Nous cherchons des conseils pour un séjour d'une quinzaine de jours en Guyane, logement type gîte, visites avec chauffeur/guide local, merci.
Bonjour à la communauté,
Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.
Merci d'avance.
Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.
Merci d'avance.
Bonjour !
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Bonjour,
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
Bonjour,
- Merveilleux ! - Je ne me suis pas sentie en insécurité ! Cela dit, je suis restée prudente tout le temps et partout et j'ai opté pour des logements centraux, histoire de ne pas avoir à prendre la voiture le soir et de rester dans des endroits "éclairés". Tout est question de choix. - Très peu de touristes dans mon cas, enfin même aucun ! - Voiture indispensable. J'étais réticente, eh bien, non faut pas ! - Préparez et réservez en avance. Le hic : seule, on ne trouve pas forcément un groupe, par ex je n'ai pas pu faire KAW. - Destination chère.
Voici mon parcours :
07/12 Depuis aéroport, voiture de loc chez Hertz Direction Roura (Airbnb Gîte Heliconia)
08/12 Excursion journée avec Guyane Evasion : Cacao Depuis Wayki Village en pirogue sur la Comté, visite village amérindien, Cacao : musée des insectes (le Planer Bleu), marché
09/12 Visite village Roura Après midi : depuis Wayki Village, excursion Crique Gabriel jusque début réserve protégée (singes saïmiris, chauve-souris)
10/12 Roura – Rémire Aperçu vestiges habitation Loyola Moitié de la Route des Plages (car blocage suite expulsions sur cette route) Fort Diamant Montjoly : Sentier des Salines
11/12 Route des Plages Rémire – Matoury (hôtel La Marmotte – forfait demi-pension + gardiennage voiture "intéressant" si on veut aller à Saül ou ailleurs et laisser la voiture à l'hôtel)
12/12 Vol pour Saül (Gîte Akenou) – Parc Amazonien de Guyane
13/12 Sentier Roche Bateau (campement Kanawa, singes saïmiris, capucins, agoutis, singes atèle = kwata)
14/12 Sentier du Belvédère Sentier des Gros Arbres
15/12 Village Saül, singes sur la piste de l'aéroport Retour Matoury (hôtel La Marmotte)
16/12 Matoury – Kourou (hôtel Balahou) Sur la route : Zoo de Macouria-Montsinéry
Kourou : Roches gravées de Carapa
17/12 Visite Kourou : Pointe des Roches, Tour Dreyfus, plages, vieux bourg
18/12 Lancement Soyuz Journée Iles du Salut avec Tropic Alizées
19/12 Kourou – Saint-Laurent-du-Maroni (hôtel La Tentiaire) Sur la route : Pripri / marais de Yiyi à Sinnamary Iracoubo
St-Laurent-du-Maroni: Visite du Camp de Transportation
20/12 Demi-journée avec Maroni Tour sur le Maroni depuis Saint-Jean
21/12 au 23/12 Excursion de 3 jours avec Nature de Guyane au Lac de Petit-Saut près de Kourou (cariacou ou daguet gris, aras, loutre, tamanoir, anhinga, amazone, martin pêcheur bleu et bicolore, toucan ariel et toucan à bec rouge, balbuzard, morpho, caïman noir, luciole, singe atèle, singe hurleur roux) Retour avec guide sur St-Laurent
24/12 Marché de St-Laurent Visite quartier officiel = Petit Paris.
25/12 St-Laurent – Kourou
26/12 Visite du Centre Spatial Guyanais
Kourou – Cayenne (Central Hôtel) Maisons créoles, Place des Amandiers, Jardin botanique, Cathédrale Saint-Sauveur
27/12 Marché, vieux port, Musée Départemental Alexandre-Franconie, Fort Cépérou Place des Palmistes, Place Léopold-Héder
28/12 Retour
Dites moi si vous avez des questions, j'essaie d'y répondre. Bonne préparation et bon voyage à ceux qui partent ! Francine
- Merveilleux ! - Je ne me suis pas sentie en insécurité ! Cela dit, je suis restée prudente tout le temps et partout et j'ai opté pour des logements centraux, histoire de ne pas avoir à prendre la voiture le soir et de rester dans des endroits "éclairés". Tout est question de choix. - Très peu de touristes dans mon cas, enfin même aucun ! - Voiture indispensable. J'étais réticente, eh bien, non faut pas ! - Préparez et réservez en avance. Le hic : seule, on ne trouve pas forcément un groupe, par ex je n'ai pas pu faire KAW. - Destination chère.
Voici mon parcours :
07/12 Depuis aéroport, voiture de loc chez Hertz Direction Roura (Airbnb Gîte Heliconia)
08/12 Excursion journée avec Guyane Evasion : Cacao Depuis Wayki Village en pirogue sur la Comté, visite village amérindien, Cacao : musée des insectes (le Planer Bleu), marché
09/12 Visite village Roura Après midi : depuis Wayki Village, excursion Crique Gabriel jusque début réserve protégée (singes saïmiris, chauve-souris)
10/12 Roura – Rémire Aperçu vestiges habitation Loyola Moitié de la Route des Plages (car blocage suite expulsions sur cette route) Fort Diamant Montjoly : Sentier des Salines
11/12 Route des Plages Rémire – Matoury (hôtel La Marmotte – forfait demi-pension + gardiennage voiture "intéressant" si on veut aller à Saül ou ailleurs et laisser la voiture à l'hôtel)
12/12 Vol pour Saül (Gîte Akenou) – Parc Amazonien de Guyane
13/12 Sentier Roche Bateau (campement Kanawa, singes saïmiris, capucins, agoutis, singes atèle = kwata)
14/12 Sentier du Belvédère Sentier des Gros Arbres
15/12 Village Saül, singes sur la piste de l'aéroport Retour Matoury (hôtel La Marmotte)
16/12 Matoury – Kourou (hôtel Balahou) Sur la route : Zoo de Macouria-Montsinéry
Kourou : Roches gravées de Carapa
17/12 Visite Kourou : Pointe des Roches, Tour Dreyfus, plages, vieux bourg
18/12 Lancement Soyuz Journée Iles du Salut avec Tropic Alizées
19/12 Kourou – Saint-Laurent-du-Maroni (hôtel La Tentiaire) Sur la route : Pripri / marais de Yiyi à Sinnamary Iracoubo
St-Laurent-du-Maroni: Visite du Camp de Transportation
20/12 Demi-journée avec Maroni Tour sur le Maroni depuis Saint-Jean
21/12 au 23/12 Excursion de 3 jours avec Nature de Guyane au Lac de Petit-Saut près de Kourou (cariacou ou daguet gris, aras, loutre, tamanoir, anhinga, amazone, martin pêcheur bleu et bicolore, toucan ariel et toucan à bec rouge, balbuzard, morpho, caïman noir, luciole, singe atèle, singe hurleur roux) Retour avec guide sur St-Laurent
24/12 Marché de St-Laurent Visite quartier officiel = Petit Paris.
25/12 St-Laurent – Kourou
26/12 Visite du Centre Spatial Guyanais
Kourou – Cayenne (Central Hôtel) Maisons créoles, Place des Amandiers, Jardin botanique, Cathédrale Saint-Sauveur
27/12 Marché, vieux port, Musée Départemental Alexandre-Franconie, Fort Cépérou Place des Palmistes, Place Léopold-Héder
28/12 Retour
Dites moi si vous avez des questions, j'essaie d'y répondre. Bonne préparation et bon voyage à ceux qui partent ! Francine
Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
nous arrivons à cayenne le 9 octobre :ou peut on loger pour la nuit à un prix raisonnable;nous pensons partir le 10 direction le surinam en esperant que nos visas seront prets
bonjour
j'aurai voulu savoir comment ce passe une location chez l'habitant et combien cela coute et les autres locations et est ce qu'ils accéptent les chiens et les enfants merci
bonjour j'aimerai connaitre des adresses d'hotels, de guesthouse, de camping ou de chambre chez l'habitant, pas chere sur cayenne .
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
bonjour,
je dois venir travailler sur cayenne debut janvier. Je suis donc a la recherche d'un logement a cayenne même ou aux alentours. Un logement type F2 pour un loyer raisonnable. merci pour les tuyaux.
je dois venir travailler sur cayenne debut janvier. Je suis donc a la recherche d'un logement a cayenne même ou aux alentours. Un logement type F2 pour un loyer raisonnable. merci pour les tuyaux.
voila je pars m'installer en guyane, mais je n'ai pas encore de logement sure pour les premiers jours ou j'y serai!! avez vous des plans pour dormir pour pas cher?
on m'a dit que les hotels coutaient assez chere donc j'aimerai savoir si il existe des bons plans pour loger les premiers jours!!
savez vous combien coute un carbet??
merci
merci
Bonjour à tous!
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mon itinéraire pour 6 semaines en Guyane et
je suis à la recherche d'un logement à Maripasoula. Certains d'entre vous peuvent ils me renseigner en fonction de leurs expériences?
En fait nous avons l'intention de faire l'intégral Inini (de Saül à maripasoula, 15 jours), loger une ou deux nuits (voir plus, si il y a de beaux coins à voir dans les environs mais nous permettant tout de même de rentrer pour la nuit)à Maripasoula même avant de faire la descente du Maroni.Je ne recherche pas le grand luxe mais de quoi se reposer un peu avant de reposer nos derrières sur une pirogue...🤪, soigner les petits bobos...
Je suis donc preneuse de toutes infos concernant le logement ET les sites interessants se trouvant dans le coin.
Pour la suite je n'ai encore rien de prévu à part le fleuve oyapock mais bon, je ne suis pas encore là dans mon itinéraire.
Un grand merci à tous pour le temps que vous pourez me consacrer.
Et bon vent à tous.....
Bonjour à tous!
quelqu'un pourrait me send des photos de st-georges?svp
les logement st à combien en location d'une année?
avez vous des photos de caz cale?merci pour vos réponse
jy cherche un logement
bonjour!
nous sommes 3 filles de 22-23 ans et nous partons fin aout 2 semaines et demi au bresil.
nous atterrissons à recife et nous remontons en guyane.
nous n'avons encore rien défini de précis, certainement suivre la cote.nous pensons voyager en bus, de nuit si possible et dormir dans des auberges de jeunesse ou autre logement pas trop couteux.
avez vous quelques conseils d'itinéraires, quelques sites à ne pas louper, conseils de sécurité?
pourquoi pas des balades de 1 ou 2 jours...
merci de nous faire part de vos expériences!
merci de nous faire part de vos expériences!
Boujour,
Je dois effectuer un stage mi juilet mi août à Kourou.
J'aimerais en profiter pour visiter le pays et jaimerais habiter chez l'habitant.
Je ne suis jamais parti si loin en voyage ni ai jamais habité chez l'habitant. Je suis donc un peu perdu et effrayé à l'idée de débarquer à l'aéroport sans logement ni contacts.
Pourriez vous me faire partager vos expériences, me donner des contacts ou des astuces pour trouver une personne qui accepterai de me loger??
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
Salut,
Je compte me rendre en Guyane française dans les semaines qui viennent. Je suis un fan de poissons tropicaux et j'aimerai aller un peu explorer les cours d'eau de la région... Je suis à la recherche de bons plans (logement, transport, exploration...).
Si vous avez des conseils (vaccins, matériel...), je suis preneur.
Bien amicalement,
Nico
Je compte me rendre en Guyane française dans les semaines qui viennent. Je suis un fan de poissons tropicaux et j'aimerai aller un peu explorer les cours d'eau de la région... Je suis à la recherche de bons plans (logement, transport, exploration...).
Si vous avez des conseils (vaccins, matériel...), je suis preneur.
Bien amicalement,
Nico
Je prévois 3 semaines de vacances à partir du 8 avril.
J'ai en projet la remontée du maroni de St Laurent à Maripasoula, puis j'aimerais rejoindre Paramaribo en traversant le Surinam.
Maroni : Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par une agence. Pensez-vous que je trouverais toujours une pirogue pour me remonter toujours plus haut sur le Maroni, où dois-je me résigner à attendre la pirogue de la poste ou me greffer à une excursion proposée par les agences?
Surinam : Quelles sont les possibilités à partir de Maripasoula (ou plus au sud) pour pénétrer au Surinam et rejoindre Paramaribo en passant par des sites intéressants (lequels?). Dois-je prévoir de changer de l'argent à Albina où pourrais-je trouver des dollars surinamais a Maripasoula?
Merci pour vos éclaircissements. 🙂
Maroni : Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par une agence. Pensez-vous que je trouverais toujours une pirogue pour me remonter toujours plus haut sur le Maroni, où dois-je me résigner à attendre la pirogue de la poste ou me greffer à une excursion proposée par les agences?
Surinam : Quelles sont les possibilités à partir de Maripasoula (ou plus au sud) pour pénétrer au Surinam et rejoindre Paramaribo en passant par des sites intéressants (lequels?). Dois-je prévoir de changer de l'argent à Albina où pourrais-je trouver des dollars surinamais a Maripasoula?
Merci pour vos éclaircissements. 🙂
Hello
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
BONJOUR 🙂
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)
MERCI .
Sophie.
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)
MERCI .
Sophie.
Bonjour,
Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages ....
Merci
bonne soirée
Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages ....
Merci
bonne soirée
Bonjour à tous
Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).
Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...
Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...
Merci!
François
PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??
Merci!..
Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).
Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...
Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...
Merci!
François
PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??
Merci!..
Bonjour, quelles sont vos remarques et conseils pour aire ces iles?? Que pensez-vous des excursions en catamaran??Qui a essayé différents prestataires??
Merci
Bonjour
Passionné par les oiseaux, et la photo je voudrais découvrir la faune et la flore Guyanaise avec l'aide d'associations ou guides locaux
J'ai un point de chute tout prés les marais de kaw, et je souhaiterais commencer par ce coin
Si vous savez ou je peux trouver des renseignements faites moi signe Merci
BoUBAR
Trés bonne année 2008, à tous
Passionné par les oiseaux, et la photo je voudrais découvrir la faune et la flore Guyanaise avec l'aide d'associations ou guides locaux
J'ai un point de chute tout prés les marais de kaw, et je souhaiterais commencer par ce coin
Si vous savez ou je peux trouver des renseignements faites moi signe Merci
BoUBAR
Trés bonne année 2008, à tous
Bonjour,
Je cherche des infos sur le passage depuis cayenne vers l'amazone.
Y'a t-il des passages en collectifs a prix moderé, sans guide ni autre du genre.
Sinon rejoindre Manaus depuis Belem ? ça me parait enorme, une idée du temps de trajet ou du cout?
Et enfin, de Manaus en Bolivie je vois une route, (qui doit etre hallucinante), si quelqu'un a de l'info la dessus...
Je n'ai pas de delai pour ça je peux y passer des mois (je pars le 19 novembre et j'aimerais juste arriver en bolivie avant disons avril), mais si quequ'un a des infos pour moi sur ces region, ça serait trés sympa.
Merci d'avance.
PS ; une idée sur un logement pas cher a cayenne??
Merci d'avance.
PS ; une idée sur un logement pas cher a cayenne??
bonjour
je voulais savoir quel sont les plats typique de la bas et est ce que des enfants peuvent bien les digerer
on dit que les plats sont beaucoup épicés mais je pense qu'il doit en avoir pour tous les gouts
merci








