bonjour qui connaitrait la date de la fete des roses a kelaa m'gouna cette année ? merci
Bonjour ,
Je n'arrive pas à situer cet oasis dans la region de Guelminn , si quelqu'un peut m'aider merci d'avance . Est il loin de celui de Tighmert ? Hannah
Je n'arrive pas à situer cet oasis dans la region de Guelminn , si quelqu'un peut m'aider merci d'avance . Est il loin de celui de Tighmert ? Hannah
Bonsoir, voila un ami et moi voulons partir quelque mois au maroc... L'objéctif : 1000 euro pour 2/3 moi. Est-ce réalisable ? Sachant que j'ai des possibilité d'être héberger dans certaines villes, c'est la 5 eme fois que je vais au maroc mais ca remonte a quelque années, la vie a du changer... Sachant que nous sommes prêts a beaucoup de sacrifice au vus de certains !! Et oui nous n'avons pas tous la même vision du mot "voyage" 😉
Sachant que la bouffe, les transports et l'hotel sont les "seuls" dépense que nous comptons faire... Ce qui est déja un petit budjet ihihihihi. Sachant qu'on a 19 et 21 ans et pas vraiment froid au yeux... Mon pote et partis en guyane a dormir dans des hamacs sous une bache, a manger au feu et faire la guerre contre les moustiques pendant 3 semaines... Moi étant habituer depuis petit a voyager avec peut de confort (encore une fois question de point de vue...) Thailande il y'as 10 ans bungalow sans éléctricité, pas de douches a moins de 10 min de marches etc...
Voila et par la même occasion si vous avez des petites villes ou coin qui vous tiennent a coeur, des anécdotes... des souvenirs... Hésiter pas se post et fait pour vous 🙂
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
bonsoir, qui connaitrait la date du festival d'imilchil cette année ? j'ai entendu parler de fin aout...
merci pr avance
j'aimerais rejoindre Tifnit par la plage à pied en partant d'Inesgane. quelqu'un peut-il me donner des infos et les possibilités de dormir à Tifnit.?J'ai d'autre part entendu parler d'un "festival"en Aout à Tifnit .Quelqu'un est au courant?Merci de vos réponses. Bernard.
Bonjour,
J'envisage, avec une amie, une ballade côtière entre Souira et Casablanca.
Je pensais faire étape aux environs de Safi, Oualidia, et El Jadida.
La petite route côtière ( P2204, P2314, 2303, 2301,3407, 3417, 3423) est-elle praticable sur toute cette longueur en voiture de tourisme?
Des hébergements propres, sympa, près de l'océan, avec sdb dans la chambre, en chambre double (2 lits) à 150/200 dhs la demi-pension par personne...?
Merci d'avance.🙂
J'envisage, avec une amie, une ballade côtière entre Souira et Casablanca.
Je pensais faire étape aux environs de Safi, Oualidia, et El Jadida.
La petite route côtière ( P2204, P2314, 2303, 2301,3407, 3417, 3423) est-elle praticable sur toute cette longueur en voiture de tourisme?
Des hébergements propres, sympa, près de l'océan, avec sdb dans la chambre, en chambre double (2 lits) à 150/200 dhs la demi-pension par personne...?
Merci d'avance.🙂
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers .
https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html
C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)
Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )
Est-ce que je rêve ?
C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)
Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )
Est-ce que je rêve ?
Bonjour
Je compte aller passer deux semaine au Maroc l'été prochain, je trouve beaucoup de locations à Dar Bouazza , j'aimerais connaitre les avis de ceux qui connaissent le coin . D'avance, merci !
Bonjour, Que pensez-vous de mon itinéraire, des hébergements?
Qu'avez-vous à me suggérer ou à me déconseiller?
Vivre le Maroc simplement entre vallée, oasis, palmeraie et montagne. Moyen de locomotion: le plus possible bus, taxis collectifs. Particularité du voyage: voyage à petit budget en voyant le plus de choses possibles;
Détail du programme à partir du 6 MAI. 2 nuits Marrakech (petit hôtel médina El Faouzi) 2 nuits Skoura (Kasbah la Datte d'Or) 2 nuits El Kelaa m'Gouna (pour le festival des roses) = (kasbah Amnay) 1 nuit Boulmane (auberge les jardins du Dades) 2 nuits Tinghir (maison d'hôte Valentine) 1 nuit Ouarzazate (hôtel Marmar) 2 nuits oasis de Fint (étoile Fint, auberge Tissili) 1 nuit Marrakech (el Faouzi) 3 nuits Imlil (dar Tighoula) 1 nuit Marrakech il reste une semaine à déterminer mais je pensais à Tigmmi N'tmazirtemais 40€ de taxi pour venir me chercher.... Cordialement Marie
Vivre le Maroc simplement entre vallée, oasis, palmeraie et montagne. Moyen de locomotion: le plus possible bus, taxis collectifs. Particularité du voyage: voyage à petit budget en voyant le plus de choses possibles;
Détail du programme à partir du 6 MAI. 2 nuits Marrakech (petit hôtel médina El Faouzi) 2 nuits Skoura (Kasbah la Datte d'Or) 2 nuits El Kelaa m'Gouna (pour le festival des roses) = (kasbah Amnay) 1 nuit Boulmane (auberge les jardins du Dades) 2 nuits Tinghir (maison d'hôte Valentine) 1 nuit Ouarzazate (hôtel Marmar) 2 nuits oasis de Fint (étoile Fint, auberge Tissili) 1 nuit Marrakech (el Faouzi) 3 nuits Imlil (dar Tighoula) 1 nuit Marrakech il reste une semaine à déterminer mais je pensais à Tigmmi N'tmazirtemais 40€ de taxi pour venir me chercher.... Cordialement Marie
Quels sont les risques de se faire voler à Marrakech (en tant que ville qui attire beaucoup de touristes) dans la rue, si l'on porte un sac à dos. Faut-il prendre des mesures particulières. Je me sers du sac à dos pour placer mon camescope.
Hello,
Si cela intéresse du monde, le moussem d'Imilchil aura lieu cette année les 15-16 et 17 octobre.
Les dates sont tombées définitivement ce week end.
Peut être aurais-je plaisir de vous y croiser... Si vous voyez un grand chauve en 205 blanche...Un p'tit coucou et on se boit un thé 🙂
Si cela intéresse du monde, le moussem d'Imilchil aura lieu cette année les 15-16 et 17 octobre.
Les dates sont tombées définitivement ce week end.
Peut être aurais-je plaisir de vous y croiser... Si vous voyez un grand chauve en 205 blanche...Un p'tit coucou et on se boit un thé 🙂
Bjr à tous, je reviens vers vous à la date que j'ai cru comprendre être celle à laquelle on peut peut-être connaître les dates de Moussem d'Imilchil.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la date arrêtée ?
Merci pour vos réponses MINA 261
Quelqu'un aurait-il des infos sur la date arrêtée ?
Merci pour vos réponses MINA 261
Bjr à tous, je voudrais savoir si qlq'un sait à quelles dates a lieu pour 2016, le Moussem d'IMILCHIL ? Et si qlq'un peut me donner coordonnées et noms de possibilités d'hébergement aux alentours du village d'IMILCHIL ? Merci. MINA
bonjour, quelqu'un connait il la date du moussem de bouizakarne ? 1er jeudi de mars ou 1er jeudi de mai, je trouve les deux dates????
merci par avance
je pars au maroc du 25 mai au 21 juin 2014, je souhaite assister à un moussem, par contre je ne trouve pas les dates pour 2014.
pouvez-vous me renseigner pour :
le moussem d ASRIR
la fête des cerises à SEFROU
la fête des figues à BOUHOUDA
le moussem de TAN-TAN
Ces fêtes se déroulent au mois de juin, si vous connaissez d'autres endroits pendant la période, j'aimerais les connaître pour organiser mon circuit
merci
la première fête de la rose dans la vallée des roses à EL KELAA M' GOUNA (Dir. Ouarzazate ) aura lieu du 9 mai 2014 au 11 mai 2014 ( c'est la Moussem ) si vous êtes dans ces dates là n’hésitez pas à y aller , accueil chaleureux pour tous ! danses et attractions assurés visite de distilleries aussi !! Réserver son hôtel bien sur il y en a plein et a bon prix ! 😉
Bonjour,
Je voudrais assister au festival d'imilchil 2011,
Pourriez-vous m'informer sur le programme de ce festival, ainsi les tarifs des auberges
Merci d'avance
Bonjour,
Je continue la préparation de mon itinéraire pour le mois de Mai , et j'envisage une belle balade dans ce coin . J'ai parcourue , un peu , cette vallée lorsqu'il n'y avait que des pistes et de plus nous nous étions perdus , donc je considère que c'est encore un terrain vierge pour moi .nous avions passe plus de temps à nous repérer qui n'a véritablement visiter la région . Mon objectif : donner un coup d'œil aux gorges du M'Goun , longer la rivière , faire une ou deux randos sympas , mais pas de sport de "haut niveau" . Je voyage seule , courageuse mais pas téméraire 😉 En terme d'hébergement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème , j'ai repéré l'auberge Chems , quelqu'un peut il m'en parler . De toute façon je ne réserve rien d'avance , si vous avez des bons plans dans des prix corrects je suis preneuse . Précision : j'aime la nature , la tranquillité, les rencontres , mais hors de question d'aller à la fête des roses voir un moussem'quelque peu ou beaucoup dénature . Merci d'avance pour vos retours . Hannah
Je continue la préparation de mon itinéraire pour le mois de Mai , et j'envisage une belle balade dans ce coin . J'ai parcourue , un peu , cette vallée lorsqu'il n'y avait que des pistes et de plus nous nous étions perdus , donc je considère que c'est encore un terrain vierge pour moi .nous avions passe plus de temps à nous repérer qui n'a véritablement visiter la région . Mon objectif : donner un coup d'œil aux gorges du M'Goun , longer la rivière , faire une ou deux randos sympas , mais pas de sport de "haut niveau" . Je voyage seule , courageuse mais pas téméraire 😉 En terme d'hébergement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème , j'ai repéré l'auberge Chems , quelqu'un peut il m'en parler . De toute façon je ne réserve rien d'avance , si vous avez des bons plans dans des prix corrects je suis preneuse . Précision : j'aime la nature , la tranquillité, les rencontres , mais hors de question d'aller à la fête des roses voir un moussem'quelque peu ou beaucoup dénature . Merci d'avance pour vos retours . Hannah
bonjour, cette année a quelle date approximative sera la floraison des roses , dans la vallée du meme nom ?
merci a tous ceux qui auront une info
Bonjour
Je serais au Maroc du 11 aout au 04 septembre 2012. Je suis déjà allée en période de ramadan, mais toujours repartie avant la fin du ramadan. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville pour profiter d'une belle fête de fin de ramadan. J'aimerais beaucoup assister à une vraie fantasia, et je sais que cela se fait en fin de ramadan. Mais je ne trouve aucun programme sur internet quant à des fêtes prévues. J'arrive à rabat et je serais véhiculée, donc j'attends toutes vos idées et conseils!!
Merci Léna
Je serais au Maroc du 11 aout au 04 septembre 2012. Je suis déjà allée en période de ramadan, mais toujours repartie avant la fin du ramadan. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville pour profiter d'une belle fête de fin de ramadan. J'aimerais beaucoup assister à une vraie fantasia, et je sais que cela se fait en fin de ramadan. Mais je ne trouve aucun programme sur internet quant à des fêtes prévues. J'arrive à rabat et je serais véhiculée, donc j'attends toutes vos idées et conseils!!
Merci Léna
Bonjour à tous.
La fête des dattes à Erfoud (devenu salon international des dattes depuis 2010) a lieu habituellement en octobre, à la fin de la récolte. J'ai plusieurs questions :
- Les dates sont elles déjà fixées pour 2012, ou combien de temps auparavant le saura t'on ? Je n'ai rien trouvé sur le web à ce jour. - Est-ce vraiment intéressant pour un touriste, ou n'y a-t'il que des professionnels ? - Il y a quelques années, il y avait des danses et des courses de dromadaires ? Est-ce toujours le cas ? Je n'ai rien vu de tel sur le site officiel http://www.salon-datte.com concernant 2010 et 2011. - L'hébergement est-il difficile à cette période ? Faut-il réserver à l'avance ? - Autres conseils ?
Merci d'avance
La fête des dattes à Erfoud (devenu salon international des dattes depuis 2010) a lieu habituellement en octobre, à la fin de la récolte. J'ai plusieurs questions :
- Les dates sont elles déjà fixées pour 2012, ou combien de temps auparavant le saura t'on ? Je n'ai rien trouvé sur le web à ce jour. - Est-ce vraiment intéressant pour un touriste, ou n'y a-t'il que des professionnels ? - Il y a quelques années, il y avait des danses et des courses de dromadaires ? Est-ce toujours le cas ? Je n'ai rien vu de tel sur le site officiel http://www.salon-datte.com concernant 2010 et 2011. - L'hébergement est-il difficile à cette période ? Faut-il réserver à l'avance ? - Autres conseils ?
Merci d'avance
Salam à tous et toutes,
Je suis un jeune homme qui désire voyager au Maroc pour la première fois. Parmi ce que je veux expérimenter lors de mon voyage est de visiter des mosquées entre autres; mais l'objet de ma publication se situe vraiment au niveau des cercles de dhikr, zawiyas, hadra, etc.
J'aimerais donc avoir de l'information et pour les villes suivantes (car elles figurent dans mon itinéraire): Casablanca, Chefchaouen, Fes, Marrakesh.
Pour être honnête, je suis novice dans ce domaine et surtout au Maroc. Je ne sais donc pas les endroits ni même le déroulement. Premièrement, pour trouver les endroits, j'ai essayé de chercher des places avec des événements "spirituelles" (autres que mosquées traditionnelles), mais je trouve rien sur Google Maps. Il n'y a que certains Zaouia connues comme Ahmed Tijani, Moulay Idriss, etc (que je compte d'ailleurs visiter, mais c'est pas assez, j'en veux plus encore).
Et pour le déroulement, comment cela fonctionne-t-il? Il y en a quotidiennement? Seulement une fois par semaine durant une journée spécifique? Comment savoir les horaires?
Merci de bien m'éclairer s'il vous plaît! :)
Je suis un jeune homme qui désire voyager au Maroc pour la première fois. Parmi ce que je veux expérimenter lors de mon voyage est de visiter des mosquées entre autres; mais l'objet de ma publication se situe vraiment au niveau des cercles de dhikr, zawiyas, hadra, etc.
J'aimerais donc avoir de l'information et pour les villes suivantes (car elles figurent dans mon itinéraire): Casablanca, Chefchaouen, Fes, Marrakesh.
Pour être honnête, je suis novice dans ce domaine et surtout au Maroc. Je ne sais donc pas les endroits ni même le déroulement. Premièrement, pour trouver les endroits, j'ai essayé de chercher des places avec des événements "spirituelles" (autres que mosquées traditionnelles), mais je trouve rien sur Google Maps. Il n'y a que certains Zaouia connues comme Ahmed Tijani, Moulay Idriss, etc (que je compte d'ailleurs visiter, mais c'est pas assez, j'en veux plus encore).
Et pour le déroulement, comment cela fonctionne-t-il? Il y en a quotidiennement? Seulement une fois par semaine durant une journée spécifique? Comment savoir les horaires?
Merci de bien m'éclairer s'il vous plaît! :)
Hi there!
As mentioned in a previous post, we're heading to Morocco in April for 9 days instead of the originally planned 7.
Here's the itinerary I've mapped out to ideally have a complete trip, but I think it might be too ambitious. What do you think? Here's the itinerary (click)
For those who can't open the link: Marrakech (the afternoon of our arrival + 1 day, we’ve already been there without the kids, the goal is not to stay too long) – night Aït Ben Haddou Ouarzazate Skoura – night Oasis de Fint Dadès Gorges Tinghir – night Merzouga – night Zagora – night M’hamid – ideally a night in the desert Agdz Marrakech – night (itinerary via Telouet)
What do you think of this plan? Will it feel too rushed, or is it manageable? Since we don’t know the places, it’s hard to tell if we’ll want to stop everywhere along the way or if there’s enough time to spend at each spot. I’ve included some night-stop assumptions (1 or 2 nights).
We’d love to hear your thoughts! We’re traveling with my wife, a 13-year-old teen, and a 10-year-old. We’ll have our own rental car.
Thanks! !
As mentioned in a previous post, we're heading to Morocco in April for 9 days instead of the originally planned 7.
Here's the itinerary I've mapped out to ideally have a complete trip, but I think it might be too ambitious. What do you think? Here's the itinerary (click)
For those who can't open the link: Marrakech (the afternoon of our arrival + 1 day, we’ve already been there without the kids, the goal is not to stay too long) – night Aït Ben Haddou Ouarzazate Skoura – night Oasis de Fint Dadès Gorges Tinghir – night Merzouga – night Zagora – night M’hamid – ideally a night in the desert Agdz Marrakech – night (itinerary via Telouet)
What do you think of this plan? Will it feel too rushed, or is it manageable? Since we don’t know the places, it’s hard to tell if we’ll want to stop everywhere along the way or if there’s enough time to spend at each spot. I’ve included some night-stop assumptions (1 or 2 nights).
We’d love to hear your thoughts! We’re traveling with my wife, a 13-year-old teen, and a 10-year-old. We’ll have our own rental car.
Thanks! !
Je me demande ou on peut acheter ce tissu.
De préférance de chez l'artisan.
Il m'est trés difficile de trouver l'information.
Merci.
Merci.
Bonsoir,
Nous avons commencé à élaborer un circuit pour découvrir le Maroc au départ de Marrakech.
Voici une ébauche des étapes prévues pour l'instant.
Nous souhaitons avoir votre avis sur cet itinéraire et si possible des adresses pour loger.Vos remarques et conseils seront les bienvenus.
Marrakech-Ouzoud. OuzoudEl Ksiba. El Ksiba-Imilchil. Imilchil-Amellago. Amellago-Goulmima. Goulimima-Merzouga. Merzouga-N Kob. N Kob-Zagora. Zagora-Tamnougalt. Tamnougalt-Skoura. Skoura-Ait Benhaddou. Ait Benhaddou-Marrakech
Est-ce que ce circuit vous parait cohérent? Que pourrait-on améliorer? Avez-vous de bonnes adresses à nous proposer?
Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller.
Nous avons commencé à élaborer un circuit pour découvrir le Maroc au départ de Marrakech.
Voici une ébauche des étapes prévues pour l'instant.
Nous souhaitons avoir votre avis sur cet itinéraire et si possible des adresses pour loger.Vos remarques et conseils seront les bienvenus.
Marrakech-Ouzoud. OuzoudEl Ksiba. El Ksiba-Imilchil. Imilchil-Amellago. Amellago-Goulmima. Goulimima-Merzouga. Merzouga-N Kob. N Kob-Zagora. Zagora-Tamnougalt. Tamnougalt-Skoura. Skoura-Ait Benhaddou. Ait Benhaddou-Marrakech
Est-ce que ce circuit vous parait cohérent? Que pourrait-on améliorer? Avez-vous de bonnes adresses à nous proposer?
Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller.
Bonjour,
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
bonjour a vous
j'envisage de partir en individuel , dans la vallee des ait boughmez (maroc) vers le 21 aout et ne trouve pas d'info recente!! - comme ce sera encore le ramadan est ce que tout va etre plus compliqué (nourriture a acheter, guides, muletiers, transports...) - je cherche des adresses de gites simples et pas isolés, d'ou on puisse rayonner pour rando a la journée ou 2 jours, ou chez l'habitant - je cherche aussi a savoir si on peut louer des vtt et ou moto pou faire les 30km de la vallée et comme je n'ai pas de voiture, faut il a partir de marrakech , chercher directement pour la vallee, ou s'arreter a beni mellal, ou a azilal???
choucran bezeff
j'envisage de partir en individuel , dans la vallee des ait boughmez (maroc) vers le 21 aout et ne trouve pas d'info recente!! - comme ce sera encore le ramadan est ce que tout va etre plus compliqué (nourriture a acheter, guides, muletiers, transports...) - je cherche des adresses de gites simples et pas isolés, d'ou on puisse rayonner pour rando a la journée ou 2 jours, ou chez l'habitant - je cherche aussi a savoir si on peut louer des vtt et ou moto pou faire les 30km de la vallée et comme je n'ai pas de voiture, faut il a partir de marrakech , chercher directement pour la vallee, ou s'arreter a beni mellal, ou a azilal???
choucran bezeff
Bonjour à tous !
Je part du 03 février au 13 février au Maroc. Arrivée à Nador départ à Rabat.
Pendant mon séjour j'aimerais passer 5-6 jours dans la même ville de manière à vraiment m'imprégner de la ville, rencontrer des gens etc. Avoir l'impression d'avoir vécu dans cette ville une petite semaine, trouver ses repères, s'approprier le lieu.
Je ne sais pas quel ville est vraiment accueillante, simple, active, je pense à Fès, Meknès, Sefrou, dans cette région là ce serais bien !
J'aime la danse et j'aimerais rencontrer des danseurs.
L'idée c'est aussi d'avoir chaud, du soleil, et de la bonne bouffe ! Pas comme en France !
Si quelqu'un veux bien m'aider à trouver la destination de mes rêves :) c'est vraiment sympa ! :)
Je part du 03 février au 13 février au Maroc. Arrivée à Nador départ à Rabat.
Pendant mon séjour j'aimerais passer 5-6 jours dans la même ville de manière à vraiment m'imprégner de la ville, rencontrer des gens etc. Avoir l'impression d'avoir vécu dans cette ville une petite semaine, trouver ses repères, s'approprier le lieu.
Je ne sais pas quel ville est vraiment accueillante, simple, active, je pense à Fès, Meknès, Sefrou, dans cette région là ce serais bien !
J'aime la danse et j'aimerais rencontrer des danseurs.
L'idée c'est aussi d'avoir chaud, du soleil, et de la bonne bouffe ! Pas comme en France !
Si quelqu'un veux bien m'aider à trouver la destination de mes rêves :) c'est vraiment sympa ! :)
Bonjour à tous ,
j'envisage d'aller à Smara , j'y suis passé il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait de pause . Si l'un de vous y a séjourné récemment j'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'hébergement .
Merci d'avance .
j'envisage d'aller à Smara , j'y suis passé il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait de pause . Si l'un de vous y a séjourné récemment j'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'hébergement .
Merci d'avance .











