qu'en centre ville! Et puis c'est pas bien méchant. Personnellement, je n'ai jamais donné mon tel, ni accepté de voir un inconnu. Je n'ai fait connaissance que via la famille ou j'habitais, le travail, et des compagnons de route rencontrés... sur la route (dans les bus, en visite).

Bien sur c'est vraiment genial d'etre petite brune aux yeux marrons dans un pays comme ca, et de parler plus que couramment espagnol!! Je me suis vraiment sentie bien, meme si etant seule j'etais toujours sur mes gardes, tant sur la nourriture que sur le reste!

Si vous avez des questions... allez-y!!

J'ai été dans les villes suivantes: Huaraz et alentours (mais pas de treck), Casma, Lima, Trujillo, Chiclayo, Mancora, Piura, Cuzco, Machu Pichu, Lac titikaka (dormi chez l'habitant 3 jours).

A toutes et tous bonne route! Bon voyage, à bientôt!

Stéphanie.🙂
Open
Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce?
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation "Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale", avec l'organisme Bioforce situé à Lyon. Je désire m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurais voulu avoir divers renseignements concernant notamment ce concours afin de le préparer au mieux. Je sais qu'il y a un entretien, une épreuve de français, d'anglais, de sport et aussi de comportement, je crois. Mais, je souhaiterais connaitre plus précisément le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés. Pour les personnes ayant effectué cette formation, comment s'est elle passée? les problèmes rencontrés et avez vous trouvé facilement un départ en mission avec une ONG après cette formation? Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner. @ +! Olivier
Open
Poursuite d'études en logistique humanitaire
Bonjour, Je termine actuellement un IUT en logistique et transport, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'école Bioforce et l'IFAID à Bordeaux, où j'aimerais envoyer ma candidature. Si vous avez aussi quelques informations sur des licences interressantes dans la solidarité internationale ou l'humanitaire, je suis interressée. Je vous remercie.
Open
Infirmière recherche misssion humanitaire en Afrique
bonsoir! je m'apelle Adeline et je suis infirmière depuis 7 ans maintenant. Je souhaiterais partir avec une association serieuse pour une mission humanitaire en AFRIQUE pour un minimum de 3 mois .j'ai travaillé pendant 2 ans en maladies infectieuses et tropicales a paris ;nous sommes partis au MALI avec mon chef de service pendant 8 jours. SI VOUS ETES INFIRMIERES ou autres et que vous pouvez me renseigner 🙂, jattends votre reponse avec impatience!!

ps: pas serieux s'abstenir, merci;
Open
Formation à Bioforce
Bonjour et bonne année 2007 a tous. Je cherche des personnes ayant suivis une formation à Bioforce. Je vais moi même integrer cette école et j'aurai voulu en discuter.

Merci d'avance🙂
Open
Métier de l'humanitaire
Bonjour,

Je suis une étudiante de 22 ans, j' envisage de travailler dans l'humanitaire. Je vais très certainement intégrer l'école Bioforce, afin d'être préparée au mieux aux conditions d'urgences. Cependant, je ne suis pas encore totalement fixée, sur le poste que j'aimerais occuper et par conséquent dans quelle formation m'engager (afin d'être formée à un métier en particulier). Je ne veux pas non plus idéaliser l'humanitaire.

C'est donc pour cela que je mène "une enquête" auprès de professionnels, afin de recueillir des témoignages, sur leurs quotidiens en mission, la nature de leurs travails et leurs sentiments sur l'expatriation, la dureté de certaines situations, éventuellement leurs parcours d'études etc...Tout ceci, bien sûr de manière synthétique, car je sais que vous êtes très sollicités.

Tous vos témoignages sont susceptibles de m'aider à avancer dans mon projet professionnel, si vous souhaitez me laisser vos coordonnée en mess privé, c'est avec plaisir que je m'entretiendrais avec vous par tél.

Merci d'avance à tous, prenez soin de vous. Clara
Open
S'engager dans l'humanitaire en tant que salarié?
Bonjour a tous !

je suis majeure, je n'ai pas obtenu de diplome, ce qui me passione c'est l'humanitaire. je souhaiterai pouvoir m'engager dans ce type de projet. je suis prete a suivre une formation. des diplomes sont-ils demandés ? que puis-je faire sans bagages professionnels ? connaisseriez-vous des formations qui me permettraient d'aboutir dans mon projet ? merci d'avance a tous !

bonne continuation !
Open
Train de vie des métiers humanitaires
Bonjour a tous, je n'ai que 18 ans et j'aimerais beaucoup travailler dans l'humanitaire plus tard.

Seulement, je me demandais comment vit-on en revenant au lieu de résidence ensuite, entre deux missions. L'argent n'est pas ma motivation mais je ne crois pas qu'on gagne assez en exercant un métier humanitaire pour vivre dans le lieu de résidence ensuite. Deplus, on arrive ici sans appart ni rien. En fait, je me demandais surtout quel est le train de vie d'une personne qui pratique un metier humanitaire. A quel fréquence est on dans son pays d'origine et pour combien de temps y reste-t-on? Et les questions lié au salaire un peu plus haut.

Des réponses seraient très appréciées!

Merci!!
Open
Travailler dans l'humanitaire, cercle fermé...
Bonjour à tous,

Je m’interroge sur le moyen de pouvoir travailler dans l'humanitaire.

J'ai toujours porté un grand intérêt à l'autre, du moins à l'échelle de mon entourage. Parce que je n'étais pas prête.

Depuis deux ans, je propose mon temps libre à des associations dans la demande. Depuis deux ans, je n'ai eu que des réponses négatives, voir aucune réponses ! 😉

Je précise que j'ai un minimum de compétences, comme l'imagination, la bureautique, les techniques de secrétariat, les TRE, etc...

Que j'ai quitté la région parisienne pour les Bouches-du-Rhône afin de suivre une formation de 9 mois pour enfin exercer le métier de formatrice.

Ce diplôme, était, selon-moi, un sésame pour pouvoir réaliser une mission volontaire longue, ce qui aurait eu l'effet de m'enrichir sur le plan personnel et accroître mes compétences en tant que formatrice.

Mon rêve s'évapore doucement. Je propose mes compétences depuis environ 9 mois sur des missions de volontariat et même topo que pour le temps libre... rien, le néant.

Alors je m'interroge :quels sont les modes de recrutement sur ce type de contrat (volontariat) ?existe-t-il une demande concernant l'insertion-formation ?qui sont les organismes recruteurs ? (pourtant, j'en ai écumé !!) plus simplement, avez-vous des pistes pour partir en mission volontaire à l'étranger ?merci à tous de votre "écoute" et de vos réponses, à bientôt.

Nej
Open
Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti
BONJOUR A TOUS,

JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .

JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .

ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !

MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.

MICHELLE
Open
Témoignages sur l'institut Bioforce
Bonjour à tous. Voulant integrer la formation CPSI de l'institut BIOFORCE, je recherche des témoignages de personnes ayant particiopés à cette formation ou ayant des infos. Comment se passe l'entretien, types de questions? Avez vous trouver une mission après votre formation? Aviez vous une grosse experience de l'humanitaire avant de candidater? Merci pour vos réponses :-)))
Open
Etre ingénieur dans l'humanitaire
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 23 ans, et je viens tout juste d'être diplômé d'une école d'ingénieur. J'ai une formation généraliste (conception mécanique, étude des matériaux, management, informatique, ..), avec une option en gestion des systèmes industriels (gestion de prod, logistique, ...).

J'ai besoin d'avoir une forte présence terrain et d'être convaincu de la finalité de mes actions et du cadre dans lequel je les exerce. Par exemple, améliorer la productivité d'une usine qui fabrique des roulements, ça ne me motive absolument pas, je n'y vois aucunes aspirations personnelles.

Bref, parmi les pistes qui pourraient me convenir, je pense fortement à l'humanitaire. Je suis persuadé que les ONG ont besoin d'ingénieurs pour apporter un soutien logistique, un appui technique lors du déploiement de certaines opérations.

Ceci dit je nage vraiment dans les informations à ce sujet et je n'y vois pas très clair. J'ai pensé au volontariat pour les nations unies, histoire d'avoir une première expérience, mais il faut avoir minimum 25 ans. Du reste, j'ai l'impression que les ONG embauchent essentiellement des professionnels confirmés. Bref, c'est un peu flou et je ne sais pas par où commencer mes démarches ni vers qui me tourner.

Donc si vous êtes vous même ingénieur dans l'humanitaire, que vous pouvez m'aider ou m'orienter, j'espère vivement vos conseils! 😉
Open
Six mois en mission humanitaire et filmer le déroulement
Bonjour a tous

Depuis quelques temps un projet mûris dans ma tête et j'ai besoin de vos conseilles pour le réaliser ... 🙂 Partir pendant 6 mois en mission humanitaire et filmer le déroulement avec ma vision des choses en tant que première expérience, pour au final présenté mon documentaire au festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Bien sur mon but premier n'est pas le filme mais vraiment partir pour aider des populations en difficultés, le filme sera secondaire, voyez le comme un journal de bord en format numérique que je réaliserai une fois rentré.

Du haut de mes 21 ans je profite de mon jeune age pour multiplier les expériences différentes, j'ai eu la chance de travailler au CERN (Centre Européen de Recherche en Nucléaire) et de faire de l'animation dans un centre d'handicapé mentaux, ces 2 expériences ont était un enrichissement personnel et j'aimerai maintenant me donné a fond dans ce projet pour aider des personnes qui en ont vraiment besoin et échangé avec une culture et une vie totalement différente puis faire partager mon vécu une fois rentré.

Ce projet et peut être un peut trop ambitieux, surtout pour un premier voyage humanitaire, mais il me tien a cœur. Si vous connaissez des associations qui pourraient m'aider a le mettre en place merci de me l'indiquer, je suis aussi preneur de tous conseil ou critique qui peut me faire avancer 😛
Open
Logisticienne: mission à l'étranger pour six mois
Bonjour, je suis sorti de bioforce logistique depuis 6 mois et je travail dans une association d'insertion humanitaire. Je cherche aujourd'hui à partir en mission à l'étranger pour valider mon diplôme. Il faut pour cela que je reste 6 mopis sur la mission et que j'ai un 1/3 de logistique dans mon profil de poste Je suis déja parti à l'étranger plusieurs fois, et j'ai monté des projet seul. Je suis plus interressé sur un poste de log distrib. J'espére que vos connaissance pourront m'aider. Ps: Je connais coordination sud, reliefweb, expatnetwork. Véro
Open
Recherche travail à Papeete - Tahiti
Bonjour, Je suis juriste de formation, spécialisée en droit immobilier essentiellement, et je cherche à m'installer à Papeete rapidement et je cherche un job correspondant ... Où puis je m'adresser à cet effet. J'ai déjà adressé plusieurs candidatures spontanées, sans succès pour le moment ! merci
Open
Recherche une mission humanitaire en informatique
Bonjour,

Je recherche une association ou une organisation humanitaire à la recherche d'ingenieur d'Etude et Developpement en Systeme d'Information (Informatique) ayant Bac+5 et presque 4 ans d'experiences ... J'aimerais pouvoir partir en mission humanitaire en tant que logisticien par exemple ou mettant a votre service mes competences informatiques... .

Merci pour vos idees, vos contacts, vos conseils ...

a+
Open
Voyage humanitaire
Bonjour, J'ai 18ans et je suis étudiante. J'aimerais beaucoup faire un voyage humanitaire un minimun rémunéré (pour mes études). Ce serait une mission humanitaire de Juin à fin Aout/ début Septembre. Mon rêve serait de le faire en Israël mais un autre pays serait tout aussi bien. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, quels sites ? Ou peut être avec une association ? Merci d'avance.
Open

You might also like