Discussions similar to: Freins Cyclocross sacoches
FR
Surly LHT... Quel montage?
Bonjour J'ai pour idée d'assemblé un Cadre Surly LHT "26", le Thorn sherpa est hors budget...dommage !! Se serai pour du cyclo-camping et pour le quotidien . Route de campagne , piste cyclable et autre . Je souhaiterais l'équiper d'un cintre course , ce qui me pose souci , c'est la transmission / freinage . L'idéal, du 3x9 V des V-brake , "déore" bref du simple et pas trop chère me conviendrai . Quel montage dois je faire pour la compatibilité des composants sur un cintre course . La roue AV sera avec moyeu dynamo XT pour phare B/M . Est ce compatible avec les différents mode de freinage ? Je trouve pas de photo de montage avec phare . Dans l'attente de vos lumières 😉 Pascal
Open
Quel vélo pour un budget de mille cinq cents euros?
bonjour, après avoir bavé sur les vélos Vagabondes (whaouuu , la classe), mon porte-monnaie m'a pris en tête à tête concernant le budget...... Bref, après concertation, on s'est fixé, 2000-3000 euros maxi, sans les portes bagages, pour 2 vélos (ma femme et moi). Je vous propose un exercice de style: Avec quel vélo à 1000-1500 euros partiriez-vous en cyclocamping week-end ou annuel? Après avoir passé un peu trop de temps sur internet, voici ce qui en ressort: - cadre LHT Surly, ou Sherpa Thorn ( 460 euros chacun) - deore, Lx, Xt tous les avis sont différents 🤪 . Bon de toute façon d'office en XT: pédalier et moyeux. - du Rohloff ? Fiable, mais bruyant sur les premiers rapports, cher, mais inusable (ou presque), et puis pourquoi pas un moteur électrique et un fauteuil 😛 - le guidon : le papillon me rebute, il y a les mêmes sur les vélos du Gymnase club. Les guidons de course, pas très pratique pour freiner, passer les vitesses, descendre en TT. Le guidon droit avec poignées anatomique, plus barres de bout de guidon, pas mal. - la selle , on verra - les pneus: les schwalbes XR, c'est bien sur les pistes africaines, mais sinon, ça n'a pas l'air très roulant. les schwalbe suprêmes se limitent à la route: vivement les prochains Schwalbe Dureme !!! - vélociste ou auto-construction.

merci.
Open
Avis sur le Genesis Croix de Fer 2013
Bonjour à tous

Je regarde en ce moment du côté du Genesis Croix de Fer modèle 2013 en vue de mes prochaines balades avec des sacoches.

Si l'un d'entre vous était possesseur de ce modèle de vélo, aurait-il l'amabilité de me donner un avis pour compléter ceux que j'ai pu lire sur les sites spécialisés anglais ?

D'avance merci et bonnes routes à tous.

Hervé
Open
Grand voyage: trouver une randonneuse appropriée (Ortler ou autre chose)
Bonjour à tous,

Prévoyant un voyage à vélo d'environ deux mois, à savoir de Haute-Savoie jusqu'en Ecosse, je cherche comme tout le monde, le vélo le mieux adapté. Je compte prendre pas mal de bagages, avec des sacoches arrières et éventuellement à l'avant, mais, bien que représentant certes une multitude d'avantages, les vélos de trekking classiques, soit, avec le buste assez droit et des roues de 26 pouces ne me conviennent pas. J'ai essayé, et même si je sais que sur la longue durée, grâce à leur polyvalence, c'est idéal, je n'aime pas rouler sur ce genre dé vélo.

Faisant une bonne trentaine de kms quotidiennement pour aller à la Fac avec une vielle randonneuse Peugeot, et d'autres périples plus conséquents, toujours avec mon enclume adorée (gardes boue en fer, porte bagages avant et arrière en ferraille aussi, elle pèse un âne mort, mais je l'aime malgré ses défauts), je me suis rendu compte que c'était la position qui m'était la plus confortable, à savoir un guidon de course, avec la possibilité de changer les mains de position (système ancien de doubles freins), mais surtout un guidon assez proche de la selle, mais avec quand même un certain dynamisme proche du vélo de route. Et le plus beau dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais eu un quelconque problème de dos, de bras, aucune douleur malgré des milliers de bornes cumulées, j'ai même fait des cols avec, sans souci.

Du coup, je cherche un vélo type randonneuse à l'ancienne, mais moderne, et sans les défauts des vieux vélos. En effet, mon fidèle destrier est tout de même très lourd, il commence à avoir du jeu de tous les côtés (roues, pédalier), et je crains de ne pas pouvoir aller au bout avec ça.

Ayant mis pas mal d'argent de côté, j'ai un budget qui tourne autour de 1000, 1300 euros.

J'ai trouvé un vélo qui me semble assez proche de ma randonneuse, neuf, avec des composantes modernes, et si d'autres marques plus réputées m'intéresse, les vélos sont beaucoup plus chers, et souvent peu équipés. C'est le Ortler Grandtourer, cadre acier (le soit disant prix cassé n'en est pas un, c'est un argument de vente, il ne vaut pas son prix initial de 2000 euros). Aussi, pour un débutant, il comporte l'avantage d'être déjà pas mal équipé (moyeux, éclairages apparemment corrects, portes bagages, etc).

http://www.bikester.fr/ortler-grandtourer-velo-trekking-homme-noir-374306.html

Je voulais donc avoir vos avis de cyclo-randonneurs chevronnés (randonneuses aussi, même si les modèles pour femmes sont souvent différents), sur la fiabilité du modèle, la qualité des composantes, le cadre aussi, ce que veut dire "acier 4130 CrMo", et si ce vélo peut correspondre au type de voyage que je souhaite entreprendre, à savoir entre 100 et 150 kms par jour, sur route goudronnée, avec environ une trentaine de kilo de bagages.

Je suis évidemment preneur de conseils sur d'autres modèles se rapprochant de l'utilité que je compte en faire, en proposant un seul modèle de vélo, je peux paraître fanatique de cette marque, mais ce n'est pas du tout le cas, j'ai juste été séduit par le type de cadre, son inclinaison, les composantes qui semblent plutôt fiables, les trois plateaux assez polyvalents, et le côté, je dois honteusement l'avouer, mais ça rassure le dilettante que je suis, "prêt à l'emploi"...

En vous souhaitant une bonne journée, et de fabuleux voyages à venir !
Open
Quel pneu pour quelle jante
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la dimension maximum d'un pneu pour une jante? Je suis en train de modifier un vélo de route pour le transformer en vélo de randonnée et je voudrais mettre des pneus avec une plus grosse section pour un meilleur confort. Actuellement il est monté avec des pneus de 622X23 pour une jante de 2cm de large (extérieur). J'ai déjà effectué le parcours de Budapest à Genève avec ce vélo chargé avec 4 sacoches sans problèmes. J'avais ligaturé les rayons pour solidifier les roues. Merci pour vos avis.
Open
Gravel ou randonneuse pour petits voyages et vie quotidienne? (à vélo)
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois je met de l'argent de coté pour m'acheter un "bon" vélo, un vélo qui pourra me porter en ville comme en campagne, sur l’asphalte ou les graviers, avec et sans sacoches (modestes), le tout sur des voyages long peut-être en distance mais court en temps.

Je me suis documenté et j'ai trouvé le GENESIS TDF30, tout équipé pour mes désirs prochains d'aventure et de voyage... https://www.cyclable.com/16207-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-30.html

Mais avec du recule est-ce que j'aurais besoin de tout ces composants (moyeux dynamo, porte bagage avant et arrière, etc) ?

J'me suis donc renseigné et j'ai vu des personnes partir en voyage avec des vélos gravel.. en mode bikepacking. J'ai commencé ma recherche de Gravel et je suis tombé sur le GENESIS CDF30 (il n'était pas très loin du précédent) https://www.cyclable.com/16203-velo-gravel-genesis-croix-de-fer-30.html

J'ai donc sous le nez un dilemme immense : Gravel ou Randonneuse ? - Au quotidienne, lequel est le mieux adapté ? (vélotaf, sorties courtes, car il est claire que 90% du temps je ne serais pas en voyage) - Le gravel est-il vraiment moins adapté au voyage ? - Ma position va-t-elle me déranger sur une randonneuse ? Je chevauche actuellement un ancien vélo de course monté en single speed (blasphème!), peut être que la position d'un gravel me conviendrais plus ? (je ne m'y connais pas du tout, je pars de rien) - La sensation de vitesse est-elle différente ? La réactivité est-elle différente ?

Le prix des deux est relativement identiques, sauf que l'un a beaucoup moins de matériel ajouté... Avez vous des pistes pour d'autres bolides ? Des conseils ? (mon budget est dans les alentours de 2000€) En gros lequel choisir ?

Merci pour vos réponses prochaines et à bientôt !
Open
Montage vélo à partir d'un kit cadre
Bonjour à tous, Je voudrais me monter un velo de voyage à partir d'un kit cadre, pour des periples sur routes ou chemins roulants pendant 3/5 jours, donc pas trop chargé ( 2, 3 sacoches). Connaissez-vous le specialized awol, le salsa vaya, le kona rogue ou le finna landscape. Sachant que je veux un velo plutot confortable en acier, roulant et donc mes choix sur du 700 ou 29'. Merci pour vos réponses.
Open
Recherche cadre vélo d'occasion
Bonjour à tous,

Je souhaite me monter un vélo à tout faire, du vélotaf à la randonnée sur 15 jours en passant par les sorties weekend. Je roulerai en 700, à savoir sur des aksium race que je possède pour les sorties route du weekend, en 28 sur roues pourries en ville, et enfin en 32 ou 35 pour le touring.

Je fais 1m92 pour 75 kg, au niveau du portage ce sera sans doute 25kg max (j'ai un équipement léger).

J'avais acheté il y a un petit moment déjà un groupe XT d'occasion (45€ pour les dérailleurs + leviers + freins v-brake + shifters) dans le but de les monter sur mon cadre course (un roger rivière des 70s). J'avais eu énormément de soucis de compatibilité du cadre.

Bref, j'avais complètement laissé tomber jusqu'à maintenant. Je scrute donc des cadres (si possible avec fourche) d'occasion. Je passerai certainement chez les associations marseillaises pour monter et compléter ce qu'il me manque.... voire un cadre si je n'ai rien trouvé sur le net.

Pour le moment, je ne prévois pas d'acheter un excellent cadre type Surly LHT. Au delà du budget, mon but 1er est la récup !

Au niveau de l'occase, j'ai repéré quelques choses, auriez vous en un clin d'oeuil un coup de foudre sur du bon matériel ? J'ai pour l'instant éliminé les cadres de cyclocross (assez difficile de trouver à ma taille).

Haibike Jack (connais pas), alu, porte bagage, 2 porte bidons, compatible 700. http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=754449

Mérida XC: http://www.leboncoin.fr/velos/383449749.htm?ca=21_s

Un giant acier avec en prime du matos en rab http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-giant-terrago-1-1-763809.htm

Ceci, mais cela me paraît cher: http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-o-rka-1-1-782479.htm

Un cadre acier de bonne facture, mais je ne sais pas si des 700 passeront dessus http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-cove-handjob-1-1-762573.htm

J'irai quand même faire un tout dans les assoc demain soir...

Autrement en neuf, pour un budget max de 250€ quelqu'un a t il des avis sur ces cadres ? http://www.on-one.co.uk/i/q/FROO29VD/on_one_inbred_29er_vertical_dropout http://www.bike-components.de/products/info/p24001_TR-Trekking-Rahmen-Herren-fuer-Federgabel-.html http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=14798;page=1;menu=1000,2,99,166;mid=0;pgc=0;orderby=2

Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de regarder ce post !
Open
Problème cintre (à vélo)
bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Open
Route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT Karakoram: équipement


Salut à vous amis voyageurs cyclistes. Cela fait deux semaines que je suis sur la route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT KARAKORAM SPORT et je me pose quelques questions sur mon matos : 1 : ma bagagerie 2 : mes pneus 3 : mon cintre

1 : Je voyage en alternant randonnée et bicyclette, ce qui fait que j'ai sur mon porte- bagage un sac a dos de 60 litres et par conséquent une paire de sacoches arrières me suffirait. La question est : Est-ce que je garde les sacoches avants (2x12.5litres) pour avoir le confort d'un volume utile fort agréable, ou bien est-ce que je les vire pour gagner 2,3kg ?

2 : Je suis pour le moment chaussé des pneus d origine : WTB NANO 2.1X29. Je fais en grande majorité de la route, donc il me faudrait quelque chose de bien plus etroit, mais pas en slick car j'apprécie de pouvoir faire quelque parcours VTT quand j ai l occasion de deposer mes bagages quelque part. Pensez vous a un modèle intéressant ?

3 : Pour la route, j ai toujours eu du mal avec la position VTT, pensez vous que j'apprécierais un cintre papillon ?

Merci pour vos contributions !
Open
Quel vélo acheter pour un tour de France?
Bonjour à tout le monde !

Je souhaite bientôt prendre la route en solitaire (2017) mais je me pose beaucoup de questions quant au choix du vélo le plus approprié pour un tour de France. Mon tour de France se déroulera sur environ 3 000 kilomètres, composés essentiellement de bitume (pour ne pas dire "que de bitume") avec quelques cols.

J'ai besoin de conseils.... :-S

Le type de vélo le plus approprié :

VTC ? Vélo de course ? Vélo de cyclocross ?

-> Budget à prévoir (minimum pour un vélo de qualité) ? Decathlon ? -> Les meilleures marques ?

Le type de guidon :

Courbé Droit

Les bagages :

Remorque Sacs

Etc...

J'ai du mal à trouver des conseils fiables à ce sujet.

Merci. :-)

A très vite !
Open
Choix vélo cyclotourisme
bonjour je suis une femme de 1.69 cm avec un EJ de 82.5, je cherche un vélo de cyclotourisme style demi course, quel modèle choisir ? j'ai vu les ridgeback mais je ne sais pas quelle taille prendre.
Open
Mon nouveau vélo pas cher!
bonjour à tous!

Juste un p'tit mot ou plutôt témoignage... on peut tout à fait se trouver un vélo pour cyclocamping pas cher!

Je viens de me trouver un "demi-course" peugeot qui doit avoir au moins 15 ans, on dirait qu'il sort du magasin, pas un point de rouille! et je ne l'ai payé que 50 euros! Bon par contre c'est sûr c'est les vitesses au cadre... mais en même tps c'est plus facile à réparer! et du coup j'aime bien le côté un peu décalé...

bon pour le moment je suis plutôt enthousiaste... mais faut que le vélo fasse ses preuves sur qq jours! et que je fasse qq modifications: pédales, porte-bagage, pneus et peut être le guidon...

Sinon j'étais partie sur un CRS2 à 479€... ça vaut le coup de tenter l'aventure avec un bon vieux peugeot!

Voilà! bons préparatifs à tous car je pense que je ne suis pas la seule à rêver aux balades du printemps ou de l'été prochain! :)

céline.
Open
Dimension des pneus du vélo pour l'Afrique?
J'ai l'intention en 2009 de traverser l'Afrique du Nord au Sud pendant un an.

Je prévois des pneus 26 x 1.75

Mais je n'y comprends plus rien puisque qu'il y a 10 ans, j'ai fait le Pérou avec des 650 x 32 (j'avais un vélo avec des roues de 650)

Quelqu'un peut-il me renseigner si de pneus 26 x 1.75 suffisent ou s'il me faut des 26 x 2.00

Je précise que je suis grand et lourd : 1, 86 m pour 85 kgs

Je précise également que je suis en train de faire fabriquer mon cadre par Daniel GUEDON de Lyon et que j'ai besoin de lui donner cette précision rapidement.

Merci pour les réponses
Open
Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo)
Bonjour, Lors de mes recherches sur le net je suis tombé plusieurs fois sur ce forum donc je me suis dit que ce serait intéressant d'y demander de bons conseils. Après 3 années à partir en vacances avec nos Peugeot ns pliant et la volonté d'utiliser le moins possible la voiture nous avons décidé d'investir dans des vélos un peux plus sérieux, histoire d'aller encore plus loin avec plus d'efficacité ! Je trouve en occaz un ktm pour ma femme, cadre alu roues de 700 et fourche télescopique avec tous les œillets qui vont bien pour recevoir de l'équipement plus tard. Pour moi je trouve un bmc alpen challenge à 40mn de chez moi à un bon prix et sur place je succombe à cette beauté. Frein à disque hydraulique, cadre alu, roue 700, Shimano 105.... Bref une belle bête ! Sauf que finalement c'est un bout de bois et qu'après chaque sortie je ressent des douleurs aux cervicales. J'ai joué sur tout ce que j'ai pu pour m'y faire, raccourcie la potence avec un angle plus grand, ajouté des cornes, joué sur différents réglages de selle mais rien n'y fait. J'en conclue donc que le soucis ne vient peut être pas de la position plutôt sportive sur ce vélo mais bien le retour des chocs dans directement dans mes cervicales ! Nous envisageons de faire une partie de la Loire à vélo l'année prochaine et je ne me voit pas partir avec le bmc. Maintenant ce que j'en pense : à 43 ans j'ai été un peu prétentieux de prendre ce type de vélo hyper urbain pour finalement faire un peu de chemin. Maintenant les solutions et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : soit je revend le bmc et je me retrouve un vélo moins typé sportif, soit je trouve un kit cadre et je dépouille le bmc qui est bien équipé. Cahier des charges : pour une utilisation mixte chemin + ou- roulant/ petite route à 20km/h maxi. En priorité je veux du confort, de bons freins car j'ai ma petite derrière moi, de quoi poser des sacoches avant par la suite, et un budget plutôt serré (disons 300/400e pour un kit cadre que je retrouverai en partie en revendant le bmc) ou 600/700e pour un vélo complet. Voilà vous savez tout, j'attends vos avis et vos expériences pour m'aider dans mes choix.... Merci !
Open
Quel vélo Gravel choisir en 2020?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route

déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....

Bonne journée à tous, Anne
Open
Vélo Trek 520 ou Cube Nuroad Race FE ou Genesis TDF 30?
Bonjour, J'ai tellement de mal à me décider que j'en viens à demander l'éclairage de vos avis d'experts. Voilà, je cherche un vélo pour vélo taff dans un 1er temps (50 kms/j A/R, 2x/semaine), sur route, chemin halage et voie verte. J'ai en projet des vacances en randocycle en europe (2 semaines, puis 1 mois) puis une grande descente du continent américain (nord au sud) sur 1 an. Idéalement, j'aimerais un vélo pour faire tout cela, mais je crains que cela n'existe pas vraiment... Quand on fait 25 kms pour aller au travail, on n'est pas à enquiller les kilomètres 8 h/j sur des semaines... Je me disais que faire mon vélotaff avec un vélo de rando, même un peu 'pataud' comme le TDF30 que j'ai essayé ce matin pourrait le faire. C'est vrai que ça peut le faire. C'est pas du super nerveux, la relanche n'est pas extrême, mais c'est normal! Ca n'est pas ce qu'on demande à un tel vélo. Et voila, ca va chercher les 2100€, quand même! Plus nerveux, il y a le Croix de fer, mais équipé de garde boue et porte bagage et éclairage, c'est encore plus cher... Alors j'ai regardé les annonces, et je suis tombé sur le trek520, superbe occasion à moins de 1000€ (2019, 1500 kms), et un Cube Nuraod Race FE à 800€ (2019, 300 km !!) Le soucis, c'est qu'ils sont à 600 kms de chez moi, et acheter un vélo sur le papier, cela peut être délicat. Juste dans l'idée. Quelle serait votre réaction face à de telles 'occasions', valent elles, à votre avis être creusées?... Le Trek sera un peu plus, ou moins sportif que le TDF? Le Cube, n'est il pas 'trop' pointu? Plus pointu, plus affuté qu'un CDF? Merci pour vos lumières. Cdt Yannick
Open
Quelle randonneuse avec mes spécifications?
Bonjour, je me mets doucement un quête d'une randonneuse, rien d'urgent ce sera pour le printemps, dans un premier temps pour des BRM et puis pour un voyage l'été prochain. Je ne suis pas du tout geek matos et mécanique donc je cherche quelque chose à acheter au plus près de mes spécifications qui sont : Cadre acier confortable Cintre route Transmission triple plateau avec petits braquets (pas de 50/39/30) Moyeu avant dynamo et puis le reste à voir... Budget : 2000€ grand max Pour le moment j'ai repéré les tour de fer chez Genesis mais pas grand chose d'autre Qu'avez-vous comme autres références ? Merci !
Open
Montage d'un vélo Genesis Tour de Fer 2018
Bonjour  Je crée un post sur le montage de mon nouveau vélo.  Ça arrive plus vite que je ne l'avais prévu car j'ai vendu mon vélo INTEC très rapidement et il est parti vers le Havre.  Commence donc un nouveau montage de vélo qui cette fois sera en 29 pouces et non plus en 26 pouces.  Il possédera aussi un cintre route.  Ce sera pour moi un grand changement après plus de deux ans et plus de dix mille kilomètres sur l'INTEC. Je pars sur la base d'un Genesis tour de fer 2018 et d'un paire de roues que je vais montées avec des jantes Sun Ringle rhyno lite, des rayons dt swiss alpine III et des moyeux XT. Les pneus seront des schwalbe marathon suprême ( deux fois moins lourd que mes précédents ). Je vais essayer un cintre de type Gravel. La commande du cadre en Écosse est lancée ainsi que celle des jantes dispo en France depuis hier. Le reste des pièces proviennent de deux grand site allemand et ont été commandées ce matin.

Voici la liste complète des pièces composants ce nouveau vélo. 

CADRE: Cadre: Génésis tour de fer 2018 https://www.biketrax.co.uk/m2b0s767p493 ... rameset-sm JDD: Prestine PT 1606

ROUES: Jantes: 2 x SUN RINGLE RHYNO LITE 700 36 P http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod76082 Rayons: 72 x DT Swiss ALPINE III 292 mm https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-alpin ... ces-714208 Ecrous: 72 x DT Swiss Pro Lock laiton 14 mm https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-40-pr ... iton-46913 Fond de jantes : 2 x Schwalbe Super HP 28 20mm https://www.rosebikes.fr/schwalbe-super ... ante-49357 Chambres à air : 2 x Schwalbe SV 18 Presta https://www.rosebikes.fr/schwalbe-sv18- ... tyl-789582 Pneus : 2 x Schwalbe Marathon Suprême HD évolution 35 mm https://www.bike24.com/p249226.html Moyeu avant : Shimano Déore XT FH-M756 en 36 P https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... sque-44921 Moyeu arrière : Shimano Déore XT HB-M756 en 36 P https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... sque-44913

TRANSMISSION: Pédalier : Shimano Déore FC-T6010 3x10 en 26/36/48 https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... er-2659081 Dérailleur arrière : Shimano Déore RD-T6000 SGS 10v Shadow https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... re-2659075 Dérailleur avant : Shimano Déore FD-T6000-H3 10v collier haut https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... er-2659076 Cassette : Shimano SLX HG81 en 11/34 https://www.rosebikes.fr/shimano-slxlx- ... tte-443866 Chaîne : Shimano XT CN HG95 116 maillons https://www.rosebikes.fr/shimano-xt-cn- ... ine-670696 Boîtier de pédalier : Shimano XT BB MT8000 https://www.rosebikes.fr/shimano-xt-bb- ... tes-812324 Cocottes : Shimano Tiagra Triple https://www.ultimebike.com/route/transm ... 1YQAvD_BwE Câbles : Jagwire https://www.bike24.com/p249226.html

FREINS: Etriers + disques : TRP Spyre (double piston) Mécanique disques 160 mm https://www.bike24.com/p2164265.html Câbles : Jagwire https://www.bike24.com/p249216.html

ACCESSOIRES: Potence : Ritchey 4 axis réglable de -55° à +55° en 90 mm https://www.rosebikes.fr/ritchey-adjust ... nce-875482 Guidon : Génésis Gravel (modèle inconnu) Guidoline : Rose Bike modèle Drops https://www.rosebikes.fr/rose-drops-guidoline-2670834 Pédales : Shimano Zee PD-GR 500 https://www.rosebikes.fr/shimano-zee-pd ... shape=noir Gardes boue : SKS Bluemels Réflective en 45 mm https://www.rosebikes.fr/sks-germany-sk ... oue-719225 Porte bagages : Tubus Cargo EVO https://www.rosebikes.fr/tubus-cargo-ev ... ges-555524

André
Open
Présentons nos montures
Bonjour,

Suite à cette discussion récente, est ressortie l'idée de créer un fil de discussion (en espérant qu'il n'existe pas déjà) où chacun.e présenterait sa monture de randonnée/voyage/ balade, etc.

L'idée n'est pas seulement de se faire plaisir en présentant sa camarade de route mais surtout de montrer aux personnes nouvelles sur ce forum cherchant des idées de montage un large panel de vélos, de choix, de technologies, etc.
Open
Choix de vélo de voyage: Grandtourer 2 (Ortler)
Bonjour,

Avec un budget d'environ 800-1000€ cela fait un moment que je cherche un vélo de voyage et après nombreuses recherches mon intérêt s'est porté sur le Ortler Grandtourer 2 (980€). (Je vous mets le lien : http://www.bikester.fr/386510.html )

Description rapide : -Cadre alu (oui, je sais, l'acier c'est mieux) + fourche rigide (alu) -Dérailleur avant/arrière : Shimano 105 (2x10) -Pneus : Schwalbe Marathon Plus Tour (28") -Freins : V-brake Shimano -Poids : 15kg (sachant qu'il est déjà équipé de porte-bagages arrière et avant)

Il me semble que ce sont les composants que la plupart des forums/blogs conseillent (sauf pour le cadre alu) mais comme c'est un achat important, j'aimerai avoir l'avis de personnes différentes et plus expérimentées.

Qu'en dites vous? Peut-être connaissez vous de meilleurs vélos à même prix (voir moins cher 🙂)?
Open
Vélo léger pour une personne légère?
Bonjour à tous,

Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda.

Jusqu'à présent je n'ai eu que des vélos d'occasion, vélo de ville ou VTT (pour la careterra austral) et même si je me faisais régulièrement dépasser par les autres cyclos et leur super vélo sur mesure, c'était super!

Mais le temps passe, et j'ai à présent un peu d'argent et l'envie de m'offrir un beau vélo pour: - tous les jours (10-20 km) - petites vacances en Europe (une semaine avec tente) - grandes vacances au bout du monde (1-2 mois, toujours avec tente)

Je cherche un vélo assez sportif, avec ceintre de course mais pédalier de VTT à 3 plateaux. Pourquoi démmarer une nouvelle discussion sur le sujet? Car je cherche un vélo LEGER, c'est-à-dire 10-12 kg max avec porte-bagages.

La raison est simple, je suis moi-même une poids plume, à peine 45 kg pour 1m62!

Pour les bagages j'essaie toujours de voyager léger, grâce à un peu de bon matériel et surtout en évitant le superflu. En général j'arrive à un max d'environ 15 kg (pour la careterra austral et j'ai la chance d'avoir un super copain qui accepte de porter un peu plus :=)

Mon budget: max 2000 EUR.

Un vélo aussi léger mais qui reste assez robuste pour le voyage c'est possible?

Merci de vos conseils.
Open
Vélo atypique: avis sur ces deux modèles?
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai desastre, lourd, il tombe en miettes, tout ce casse, je pompe à vide sur la suspension avant, il n'avance pas avec ses grosses rues. Je regarde pour le changer, je tombe sur une marque qui a l'air sympa, giant, et je trouve à l'etranger pas le roam 1 mais le xr2 http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/roam.xr.2/6282/41317/ Il est dans les 700 Euros, c'est un VTC, le cadre meme si alu semble serieux, la fourche est blocable, il monte du Shimano Deore 27 vitesses et des pneus 700 x 35 Schwalbe, freins à disques hydrauliques. Ils ont aussi un modèle, plus cher à 1000 Euros http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/expedition.rs1.gts/6283/41389/ avec des magura hs 33 et du shimano LX Ils ont également un modèle por le trekking avec des freins Magura HS11. Apres tout ça vous avez bien compris que je ne comprend quasiment rien aux vélos. Ce que je cherche (n'importe quelle marque fera l'affaire, meme en occasion), c'est un velo confortable, rapide, solide, plutot leger si possible (plutot 10 kg que 14kg), avec peu d'entretien (pas suvent : le V brake je doit touyours le regler sur le B twin c'est une catastrophe, les disques je paye cher l'entretien mais c'est pas tres suvent et il frennent dans la pluie et la boue). Pas cher aussi, 1000 Euros c'est déja beaucoup. Je suis très lourd, 120 kg (et en plus je tire un demi tandem avec ma fille), mais je fais 30 km tous le 2 jours dans des chemins +/- en foret (85 % terre battue 15 % goudron, pas de vtt) , je monte en puissance et mon poids baisse, j'aimerais aussi faire de la route de temps en temps vite vite, plus de km aussi mais avec peu des bagages. Donc du bon Shimano, des bon pneus, mais le reste est un mystere : cadre en alu ou en fer, avec fourche ou sans fourche ? guidon bélier, hollandais, vtt ? Pouvez vous me donner un avis sur ce 2 modèles, des conseils et m'indiquer éventuellement des vélos plus interessants ? Une toute autre dernière question : actuellement mon fils de 8 ans et mon chien viennent avec moi et ils avalent 30 km tous le 2 jours sans souci: doit je m'inquieter ? c'est trop pour eux ? Merci
Open
Randonnée à vélo longue distance et mini budget matériel
Bonjour à tous,

je compte me mettre au vélo de longue distance mais j'ai un gros souci...de budget !!!

En me renseignant un peu partout, je ne trouve que des posts avec un vélo qui coute cher, du matos qui coute cher, etc...

Donc je vous expose ce que je souhaiterais faire et vous me dites si ça relève de la psychiatrie...

- Mon objectif est de faire essentiellement de la route. Le Ventoux est prévu pour début Mai avec départ du Luc en Provence. Rouler hors routes ne me motive pas pour l'instant.

- Je pense me doter d'une remorque car j'ai cru comprendre que les roues arrières n'aimaient pas trop les sacoches. Et ça me parait plus adapté. Mais au niveau tarif dur dur. Je ne sais pas encore trop comment je vais my prendre.

- Pour le vélo, je m'oriente vers un VTC ou VTT avec pneu route pour privilégier une position haute.

En terme de vélo, à lire les posts j'ai l'impression que rien n'est possible avec un vélo à 100 Euros !!! Et pourtant c'est bien ce que je voudrais...

En bref, avec un budget de 100 Euros, que me conseillez vous ? En neuf ou occas. Les vélo de décath, intersport… dans ces budget là sont ils si indignes que cela ? J’attends vos proposiions. J’en ai vu d’occas de déacth qui valent 250 euros à 99 euros. Sinon, quel est l’essentie que je dois avoir pour ce prix là ?

Pour la remorque/sacoches, que me conseillez vous avec un budget de 100 Euros grd maxi. Les sacoches abiment elles vraiment le vélo ? C’est sur que je pref la remorque mais les tarifs sont très chers, à moins de prendre une remorque pour enfant sur ebay, elle ne fait que 14.5kg…

Voilà je ne détaille pas plus en espérant discutez avec vous sur mes choix.

Merci et bonne route…
Open
Achat d'un bon vélo
bonjour a tous! je compte achter un vélo pour traverser d un pays a l autre, donc d un bon vélo.que me conseillez vous?
Open
Changer de cintre? (à vélo)
Bonjour à vous tous,

Je possède un vélo de voyage équipé d'un cintre "plat" mais légèrement cintré vers l'arrière (https://www.cyclo-randonnee.fr/guidon-55/guidon-ergotec-moon-2205.html) qui est sensé donner une position plus "naturelle" aux poignets. Je possède également une paire de cornes pour diversifier ma position. Auparavant j'ai également toujours eu des VTT avec des cintres plats. En m'intéressant un peu à l'équipement des vélos je me rends compte que beaucoup de vélos de voyage / randonneuses sont équipés de cintres de course et maintenant de cintre de gravel. J'aurais donc bien aimé avoir vos avis/retours sur les avantages de ces cintres par rapport à mon combo "cintre recourbé + corne".

J'avoue avoir toujours été réticent sur les cintres de course (je trouvais leur position trop basse et peu confortable) mais n'ai finalement eu que très peu d'occasion d'en essayer et surtout sur des vélos vraiment typés course...

Concernant l'utilisation du vélo, il est assez polyvalent : utilisé plusieurs fois par en pour des randos de quelques jours mais surtout quotidiennement en ville pour des déplacements "rapides et agiles" et également pour des petits passage en forêt ou chemin caillouteux (surtout dans un but de déplacements)

Me conseilleriez-vous de rester tel quel ou de sauter le pas ?
Open

You might also like