Discussions similar to: Les incontournables Louisiane
FR
Une semaine en Louisiane, les incontournables?
Nous partons 15 jours en février. Arrivée à Washington où nous allons passer 3 jours. Puis route vers la Louisiane en passant par Charleston et Savannah. Cette première partie est déjà organisée et les hotels réservés. Par contre, je "beug" un peu pour la partie Louisiane où nous allons passer 7 jours. Quels sont les incontournables? Combien de jours à La Nouvelle Orléans (hôtels supers chers!)...? Merci de toutes les infos que vous voudrez bien me faire partager!
Open
Conseils pour quinze jours en Louisiane? (États-Unis)
😎 Bonjour, en avril 2007 nous prévoyons de passer 15 jours en louisiane et peut-être mississipi .Alors j'ai forcément pliens de questions. quels sont les incontournables ? la descente, ou remontée du mississipi en bateau a aubes vaut-elle le coup ? comme nous serons 5, vaut-il mieux louer un camping-car, ou une voiture et aller à l'hôtel ? lequel des 2 est le plus intéressant financièrement ?pour la location du véhicule comment vaut-il mieux s'y prendre ? Je suis preneur de tous les renseignements possibles. Avec mes remerciements. Cordialement . A+ jeannôt
Open
Circuit vers la Floride par le Texas et la Louisiane ou par Washington DC?
Nous hésitons entre 2 voyages pour juillet prochain, sachant que la destination finale sera la Floride pour 2 semaines; Reste les 2 premières semaines : - Soit arriver au Texas, visiter cet état (quels sont les incontournables, vu de vous), puis la Louisiane (déja visitée il ya longtemps, est-ce toujours joli malgré le passage de Katerina?), éventuellement le Mississipi (qu'y a t'il à y voir ?), puis tailler la route vers la Floride. - Soit arriver à Washington DC (toujours pas visité après 10 voyages aux US !) et descendre ensuite gentillement jusque la Floride. Là aussi, y a t'il de quoi visiter entre ces 2 destinations ? - Soit ... toute autre proposition est la bienvenue

Merci beaucoup de vos expériences.
Open
Voyage américain Louisiane-Alabama-Georgie-Tennessee-Floride-Mississippi pendant environ un mois
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et nous voudrions faire un circuit dans le sud profond (Louisiane, Alabama, Georgie, Tenessee, Floride, Mississipi) pendant environ un mois. On a un peu de mal à trouver des informations sur ce genre de circuit donc si l'un d'entre vous l'a deja effectué, j'aimerais bien avoir des conseils. On souhaiterait faire du camping etant donné que nous partirons au mois de juin donc les températures devraient être estivales.

Merci
Open
Été 2016: Floride - Louisiane
Bonsoir,

Nous partons en road-trip Floride - Louisiane à l'été 2016 !

Concernant le parcours & ce que l'on va faire en Floride tout est ok, je viens vers vous afin de vous demander votre avis sur notre parcours concernant la Louisiane, voici notre première ébauche :

New-Orleans Baton Rouge Baton Rouge Natchez Natchez Alexandria Lafayette Lafayette Houma New-Orleans New-Orleans

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les incontournables à faire en Louisiane ? des bons plans, des bonnes adresses ?

Merci pour tous vos conseils !

A bientôt 🙂
Open
Films incontournables pour un voyage aux États-Unis?
Passionnée de cinéma et des USA, j'organise une voyage dans l'Ouest pour des amis et je voudrais leur donner une liste de films à voir. En effet, je suis convaincue que pour vraiment apprécier le voyage, il faut avoir des références cinématographiques qui nous permettent de nous exclamer tout le long du parcours : "oh on a l'impression d'être dans tel film ou telle série !!" Quels sont selon vous les incontournables à avoir vus avant de découvrir les States. Il y a quelques jours, Vas y vite nous a parlé de Bullit. Moi je citerais : Forrest gump, l'évadé d'Alcatraz, Manhattan, Collision et 24 grammes ( pour LA), Ocean Eleven (pour Las Vegas)....
Open
15-Day Louisiana Road Trip
We’re two couples planning a 15-day road trip in Louisiana. Do you think 15 days is too long? I’ve seen on some sites that a week is enough. Can we extend our trip to include Texas, or is that unrealistic? Thanks for your help!😊
Open
Swamp Louisiane
Bonjour, Si vous n'aviez qu'un seul bayou à visiter en bateau, lequel choisiriez-vous ? Ceux de Lake Martin (avec Norbert Leblanc), Atchafalaya (Mc Gee) ou un de ceux de Houma (et avec quel swamp tour?). J'ai un choix à faire et je n'arrive pas à me décider, tout a l'air bien 🙂. Avec une préférence pour un bateau pas trop grand pouvant se faufiler aisément. Le voyage serait fin février et j'espère que les crocodiles auront fini d'hiberner... Merci pour vos réponses !
Open
Budget pour un autotour Louisiane - Texas?
Bonjour à tous,

j'aimerai effectuer un autotour Louisiane Texas et j'aimerai avoir des avis : sur le budget à prévoir en essence et nourriture , sur les activités à faire et à éviter et bien sur toutes les astuces que vous connaissez , je vous remercie d'avance.
Open
Voyage de la Floride jusqu'au Texas en septembre: lieux incontournables?
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis et nous aimerions partir mi septembre aux Etats-Unis. Nous comptions aller jusque Miami et louer une voiture pour visiter un peu la Floride puis nous rendre vers l'Alabama, le Mississipi, la Louisiane et le Texas. Pensez vous que la saison soit appropriée pour visiter ces Etats? Y a t'il des lieux incontournables à ne pas rater? Y a t'il moyen de loger à petits budgets? Est ce que cela vaut la peine de pousser 'une pointe" vers le Mexique du Nord si nous avons le temps? Merci d'avance😉
Open
Avis sur feuille de route Nouveau Mexique - Texas
Bonjour,

Que pensez vous de ce premier jet qui peut être retravaillé. Merci d'avance.

Le contexte : 1) Nous un couple qui approche la soixantaine, pas trop randonneurs, pas trop musées. Nous aimons bien voir les incontournables, mais en prenant notre temps. 2) Vacances de 1 mois en août 2016 3) L'idée est de faire 15j Nouveau Mexique-Texas, puis 15j pour approfondir la Floride que nous connaissons déjà pas mal. Dans cette feuille de route, j'en suis déjà à 21j pour cette première partie : peut-on réduire ? 4) Nous ne couplons pas avec la Louisiane déjà visitée 2 fois. Idem pour les autres parcs de l'Ouest. 5) Il y aura un vol intérieur entre Texas et Floride. Vous verrez que j'ai prévu un départ de Houston. Mais si plus pertinent par rapport au circuit, pas de soucis pour changer de ville. 6) Rien n'est encore réservé (même pas les billets d'avion, mais je ne voudrais pas trop tarder pour le vol Fr-US). 7) Enfin, possibilité d'inverser le sens du voyage si, notamment, ça permet d'éviter une correspondance à l'aller aux USA.

Voilà ce que ça pourrait donner : J1 : Arrivée Phoenix J2 : Visite Phoenix puis route pour Tucson, avec arrêt à Scottdale J3 : Seguano NP J4 : Pima Air and Space Museum, puis Route pour Bisbee via Tombstone J5 : Route jusque El Paso ou environ en passant par Portal J6 : Visite de White Sand et de Mexican Canyon Trestle puis de Carrizozo, nuit dans les environs J7 : Route pour Santa fe en passant par Albuquerque. Ou route et visite pour Bisti Badland et hôtel dans les environs ? J8 : Visite Santa Fe et environs J9 : A/R journée vers Bisti Badlands. Si pas fait en J7 J10 : Route pour Amarillo. Voir les visites en chemin J11 : Visite Amarillo + partie de la Route66 J12 : Route pour Big Bend NP et début de visite J13 : Visite de Big Bend NP J14 : Route et visite de Fredericksburg. Ou faire le détour par Del Rio et y passer la nuit ? J15 : Visites et ballades dans les environs.

Ensuite j’ai deux options pour rejoindre Houston : - Nord avec Fort Worth - Dallas - Sud avec San Antonio, Corpus Christi Galveston Je partirai plutôt sur l’option Sud, mais si vous avez des avis inverses, je suis preneur. Cette option Sud donnerait : J16 : Route pour San Antonio avec détour pour visiter une paire d’heures Austin (est-ce que ça les vaut ?) J17 : San Antonio J18 : Corpus Christi. L’idée est d’aller voir un peu l’océan, mais tout en sachant qu’on le retrouvera en Floride. Est-ce intéressant, ou alors le supprimer et aller directement sur Galveston ? J19 : Route Corpus Christi – Galveston et visites J20 : Galveston J21 : Eventuellement ballade dans Houston selon l'heure de l'avion. Vol pour la Floride. Houston mériterait-il une journée ? Nasa déjà visité lors d’un séjour en Louisiane

Voili, voilou. N'hésitez pas pour les commentaires !

Cordialement, Caussat
Open
Voyage dans l'est des États-Unis
Bonjour,

Je prévoie un voyage de 3 semaines dans l'Est des US, nous arriverons à Philadelphie et envisageons de descendre vers la Louisiane en longeant la côte est, avec un crochet en Floride, et retour par l'intérieur pour rendre la voiture à Philadelphie. J'accepte avec grand plaisir toutes les suggestions . A bientôt
Open
Circuit de Miami à San Francisco
Bonjour 🙂

Mon mari et moi partons tous les deux en voyage de noces aux Etats-Unis cet été. J'ai fait faire des devis par des tours-opérateurs mais cela est hors de prix pour notre budget 😕

Pour l'instant j'ai réservé un vol Paris - New York arrivée le 20 juillet et un vol retour San Francisco - Paris départ le 18 août 2016.

Notre voyage commence par quelques obligations à New York et Chevy Chase (MD) et nous arrivons à Miami le vendredi 22/7. J'ai réservé 3 nuits dans un hôtel à Miami Beach jusqu'au lundi 25/7, histoire de décompresser après 2 jours de marathon à notre arrivée. Et j'ai réservé les 3 dernières nuits de notre voyage (du lundi 15/8 au jeudi 18/8) dans un hôtel à San Francisco.

Entre les 2, nous louons une voiture à Miami, nous prévoyons de passer par Bradenton (FL) près de Crystal River, où nous avons une obligation.

Nous remonterons vers la Nouvelle-Orléans, passerons par le Texas. A partir de Dallas, nous voulons louer une Harley Davidson et rejoindrons la route 66. Nous irons à Las Vegas par la route 66.

Ensuite il nous faudra rejoindre San Francisco.

Voilà 🙂 après il faut que je me débrouille pour le programme 🙂🙂🙂

de MIAMI (nous en partons lundi 25/7 matin) à SAN FRANCISCO (nous y arrivons lundi 15/8 soir)

Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis 🙂

J'ai besoin de votre aide SVP 🙂

Sachant que nous souhaiterions voir les sites les plus fabuleux, les grands parks et avoir un parcours de rêve à connotation nature et aventure. Nous ne ferons pas de camping.

Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Quels sites ?

Merci d'avance.

🙂
Open
Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir?
Bonjour à tous,

J'envisage de retourner aux USA l'année prochaine en septembre pour 15 à 18 jours. J'y ai toujours passé des vacances extraordinaires en raison de la beauté des paysages, la gentillesse des habitants et le dépaysement total qu'on y ressent. Mes précédents voyages : - arizona nouveau mexique. - Louisiane. - Californie, Las Vegas et les parcs : 3 fois. - Floride 2 fois. Je ne suis pas du tout opposé à revoir une de ces régions, mais je pense qu'il vaudrait mieux découvrir une autre facette de ce magnifique pays. Dans cette optique, vous êtes, chers forumeurs, les plus indiqués pour m'aider à choisir. Je suis très tenté par Yellowstone et par New York, que je ne connais pas encore. Ou par un combiné des deux. Mais ce n'est pas exclusif. Nous serons en principe trois ou quatre. Nous ne randonnons pas. Pas de camping-car non plus. Notre dernier séjour en Californie remonte à février 2011 (les parcs étaient grandioses sous la neige). Aussi je serais intéressé par l'évolution du budget nécessaire : avion, hotels, location auto, etc. Les forumeurs qui ont voyagé récemment pourraient m'aider.

Merci à tous de votre aide précieuse.
Open
Autotour de Denver à Denver
Bonjour,

je suis en train de préparer un autotour de Denver à Denver. Nous allons à Durango , Mesa verde , Moab , Salt lake city , Yellowstone, Cody , deadwood , custer , Cheyenne en juillet 2017 sur 15 jours donc beaucoup de route.

J'aimerai savoir s'il y a des pièges à éviter , si vous avez des conseils , des réflexions.

Je pense bien sur voir les parcs, à Cheyenne les Frontier days et les divers musées et attractions dans les différentes villes.

toute aide ou réflexion sont bien venues , ce n'est pas mon premier voyage aux us , j'ai déjà fait un Trip au Texas et un autre sur plusieurs états comme la Louisiane , Caroline du sud, Alabama...

Au niveau hôtel je suis presque à jour dans les réservations et j'ai déjà les billets d'avion.

merci d'avance.
Open
En route pour le sud des États-Unis
bonjour à tous,

Si tout va bien je m'envole fin septembre en direction de Washington D.C pour mon premier voyage aux Etats-Unis. je compte louer une voiture et descendre jusqu'en Louisiane. J'ai plus ou moins une idée du parcours que je vais suivre mais quelques interrogations subsistent...

- A l'aller j'aimerais couper la route en deux entre D.C et la Nouvelle-Orléans et j'hésite entre Charleston et Savannah. le top serait de pouvoir faire les deux mais je ne pense pas avoir le temps pour ça, donc il faut choisir... mais je n'arrive pas à me décider, les deux villes ayant leur charme. pour ceux qui connaissent, laquelle privilégierez-vous ?

- une fois en Louisiane, quel est le meilleur endroit où séjourner pour profiter de la nature ? j'ai vu qu'il y a des tours dans le bayou organisés depuis la Nouvelle-Orléans ou Lafayette par exemple, mais j'aimerais bien me poser dans un petit bled quelques jours... est-ce que le Nature Creole Trail se prête à ça ?

- sur la route du retour, je pensais m'arrêter dans les parcs de New River Gorge et Shenandoah qui ont l'air magnifiques et qui ont l'avantage de ne pas être loin de Washington. j'ai pas vraiment d'interrogations là-dessus mais si quelqu'un a des conseils ( logement, rando, ... ) je suis preneur 😉.

je vous remercie déjà pour vos futures réponses.

a+, el Niño

En gros
Open
Quelles étapes entre Washington et Bâton Rouge?
Bonjour !

J'ai du mal a trouver des renseignements sur l'intérieur de l'est des USA... Quel itinéraire ou étapes me conseilleriez vous entre washington et baton rouge ? (j'aurai le temps)

Atlanta, Nashville, Memphis ?

Il y a sans doute aussi d'autres villes moins connues, et de jolis coins à voir sur un parcours aussi vaste, je suis particulièrement intéressée par les paysages et la nature...

Merci d'avance à ceux qui connaissent le secteur !
Open
Grande boucle d'un mois dans l'est des États-Unis
Bonjour à tous,

Nous comptons (mon mari et moi) faire le périple suivant du 14 septembre au 14 octobre 2010 à partir de New York (où nous passerons 5 jours) :

Cape Cod, Boston, Porthmouth, Lake Winipesaukee, White Mountains, Lake George, Adirondack Park, Niagara Falls, Pittsburgh, Charleston, Memphis, Natchez, New Orleans, Tahalasee, Savannah, Washington, Philadelphie, NYC.

Ce périple s'étalera sur 25 jours, nous comptons y inclure les Appalaches, Shenandoah et Blue Ridge. A partir de quelles villes est-il judicieux d'accéder à ces 3 sites ?

Merci pour toutes vos suggestions, notamment pour les incontournables que nous avons forcément oubliés sur le trajet, sachant que nous nous arrêterons évidemment dans les lieux naturels qu'il "faut" visiter, sans pour autant y faire des marches d'une journée.

Merci pour vos conseils éclairés et vos expériences dans l'Est américain.

Cordialement
Open
La Nouvelle-Orléans et environs
Bonjour, nous voulons partir 5 jours a la nouvelle orlean et faire un petit tour autour. Nous ne pouvons pas faire bcp de kilometres par jour max 1 h .

Vois me proposez d organiser comment mon sejour on y sera fin decembre. On vit au us.
Open
Road trip d'un mois en Floride avec enfants
Bonjour à tous,

Je me présente car je suis nouvelle sur le forum....Je suis Amélie, femme comblée auprès de mon cher et tendre et de nos 3 enfants!

Nous sommes amoureux des USA (mon chéri m'a d'ailleurs fait sa demande lors d'un voyage surprise à New york ;) ) et notre voyage de noces a été la découverte de l'Ouest......Moi j'avais fait ado un échange avec des correspondants à Los Angeles ;)

Bref vous l'aurez compris, nous voulons visiter les USA!

Notre projet : partir le mois d'août 2018 en Floride avec nos 3 enfants! Et pourqui pas un petit bout de Lousianne ;)

Je m'occupe de la préparation de notre road trip, je n'en suis qu'au tout début....j'ai lu les carnets de voyage de certains d'entre vous ;) Et je viens donc vers vous afin de centraliser mes recherches et de prendre ce que vous pouvez m'offrir comme conseils avisés!

Nous aurons 35 ans mon mari et moi-même au moment de notre voyage et nos enfants auront 9, 7 et 4 ans!

Que nous conseillez-vous? Camping car? Location de voiture + motels? Vos incontournables?

Je suis preneuse de tout ce que vous me direz!

Merci d'avance pour nos futurs échanges!!
Open
Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015
Bonjour, Notre parcours étant extrêmement classique pour un premier roadtrip dans l'Ouest américain que je me suis longuement posé la question de l’intérêt d'un énième carnet sur ce site qui en comporte déjà d'excellents.

Et puis je me suis trouvé 3 raisons: 1/ Pour remercier les "anciens" qui m'ont aidé dans la préparation de ce voyage (Itat, Durandale2, Jpg13, MaryElectra, Peggy16, Hiacinthe, Bastinj, Calisson94...etc). Ce carnet ne vous apprendra pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que vous étiez friands de photos et d'anecdotes...

2/ Pour aider les "nouveaux" en insistant plus particulièrement sur les 2 points que j'ai eu le plus de mal a estimer: le timing et le budget ! Attention, il y aura des prix en € (pour les dépenses effectuées par internet avant le départ) et d'autres en $ (pour les dépenses sur place)

3/ Pour le plaisir de me replonger dans ce fabuleux voyage. Un an de préparation, 3 semaines de voyage, 2 mois pour trier 5800 photos et puis plus rien... Finalement, je me demande si cette troisième raison n'est pas en réalité, la première... faire durer le plaisir !

Oui, un an de préparation... Un an de lectures quotidiennes de guides, de blogs, de carnets, de discussions sur ce site. Un an à tenir ma langue pour préserver l'effet de surprise à ma femme et à mon fils. Et bien sûr, un an d'économies.

Quelques sites incontournables: west-usa-dream.blogspot.fr/ ouestusa.fr/ www.sunsetbld.com/sunset-guides.php#ca www.google.fr/maps/

Vite fait, pour vous situer par rapport à nous. Nous sommes un couple de 51 ans (Eric & Corine) avec notre fils de 16 ans (Antoine). Nous ne sommes pas du tout sportifs mais la marche ne nous fait pas peur. Notre anglais est très moyen. Nous avons déjà visité une vingtaine de pays à travers le monde, mais une seule fois sur le sol US, à Miami. Bref, si vous êtes plus jeunes et/ou plus sportifs, vous irez plus vite sur les rando.

Notre parcours, soit 4876 kilomètres au total:

A/ Los Angeles B/ Williams C/ Grand Canyon D/ Page E/ Monument Valley F/ Moab G/ Torrey H/ Tropic I/ Springdale J/ Las Vegas K/ Furnace Creek L/ Visalia M/ Fresno N/ San Francisco

J1. Dimanche 2 Août 2015 Nos billet d'avion sont réservés depuis Novembre 2015 directement sur le site American Airlines (3684 €/3pers.). Nos Esta (39 €/3pers.) depuis plus longtemps encore. Nous décollons de Lyon à 7h00 en direction de Londres pour une escale de 4h00. Puis re-décollage à 12h15 en direction de Los Angeles. L'avion est archi-comble. Beaucoup de français. Le nombre de films à disposition sur les écrans individuels est impressionnant. Le vol se déroule sans encombre, mais je déteste cette manie qu'ont les hôtesses de baisser systématiquement le store des hublots. On finit par ne plus savoir si c'est le jour ou la nuit et elles nous privent de la vue. Atterrissage à 15h15, avec 20 minutes d'avance. Le passage de l’immigration est très long (50mn). Des files d'attente interminables avec une majorité d'asiatiques. Plusieurs avions ont du arriver en même temps. Par contre, la récupération de la valise est rapide (10mn). Oui, LA valise. Nous n'en avons qu'une. Et nous avons chacun notre valise-cabine. Nous procédons ainsi depuis qu'une de nos valises a mystérieusement disparue il y a quelques années. Il est 16h30 quand nous sortons de l'aéroport pour prendre la navette "Rental Car Shuttle" en direction des loueurs de voitures. J'ai réservé un Midsize SUV sur locationdevoiture.fr (maintenant ils s'appellent www.carigami.fr/) 781 € pour 3 semaines. Leurs contrats sont clairs et en français: - Assurance tous risques (CDW) incluse, zéro franchise - Assurance vol (TP) incluse, zéro franchise - Responsabilité civile complémentaire incluse, 1 million USD - Taxes et frais locaux inclus - Couverture bris de glaces, pneus, toit et dessous de caisse - Drop off gratuit - Second conducteur gratuit - Annulation gratuite Et déjà, première boulette d'Antoine. Il oublie son téléphone portable dans la navette. Il s'en aperçoit alors que la navette commence à repartir. Un sprint plus tard, le problème est oublié. Arrivés au comptoir du loueur Alamo, il y a beaucoup de monde... Mais des bornes tactiles nous tendent les bras. On tente le coup. Ouf, on peut choisir la langue. Ça évite de faire des erreurs. Après avoir rentré les éléments demandés, très rapidement la machine nous délivre notre contrat. En plus, on ne s'est pas fait prendre la tête par l'employé qui essaiera de vous fourguer des assurances supplémentaires. Étape suivante. Se rendre sur le parking d'Alamo où se trouvent les SUV. On demande à un employé la marche à suivre. C'est simple. Vous choisissez une voiture, vous vous installez et vous quittez le parking. C'est tout ? Ben oui ! Ok. Sur le parking, il y a beaucoup de voitures mais 3 modèles uniquement : Des Nissan Rogue, des Chevrolet Captiva et des Jeep. Ce ne sont pas tout à fait les modèles que j'espérais. Nous attendons un peu, mais les modèles des autres voitures qui arrivent sont toujours les mêmes. Après avoir vérifié la présence de la roue de secours, l'état des pneus et de la carrosserie, la présence de prises USB et allume-cigare, le plein de carburant, notre choix se portera finalement sur une Nissan Rogue avec 8578 Miles au compteur.

Comme c'est moi qui ai préparé l'itinéraire, nous avons convenu que je ferai le co-pilote-photographe et Corine le pilote. Ça tombe bien, elle adore conduire et elle le fait pas trop mal... pour une femme (rho, ça va, je plaisante) Il est 17h30 et nous quittons le parking, non sans avoir signalé une grosse rayure sur le pare-choc arrière. Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas plus de formalité que ça. Même pas un petit briefing pour l'usage de la boîte auto. Bon, pour nous, pas de problème, nous avons une voiture boîte auto en France. Mais je me mets à la place de ceux qui n'en ont jamais conduit... N, D, R, P ça n'est pas forcément très parlant. 45 minutes plus tard, nous arrivons à notre hôtel grâce au GPS qu'un collègue nous a prêté. Nous avons réservé le Coral Sands Motel sur hotels.com en Janvier 2015. 320 €/3 nuits/3 pers. petit déjeuner non-inclus, parking gratuit, piscine-jacuzzi.



Il est situé sur Western Avenue, près de Hollywood Boulevard. L’accueil est sympa, les chambres sont petites mais propres. TV, frigo, cafetière.



Bien qu'il soit 4h00 du mat' à notre horloge interne, ici il n'est "que" 19h00 et nous avons encore assez d’énergie pour envisager une petite visite. Comme prévu, nous optons pour Griffith Observatory pour le coucher de soleil. Sur le forum, j'avais lu qu'il ne fallait pas suivre le GPS pour se rendre à Griffith Observatory car il vous fait passer par des rues résidentielles dont les habitants ont bloqué les accès tellement ils en ont marre de voir passer des dizaines de touristes. Nous passons donc par Vermont Avenue, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir lu cette info. Beaucoup de voitures font comme nous et nous avançons au pas. Et quand je dis "au pas", je veux dire que nous irions plus vite à pied si on s'était garé en bas de l'avenue. Mais bon, maintenant que nous sommes engagé... Le parking est bondé et la file avance au rythme des voitures libérant une place. Malgré tout, nous assistons à un joli coucher de soleil sur le panneau HOLLYWOOD.



Un buste de James Dean, rappelle que le film "La fureur de vivre" a été tourné ici.





Griffith Observatory offre un beau panorama sur la ville. Nous en profitons jusqu'à 20h30.



Puis nous dînons près de notre hôtel, dans un restaurant mexicain, le "Rincon Oaxaqueno". 41 $/3 pers. Pas mal mais sans plus. Service rapide et sympa. 22h00, retour à l'hôtel pour un sommeil bien mérité. Ça fait 27h00 que nous sommes debout.

Parcours du jour. 40 kilomètres.

A suivre...
Open
Finaliser mon itinéraire aux USA
Bonjour !

Mon projet est de faire un looong voyage pour découvrir les Etats-Unis de long en large, de travers, etc..

J'ai toujours imaginé faire ce voyage à plusieurs, cependant, personne de mon entourage n'est disponible. Mais ce n'est pas pour autant que je vais renoncer à ce rêve ! Donc pour l'instant, je pars seule. Peut être que d'ici là j'aurai trouvé un peu de compagnie sinon je ferai avec :). Et bien entendu, j'ai un minimum de conscience, je ne vais pas prendre des risques inutiles, je sais que je suis une fille, jeune, seule et dans un pays qui n'est pas le mien. En plus je suis loin d'être bilingue mais je me débrouille ^^'.

Pour me déplacer, je pense louer une voiture pour le début du voyage (côte Ouest) et pour l'Est essayer de faire ça en bus ou avion, tout dépend du budget et du temps restant. Pour bien ça aurait été d'acheter une voiture et la revendre en partant mais à cause des assurances c'est la galère... Donc le budget va déjà prendre un sacré coup avec la location de voiture.

J'ai déjà tenté d'établir un projet d'itinéraire (j'ai numéroté les étapes car je ne sais pas encore jour par jour ce que je vais faire):

1. San Francisco (+/- 5 jours, peut être 1 journée à Big Sur) 2. Lac Tahoe (1 jour avec probablement 1 arrêt à Sacramento et y passer la nuit) 3. Bodie, ville fantôme (1 journée et peut être passer la nuit dans les environs, ça dépend de la route à faire après) 4. Yosemite NP (2 jours / 1 nuit) 5. Séquoia NP (1 jour avec probablement 1 arrêt à Fresno et y passer la nuit) 6. Los Angeles (6-7 jours, comprenant chaque fois 1 jour pour Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Bld + Beverly Hills, Universal Studio) 7. San Diego (4-5 jours, comprenant chaque fois un jour pour Sea World et le Zoo de San Diego, paraît que c'est le plus beau) 8. Death Valley (1 jour) - mais depuis San Diego ça fait environ 5h30 de route ! Donc à voir... Autrement aller direct à Las Vegas (2-3 jours et prévoir 1 jour pour Death Valley)... Mais le trajet est aussi assez long. Si je prends l'avion, c'est 1h10 de vol donc tranquille mais après j'ai plus ma voiture de location... A réfléchir. 9. Grand Canyon NP (2 jours / 1 nuit) 10. Antelope Canyon (0.5-1 jour) 11. Monument Valley NP (1-1.5 jours) 12. Arches NP (1 jour) 13. Mesa Verde NP (1-1.5 jours) (14.) Santa Fe (1-2 jours) le trajet est très long.. 5h15 environ 15. White Sands NP (1 jour) 16. El Paso; je pensais y laisser la voiture pour prendre l'avion vers San Antonio, 1h30 de vol contre 8h50 de voiture 17. Austin ( ? jours) 18. Dallas ( ? jours) 19. Houston ( ? jours) 20. Nouvelle-Orléans (7 jours, comprenant la visite de quelques plantations telles que Laura Plantation, Oak Alley Plantation, Myrtle Plantation) avec 1h10 de vol contre 5h15 de voiture ? à voir... 21. Tampa (pas sûr - 1-2 jours) avec 1h25 de vol contre 9h40 de voiture, facile le choix ! 22. Miami (5-7 jours comprenant 1 jour Everglades NP et 1-2 jours Key West) avec 1h de vol contre 4h05 de voiture ? 23. Orlando (1-2 jours comprenant Universal Studio) 1h de vol contre 3h30 de voiture ? 24. Washington D.C (5-6 jours comprenant la visite du Capitol, Cour suprême, Washington Monument, Maison Blanche, Musée national de l'histoire américaine, musée de l'Holocauste, Musée d'histoire naturelle, visite de la ville...) avec un vol de 2h contre 12h05 de voiture (ça ne me plairait bien d'être en voiture et de passer par tous les Etats qui précède Washington mais j'aurai sûrement pas le temps) 25. Boston (2-3 jours comprenant 1 jour à Salem) avec 1h20 de vol contre 7h10 de voiture 26. New York (4-5 jours) et départ de NY pour la Suisse ou un vol interne pour San Francisco si j'ai un billet aller-retour.

J'ai conscience que mon projet est très grand et je me demande s'il est possible de le réaliser en 90 jours (sans visa) ou dois-je envisager de faire une demande de visa B2 / touristique pour plus de sécurité niveau temps. Car ça c'est que des hypothèse, faut penser qu'il y aura peut être des imprévus et surtout qu'avec la route je serai fatiguée et voudrai probablement rester 1-2 jours de plus à certains endroits...

Pour ce qui est de l'hébergement, je pensais dormir dans la voiture à proximité des parcs nationaux (en louant une place dans un camping) et sinon alterner entre motels et auberges de jeunesses. Pour les grandes villes où je resterai bien quelques jours voir 1 semaine, je pensais à airbnb et dans certain coin essayer le couchsurfing mais pas sûr...

Et nourriture, ... j'adooore manger mais resto tout le temps sera pas possible donc pic ni dans les parcs, petits trucs vite fait sur le pouce, mais quand même se faire plaisir de temps en temps :)

Ah oui ! Et je pensais partir soit au printemps soit en automne.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? 90 jours ? Ou besoin d'un visa ? Seule .. ? Quel budget prévoir ? (j'ai déjà beaucoup d'économie..)
Open
Préparer une semaine à Disney: budget et conseils
Notre prochain voyage sera à Disney, 1 semaine avec 2 garçons de 6 et 8 ans. Vous avez expérimenté? Incluant un aller-retour en avion de Montréal, quel est le budget à prévoir pour un séjour standard, bonne qualité pour un prix moyen-bas? À voir ou à faire absolument avec 2 gars? Oubliez les sensations fortes. Vos suggestions d'hôtels, restaurants?

Merci Anne-Marie
Open
Washington, Boston et la côte Est + Nouvelle-Orléans
Le 20 juin, nous partons pour 1 mois aux E-U. 1re étape New-York pour une semaine où l'hôtel est réservé.

Ensuite, nous pensons aller à Washington - 2 ou 3 jours et Boston 2 ou 3 j où nous louerons une voiture pour aller jusqu'à Cape Cod et retour par l'intérieur vers Boston. - 1 semaine .

Puis, vol vers New Orleans où nous ferons un circuit en voiture pour retourner sur NY pour reprendre notre vol retour.

Mes questions : Où aller en 1er : Boston ou Washington ? En train ou en bus ? Avez-vous des conseils de choiss à voir sur la côte est ? et pendant le retour par l'intérieur ? Hôtels à recommander (pas trop chers... mais propres et si possible avec piscine

New-Orleans et la Louisiane : quoi voir ? circuit et hôtels ?

Avez-vous des expériences pour les voitures de location ? Déjà merci pour tous vos bons conseils !
Open
Quoi faire autour de Las Vegas?
Bonjour à tous Je pars fin mars une semaine à las Vegas et j'aurais aimé avoir vos avis sur les choses à voir autour avec un véhicule. J'ai déjà repéré Death Valley, Valley of Fire, Red Canyon, Hoover Dam et Zion Avez-vous des trucs méconnus, atypiques qui valent le détour? A faire en une journée aller retour

Sinon, dans Las Vegas, y a t-il des nouveautés intéressantes à aller voir: nouveaux hôtels, attractions, spectacles

En fait, j'y suis déjà allé en 1999 et je pense que pas mal de choses ont changé

Merci pour vos retours
Open
Voyage de trois semaines dans le "Pays du blues" (États-Unis)
Bonjour a tous. Je pars faire un voyage de 3 semaines en aout au pays du blues. Houston-Natchez-Clarksdale-Memphis-Tupelo-Nouvelle orleans. C'est le voyage de ma vie, j'en reve depuis des années.

Mais avant d'y etre j'ai plein de questions concernant les bagages. Puis-je partir avec une petite valise d'habit, et revenir avec une ou deux valises d'habit, souvenir etc.... Le nombre et poids de bagage a l'aller et au retour doit-il etre le meme ?

L'idée est d'avoir le minimum au depart (pour 3 ou 4 jours), puis d'acheter t-shirt et quelques babioles "blues". Merci de vos reponses.
Open
Premier voyage d'un mois aux États-Unis
Bonjour à tous, Ayant été très bien conseillée pour notre voyage au Canada, je fais de nouveau appel à vous pour les Etats Unis cette fois. Nous disposons d'1 mois pour visiter une partie des US (voyage de noces).

Quel parcours pourriez vous nous proposer ? Nous aimons les grands espaces (parcs nationaux etc...) mais aussi les grandes villes. Est ce possible de tenter 15 jours en Floride-Lousiane-Mississipi- Vol intérieur Est-Ouest puis 15 jours comme ci en Californie-los angeles-san fransisco-las vegas et rocheuses ???

ou mieux vaut nous concentrer sur une zone pendant 1 mois !

Nous ne sommes pas figés sur une zone en particulier alors si vous avez d'autres idées pour notre mois en amoureux n'hésitez pas !

Et au niveau de l'hébergement ? Au Canada, nous avions alterné camping et b and b au gré de nos trajets. c'était une formule idéale, la liberté totale mais est-ce réalisable aux US ? Merci à tous
Open
La Nouvelle Orléans après le passage de Katrina?
bonjour a tous, Je voulais savoir si vous avez des echos par rapport aux dégats causés par katrina.Est ce que la ville vaut toujours la peine d'etre visité??car j'envisage de faire peut etre un circuit à la nouvelle orléans et j'ai peur de passer a coté de choses interressantes!! Je voudrais aussi connaitre les bons plans et les endroits à ne pas manquer..! merci d'avance pour vos réponses! delphine
Open
Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness
J’ai longtemps hésité à écrire ce carnet, au retour de ce merveilleux voyage, en Juillet, il m’a semblé que plusieurs autres carnets parlaient plus ou moins des mêmes lieux , et d’autres ont suivi les mois suivants, je les ai lu et continue à les lire avec beaucoup de Plaisir (encore merci bibouns51, marcalamar, marati et les autres, trop nombreux pour que je les cite tous), ils me rappellent ces endroits superbes et ces 3 semaines d’émerveillements.

Mais en décembre, mon père, le seul participant masculin à ce beau voyage, nous a quitté . Et en y réfléchissant, j’ai eu envie de raconter ce dernier road trip tous ensemble , pour moi c’est un rappel de bons souvenirs, et j’espère que pour certains ça donnera encore un autre exemple, les voyages à 3 générations n’étant pas si fréquents dans les carnets. Voyager avec les grands-parents et les enfants ados, ça force chacun à faire des concessions, à s’adapter au rythme et aux envies des uns et des autres…

C’était déjà le 6ème voyage dans l’Ouest pour moi, en une vingtaine d’année, et 3ème en trois ans:

En 2017, un trip à 9 avec un couple d’amis, ma soeur et nos 5 enfants, de San Francisco à Las Vegas en passant par les parcs les plus fréquemment visités (Grand Canyon, Bryce, …) sans passer par Los Angeles (https://voyageforum.com/v.f?post=8264822;#8264822 ).

En 2018, toute seule sans enfants, à la découverte du Yellowstone puis de Valley of fire, Cedar breaks et Snow Canyon entre autres (https://voyageforum.com/v.f?post=9100875;#9100875 )

Et 2019, l’objet de ce carnet, avec mes parents, mes deux filles de 14 et 16 ans et ma niece de 17 ans. Il y a eu plusieurs versions de l’itinéraire, j’avais fait une liste de nombreux endroits possibles et chacun a donné son classement. J’ai pris les lieux qui avaient le plus de voix de préférence et j’ai essayé de tous les mettre dans un itinéraire bien chargé mais je pense assez équilibré. Les incontournables étaient pour moi Yellowstone et Monument Valley que je voulais absolument leur faire découvrir à tous. Et pour les enfants, Universal Studios à Los Angeles et un nouveau passage à Las Vegas qu’elles avaient adoré deux ans plus tôt. Pour mes parents, le Mont Rushmore leur faisait envie. Le résultat a été un road trip de 23 jours, avec 2 vols intérieurs, 11 états traversés, 11 parcs nationaux, des lieux marqués par l’histoire indienne…on a beaucoup ri, un peu marché, et si souvent été éblouis.

Alors, après ce long préambule, comme on dit dans New-York Unité spéciale; voilà leur histoire . 😊

Comme nous avions un vol le 25 Juin au matin, un direct CDG-Los Angeles, on a décidé de rejoindre Paris en TGV le 24 au soir, pour dormir près de l’aéroport. Le 25, frais et dispos, nous voilà à l’aéroport. Pas de bagages à enregistrer, nous avons tous voyagé avec une valise cabine et un sac à dos. On monte bien à temps dans l’A380, et on attend le décollage…et on attend…et on attend…on nous parle d’un petit souci technique, on attend toujours…au bout d’un moment, on nous dit qu’on va nous faire sortir, que du personnel au sol nous prépare une salle climatisée (oui, il fait plutôt chaud ces jours-ci) pour nous recevoir en attendant de nous trouver un autre avion… Quand enfin on peut sortir, pas vraiment de salle climatisée mais du personnel qui nous traite un peu comme du bétail pour nous faire sortir au plus vite et nous dit de récupérer nos bagages (youpie, on n’en a pas à récupérer) et d’aller au comptoir air France où on va nous trouver un prochain vol. Mais c’est pas possible, on a nos places pour Universal demain nous! Au comptoir, on arrive dans les premiers, n’ayant pas de bagages à récupérer (mais ayant dû parcourir CDG de long en large) et là commence la recherche d’une solution pour nous 6. Première proposition: attendre minuit (on est 11h du matin à peu près là)pour prendre un vol ver Mexico, y attendre 8h puis avoir enfin un vol vers Los Angeles. Notre refus est clair, tant qu’à arriver demain, autant partir demain matin, au moins on aura une nuit de repos d’ici là. On finit par nous trouver un vol le lendemain matin, avec une escale à Detroit et arrivée en fin d’après-midi à Los Angeles. Bon, bein on fera avec…vous nous trouvez un hotel pour cette nuit? Euh…"on n’en trouve pas directement mais trouvez vous même et on vous remboursera…"je comprends qu’ils n’aient pas trouvé, il m’a fallu 2h pour finalement trouver des chambres à Chantilly, il n’y avait rien de libre plus près (les environs de l’aéroport étaient surbookés et on était six donc besoin de minimum 2 chambres). Franchement, la gestion de la situation par Air France ne nous a pas du tout impressionnés. Heureusement qu’ils ont fini par nous rembourser l’hotel et nous dédommager pour le vol 2 mois plus tard, une fois la plainte enregistrée et traitée sur leur site.

J’ai profité de l’après-midi et la soirée à l’hotel pour appeler Universal, et là, super service, ils ont accepté de changer la date des billets sans problème en apprenant la situation. J’ai aussi appelé pour changer la date de location de la voiture (prevue au depart pour 48h, on l’aura finalement prise juste 24h) et ça a été sans souci.

Le lendemain, 26 Juin, on retourne à l’aéroport avec une petite apprehension, mais tout se passe bien, premier vol ok, étape à Détroit rapide pour le passage à la douane et deuxième vol très bien également. A l’arrivée à Los Angeles, pour rejoindre notre hotel près de Universal, on fait un petit arrêt à Griffith Park, voir le signe Hollywood à la tombée du jour,



et après une pizza près de l’hotel, on s’effondre dans nos lits. Hotel : BLVD hotel and spa, très correct, jolie chambre, pas de petit déjeuner, bien situé (on peut aller à Universal à pieds).
Open

You might also like