Discussions similar to: Métro gare Tokyo
FR
Comprendre le Shinkansen (système de train au Japon)
Bonjour Je dois prendre le shinkansen au départ de Kyoto pour Tokyo. À quelle station à Tokyo ce train arrive? Je dois me rendre à la station Ueno( métro?) Est ce que cette station est desservie par Shinkansen? Je suis allée sur Hyperdia mais ce n'est pas clair. Pour juste ce trajet aller simple est ce que ça vaut la peine d'acheter Japon rail pass? Merci! Kasia49(Catherine)
Open
Métro à Tokyo
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment est matérialisée depuis la rue l'entrée d'une gare de métro tokyoïte ? la repère t-on facilement ? par ailleurs, à l’intérieur de chaque station, y a t-il un grand plan de toutes les lignes de la ville ? merci Cdt J Marie
Open
Pass Narita - centre-ville de Tokyo plus métro 2 jours
bonjour

il y aurait un pass Narita - centre ville tokyo plus le métro gratuit pour le reste de la journée . quel est le nom de ce pass , ou puis je l acheter à l aéroport ? c est alors quelle compagnie ? les bus ou les trains de Narita qui proposent ce pass ?
Open
Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto
Bonjour,

Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.

Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;

Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?

pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Open
Suica Card de l'aéroport Haneda à Tokyo
Bonjour, J'arrive à Haneda airport et compte acheter une carte suica pour prendre le métro à tokyo durant mon séjour. La carte suica est-elle valable aussi pour le monorail qui relie l'aéroport Haneda à Tokyo ? ou faut -il une autre carte ? Merci! SN
Open
Achat JR Pass: achat de billets et questions diverses
Bonjour,

Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.

Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?

De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :

12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo

J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?

De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?

Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.

Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Trajet en train au Japon et site HyperDia
Bonjour Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien. Merci d'avance
Open
Comprendre les moyens de transport au Japon
Bonjour, Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple: Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits) Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits) Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits) Tokyo-Narita. Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.

Merci de m'aider avec tout ça!
Open
Gare de Shimbashi à Tokyo
Bonjour à toutes et tous, Nous allons terminer notre croisière à Yokohama et voulons aller à la gare de Shimbashi (Tokyo). Ai vu un métro et un train (il me semble). Quels conseils me donner ? Grand merci.
Open
Nom de la gare à Shinjuku pour Hakone avec la ligne Odakyu
Hello

je cherche les horaires de tokyo Shinjuku pour aller à Hakone , comme je prends un pass de 3 jours , je vais utiliser la ligne ODAKYU. en allant sur hyperdia on me demande le nom de la gare de départ de Shinjuku car il y en a alors plusieurs on dirait . quelle est celle ou se trouve cette ligne odakyu? il y a Shinjuku Jr , Shinjuku sanchome , Shinjuku gyoemmae , Shinjuku nishiguchi et Shinjuku new toei avec ma valise ce serait bien que je trouve la bonne gare , merci beaucoup .
Open
Trajet Kyoto - Tokyo en train
Coucou tout le monde, Je continue et fini d'organiser mon voyage au japon. Pour ce qui est du trajet kyoto-osaka j'avais pensé initialement prendre le tran comme pour les autres destination. Mais n'ayant pas de dodo la nuit meme sur kyotot, je viens de voir qu'il etait possible de prendre des bus de nuit et donc de faire une pierre deux coups ! Du coup on prendrait le bus de nuit (Willer n°220 à 48 euros) à 22 h vers Tokyo arrivée à 6h30 - métro pour changer de gare, et profiter de l'offre Pass 2 jours pour Nikko avec un départ 7h30 pour Nikko (train Tobu ) Problèmes : 1-où mettre les valises à Kyoto et Nykko dans la journée, à priori il y aurait des dépot dans les gares ? Est-ce toute les gares ? combien cela coute-t-il ? 2- le temps de transfert dans Tokyo est juste (30min de métro), est-ce jouable ? 3- faut-il réserver le bus dès maintenant ????

Par contre, il semblerait qu'il y ait un autre vrai gros problème : ce bus de nuit n'accepterait pas les bagages. Qu'en est-il ? Parce que j'ai vu qu'il y en a un autre, départ de Kyoto à 21 h 50, mais arrivée à Tokyo à 8 heures qui accepterait les bagages ( avec supplément ? ) mais on loupe le départ de 7 heures 30 vers Nikko (pour profiter de l'offre pass 2 jours)...

Merci infiniement pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter ! Belle journée !
Open
Voyager en train à Tokyo
Bonjour,

Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?

1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?

2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?

3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?

4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Open
Utilisation de trains et métro au Japon
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019. Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train. Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station. Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais, Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka, Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres, Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées, Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège, Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions, Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour, Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia, Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,

Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Open
Itinéraire en train Tokyo et sa région (Nikko - Kamakura - Hakone)
Bonjour,

Je pars pour la seconde fois au Japon au printemps prochain et cette fois-ci je vais me concentrer sur Tokyo (et sa région). J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire ainsi qu'avoir définitivement la réponse à certaines de mes questions (promis, j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses mais il me reste encore quelques interrogations...).

Pour commencer donc, mon itinéraire : J1 –> Arrivée Tokyo J2 - J4 –> Tokyo J5 –> Départ pour Nikko J6 –> Nikko J7 –> Départ pour Enoshima (gare la plus proche de l'hôtel réservé) J8 –> Kamakura J9 –> Départ pour Hakone J10 –> Retour à Tokyo (en début voire mi d'aprem) pour prendre l'avion le lendemain matin J11 –> Vol retour depuis Tokyo

Maintenant les questions : 1. Avec Hyperdia, il semble plus avantageux de ne pas prendre de JR Pass. Pouvez-vous me confirmer cela, histoire d'être sûre de ne pas me tromper dans mes « savants » calculs svp ? 2. Supposons que je ne me sois pas trompée et que ne pas prendre de JR Pass est bien le plus rentable. Si je simule mon 2nd trajet en train avec Hyperdia (Tobu-Nikko –> Enoshima), j'obtiens cet itinéraire (parmi d'autres mais je trouve que celui-ci est le moins contraignant/rentable) comprenant plusieurs correspondances : Dois-je prendre mon billet à chaque gare de correspondance (et risquer de râter ma correspondance quand celle-ci est très courte) où est-ce que je peux prendre tous les billets à la gare de départ (Tobu-Nikko) pour CET itinéraire ? 3. Pour circuler pendant les 3 jours à Tokyo (J2 à J4), j'ai l'intention de prendre le « Tokyo Subway 3 Days Ticket » (à 1 500¥ d'après kanpai.fr). Existe-t-il toujours ?

J'espère ne pas avoir était trop confuse et que mon poste est suffisamment clair... maintenant si ce n'est pas le cas et que vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas !

Merci pour toutes vos réponses et conseils, Olianne
Open
Pasmo ou Japan Rail Pass au Japon
Salut tout le monde.

Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre .

Voilà ce que je comptais faire:

- Tokyo - Nikko - Kawagochiko - Kawasaki

Est ce que c'est judicieux de ne prendre que mon Passmo pour me déplacer dans ces zone ou dois-je prendre un JRP régional.

D'ailleurs, si je devais prendre un JRP, est-ce que je peux prendre le métro dans Tokyo (Je ne me souviens plus si c'est possible).

Pour info, je suis allée au Japon il y a 5 ans pendant 3 semaines, mais je vous avoue que je me souviens plus de ce que j'avais fait...je sais que pour mes déplacements sur OSAKA et Tokyo j'avais le Passmo entre j'avais pris des JRP régionaux.

Ayant pas mal vadrouillé cette année...j'essaye de faire des économies où je peux :)

Si vous avez pour finir des idées de visite dans les alentours de Tokyo. Je suis preneuse.

Bon dimanche :-D
Open
JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire?
Bonjour, Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima Merci pour vos réponses
Open
Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas?
Bonjour les amoureux du Japon,

Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.

Nous allons faire les trajets suivants:

Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)

Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?

Merci,

Corina pour les Géonautes
Open
Itinéraire très simple avec le Japan Rail Pass
Si vous cherchez un itinéraire pas compliqué pour passer quelques semaines au Japon et voyager confortablement en train avec le JR Pass (14 jours), voici l'itinéraire d'un voyage d'un mois réalisé en juillet-août 2018. Le but était de ne pas avoir à changer souvent d'hébergement (pas de valises à porter sous une énorme chaleur) et pourtant de visiter des sites majeurs et d'assister à des fêtes dans différents endroits du pays. J'indique le kilométrage en train qui explique qu'après certaines journées très longues, le besoin se faisait sentit d'alterner avec des trajets plus courts. Le Pass a permis de réaliser une belle économie (environ 4000 km parcourus). Nous avons été entièrement satisfaits de ces choix. Ce n'est pas un modèle mais un exemple...

Jour 1 arrivée à l’aéroport d’Osaka, bus jusqu’à Kyoto. Hébergement à Kyoto au K's House, proche de la gare (auberge de jeunesse confortable, réservation 6 mois à l'avance d'une chambre individuelle, 52 euros par nuit pour 2 personnes)

jour 1 à 5 Visites à Kyoto

Jour 6 Himeji-Kobe Jour 7 Miyajima, mont Misen, Hiroshima, 402 km X2 (grosse journée de train) Jour 8 Nara, 40km x2 Jour 9 Parc Ritsumi de Takamatsu 291 km x2 Jour 10 Kyoto, Osaka repas le soir 40 km x2 Jour 11 Kinosaki, journée Onsen 158 km X2 Jour 12, 13, 14 Tenjin matsuri à Osaka 40 km x2 Jour 15 départ pour Tokyo en Shinkansen 500 km (hébergement à Toukaisou Ryokan, dans le quartier d'Asakusa, à deux pas d'une station de métro et proche de la gare de Ueno) Jour 16 Nikko 137 km x2 Jour 17 Tokyo Jour 18 Mont Fuji et feux d’artifices le soir à Tokyo 111 km x2 Jour 19 Matsumoto, château, retour par Nagano, 235 km+ 62 km + 222 km Jour 20 Kamakura, temples, sanctuaires et plage 51km x2 (fin des 14 jours du Pass) Jour 21 à 28 Tokyo
Open
Itinéraire au Japon, JR Pass et Koyasan
Bonjour tout le monde, je prévois de partir au Japon dans 15 jours à peu près. Voici mon itinéraire : - arrivée le 15 à Tokyo - Tokyo du 15 au 19 avril - 19.04 : tokyo -> Hakone, journée à Hakone - 20.04 : Hakone -> Koyasan, nuit à Koyasan - 21.04 : journée à Koyasan - 22.04 : Koyasan -> Kyoto, nuit à Kyoto - 23.04 au 27.04 : Kyoto (avec journées à Osaka et Nara), puis voyage Kyoto-Tokyo - 28.04 : Tokyo puis retour

Qu'en pensez-vous? Je voulais prendre le JR pass pour 14 jours. Me le conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a des travaux pour aller à Koyasan en train. Comment faire? Le voyage Hakone-Koyasan est il vraiment adéquat? Il faut prendre le bus depuis où?

Merci pour vos réponses!
Open
Japan Rail Pass?
Bonjour amis voyageurs, Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire: 5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto. 4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto). Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ? Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka. Merci de votre aide.
Open
JR Pass 2 ou 3 semaines?
Bonjour a tous :)

Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo

Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)

Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Open
Trois semaines au Japon: transports
Bonjour,

Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)

J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin

Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?

Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?

Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)

Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.

Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama

Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?

Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)

Merci pour vos retours :-)
Open
Voyage au Japon avec le Japan Rail Pass et arrêt
Coucou tout le monde, je suis en pleine organisation de mon voyage au japon. Les logements sont quasi integralement reserves (sauf 1 nuit) et du coup je me penche sur les transports avec la fameuse question avec ou sans JRpass. Grosso modo j'arrive le vendredi 27 octobre a tokyo. Je dois prendre le train pour descendre jusqu'à osaka (ou mes parents arrivent le 26 octobre, oui pour faire simple...). On va faire ensemble Osaka 3 jours (26-30/10) Nara 2 jours (30/10-2/11) Kyoto 4 jours (2-6/11) ??? Tokyo ou nikko direct le 6-7/11 Nikko 2 jours (7-9/11) Tokyo 3 jours (9-12/11) Du coup pour ma part je pensais partir sur un JR pass 14 j qui sera activé du 27 au 9. Et une fois a tokyo, j'aurai les transports sur place a payer. Pour mes parents j'hesite entre le JR pass et prendre les tickets independamment car sur "hyperdia" j'ai fait les recherches de train et ca m'a donné des tarifs plutôt correct (incompréhension/erreur de ma part ou est ce que cest juste ????) Trajet osaka nara = 1h a 6€ Trajet nara a kyoto = 1h a 9€ Trajet kyoto a tokyo = 2h20-2h40 a 110€ Trajet tokyo a nikko = 2h-2h20 a 25-40€ Trajet nikko a tokyo = 2h a 25-45€ Soit un total par personne pour remonter de osaka a tokyo de 210 euros ce qui est un peu plus avantageux que je JP pass ! Reste a savoir s le JR pass offre vraiment un plus sur les transports intra-aglomération (train de ville, bus, tram, metro ????) Que me constelleriez vous ? Egalement voyageant avec mes parents j'aimerais avoir votre retour des must à decouvrir et faire sur ses sites. Pour ma part je suis passionnée de photos alors s'il y a des endroits a conseiller pour leur authenticité (en ville ca peut etre une rue, un magasin avec fabrications artisanales traditionnelles, restaurant, sites historiques, ou des points de natures, des spots d'où voir le lever/coucher du soleil ! ). J'aime autant les portraits que les paysages, ainsi que ramener des souvenirs du mode de vie locale. Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! 🙂
Open
Tarifs des trains au Japon sur Hyperdia
Bonjour,

Je prépare un séjour au japon.j'essaye de comprendre la lecture des tarifs dans hyperdia Mon interrogation se porte sur la résa siège intégrée au tarif.celle-ci est-elle obligatoire quand elle est indiqué ou non. merci pour votre aide. Marc
Open
Quel pass par rapport à notre circuit au Japon en août? (JR Pass)
Bonjour à tous, Cette année c'est au JAPON que nous passerons nos 3 semaines en août. Nous sommes déjà surexcités par ce voyage.

je sais qu'août n'est probablement pas le meilleur moment pour visiter le JAPON mais nous sommes tributaires des vacances scolaires et congés... de plus ayant fait 2x la Floride et 1x le Mexique à la même période, sous une chaleur et un taux humidité élevé, et ne souffrant pas des hautes températures, ça devrait aller (enfin nous espérons !!).

Notre itinéraire est quasiment bouclé mais reste vraiment modulable si l'on décidait de modifier une ou plusieurs étapes (annulation sans frais des hôtels jusqu'à J-3). Pour élaborer le circuit, nous avons tenu compte des désidératas de chacun de nus 3 (mon mari, mon fils de 12 ans et moi), et également du fait que nous voulons profiter de chaque étape, sans courir et en nous octroyant des pauses. Vous verrez aussi que nous avons ajouté 1 séjour plage à Shirahama (Wakayama)

j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés pour le choix des Pass pour le transport. Pour l'instant nous comptons prendre le JR Pass 7 jours à partir du trajet Mont Fuji-Kyoto (19 aout) et le 27 aout prendre le pass régional pour Shirahama et environs (5 jours). Cela nous semble le plus rentable mais comptons-nous de la manière la plus juste ???? Pour les déplacement à Tokyo nous pensons utiliser la care rechargeable PASMO...

voici notre itinéraire dans les grandes lignes pour plus de clarté :

12-17 août TOKYO 17-19 août FUJIKAWAGUCHIKO

19 aout = ACTIVATION DU JR PASS 7 jours

19-23 août KYOTO et NARA 23-25 aout IWAMICHO - TOTTORI et environs

fin de la validité du JR pass le 25 aout juste après notre transfert de Iwamicho à Osaka.

25 -27 août OSAKA - HIMEJI - KOBE

27 aout = ACTIVATION DU KANSAI WIDE AREA PASS 5 jours

27-31 août SHIRAHAMA Beach

fin de la validité du Pass le 31 août juste après notre transfert vers l'hôtel Nikko Osaka Airport

31/8 au 2/9 Logement près de l'aéroport d'Osaka (journée entière à Universal Studios le 1/9) 2/9 Vol de retour

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une excellente après-midi !!!
Open
Traversée Europe - Asie en septembre (Transsibérien) et climat
Bonjour, je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est. Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018. Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).

Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.

Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.

* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)

* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?

* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?

* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Open
Beaucoup d'hésitations pour un itinéraire calme au Japon
Bonjour,

Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.

Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.

La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.

Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.

Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :

19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.

26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.

29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima

5 et 6 mai Nara

7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya

En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.

Cendrines
Open
Carte JR Pass
Bonjour, Mon Epouse et moi partons dans deux au Japon. Arrives à Osaka, visite de Hisrochima, puis Mayajima et Kyoto. Puis direction Tokyo, aller à Kamakura puis Fiji Pensez-vous que la Carte JR PASS soit rentable. Les billet d’avion osaka versTokyo sont de moins de 80€ Merci de vos réponse, nous avons un budget assez serrés Bon début de semaine
Open
Quelle gare à Osaka?
Bonjour,

Voilà, le rêve commence à se concrétiser, nous avons nos billets d'avion pour le Japon, et arriverons à Osaka le 17 octobre tôt le matin. J'ai lu pas mal de discussions sur Osaka, mais les choses restent néanmoins nébuleuses et j'aurais souhaité quelques précisions ( ce ne sera sûrement pas mon dernier post de questions à propos du Japon!...) Nous arrivons par l'aéroport du Kansai et 2 jours plus tard nous prendrons le train pour Nara.

Donc je pensais loger pas trop loin de la gare ( bagages) Oui.. mais laquelle??? il y a plusieurs gares ( Namba, Umeda et d'autres). Le train de l'aéroport arrive-t-il à la même gare que les trains pour Nara? On parle aussi des restos dans la gare et de toute l'animation. Est ce une gare plutôt qu'une autre?? A priori j'ai cru comprendre que le quartier de la gare de Namba était le plus animé et cela m'attire mais est ce la bonne gare par rapport à nos trajets? Et si oui, j'ai vu qu'il y a 2 hôtels Toyoko dans le coin , le T. Nippombashi et le T. Furitsutaiikukaikan. Lequel serait le mieux situé?

Merci d'avance
Open

You might also like