Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Travel journals
Community
My account
Advertise
Search
>
Search form
>
Your search results
Similar threads to
L'immigrant et la peur d'oser
:
-
Refine/edit your search
Limit results to
threads started
since
:
Always
8 hours
24 hours
3 days
1 week
2 weeks
3 weeks
1 month
3 months
6 months
1 year
2 years
3 years
4 years
5 years
6 years
7 years
8 years
9 years
10 years
15 years
Always
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
Thread
Replies
Last post
L'immigrant et la peur d'oser
Staple
· 5 July 2009 à 17:28 · 14 participants · 9 647 views
cepedant il est aussi une catégorie de personnes
immigrant
es, en proie à l' engoisse, la
peur
du néant, le questionnement
...
. Non l'
immigrant
ne vient pas "profiter du système" d'ailleurs les français de souche ne sont pas les derniers à en profiter et
...
Réflexions de voyageurs
71
9 Jul 2009 à 11:56
Kelessuf
»
Coup de gueule au sujet de la Turquie
Trekkerbeub
· 23 August 2019 à 21:34 · 40 participants · 22 946 views
10 photos
En 1997, lors de mon dernier "road trip" en Turquie, j'ai quitté un peuple attachant, souriant, honnête, libre, toujours prêt à vous aider. J'y suis retourné ce mois d'août après deux semaines à avoir sillonné la Grèce du Nord en famille. J'ai
...
Réflexions de voyageurs
>
Turquie
584
15 Sep 2019 à 21:59
Hannahannah
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 November 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 223 views
15 photos
Je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 Dec 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 July 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 725 views
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 Nov 2013 à 17:54
Atila
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 December 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 616 views
3 photos
immigrant
Européen du XVIII ème siècle.Celui-ci a tout plaqué (en général, pas grand-chose, car, c'était des trés pauvres pour la plupart), pour venir dans le nouveau monde refaire sa vie.Ses conditions d'installation et de vie sont un enfer (commed'ailleurs dans toutes les colonies
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 Apr 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Pourquoi voyagez-vous en routard?
Ouais
· 10 December 2003 à 21:59 · 27 participants · 14 413 views
vrai que tant qu'on ne s'est pas lancé, la liberté fait
peur
! En ce qui concerne les hotels et compagnie, pour moi ce n'est même pas une question de budget. Je n'en éprouve aucune envie. En plus ils dénaturent le paysage la plupart du temps. Il est vrai que de toutes façons je ne pourrais
...
Réflexions de voyageurs
46
11 Apr 2004 à 11:54
Gnome
»
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Patxi1
· 9 July 2018 à 1:33 · 30 participants · 19 894 views
5 photos
C’est un peu la réthorique de Trump à propos des
immigrant
s venant de pays de merde, même si c’est plutôt vrai mais pas poli, excessif, Tu ne va quand même pas nier que les hypermarchés, la grande distribution en général, ont nuit au petit commerce et à l'emploi...personne n'
oser
ai
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
380
30 Jul 2018 à 20:18
Rhume
»
Les Québécois, des racistes anti-français?
AudreyWe
· 19 March 2011 à 0:15 · 42 participants · 50 321 views
mais c'est la catégorisation qui fait
peur
. J'ai lu sur IC des français qui dès qu'ils ouvrent leur bouche se font insulter de tous
...
Pour en revenir au sujet, vas y fonce, c'est (peut être?) ton manque d’expérience des voyages qui te fait un peu
peur
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
274
14 May 2011 à 15:00
Tatra
»
Réflexion sur la Tunisie: contradictions dans la recherche de l'exotisme
Orangette
· 17 August 2008 à 20:56 · 19 participants · 8 841 views
qu'il n'ose pas dire la vérité, de
peur
de ne pas faire moderne" (sic!!!) Il y a encore moyen de rencontrer bien des tunisiens authentiques, ! je sais qu'elles ont passé une belle soirée... je ne sais pas si elles
oser
ont renouveler l'expérience car ce n'est pas par manque
...
Réflexions de voyageurs
>
Tunisie
26
8 Sep 2009 à 4:42
Doudi77
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 May 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 views
2 photos
et puis à l'arrivée ca a été la
peur
de l'inconnu et la perte de repères. Je n'étais pas en mode voyage mais en mode occidental seul en vacances:
...
m’a lâché au dernier moment par
peur
de la pneumonie atypique qui a sévit jadis). Pas looser pour un sous et surtout téméraire, je suis donc
...
Réflexions de voyageurs
127
2 Nov 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Le métissage culturel: utopique ou envisageable?
Makoma
· 17 November 2008 à 23:50 · 33 participants · 21 917 views
l`amour. Mais parfois cet ecart fait
peur
, car justement souvent l`inconnu nous attire mais nous effraie avant tout. Tout le monde n`est pas fait pour le metissage culturel, mais nous sommes dans une evolution du monde qui nous montre que plus en plus sont ceux qui y adherent.
Réflexions de voyageurs
171
17 Dec 2008 à 13:37
Bocu75
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 February 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 768 views
14 photos
surtout validé par le fait que tu as eu un contact étroit pendant 1 mois avec cette famille...il y a alors moins de
peur
pour parler de politique...j'espè... l'impression que j'avais, après quatre voyages dans des ghettos pour touristes. J'ai aussi
peur
de ce qui va arriver après la mort de Castro
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 Aug 2009 à 1:35
Jpierre
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 February 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 609 views
ce mot fait moins
peur
que mondialisation je dirai non?) sont incompatibles. Pas du tout! Et j'illustrerai ça en prenant un exemple bien local:
...
bon, mais parceque les gens y trouvent un intérêt ou pas). Plutôt que d'avoir
peur
du changement, il faut l'accepter (pas bêtement non plus
...
Réflexions de voyageurs
421
8 Nov 2014 à 14:22
Mathews
»
La chute du mur de Berlin, vingt ans après...
Williama
· 1 November 2009 à 12:51 · 10 participants · 10 923 views
28 photos
d'entrer tous les
immigrant
s qui voulaient rejoindre le paradis soviétique... On peut être d'accord ou pas d'accord avec la politique menée
...
ont exterminé quasiment toute la population "originelle" (les "indiens"), ce sont TOUS (98%) des
immigrant
s et fils d'
immigrant
s, comment voulez-vous
...
Réflexions de voyageurs
>
Allemagne
87
9 Nov 2009 à 2:34
MengWan
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 April 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 911 views
9 photos
moins spécialiste que la plupart des intervenants de cette discussion, cerise sur le gâteau, l'indépendantisme ne lui fait pas plus
peur
que ça. Est ce bizarre? Les "spécialistes" ici sauront nous le dire... Mais chez les indépendantistes il y a de tout et des cons donc aussi, tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 Nov 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 January 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 980 views
279 photos
Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour
...
Réflexions de voyageurs
397
15 Aug 2020 à 10:17
Xrctn
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 December 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 317 views
8 photos
Une des premières questions que l'on nous pose en voyage c'est " de quel pays es tu?" Celà semble un paramètre super important pour que l'on nous situe, plus que l'age, le métier, l'état civil etc.. D'après les réactions et commentaires de vos
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 Sep 2010 à 12:40
GilesB
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 January 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 007 views
2 photos
Je me pose une question, mais pourquoi viennent-ils tous en Europe alors que nous essayons d'en partir? On peut voir facilement dans ce forum, combien de personne aimerait bien pourvoir quitter leur vie douillette en Europe pour vivre une autre
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 Jun 2008 à 1:04
Carthago47
»
Cubains coupés du reste du monde!
Davidla
· 11 August 2006 à 17:22 · 35 participants · 21 194 views
à Cuba et j'ai vu des gens qui vivent dans la
peur
, exactement comme dans l'ex-Allemagne de l'est ou la Pologne communiste que j'ai aussi connues. lui même, pourquoi n'autoriser que le parti communiste aux éléctions, Castro aurait il
peur
de quelque chose? Les Sandinistes, eux, avaient
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
125
1 Jun 2007 à 19:44
Maya2627
»
Les Américains
Williama
· 4 March 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 661 views
5 photos
sa me parais bizarre peut estre une
peur
d'être rejeté parce que différent? une
peur
d'être considérer comme marginale? quelle est le mal? pourquoi
...
installés dans le ventre des
immigrant
es des XVII°, XVIII°, et XIX° siècle est très original, trop pour moi. (j'ai la fermeture et le manque
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 Jan 2016 à 21:17
Cmz
»
Voyageur et immigrant
Montreal2007
· 7 December 2007 à 20:25 · 5 participants · 2 298 views
en France où on ne parle que de retraite, SDF,
peur
, angoisse du lendemain, vie chère, etc. A l'étranger en Asie je vois des personnes sans
...
Au Vietnam par exemple ceux quis sont vraiment angoissés sont les nouveaux riches qui ont
peur
de
...
Réflexions de voyageurs
6
10 Mar 2008 à 0:05
Kezigeorges
»
Soignez votre arrivée!
Zorba
· 21 June 2019 à 8:13 · 20 participants · 3 531 views
7 photos
la baie de New York par le Ferry jusqu'a Battery de Manhattan. Vous avez l'impression de découvrir New York comme un
immigrant
. Athènes: De
...
j ai
peur
de finir en barbecue en Égypte ou en Israël. Je ne m imagine pas trop les risques. En plein été, tu y finiras en barbecue mais
...
Réflexions de voyageurs
77
1 Jul 2019 à 14:49
Zorba
»
Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi?
Marcpatrickt
· 8 October 2013 à 16:33 · 25 participants · 13 601 views
7 photos
des ports Libyens et Tunisiens, et empècher les bateaux d'
immigrant
s de sortir en mer. 3) on recolonise ces pays laissés a l'abandon, sous couvert de l'ONU, pour y reformer des états organisés, avec une structure politique et économique permettant a tous ces candidats a l'émigration de
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
120
17 Oct 2013 à 21:50
Satanika
»
Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?
Junolu
· 1 May 2020 à 20:32 · 52 participants · 23 111 views
11 photos
Je saisis au vol cette remarque d'Attila (que je partage!) et cette autre: pour proposer un nouveau post sur un mode très différent de voyager. Où aimeriez-vous partir vivre? Bien sûr vous choisissez votre pays ou région d'accueil, on part du
...
Réflexions de voyageurs
351
5 Aug 2020 à 18:59
MirandaMouse
»
L'Inde m'a bouleversée
Cmz
· 26 February 2015 à 19:26 · 53 participants · 32 934 views
27 photos
sous, de sa
peur
ou sa contrariété ou sa condescendance. Les rapports de vente sont des rapports habituels, je suis un portefeuille sur patte pour mon épicier comme pour celui de Mumbai ou ailleurs, il faut gagner sa vie et cela n'implique pas forcement désagrément ou arnaque.
Réflexions de voyageurs
>
Inde
205
30 Mar 2017 à 15:42
Sindhind
»
Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? (États-Unis)
Atila
· 23 June 2011 à 20:00 · 25 participants · 43 008 views
4 photos
même mieux!) qui possède de merveilleux paysages, sans les inconvénients (risques sanitaires ou quelconque autre danger,
peur
d'un trop grand décalage culturel ou social, barrière de la langue, difficultés administratives ou de tout autre nature, etc, etc...) que la plupart de ces
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
328
30 Jun 2011 à 21:52
Tatra
»
Le mal du pays, rentrer ou rester?
Sarah06Nice
· 14 April 2012 à 6:40 · 19 participants · 15 446 views
Que faire? Rentrer ou rester? J'ai
peur
aussi, qu'une fois de retour en France, ma vie en Amérique me manque. Car j'ai construit
...
et "chassent" ou refoulent aux frontères les "nouveaux
immigrant
s", des pays voisins entre autres, mexique ou autres etc..., leur interdisant
...
Réflexions de voyageurs
61
19 Apr 2012 à 22:38
Tchaolin
»
Entre deux chez soi
Elsie
· 14 November 2008 à 23:00 · 16 participants · 7 767 views
langue et l'histoire, je serai jamais vraiment Americaine, je n'ai pas le "background" culturel, je suis etrangere,
immigrant
e. Et maintenant
...
"... "Alors? Est-ce un processus individuel? "Chez soi", est-ce l'endroit où l'on n'a plus
peur
? où l'on
...
Réflexions de voyageurs
53
11 Dec 2008 à 13:03
Corinne74
»
Informations sur la sécurité véhiculée au Canada
Voyageuse13
· 20 December 2004 à 23:42 · 7 participants · 5 093 views
Ou simplement seriez-vous plus
peur
eux que nous ou avez-vous moins l'habitude de voyager? Je ne voudrais pas que
...
Il y a beacoup d'autres facteurs qui peuvent expliquer que 90% des personnes qui font part de
peur
...
Réflexions de voyageurs
>
Canada
11
24 Jan 2005 à 5:56
YKPhil
»
Régionalismes en Amérique du Nord
Cochize
· 27 January 2019 à 10:22 · 14 participants · 4 818 views
13 photos
Subsequent
immigrant
s didn't confront or assimilate into an “American” or “Canadian” culture, but rather into one of the eleven
...
very small and those of later
immigrant
s of different origins were very large. - la carte produite en 2017 par Eunjung (Christine) Han, la scientifique
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
/
Canada
48
24 Jun 2019 à 22:21
Stork
»
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Help - FAQ
·
Privacy
·
Terms of use
·
Legal notice
·
Contact
·
Advertise on VoyageForum
Français
|
English
All rights reserved © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 806 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.