Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur mon voyage Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord, et je n'ai jusuq'à aujourd'hui pas eu beaucoup de réponses à mes questionnement. Pourriez vous svp, pour ceux qui ont déjà fait ce circuit me donner un petit coup de main, d'avance merci pour votre temps et votre aide! :)
Je vous explique brièvement (enfin je vais essayer ;), le pourquoi de mon appel à l'aide aujourd'hui.
Je dois partir au mois d'Aout pour un mois avec un couple de cinquantenaire qui a toujours rêvé de visiter le Tibet mais ne parlant pas un mot d'anglais avaient jusqu'à aujourd'hui renoncé à ce beau projet. Vu que moi aussi j'ai toujours rêvé de visiter ce magnifique pays, je me suis dit pourquoi ne pas faire une pierre deux coups, en partant avec eux et en étant leurs guide vu que je parle anglais. Le problème!!!!!! lol, c'est qu'on a un budget très limité car d'une part je suis étudiante et que de deux, ils ont des petits revenus.
On doit faire Pékin (on compte rester 3 - 4 jours pour visiter la ville) , ensuite monter en train à Lhassa pour s'acclimater au fur et à mesure à l'altitude, puis visite du Tibet (entre 5 et 10 jours, ça dépendra des prix qu'on me propose) puis redescendre sur Katmandu (on compte y reste 2 - 3 jours), puis direction le Nord de l'Inde via Delhi et ensuite retour en France. J'ai beaucoup voyager dans ma vie et c'est bien la première fois, que je me sens bloquée au point de vue "paperasse".
Premier soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver un billet multidestination, pour faire Lyon (ou Paris) -> Pékin et retour Delhi -> Lyon (ou Paris), à moins de 1000 euros par personne!!!!!!!!! Rien que ça oui!!!! Du coup j'avais pensé faire un aller retour Lyon (ou Paris) -> Pékin et prendre un petit avion interne entre Delhi et Pékin mais là ça me revient encore plus cher!!!! Du coup, je me demandais comment vous aviez fait de votre côté (pour ceux qui ont déjà fait ce parcours), avec quelle compagnie etes vous parti? J'ai essayé Quatar, Emirates, KLM, Turkish, et bcp d'autres mais sans succès.
Second soucis, j'ai fait plusieurs devis auprès de plusieurs agence qui propose des tours au Tibet et je n'ai rien en dessous de 1000 dollars par personne pour 7 jours (et ça, c'est après négociation lol). J'ai réduit à 5 jours, j'attends les réponses. J'aurai souhaiter, en incluant, la nourriture, le logement (pour info, on a pas besoin de chambres 4 étoiles, une petite guest house suffira amplement avec une chambre pour tous les trois), le chauffeur et le guide, avoir pour 3 personnes, un devis qui s'élève à 1200 dollars max tout compris. Penses vous que c'est faisable? Avec quelle agence, avez vous négocié?
Troisième soucis, je ne sais comment faire Katmandu - Delhi sans payer une fortune. Je sais qu'à cette époque le Népal est en pleine mousson du coup on voulait se diriger vers l'Inde du Nord car au sec mais les vols sont SUPER cher et il n'y a pas de train entre les deux pays et pour le bus, il ne va pas jusqu'à Delhi directement. Que me conseilleriez vous?
Quatrième soucis, je me demande si côté papier tout va être dans les temps : / Je m'explique, je ne m'en étais pas rendu compte mais mon passeport expire Fin Juillet, du coup plus valable pour notre voyage, du coup j'ai pris RDV avec la mairie pour remplir et envoyer mon dossier et malheureusement, il n'y avait pas de place avant mi Avril (la semaine prochaine), le temps qu'il se fasse, il faut compte 3 semaines, donc mi Mai et pour avoir le visa Chinois, on compte se rendre directement à l'ambassade sur Marseille dès que j'aurai mon passeport pour le faire mais il est noté sur le site de l'ambassade Chinoise qu'il faut environ 2 mois pour le délivrer. En combien de temps avez vous eu le votre? Et pour obtenir le permis via une agence il faut compter environ 10 jours donc envoyer toutes les copies mi juillet. J'ai donc un peu peur que ça soit un peu juste pour notre arrivée à Pékin début Aout. Pourriez vous me donner svp les délais que vous avez eu pour faire toutes vos formalités?
Cinquième questionnement, est il faisable (physiquement parlant) de faire le Tibet puis passer par la frontière Népalaise et enfin aller en Inde, pour des personnes qui ne font pas beaucoup de sport, je pense au couple de cinquantenaire qui m'accompagne?
Sinon dernière question, pour entrer au Tibet, on est d'accord que de notre côté, on gère seulement le passeport, le visa chinois et que pour tout le reste c'est l'agence qui nous guide au Tibet qui s'en occupe?
Voilà, j'espère que je ne vous en aurez pas trop demander ;)
D'avance MERCI INFINNEMENT pour toutes vos réponses!
Eva :)
bonjour 😉
je pars dans quelques semaines au NEPAL, mais ma vrai destination est le TIBET.
J'ai lu qu'il etait possible de rejoindre le TIBET relativement facilement a partir du NEPAL, en passant par un agence evidement.
quelqu'un a t'il une experience recente ?
tous les conseils seront les bien venue 😛
Bonjour à tous,
De retour de trois mois de voyage en vélo en Chine, dans les provinces du Yunnan et du Sishuan, j'apporte ici des informations pratiques que j'aurais aimé trouver avant de partir.
Je vous livre sans ordre particulier ma propre expérience qui ne cherche à porter ombrage à personne, mais qui lève le voile sur des mécanismes introuvables ici ni ailleurs depuis notre réseau internet occidental.
* EN chine les cartes routières sont réservées à l'armée et la police. Les cartes vendues en occident n'ont qu'un intérêt informatif superficiel compte tenu des échelles de représentation.
* Les applications classiquement utilisées pour s'orienter telles que MAPS ME ne sont ni complètes ni à jour et de surcroit "accrochent " mal les balises chinoises. A cela s'ajoute les transcriptions très approximatives des noms de villes et des villages. L'outil le plus utiles que j'ai pu trouver sur ce chapitre est l'application OsmAnd qui présente l’avantage d'indiquer les noms en mandarin standard. C'est bien plus confortable pour demander son chemin.
* L'ensemble du réseau routier que j'ai emprunté est en travaux comme la plupart des villes d'ailleurs. Les anciennes routes sont pas ou peu entretenues et de nouvelles routes existent qui ne sont pas référencées sur GPS. De nombreux petits villages et hameaux n'apparaissent également pas sur les GPS. Mon meilleur allié a été un compas magnétique, la lecture des reliefs et le bon sens.
* N'ayez pas plus confiance sur les dénivelées calculés au préalable à la maison, ils seront faux en pratique (pas simple pour un déplacement en vélo chargé)
* N'oubliez surtout pas de prendre une carte SIM chinoise à votre descente de l'avion. En effet, hors de l'aéroport vous ne pourrez obtenir cet outil indispensable qu'en vous rendant dans un commissariat de police pour vous faire délivrer un numéro d'identification. Bien sûr ce sera à l'issu d'un interrogatoire en règle.
* Le logiciel indispensable pour la Chine est WECHAT. Cette messagerie outre les échanges textes audio et vidéo offre également un outil de positionnement géographique et un outil de paiement par code IRQ. Tous les chinois l'utilisent.
* Le réseau internet Chinois peut être qualifié de réseau Intranet. AUtrement dit vous ne pouvez ni y entrer depuis l'extérieur, ni en sortir pour aller sur vos applications favorites.
* L'utilisation d'un VPN est une solution technique à ce travers mais qui est loin d'être satisfaisante, même avec un logiciel payant. Le débit est quasi nul et les autorités chinoises traquent en permanence ces logiciels qui régulièrement se déconnectent.
* Il est inutile d'emporter avec vous des devises étrangères telles que Dollars américains ou Euros en espérant pouvoir les changer en cas de souci. Les banques chinoises n’achètent pas de devises.
* Vous ne pourrez pas plus compter sur le secours des services de Western Union en cas de souci. Malgré les discours rassurants de cet organisme, aucune banque ne vous remettra des Yuan. AU mieux elle acceptera de les verser sur un compte bancaire ... chinois..
* Les cartes de crédits de type MASTERCARD ne fonctionnent que dans les automates de type CRS . Les automates ATM ou UNION PAY nécessitent des codes Pin à six digit.
*Vous ne pourrez retirer des devises que dans les banques nationales telles que ACB ( AGricultura Bank of China). Parfois vos retraits seront limités par la banque chinoise elle même.
* Les services de la poste sont assez bien répartis, mais seules les bureaux des grandes villes procèdent à des envois internationaux. Pour envoyer un colis il est inutile de chercher un carton et des accessoires d'emballage. La poste chinoise démontera méticuleusement toutes les protections que vous aurez pris soin de rassembler autour de vos trésors. Elle vous vendra le carton, seul autorisé par le service d'expédition chinois. Cela permet également au passage de vérifier dans le moindre détail ce que vous envoyez. Les objets fragiles tels que la porcelaine peuvent être refusés sur la simple volonté de l'agent qui vous a pris en charge.
* Pour réduire les coûts d'expédition vous pouvez optez pour un envoi de type surface. Le colis arrivera au bout de deux mois pleins. Soyez patient.
* C'est à peu près le même délai que prend une simple lettre pour arriver dans la boite aux lettres de vos proches. A ce sujet préférez l'achat des enveloppes et des timbres à la poste elle même cela vous fera gagner du temps et de l'énergie sur la recherche d'une enveloppe.
* De nombreux hôtels refusent les clients étrangers. Par contre les palaces vous déroulent le tapis rouge pour des prix voisins de l'occident mais une qualité de service très souvent perfectible.
* Certains musées sont tout aussi fermés à nos yeux.
* Attendez vous, en tant qu'occidental, à être très souvent contrôlé aux chekpoints policiers d'entrée des villes et villages.
* Vous ne pourrez quasiment pas compter sur vos compétences en Anglais utilisables uniquement dans les très grosses villes et à l'aéroport. Un rudiment de chinois paraît incontournable pour se débrouiller en autonomie.
* Toutes les gares routières d'une même ville n'ont pas les mêmes destinations. Certaines villes sont accessibles en bus, d'autres en train.
* Votre passeport vous sera réclamé pour l'achat d'un billet de bus, de train ou une chambre d'hôtel.
* Dans la période de mars à juin, sur des altitudes entre 3 et 4000 mètres j'ai connu la pluie deux jours sur trois.... Pas top pour les photos, ni les feux de camps. Équipez vous en conséquence.
* Même si l'industrie chinoise inonde nos pays de productions High-tech vous trouverez difficilement de tels produits mis à part de la téléphonie. Prévoyez vos cartes mémoires, chargeurs, accumulateurs, piles et accessoires en conséquence.
* Pour que chacun trouve les réponses à ses propres question pratiques je vous invite à télécharger le logiciel WECHAT sur votre téléphone et à rechercher la communauté des expatriés français de la région où vous vous rendez. Les informations seront précises et concrètes.
* A titre d’anecdote j'ai connu dans ce voyage, des hôtels sans douche, ou sans lavabo, ou sans W-C, ou sans chauffage, ou sans couverture, ou sans électricité, ou sans rideaux, ou sans serrure, ou sans WI-FI, ou sans robinet sur le lavabo, ou sans poire de douche, ou avec des heures d'entrée imposées, ou avec des savonnettes et des rouleaux de papiers toilettes payants ... Mais aucun d'eux n'a jamais été gratuit...
Heureusement pour moi, j'ai bivouaquer très souvent dans un confort spartiate mais sans surprise...
Etant d'un naturel combatif et surtout positif, j'ajouterai que, comme dans tous voyages, j'ai pu faire de fabuleuses rencontres humaines qui à elles seules méritent de retourner explorer ce fantastique pays...
Bon voyage
De retour de trois mois de voyage en vélo en Chine, dans les provinces du Yunnan et du Sishuan, j'apporte ici des informations pratiques que j'aurais aimé trouver avant de partir.
Je vous livre sans ordre particulier ma propre expérience qui ne cherche à porter ombrage à personne, mais qui lève le voile sur des mécanismes introuvables ici ni ailleurs depuis notre réseau internet occidental.
* EN chine les cartes routières sont réservées à l'armée et la police. Les cartes vendues en occident n'ont qu'un intérêt informatif superficiel compte tenu des échelles de représentation.
* Les applications classiquement utilisées pour s'orienter telles que MAPS ME ne sont ni complètes ni à jour et de surcroit "accrochent " mal les balises chinoises. A cela s'ajoute les transcriptions très approximatives des noms de villes et des villages. L'outil le plus utiles que j'ai pu trouver sur ce chapitre est l'application OsmAnd qui présente l’avantage d'indiquer les noms en mandarin standard. C'est bien plus confortable pour demander son chemin.
* L'ensemble du réseau routier que j'ai emprunté est en travaux comme la plupart des villes d'ailleurs. Les anciennes routes sont pas ou peu entretenues et de nouvelles routes existent qui ne sont pas référencées sur GPS. De nombreux petits villages et hameaux n'apparaissent également pas sur les GPS. Mon meilleur allié a été un compas magnétique, la lecture des reliefs et le bon sens.
* N'ayez pas plus confiance sur les dénivelées calculés au préalable à la maison, ils seront faux en pratique (pas simple pour un déplacement en vélo chargé)
* N'oubliez surtout pas de prendre une carte SIM chinoise à votre descente de l'avion. En effet, hors de l'aéroport vous ne pourrez obtenir cet outil indispensable qu'en vous rendant dans un commissariat de police pour vous faire délivrer un numéro d'identification. Bien sûr ce sera à l'issu d'un interrogatoire en règle.
* Le logiciel indispensable pour la Chine est WECHAT. Cette messagerie outre les échanges textes audio et vidéo offre également un outil de positionnement géographique et un outil de paiement par code IRQ. Tous les chinois l'utilisent.
* Le réseau internet Chinois peut être qualifié de réseau Intranet. AUtrement dit vous ne pouvez ni y entrer depuis l'extérieur, ni en sortir pour aller sur vos applications favorites.
* L'utilisation d'un VPN est une solution technique à ce travers mais qui est loin d'être satisfaisante, même avec un logiciel payant. Le débit est quasi nul et les autorités chinoises traquent en permanence ces logiciels qui régulièrement se déconnectent.
* Il est inutile d'emporter avec vous des devises étrangères telles que Dollars américains ou Euros en espérant pouvoir les changer en cas de souci. Les banques chinoises n’achètent pas de devises.
* Vous ne pourrez pas plus compter sur le secours des services de Western Union en cas de souci. Malgré les discours rassurants de cet organisme, aucune banque ne vous remettra des Yuan. AU mieux elle acceptera de les verser sur un compte bancaire ... chinois..
* Les cartes de crédits de type MASTERCARD ne fonctionnent que dans les automates de type CRS . Les automates ATM ou UNION PAY nécessitent des codes Pin à six digit.
*Vous ne pourrez retirer des devises que dans les banques nationales telles que ACB ( AGricultura Bank of China). Parfois vos retraits seront limités par la banque chinoise elle même.
* Les services de la poste sont assez bien répartis, mais seules les bureaux des grandes villes procèdent à des envois internationaux. Pour envoyer un colis il est inutile de chercher un carton et des accessoires d'emballage. La poste chinoise démontera méticuleusement toutes les protections que vous aurez pris soin de rassembler autour de vos trésors. Elle vous vendra le carton, seul autorisé par le service d'expédition chinois. Cela permet également au passage de vérifier dans le moindre détail ce que vous envoyez. Les objets fragiles tels que la porcelaine peuvent être refusés sur la simple volonté de l'agent qui vous a pris en charge.
* Pour réduire les coûts d'expédition vous pouvez optez pour un envoi de type surface. Le colis arrivera au bout de deux mois pleins. Soyez patient.
* C'est à peu près le même délai que prend une simple lettre pour arriver dans la boite aux lettres de vos proches. A ce sujet préférez l'achat des enveloppes et des timbres à la poste elle même cela vous fera gagner du temps et de l'énergie sur la recherche d'une enveloppe.
* De nombreux hôtels refusent les clients étrangers. Par contre les palaces vous déroulent le tapis rouge pour des prix voisins de l'occident mais une qualité de service très souvent perfectible.
* Certains musées sont tout aussi fermés à nos yeux.
* Attendez vous, en tant qu'occidental, à être très souvent contrôlé aux chekpoints policiers d'entrée des villes et villages.
* Vous ne pourrez quasiment pas compter sur vos compétences en Anglais utilisables uniquement dans les très grosses villes et à l'aéroport. Un rudiment de chinois paraît incontournable pour se débrouiller en autonomie.
* Toutes les gares routières d'une même ville n'ont pas les mêmes destinations. Certaines villes sont accessibles en bus, d'autres en train.
* Votre passeport vous sera réclamé pour l'achat d'un billet de bus, de train ou une chambre d'hôtel.
* Dans la période de mars à juin, sur des altitudes entre 3 et 4000 mètres j'ai connu la pluie deux jours sur trois.... Pas top pour les photos, ni les feux de camps. Équipez vous en conséquence.
* Même si l'industrie chinoise inonde nos pays de productions High-tech vous trouverez difficilement de tels produits mis à part de la téléphonie. Prévoyez vos cartes mémoires, chargeurs, accumulateurs, piles et accessoires en conséquence.
* Pour que chacun trouve les réponses à ses propres question pratiques je vous invite à télécharger le logiciel WECHAT sur votre téléphone et à rechercher la communauté des expatriés français de la région où vous vous rendez. Les informations seront précises et concrètes.
* A titre d’anecdote j'ai connu dans ce voyage, des hôtels sans douche, ou sans lavabo, ou sans W-C, ou sans chauffage, ou sans couverture, ou sans électricité, ou sans rideaux, ou sans serrure, ou sans WI-FI, ou sans robinet sur le lavabo, ou sans poire de douche, ou avec des heures d'entrée imposées, ou avec des savonnettes et des rouleaux de papiers toilettes payants ... Mais aucun d'eux n'a jamais été gratuit...
Heureusement pour moi, j'ai bivouaquer très souvent dans un confort spartiate mais sans surprise...
Etant d'un naturel combatif et surtout positif, j'ajouterai que, comme dans tous voyages, j'ai pu faire de fabuleuses rencontres humaines qui à elles seules méritent de retourner explorer ce fantastique pays...
Bon voyage
Bonjour,
On part à 2 motos depuis la France jusqu'en Inde en été 2014. Pour faire rapide à partir du Kirghiztan nous avons deux possibilités :
1 - Entrer en Chine (Kashgar) puis traverser tout le Tibet jusqu'à la fontière Népalaise ou 2 - Entrer en Chine à Kashgar puis passer au Pakistan pour emprunter la KKH qui nous amènera à Islamabad.
Nous hésitons sur l'itinéraire à emprunter pour les raisons suivantes :
Le prix : l'option 1 nous coute le triple (permis pour le tibet, 15 jours d'agence etc...) Le trajet : pour le Tibet, est-ce que ça ne va pas faire 2500km de route monotone dans des paysages plutot désolés sans grand interret pendant 15 jours ? La route Chine-Népal ne risque t-elle pas d'être difficile en fin de mousson (fin septembre/début octobre) Si option 2, la KKH ne serait-elle pas plus belle et intéressante ?
Si certains ont emprunté un de ces itinéraires, les infos m'intéressent !!! Merci
On part à 2 motos depuis la France jusqu'en Inde en été 2014. Pour faire rapide à partir du Kirghiztan nous avons deux possibilités :
1 - Entrer en Chine (Kashgar) puis traverser tout le Tibet jusqu'à la fontière Népalaise ou 2 - Entrer en Chine à Kashgar puis passer au Pakistan pour emprunter la KKH qui nous amènera à Islamabad.
Nous hésitons sur l'itinéraire à emprunter pour les raisons suivantes :
Le prix : l'option 1 nous coute le triple (permis pour le tibet, 15 jours d'agence etc...) Le trajet : pour le Tibet, est-ce que ça ne va pas faire 2500km de route monotone dans des paysages plutot désolés sans grand interret pendant 15 jours ? La route Chine-Népal ne risque t-elle pas d'être difficile en fin de mousson (fin septembre/début octobre) Si option 2, la KKH ne serait-elle pas plus belle et intéressante ?
Si certains ont emprunté un de ces itinéraires, les infos m'intéressent !!! Merci
Salut , je suis en mode routard depuis un an en Asie et j'entreprends de traversée le Tibet par la Chine pour me rendre au Népal mais vue mais moyen je ne peux pas me permettre d'acheter le permis Tibet avec tous le package guide etc... Si quelqu'un as des infos fraiche pour passer en fraude à partir de Chengdu , en auto-stop , je sais que les trains sont contrôlé, que je ne pourrais pas visiter certain lieux , si quelqu'un l'as déjà tenté récemment , la meilleurs route à prendre , les points de contrôle , les risque encouru etc merci ,
Bonjour à tous, savez-vous si on peut dormir au monastère d Dzogchen ou s'il faut redescendre à Manigango ?
Même question pour le Gompa Darjay.
Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis a Garze, en périple depuis Lanzhou (par Labrang, Zoige, barkam, Larung Gar, Seda) n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces coin-là, Camille
Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis a Garze, en périple depuis Lanzhou (par Labrang, Zoige, barkam, Larung Gar, Seda) n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces coin-là, Camille
Bonjours à tous
Nous sommes maintenant rendu en Inde à Goa pour le moment, pensons etre mars avril au Nepal , mai juin himalaya indien ,
juin juillet karakorum , aout septembre tibet.
si quelqu'un a une expérience self drive Tibet à partager ce serait vraiement bienvenu.
Je souhaite à tous 'excellentes fètes de fin d'année et surtout un 2012 plein de grands voyages
Jean-claude
Bonjour,
Je pars faire le tour du monde après mes études, soit en janvier 2015. Je serai au Népal du 1er avril au 30 mai 2015. J'aimerais aller au Tibet durant une semaine ou deux. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas besoin de confort. Je compte quand même passer par une agence afin de facilité les papiers administratifs (visa et permis). J'aimerais voyager avec une agence tibétaine qui permet de découvrir la vrai culture tibétaine. Auriez-vous des agences pas cher et honnêtes à me conseiller?
Merci
Julie
Je pars faire le tour du monde après mes études, soit en janvier 2015. Je serai au Népal du 1er avril au 30 mai 2015. J'aimerais aller au Tibet durant une semaine ou deux. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas besoin de confort. Je compte quand même passer par une agence afin de facilité les papiers administratifs (visa et permis). J'aimerais voyager avec une agence tibétaine qui permet de découvrir la vrai culture tibétaine. Auriez-vous des agences pas cher et honnêtes à me conseiller?
Merci
Julie
Bonjour à tous, je suis concessionaire citroën de Tianjin, la premiere concessionnaire de la marque DS en Chine. En septembre 2012, la marque DS est entré sur le marché Chinois, c'est un marché très énorme, et en même temps, pour les peulpes Chinois, c'est une marque tout neuf. Afin de mieux propager la marque DS sur le marché chinois Je suis très heureux de vous recommander une activité qui organisé par ma entreprise: Paris-Pekin en voiture, avec votre DS! Nos activité va suivre la itinéraire que l’équipe du monsieur andre citroen passé en l’annee 1933, du Paris au pékin via le Moyen-Orient.
Nos activité sont bien planifiées, depuis la preparation d’avant le partir jusqu'à des formalités véhicules, Nos entreprise va tenir responsable toutes les choses. Après l’arrive à bon port au Pékin, nous proposons deux choix pour les proprietaire. Pour la premiere solution, nous pouvons reprendre les véhicules avec un prix agréable, et la deuxieme solution, nous pouvons renvoyer les vhéicule à la France par transport maritime et nous nous chargons tous les frais de transports. Nous signerons le contrat officiel avec tous les proprietaire qui va participer cette activité, et nous achèterons le voyage d’assurance pour chaque membre.
Si vous êtes intéressé à nos activités, et si vous êtes le propriétaire de DS3, DS4, DS5, N'hésitez pas à me contacter!!! E-mail: zzprincess2010@hotmail.com
Nos activité sont bien planifiées, depuis la preparation d’avant le partir jusqu'à des formalités véhicules, Nos entreprise va tenir responsable toutes les choses. Après l’arrive à bon port au Pékin, nous proposons deux choix pour les proprietaire. Pour la premiere solution, nous pouvons reprendre les véhicules avec un prix agréable, et la deuxieme solution, nous pouvons renvoyer les vhéicule à la France par transport maritime et nous nous chargons tous les frais de transports. Nous signerons le contrat officiel avec tous les proprietaire qui va participer cette activité, et nous achèterons le voyage d’assurance pour chaque membre.
Si vous êtes intéressé à nos activités, et si vous êtes le propriétaire de DS3, DS4, DS5, N'hésitez pas à me contacter!!! E-mail: zzprincess2010@hotmail.com
Bonjour,
Je prévois de partir au Tibet en Septembre. J'aimerais voyager plutôt en autonome, mais j'ai l'impression que pour obtenir le permis tibet on est obligé de passer par une agence, qui délivre le permis tibet seulement dans un pack avec guide + chauffeur.
Une amie qui est allée au Tibet il y a quelques années m'a dit que le chauffeur est effectivement obligatoire pour sortir de Lhassa, mais qu'on n'est pas obligé de voyager avec un guide. Sur le site officiel du voyage au Tibet, j'ai l'impression qu'un guide est obligatoire : est-ce que quelqu'un y est allé plus récemment pour me renseigner ? Est-ce que prendre un guide signifie qu'on est toujours accompagnée, où qu'on aille au Tibet ? Est-ce qu'on peut obtenir le permis par une agence avant le départ, et sur place s'organiser avec d'autres voyageurs étrangers pour "partager" un chauffeur ?
Je me demandais aussi si la frontière du Tibet au Népal est facile à traverser, et si c'est moins compliqué dans un sens ou dans l'autre ?
Merci de vos avis !
Bonjour tout le monde,
Je prepare un voyage au tibet avec une amie et nous ne souhaitons pas le package complet proposé par les agences mais simplement un guide afin d etre dans les regles et limiter les frais, et un vehicule afin de faire nous meme notre itineraire.
D avance merci pour vos bons plans 🙂
Bonjour
Notre guide vient de nous annoncer par mail que la Chine allait fermer les frontières du Tibet du 18 au 23 juin prochain. Cela nous mets bien dans l'embarras car c'était en plein pendant notre voyage.
Nous avons déjà booké un Pekin Lhassa le 14 juin, et un Chengdhu-Lhassa le 3 juillet...
Donc, avez-vous des conseils à nous donner ? que faire ? y aller quand même et voir sur place si c'est vraiment fermé ? S'arrêter en train quelques gares avant la région autonome et visiter le reste du Tibet "pas autonome" ? changer complètement notre voyage ?
merci pour vos conseils. on est un peu dégouté et surtout un peu perdus sur ce qu'on devrait faire...
Gab
Notre guide vient de nous annoncer par mail que la Chine allait fermer les frontières du Tibet du 18 au 23 juin prochain. Cela nous mets bien dans l'embarras car c'était en plein pendant notre voyage.
Nous avons déjà booké un Pekin Lhassa le 14 juin, et un Chengdhu-Lhassa le 3 juillet...
Donc, avez-vous des conseils à nous donner ? que faire ? y aller quand même et voir sur place si c'est vraiment fermé ? S'arrêter en train quelques gares avant la région autonome et visiter le reste du Tibet "pas autonome" ? changer complètement notre voyage ?
merci pour vos conseils. on est un peu dégouté et surtout un peu perdus sur ce qu'on devrait faire...
Gab
Salut
je souhaite me rendre en juillet et août dans la région de Dzachoukha dans le Kham en passant par le Monastère de Dzogchen.
quelqu'un sait il si je dois:
passer par Pékin puis Chengdu puis Kardzé ou bien par Pékin puis Yushu puis Kardzé est il obligatoire de prendre un guide ou bien est ce que je peux me faufiler toute seule ? Y a t 'il des contrôles de police fréquents? quel climat en juillet et aout à 4000 m (Monastère Dzogchen)
merci d'avance
passer par Pékin puis Chengdu puis Kardzé ou bien par Pékin puis Yushu puis Kardzé est il obligatoire de prendre un guide ou bien est ce que je peux me faufiler toute seule ? Y a t 'il des contrôles de police fréquents? quel climat en juillet et aout à 4000 m (Monastère Dzogchen)
merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes 3 françaises et 1 allemand et souhaiterions partir en juin 2014 pour un Voyage Tibet après 2 semaines au Népal... Nous savons que l'accès au Tibet n'est pas simple et nécessite de passer par un agence (guide, chauffeur, ...) Quelqu'un s'y est il rendu récemment, pourrait nous faire partager son expérience et aurait des infos précises concernant:
- modalités et durée d'obtention du permis Tibet à partir du Népal?
- qu'en est il du nombre de personnes de même nationalité requises dans un groupe pour obtenir le permis?
- niveau prix, pour combien pensez vous qu'on pourrait partir au minimum vue que notre budget est un peu serré.-nous n'avons que 15j, qu'est ce qu'il serait raisonnable de faire
Merci d'avance!!!
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui partons en septembre en Chine pour un mois.
Voici le squelette de mon planning :
Beijing -> Lijiang Lijiang -> Shangri-La Shangri-là -> Yuangyang Yuangyang -> Guillin Guillin -> Yangshuo
J'aimerais bien trouvé un/des guide(s) dans ces régions là pour faire du hors sentier battu (visiter des villages ethniques peu touristiques, etc). Vous avez des contacts ? Ou avez-vous des conseils sur quels endroit visiter sans tomber sous les meutes de touristes ? Quelles sont les endroits où il vaut mieux s'attarder (on voudrait éviter un maximum les villes et se "ressourcer" dans des villages perdus) ?
Merci!
Nous sommes un jeune couple qui partons en septembre en Chine pour un mois.
Voici le squelette de mon planning :
Beijing -> Lijiang Lijiang -> Shangri-La Shangri-là -> Yuangyang Yuangyang -> Guillin Guillin -> Yangshuo
J'aimerais bien trouvé un/des guide(s) dans ces régions là pour faire du hors sentier battu (visiter des villages ethniques peu touristiques, etc). Vous avez des contacts ? Ou avez-vous des conseils sur quels endroit visiter sans tomber sous les meutes de touristes ? Quelles sont les endroits où il vaut mieux s'attarder (on voudrait éviter un maximum les villes et se "ressourcer" dans des villages perdus) ?
Merci!
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage au Népal prévu pour le mois d'octobre prochain.
Je souhaiterais passer du Népal au Tibet et voyager au Tibet. Le visa délivré est d'un mois n'est ce pas ?
Je suis preneur de TOUT type d'information :
- visa et formalités d'entrée (j'ai lu qu'il fallait un visa chinois ainsi qu'une autorisation spéciale d'une agence agrée pour rentrer au Tibet)
- restrictions pour voyager au Tibet (puis je voyager seul ou cela se fait d'office via un guide)
- sortir du Tibet (possibilité de retourner vers le Népal ou plutôt continuer vers la Chine ?). J'ai lu dans un guide qu'il y avait un train jusque Beijing (48 heures ... You hou hou !).
- des bons plans ; des conseils d'endroits.
Un tout grand merci pour votre aide et vos précieux conseils !
je prépare actuellement un voyage au Népal prévu pour le mois d'octobre prochain.
Je souhaiterais passer du Népal au Tibet et voyager au Tibet. Le visa délivré est d'un mois n'est ce pas ?
Je suis preneur de TOUT type d'information :
- visa et formalités d'entrée (j'ai lu qu'il fallait un visa chinois ainsi qu'une autorisation spéciale d'une agence agrée pour rentrer au Tibet)
- restrictions pour voyager au Tibet (puis je voyager seul ou cela se fait d'office via un guide)
- sortir du Tibet (possibilité de retourner vers le Népal ou plutôt continuer vers la Chine ?). J'ai lu dans un guide qu'il y avait un train jusque Beijing (48 heures ... You hou hou !).
- des bons plans ; des conseils d'endroits.
Un tout grand merci pour votre aide et vos précieux conseils !
Bonjour :))
Je part pour le Tibet en septembre!! J'aimerais savoir si sa ce fais facilement en sac à dos? J'aimerais visiter les alentour Népal, Inde etc... Les douane et tout ça est-ce compliquer? J'ai lue dans certaine conversation qu'on ne pouvais aller aux Tibet seul??? J'ai ouvert cette discussion pour recevoir le plus d'infos possible, bénéficier de l'expérience des autre qui connaisse cette endroit et surtout recevoir de vrai information!! Donc je vous remercie de partager avec moi votre savoir!! Merciii :)))
Bonjour,
Nous partons 5 semaines en Chine, arrivée prévue mi-juillet à Kunming. Nous prenons diectement un train pour Dali. Et là aucune idée de la suite... Des conseils, des lieux incroyables à découvrir, des guesthouses perdues au milieu de nulle part à nous recommander au Yunnan? Nous sommes allés au Laddakh il y a quelques années, et aller au Tibet me fait très envie pour pouvoir revivre ce type de paysages grandioses. Quelq'un s'est-t-il déjà rendu au Tibet au départ de Dali ou Shangri-La? Avec quelles agences? En combien de temps le permis a-t-il été délivré? Combien le permis coûte? Et combien coûtent le chauffeur et le guide, dont, si j'ai bien compris, nous ne pouvons faire l'économie? Cela veut-il dire que sur place au Tibet, nous serons toujours accompagnés? Le choix des hôtels est-il celui de l'agence ou le nôtre???
Merci à tous pour vos renseignements divers, variés et utiles! mariesnoopy
Nous partons 5 semaines en Chine, arrivée prévue mi-juillet à Kunming. Nous prenons diectement un train pour Dali. Et là aucune idée de la suite... Des conseils, des lieux incroyables à découvrir, des guesthouses perdues au milieu de nulle part à nous recommander au Yunnan? Nous sommes allés au Laddakh il y a quelques années, et aller au Tibet me fait très envie pour pouvoir revivre ce type de paysages grandioses. Quelq'un s'est-t-il déjà rendu au Tibet au départ de Dali ou Shangri-La? Avec quelles agences? En combien de temps le permis a-t-il été délivré? Combien le permis coûte? Et combien coûtent le chauffeur et le guide, dont, si j'ai bien compris, nous ne pouvons faire l'économie? Cela veut-il dire que sur place au Tibet, nous serons toujours accompagnés? Le choix des hôtels est-il celui de l'agence ou le nôtre???
Merci à tous pour vos renseignements divers, variés et utiles! mariesnoopy
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de rejoindre le Népal depuis le Kirghizistan en empruntant la route 219. Ça serait pour cet automne, la période de septembre/octobre 2015. Je voyagerai avec mon compagnon en autonomie. Comme je trouve peu d'infos là dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos là dessus ou des contacts d'agences de voyage à Kashgar (Chine) par exemple...
J'ai cru comprendre que pour le gouvernement chinois, l'idéal serait que l'on passe par une agence, louions un 4x4 avec guide et obtenions ainsi notre permis pour traverser le Tibet... mais bon ça risque de coûter bonbon cette histoire.
Ne serait-il pas possible de faire ce trajet en stop avec les camions qui parcourent cette magnifique route ? (quitte à donner une participation financière pour l'essence ou payer un repas au conducteur!) J'ai vu que deux frères l'avaient fait en septembre 2008.
Malgré tout, voici les indications d'une personne ayant fait le trajet à plusieurs 4x4 en 2012 ( http://rosset.org/photography/asie04/tibet/tibetp/indexp.htm - J'ai envoyé un mail au photographe). En Chine, depuis juin 2012, il n'est plus possible de visiter le Tibet en solo (sans faire partie d'un groupe organisé). Pour l'entrée de véhicules étrangers en Chine, il faut une immatriculation provisoire chinoise et un permis de conduire chinois. La route G219 n'est pas fermée aux étrangers: il faut un permis d'y circuler qui ne peut s'obtenir qu'avec des contacts sur place. Il n'y a pas de transports en commun sur la G219 et je ne vois pas comment les 2800 km de Kashgar à Lhassa pourraient être fait en vélo (des passages bien au dessus de 5300 mètres d'altitude, des conditions absolument exécrables, des villages espacés de 100 km ou plus, etc.).
Enfin bref si quelqu'un a la moindre info, retour d'expérience, contact sur place je suis fort preneuse ! D'avance, je vous remercie 🙂
J'ai pour projet de rejoindre le Népal depuis le Kirghizistan en empruntant la route 219. Ça serait pour cet automne, la période de septembre/octobre 2015. Je voyagerai avec mon compagnon en autonomie. Comme je trouve peu d'infos là dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos là dessus ou des contacts d'agences de voyage à Kashgar (Chine) par exemple...
J'ai cru comprendre que pour le gouvernement chinois, l'idéal serait que l'on passe par une agence, louions un 4x4 avec guide et obtenions ainsi notre permis pour traverser le Tibet... mais bon ça risque de coûter bonbon cette histoire.
Ne serait-il pas possible de faire ce trajet en stop avec les camions qui parcourent cette magnifique route ? (quitte à donner une participation financière pour l'essence ou payer un repas au conducteur!) J'ai vu que deux frères l'avaient fait en septembre 2008.
Malgré tout, voici les indications d'une personne ayant fait le trajet à plusieurs 4x4 en 2012 ( http://rosset.org/photography/asie04/tibet/tibetp/indexp.htm - J'ai envoyé un mail au photographe). En Chine, depuis juin 2012, il n'est plus possible de visiter le Tibet en solo (sans faire partie d'un groupe organisé). Pour l'entrée de véhicules étrangers en Chine, il faut une immatriculation provisoire chinoise et un permis de conduire chinois. La route G219 n'est pas fermée aux étrangers: il faut un permis d'y circuler qui ne peut s'obtenir qu'avec des contacts sur place. Il n'y a pas de transports en commun sur la G219 et je ne vois pas comment les 2800 km de Kashgar à Lhassa pourraient être fait en vélo (des passages bien au dessus de 5300 mètres d'altitude, des conditions absolument exécrables, des villages espacés de 100 km ou plus, etc.).
Enfin bref si quelqu'un a la moindre info, retour d'expérience, contact sur place je suis fort preneuse ! D'avance, je vous remercie 🙂
Bonjour,
Je pars toute seule en Chine au mois d'août. J'avais prévu, malgré les difficultés, d'aller au Tibet, pays dont je rêve depuis très longtemps. Après avoir vu l'émission télé sur le Tibet, et sur le tourisme au Tibet, je me demande si ça ne serait pas mieux d'aller dans les provinces tibétaines du Sichuan ou du Yunnan. Dans ces régions, je peux voyager librement en individuel, ce qui me permettrait peut-être d'avoir une meilleure approche de la culture tibétaine que dans le parc d'attraction" (dixit le journaliste) très délimité qu'est devenu le Tibet. Est-ce qu'aller au Tibet, avec guide et chauffeur formatés, ce n'est pas cautionner ce qui s'y passe? Je me pose des questions, qu'en pensez-vous?
Françoise
Bonjour,
Je souhaite passer 3 jours à Lhassa en septembre 2014 au cours d'un voyage de 20 jours au Tibet. Je suis actuellement en train de faire des demandes de devis à des agences locales puisque c'est obligatoire pour un séjour depuis Katmandou. Dans le but de diminuer les frais d'agence, je voudrais savoir s'il est possible et intéressant de se passer d'agence pendant les visites à Lhassa (Potala, Jokhang, Drépung, Sera) ? J'ai cru lire que certains sites tels que le Potala ne pouvaient se visiter sans guide. Dans tous les cas, j'imagine qu'il suffit de se déplacer en transports en commun et de trouver des guides à l'entrée des sites plutôt que de payer à la journée une agence, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
Je souhaite passer 3 jours à Lhassa en septembre 2014 au cours d'un voyage de 20 jours au Tibet. Je suis actuellement en train de faire des demandes de devis à des agences locales puisque c'est obligatoire pour un séjour depuis Katmandou. Dans le but de diminuer les frais d'agence, je voudrais savoir s'il est possible et intéressant de se passer d'agence pendant les visites à Lhassa (Potala, Jokhang, Drépung, Sera) ? J'ai cru lire que certains sites tels que le Potala ne pouvaient se visiter sans guide. Dans tous les cas, j'imagine qu'il suffit de se déplacer en transports en commun et de trouver des guides à l'entrée des sites plutôt que de payer à la journée une agence, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
Quelqu'un connait il la route Lhassa Katmandou ? (pour juin) il parait que c'est devenu presque une autoroute vers la frontiere ?
merci
Bonjour,
A part une vieille discussion d'il y a 9 ans, je ne trouve pas d'info:
qqn connait-il l'état de la route (219) entre le Tibet et le Xinjiang (en gros Lhassa - Kailash - Kasghar) ? 4x4 indispensable ou transports en commun possible ? qu'en est-il du permis nécessaire pour rester au Tibet ? est-il indispensable de payer les services d'un guide / chauffeur ?
Merci d'avance pour vos idées !
A part une vieille discussion d'il y a 9 ans, je ne trouve pas d'info:
qqn connait-il l'état de la route (219) entre le Tibet et le Xinjiang (en gros Lhassa - Kailash - Kasghar) ? 4x4 indispensable ou transports en commun possible ? qu'en est-il du permis nécessaire pour rester au Tibet ? est-il indispensable de payer les services d'un guide / chauffeur ?
Merci d'avance pour vos idées !
je serai au Tibet en octobre 2012, je désire aller dans la région du Kailash, jusqu'à Toling, tsaparang, peut-on faire ce circuit en individuel en prenant des bus publics
ou bien doit-on obligatoirement passer par une agence ?
je réfléchis à un périple au Tibet envisageable pour L'été 2012; je souhaiterais partir du Népal et je fais appel à vos expériences pour des infos sur agences fiables et originales dans leurs propositions.Nous sommes deux et l'objectif est avant tout d'etre tout là haut pour rencontrer et partager une culture avec la population...à l'écart des chinois!!!je souris bien sur.
Le ladakh peut etre une destination autre: j'y ai séjourné il y a bien longtemps...la vallée de la Nubra est elle accessible? merci de toutes vos idées.
Le ladakh peut etre une destination autre: j'y ai séjourné il y a bien longtemps...la vallée de la Nubra est elle accessible? merci de toutes vos idées.
Bonjour à tous!
Je me projette dans un futur post-covid...
Y a-t-il certains parmi vous qui avez fait la route entre Kathmandou et Lhassa, et comment?
Etait-ce possible avant la Covid en groupe, voire en individuel? Et au Tibet, avez-vous pu vous déplacer, comment et où?
Il me semble que c'était compliqué, voire interdit, mais entre ce qu'on entend à droite à gauche et ce que les voyageurs/ses font réellement, il y a parfois une grosse différence. Et puis, que nous réserve le futur?
J'aimerais donc bien lire vos anecdotes sur ce sujet et aussi votre avis sur le devenir du tourisme étranger au Tibet.
Merci à vous tous d'avance!
Bonjour,
J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation:
1) Y a t il une meilleure période pour se rendre au Tibet? J'ai lu les mois d'été. Je compte voyager (pas uniquement au Tibet) de février ou mars à juillet ou aout.
2) Quel serait le meilleur parcours pour découvrir le Tibet en sachant que;
- Je rêve de monter dans le train (départ de la Chine?) - J'aime la vaste nature et ses couleurs - J'adore trekker au milieu de nul part - J'aime le côté spirituel, présent dans tous mes voyages
3) Je rêve de faire une retraite dans un temps. Loin du tourisme de masse, nicher dans les montagnes.
Merci pour votre aide!
Virgi.
J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation:
1) Y a t il une meilleure période pour se rendre au Tibet? J'ai lu les mois d'été. Je compte voyager (pas uniquement au Tibet) de février ou mars à juillet ou aout.
2) Quel serait le meilleur parcours pour découvrir le Tibet en sachant que;
- Je rêve de monter dans le train (départ de la Chine?) - J'aime la vaste nature et ses couleurs - J'adore trekker au milieu de nul part - J'aime le côté spirituel, présent dans tous mes voyages
3) Je rêve de faire une retraite dans un temps. Loin du tourisme de masse, nicher dans les montagnes.
Merci pour votre aide!
Virgi.
Salut tout le monde, encore moi
Je voudrais savoir quelles sont les options pour quitter la Chine en solo vers l'ouest? Je voyagerai en indépendant, dépendant des transports communs et quitterai le pays vers octobre. Par où on peut partir facilement et sans passer par une agence de voyages ou demander un permis spécial? Népal, Asie centrale, Afghanistan, Pakistan? Et est-ce que les cols ne seront pas fermés à cette période?
Merci pour vos réponses;
zaijian!
Je voudrais savoir quelles sont les options pour quitter la Chine en solo vers l'ouest? Je voyagerai en indépendant, dépendant des transports communs et quitterai le pays vers octobre. Par où on peut partir facilement et sans passer par une agence de voyages ou demander un permis spécial? Népal, Asie centrale, Afghanistan, Pakistan? Et est-ce que les cols ne seront pas fermés à cette période?
Merci pour vos réponses;
zaijian!
Quelqu'un a des nouvelles récentes d'eux ? Ca fait plusieurs jours que j'essaie de les joindre pour un voyage au Tibet début septembre, silence radio. Pendant ce temps-là, le temps passe. Sinon, vous connaissez d'autres agences sérieuses pour le Tibet ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, je souhaite partir en Chine cette année mais j'hésite dans le choix des régions. Le Tibet me plairait beaucoup mais juin est ce le bon mois? sinon j'envisage aussi de Pékin à Guilin en passant par Xian et Shangai en septembre mais j' ai peur d'être décue. Enfin le Yunnan de Kunming à Shangri La me plairait également. Merci à l'avance pour vos réponses.
Myrtile










