Discussions similar to: Accompagnement sur Paris
FR
Annecy Yaute - Paris à bicyclette par voies vertes
Hello les cycleux

Vieux phantasme, j'envisage de rallier la Sapaudia (Savoie) à Paris en mai 2011 J'ai déjà en étudiant les posts relatifs à ce sujet , pas mal d'infos si de Annecy Melun, je m'y voit bien j'ai un peu de mal de Melun à Paris centre , car tant qu'à faire je vais rallier le zentrum suivre les voies dites vertes semble plus du gymkana, taper carrément par le grd' rte au risk de tomber sur des pièges type 4 voies et toboggans

voici en lien mon étude http://cbandiera.free.fr/recits/paris/

si qlq peut me conseiller sur la voie à suivre

merci claudio de la Faverges
Open
Vélo et train entre l'Alsace et Paris
Bonjour,

je suis à la recherche d'une liaison ferroviaire entre l'est de la France et Paris avec un vélo non démonté. Je sais qu'il n'y a plus de TGV avec des places vélo et je me replie donc vers les TER et Intercités. Je viens de l'Allemagne et je peux être à Mulhouse ou Strasbourg vers midi. ce que j'ai trouvé : un TER Mulhouse-Pris direct, départ 15h46, arrivée 20h17, un Intercités éco Strasbourg-Paris qui ne circule pas tous les jours. Il est très difficile de trouver des liaisons TER Strasbourg-Paris, car oui.sncf refuse de prendre en compte les TER pour les liaisons desservies par le TGV.

J'ai donc plusieurs questions:

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec le vélo dans le TER Mulhouse-Paris ? Y-a-t-il assez des places? Est-ce qu'il y a des places vélo sur l'Intercités Eco ? Existe-t-il une liaison TER Strasbourg-Paris, avec changement à Nancy par exemple, qui permet de rejoindre Paris en un apres-midi ?

Merci de vos réponses

Ray66
Open
Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule
bonjour,

Ma fille de 13 ans part en séjour linguistique en Angleterre cet été.

Nous habitons la campagne iséroise. Elle est capable de prendre le train seule. Par contre, elle arrive gare de Lyon et doit se rendre Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Elle est plus familière des vaches et du tracteur que du RER.... L'organisme proposant ce séjour facture l'accompagnement à partir de Lyon, ce qui déjà ne nous arrange pas, pour 400 € aller / retour....J'ai réussi à avoir des billets Prem's à 25€.... Je trouve donc l'accompagnement un peu cher....

Savez-vous s'il existe un service d'accompagnement entre les gares parisiennes ? Ou peut-être avez-vous des idées ?

Merci d'avance
Open
Rencontre VF à Paris le 17 mai 2009
Bonjour,

11h30 en ce bon lundi matin et il m'arrive parfois (souvent ?) à me demander ce que je fais bien là... Alors je me suis demandé ce qui me ferai plaisir sans pour autant que cela devienne une logistique étouffante. Vivant en région parisienne mais travaillant sur Paris, j'aimerais lancer une idée toute simple, celle de la rencontre.

En effet, je me disais qu'il pourrait être fort agréable de rencontrer autour d'une bonne table ou d'un verre en terrasse, différentes personnes qui comme moi sont ouvertes aux échanges, aux voyages ou ne serait ce qu'à la curiosité. Avec les beaux jours venant, je me dis que cela peut s'avérer devenir une expérience assez sympa. L'occasion de découvrir ou faire découvrir de nouveaux lieux de "réunion" dans une atmosphère libre et vivante.

Le sujet est lancé... à vous de jouer ! 😉

Ouaouane
Open
Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006
Bonjour à tous,

Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.

Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée

Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )

Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.

Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..

Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉

A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂

Ailleurs
Open
Où est le meilleur Thali indien de Paris?
Avez-vous l' adresse d’un excellent Thali du sud de l’inde, le fameux ‘meals’ des petits hôtels du tamil nadu, à Paris ?

Je me fous un peu de la propreté🤪, je rêve d’un(e) sublime sambar, avec ses petits oignons, ses chilis..MMMHH !!! 😇

J’ai recherché des adresses dans le forum et je me suis aperçu qu’elles faisaient (peu être?) un peu date, sachant que la qualité évolue vite.

Merci d’avance !!🙂
Open
Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros!
http://www.tourmag.com/Easybus-lance-une-navette-entre-Paris-et-l-aeroport-de-Roissy-pour-2-euros-_a73376.html

L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.

Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.

A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.

Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.

Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.

"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.

Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.

Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter).

Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.

Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.

Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).

Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.

Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais.
Open
Voyage mineur Ryanair
Salut J'ai 15 ans ( né le 10 aout 1999 ) et j'ai reservé un vol sur ryanair ( Nador paris ) mais c'est aprés une semaine je me suis rendu compte que je peux pas voyager sans accompagnement , pouvez vous svp me proposer quelques solutions

Merci d'avance
Open
Roissy: accompagnement passagers jusqu'à l'embarquement?
Bonjour à tous, Demain, Mercredi 12 Mars, je devrais accompagner 4 Passagers de ma famille au terminal 1 de CDG pour le MH21. Étant donné que ce voyage est un peu spécial, pour moi car il s'agit de la séparation d'un père et grand père pour une famille qui va s'installer en Nouvelle Zélande, je me demande s'il est possible de les accompagner jusqu'à l'embarquement dans l'avion. (Histoire de prolonger les moments d'au revoir et les aider avec les deux jeunes enfants). A qui il faut s'adresser ? Quels démarches faut il prévoir ? Est-ce possible ? Vos expériences et connaissances seront les bienvenues. Dans l'attente de vous lire. Cordialement
Open
Air France: service au sol La Première à Paris-Charles-de-Gaulle - offre Affaires
Bonjour Sur le site airfrance, est évoqué une offre de service au sol La Première à Paris-Charles de Gaulle pour les voyageurs Affaires, avec une contre partie financière ou en miles, bien sûr. Il est également précisé qu'un mail d'invitation est envoyé le cas échéant une semaine avant le voyage.

Quid des trajets réservés la veille? Est ce possible? Qui appeller ? AF? FB?
Open
Visite du 1er salon des croisières à Paris
Cet apres-midi, je suis allée au 1er salon des croisieres organisé par Croiseurope. Salon intéressant situé sur un de leurs bateaux accosté près de la Tour Eiffel. Les différentes Cie étaient présentes ( Costa, MSC, NCL ect...)J'ai découvert à cette occasion que la Cie NCL faisait une croisière "les capitales baltiques" au départ de Douvres jusqu'à St Petersbourg avec pour navire le Norwegion Jewel. Connaissez-vous ce navire ou cette destination ? Que pensez-vous de cette Cie, j'ai lu que certaines personnes se plaignaient du handicap de la langue, apparement pas beaucoup d'effort pour le français ? Le representant de la Cie nous a assuré qu'il y avait toujours une hôtesse pour les français et que les excursions en français étaient possible à partir d'un nombre de 20 francophones .Je suis tres intéressée par cette croisiere car son prix est tres attractif mais j'aimerai connaître l'avis des francophones ayant navigué sur cette CIe. Mon anglais est moyen et je ne voudrais pas être pénalisé par la barrière de la langue. A vous lire. Merci d'avance
Open
Puis-je aller à l'OFII sans rendez-vous? (Créteil)
Salut,

Désolé d'avance pour mon horribles français. Je n'ai jamais etudié le français avant de venir en france et j'ai commencé juste il y a un mois...

Je suis américaine et je suis mariée à un citoyen français et j'ai ètè en France depuis 8 mois (Je suis venue en février). J'ai un visa de long séjour d'un an... J'ai eu mon rendez-vous à l'OFII il y a 6 mois en avril. L'OFII m'a dit qu'ils allaient m'envoyer une lettre avec la date pour mon cours d'éducation civique français en Juillet. Bien sûr, Je ne l'ai jamais reçu! Mon mari et moi, on a essayé de les appeler, email, etc. pendant un mois et on n'a pas reçu de réponse. Il est possible d'aller à l'OFII à Créteil sans rendez-vous? Je suis fatiguée de ne pas savoir toutes les informations et je dois corriger ce problem maintanent. Je suis très stressée parce que de ça!! qui a déjà eu ce problem avant?

Merci d'avance pour l'aide!!
Open
Transfert de la gare du Nord vers la gare de Lyon étant handicapé?
Bonjour à tous,

Je suis handicapé et je pars demain de Dunkerque pour Bourg en Bresse, donc je vais arriver en gare du Nord avec un transfert vers gare de Lyon.

Comme c'est la 1ère fois, j'ai regardé sur Internet mais je suis un peu perdu entre le métro et le RER. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce serait le RER D ! Est-ce que c'est plus facile que le métro et est-ce que sont 2 billets différents ?

Pourriez-vous me dire le bon moyen de transport et le chemin à prendre ?

Merci beaucoup de votre aide.
Open
Paris: Batobus et Open Tour adaptés pour les personnes à mobilités réduites?
Bonjour,

Moi et mon conjoint prévoyons un voyage à Paris en 2007. Mon conjoint se déplace en fauteuil roulant.

Je me demandais si le Batobus sur La Seine et l'Open Tour (autobus 2 étages qui fait le tour de la ville) sont adaptés pour les personnes à mobilités réduites? J'ai envoyé des courriels à ces 2 compagnies, mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà utiliser ces services? Est-ce que ça vaut la peine?

Merci,

Ayla B.
Open
Temps de correspondance de 55 mn à CDG (Paris)
Je ferai un voyage en Italie l'été prochain.

Je crois voyager avec Air France que ils semblent offrir le meilleur prix pour mon vol (Montréal - Naples et Rome - Montréal)

Pour le vol de retour, je ferai donc Rome-Montréal avec correspondance à Paris CDG. j'aurais le choix entre deux vols. Un d'entre eux me laisse 55 minutes entre les 2 vols. Est-ce suffisant.

Les qques fois où j'ai pris l'avion, j'ai toujour volé avec KLM et avait des correspondance à Amsterdam. Dans tous les cas, un temps de 10 minutes entre les 2 vols m'auraient suffit hehe 😛

Mais je ne connais pas CDG à Paris, alors je pose la question

J'aimerais savoir aussi, y-a-t-il des chances que le prix des billets baissent dans les prochains jours ou prochaines semaines? Il y a une semaine j'aurai pu avoir mon billet pour environ 600 Euros alors qu'aujourd'hui, le meme billet est à 800 Euros. Cette fluctuation est-elle normal? Suis-je passé à côté d'une bonne affaire ou puis-je espèrer une nouvelle baisse de prix?

Merci
Open
Paris - Strasbourg, récit de voyage
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace. Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire. Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg. Paris, je crois que c’est une ville d’introduction àl’Europe pour les Québécois. Notre erreur avoir visité; Rome, Londres, Barcelone et faitplusieurs croisières en Méditerranée et en Grèce avant Paris. Au final l’architecture c’est du déjà vue, la ville est trèsbruyante et achalandé. Vous aimé ou pas!! J’ai quand même apprécié le charmeParisien et la bonne bouffe. Mes coups de cœurs Place Vendôme et le quartier Latin ouvous trouvez plein de petit restos abordable et boutiques. Nous avons visité l’Arche de Triomphe, les Champs Élysée, TourEiffel, Champs de Mars, Place Vendôme, Quartier Latin, Saint –Germain des Prés, Notre Dame de Paris, les Marais et Pompidou. Nous avons manqué de temps pourvoir Montmartre et Château de Versailles. Nous avons fait du shopping au quatre temps métro la Défenseet au Printemps. Nous ne sommes pas des visiteurs de musées et nous évitons àtout prix les files d’attente qui n’en finisse plus. Ce qui nous a permis de sepromener dans les différents quartiers en si peu de temps. Tout ce fait très bien en Métro et vous pouvez acheter descarnets de 10 billets pour environ 13 euro. Hôtel; Nous avons séjourné au Méridien Étoile, très belle hôtelmoderne nous avons été upgradés dans une chambre exécutive vraiment spacieuse, moderne et rénové récemment. Nous avions un grand lit et une section avec tableet chaises. La salle de bain moderne avec grande douche vitré était bien aussi. Vraiment une belle surprise d’obtenir une aussi grandechambre en Europe!!! Par contre faite attention ce ne sont pas toute leschambres qui sont rénové et certaine date vraiment. L’hôtel en soit est très bien situé juste en face du palaisdes congrès ou vous trouverez une bouche de métro, des boutiques et plusieursrestaurants, un Starbucks pour ceux qui s’ennuie de leur café américain. Il y a aussi une gallérie gourmande (épicerie)ou tous les produits sont offerts ainsi qu’un choix de vins et spiritueux. J’yai fait de belles trouvailles dont des gelées pour les fromages et produitsfins. Les restaurants; Le Restaurant le Sud tout près de l’hôtel pour prendre uncafé au lait, un croissant et jus un d’orange a 6 euro. Très beau restaurant audécor Provençale. Le Congrès qui sert des omelettes avec croissant mais leprix est ridicule pour ce que ça vaut genre 16 euro p.p. Restaurant la Chère est tendre directement à l’hôtel le, jevous le conseille commandé la pièce de bœuf à partager sur planche de bois unvrai délice avec ses accompagnements. Le Bellagio avenue des Ternes (5 minutes de l’hôtel) uneautre belle surprise vous ne resterez pas sur votre faim!!! De l’entrée audessert formule table d’hôte abordable à 22 euro p.p. Et leur fettuccinicarbonara et planche de charcuterie sont vraiment bon!!! Croisière sur la Seine; Nous avions choisi le navire le Calife. Nous étions un peudéçu du navire lorsque nous l’avons vue de l’extérieur par contre l’intérieurétait très bien et dans l’ensemble nous avons bien mangé. Petit bémol à refaire je choisirais un navire qui offre uneterrasse extérieur afin d’avoir une meilleur vue. Avec les différents flashes desautres passagers et les vitres qui reflètent les lumières intérieures, il étaitdifficile d’apprécier le paysage extérieur et de prendre de belles photos. Un restaurant tout près de la seine avec une vue sur la TourEifel aurait tout aussi bien fait l’affaire et aurait été moins dispendieux quela croisière. D’ailleurs la tour Eifel est illuminée le soir mais scintille que5 minutes maximum. Température Septembre; Je dirais dans les 26 degré avec gros soleil. Par contre, latempérature beaucoup plus fraiche le matin et le soir. Achat à faire; Évidement le vin qui est beaucoup moins dispendieux qu’auQuébec, vous trouverez les magasins Nicolas (un genre de SAQ) un peu partout etsur l’avenue des termes près de l’hôtel Méridien. Dans le quartier Latin chez un Dimanche à Paris les macaronssont à mourir!!! Trop bon j’en n’ai même trouvé aux pommes. Dans les marais, pleins de petites boutiques de produits finvous pourrez y acheter des rillettes et foie gras, confitures qui accompagnesvos fromages et plein de bonne chose allé vous êtes en France adieu lerégime!!! Les tartes Tatins et toutes les pâtisseries, croissants àmanger sans restriction!! Prenez le temps d’aller magasiner dans les grands centrevous y trouverez des petits trésors à porter une fois à la maison!!! Et jedirais le prix abordable. TGV Paris-Strasbourg avec Rail Europe; Il nous a couté 150$ p.p. pour l’aller-retourParis-Strasbourg et la durée est de 2h30. Le TGV était récent, propre et il y avait un wagonrestaurant qui offrait plusieurs produits et boissons. Prévoyez de vous s’yrendre le plus rapidement possible puisque les produits s’envolent rapidementet vous risquez de rester sur votre faim!!! Une fois à la gare de Strasbourg vous pouvez prendre le Tramfacile d’accès économique et qui parcours la ville. Sinon plusieurs taxis sontaussi disponibles sur place. Strasbourg; Ville magique!! La cathédrale nous accueille au son de sescloches, elle est imposante et règne au milieu de ses maisons en colombage emblématiques, ses boutiques et ses restaurants. La ville est toute en fleurs, animé par tousces touristes, l’ambiance y est très agréable. J’ai adoré me perdre dans sesrues dont les noms me rappelle les Harry Potter, rue du Chaudron, rue desTonneliers.. Hôtel; Nous avions choisi l’hôtel Cour du Corbeau en mini suite, nous avons ADORÉ!!! Cet hôtel de charme nous a transportés à une autre époque. Notrechambre était immense et nous avions des poutres apparentes autant dans lachambre que dans l’espace salon et que dire de la salle de bain moderne quioffrait toute les commodités. Le service de l’hôtel était impeccable. Nous avions pris lespetits déjeuners et nous avons vraiment aimé la variété et la qualité desaliments servis. Je vous recommande fortement cette hôtel!! Le tram est à 5 minutes de l’hôtel et très pratique. Restaurants; Le Caquelon, charmant petit restaurant pas trop dispendieuxou nous avons mangé des roestis. Attention il faut aimer les pommes de terre etle fromage mais la formule est agréable. Café Rohan, nous avons mangé la fameuse tarte flambée Flammekueche encore des pommes de terre et dufromage mais aussi très bonne. Le Tire-Bouchon, un peu déçu! Après tous les commentaires, jecroyais que ça serait mieux. J’y ai mangé un bœuf au gros sel et mon conjointun baeckeoffe (je crois). Le Gurtherhoft, nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné deux soirs!! Le jarret deporc braisé, le filet de porc sauce champignons a la crème, tout était bon.Vous avez une table d’hôte qui offre pour 33 euro entré, plat principal etdessert vous ne resterez pas sur votre faim!!! Vraiment je vous le conseille etle restaurants est un ancien caveau donc le décor y est aussi mystique qu’agréable. Colmar; Nous avons pris le train de Strasbourg à Colmar je diraisenviron 1 heure et le prix des billets de trains très abordable. Vous pouvezacheter des passes pour la journée pour environ 42 euro pour un groupe lessamedis et dimanche. Je suis tombé sous le charme de Colmar, il faut absolument visitersi vous êtes dans la région. C’est tout un autre paysage qui s’offre à vous. N’hésitezpas à flâner dans ses rues, humer l’odeur des fleurs qui agrémente cette ville.La petite Venise m’a émerveillé!! Arrêté vous a une terrasse, prenez le tempsde vivre et contempler le décor qui s’offre à vous!! Vous y trouverez plusieurs boutiques, des restaurants ainsiqu’un marché et beaucoup plus!! Riquewihr; Nous avons été un dimanche résultat pas de bus dedisponible, nous avons pris un taxi mais leur tarif ne sont pas les mêmes ledimanche résultat près de 45 euro pour s’y rendre. Prévoyez le coup et aller ylorsque les bus sont disponible. Petite ville charmante mais au final encore des boutiques, des restaurants et des petite rues ne vaut pas selon moi le détour si vousdevez prendre un taxi et débourser 45 euro!! En 2 heures nous avions fait letour. Encore une fois on aime ou pas selon les goûts!!! Bale Suisse; Nous avons fait un arrête a Bale, c’est une belle petitville vous y faite le tour assez rapidement. J’y ai acheté du chocolat évidemment!!!Encore beaucoup de boutiques et de resto et un marché. La devise est le FrancSuisse mais nos Euro ont été accepté. Achat à faire en Alsace; Tout ce qui touche la cuisine, nappe, napperons, lingettesde vaisselle, tablier avec l’emblème propre à l’Alsace dont la cigogne qu’on retrouveun peu partout. Beaucoup de pièces en terre cuite, le vin de la région dont le Gewurztraminerque j’ai consommé en quantité industrielle!! Des produits du terroir et toute une variété de pain d’épices. Attention plusieurs boutiques sont fermées en Alsace ledimanche mais celles pour les souvenirs restent ouvertes. Les commerces fermentaussi très tôt la semaine (19h si ma mémoire est bonne) et certains fermentsdans l’après-midi pour ouvrir plus tard dans la journée. Température Strasbourg; La température avait vraiment baissé dans les 16-17 degré aumaximum durant notre séjour 22 degré et une journée de pluie assez fraiche. En résumé un merveilleux voyage mais prévoir plus de tempssinon au final on manque de temps pour tout apprécier. C’est le seul bémol dece voyage manque de temps et parfois trop à la course, moi qui a horreur de mefaire bousculer. Prévoir que les trains ne partent pas toujours à l’heure vouluet que parfois on doit attendre après la correspondance ce qui fait que dutemps précieux est perdu dans notre horaire. Je vais retourner un jour en Alsace pour visiter d’autres petitsvillages mais cette fois je vais vraiment prendre mon temps!!! Voilà j’espère que ce résumé vous sera utile pour lapréparation de votre voyages j’y ai ajouté tout ce que moi je cherchais audépart. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
recherche accompagnateur paris marseille
Bonjour je recherche une personne sérieuse pour accompagné 1 week end sur deux mon fils en tgv

depart le vendredi en fin d'apres midi retour le dimance en fin d'apres midi, cette personne bénifira de 50% sur le prix du voyage.

annonce sérieuse.
Open
Paris-Genève à vélo: responsabilité majeurs/mineurs
Bonjours a tous !

Petite presentation de mon projet : Depart de Paris jusqu'a Genève (en realité un peu en dessous a la frontière) aller-retour (environ 900km), environ 15 jours.

Sur nous 3 seule 1 personne sera majeurs, cela veux il dire que cette personne sera responsable des deux autres mineurs ? Et petite autre question, penser vous qu'il et possible de passer la frontière suisse en étant mineur sans acompagnement (enfin juste avec un amis majeur) ?

Merci d'avance !
Open
Un petit verre à Oberkampf sur Paris le mercredi 23 mai 2012
Coucou tout le monde,

Voila l'invitation pour notre 17e apéro voyage qui aura lieu le MERCREDI 23 mai.

RDV à la Mercerie, comme d'hab, au 98 rue Oberkampf...

Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil. Il s'agit d'un rendez-vous ouvert à tout le monde et sans autre thème que celui du voyage en général. Chacun y apporte les souvenirs et les anecdotes qu'il souhaite... le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où chacun aura l'occasion de se remémorer ses treks, les arraches, les soirées chez les flics, les bakshishs et les trucs dégueux qu'on a tous dû avaler à un moment ou un autre...

Donc c'est donné: mercredi 23, à 20h... sachant, pour ceux qui le souhaitent, que c'est l'happy hour jusqu'à 21h... Je poserai un bouquin à côté de mon verre en guise de reconnaissance pour les nouveaux.

Des partants ?

Au plaisir...

PS: Ce message fait écho au fil de notre dernier rendez-vous: http://voyageforum.com/v.f?post=5062688#5062688s
Open
Rencontre à Paris le 18 février 2005 au Zango
Histoire de fêter mon prochain départ autour du monde (le 25 février déjà!), j'organise une rencontre entre voyageurs de VoyageForum, d'ABM et d'HospitalityClub. 🙂 Ce sera l'occasion de présenter un peu mon voyage et pour certains de découvrir d'autres groupes de voyageurs passionnés.

J'ai réservé le Zango pour 15 personnes (je prévois grand 😉 ) le 18 février, vers 19h. Adresse du Zango bar/restaurant: 15 rue du Cygne, 75001 PARIS

Amis voyageurs, venez nombreux!!! Je compte sur vous Victor033, Vasco, Kelair, Kairoh, Amazonegirl, etc ..........

Pfeu
Open
Attention arnaques Paris
Bonjour,

Avis à tout le monde, à Paris hier

Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets

Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.

Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Open
Rencontre VF spécial Inde à Paris le 24 juin 2007
Bon, bon, puisque personne n'a l'air de s'y coller… nan je reprends, pas très enthousiaste ça ! Avant d'entamer mon troisième voyage en Inde, ça me ferait plaisir de vous (re)voir autour d'un déjeuner avant de faire une virée "Bollywood" dans les quartiers adéquats.

Je vous propose donc au choix le samedi 16 juin (j'en profite pour vous rappeler que le lendemain c'est la fête des papas) ou le dimanche 24 juin. Ceux qui ont des agendas de ministre m'excuseront pour le délai rapproché mais le 3 je décolle…

ps : toutes les propositions d'assistanat sont les bienvenues ! (-; pps : j'accepte aussi les donations en roupies - et ce, pour vous permettre de cultiver le détachement bien sûr - (-: ppps : dès que la date est fixée, je reviens vers vous avec un choix d'estaminets, troquets et autres maisons de santé où l'on sert des "bouillons restaurants".
Open
Mineur accompagné sans passeport ni carte d'identité, vol national Paris-Marseille
Bonjour,

Je dois partir avec mon neveu de 7 ans et ma mère (grand-mère de mon neveu) ce dimanche, sans la présence de ses parents, Paris-Marseille sur un vol Air France.

Normalement, c'est un cadeau... mais ce cadeau commence à mal tourné, à cause des formalités administratives dont nous venons de prendre connaissance.

Lors de la réservation sur internet, il était indiqué que nous devrions justifier du livret de famille. C'est ok, il en possède un. Nous avons donc réservé, payé et confirmé ; les billets sont non remboursable. Nous nous sommes aperçus par la suite que la réglementation s'est durcis, que tout enfant mineur doit disposé d'une carte d'identité, hors mon neveu n'en dispose pas... nous voilà très embêté à à peine 5 jours avant le départ.

Nous nous sommes rendu au guichet d'air france, dimanche dernier ; nous avons exposé notre problème à l'hôtesse, après avoir contacter ses collègues, elle nous dis de lui faire une carte d'identité au petit, je lui réponds qu'en une semaine c'est impossible... elle nous indique alors qu'il était nécessaire que l'enfant mineur dispose d'un document quelconque avec photo qui atteste l'identité de l'enfant par rapport au livret de famille.

Puis elle précise que l'accord d'embarquer dans l'avion n'est pas du ressort d'Air France mais de la Police aux Frontières... "Si vous tomber sur quelqu'un de sympa tant mieux pour vous sinon..."

Après quelques recherches sur internet (avant hier soir et hier soir toute la nuit), nous sommes tombé sur un témoignage d'une personne qui disait que le Récépissé de demande de carte d'identité avec photo tamponné par la Mairie, lui avait fait office de document attestant de son identité, suite à une déclaration de perte de la CNI.

J'ai alors fait une annonce sur un réseau social, un steward m'a confirmé que tout document avec photo attestant l'identité de l'enfant, accompagné du livret de famille, est accepté pour un voyage sur le territoire Français. Suite à cela, un agent de Air France m'a indiqué que les parents pouvait faire une demande de carte d'identité en urgence ; après vérification de ma part, il s'est avéré que cela n'existe plus. Après vérification de l'agent Air France de son côté, il m'informe que le livret de famille est suffisant pour un voyage en France métropolitaine.

Selon les réglementation, le livret de famille seul est suffisant seulement si l'enfant est accompagné d'un des parents...

Compte tenu des différents sons de cloche, j'ai appelé Air France, la standardiste me dit que la carte d'identité en cours de validité est accepté, aucun autre document tel que le récépissé de demande de CNI n'est accepté.

Je suis complètement perdu... j'aurai vraiment besoin de conseil de votre part ; je voudrai partir sereinement et faire en sorte que le premier voyage en avion de mon neveu se passe sans complication...

Par avance merci!

PS : mon neveu est de nationalité Française. Et, est ce que ma mère doit apparaître dans son livret de famille? Et, L'autorisation de sortie du territoire doit-elle être signé par les deux parents?
Open
Exposition de photos sur l'Inde Moksha-Ladli à Paris
MOKSHA - LADLI

Jusqu'au 26 août 2007

Fazal Sheikh, né à New York en 1965, est le lauréat de nombreuses récompenses prestigieuses. Ses travaux ont été exposés et font partie des collections des plus grandes institutions photographiques internationales. Artiste engagé, il attache autant d’importance aux photographies qu’aux récits qui les accompagnent. Son talent de photographe-écrivain lui permet de s’attacher réellement à ces femmes, non comme victimes symboliques, mais comme personnalités authentiques, nommées, qui se dévoilent dans un face à face direct et intime. La Fondation montre les deux essais « Moksha » et « Ladli », ensemble de portraits, noir et blanc, et de témoignages réalisés par Fazal Sheikh en 2005 et en 2006. Comme pour tous ses précédents travaux, Fazal Sheikh a passé beaucoup de temps avec les personnes photographiées, écoutant leurs récits qui révèlent les souffrances causées aux femmes par des traditions toujours en vigueur dans la société indienne. Fazal Sheikh est lauréat du prix HCB 2005.

LIEU Fondation Henri Cartier-Bresson 2, impasse Lebouis 75014 Paris

TARIFS plein tarif 5 euros tarif réduit 3 euros gratuit pour les Amis de la Fondation HCB gratuit en nocturne le mercredi (18h30 – 20h30)

RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS Fondation Henri Cartier-Bresson

contact@henricartierbresson.org http://www.henricartierbresson.org

Du mardi au dimanche de 13h00 à 18h30 - le samedi de 11h00 à 18h45 - nocturne gratuite le mercredi de 18h30 à 20h30 - dernière entrée 30 min avant la fermeture - fermé lundi et jours fériés
Open
Impressions de Paris...
Il y a au coin d'la rue, un bonhomme, la casquette vissée sur la tête, le visage empourpré de vitis vinifera, ces lèvres s'accompagnent à une commissure des relents éternels d'un mégot. Son dos repose sur un décret du 29 juillet 1881, et dans ses mains décrets, dans sa tête décrets, décrets de toutes les couleurs. Il érige des cathédrales, pas de ces cathédrales où se pressent, les imparfaits, les impardonnables, les impératifs, les impératrices, les impertinents, les implorants, les imposteurs, les imprécateurs, les impudents, les impuissants, les incapables, les incarnés, les incompréhensifs, les incompris, les inconnus, les inconscients, les incontinents, les indéfinis, les indigents, les indulgents, les infantiles, les infatués, les infidèles, les infinis, les ingénues, les injustes, les inquisiteurs, les insanes, les insouciants, les insoumis, les inspirés, les instruits, les interdits, les interlopes, les intolérants, les intoxiqués, les introspectifs, les intuitifs, les invisibles, les uns et les autres. Voies, Voix, toutes impénétrables. Non, pas de celles-là, lui il érige des cathédrales, avec un portail occidentale de cathédrale, une nef de cathédrale, un transept de cathédrale, un choeur de cathédrale, un autel de cathédrale et une flèche de cathédrale. Lorsqu'il a fini de bâtir ce temple, il se redresse et joue à la marelle, alors sur la pointe des pieds, il monte au ciel. Là, bien en équilibre sur la pointe de la flèche, il lève les bras au ciel et lave ses mains dans les nuages. Ainsi, les nuages deviennent gris et pesant, et il frotte, frotte et frotte encore et les nuages se dispersent lourds et menaçants. Quand il redescendra ses mains seront blanches et son coeur apaisé. Demain il dessinera une vierge à l'enfant, une piéta, que la foule piétinera. Mais lui il s'en fout, car il sait que plus loin, un autre, d'autres, beaucoup d'autres, essuieront leur mains dans les nuages, et ce jour là il pleuvra. il pleuvra sur les cathédrales, il pleuvra sur les piétas, il pleuvra sur la foule. mais lui il s'en fout, il reposera son dos sur des craies, dans la tête des craies, dans les mains des craies, des craies de toutes les couleurs, et il s'endort.
Open
Hôtel à Roissy et navette?
bonjour, nous partons à Saint Saint-Pétersbourg le 8 Février, le vol est à 7h15, nous sommes 4 adultes, nous allons passer la nuit à l'hotel, car nous sommes à 3h30 de Roissy. Je recherche un hotel, où l'on peut laisser la voiture 5 jours, sur les sites, je vois que les navettes démarrent à 5h00, vu l'heure de notre départ, ça ne va pas coller, savez vous si elle démarrent avant? merci de votre aide tabaga
Open
Choix d'appartement pour les Champs-Elysés?
bonjour,

ne connaissant absolument pas Paris, j'envisage de faire les champs-Elysés en fin d'année (pour les illuminations) et je peux louer un des appartements ci-dessous .. mais lequel par rapport aux champs-élysés sachant que deux enfants nous accompagnent (8 et 10 ans)...

- Kleber la Défense, - Porte de Versailles, - Résidence du Parc, Buttes Chaumont, - Paris XV, - Bercy.

merci merci
Open
Premier voyage à vélo: Paris - Alicante (Espagne) en juin 2011
Bonjour tout le monde !

Me voici heureux d'avoir trouvé ce forum généreux en informations ! Cela fait plusieurs semaines que je chercher, fouille et li des infos sur ce forum. J'ai vraiment trouvé toutes les infos chercher, mais j'ai une sorte d'appréhension et j'ai donc besoin de conseils.

Teddy, 20ans, esprit baroudeur depuis toujours... j'ai enfin entrepris l'organisation d'un voyage à vélo pour juin 2011 [ Paris - Alicante en Espagne ]. Je connais le but précis de mon voyage. Je connais le matériel que je vais acheter/utiliser. J'ai une idée précise de mon itinéraire.

La seule chose qui me fait "peur" et me tracasse vraiment c'est de me déplacer sans m'égarer. Ayant un budget limiter je voudrais me déplacé avec cartes et boussole. ( Pas de GPS rando.). Ma question est donc, comment préparer son itinéraire avec des cartes et une boussole ?

Voici le genre de question qui me pose problème : Exemple 1: "Je pars de Paris et me dirige vers Orléans. Arrivé à Orléans comment ressortir d'une grande ville qu'avec une boussole ?" 🤪 Exemple 2: "Je suis sur un chemin entouré de champs ou de forêt, le chemin continu a perte de vue vers l'Est et ma boussole m'indique que je dois aller vers L'ouest ?"

Voilà enfin j'espère que vous avez compris un peu ce qui me tracasse ^^.

Merci de vos réponse.
Open

You might also like