Discussions similar to: Partir seule Mongolie
FR
Partir seule en Mongolie?
j ai fait quelques voyages en camion et a2 mais desormes je recherche d autre experiences du voyage ;je projette de partir seule en Mongolie. j ai quand meme des apprehensions .je recherche des temoignages de filles etant partit seule la bas, le budget qu elles ont prevue et leur bones et mauvaises experiences;

j aimerai si c est possible passer dans les pays voisins; le top serait un voyage d au moins 4 mois .

merci d avances pour vos reponces!!! marinette
Open
Que faut-il vraiment savoir pour partir seule en Mongolie?
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un tour du monde prévu pour 2014, ma première étape serait la Mongolie. Or, je pars seule et je suis un peu dans le flou question logement, sécurité, itinéraire dans le pays, etc... J'aimerais avoir des avis de personnes y étant déjà allées et des conseils pour partir plus sécurisée et avertie! Vous risquez de me retrouver dans quelques discussions vu que c'est un TDM 😛

D'avance, merci à tous!

Jess
Open
Voyage seule à cheval en Mongolie
Salut,

Je projette de partir seule en Mongolie fin mai, et suis donc à la recherche d'informations pour préparer ce voyage. J'aimerai découvrir la culture et les gens de ce pays à travers une randonnée à cheval.

Je me demande alors s'il est préférable de réserver à l'avance un tour par internet ou s'il est possible de s'organiser une fois sur place à Oulan-Bator? J'ai visiter pas mal de sites internet, et j'ai l'impression que les randonnées à cheval ne se font que pour des groupes ou au moins deux personnes, est t il possible de faire ce genre de voyage seule ou de rejoindre un groupe sur place?

Merci par avance pour toutes infos. Et bon voyages à tous.
Open
Seule en transsibérien + Mongolie?
bonjour...

Je suis donc moi aussi une jeune fille de 19ans qui compte partir seule pdt 2 mois en Mongolie...

y aurait il quelqu'un qui ai pris le transibérien seule et qui ai passé deux mois en Mongolie seule?

quels furent les problemes..si jamais il y'en a eu...?

Peut on facilement traverser la mongolie seule? aller chez les nomades seule? Quand au transsibérien...est ce sans risque seule?

Sur ce, je vous laisse en m'escusant pour cette continuelle répétition du mot "seule"

A bientôt...
Open
Recherche agence pour voyager seule en Mongolie
bonjour, je pars seule cet été en Mongolie, je voulais faire 10 jours dans les steppes avec l'agence horsetrail, mais ils ne sont plus disponibles . Je recherche une agence avec laquelle je pourrais partir seule sans me greffer à un autre groupe et ceci pour un voyage sur mesure . Si vous avez des adresses à me conseiller ...

Merci Nat
Open
Hébergement et guide à Oulan-Bator
Je compte partir seule en mongolie de fin juillet à mi aout 2017, j'organise mon périple et je voudrais des informations sur un hébergement à oulan bator qui puisse aussi être un lieu d'information .Je compte ensuite prendre le train vers les désert de gobi et aller à Shamballa . si vous avez des informations , merci beaucoup .cordialement
Open
Mongolie en solitaire
Bonjour!!!

J'ai l'habirude de voyager seule et je commence déjà à réfléchir où je vais bien pouvoir crapahuter l'été prochain. Je pense à la Mongolie et j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont eu la chance d'aller y faire un tour. Pensez vous que cela soit dangereux de partir seule? Avez vous fait des treks? Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Lalita
Open
Mongolie: avertissement
Personne n'aime vraiment raconter ses mauvaises expériences de voyage, on aime bien tous garder un bon souvenir et oublier les désagrément... c'est donc sans plaisir que je tiens malgré tout à mettre en garde de futurs voyageurs.

J'étais en Mongolie 2 semaines en septembre avec une amie. Nous sommes parties de Pékin en transmongolien (presque vide), avons passé une nuit à UB (Idre, TB), puis avons rejoint Kharkhorin en bus (départ 11h Dragon Station, 15000tg), où nous attendait Xavier (Horsetrails) au Morin Jim Café (TB). Après 8 jours de trek nous sommes revenues à UB où nous avons passé 3 jours (le temps des formalités pour mes amie) à la Nassan (appartement, pas mal mais glauque, 7$) puis nous avons pris l'avion pour Pékin (MIAT, 120euros).

Les problèmes ont commencé à UB. Dès la descente du train nous sommes allées déposer nos sacs à la Idre's, pas bien loin (il y avait qqn à l'arrivée du train), puis nous sommes allées à la Dragon Station en bus local booker nos billets pour le lendemain. A l'aller, ma poche banane a été entièrement dézippée. Bien sur il n'y avait rien de valeur dedans, car trop visible, donc rien n'a été volé.

Au retour, qqpart entre Dragon Station et la gare ferroviaire où nous allions réserver notre retour en train, mon amie s'est fait voler son passeport (dans son sac à dos). Le sac était lacé et clipsé, seul le lacet a été défait. Nous ne nous sommes pas arrêtées 1 seule fois, étions assises dans le bus avec le sac sur les genoux... mystère...

Nous partons malgré tout pour Kharkhorin. Xavier organise l'itinéraire sur 9j, nous faisons les courses, et partons le lendemain. Seul le guide a la carte... dès le 2eme jour, il commence à nous mentir et nous mener en bateau, nous montrant le point 4 sur la carte alors que nous sommes complètement hors-parcours, nous promettant de nous emmener aux sources chaudes et disparaissant toute la journée (ns n'y sommes finalement jamais allées...!), buvant plus que de raison avec un autre guide... Pour nous, incertitude, doutes, colère, attentes sans fin...

Nous finissons, à J6, par partir à la recherche d'un téléphone à travers la steppe et appelons Tuyaa au Morin Jim. Xavier tente de nous rassurer ; mais réalisant que nous sommes à des kilomètres des fameuses sources chaudes où nous devions passer la journée de repos, nous écourtons évidemment le séjour.

Xavier nous remboursera la journée de mois, et nous expliquera que le problème des guides est récurrent en Mongolie (personne n'est fiable). D'autres trekkeurs qui reviennent ont eu exactement les mêmes problèmes...

S'll a raison, il est impératif de partir en Mongolie autonome, prévenu, avec carte, boussole et/ou GPS, et d'être capable de vérifier soi-même l'itinéraire. L'alcool étant un problème énorme (guides, hôtes, visiteurs boivent), il faut aussi être prévenu, ne jamais toucher une goutte d'alcool et ne jamais répondre aux provocations.

Enfin mon conseil final serait : partez en Mongolie... sans guide !
Open
Partir seule en camtar jusqu'en Mongolie pendant 3 mois
Bonjour bonjour..

Voila j'aimerai partir en kamtar jusqu'en mongolie pendant 3 mois.. Seulement n'ayant trouvé personne d'assez motivé, je me demande si je vais pas y aller seule! Donc du coup je me pose plein de questions.. J'aime bcp partager avec les autres donc est-ce que me retrouver seule va pas faire un vide?Est-ce que je vais pas trop galérer?

Si vous avez une expérience dans ce genre, je me rejouis de savoir comment ca s'est passé! =)
Open
Voyage seule sur la Mongolie cet été
bonjour, j'aimerais partir en Mongolie cet été durant un mois et pour tout dire je ne sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais voyagé seule et ne suis jamais allée dans ce pays. C'est un rêve pour moi de pouvoir enfin m'y rendre.

Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.

Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.

Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
Open
Familles nomades en Mongolie
Bonjour tout le monde!!!

J'ai 17 ans, et même si cela parrait un peu fou j'aimerai au mois de juillet 2006 partir seule pour la mongolie.En effet cela fait un petit moment que je pense a voyager, au depart je ne savais pas ou je voulais partir.Mais ce que je voulais decouvrir je le savais parfaitement!Etant passionnée de chevaux, aimant la liberté je voulais partir dans un pays en decallage des pays trés develloper comme on peut connaitre en Europe par exemple, decouvrir des paysages immenses...Une vis que l'on ne rencontre pas par ici.Aussi je voulais decouvrir un peuple pour le quel le cheval avait sa place.Marlgré que je ne connaissais rien a la Mongolie mon intiution m'a poussé a faire des recherches sur ce pays.J'ai alors compris que c'etait là bas que je voulais partir... Decouvrir le mode de vie des nomades...Pour cela j'aimerai pouvoir partager avec eux un petit morceau de vie, j'aimerais donc savoir s'il est possible de contacter ou de trouver des famille nomades qui seraient prete a me laisser la chance de vivre quelques temps (pas plus d'un mois) avec eux... Si vous pouvez m'aider je vous remercie de me contacter sur ziouc@hotmail.com Merci d'avance!!!!

louise😉
Open
Retour de Mongolie seule avec agence
Bonjour a tous,

J'ecrivais il y a quelques mois sur ce forum de mes projets de partir en Mongolie seule avec l'agence horseback mongolia.

J'avais choisi cette agence completement au hasard et aurait aimé à l'époque avoir plus d'info sur eux. Malheureusement, mon voyage ne s'est pas bien passé.

Je passerai les passages où les cuisiniers et chauffeurs étaient tous les soirs saouls et l'un d'eux au point de vomir dans notre voiture sur les affaire d'une touriste Américaine.

Non, le point sur lequel j'aimerais apporter mon expérience est l'attitude d'un des guides. J'ai 27 ans, je voyageais seule, et c'était la raison pour laquelle je voulais être accompagnée durant mon mois et demi en Mongolie. Malheureusement, un des guide a été très irrespectueux a mon égard et m'a fait des attouchements. Evidemment je l'ai repoussé. Mais le problème n'en n'est malheureusement pas resté la. A mon retour a UB j'ai voulu parler avec le responsable de l'agence. Lui expliquer qu'en aucun cas il n'est acceptable de la part d'un homme et qui plus est notre guide encadrant un groupe de voyageurs d'avoir une telle attitude. Et là, la deception a touché son point maximum. Leur reaction a été complètement inappropriée et bourrée de mensonges. Non seulement j'ai du passer le reste du voyage en présence de ce guide, mais leur réponse a été honteuse et dans le déni le plus total d'une quelconque responsabilité.

J'ai refusé de payer le voyage, ne cautionnant et ne voulant en aucun cas financer ce genre de comportement.

Je ne conseillerai à personne de partir avec cette agence. Encore moins aux jeunes femmes voyageant seules.
Open
Transsibérien ou Transmongolien pour voyager seule et avec un budget limité?
Bonjour à toutes et à tous, Les discussions sur le transsibérien et le transmogolien qui parcourent une bonne partie de la planète me font rêver. J'ai tout juste 20 ans, ai quelque expériences du voyage en baroudeuse en sac à dos au Vénézuela, + en juillet je vais partir en Malaisie-Indonésie. Mais avec des amies. Cette fois-ci je prévois de voyager seule, pour un mois. Il est vrai que le fait d'arriver à Vladivostok, en Russie on ne peut plus orientale est grisant, néanmoins passer par la Mongolie pour finir en Chine l'est peut-être encore plus. Autre chose, je partirais avec un budget limité, même si entre temps j'aurais travaillé. Tout ceci n'est que du conditionnel, même si j'en meure d'envie. Est-ce raisonnable ? Quel train me conseillez-vous ? Au niveau de la durée, du prix, de la beauté des paysages, des arrêts effectués ? Le transsibérien ou le Transmongolien ? Un mois +/- ??? Le train se prend de Moscou. Mais peut-il démarrer de Saint Petersbourg ? Vaut-il mieux en Septembre ou Août ? Beaucoup d'autres questions me viennent encore à l'esprit, mais ça ira pour le moment. Grandement merci pour votre aide et votre contribution qui pourra m'être précieuse... Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! Tous les conseils sont bons à prendre !🙂
Open
Transmongolien début novembre
Hello les voyageurs,

J'ai besoin de quelques petits conseils et infos pratiques sur le transmongolien. Je m'apprête à partir seule (j'ai 23 ans) en transmongolien fin octobre. Je pars un an en PVT en Australie mais je souhaite profiter du temps que j'ai pour relier Paris à Pékin en train. A la base je devais prendre un billet sec Moscou - Pekin sans arrêt mais je trouve un peu dommage de ne pas m'arrêter au moins à Irkoutsk pour voir le lac Baikal et à Oulan Bator pour passer quelques jours dans une yourte. Combien de temps dois je rester à Irkoutsk et à Oulan Bator ? Quelqu'un est il déjà parti début novembre en transmongolien? (je crains le climat).. Y a t'il des voyageurs qui ont pris le transsibérien seul?

Merci de vos réponses & et bon voyage à tous.

Marine
Open
Mongolie en vélo
salut à tous les passionnés de Mongolie.

pour ma part je souhaite partir en Mongolie 2 ou 3 mois sur la période juin- aout 2005 et j'ai choisi le velo comme moyen de déplacement. Pour l'instant je suis toute seule et je cherche 1 ou des compagnons de voyage motivés pour faire des bouts de route avec moi ou des gens qui partent et auxquels je pourrais me joindre sur quelques centaines de kilometres.

Sinon je suis également curieuse de savoir quel est le moyen d'obtenir un visa de plus de 30 jours pour ce beau pays.

merci d'avance pour tous renseignement ou proposition
Open
Vagabondage à cheval en Mongolie et visa?
Salutations,

Je souhaite partir vers janvier-février 2010 en Mongolie pour plus de 3 mois, mais je ne veux pas travailler pour une ONG ou autres organismes Occidentales. Le problème est que les visas délivrés ne dépassent pas 3 mois si l'on ne part pas pour travailler ou avec une ONG. Est-ce risqué de ne pas avoir un visa en règle? Je pense partir en autonomie, à cheval avec une tente et du matériel de bivouac, mais je n'ai aucune expériences, donc je ne sais pas quel genre de tente choisir ou quels matériels me sera véritablement nécessaire. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, cela m'aiderai énormément. Je suis également à la recherche de cartes "IGN" de la mongolie, si vous savez comment s'en procurer...

Jun
Open
mongolie en solo
bonjour

je projette de partir cet été en mongolie pendant un mois

des suggestions, conseils, mises en garde, coups de coeur, anecdotes ou autres récits ?...

en fait j'ai des tonnes de questions mais je ne sais pas par où commencer...

merci !
Open
Traversée de la Mongolie à cheval
Bonjour à tous, je prépare en ce moment mon parcourt à travers la Mongolie en Juin/Juillet, et c'est terrible tout ce qu'il y a à découvrir et à savoir! Je vais partir seule, et à cheval pendant 21 jours que j'imagine déjà épuisants et absolument fantastiques !! Je suis photographe de métier et compte réaliser reportage au passage naturellement. Je voudrai vraiment rencontrer les tribus qui chassent à l'aigle. Auriez vous des informations les concernant? Je sais bien sur que le propre des nomades, c'est d'être en déplacement mais sauriez vous s'il ne fréquentent pas une certaine région en particulier? Auriez-vous un itinéraire à me conseiller de préférence?

Je serai heureuse de recevoir toutes les informations que vous pourrez me donner. Merci infiniment de vos retours.

A bientôt Alexandra-Eva
Open
Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna
Open
Beijing, Mongolie.. Trop triste!
Bonjour a tous, Avec mes 2 enfants (13 et 9 ans) nous avions prévu de partir 3 semaines le 3 juillet - Nice - Beijing, ensuite faire decouvrir la mongolie a cheval, puis retour a beijing.. Des images plein la tète et une grande hâte de vivre ce voyage a fond !

Apres des mois de longues recherches, a parcourir vos avis, a faire des itinéraires, des réservations, des plans, et rêver un peu.. je viens d'apprendre que mon visa pour la chine a été refusée :( J'ai un passeport italien, mes filles y sont inscrites. La cause du refus : la photo est un peu trop sombre !! Pourtant sur le passeport il y'a 2 photos dont une très clair. Je pouvais m'attendre a TOUT, mais jamais a ça.. une raison bien farfelu :(

Bref, on est trop triste.. pas le temps de refaire les passeports et donc notre voyage est fini. J'essaye de trouver de billets pas trop cher direct Mongolie et tout recommencer.. mais "pas trop cher" c'est relatif ! Ou alors changer complètement de destination mais que 20 jours pour trouver quelque chose..

En tout cas, je voulais vous remercier de tout vos avis.. même si je n'ai poser aucune questions, j'ai quand même piocher beaucoup d’idées pendant des mois dans ce forum qui est vraiment super !

Voila.. rien de précis, juste un partage..
Open
Mongolie en juillet à deux filles
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons le projet de partir cet été un mois en Mongolie. L'idée est de partir plus ou moins à l'aventure, c-a-d pas via une agence de voyage. Marcher avec notre sac et notre tente, s'arrêter quand nous croiserons des nomades pour passer le nuit avec eux, ... Nous avons trouvé quelques sites de personnes ayant fait ce genre de voyage mais tout information est toujours bonne à prendre! ;-) Notre inquiétude principale est de se retrouver seules dans les steppes mongoles... Y-a-t-il un risque important pour deux filles de se retrouver en Mongolie sans garçons et sans guide (allant de soi que notre itiniéraire sera soigneusement préparer)? Avez vous des conseils d'initnéraires ou connaissez vous de gens qui ont fait ce genre de voyage en mongolie?

Un grand merci à tous🙂

Manon
Open
Retour de Mongolie...
je viens d'effectuer un tour organisé en mongolie (du 1er au 15 juillet 2005), si vous avez des questions je suis à votre disposition...
Open
Voyage à moto Russie - Mongolie
Bonjour, Une ébauche de voyage pour le moment... Eté 2014, partir en moto en Mongolie en traversant la Russie par Moscou Novossibirsk Irkoutsk Oulan-Oude… Rouler vers Oulan Bator et la vallée de l’Orkhon, remonter vers Tosonchengel, Ulaangom puis redescendre sur Khovd et enfin la région de Bayan-Ölgii avant de repasser en Russie par les Monts Altaï (M52). Pour le retour, je voudrais mettre la moto (et moi!) dans le train depuis Novossibirsk jusqu’en Europe (Berlin ? Paris ?) pour gagner du temps... Voilà, donc je cherche des infos surtout sur l'état des routes et pistes (cailloux? tôle ondulée? gué? gadoue?), sur le ravitaillement essence (surtout en Mongolie) et sur les trains! Pour la Russie, j’ai une très vague idée de la route en Sibérie, donc je suis preneuse d’infos aussi! Merci d'avance pour vos infos ou expériences, @bientôt! Virginie
Open
Bons plans et risques en Mongolie
Bonjour bonjour!

Je voudrai lancer un appel à tous les adeptes de la Mongolie!!

En effet depuis quelques temps je reve de parcourir les steppes, et cette année j'ai décidé de tout faire pour pouvoir partir cet été. Aussi, est ce que vous auriez des conseils à me donner sur les lieux ou aller, sur des régions que vous avez visitées et qui vous ont plues? Sachant qu'en parallèle, je voudrai faire une petite étude sur le phénomène des nomades. Aussi, je suis une fille et projette pour l'instant de partir seule. Savez vous si c'est risqué en Mongolie ?(il faut dire que j'ai entendu tous les sons de cloches...)

Merci beaucoup!
Open
Mongolie à cheval: votre expérience?
Bonjour à tous !

Bon, alors j'ai lu plusieurs post sur le même sujet que le mien, malheureusement ils sont en général assez vieux et ne me donne pas de vraies réponses. Je fais donc appel à vous :)

Nous sommes deux cavalières à vouloir partir en Mongolie et découvrir ses terres à dos de cheval ! Je préférerais que ce soit un minimum organisé, c'est-à-dire pas forcément avoir de guide, mais que nous sachions à qui nous adresser en cas de problèmes, et que nous ayons un itinéraire à suivre (les endroits pas dangereux etc). Aussi nous sommes deux étudiantes donc nous n'avons pas forcément un énorme budget, et quand je vois des 1500 euros pour 10 jours ça me fait plutôt peur... Nous partirions un mois (juillet certainement), et nous ferions 10-20 jours à cheval, le reste en stop, à l'arrache, peu importe, tant qu'on découvre le pays !

Pouvez-vous partager votre expérience ? Si vous connaissez des organismes qui proposent de louer des chevaux à un prix abordable, n'hésitez pas à partager !

Merci à vous ! Bonne soirée :)
Open
Voyage d'une vingtaine de jours en Mongolie pour l'été 2009
Salut!

Voila, je suis en train de me préparer un voyage en Mongolie pour l'été 2009. Je pense partir une vingtaines de jours en voyage organisé. Le circuit qui m'intéresse le plus c'est la traversée Nord/Sud, histoire de voire un maximum de paysages (montagnes, lacs, desert, step...). Pour moi c'est très important de rencontrer directement les populations locales pour être plonger dans leur environnement.

Voila donc toute réponse sera la bien venue que se soit une expérience à raconter, prendre contact pour le même projet, donner des tuyaux utiles, des conseils...n'importe.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!
Open
Mongolie à cheval
C'est re moiiiiiiiiiiiii, et ouai encore!!! Bon, a vrai dire je me tatte quand a mon projet pour mon voyage en mongolie. Et j'envisage donc l'hypothese de me deplacer a cheval pendant mon voyage. Seulement je me pose quelques questions... Ou peut on acheter un cheval en mongolie? Est il facile de le revendre? Quels sont les prix? Peut on le revendre le prix qu'on l'a acheté? Est il possible de prevoir l'itineraire avant d'etre là bas? La nuit, peut on planter la tente? Ou met on le cheval? L'herbe leur suffit il pendant le voyage? A t'on beaucoup de chance de rencontrer des nomade? Y'a til des chances de se perdre?🤪 Puis ben .... voila pour l'instant deja si vous pouvez m'aider sur ces quelques questions ça serait super sympa!!! Merci d'avance!

ziouc😉
Open
Acheter un cheval à Oulan Bator (Mongolie)
Bonjour,

Alors voila, je sais que je m y prends un peu tard mais bon…

Je pense partir pour oulan bator Samedi 4 juin si possible. La je pense passer une semaine autour de la capitale le temps de faire mon visa pour la chine et me renseigner sur l objet de mon message ;

si c possible, j aimerai acheter un cheval et traverser la mongolie en suivant plus ou moins le parcours du transmongolien puis avant la fin de mon visa le 3 juillet, vendre le cheval et monter dans le train pour pekin.

Je suis seul, ne parle ni mongole ni russe et j ai un gros sac a dos.

Pensez vous cela realizable. Combien coute un cheval a oulan bator ? trouve t on des cartes facilement, est il facile de se ravitailler sur le parcours…

Si quelqu un est motive, pourquoi pas ?

Je suis actuellement a Irkoursk et pars pour quelques jours sur une ile du lac baikal. Je ne pense donc pas pouvoir lire mes messages avant Jeudi voir Vendredi…

Merci d avance pour vos reponses et a plus,

Adrien
Open
Moyen le plus économique pour se rendre à Ulan Bator depuis Paris?
Bonjour.

Je prévois d'aller en Mongolie avec des amis en aout, et nous cherchons le moyens le plus économique de se rendre a ulan bator.

Pour le moment nous avons deux pistes.

Paris -> munich en train : 90 € munich -> moscou : 200 € moscous -> UB en transibérien, mais je n'ai pas encore trouver les prix.

ou

Paris -> munich : 90 € munich-> beijing : 600 € beijing -> HB en train -> j'ai eu du mal a trouver les prix m'ai j'ai trouver un peu prés 500 € pour 4 personnes.

Connaissez vous d autre bon plan pour se rendre la bas?

Merci de votre aide.
Open

You might also like