Discussions similar to: Occupation chambre simple pas trop chère
FR
Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015
Bonjour

nous avons réservé avec des amis pour une transatlantique de 25 nuits 1J Romana = embarquement 2J Road Town (iles vierges britanique) 3J St John's (St Martin) 4J Fort de France (Martinique) 5J Castrie (StLucie) 6J Point a pitre (Guadeloupe) 7J Roseau >(escale à découvrir) 8J Bridgetown (Barbade) 9J à 14J en mer

15J Funchal Madère ( excursion MSC offerte) 16J en mer 17J Malaga (Espagne) 18J en mer 19J Palma de majorque (Baléares) 20J en mer 21J la Valette Malte (excursion offerte ) 22J Corfou 23J Kotor > (escale à découvrir) 24J Dubrovnik > ( excursion MSC offerte) 25J Koper > (escale à découvrir) 26J Venise = débarquement à 8H

Ayant l'oportunité d'une promo avec MSC (Vol gratuit et Boissons comprises)

nous sommes déjà allé aux Antilles mais il y a quelques escales que nous ne connaissons pas en gras Roseau Kotor Dubrovnik Koper

pour ceux qui connaissent ses escales pouvez vous nous indiquer les bons plans > à visiter

hors excursion MSC ou avec MSC

Merci par avance
Open
Acheter une maison ou un terrain en République Dominicaine
Bonjour, Qui n'a pas un jour lors d'un voyage eu envie de poser ces valises et de ce dire: On est trop bien ici! Un coin de terre, une petite maison, pourquoi pas? C'est ce qui m'est arrivé récemment à Saint Domingue. J'aimerais bien partagé avec d'autres leurs expériences sur ce sujet, que ce soit à l'état de projet, ou déjà réalisé. Merci Vincent
Open
République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants
🙁aux infos, il y a deux jours, une famille Française est catastrophée. Deux jeunes filles de 18 et 19 ans, dont c'était le premier voyage viennent d'être incarcérées, pour trafic de stupéfiants, 5 kgs de cocaïne ont été trouvés dans les valises. Or, d'après la famille, elles auraient été baladées dans l'ile par un dominicain galant, et pendant ce temps, la drogue aurait été mise à leur insu dans la valise à leur hôtel (complicité certaine par un pmembre du personnel) L'avocat dominicain demande une somme astronomique pour elles 5000 euros pour les défendre. Elles risquent 20 ans de prison, et sont sans doute uniquement coupables d'avoir fait trop confiance, mais on peut les comprendre, contentes de pouvoir connaître l'ile avec un local. elles ont dit à la famille que leurs conditions de détention sont épouvantables; Et bien sûr, les vrais coupables courent toujours. Qui peut en dire plus?
Open
Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque?
Je viens de lire la discussion : http://voyageforum.com/...erve_autres_D644511/ qui ressemble étrangement è ce que l'on propose dans les Gran Bahia Principe. En tout cas, l'agence de timesharing RCI est celle proposée par le système Club Privilege du G B Principe. 😉Notre premier contact avec le Club Privilege Gran Bahia fut lors de notre séjour au G B Principe Esmeralda en Rep. Dominicaine. Des démarcheurs, installés dans le lobby du Esmeralda (comme dans tous les autres lobby du complexe G B Principe de Punta Cana) nous harcelaient pour nous offrir des ''Cadeaux'' afin que nous acceptions une rencontre d'information. Durant nos deux semaines de séjours, il ne se passait pas une journée sans qu'un démarcheur insiste. Nous avons résisté 😛malgré la surenchère des cadeaux incitatifs. Nous avons été témoin, en deux occasions, de cris, lamentations, rage, de deux clientes regrettant d'avoir signé et pointant du doigt les démarcheurs du Club Privilege. Ceci en février 2011.😠😠 Nous revenons d'un séjour du G B Principe Akumal, Mexique (février 2012). Même sollicitation par des démarcheurs du Club Privilege mais en moins agressif. 🏴‍☠️Il y avait plus de raffinement. Alors que nous entendions pour la navette, un démarcheur dans son clubcar, très affable, plein de sollicitude, s'offre pour nous conduire au lobby principal. Chemin faisant, il pose des questions générales puis plus personnelles. Finalement, il nous propose une rencontre d'information d'une durée de 90 minutes max (déjeuner compris) car j'avais dit que je n'avais pas à perdre tout mon avant-midi pour une rencontre. Mon épouse approuvait mon orientation. Nous avons finalement accepté compte tenu de la promesse de ne pas dépasser 90 min. déjeuner compris et de la surenchère des cadeaux (sac de plage, bouteille de téquila, T-shirt, massage). Arrivés au comptoir, il n'y avait pas d'accompagnateur francophone disponible pour la présentation. Nous avons alors décidé d'aller déjeuner et laisser tomber la rencontre. Oups, le démarcheur sentant notre défilement nous propose une rencontre vers 10h30. Nous verrons... Notre déjeuner se termine à 9h35 et pour se rendre à notre chambre, nous devions obligatoirement passer devant le kiosque du Club Privilege où notre démarcheur nous a intercepté. Nous lui avons alors dit que la rencontre de 10h30 ne nous intéressait plus et que nous n'avions pas de temps à perdre. Il ne voulait pas lâcher le morceau: il se proposa donc de nous reconduire immédiatement en clubcar à notre chambre et repasser à 10h30 tapant pour la rencontre d'information. Il ajouta des cadeaux incitatifs en doublant ce qu'il nous avait promis. Comme la température n'était pas très propice à paresser sur le bord de la plage et qu'un brin de curiosité m'habitait, nous avons accepté. Comme promis, à 10h30 tapant, notre démarcheur se présenta à notre villa. Nous avons fait alors la rencontre avec un présentateur francophone qui, posant des questions subtiles, remplissait un dossier sur nos goûts, notre situation financière, matrimoniale, familiale, etc. Nous avons visité une suite superbe, vraie vue sur la mer, balcon avec hamac, section réservée sur la plage, etc. Il nous parla également des divers privilèges des membres du Club qui sont nombreux et donnent le goûts du luxe. De retour à l'accueil du Club Privilege, notre présentateur nous invite dans une salle attenante: plusieurs petits ilots séparés par des paravents où règne une ambiance spécialement euphorique. Il complète sa présentation et à ma question du début de notre rencontre: COMBIEN?, il n'y a pas encore répondu. Je reviens sur ce point et comme réponse, il nous informe que c'est son superviseur qui va y répondre. Tout le long de notre entretient dans cette salle, à plusieurs occasions, des cris de joie, des applaudissements: une nouvelle adhésion au club. WOW, qu'entendons-nous pour rejoindre ce fameux Club?... Le superviseur arrive, un autre francophone, tout souriant, affable, etc.. Il commence son baratin en décrivant les divers avantages accordés aux membres du Club: 3 semaines gratuites à la Jamaïque, transport privé, etc. Puis, arrive la réponse: COMBIEN: 40 000$ ... pour être membre et avoir le privilège d'acheter aux coûts de gros d'aujourd'hui, 30 semaines réparties sur un maximum de 30 ans; selon le type de suite; 400$ par an pour une suite junior et 700$ par an pour une maxie suite (deux suites communicantes) mais ça, on n'a pas à le payer... c'est un cadeau du G B Principe. Un 'deal" valable qu'aujourd'hui seulement, demain il sera trop tard... Ensuite, il y a des frais de 89$ par an pour être membre de RCI (the largest timeshare vacation) et pour chaque semaine de vacances réservées par RCI, des frais de 199$ (par personne, je crois). Puis, pour chacune des 30 semaines, il faut ajouter le coût ''grossiste'' (près de 75% du coût régulier) et bien sûr, le transport aérien. En fait le 40 000$ ne sert qu'à payer une ''carte de membre'', il ne permet même pas de payer une seule journée de vacances. Devant notre refus, le superviseur nous présente des plans de 30 000$, 25 000$, jusqu'à 10 000$, réduisant à chaque fois les avantages incitatifs accordés aux membres. Refus, refus, refus.. Alors c'est le superviseur des superviseurs. Plus sérieux, moins amical. Comment pouvons-nous refuser? Ce n'est pas gentil de notre part. Ils sont prêts à nous financer, 20 à 25% cash, le reste à 18% d'intérêts... Toujours refus, le superviseur des superviseurs froisse 😠alors les diverses feuilles où chacun avait écrit leur proposition et donne le OK pour passer au comptoir où on nous remis nos 'cadeaux' promis pour assister à la présentation. Pas facile de dire NON devant tant de pression. Mais ils ont respecté leur engagement pour les cadeaux (pas pour le temps de 90 minutes...). Il n'y avait pas de temps de réflexion, c'est maintenant que tu signes, demain c'est trop tard, le 'deal' ne tient plus. J'ai pour mon dire qu'une proposition honnête devrait nous laisser un temps de réflexion et de consultation suffisant. Ne soyez pas surpris si on vous dit que les propositions qui ont été présentées sont différentes de celle que je vous ai décrite car plusieurs échanges avec des vacanciers sur place nous ont dit que c'était différent; avantages différents, montant de la carte de membre différent, nombre de semaines, incitatifs différents, etc. Il semble y avoir autant de 'deal' que de superviseurs différents. Mais tous exigent une réponse immédiate. Est-ce une arnaque? Chose certaine des frais de 40 000$ pour devenir membre ça me fait réfléchir. À vous de faire votre opinion. En passant, lors de notre rencontre avec le présentateur, mon épouse se place en face de moi, donc nous sommes de chaque côté du présentateur qui ne semble pas apprécier vraiment et nous demande de s'assoir l'un à côté de l'autre, en face de lui... est-ce pour mieux voir nos réactions de façon simultané? Pour nos prochaines vacances, mon épouse m'a fait promettre de regarder autre chose qu'un Gran Bahia Principe ...😊 sentiment partagé par plusieurs invités du GB Principe qui en ont asez des sollicitations de ce genre. Si vous avez vécu une expérience du genre, je vous invite à la partager ici, bonne ou mauvaise.
Open
Voiture ou bus dans le Yucatan
Bonjour à tous,

En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!

Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)
Open
Voyage de six semaines au Mexique
J’ai récemment fait un voyage de 6 semaines au Mexique avec Y, ma compagne Thaïlandaise. Pour être exact, nous y avons passé 43 jours plus une dernière demi-journée avant de nous rendre à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol de retour en Europe.

Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.

Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.

Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :

- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.

Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.

En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».

Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Open
Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana
Nous sommes de retour du Grand Bahia Principe de Punta Cana. Nous avions acheté en Royal Golden mais nous avons été up-grader dans la nouvelle section Esméralda, qu'ils appèlent Royal Golden de Luxe.

WOW ! Que de luxe et que de service. Les employés sont tous extrèmement sympathiques et répondent à nos moindres désirs. Les chambres sont d'une propreté impéccable. Bien équipées avec frigo remplis tous les jours, grand lit à bal d'aquin, télé plasma, grande salle de bain avec deux lavabos, grande douche moderne, bagnoire à remous, les femmes de chambres viennent 4 fois par jour pour vérifier qu'il ne manque rien. On arrivaient le soir pour le dodo et le bain mousse était coulé avec deux petites bieres dans un sceau de glace, avec petit chocolats sur l'oreiller. Elles parfument même les oreillers selon nos gouts. Vous demandez les oreillers que vous voulez: Mousse, mousse à mémoire, plumes, épaisses ou plates, toutes les oreillers sont disponibles.

La piscine est très propre et chaude. Il y a aussi une petite piscine avec 3 jaccuzis à l'intérieur entourée de gazébos de toiles avec côtés pour plus d'intimité. Internet est gratuit ainsi que le coffret de sureté. Le bar dispose de toutes les boissons désirées. Champagnes, cognac, baileys, amaréto, amarula. Je prenais même mon scotch soda avant le souper et mon petit porto après le souper, sur la terrasse extérieure avec chandelle sur la table.

Le resto à la carte Bella Italia s'y trouve et est excellent.

Passons maintenant aux plus belles surprises, le buffet et la qualité du service.

Le buffet du Punta Cana est bien mais celui du Esméralda est de beaucoup supérieur. Tout y est excellent et fromages bleus, saumon fumé, terrine et pâté de foie gras y sont toujours présents. Le vin est servi en bouteille et très honnête. Les desserts sont magnifiques, les soupes excellentes. Les pâtes sont exquises et les fruits de mers omniprésent. Nous avions droit à la langouste régulièrement. Les crevettes toujours présentes. Nous avons même eu du canard et des cailles. Le cuisto peut vous faire cuire un T-bone si vous le désirez. Le jeudi soir, c'est la soirée de gala. Langouste bouillies ou grillées, crabes, crevettes géantes, calmars, pieuvres, moules, caviar noir, rouge et orange. Un vrai délices pour les yeux et le palais. Nous avions eu 4 réservations aux soupers à la carte à notre arrivée. nous avons eu l'italien Bella Italia, le Méditéranéen El Olivo, le japonais Maiko et le Gourmet Don Pablo. Tous tres bon, particulièrement le Maiko et le Don Pablo mais le buffet est tellement bon que nous n'en avons pas demandé d'autres.

En plus du buffet, ce qui démarque l' Esméralda est la qualité du service. Tous les gens qui y travaillent sont cordiaux, du jardinier au serveur. Tous sourient et répondent à vos moindres demandes. Ils n'attendent pas pour le pourboire et si vous ne faites pas vite pour le donner, ils repartent aussitôt. Ils se soucient réelement de votre confort et vous demande sans cesse comment vous trouver votre séjour et qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus pour vous faire plaisir. Ils appèlent cette section leur Joyaux. Vraiment tranchant des autres complexes de Punta Cana que j'ai fait où les employés semblaient souvent se fouttre de vous.

Vraiment, si L'Esméralda réussi à maintenir ce standard de qualité, cette section du Grand Bahia Principe deviendra très en demande et sera difficile à avoir. Probablement que le prix aussi grimperas car il est encore abordable, pour le moment. En tous cas, moi, j'y retourne l'hiver prochain.
Open
La suite du Copacabana...(cauchemard)
Rebonjour a vous tous!!!!En passant merci pour l'encouragement dont vous me faites part.....J'en ai grandement besoin....Croyez-moi!!!!!!Je vis le pire cauchemard de toute ma vie!!!!!!

Bon voici les dernieres nouvelles: On nous offre maintenant l'hotel BARCELO MAYA BEACH.

Meme date de départ et meme date de retour....Mais.......avec un beau supplément de 3900$ au total.....J'AI DEJA PAYER PLUS DE 32 000$ POUR CE VOYAGE ET ME VOILA RENDU AVEC UN BEAU SUPPLÉMENT EN PLUS!!!!!!L'HOTEL EN VAUT IL VRAIMENT LA PEINE?????Dois-je tout abandonné et me faire rembourser et accepter leur minime compensation de 150$?????????

Je ne sais plus quoi faire....................Il ne me reste que quelques minutes avant de prendre une décision........A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
Différences entre les hôtels Grand Palladium White Sand et le Riviera?
Bonjour,

je compte me rendre avec ma conjointe au Grand Palladium en octobre 2010. J'aimerais savoir si vous connaissez les différences entre les hôtels Grand Palladium White Sand & le Riviera? Il y a une différence de 60$ par personne et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer plus pour loger au White Sand (formule Club Impérial)? Il semble y avoir un bain tourbillon double au White Sand mais est-ce que les chambres sont vraiment meilleures? Est-ce que ça vaut la peine de choisir les suites au lieu des suites junior? Nous avons été au Barcelo Punta Cana (Premium) et l'insonorisation des chambres était épouvantable...

J'ai visité le Barcelo Maya Colonial et le Tropical il y a quelques années et nous avions beaucoup aimé. J'aime beaucoup le fait que nous n'ayons pas à réserver pour les restos à la carte au Grand Palladium et de plus ils sont beaucoup moins chers et les chambres semblent supérieures au Palladium.

J'avais adoré le steakhouse du Barcelo, est-ce que celui du Palladium est équivalent et est-ce que vous croyez que la nourriture est meilleure au Palladium?

Merci d'avance pour vos commentaires!

Charles
Open
Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya
Bonjour à tous!

Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).

Fin juillet, il est temps de se décider.

Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.

JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.

Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.

Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.

C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).

Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.

L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.

« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse

Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Open
Hôtel Occidental Gran Flamenco Punta Cana
Qui connaît et/ou a déjà séjourné dans cet hotel que l'on dit super ???

Nous partons en famille (5) du 16 au 25 décembre et sommes preneurs d'info : l'hotel, les repas, les prestations en général, conditions sanitaires et médicales et surtout quelles sont les excursions interessantes???

Merci d'avance pour les info, nous ferons un compte rendu détaillé et objectif à notre retour

Merci
Open
Recherche un tout-inclus au Mexique ou en République Dominicaine
Bonjour ! Je suis à la recherche d'un tout inclus pour République ou Mexique ... Je suis ouverte aux autres destinations sud ! J'aimerais idéalement un grand resort + de 500 chambres, avec de l'animation, de la musique bref je veux que sa bouge. Je suis allé au BlueBay Grand Esmeralda en Juillet 2015, Chic Punta Cana Janvier 2016 et Hideaway Royalton Riviera Cancun Mars 2016 départ prévue pour le 31 mai 2016 et je n'ai aucune idée vers quelle hôtel me tourné.

Je n'ai aucun coup de coeur pour le moment ! Je regarde les hôtels suivants : Punta Cana :Bavaro Princess, Barcelo Bavaro Beach, Riu Palace Bavaro, Riu Palace Macao Riviera Maya : Grand Sunset Princess, Platinum Yucatan Princess

Un gros MERCI d'avance pour vos commentaires et suggestions au plaisir de vous lire
Open
Hôtel Allegro Playacar à Riviera Maya le 5 juin
Bonjour! Je serai au Allegro Playacar dès demain samedi le 19 juin en occupation simple. (5 km de Playa Del Carmen )... Je prévois pas trop m'ennuyer mais les nouveaux amis (es) de voyage sont toujours les bienvenus! Mec très dynamique et toujours de bonne humeur!
Open
Indécise: Puerto Plata, Cuba, Punta Cana...?
Bon AIDEZ MOI Il faut je me décide cette semaine loll Bon bon budget 1300 $$ MAX et je suis seule sa fait que..... frais de chambre pour UNE.... Je sais pas trop ou aller, puerto plata Grand Paradise comment c est ??? Cuba ( jaime pas trop les cubains ) santa clara..... je sais la palge wow mais va ben falloir faire un compromis quelque part, elle est comment la plage a puerto plata ???? Punta canna, trouve pas dans mes prix quelqu un a une solution ????

Depart : 11 ou 12 ou 13 ou 15 fevrier pour 7 jours.....

Commentaires de tout genre ou de tout propos sera bien apprécié !!!
Open
Compte Rendu Sunscape Punta Cana Grand 25 sept au 10 octobre 2004
République Dominicaine, 25 septembre au 10 octobre 2004

Hôtel Sunscape Punta Cana Grand – Cabeza de Toro – Punta Cana

Hello à toutes et tous ! Voici mon compte rendu sur mes vacances en Rep Dom 2004

Le départ :

Départ le samedi 25 septembre 2004 avec comme tour opérateur Jetair, également connu sous ne nom de Tui Travel. Arrivée à l’aéroport de Bruxelles Zaventem vers 06h15 pour le check-in. Tout se passe sans encombre, on passe la douane à heure et à temps avant de se rendre vers 09h00 à la porte d’embarcation. Première surprise, l’avion à un retard estimé à environ 30min, pas trop grave c’est les vacances :-)

Ce ne sera finalement qu’à 10h20 que nous décollerons vers Punta Cana, soit 1h de retard mais bon pas graveeeeeee ;-)

La compagnie nous transportant était Icelandair, plutôt des avions produits blancs du commerce aérien, pas de grands écrans à bord, ni même de gps pour nous indiquer où nous sommes, pas cool pour 9h de vol… Arrivé à l’heure à Punta Cana, l’avion a rattrapé son retard en vol ! Passage à la douane, beaucoup de monde et hop on nous dis de passer à côté, chouette ! Première vue de l’aéroport, des huttes, il n’y a pas d’autres mots :-)

On nous guide au car et hop, direction notre hôtel, le Sunscape Punta Cana Grand.

Le séjour :

L’acceuil : Très bon acceuil à la réception, on nous donne notre clé et on nous indique notre chambre.

La chambre : Belle chambre, deux lits double, vue sur mer (inclus dans le prix), mini coffre, mini bar, grande terrasse et belle salle de bain.

L’hôtel : Nous étions à peine 20 personnes !! dans l’hôtel à notre arrivée, tant mieux, tout sera pour nous ! Mais là les ennuis commence, comme l’occupation de l’hôtel n’était pas haute (c’est le moins que l’on puisse dire) nous n’avons eu aucune animation sur la première semaine, pas de soirée à thème, pas de beach party et de cocktail manager party non plus sur la première semaine… Des réparations étaient encore en cours, d’où nous avons trouvé des clous rouillés par terre, la piscine était sale, la plage non entretenue, nous avons même trouvé des morceaux de verre dans le sable ! Des parasols étaient réparés en pleine journée d’où des clous dépassaient de l’intérieur, vive la sécurité ! La mer remplie d’algues, ramassées une seule fois par jour ! Sur les 4 restaurants, seuls 2 étaient ouvert la première semaine. Face à tous ces désagréments, nous décidons en fin de première semaine d’aller trouver l’assistance de direction (à qui j’avais envoyé un mail pour demander si tout était en ordre et qui m’avait répondu qu’il n’y avait aucun problème !!). Sa réponse fût simple « Tout est opérationnel, mais nous attendons que le marché américain reprenne pour commencer les animations et pour ouvrir les différentes activités et restaurants… !! Que pour la beach party et le cocktail manager party, c’était trop de travail pour le peu de monde » Là on a compris qu’en tant qu’Européen, on s’en foutait de nous et que c’était un hôtel pro-américain et on ne s’est pas trompé !

Nous avons donc décidé d’aller trouver l’hotesse Jetair afin de trouver un arrangement ou de nous changer d’hôtel. La réponse de Jetair Belgique fût que nous pouvions changer d’hôtel si nous acceptons de payer le supplément qui était de +- 210€ par chambre et pour la 2eme semaine. Nous avons refusé en expliquant que la secrétaire d’un des patrons de Jetair nous a expliqué que si l’hôtel ne correspondait pas à ce qui était écrit dans la brochure, on devait accepter de nous changer d’hôtel et ce sans AUCUN supplément.

Face à autant de mauvaise volonté, nous avons décidé de noter TOUT ce qui n’allait pas dans cet hôtel afin de faire un dossier béton lors de notre retour en Belgique.

Nous avons nottament noté que :

- La direction très antipathique et n’à JAMAIS dis bonjour en deux semaines !

- La secrétaire de direction a écouté nos remarques mais on attend toujours les suites…

- La secrétaire de direction nous a clairement dit que l’hôtel attendait que le marché américain reprenne pour commencer les animations

- Le restaurant Tex-Mex n’a ouvert qu’à partir du 1er mardi et qu’il n’a été ouvert qu’à 3 reprises sur les 2 semaines

- Le restaurant principal n’a ouvert que le 1er samedi

- Qu’il n’y a eu aucune animation sur la 1ere semaine

- La beach party ainsi que la cocktail manager party n’ont pas eu lieu sur la première semaine (trop de travail pour le peu de monde suivant la secrétaire de direction !!)

- Une seule soirée à thème sur la première semaine

- La piscine était nettoyée chaque jour vers 09h30 à l’aide d’un produit inconnu et d’une éponge sale alors que les gens sont déjà dans l’eau

- Réparation des parasols en pleine journée, d’où pleins de crasses dans la piscine

- Clous rouillés retrouvés aux abords de la piscine ainsi que différentes crasses

- La 2eme piscine n’a été ouverte qu’à partir du 1er mardi

- Les animateurs reprennaient les ballons et les matelas à 16h45 alors que la piscine est ouverte jusque 19h00 sauf quand les américains sont arrivés, alors c’était jusque 19h00 !

- Plage pas nettoyée, d’où tessons de bouteilles retrouvés par terre !

- Mer très sale comparée à la partie de plage d’à côté qui était elle superbe

- Un camion passe sur la plage la journée pour ramasser des crasses, cela provoque gêne et odeurs

- Toute la 2eme semaine, le service internet n’était pas disponible. Service indépendant de l’hôtel, pourtant dans la brochure il est écrit que c’est 24/24h et 7/7j

- Propositions répétitives pour les activités payantes alors que l’on ne nous a jamais proposé les activités incluses dans le all in et quand on allait pour faire une activité gratuite, on nous recevait en tirant la gueule parce que cela ne rapportait RIEN !

- Tout est fait en fonction des américains, eux sont les rois dans l’hôtel, les autres, on s’en fout !

- Le lundi 4 octobre, un match de football américain était diffusé sur la plage pour à peine 8 amateurs (mais américains !) Cf trop de boulot pour le peu de monde…

- Les canards et oies se baignaient dans la piscine => propreté

- Problème de porte fenêtre dans la chambre, elle avait du mal à se refermer, donc la climatisation ne se mettait pas en route

- La télévision n’avait que 8 chaînes (toutes américaines bien sur) et la télécommande ne fonctionnait pas

- La carte magnétique pour entrer dans la chambre était souvent défectueuse

- Les serviettes de plage étaient souvent indisponible avant midi !

- Le bar de la plage n’a jamais été ouvert

- Le bar des animations non plus…

Nous ne sommes pas des gens qui demandent monts et merveilles mais après avoir été reçus comme de la M…. nous avons décidés de noter TOUS ce qui n’allait pas afin de remercier l’hôtel de sa gentillesse et le TO de ne pas nous avoir donner tous les renseignements.

Car quand on téléphone au TO avant de partir et qu’ils nous disent que tout est en ordre alors que ce n’est pas le cas, ce n’est vraiment pas professionnel du tout ! Nous avons payé le même prix pour un service qui n’était pas là ! La moindre des choses était de nous prévenir avant notre départ pour que l’on puisse partir en tout état de cause !!

Quand au retour, ce fût la grosse galère, 4h de retard à l’aéroport, nous sommes partis à 10h de l’hôtel et avons décollés à 17h30, pendant ce temps là, aucune information ne nous a été donnée sur notre départ et rien ne nous a été distribuer pour boire et manger (c’est pourtant dans le règlement du TO !). Les places nominatives n’ont pas été respectés, vive la sécurité en cas de problème ! Le personnel de l’avion était très très désagréable et se permettait de faire des remarques désobligeantes aux passagers !

Bref, cela n’a pas gaché nos vacances, loin de là mais encore une fois, je le répète, dire à ses clients que tout fonctionne (info donnée également de l’hôtel, preuve à l’appui) alors que ce n’est pas le cas, ce n’est vraiment pas professionnel !

Heureusement que le personnel de l’hôtel, ainsi que la population locale était, on ne peut plus, agréable !!!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ;-)

Pour terminer, je ne conseille vraiment pas cet hôtel sauf si vous aimez être prit pour de la M…. Autant j’avais été enchanté du Sunscape Casa Del Mare que je recommande grandement, autant le Sunscape Punta Cana Grand ne vaut rien à côté et n’arrive pas à la cheville du Casa Del Mare ! Pourtant ce dernier est « supérieur » sur papier au premier !

Cherchez l'erreur 😉
Open
République Dominicaine: y voyager et y vivre
Salut à tous!

Comme cela serait dommage de vivre dans le pays et de ne pas en faire profiter ceux qui veulent venir je tacherais de vous faire parvenir régulièrement les informations les plus marquantes que j'ai trouvé.

Pour cette première un nouveau repas recommandé par le ministère local de l'écologie.

Manger du poisson-chat pour sauver la nature!

C'est le message que vient de faire passer Medio Ambiente (Ministère de l'écologie) devant le danger que représente cette espèce invasive.

Introduite recemment dans l'ile par des personnes restées inconnues, ce poisson originaire d'Amérique du Nord représente un grave danger pour les espèces locales du fait de son appétit sans bornes.

Surtout présent dans l'est du pays, sa répartition fait l'objet d'une étude approfondie en vue de mettre en place des mesures de protection des poissons endémiques dont l'existance est aujourd'hui menacée.

En Europe ou il est présent depuis plus longtemps sa population s'est étendue au point de constituer un péril pour les poissons de souche et seule la pollution à laquelle il est sensible à freinée son expansion.

A Cuba ou il est appelé "poisson-diable" un plan de contrôle à déja été mis en place en vue de limiter sa présence.

En République Dominicaine la prise de conscience est récente outre l'étude de population en cours, cet appel le Medio Ambiente en vue d'en faire un poisson de consommation courante est la première mesure réelle.

Il faudra sans doute beaucoup de persévérance pour convaincre les dominicains de mettre à leur menu un poisson d'apparence aussi pathibulaire.

Peut-être serait-il plus simple de les inciter à en faire des filets pour les donner à manger aux touristes dont certains surtout les asiatiques l'ont déja depuis longtemps cuisiné et apprécié.
Open
Hôtel IFA Bavaro Village à Punta Cana
Bonjour à tous..J'aimerais avoir des renseignements au sujet du IFA Bavaro Village en République Dominicaine (LA SECTION VILLAGE ) Pas Ocean ou Villas.. Apparemment que toutes les chambres de cette section auraient été renovées dernièrement..??? est-ce vrai ??? Et la nourrriture ??? Le personnel ???

Merci beaucoup...Nicole..
Open
Hôtel Coral Costa Caribe Beach à Santo Domingo et températures fin décembre
Bonjour

J'aimerais avoir de l'informatio sur santo domingo car je part le 23 Décembre2007 pour 15 jours et je voudrais savoir la température a cette date là et qu'elle hôtel est le mieux ainsi que les plages. Car j'ammène un couple avec nous et ces leur premier voyage dans les antille et je voudrais qu'il trouve sa beau. Nous allons être au Coral costa caribe beach hotel à santo domingo république dominicaine.

je vous remercie tous de bien vouloir me donner de l'information

Monic
Open
Déplacement au Belize et hébergement
Bonjour Nous sommes 9 personnes (2 familles : 4 adultes, 3 ados, 2 enfants) et nous irons au belize et Yucatan du 20 juillet au 9 aout (20 jours) et nous aimerions avoir quelques renseignements : Quels sont les lieux à voir absolument, comment est-il préférable de se déplacer : en car local ou en louant un van 9-10 places et dans ce cas, vaut-il mieux prendre un chauffeur ou non (par exemple, si l'on veut passer par la Hummingbird Highway en faisant des pauses) ? Nous avons toujours voyagé en Asie où nous trouvions partout et à bas prix des van avec chauffeur pour se déplacer d'un point à un autre ou pour faire un circuit plus touristique d'une journée... On aime aussi se déplacer avec les moyens de transport locaux... Mais l'Amérique centrale, on ne connait pas ! En juillet aout, les prix des hébergements sont-ils négociables ? Merci d'avance pour tout tuyau, on peut vous renseigner sur le Cambodge, le Sri Lanka ou la Thaïlande, nos derniers voyages...
Open
Hôtels à Cuba ou au Mexique avec chambre pour cinq personnes?
Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine à Cuba ou au Mexique dans les prochains jours mais avant de réserver quoi que ce soit, nous voulons savoir s'il est possible d'obtenir une chambre pour 5 personnes dans les hôtels? Nous sommes une petite famille de 4 (nous avons 2 filles de 14 et 11 ans) mais nous aimerions amener grand-maman avec nous. Est-il possible, par exemple, de faire ajouter une lit de camp ou quelque chose du genre ou sommes-nous obliger de prendre une deuxième chambre?

Merci à l'avance de vos commentaires.

Renroy
Open
Choix d'un hôtel à Punta Cana
Bonjour à toutes et tous ! 😎

Je sollicite votre aide pour le choix de notre éventuel futur hôtel à Punta Cana en janvier prochain. Pour vous aider un peu à nous conseiller le meilleur hôtel possible (et la gamme de prix), voici la liste des hôtels où nous avons déjà séjourné en République Dominicaine :

- Bavaro Princess à Punta Cana - Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas (Samana) - Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe

Merci de votre aide !! 😉
Open
Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán
Bonjour à tous, Nous voilà de retour depuis moins d’une semaine et j’ai encore plein de superbes images dans les yeux 🙂. J’ai beaucoup utilisé les différents carnets publiés sur ce forum (Rinanella, Lalee, Tberney…) et demandé des informations (Mimimicha, Alexval2...) pour préparer mon voyage, je viens donc apporter tout naturellement ma petite contribution 😊. Outre le fait de relater notre séjour au Mexique, je vais essayer de donner un maximum d’informations utiles afin d’aider les futurs voyageurs 😉.

Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.

Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.

Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.

Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen

Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote



Site Maya et ville coloniale



Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Open
Hôtel Be Live Canoa du 27 février au 6 mars 2012
Bonjour,

Nous partons du 27 février au 06 mars 2012 à l'hôtel Be Live Canoa à Bayahibe. J'ai réservé ce séjour par Promovacances.

Je suis preneuse de tout renseignements : Hôtel, excursions, Vols (XL airways départ Marseille-Punta Cana).....

En vous remerciant tous de votre aide (c'est mon premier voyage seule avec mes enfants et je stresse un peu!!!)

Et bonne et heureuse année 2012.

Yaya
Open
Hôtel sur Mexico
Bonsoir,

Un copain de travail de mon conjoint partira le 30 juillet pour Mexico, rencontrer des amis là-bas. Il devra loger à l'hôtel pour 12 nuits.

Connaissez-vous un ou des hôtels, abordables, très bien également?

Vos réponses lui seront très utiles. Merci à l'avance.
Open

You might also like