buenas😎
Est ce que quelqu'un peut me dire le prix correct pour louer une jeep avec chauffeur, essence et interprete...francophone si possible ! Apparemment il est très recommandé d'avoir au moins ça pour profiter pleinement du pays et tout compte fait pour jouir d'une certaine liberté...
Avec une agence qui a l'air très sérieuse qui se trouve à ulaanbaatar me propose ça à 90 euros pour 2 et par jour...garantissant une équipe sérieuse et compétente... c bon ?
Et toujours cette question pour le train de mosou à UB, en gros si je fais bien le calcul ca me revient à : Voucher 25+Visa 54+train247 = 326 euros en réservant d'avance par internet..Je pars au mois d'aout, j'imagine que ca ne vaut pas le coup de tenter l'achat de billets direct à mosou la veille du départ !? Il parait que l'on peut avoir le billet à 200 euros...quelqu'un a une piste ?
Voyager en bus ou mini ça craint vraiment ?
Combien de temps pour aller de UB au lac khuvsgul ?
Merci d'avance pour vos experiences
En attendant de vous lire
Bonjour,
je vais passer 7 jours pleins en Mongolie avec un ami. J'arrive a Oulan Baator par le transsiberien aux alentours du 22 mars. Je voudrais savoir si il est possible de contacter depuis la France un guide mongol susceptible de nous prendre en charge pendant ces 7 jours. J'aimerais également avoir une idée des tarifs.
Merci
je vais passer 7 jours pleins en Mongolie avec un ami. J'arrive a Oulan Baator par le transsiberien aux alentours du 22 mars. Je voudrais savoir si il est possible de contacter depuis la France un guide mongol susceptible de nous prendre en charge pendant ces 7 jours. J'aimerais également avoir une idée des tarifs.
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire partager notre retour d'expérience sur 4 semaines en Mongolie au mois de juillet 2013. Cet avis, qui porte notamment sur l’agence Nomad Planet, se veut le plus objectif possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre le plus honnêtement possible.
Nous sommes partis avec l'agence Nomad Planet, que nous avions sélectionnée pour différentes raisons : - réactivité des réponses par mail - possibilité de dormir en yourte chez des familles nomades - tarifs relativement compétitifs (par rapport aux agences françaises)
Nous avons opté pour un circuit sur-mesure, avec un chauffeur et un guide anglophone pour notre couple. Le véhicule était un 4*4 Toyota Land Cruiser.
Les premiers bémols ont eu lieu au moment de la préparation du voyage : - l'agence refuse que nous ne partions qu'avec un chauffeur, sans guide. Après tout, pourquoi pas, cela peut être utile d'avoir un interprète et des informations sur le pays… - l'agence a insisté à plusieurs reprises pour que nous réalisions le voyage avec d'autres personnes, pour un prix légèrement inférieur (mais pas tant que ça, ce qui m'a surtout fait penser que leurs marges étaient plus importantes sur de plus grands groupes...)
Budget
2 400 € par personne (hors avion) pour 29 jours en pension complète, avec chauffeur et guide anglophone pour notre couple
Sur l'itinéraire
(+) Itinéraire varié et bien équilibré
(+) Séjours inoubliables chez l'habitant, notamment dans la vallée d'Uush (mais nous n'étions que le 2e groupe de touristes qu'ils recevaient, ceci explique sans doute cela...)
(-) La dernière semaine était de trop : cela ne vaut pas la peine de faire autant de route pour ne passer qu'une journée au lac Khovsgol
(-) Il ne s'agit pas vraiment d'un itinéraire sur-mesure, nous avons passé plusieurs nuits avec d'autres groupes de touristes qui voyageaient avec la même agence. Et du coup, les rencontres avec les Mongols étaient moins faciles.
(-) Les durées indiquées dans le programme étaient parfois un peu fantaisistes. Par exemple, 2-3h de marche étaient en réalité 10 minutes !
(-) Mon ami avait une demande spécifique de pouvoir pêcher en rivière. Des possibilités de pêche avaient été indiquées dans l'itinéraire, mais n'étaient pas réalistes (rivière à plusieurs km du campement par exemple)
Sur la logistique
(+) Voiture 4*4 de bonne qualité et en bon état
(+) Flexibilité de l’agence et de la guide lors de notre arrivée : nos bagages ne sont pas arrivés dans le même avion que nous, nous sommes retournés les chercher plus tard, et pour le 2e bagage, c’est un manager de l’agence qui a été le récupérer pour nous.
(-) Nous avons passé notre première nuit dans une guesthouse à Oulan Bator. Elle était bien située à proximité de la place Sukhbaatar, mais bondée et bruyante. Nous avons donc demandé à en changer pour notre dernière nuit à la fin du voyage, 1 mois plus tard. L’un des managers de l’agence (le frère du patron, nous l’avons appris par la suite), nous a donné son accord. Quelques jours avant la fin du voyage, Munkhe, le patron de Nomad, nous rappelle en nous disant qu’il refuse de changer la guesthouse, qu’il n’y a que lui pour décider d’un tel changement, que l’accord de son frère n’avait pas de valeur. Finalement, nous sommes retournés dans cette guesthouse (pas tellement envie de nous battre pour ça…). Et cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés en dortoir et sans petit-déjeuner.
(-) Descriptif du voyage parfois mensonger (selon Munkhe, il s’agit d’un document générique, c’est donc normal que cela ne s’applique pas à chacun des voyages sur mesure…). Par exemple, le descriptif indique le nom d’un hôtel à UB, qu’il y a des douches chez certaines familles nomades, ou que lors des repas, les entrées et desserts ne seront pas toujours possibles (nous n’en n’avons jamais eu). Ce sont certes des détails, mais trompeurs.
(-) Aucune flexibilité sur le déroulement du voyage, ce qui devrait pourtant être l’un des principaux avantages d’un voyage sur mesure. Nous avons ainsi demandé à visiter un musée à UB ou aller voir l’endroit où l’une des familles nomades travaillait (à 10 km de là) , et la guide avait toujours une mauvaise excuse pour refuser (pas le temps, pas assez d’essence…).
(-) Lorsque la guide n’avait pas envie de faire une activité prévue au programme, là encore, elle cherchait des excuses. Par exemple, nous avions une journée à cheval. Nous avons dû parlementer pour la faire, car l’endroit où nous devions aller était trop loin, les chevaux n’étaient pas assez calmes…
(-) La guide disposait d’un peu d’argent pour les menues dépenses. Nous avons cependant dû insister pour qu’elle achète de l’eau minérale (ce qui était prévu au contrat) : elle voulait que nous buvions l’eau des puits ou des rivières. Comme déjà dit plus haut, nous n’avons jamais eu de dessert : nous devions acheter des fruits pour le chauffeur, la guide et nous. En revanche, la caisse de la guide a servi à leur payer confiseries, sodas et cigarettes (pour lesquelles elle demandait des factures non détaillées).
Sur la guide
Comme pour la plupart des agences mongoles, notre guide n’était pas une professionnelle du tourisme, mais une prof d’anglais qui joue la guide pendant ses vacances. C’était plus une facilitatrice qu’une guide (elle nous faisait chauffer l’eau du petit déjeuner, payait les familles…). Bref, elle n’était absolument pas indispensable. Un bon guide de conversation aurait fait tout aussi bien l’affaire.
(+) Sympa et dynamique
(-) Niveau d’anglais très moyen, il était parfois difficile de communiquer
(-) Aucune compétence de guide : ne connaissait pas l’itinéraire (elle devait demander au chauffeur pour savoir où nous étions…), pas de connaissance de l’histoire ou de la culture mongole, ni des monuments/musées visités (heureusement que j’avais le Lonely Planet !). A la question « Arrive-t-on bientôt ? », nous nous amusons à deviner ce qu’elle allait nous répondre au choix parmi : - Oui bientôt - Non, pas tout de suite - Je ne sais pas
(-) Rechigne à faire l’interprète avec les familles. Ils parlaient souvent en mongol entre eux.
(-) Sur les guides « locaux » (cheval…), et malheureusement l’ensemble de la population mongole : pas de notion d’écologie ou de respect de l’environnement. Jettent leurs déchets en pleine nature, les chauffeurs roulent en dehors des traces des véhicules précédents, massacrant les prairies et pâturages.
(-) Passe son temps pendue au téléphone, y compris pendant les repas. Heureusement qu’il y a des zones blanches !
(-) En randonnée, elle marchait toujours loin devant nous. Au point de nous avoir même perdu une fois !
(-) Nous avions une nuit en bivouac, pour laquelle il lui revenait de faire la cuisine. Nous avons mangé… des cup noodles ! (des bolinos asiatiques)
Nous savions bien que nous n’allions pas en Mongolie pour le confort ou la bonne bouffe, mais nous avons tout de même été déçus par les prestations de l’agence. Avec quelques dizaines d’euros supplémentaires sur la durée du séjour, il aurait été possible d’améliorer considérablement les conditions du voyage (achat de fruits et légumes pour changer un peu des pâtes et du riz par exemple). Nous ne savons pas si c’est véritablement lié à l’agence ou à la guide qui détournait l’argent du groupe…
En résumé
Nous ne recommandons pas Nomad Planet, qui facture des prestations élevées pour un service qui ne l’est pas. Il s'agit du voyage le plus cher que nous ayons fait, et l'un des moins satisfaisants. Evidemment, nous n’avons jamais reçu de questionnaire de satisfaction suite à notre voyage…
Je souhaite vous faire partager notre retour d'expérience sur 4 semaines en Mongolie au mois de juillet 2013. Cet avis, qui porte notamment sur l’agence Nomad Planet, se veut le plus objectif possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre le plus honnêtement possible.
Nous sommes partis avec l'agence Nomad Planet, que nous avions sélectionnée pour différentes raisons : - réactivité des réponses par mail - possibilité de dormir en yourte chez des familles nomades - tarifs relativement compétitifs (par rapport aux agences françaises)
Nous avons opté pour un circuit sur-mesure, avec un chauffeur et un guide anglophone pour notre couple. Le véhicule était un 4*4 Toyota Land Cruiser.
Les premiers bémols ont eu lieu au moment de la préparation du voyage : - l'agence refuse que nous ne partions qu'avec un chauffeur, sans guide. Après tout, pourquoi pas, cela peut être utile d'avoir un interprète et des informations sur le pays… - l'agence a insisté à plusieurs reprises pour que nous réalisions le voyage avec d'autres personnes, pour un prix légèrement inférieur (mais pas tant que ça, ce qui m'a surtout fait penser que leurs marges étaient plus importantes sur de plus grands groupes...)
Budget
2 400 € par personne (hors avion) pour 29 jours en pension complète, avec chauffeur et guide anglophone pour notre couple
Sur l'itinéraire
(+) Itinéraire varié et bien équilibré
(+) Séjours inoubliables chez l'habitant, notamment dans la vallée d'Uush (mais nous n'étions que le 2e groupe de touristes qu'ils recevaient, ceci explique sans doute cela...)
(-) La dernière semaine était de trop : cela ne vaut pas la peine de faire autant de route pour ne passer qu'une journée au lac Khovsgol
(-) Il ne s'agit pas vraiment d'un itinéraire sur-mesure, nous avons passé plusieurs nuits avec d'autres groupes de touristes qui voyageaient avec la même agence. Et du coup, les rencontres avec les Mongols étaient moins faciles.
(-) Les durées indiquées dans le programme étaient parfois un peu fantaisistes. Par exemple, 2-3h de marche étaient en réalité 10 minutes !
(-) Mon ami avait une demande spécifique de pouvoir pêcher en rivière. Des possibilités de pêche avaient été indiquées dans l'itinéraire, mais n'étaient pas réalistes (rivière à plusieurs km du campement par exemple)
Sur la logistique
(+) Voiture 4*4 de bonne qualité et en bon état
(+) Flexibilité de l’agence et de la guide lors de notre arrivée : nos bagages ne sont pas arrivés dans le même avion que nous, nous sommes retournés les chercher plus tard, et pour le 2e bagage, c’est un manager de l’agence qui a été le récupérer pour nous.
(-) Nous avons passé notre première nuit dans une guesthouse à Oulan Bator. Elle était bien située à proximité de la place Sukhbaatar, mais bondée et bruyante. Nous avons donc demandé à en changer pour notre dernière nuit à la fin du voyage, 1 mois plus tard. L’un des managers de l’agence (le frère du patron, nous l’avons appris par la suite), nous a donné son accord. Quelques jours avant la fin du voyage, Munkhe, le patron de Nomad, nous rappelle en nous disant qu’il refuse de changer la guesthouse, qu’il n’y a que lui pour décider d’un tel changement, que l’accord de son frère n’avait pas de valeur. Finalement, nous sommes retournés dans cette guesthouse (pas tellement envie de nous battre pour ça…). Et cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés en dortoir et sans petit-déjeuner.
(-) Descriptif du voyage parfois mensonger (selon Munkhe, il s’agit d’un document générique, c’est donc normal que cela ne s’applique pas à chacun des voyages sur mesure…). Par exemple, le descriptif indique le nom d’un hôtel à UB, qu’il y a des douches chez certaines familles nomades, ou que lors des repas, les entrées et desserts ne seront pas toujours possibles (nous n’en n’avons jamais eu). Ce sont certes des détails, mais trompeurs.
(-) Aucune flexibilité sur le déroulement du voyage, ce qui devrait pourtant être l’un des principaux avantages d’un voyage sur mesure. Nous avons ainsi demandé à visiter un musée à UB ou aller voir l’endroit où l’une des familles nomades travaillait (à 10 km de là) , et la guide avait toujours une mauvaise excuse pour refuser (pas le temps, pas assez d’essence…).
(-) Lorsque la guide n’avait pas envie de faire une activité prévue au programme, là encore, elle cherchait des excuses. Par exemple, nous avions une journée à cheval. Nous avons dû parlementer pour la faire, car l’endroit où nous devions aller était trop loin, les chevaux n’étaient pas assez calmes…
(-) La guide disposait d’un peu d’argent pour les menues dépenses. Nous avons cependant dû insister pour qu’elle achète de l’eau minérale (ce qui était prévu au contrat) : elle voulait que nous buvions l’eau des puits ou des rivières. Comme déjà dit plus haut, nous n’avons jamais eu de dessert : nous devions acheter des fruits pour le chauffeur, la guide et nous. En revanche, la caisse de la guide a servi à leur payer confiseries, sodas et cigarettes (pour lesquelles elle demandait des factures non détaillées).
Sur la guide
Comme pour la plupart des agences mongoles, notre guide n’était pas une professionnelle du tourisme, mais une prof d’anglais qui joue la guide pendant ses vacances. C’était plus une facilitatrice qu’une guide (elle nous faisait chauffer l’eau du petit déjeuner, payait les familles…). Bref, elle n’était absolument pas indispensable. Un bon guide de conversation aurait fait tout aussi bien l’affaire.
(+) Sympa et dynamique
(-) Niveau d’anglais très moyen, il était parfois difficile de communiquer
(-) Aucune compétence de guide : ne connaissait pas l’itinéraire (elle devait demander au chauffeur pour savoir où nous étions…), pas de connaissance de l’histoire ou de la culture mongole, ni des monuments/musées visités (heureusement que j’avais le Lonely Planet !). A la question « Arrive-t-on bientôt ? », nous nous amusons à deviner ce qu’elle allait nous répondre au choix parmi : - Oui bientôt - Non, pas tout de suite - Je ne sais pas
(-) Rechigne à faire l’interprète avec les familles. Ils parlaient souvent en mongol entre eux.
(-) Sur les guides « locaux » (cheval…), et malheureusement l’ensemble de la population mongole : pas de notion d’écologie ou de respect de l’environnement. Jettent leurs déchets en pleine nature, les chauffeurs roulent en dehors des traces des véhicules précédents, massacrant les prairies et pâturages.
(-) Passe son temps pendue au téléphone, y compris pendant les repas. Heureusement qu’il y a des zones blanches !
(-) En randonnée, elle marchait toujours loin devant nous. Au point de nous avoir même perdu une fois !
(-) Nous avions une nuit en bivouac, pour laquelle il lui revenait de faire la cuisine. Nous avons mangé… des cup noodles ! (des bolinos asiatiques)
Nous savions bien que nous n’allions pas en Mongolie pour le confort ou la bonne bouffe, mais nous avons tout de même été déçus par les prestations de l’agence. Avec quelques dizaines d’euros supplémentaires sur la durée du séjour, il aurait été possible d’améliorer considérablement les conditions du voyage (achat de fruits et légumes pour changer un peu des pâtes et du riz par exemple). Nous ne savons pas si c’est véritablement lié à l’agence ou à la guide qui détournait l’argent du groupe…
En résumé
Nous ne recommandons pas Nomad Planet, qui facture des prestations élevées pour un service qui ne l’est pas. Il s'agit du voyage le plus cher que nous ayons fait, et l'un des moins satisfaisants. Evidemment, nous n’avons jamais reçu de questionnaire de satisfaction suite à notre voyage…
Bonjour,
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons partir 15 jours en Mongolie début aout 2009.
Nous nous sommes renseignés auprès d'une agence mais le prix nous paraît bien cher...
Nous nous demandons s'il est possible et facile de voyager par nous-même là bas.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à nous donner?
Quel trajet pouvons nous faire en 15 jours?
y a t'il des auberges un peu partout?
Un grand merci d'avance!
Mon mari et moi souhaitons partir 15 jours en Mongolie début aout 2009.
Nous nous sommes renseignés auprès d'une agence mais le prix nous paraît bien cher...
Nous nous demandons s'il est possible et facile de voyager par nous-même là bas.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à nous donner?
Quel trajet pouvons nous faire en 15 jours?
y a t'il des auberges un peu partout?
Un grand merci d'avance!
Bonjour,
Avec ma fiançée nous voulons louer un 4x4 à Ulan-Bator et partir une semaine à travers le pays, pour voir et toucher le pays du chameau qui pleure.
Quelqu'un aurait-il eu cette expérience et serait susceptible de me donner quelques recommandations ou idées?
Les routes sont défonçées, parfois je lis qu'on trouve du pétrole facilement et parfois je lis le contraire, les routes semblent peu fréquentées. On peut boire l'eau partout, mais faire attention de ne pas la polluer avec le savon etc...pour continuer à la boire directement....si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
merci Julien
Avec ma fiançée nous voulons louer un 4x4 à Ulan-Bator et partir une semaine à travers le pays, pour voir et toucher le pays du chameau qui pleure.
Quelqu'un aurait-il eu cette expérience et serait susceptible de me donner quelques recommandations ou idées?
Les routes sont défonçées, parfois je lis qu'on trouve du pétrole facilement et parfois je lis le contraire, les routes semblent peu fréquentées. On peut boire l'eau partout, mais faire attention de ne pas la polluer avec le savon etc...pour continuer à la boire directement....si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
merci Julien
Bonjour à tous,
Au mois prochain, j’ai l’intention de faire une rando à cheval en Mongolie. Qui a-t-il déjà faire le même circuit ? Pourriez-vous me donner des infos sur l’agence que vous avez contactée ? Avez-vous fait votre circuit dans combien de temps ? Pourriez-vous me suggérer un itinéraire intéressant ?
Dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement
bonjour
je commence juste à m'occuper de preparer ma virée en solo en mongolie pdt mon tour du monde l'annee prochaine.
j'arriverai de pekin en train . j'ai plusieurs questions: quel est le moyen le plus rapide et les conditoons d'obtention du visa mongol? ( a pekin, en passant la frontiere en train?...).Je precise que j'arriverai de johanesbourg, puis transit à hong-kong, puis pekin. ( je souhaite rester le moins de temps dans les grandes villes si possible..) vaut-il mieux prendre le train pekin-UB direct ou aller d'abord juskà la frontirer, puis passer en jeep( ?), puis re-train? ( quel est le plus sur pour une fille seule et le moins cher?) je resterai approximativement 1 mois en mongolie: je souhaite découvrir les différents espaces naturels, rencontrer les nomades et les autochtones, et faire une virée à cheval de plusierus jours...
quel itineraire me conseilleriez-vous pdt ce mois? sachant que je ne compte pas louer de vehicule et me deplacer avec les moyens du bord ( ou en trip organisé par les locaux si necessaire)
voila, mes premieres questions... mais y en aura certainement d'autres, hé hé !!! merci d'avance karine
PS: j'oubliais: ya une cop qui voudrait venir me rejoindre. quel est le meilleur plan pour le billet d'avion? merci encore!!
quel itineraire me conseilleriez-vous pdt ce mois? sachant que je ne compte pas louer de vehicule et me deplacer avec les moyens du bord ( ou en trip organisé par les locaux si necessaire)
voila, mes premieres questions... mais y en aura certainement d'autres, hé hé !!! merci d'avance karine
PS: j'oubliais: ya une cop qui voudrait venir me rejoindre. quel est le meilleur plan pour le billet d'avion? merci encore!!
Je plannifie de partir En Mongolie environ 2 semaines avec un couple d'ami (nous serons donc 4) et j'avoue avoir du mal à créer mon itinéraire (c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive d'ailleurs). C'est facile de créer un itinéraire lorsque l'on sait précisement quel lieu on veut visiter...mais là, il s'agit de sites naturels et de paysages et c'est donc plus dure.
Vous m'avez déjà convaincu d'emprunter le trans-mongolien pour joindre Ulaa Baator 🙂
Je recherche la diversité dans les paysages : lacs, montagnes, désert, steppes, ect... bref, les paysages de cartes postales que l'on trouve partout 😎
J'ai vite compris qu'il ne fallait pas imaginer pouvoir faire des centaines de kilometres par jours étant donné l'état des pistes, donc je voudrais savoir ou je pourrais trouver un petit apercu de tout cela. Je pensais plutot au sud (en raison du désert de Gobi) et le sud-est pour Karakorum. Ai-je raison?
Sinon, côté organisation. Question peut-etre stupide : comment faire pour se réapprovisionner en nourriture et essence une fois sur les pistes? 😊 On trouve facilement de quoi faire le plein.
Vous m'avez déjà convaincu d'emprunter le trans-mongolien pour joindre Ulaa Baator 🙂
Je recherche la diversité dans les paysages : lacs, montagnes, désert, steppes, ect... bref, les paysages de cartes postales que l'on trouve partout 😎
J'ai vite compris qu'il ne fallait pas imaginer pouvoir faire des centaines de kilometres par jours étant donné l'état des pistes, donc je voudrais savoir ou je pourrais trouver un petit apercu de tout cela. Je pensais plutot au sud (en raison du désert de Gobi) et le sud-est pour Karakorum. Ai-je raison?
Sinon, côté organisation. Question peut-etre stupide : comment faire pour se réapprovisionner en nourriture et essence une fois sur les pistes? 😊 On trouve facilement de quoi faire le plein.
Je fais appel à tous .
Je cherche un correspondant en MONGOLIE, parlant le Français, comme interpréte et guide . Merci d'indiquer son adresse mail.
Je cherche un correspondant en MONGOLIE, parlant le Français, comme interpréte et guide . Merci d'indiquer son adresse mail.
😎 hola !
Certains ont eu les services d'étudiants mongols en francais en tant qu'interprete dans le pays?? Si c'est le cas, comment vous avez fait pour contacter ces étudiants? C'est un bon compromis par rapport au prix ? par les agences un interprete c'est plutot cher, par jour ca va vite..
voila, en attendant de vous lire.
Guillaume
Certains ont eu les services d'étudiants mongols en francais en tant qu'interprete dans le pays?? Si c'est le cas, comment vous avez fait pour contacter ces étudiants? C'est un bon compromis par rapport au prix ? par les agences un interprete c'est plutot cher, par jour ca va vite..
voila, en attendant de vous lire.
Guillaume
Bonjour!!!
Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.
Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?
J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??
Merci d'avance!! 🙂
Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.
Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?
J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??
Merci d'avance!! 🙂
Salut tout le monde, cet été avec ma copine nous allons 3 semaines en Mongolie, en fait on a bien envie d aller faire un trek à pied mais sans prendre de guide, apparement ça se fait bien, quel trek conseillez vous ?
Et aprés on va faire un trek en cheval je pense, donc faudra prendre un guide je pense, j ai jamais fait de cheval, du coup est ce que je vais pas trop galerer avec les chevaux mongols ?
Bonsoir,
Nous partons 3 semaines en Mongolie, c'est notre premier voyage là bas.
Nous partons juste avec 1 chauffeur et 1 guide interprète. Nous logerons surtout sous tente. J'ai l'impression que la toilette se fera beaucoup dans les rivières et plans d'eau. Que nous conseillerions nous comme shampoing savon qui soit totalement non polluant. Il est impensable pour nous de venir polluer. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis et conseils.
Philoraff
Est-il possible en arrivant en Mongolie (Oulan Bator) de trouver aisément des chevaux ainsi qu' un guide interprète qui pourrait nous emmener (4 personnes dont 2 ados) dans la steppe pour un circuit d' au moins 2-3 semaines. Séjour prévu en juillet-août 2004. Notre souhait est aussi de faire un trajet par le transsibérien ; dans quel sens est-ce le plus facile ou y a-t-il le moins de tracasseries administratives ? Fourchette de prix pour le train, l' avion, location de chevaux et services de l' interprète ?
Merci
ISAND
Merci
ISAND
Salut a tous !!
Ca fait qques temps que nous avons projeté de partir en Mongolie pr découvrir les paysages, les mongols et leur façon de vivre nomade. Etant cavalier ts les 2 (elle très bien et moi convenable…) l’aspect cheval nous attire évidement !! C’est pourquoi on a décidé de faire ce voyage à cheval.
Je vous expose rapidement le programme prévisionnel pr que vous me donniez votre avis et vos conseils !!
Départ vers le 1er juillet de paris pr Moscou en avion. 2-3 jr sur Moscou le temps de visiter et d’acheter des billets de transsibérien. Sur le trajet, un stop de 2 jrs au Lac Baïkal pr apprécier le paysage J Puis descente sur UB en train tjrs.Comme on arriverai sur UB vers le 10 juillet, on se poserait 3-4 jrs pr assister au Naadam.Une fois sur UB, trouver un guide/interprète qui puisse nous aider pr acheter 3 chevaux et tt le matos nécessaire (selle, bat….) et nous accompagner pdt la rando.Pr l’instant, on voudrait partir 15 jrs avec un guide pr nous monter comment procéder avec les chevaux, les coutumes ….et faire 15 jrs ts les 2 sans guide. Puis retour en France par avion avec un billet acheté à UB vers le 22-25 aoûtApres beaucoup de réponses en consultant le forum, il nous en reste encore beaucoup et en tt genre !!
Quel est le coût de la vie à Moscou (chambre d’hôtel, restau, nourriture…) Faut t il vraiment s’ y prendre a l’avance pr les billets de train à Moscou ou 2-3 jours suffisent ? Les billets pris à Moscou permettent t ils de faire ttes les correspondances jusqu’a UB ou il faut compléter son trajet au fur et à mesure ? Quel est le tarif du visa mongol pr 2mois? (En supposant que je trouve une invitation) On se demandait si on était obligé (d’un pt de vue pratique) d’aller jusqu'à UB afin de préparer la rando ou si il n’était pas possible de s’arrêter ds une ville plus petite et de faire les même préparatifs (achat cheval, trouver le guide…) ce qui nous permettrai de rayonner à partir d’un endroit qui serait plus proche de notre zone de rando.
Si non, ça nous oblige à partir et revenir à cheval de UB. Je ne sais pas encore comment sont les alentours mais je pense qu’il y a plus joli qu’autour de la capitale !! L’achat des chevaux et accessoires sera-t-il plus facile du fait du Naadam, ou au contraire ? Peut on facilement revendre les chevaux (à des mongols ou des étrangers à UB) fin août? Est il facile de trouver un guide/interprète qui puisse nous accompagner à cheval pdt 15 jrs. Et éventuellement le laisser à 15 jrs de notre pt de départ et le laisser rentrer par ses propres moyens ? Peut on organiser une rando à UB, partir en 4X4 rejoindre le pt de départ décidé à UB et commencer la rando cheval a partir de ce pt de départ ? Est-ce faisable de partir 15 jrs ts seul ou pas (trop dangereux, trop de difficultés…. ?) Y a-t-il des vaccins à prévoir ? Les lignes aériennes pr le retour sont-elle sure ou bien c’est du vieux coucou russe de 50ans ??!
Et enfin, la petite dernière !! Combien coûte une yourte sans le mobilier (juste structure+ toiles) et surtout, quel est le meilleur moyen de la rapatrier en France (avion trop cher je pense, train peut être incertain ?camion ??)
Bon, ça fait déjà une grosse dose de pt d’interrogation non ??!!! On espère ne pas trop vous avoir dérangé et que les réponses (si réponses il y a) pourront également servir à d’autres !
Et si qqun a des docs, des infos sur des rando cheval (pas de trucs organisés) on est preneur !!
En attendant, on vous remercie énormément de prendre le tps de nous lire et on vous souhaite une bonne journée !!
Xavier et Tiphaine
Bon, ça fait déjà une grosse dose de pt d’interrogation non ??!!! On espère ne pas trop vous avoir dérangé et que les réponses (si réponses il y a) pourront également servir à d’autres !
Et si qqun a des docs, des infos sur des rando cheval (pas de trucs organisés) on est preneur !!
En attendant, on vous remercie énormément de prendre le tps de nous lire et on vous souhaite une bonne journée !!
Xavier et Tiphaine
bonjour à tous
nous rentrons de Mongolie il y a deux semaines, et vous laissons nos impressions/circuit si cela peut aider certains d'entre vous. Avons fait : UB (nuit à l'hôtel Edelweis) Amarbayasgalant Edernet Bugat - Bulgan Moron - Lac Khatgal Renchilhumbe (pour le Nadaam) Lac Khovsgol Delgermoron Parc Khorgo et Terkhiin Tsagaan nuur*Tseterlet - Tsenkher (sources chaudes) Kharakhorum retour UB
nous avons dormi sous tente et en yourtes histoire de pouvoir se doucher de temps en temps.
Je commencerai par dire que les paysages sont grandioses, on respire, et les mongols sont très accueillants, gentils et généreux, curieux. Quand on est dans la steppe (très fleurie à cette période de l'année) il est difficile de revenir à la ville.
En revanche, nous souhaitons laisser un message quant à nos contacts sur place. Avons un chauffeur français (cela peut surprendre mais il connait très bien cette région et connait fantastiquement bien la culture, la tradition, l'histoire mongole ..... beaucoup mieux que la guide interprète que nous avons eu. La raison en est simple : on nous propose chauffeur + guide interprète, car les chauffeurs ne parlent pas anglais, et bien entendu pas français, ce qui à mon avis est un véritable handicap si vous souhaitez communiquer avec les mongols. Avec les mains, cela ne suffit pas pour échanger, vous pouvez peut être acheter votre lait et votre yaourt. Les guides interprètes ont souvent un autre métier (la saison touristique est courte), donc dans bien des cas, ce ne sont pas des pros. Et, dans notre cas, notre guide n'était jamais sortie de UB. Elle était gentille mais n'avait pas réalisé ses responsabilités (c'était sa première sortie). Reste néanmoins que la responsable est l'organisatrice qui a cherché du personnel à un prix réduit. Soyez vigilents, son prénom est Byambaa, vous la trouvez sous UVS Altai. Comme nous n'étions pas très contents, elle est venue nous rejoindre avec son chauffeur mongol, et l'autre équipe est repartie (4 jours avant la fin de notre voyage) - Pour se rattraper, elle nous a offert une nuit en yourte et 2 heures de cheval. Nous lui avons dit ce que nous pensions, mais après pour nous c'était oublier. A notre surprise, nous avons appris qu'elle n'avait pas payé notre chauffeur français dans sa totalité et n'avait pas payé du tout le guide. Nous avons été choqués, car de notre côté, avons été honnêtes, n'avons pas négociés, avons payé l'intégralité de ce qui était prévu - nous sommes des habitués des voyages, et c'est la première fois que nous avons été confrontés à cette situation. Cela dit notre chauffeur français Jacky était parfait et sans aucun doute adore la Mongolie et la fait visiter avec un plaisir immense.
Soyez prudents dans votre choix, mais n'hésitez pas à visiter ce pays grandiose et partager avec les nomades, le lait, le yaourt, la traite des yaks et des vaches et les chants traditionnels. Les enfants sont aussi adorables.
Voilà, pouvez revenir vers nous pour d'autres questions, ferons notre maximum pour y répondre au mieux - dans tous les cas nous répondons toujours, il nous faut juste parfois quelques jours (le boulot nous prend aussi beaucoup de temps..))
bon voyage à tous
nous rentrons de Mongolie il y a deux semaines, et vous laissons nos impressions/circuit si cela peut aider certains d'entre vous. Avons fait : UB (nuit à l'hôtel Edelweis) Amarbayasgalant Edernet Bugat - Bulgan Moron - Lac Khatgal Renchilhumbe (pour le Nadaam) Lac Khovsgol Delgermoron Parc Khorgo et Terkhiin Tsagaan nuur*Tseterlet - Tsenkher (sources chaudes) Kharakhorum retour UB
nous avons dormi sous tente et en yourtes histoire de pouvoir se doucher de temps en temps.
Je commencerai par dire que les paysages sont grandioses, on respire, et les mongols sont très accueillants, gentils et généreux, curieux. Quand on est dans la steppe (très fleurie à cette période de l'année) il est difficile de revenir à la ville.
En revanche, nous souhaitons laisser un message quant à nos contacts sur place. Avons un chauffeur français (cela peut surprendre mais il connait très bien cette région et connait fantastiquement bien la culture, la tradition, l'histoire mongole ..... beaucoup mieux que la guide interprète que nous avons eu. La raison en est simple : on nous propose chauffeur + guide interprète, car les chauffeurs ne parlent pas anglais, et bien entendu pas français, ce qui à mon avis est un véritable handicap si vous souhaitez communiquer avec les mongols. Avec les mains, cela ne suffit pas pour échanger, vous pouvez peut être acheter votre lait et votre yaourt. Les guides interprètes ont souvent un autre métier (la saison touristique est courte), donc dans bien des cas, ce ne sont pas des pros. Et, dans notre cas, notre guide n'était jamais sortie de UB. Elle était gentille mais n'avait pas réalisé ses responsabilités (c'était sa première sortie). Reste néanmoins que la responsable est l'organisatrice qui a cherché du personnel à un prix réduit. Soyez vigilents, son prénom est Byambaa, vous la trouvez sous UVS Altai. Comme nous n'étions pas très contents, elle est venue nous rejoindre avec son chauffeur mongol, et l'autre équipe est repartie (4 jours avant la fin de notre voyage) - Pour se rattraper, elle nous a offert une nuit en yourte et 2 heures de cheval. Nous lui avons dit ce que nous pensions, mais après pour nous c'était oublier. A notre surprise, nous avons appris qu'elle n'avait pas payé notre chauffeur français dans sa totalité et n'avait pas payé du tout le guide. Nous avons été choqués, car de notre côté, avons été honnêtes, n'avons pas négociés, avons payé l'intégralité de ce qui était prévu - nous sommes des habitués des voyages, et c'est la première fois que nous avons été confrontés à cette situation. Cela dit notre chauffeur français Jacky était parfait et sans aucun doute adore la Mongolie et la fait visiter avec un plaisir immense.
Soyez prudents dans votre choix, mais n'hésitez pas à visiter ce pays grandiose et partager avec les nomades, le lait, le yaourt, la traite des yaks et des vaches et les chants traditionnels. Les enfants sont aussi adorables.
Voilà, pouvez revenir vers nous pour d'autres questions, ferons notre maximum pour y répondre au mieux - dans tous les cas nous répondons toujours, il nous faut juste parfois quelques jours (le boulot nous prend aussi beaucoup de temps..))
bon voyage à tous
Combien de temps pour traverser la Mongolie a cheval de Altanbulag à Sain-Chand?
combien coute un guide?
est-i facile de faire Pékin Sain_Chand et Sain-Chand Pékin?
Je souhaite faire la Mongolie à cheval en aout/septembre, ya t'il des amateurs?
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Bonjour bonjour,
Voilà je m'apprète à partir en Mongolie au mois d'aout et j'ai quelques petites questions à poser à ts ceux qui peuvent y répondre : J'ai un appareil photo numérique, où vais-je pouvoir vider ma carte memoire et mettre mes photos sur CDR ? Ca risque pas d'être la galère ?? Est-il préférable de prendre des chèques de voyage et en quelle devise ? Euros ? Dollars ? Pour découvrir le pays à moindre cout et de manière + authentique je pensais me déplacer à cheval.. Est-ce véritablement faisable, en d'autres termes faut-il avoir des fesses en acier pr tenir 15 jours sur un cheval ? Y'a t'il d'autres alternatives pas chères et autant sympathiques ? Le duvet est-il nécessaire en Mongolie ? Parce qu'avec la place que ça tien je ne vais pas prendre grand chose d'autre..
Merci 😏, Caroline
Voilà je m'apprète à partir en Mongolie au mois d'aout et j'ai quelques petites questions à poser à ts ceux qui peuvent y répondre : J'ai un appareil photo numérique, où vais-je pouvoir vider ma carte memoire et mettre mes photos sur CDR ? Ca risque pas d'être la galère ?? Est-il préférable de prendre des chèques de voyage et en quelle devise ? Euros ? Dollars ? Pour découvrir le pays à moindre cout et de manière + authentique je pensais me déplacer à cheval.. Est-ce véritablement faisable, en d'autres termes faut-il avoir des fesses en acier pr tenir 15 jours sur un cheval ? Y'a t'il d'autres alternatives pas chères et autant sympathiques ? Le duvet est-il nécessaire en Mongolie ? Parce qu'avec la place que ça tien je ne vais pas prendre grand chose d'autre..
Merci 😏, Caroline
Depuis longtemps je rêve de grands espaces déserts, de la quiétude qu'évoque l'Asie... de sa sérénité. La Mongolie m'inspire ces mots. Ce soir je tombe sur une soirée théma d'Arte consacré à l'Empire Mongole. C'est magnifique. Il y a quelques années, un ami m'avait vanté la beauté somptueuse de ce pays qu'il avait parcouru au cours d'un voyage en train depuis Moscou ! Bref, l'idée de partir en Mongolie me taraude.
Je prépare (grace à voyage forum... merci 😉 ) un voyage au Canada (vancouver, les rocheuses, la côte pacifique... super périple en perspective ! ) pour cet été et je ne compte pas m'arrêter là ! Je réfléchis donc à une autre éventuelle destination pour l'année prochaine.
J'ai rencontré l'Asie en 1997 lors d'un voyage d'une semaine (beaucoup trop court) à Hong Kong. C'est effectivement une ville très axée sur l'occident mais aussi tellement asiatique. Un mélange détonnant : les sampans cotoient les building construits en bambous ! J'adore 😏 ! Je sais que Oulan Bator n'a absolument rien à voir ! Les grands espaces, la beauté des vallées desertes de la grande stepp... tout ça n'a rien à voir avec les excès de Hong Kong... évidemment. Les multiples visages de l'Asie me séduisent.
J'imagine un périple qui commencerait à Pékin: 6 jours sur place pour premièrement décompresser des longues distances du voyage et s'acclimater, puis le transsibérien nous mênerait à Oulan Bator. Et là, c'est véritablement l'aventure qui commence. Tant à voir... Je dois en premier lieu un peu me documenter sur le pays (Lonely Planet a éditer un guide sur le transsibérien je crois...) Je dois ensuite essayer de trouver des écrits de voyageurs ayant foulé le sol mongole.
D'où ma présence sur ce forum... 🙂 Je suis donc preneur de tous les commentaires et conseils 😛
Bonne semaine !
Je prépare (grace à voyage forum... merci 😉 ) un voyage au Canada (vancouver, les rocheuses, la côte pacifique... super périple en perspective ! ) pour cet été et je ne compte pas m'arrêter là ! Je réfléchis donc à une autre éventuelle destination pour l'année prochaine.
J'ai rencontré l'Asie en 1997 lors d'un voyage d'une semaine (beaucoup trop court) à Hong Kong. C'est effectivement une ville très axée sur l'occident mais aussi tellement asiatique. Un mélange détonnant : les sampans cotoient les building construits en bambous ! J'adore 😏 ! Je sais que Oulan Bator n'a absolument rien à voir ! Les grands espaces, la beauté des vallées desertes de la grande stepp... tout ça n'a rien à voir avec les excès de Hong Kong... évidemment. Les multiples visages de l'Asie me séduisent.
J'imagine un périple qui commencerait à Pékin: 6 jours sur place pour premièrement décompresser des longues distances du voyage et s'acclimater, puis le transsibérien nous mênerait à Oulan Bator. Et là, c'est véritablement l'aventure qui commence. Tant à voir... Je dois en premier lieu un peu me documenter sur le pays (Lonely Planet a éditer un guide sur le transsibérien je crois...) Je dois ensuite essayer de trouver des écrits de voyageurs ayant foulé le sol mongole.
D'où ma présence sur ce forum... 🙂 Je suis donc preneur de tous les commentaires et conseils 😛
Bonne semaine !
Bonjour!!
J'organise un voyage en mongolie cet été avec un aller en transsib, et un retour prévu en avion.
Au cours de discutions sur ce forum, j'ai lu qu'il était bien moins onéreux de prendre son billet retour directement a UB, avant de partir.
pour me tranquilliser, je suis aller voir les billets retour vers le 20 aout (mon retour prévu) et j'ai trouvé des tarifs qui ne m'ont pas tranquilisés du tout!!
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja acheté des billets a UB à cette période de l'année, et pour quels tarifs!
Merci et a bientot!!
J'organise un voyage en mongolie cet été avec un aller en transsib, et un retour prévu en avion.
Au cours de discutions sur ce forum, j'ai lu qu'il était bien moins onéreux de prendre son billet retour directement a UB, avant de partir.
pour me tranquilliser, je suis aller voir les billets retour vers le 20 aout (mon retour prévu) et j'ai trouvé des tarifs qui ne m'ont pas tranquilisés du tout!!
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja acheté des billets a UB à cette période de l'année, et pour quels tarifs!
Merci et a bientot!!
Salut à tous,
Je suis en train de préparer un voyage pour la Mongolie avec ma femme. Nous aimerions partir avec les sacs à dos pour un périple de 10 jours.
Nous aimerions savoir s'il est aisé de camper, de trouver des yourts à la nuit près des grandes villes. On parle beaucoup des locations de 4X4 avec chauffeur, est-ce couteux, facil à trouver??
Deuxièmement la langue, est-il possible de s'en sortir sans interprète avec desnotions d'anglais?
Dernièrement, si vous avez des tuyaux pour des vols pas chers je suis preneur. J ai trouvé des vols Aeroflot a moins de 900 euros, sinon je me disais que faire paris moscou avec easyjet puis moscou ulan bator avec miat ne srrait pas mal.
Bref toutes les infos que vous avez me seront très utiles.
Merci à tous!!
Je suis en train de préparer un voyage pour la Mongolie avec ma femme. Nous aimerions partir avec les sacs à dos pour un périple de 10 jours.
Nous aimerions savoir s'il est aisé de camper, de trouver des yourts à la nuit près des grandes villes. On parle beaucoup des locations de 4X4 avec chauffeur, est-ce couteux, facil à trouver??
Deuxièmement la langue, est-il possible de s'en sortir sans interprète avec desnotions d'anglais?
Dernièrement, si vous avez des tuyaux pour des vols pas chers je suis preneur. J ai trouvé des vols Aeroflot a moins de 900 euros, sinon je me disais que faire paris moscou avec easyjet puis moscou ulan bator avec miat ne srrait pas mal.
Bref toutes les infos que vous avez me seront très utiles.
Merci à tous!!
Bonjour le forum,
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.
On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).
C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?
Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.
Merci beaucoup d'avance.
Ophélie
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.
On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).
C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?
Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.
Merci beaucoup d'avance.
Ophélie
Bonjour a Tous !
J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience, en Mongolie, pays qui m'attire particulièrement depuis que je suis assez jeune, cependant, je suis conscient des grandes difficulté qu'un tel voyage peut représenter, je suis encore jeune, j'aurais dix-neuf ans dans quelques semaines, donc j'irais sur mes vingts ans lors du voyage, et (SURPRISE !) je déteste les voyage organisé. J'ai donc l'ambition de visiter ce pays par mes propres moyens, ou les moyens mis a disposition de tous, les transports publics, j'ai déjà lu la majeure partie des posts concernant cette destinations, cependant, c'est toujours plus agréable d'avoir son post avec quelques conseils personnalisés...
Bien sur, même si l'idée d'aller côtoyer les mongols et les steppes date, j'ai seulement pris conscience qu'il était possible de réaliser ce voyage pendant que j'étais en Inde, je suis donc aux prémices de la préparations même. j'ai les informations essentielles sur tout ce qui touche a l'administratif, au sanitaire, a la préparation quoi, cependant, j'avoues que je suis un peu perdu quand a l'immensité de ce voyage et les conditions dans lesquelles je devrais l'effectuer. Ainsi, si je réfléchis a ce voyage tant de temps a l'avance, c'est bien sur dans l'espoir de combler mes lacunes dues a mon jeune âge, et surtout a la vie mongole et celle du baroudeur que je ne connais pas vraiment non plus, pour en dire plus a mon propos, je suis très débrouillard, et j'aime aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends, je suis également très fier (malheureusement) mais cela peut avoir son avantage, puisque c'est toujours ce qui m'a permis d'aller au bout de moi même. A l'heure actuelle, je ne me sens bien évidemment pas prêt a réaliser ce voyage dans les conditions que j'imagines et qui feraient de moi un homme heureux ! l'idéal bien sur serait d'arpenter les steppes a cheval ( un peu a la façon de Mcanivet, d'ailleurs, si il voulait donner des nouvelles, ça serait cool) et de bivouaquer, cependant, j'avoues n'avoir ni une grande expérience de l'équitation (encore moins des chevaux mongols) ni du camping sauvage dans ces conditions et en solitaire.
Ma premiere interrogations s'adresse aux voyageurs ayant déjà vécu la Mongolie dans ces conditions, est ce jouable humainement dans mon cas ? je voyagerais en sac a dos, pour le moment a pied et seul, c'est a dire sans guide. je souhaite absolument rester le temps maximum sur place, c'est pourquoi je me demandais si il ne valait mieux pas consacrer une partie de son temps a la préparation avec un guide qui pourrait montrer comment me débrouiller ou comment m'occuper d'un cheval, les règles de bivouacs en Mongolie et les bases de son pays et de sa culture, puis au terme de cette première phase ( une semaine ou deux) voler de mes propres ailes ?
D'autres part, il y a bien évidement la question du budget qui entre en compte, étant étudiant, je n'ai bien évidement que de faibles ressources, cependant, j'ai quelques économies qui attendent patiemment un tel voyage pour changer de propriétaire. j'ai lu sur différents post les prix que coutent les différentes locations, et le voyage me semble viable au niveau tarifaire si je voyage dans les conditions que j'ai énoncé en premier, cependant, je n'aurais clairement pas les moyens de payer un guide pour deux mois (Environs 10-12 euros par jour) que pensez vous de ça ? En Inde par exemple, je dépensais environs 7 euros par jour, mais mon budget était de 18, est il possible de partir avec un budget équivalent ? 1000 euros (ou un peu plus) pour un mois et demi / deux mois (sans avion ni formalité administrative) mais par contre en englobant toute dépense sur place (même le cheval). Sinon j'ai aussi pris connaissance de la possibilité de recevoir une bourse par la fondation de France "Zellidja", si je trouves un projet adéquat, et qui me tient a coeur (autant dire qu'il y en a beaucoup, il me faudrait juste les formuler) pensez vous qu'il est possible de bénéficier de ces bourses ? Si quelqu'un est déjà parti grâce a celles ci, son expérience m'intéresse.
Une autre difficulté, surtout dans ces conditions, la barrière de la langue. Je ne parle pas mongol, et pas russe non plus, bien sur, comme dans tout pays que je visite, j'apprendrais avant et au début du voyage, les rudiments, cependant dois profiter du temps d'avance que j'ai sur mon voyage pour apprendre sérieusement les bases ou est il possible de se débrouiller sans ? Je suis étudiant a la fac, en deuxième année de droit, j'aurais donc beaucoup de travail, c'est pourquoi je pose la question, apprendre une langue demande de l'investissement, surtout quand elle est si éloignée de la langue maternelle. Les mongols parlent ils russe en général ? Ou seulement dans les grandes villes et lieux touristique ? (si j'apprends les rudiments du russes, pourrais je me faire comprendre ? )
Je fais encore une fois face a d'autres difficultés, pour un premier voyage, sans passer par une agence, il est difficile de se rendre compte d'un itinéraire précis, je veux bien sur voir le plus de paysage possible, cependant, je ne veux en aucun cas que ce soit au détriment de la qualité de mon voyage, j'aime prendre mon temps (chose que j'ai découverte en Inde) et bien sur, outre les paysages, j'aimerais partager la culture mongole, mais pareillement, j'aimerais assez dormir chez l'habitant, dans les yourtes, cependant, je ne veux surtout pas être couteux, ou un fardeau pour mes hôtes qui m'accueillerai au motif de leur culture accueillante (Je ne sais pas si c'est très clair, je préfère dormir dans mon bivouac et n'être un fardeau pour personne que d'être accueilli et par conséquent couter a une famille, bien sur, je connais les règles d'hospitalité et je donnerais en échange cadeau ou même argent mais je ne veux surtout pas gêner, et je n'aurais pas les moyens de dormir chez l'habitant tout les jours et de le rémunérer a la hauteur de son accueil.) Pour en revenir a l'itinéraire, avez vous des suggestions quand a celui le plus adapté a ce type de voyage dans mes conditions ?
Ce post s'éternise bien sur, plus j'écris plus je ressent le besoin de le compléter, je reviendrais donc point par point sur mes différent(e)s problèmes/questions.
Merci d'Avance,
Amicalement FONK.
J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience, en Mongolie, pays qui m'attire particulièrement depuis que je suis assez jeune, cependant, je suis conscient des grandes difficulté qu'un tel voyage peut représenter, je suis encore jeune, j'aurais dix-neuf ans dans quelques semaines, donc j'irais sur mes vingts ans lors du voyage, et (SURPRISE !) je déteste les voyage organisé. J'ai donc l'ambition de visiter ce pays par mes propres moyens, ou les moyens mis a disposition de tous, les transports publics, j'ai déjà lu la majeure partie des posts concernant cette destinations, cependant, c'est toujours plus agréable d'avoir son post avec quelques conseils personnalisés...
Bien sur, même si l'idée d'aller côtoyer les mongols et les steppes date, j'ai seulement pris conscience qu'il était possible de réaliser ce voyage pendant que j'étais en Inde, je suis donc aux prémices de la préparations même. j'ai les informations essentielles sur tout ce qui touche a l'administratif, au sanitaire, a la préparation quoi, cependant, j'avoues que je suis un peu perdu quand a l'immensité de ce voyage et les conditions dans lesquelles je devrais l'effectuer. Ainsi, si je réfléchis a ce voyage tant de temps a l'avance, c'est bien sur dans l'espoir de combler mes lacunes dues a mon jeune âge, et surtout a la vie mongole et celle du baroudeur que je ne connais pas vraiment non plus, pour en dire plus a mon propos, je suis très débrouillard, et j'aime aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends, je suis également très fier (malheureusement) mais cela peut avoir son avantage, puisque c'est toujours ce qui m'a permis d'aller au bout de moi même. A l'heure actuelle, je ne me sens bien évidemment pas prêt a réaliser ce voyage dans les conditions que j'imagines et qui feraient de moi un homme heureux ! l'idéal bien sur serait d'arpenter les steppes a cheval ( un peu a la façon de Mcanivet, d'ailleurs, si il voulait donner des nouvelles, ça serait cool) et de bivouaquer, cependant, j'avoues n'avoir ni une grande expérience de l'équitation (encore moins des chevaux mongols) ni du camping sauvage dans ces conditions et en solitaire.
Ma premiere interrogations s'adresse aux voyageurs ayant déjà vécu la Mongolie dans ces conditions, est ce jouable humainement dans mon cas ? je voyagerais en sac a dos, pour le moment a pied et seul, c'est a dire sans guide. je souhaite absolument rester le temps maximum sur place, c'est pourquoi je me demandais si il ne valait mieux pas consacrer une partie de son temps a la préparation avec un guide qui pourrait montrer comment me débrouiller ou comment m'occuper d'un cheval, les règles de bivouacs en Mongolie et les bases de son pays et de sa culture, puis au terme de cette première phase ( une semaine ou deux) voler de mes propres ailes ?
D'autres part, il y a bien évidement la question du budget qui entre en compte, étant étudiant, je n'ai bien évidement que de faibles ressources, cependant, j'ai quelques économies qui attendent patiemment un tel voyage pour changer de propriétaire. j'ai lu sur différents post les prix que coutent les différentes locations, et le voyage me semble viable au niveau tarifaire si je voyage dans les conditions que j'ai énoncé en premier, cependant, je n'aurais clairement pas les moyens de payer un guide pour deux mois (Environs 10-12 euros par jour) que pensez vous de ça ? En Inde par exemple, je dépensais environs 7 euros par jour, mais mon budget était de 18, est il possible de partir avec un budget équivalent ? 1000 euros (ou un peu plus) pour un mois et demi / deux mois (sans avion ni formalité administrative) mais par contre en englobant toute dépense sur place (même le cheval). Sinon j'ai aussi pris connaissance de la possibilité de recevoir une bourse par la fondation de France "Zellidja", si je trouves un projet adéquat, et qui me tient a coeur (autant dire qu'il y en a beaucoup, il me faudrait juste les formuler) pensez vous qu'il est possible de bénéficier de ces bourses ? Si quelqu'un est déjà parti grâce a celles ci, son expérience m'intéresse.
Une autre difficulté, surtout dans ces conditions, la barrière de la langue. Je ne parle pas mongol, et pas russe non plus, bien sur, comme dans tout pays que je visite, j'apprendrais avant et au début du voyage, les rudiments, cependant dois profiter du temps d'avance que j'ai sur mon voyage pour apprendre sérieusement les bases ou est il possible de se débrouiller sans ? Je suis étudiant a la fac, en deuxième année de droit, j'aurais donc beaucoup de travail, c'est pourquoi je pose la question, apprendre une langue demande de l'investissement, surtout quand elle est si éloignée de la langue maternelle. Les mongols parlent ils russe en général ? Ou seulement dans les grandes villes et lieux touristique ? (si j'apprends les rudiments du russes, pourrais je me faire comprendre ? )
Je fais encore une fois face a d'autres difficultés, pour un premier voyage, sans passer par une agence, il est difficile de se rendre compte d'un itinéraire précis, je veux bien sur voir le plus de paysage possible, cependant, je ne veux en aucun cas que ce soit au détriment de la qualité de mon voyage, j'aime prendre mon temps (chose que j'ai découverte en Inde) et bien sur, outre les paysages, j'aimerais partager la culture mongole, mais pareillement, j'aimerais assez dormir chez l'habitant, dans les yourtes, cependant, je ne veux surtout pas être couteux, ou un fardeau pour mes hôtes qui m'accueillerai au motif de leur culture accueillante (Je ne sais pas si c'est très clair, je préfère dormir dans mon bivouac et n'être un fardeau pour personne que d'être accueilli et par conséquent couter a une famille, bien sur, je connais les règles d'hospitalité et je donnerais en échange cadeau ou même argent mais je ne veux surtout pas gêner, et je n'aurais pas les moyens de dormir chez l'habitant tout les jours et de le rémunérer a la hauteur de son accueil.) Pour en revenir a l'itinéraire, avez vous des suggestions quand a celui le plus adapté a ce type de voyage dans mes conditions ?
Ce post s'éternise bien sur, plus j'écris plus je ressent le besoin de le compléter, je reviendrais donc point par point sur mes différent(e)s problèmes/questions.
Merci d'Avance,
Amicalement FONK.
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis passionné de Mongolie et dans 2 ans moi et ma copine allons partir en Mongolie 15 jours.
Je me lance maintenant dans l'apprentissage de cette langue pour pouvoir mieux profiter de mon voyage.
J'ai acheté la méthode de Louis Simon Roy qui contient 2 Cds.
Mais comme tout le monde le sait, apprendre sur un bouquin et parler la langue est complètement différent.
Pour cela, je recherche des personnes pouvant m'aider dans mon apprentissage. J'habite Brest en Bretagne, et je ne sais pas si quelqu'un parlant le Mongol habite dans le coin. Sinon, peut être que des cours par internet sont aussi possible.
Je suis vraiment grand débutant mais très motivé. J'ai 25 ans.
Merci d'avance à tous ceux qui seront prêt à m'aider!
Je suis passionné de Mongolie et dans 2 ans moi et ma copine allons partir en Mongolie 15 jours.
Je me lance maintenant dans l'apprentissage de cette langue pour pouvoir mieux profiter de mon voyage.
J'ai acheté la méthode de Louis Simon Roy qui contient 2 Cds.
Mais comme tout le monde le sait, apprendre sur un bouquin et parler la langue est complètement différent.
Pour cela, je recherche des personnes pouvant m'aider dans mon apprentissage. J'habite Brest en Bretagne, et je ne sais pas si quelqu'un parlant le Mongol habite dans le coin. Sinon, peut être que des cours par internet sont aussi possible.
Je suis vraiment grand débutant mais très motivé. J'ai 25 ans.
Merci d'avance à tous ceux qui seront prêt à m'aider!
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Mongolie pour cet été et je suis à la recherche de tour operators. Je suis tombée sur deux adresses : E-mongol qui me propose un circuit de 10 jours pour 850 euros Gandan guest house qui propose à peu près la même chose pour 300 euros
En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?
Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?
Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
Enfin je trouve un peu de temps a vous consacrer pour denoncer une escroquerie que j'ai subit en Mongolie. Effectuant mon TDM en 15/18mois, et actuellement dans le sud de la Chine, j'avais prevu un sejour d'un mois en Mongolie que j'ai ecourte a 3 semaines, tres refroidi par ma mesaventure.
Arrive de Moscou par le Transsiberien le dimanche 15 avril 2007 vers 07h20 a Oulaanbaatar, la providence a fait qu'a ma descente de train un homme d'une trentaine d'annee, lunettes et casquette, me propose en anglais un hebergement en guesthous, en plein centre a prix raisonnable; parlant tres mal l'anglais, je lui reponds en francais que je n'etais pas celui qui l'attendait. Sur ce, il me retorque en francais courant que ce n'est pas un probleme, et qu'il a de la place. Donc prenant cela pour une chance inouie qui s'offre a moi, je le suis confiant. J'aurai du me mefier, parcequ'a priori, selon ces propos, il devait avoir des choses a ce prouver; il me sort en effet tout son pedigre: que son pere est en poste comme ambassadeur de Mongolie en Belgique, qu'il a fait des etudes superieures a Grenoble ou il a appris le francais, et qu'il demeure dans l'appartement familliale en pleine rue centrale, dans le quartier des ministres et corps d'etat. Jusque la, rien de bien grave. Tres vite, il me propose une prestation dans l'est du pays, d'une semaine au prix de 650 dollars, m'expliquant que je suis en periode non touristique et qu'il faut payer la location de 4X4, le chauffeur, l'essence, la guide interprete, ...ect.... Je lui explique tres vite que mon budget etant serre, puisque je devais assumer + de 15 mois de vie sans revenu, il etait hors de question que je mette ce budget de depense pour une semaine et que il fallait reduire la facture, notement en annulant l'accompagnement d'un guide-interprete. La facture descend donc a 500 dollars, pour unparcourt de 1 000 km, visite de 7 monasteres, d'une source d'eau benefique pour la sante et quelques visites chez des nomades, hebergement et nourriture inclus. Et bien figurer-vous, qu'au bout de 2jours et demi nous etions de retour dans la capitale en ayant vu que 3 monasteres, dont un musee. Ce type a eu le toupe de me demander, comment j'avais trouve mon petit voyage..? Et lorsque je lui ai dit que la prestation n'etait pas a la hauteur de ce que je m'attendais, il m'a foutu dehors de chez lui, alors que j'avais en plus regle a l'avance des nuits, evidement non remboursees. A priori, son terrain de chasse est sur le quai de la gare, d'ailleurs il m'avait dit qu'il avait un accord avec la gare qui devait lui envoyer tout clients potenciels.
Son nom est donc bien a retenir "Temuujin's Guesthouse and Tours" Ce type est un escroc, paranoiac, qui peut devenir violent et il est tres imbu de lui meme.
Pour la petite Anecdote: lorsqu'il m'a vire (j'ai 45 ans et en 110 pays visites, je n'avais jamais eu de soucis de voyage) il m'a dit qu'il allait telephoner dans toutes les guesthouses de la capitale, afin que personne ne m'accepte et que mon sejour en Mongolie devienne un cauchemar.
Bienheureusement, j'ai atterri chez une compatriote Emeline BETTEX, qui tient aussi une guesthouse, plus excentree certe, mais dans une ambiance + saine et surtout de confiance et qui m'a proposait par la suite une pretation quasi identique (1 200km en 8 jours a meme pas 300 dollars) dans l'ouest du pays et surtout de bien meilleur qualite avec un chauffeur de 4X4 parlant francais. Le pied.
Contact d'Emeline Ciel Mongol emeline_cecile_travel@yahoo.fr ou tel 00 (976) 997 729 60
Son nom est donc bien a retenir "Temuujin's Guesthouse and Tours" Ce type est un escroc, paranoiac, qui peut devenir violent et il est tres imbu de lui meme.
Pour la petite Anecdote: lorsqu'il m'a vire (j'ai 45 ans et en 110 pays visites, je n'avais jamais eu de soucis de voyage) il m'a dit qu'il allait telephoner dans toutes les guesthouses de la capitale, afin que personne ne m'accepte et que mon sejour en Mongolie devienne un cauchemar.
Bienheureusement, j'ai atterri chez une compatriote Emeline BETTEX, qui tient aussi une guesthouse, plus excentree certe, mais dans une ambiance + saine et surtout de confiance et qui m'a proposait par la suite une pretation quasi identique (1 200km en 8 jours a meme pas 300 dollars) dans l'ouest du pays et surtout de bien meilleur qualite avec un chauffeur de 4X4 parlant francais. Le pied.
Contact d'Emeline Ciel Mongol emeline_cecile_travel@yahoo.fr ou tel 00 (976) 997 729 60
Salut,
Je me demandais pour avoir un cheval docile en Mongolie il faut mettre combien?Est ce que c'est difficile de le nourrir ou il suffit qu'il broute l'herbe dans les plaines comme ils ont toujours fait. Y a t il des problème pour passer la frontiere avec un cheval? Est ce que c'est facile de le revendre? Et pour finir vaut il mieux pas en louer un?
merci d'avance!








