Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc.
Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.
Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.
La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu’il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...
Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021.
J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.
Merci à tous
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
Bonsoir. Pour la 5ème fois mon evisa rejeté pourtant photo et passeport à la bonne résolution et rester action d hôtel jointe (d ailleurs je n ai trouvé que la rubrique à la fin de la demande ou il est écrit RESIDENTIAL CARD et je l ai mise la ??) Est ce que quelque un à un conseil et peut on prendre le risque d'y aller sans evisa ou y a t il une agence
Merci de vos infos Josy
Merci de vos infos Josy
Bonjour,
Alors voilà je me pose la question administrative du passage de l'Azerbaïdjan en Iran, je voyage en individuelle et par les transports en commun.Pensez vous qu'il est préférable de faire Azerbaïdjan, Arménie, Iran ? Je n'ai pas d'impératif et j'ai du temps, quel privilège!!!
À bientôt
Marie
Bonjour. Éternel problème le evisa. En septembre je l ai obtenu tout de suite et lla rejeté ils me disent invitation ou agence de voyage avez vous un conseil. Merci
Josy
Bonjour,
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
Bonjour
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
Bonjour à tous,
Nous partons visiter l'Iran bientôt.
Il se dit tout et son contraire concernant le visa
==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ?
Un grand merci d'avance !!!
Amicalement
Salut à tous...j'arrive sur l'Iran en avion à tabriz le 2 septembre en tentant un "visa on arrival"....est il obligatoire d'avoir une réservation d'hôtel à présenter pour ce visa ????....merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Bonjour à tous,
Nous partons an israel au mois d avril pour du tourisme et nous nous inquietons du fait d avoir un visa iranien sur notre passeport qui date d'avril 2017 ( tourisme également ).
Avez vous un retour d expérience similaire ? Ou pensez vous que cela va nous poser des problèmes pour rentrer en israel ?
Merci pour votre retour
Adrien
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Bonjour, en tant que Suisse je devrai faire une demande de visa (alors que l ESTA me suffit normalement) après mon voyage en Iran pour aller aux USA, est ce que quelqu' un sait si ce visa peut m être arbitrairement refusé, et si même avec un visa, je prend le risque d être refoulée à l entrée des US, a cause de mon tampon iranien, tout est possible avec Trump!
Savez vous si c'est possible comme à Teheran ?Merci
Bonjour
Pour un voyage de 3 semaines en avril peut -on obtenir un visa à l'aéroport de Teheran et faut-il quand même le formulaire E-visa vu que c'est plus de 15 jours sur place ?
Bonjours chers amis voyageurs
Je souhaite me rendre en Iran et en Azerbaïdjan durant ce mois de Septembre.
J'ai deja reserve mes billets d'avion et je souhaite, comme je l'ai lu a plusieurs reprise dans VoyageForum faire un visa "On Arrival" a l'aeroport de Tehran. Le probleme est que je decollerais de Baku pour relier Tehran et j'ai peur que mon visa Iranien ne figurant pas encore sur mon passeport, le personnel de l'aeroport de Baku ne me laisse pas embarquer..
Mes craintes sont elles fondees? Quelqu'un pourrait til m'eclairer ?
Merci d'avance
quelqun peut me dire si on peut deposer ses passeports et les demandes de visas a l ambassade a paris et les recuperer par courier merci
Bonjour, j'etais en Iran en oct 2015 et j'ai fait faire le visa à l'aéroport; j'avais un document d'une agence, est ce obligatoire ? je voudrais retourner sans agence si c'est possible ?
Bonjour, je comptais partir le 10 octobre en Iran pendant environ 90jours, pour voir mes amis et mon copain. Malheureusement mon e-visa a été refusé "Reason for rejection:Please apply via travel agency & Please apply via host in Iran"
Du coup je ne comprend pas trop car je suis déjà parti en Iran en juin et juillet 2019 en faisant exactement la même chose pour mon e-visa.
Je suis un peu désespérer et ne sait pas quoi faire
Je pense retenté ma demande de e-visa mais je dois attendre un jour. Mais si celle-ci est encore refusée je pense y aller sans en Iran, mais ce n'est pas trop risqué?
Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Qu'avez vous fait ?
Merci d'avance
EMMA
Du coup je ne comprend pas trop car je suis déjà parti en Iran en juin et juillet 2019 en faisant exactement la même chose pour mon e-visa.
Je suis un peu désespérer et ne sait pas quoi faire
Je pense retenté ma demande de e-visa mais je dois attendre un jour. Mais si celle-ci est encore refusée je pense y aller sans en Iran, mais ce n'est pas trop risqué?
Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Qu'avez vous fait ?
Merci d'avance
EMMA
Bonjour ,
je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) .
S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ?
Quels sont les documents à présenter .
merci d'avance
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour,
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour,
Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:
- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?
Dans l’attente de vos précieuses réponses,
Cdt
Laure
Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:
- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?
Dans l’attente de vos précieuses réponses,
Cdt
Laure
Arrivé ce matin à l'aéroport IKA de Téhéran, j'ai testé pour vous le nouveau e-visa ! 😉
Je n'avais pas fait l'application en ligne. Comme précédemment, on nous demande un certificat d'assurance (si on n'en a pas on peut prendre une assurance sur place), 75 € et un contact en Iran pour la première nuit (hôtel, ami...).
Tout se passe comme avant sauf que quand on nous rend le passeport, aucun visa n'est matériellement visible sur celui-ci.
Le passage au contrôle des passeports a été problématique pour moi et dizaine d'autres personnes : nos visas n'apparaissaient pas dans leur système informatique. D'autres personnes ont pu passer sans problème.
Après moultes tentatives, l'aide du chef et pas mal d'aller-retour, ça a enfin fonctionné. 3h d'attente au final pour moi. Mais dans la bonne humeur.
C'était le tout premier jour d'utilisation de ce e-visa. Donc on peut espérer que le système fonctionnera mieux dans les jours qui viennent. Mais ça fait un peu bizarre de ne plus avoir de vignette ni de tampon sur le passeport 😕
C'était le tout premier jour d'utilisation de ce e-visa. Donc on peut espérer que le système fonctionnera mieux dans les jours qui viennent. Mais ça fait un peu bizarre de ne plus avoir de vignette ni de tampon sur le passeport 😕
Bonjour les voyageurs,
Dans notre traversée de l’Eurasie à vélo mon ami et moi nous voulons passer par l'Iran. Si on fait notre visa en France de ce que j’ai compris il est valable 3 mois. Le problème nous ne serons pas arrivés a la frontière Turquie Iran en 3 mois !
donc possible de le rallonger ? ou de le faire en Turquie ?
Merci,
Dans notre traversée de l’Eurasie à vélo mon ami et moi nous voulons passer par l'Iran. Si on fait notre visa en France de ce que j’ai compris il est valable 3 mois. Le problème nous ne serons pas arrivés a la frontière Turquie Iran en 3 mois !
donc possible de le rallonger ? ou de le faire en Turquie ?
Merci,
Bonjour a tous,
Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place.
Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ?
Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?
Merci !
Merci !
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir
Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique !










