Discussions similar to: Métier humanitaire
FR
Voyage humanitaire avec enfants de 12 et 14 ans
Bonsoir, Nous souhaitons effectuer un voyage avec nos deux garçons de 12 et 14 ans qui nous permette d'être au plus près de la population rurale et d'effectuer une petite démarche humanitaire (rencontre avec une asso, petit coup de main sur place, don de fourniture...).nous pouvons partir seulement 15 jours aux environs du 22 octobre au 5 nov environ. Notre budget ne peut exceder 800 euros par personnes. Pouvez vous nous donner des destinations et des associations pour effectuer ce voyage? Merci
Open
Train de vie des métiers humanitaires
Bonjour a tous, je n'ai que 18 ans et j'aimerais beaucoup travailler dans l'humanitaire plus tard.

Seulement, je me demandais comment vit-on en revenant au lieu de résidence ensuite, entre deux missions. L'argent n'est pas ma motivation mais je ne crois pas qu'on gagne assez en exercant un métier humanitaire pour vivre dans le lieu de résidence ensuite. Deplus, on arrive ici sans appart ni rien. En fait, je me demandais surtout quel est le train de vie d'une personne qui pratique un metier humanitaire. A quel fréquence est on dans son pays d'origine et pour combien de temps y reste-t-on? Et les questions lié au salaire un peu plus haut.

Des réponses seraient très appréciées!

Merci!!
Open
Article sur le pseudo humanitaire
Bonjour

Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...

Un article du journal "La Croix":

"La truelle et le crayon" par Odon Vallet

Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."

Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...

Philo
Open
Métier d'enseignante humanitaire: les démarches?
Hello les voyageurs ! 😊

Je suis étudiante passionnée en langues depuis 2 ans et je vise l'enseignement comme profession. Cependant j'ai toujours été profondément attirée par les ONG et la solidarité internationale. J'ai fais une mission humanitaire l'année dernière en tant qu'enseignante au Ghana et j'ai quelques expériences (petits stages) d'enseignement ici en France. C'est bête à dire (pour quelqu'un qui a la vocation) mais je ne me vois pas enseigner ici DU TOUT ! Je ressens le besoin d'apporter avant tout au plus démunis ...

Je recherche donc des personnes qui pourrait témoigner ... Les démarches pour devenir une enseignante humanitaire et trouver une ONG sont-elles compliquées ? Le salaire est-il raisonnable ?

Merci d'avance !
Open
Voyage humanitaire pour été 2004
Bonjour!

Je suis étudiant en premiere année de médecine à Paris, et je me dirige vers un metier de medecin humanitaire.

Avec un ami je pensais effectuer un voyage humanitaire cet été et je recherche des projets, eventuellement en Afrique, afin d'apprendre a connaitre les conditions de tels metier, en faisant du bénévolat.
Open
Mission humanitaire pour une étudiante?
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire de l'humanitaire lorsqu'on est encore étudiante ( je vais bientot passer le bac ) et qu'on a encore aucune expérience ( encore faut-il que l'on m'accepte dans une mission pour que je me forge une expérience .. ). Je suis étudiante en littérature et langues ( j'apprends l'anglais et l'espagnol depuis la 6e et l'italien depuis 3 ans ), l'aide que je pourrais apporter serait des cours de francais, anglais, espagnol ou soutiens ect.. tout ce qui touche à l'enseignement. Mais vu que je n'ai pas encore mon bac, je ne pense pas être prise. Et quand je l'aurai, on me repprochera peut-être de n'avoir aucune expérience( de n'avoir jamais enseigner en fait ). Enfin, je pense aussi qu'il n'y a pas que les compétences professionelles qui comptent mais aussi la motivation, le sérieux et un bon mental ( tout le monde ne peut pas tenir 6 mois loin de chez soi j'imagine ).

Donnez moi votre avis, est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir mon bac et un autre diplôme en plus ( une licence par exemple ) ? Quelles études devrais-je faire pour allier les langues ( ma passion ) et l'humanitaire ? Sachant que l'an prochain j'ai choisi de faire une licence langues étrangères appliquées Anglais-Chinois ou Anglais-Espagnol ( j'hésite encore ).

Merci🙂
Open
Partir faire de l'humanitaire avec un enfant de 6 ans
Bonjour, Je m'appelle Sonia j'ai 33 ans et mon fils sonny 6ans. Je n'ai aucunes expériences a vrai dire sur le terrain pour "des actions humanitaires". Mon métier d'origine était d'etre responsable de magasin pendant plusieurs années.(France, Angletarre...) Mais cela fait 2 ans que je travaille dans la construction et rénovation de maisons entierement en materiaux ecologiques (specialitées en botte de paille et chanvre). Je fait partie d'une association sur Saint-brieuc appelle COLIBRI qui s'occupe de la cause des réfugiés palestiniens. (ps: organisation de leur venu pour la semaine de la solidarite internationale "nov.2008). Engagée aussi dans divers causes comme Greenpeace, assos nicolas hulot, lutte contre le nucleaire etc...Je parle ainsi que mon fils courament anglais et espagnol. Je voudrais commencer a envoyer des candidatures mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner une direction, s' il existe des organisations ou bien meme la plus petite ong locale qui ne sont pas frileux de la venue d'une femme avec son enfant. Mon souhait en faite serais de donner des cours a des enfants dans des pays ou le taux d'alphab. est particulierement élevé et ou des organisations acceuilleraient toutes les aides. Ou bien toute aide dans le domaine écologique et aide au developpement durable. Merci beaucoup de vos réponses, A bientot, Sonia
Open
S'engager dans l'humanitaire en tant que salarié?
Bonjour a tous !

je suis majeure, je n'ai pas obtenu de diplome, ce qui me passione c'est l'humanitaire. je souhaiterai pouvoir m'engager dans ce type de projet. je suis prete a suivre une formation. des diplomes sont-ils demandés ? que puis-je faire sans bagages professionnels ? connaisseriez-vous des formations qui me permettraient d'aboutir dans mon projet ? merci d'avance a tous !

bonne continuation !
Open
Cherche une mission humanitaire pour septembre
Bonjour, nous sommes 2 jeunes (un gars une fille) à souhaiter partir en mission humanitaire en septembre. Un ami est revenu d'une mission de ce type, et nous a transmis son enthousiasme...mais malheureusement, impossible d'en trouver ! Notre préférence serait pour des pays du Maghreb (le billet est moin cher ^^), et une mission où on loge chez l'habitant (ça créé plus de liens !). Si certains lisent ce message et sont intéressé, n'hésitez pas !! Marie et Hugo
Open
Professionalisation de l'humanitaire
Chers collegues voyageurs.

En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.

Salaire indecent me direz vous...

Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.

Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.

Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.

Mais en avez vous vraiment envie ????

Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.

Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...

Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.

Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
Open
Humanitaire en Afrique pour jeune fille de 16 ans!
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Anne charlotte
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Vivre en tant que bénévole
Bonjour à tous!!

Je suis actuellement en plein réflection sur ce que je souhaite vraiment faire de ma vie. Et j'ai trouvé! Je voudrais voyager un peu partout en étant bénévole dans les associations animalières. Par exemple, partir 6 mois en Thaïlande dans le centre Elephant Nature Park, puis partir 6 mois en Indonésie dans un centre comme celui de Birute Galdikas qui participe a la sauvegarde des orang-outan, six mois en Afrique dans une réserve etc.... (je dis 6 mois, mais c'est façon de parler, cela pourrait etre plus ou moins).

Sauf que, quand je pense à ce mode de vie, je me dis que c'est un peu compliqué de vivre ainsi...déjà les billets d'avions ne sont pas données et je ne suis pas riche, être bénévole ne rapporte pas d'argent, même si l'on est souvent logé et nourris il faut quand même donner une "petite" somme...

Bref, je me demandais si parmi vous certains auraient des idées de jobs qui se rapprocheraient de ce que je voudrais faire, ou des témoignages pour ceux qui ont vécu de la sorte quelques temps...et aussi éventuellement des noms de réserves/associations où il est facile d'y avoir un job....

En espérant que vous pourrez m'apporter quelques réponses....:)

Open
Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi
Bonjour,

Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)

Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...

N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,

Charlotte

Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais.
Open
Recherche une association ou organisation pour faire du bénévolat en Amérique Latine (Argentine, Bolivie, etc)
Bonjour

Acutellement étudiant en candidat libre et salarié pour une Biocoop, je souhaite parfaire l'acquisition de mon diplome par du Bénévolat pour une Association ou Organisation en Amérique du Sud. (Argentine ou Bolivie si possible) Ceci afin de pouvoir prétendre à une licence pro spécialisée dans l'ingéniererie de projet de solidarité internationale.

Je décolle pour Buenos Aires début janvier et compte rester en Amérique Latine pour une période d'au moins 3 mois Je parle anglais couramment, comprends l'espagnole mais travail encore sa communication. Ayant une expérience lors d'un séjour en Inde (Narasapur-Andhra Pradesh) pour une Coopérative d'artisans, des conditions sanitaires minimes et un confort quasi-inexistant ne me dissuaderons pas. Je suis très motivé, difficilement contrarié et contrariant et souhaite vivement pouvoir offrir de mon temps et partager mes compétences.

Je remercie d'avance toute personne ayant des informations ou contact à partager dans le milieu associatifs là-bas afin de m'aider dans ma recherche.

à bientôt

Tibo
Open
Connaissez-vous Guanabo (Cuba)?
Bonjour à tous :lol: Je désirerais avoir des infos sur la ville de Guanabo (30 km à l'Est de la Havane) car sur le net je trouve pratiquement rien sur la description et le moyen de reserver un hôtel Guanabo me paraît un bon compromis entre belles plages ou l'on peut rencontrer des cubains (pas comme a Varadero) et proche de la Havane Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance P.S : Je prévois de partir du 18/01 au 05/02/2007.
Open
Questionnement sur les retours de voyages
Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous faire part d'impression variées sur le thème du voyage evidament.

Mais aussi de doutes et de choix impossible à faire.

Pour comprendre, il faut que je remonte un petit peu plus en arrière. J'ai un père, comme tout humain, un père "vagabond". Son coup de coeur avec ma mère a étais plus que rapide, et le gout du voyage, l'impossibilité de se poser, l'angoisse de la vie "pepère", bref la passion plus que dévorante de sa vie d'artiste lui à en quelque sorte "obliger" de laisser femme et enfants ferrière lui pour repartir.

Je ne lui en veut pas, puis ce que je suis malheuresement en train de découvrir ce qu'il se passais dans sa tête.

Il faut croire que j'ai attraper malgres moi ce gout du voyage, cette chose qui t'empeche de rester en place.

Malgrès mon jeune âge ( une vingtaine d'année), il m'arrive souvent de partir en vadrouille, quelques jours, pour echapper à ma vie trop "planplan".

J'arrive à m'écoeurer toute seule, car je suis consciente d'avoir une chance énorme. Je suis des études qui me plaise, j'ai une famille adorable ( que je fais souffrir malgrès moi, maman à toujours peur que je ne revienne pas et que comme lui je parte), un ami vraiment adorable.

Malgrès tout ca, en rentrant de vadrouille, je ne peut pas faire autrement que ressasser tout ca. Il faut que je finisse les études, je suis vraiment privilégier de ce côté la mais c'est de plus en plus compliqué . Ma simple motivation commence à ne plus suffir.

Alors voila, avez vous des "trucs", des "astuces", pour rester en "place" le temp de finir tout ca. Que ressentez vous une fois rentrer ? Que faites vous?

Toutes ces questions ont vraiment vraiment besoin d'une réponse.

Merci d'avance !
Open
Départ de Tel Aviv - Ben Gourion: interrogatoire de 45 minutes
Bonjour à tous ,

Un collègue revient d' Israel suite à un deplacement professionnel pour assistance technique aupres d'une société partenaire. Il vient de me narrer une experience qui a mis ses nerfs à rude épreuve. Pas vraiment de difficultés à l'arrivée mais au retour il a subi un interrogatoire de plus de trois quarts d'heure à l'aéroport Ben Gourion en dépit d'avoir indiqué la raison d eson voyage le nom de sa société , le nom du partenaire local , des personnes israeliennes avec qui il avait travaillé ( elles ont été appelées par telephone pour vérification ) Il a du expliquer en quoi consistait sa mission , decrire quels essais techniques avaient été réalisés , laisser verifier le contenu de son PC portable et de sa clef USB ou il avait copié les resultats et mesures effectués en commun . Et pour finir fouille de sa valise .

Le partenaire lui avait également remis un certificat/justificatif à montrer aux autorités pour eviter ce genre de deconvenue en cas de contrôle , document qui n'a servi à rien finalement. Visiblement ce n'est pas le pays ou la confiance règne.

Le personnel est resté aimable mais ferme . Plein de questions stupides et questions aussi sur d'eventuels deplacements dans les pays voisins .

Charmant pays qui se revendique le seul democratique au Moyen Orient !!
Open
Exerçer mon métier d'infirmière au Cameroun
bonjour à tous! je mapelle virginie ;infirmiere depuis 8 ans, j'envisage de m'installer à Youndé (cameroun) avec mon conjoint( lui meme camerounais) des le mois de sept 2011!! je recherche des contacts d'associations ou ONG afin de pouvoir exercer mon métier sur place, je souhaiterai dans un premier temps mettre mes services et mon savoir faire auprés des enfants ( institutions, horphelinat, aide sociale et sanitaire et autres..) j'ai travaillé 5 ans en Guyane française dans un service de réanimation néonatale, j'ai obtenu un diplome universitaire " soins et prise en charge en maladie tropicale, j'ai était aussi bénévole dans une ONG auprés de personnes en grande précarité, et été formée en prevention de prise en charge sur les IST et VIH! actuellement en métropole , je me renseigne sur d'eventuelle missions humanitaires auquelle je pourrais adhérée au cameroun Pouvez vous SVP me conseiller , m'orienter sur les differentes structures qui auraient besoin d'infirmieres en tant que salariée, volontaire ou meme bénévole! je vous remercie d'avance de toute vos réponses, suggestions ou commentaires!! bonne journée à tous virginie adress mail: cocint@hotamail.fr
Open
Recherche mission humanitaire dans le domaine social/enfance au Népal
Bonjour à tous.... Je suis Assistante sociale de métier. Je suis actuellement à Copenhague jusqu'à fin Août 2010... Après Je souhaite partir en mission humanitaire de préférence comme volontaire, sinon comme bénévole pour une durée minimum de 3 mois... J'ai déjà une expérience comme bénévole au Liban... Aujourd'hui l'Asie et notamment Le Népal me plairai beaucoup...

Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)

Bref toute info me sera utile...

Merci d'avance

Patricia
Open
Volontaire cherche projet en humanitaire ou autres projets
bonjour, je suis tout juste diplomé du métier d'éducatrice spécialisée, j'aimerai offrir de mon temps pour participer a des projets ou autres dans n'importe quel pays.

Je pourrai vous apporter mes services comme organiser des projets éducatifs, prise en charge adaptée ou autres mon métier et trés polyvalent.

voila je suis disponnible a partir de septembre2006

je suis ouverte a toutes propositions et n'importe quel pays

merci de me donner des adresses si vous connaissez des personnes qui sont intérrésé emilie
Open
Infographiste bénévole
Bonjour,

Je suis infographiste, je maîtrise bien mon métier, je cherche à travailler en bénévolat pour des associations humanitaires, que ça soit au Maroc, ou un autre pays (Il est possible de bosser en ligne.), je dispose des dernières technologies et logiciels de créations de site web, j'y travaille en HTML CSS PHP MYSQL...

Si vous êtes une association humanitaire, vous avez pas un site web pour faire connaître vos activités aux internautes, veuillez me contacter pour plus d'informations.

Je confirme que mes services sont totalement non rémunérés.

Bonne journée!
Open
Voyageur prêt à découvrir le monde
Bonjour,

j'ai 24 ans avec un metier que je n'aime pas vraiment. J'ai pas d'enfant et pas de copine. Alors je me dis que ca serais le temps de partir et travailler a l'étranger. Par contre je cherche des association qui cherche des benevoles ou une place ou je pourrais travailler et etre heberger gratuitement si vous pouvez m'aider ca serais tres apprécié. Je prevois partir au printemps 2009 et j'ai une préférence pour l'amerique centrale ou du sud pour pouvoir apprendre l'espagnol.

Faites moi signe

Vincent
Open
Infirmière recherche mission humanitaire en Afrique
Bonjour, J'ai 24ans, je suis infirmiere depuis un an, métier que j'ai choisi dans le but de faire des missions humanitaires. mon interet se porte plus particulierement vers des pays comme le sénégal ou le mali, principalement dans le developpement d'orphelinat ou de dispensaires pour les enfants des rues ainsi que pour les nombreux orphelins dut, entre autre, au virus du sida. Ma sincère compassion et ma grande affection pour les africains font de moi quelqu'un de très motivée. Je vois cela comme une nécessité, en effet sans paraitre naive, l'injustice actuelle du monde, et particulièrement de l'afrique, me laisse dans un état d'impuissance. Contribuer à mon petit niveau, m'apparait comme une evidence. Alors si l'on me donnait l'opportinité de partir afin d'améliorer la condition de vie de certaines personnes, cela serai pour moi une vrai chance. Je suis disponible a partir de mi-janvier 2008, si jamais vous avez une propositin a ma faire, n'hesitez pas a me contacter.

MERCI
Open
Infirmier cherche mission bénévolat en Afrique
Bonjour,

J'ai 32 ans, je suis infirmier. C'est un "metier-passion" que j'exerce sur Lyon. J'aimerai aujourd'hui aller plus loin dans ma profession. Je souhaite orienter ma carrière vers l'humanitaire. Mais avant d'entreprendre des formations adaptées, je souhaite vivre une expérience forte et enrichissante, loin du fantasme et plus encrée dans la réalité.

Je recherche activement une mission de bénévolat sur le continent Africain. La zone géographique pour l'instant n'est pas plus précise. Ça dépendra surtout de ce que vous aurez à proposer.

La mission recherchée est idéalement de 3 mois. D'octobre à mi-janvier maximum.

Pour le thème je souhaiterai travailler avec une équipe mobile, de sensibilisation, de promotion de santé ou bien même de soins pure. Aller à la rencontre des populations en réelle necessité de soins, être dans le contact, au plus près de la réalité de leur quotidien.

Je suis ouvert à toutes propositions. Vous pouvez me contacter en mp si vous pensez que je puisse vous être utile. Communiquez moi s'il vous plaît également votre mode de fonctionnement quand aux frais et à la prise en charge ou non de ceux ci.

Merci beaucoup. J'attends de vos nouvelles avec hâte. À très vite.

Adrien
Open
Directives à suivre pour l'humanitaire
je suis camping cariste travaillant dans la santé. J'ai une grande motivation de mon métier et j'envisage de palier l'agréable du travail et les voyages. Est ce que parmi vous quelqu'un aurait les mêmes ambitions afin de m'orienter sur les directives à suivre pour que je puisse faire de l'humanitaire tout en voyageant . pensées a tous les campings caristes
Open
Voyage humanitaire dans un pays francophone, Sénégal / Bénin
Bonjour tout le monde Voila, je suis infirmière depuis maintenant 8 mois en France (milieu psychiatrique) et je souhaiterais faire un voyage humanitaire dans un pays francophone; le Sénégal et le bénin m’intéressant tout particulièrement. Je ne souhaite pas forcément faire un voyage en lien avec mon métier même si je saurais bien sur m'en servir en cas de besoin. J'aimerais beaucoup être dans un orphelinat ou participer à une mission de type écologique Je suis très ouverte à différents types de missions, je veux avant tout découvrir, rencontrer, partager, ... Je peux partir de quelques semaines a plusieurs mois. Voila a peu prés le projet qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps mais il est difficile de trouver des bonnes adresses, je vous demande donc votre aide si vous avez des bons plans/expérience à partager

Merci merci merci d'avance !

Aurélie.
Open
Projet humanitaire pour le Pérou (éducation)
Queridos amigo(a)s, Bonjour à tous! bienvenidos !

Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.

Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.

L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.

Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.

Gracias por todo! Hasta luego
Open

You might also like