Discussions similar to: Partir travailler dans humanitaire
FR
Travailler dans l'humanitaire au Vietnam
😉Bonjour Je voudrais partir travailler dans l ' humanitaire en asie du sud est plus particulièrement au vietnam. Sachant que j ' exerce la profession de Menuisier, Charpentier, je désirerais avoir des liens ou adresse pour pouvoir me renseigner sur ce sujet, car cette initiative est toute nouvelle pour moi et sincèrement je suis un peu perdu pour pouvoir réaliser ce projet. Merci pour votre attention et bonne journée à tous. ange10
Open
Partir travailler dans le tourisme au Kenya
Bonsoir,

Le rêve de toute ma vie est de partir travailler au Kenya. 🙂 Je suis déjà partie trois fois en vacances sur place, j'ai véritablement été subjuguée par ce pays magnifique ! Je commence tout juste mes recherches et quelques conseils seraient les bienvenus !😉 Je suis titulaire d'un BTS ventes et productions touristiques et j'ai une solide expérience de la vente. Je recherche tout travail pour commencer, principalement dans le tourisme. Si vous avez des informations pour m'aider dans mes démarches, je vous en serai très reconnaissante. A bientôt !
Open
Partir travailler dans un orphelinat et découvrir l'Inde en septembre 2010
Boujour à tous,

Voila je souhaite partir en Inde en septembre 2010 afin de travailer dans un orphelinat et decouvrir ce magnifique pays. Je commence dés aujourd'hui à préparer cette expérience, c'est pour cela que si vous avez des conseilles, des adresses utiles, des contacts...cela m'aiderai beaucoup.

Si vous avez des projets similaires pourquoi pas en discuter? Au faite pour l'instant je pars seule mais si ça en a interessé, y a de problème, pareil on en aura cas en discuter!

Merci d'avance,

Sandra
Open
Recherche des volontaires pour travailler dans un orphelinat au Togo
Bonjour Je reviens d’une mission humanitaire En Afrique au Togo ou j’ai travaillé dans un orphelinat avec les enfants sur un projet de soutiens scolaire et d’animation socioculturelle et voyant le boulot qui reste à faire, je cherche des bénévoles qui seront motivés pour partir travailler avec les enfants. Expérience inoubliable à vivre avec les enfants !

N'hésitez pas à me demander des infos et je reste a votre disposition pour vous aidez !!a bientôt
Open
Se mettre au service des personnes en difficultés dans le monde
Bonjour à tous,

Je m'appele Arthur, j'ai 18 ans et je suis en BTS NRC ( Negociation et Relation Client ). J'ai toujours voulu travailler dans le commerce depuis longtemps, me voyant déjà commercial aux rendez-vous complets, se déplaçant avec sa voiture de fonction ... Je pense encore cela totalement possible.

Mais bien entendu C'est en pratiquant qu'on se rend compte de beaucoup de choses. Je suis maintenant en période de stage. Et je dois avouer que , malgré un bon boulot de ma part dans la vente, le monde de l'entreprise me dégoute. Je ne me vois pas toute ma vie faire le " requin " sur les pauvres gens en cherchant à faire adopter des crédits qu'ils ne pourront jamais payer, je ne veux pas rester assis dans des réunions où 20 "cols blancs" se préoccupent de leurs bénéfices, plans marketing, et actions en bourse... pendant que d'autres , des centaines dans le monde crèvent de faims et vivent dans des conditions qui ne peuvent réelement choquées qu'en étant vues.

J'ai beaucoup voyagé, pays riches comme pauvres. La misère est partout . Je ne m'imagine pas travailler 1 an de plus dans le domaine commercial et veux me mettre au service des personnes en difficultés dans le monde.

C'est en faisant cela que je me sentirai vraiment utile, que j'aurai une bonne conscience, et que je serai heureux.

Ce n'est pas un rêve : je sais que je dois me lancer et je le ferai.

Maintenant venons en aux faits : je veux m'adresser au meilleur organisme de missions humanitaires dans le monde ... Je suis prêt à être exilé très loin, très longtemps, à m'adapter à toute sorte de culture... un organisme qui me permettra tout de même de vivre finacièrement de cette passion et qui me garantit un avenir à long terme dans cette voie ... Prêt à claquer tout derrière moi.

Je ne connais pas grand chose des organisations pour ce genre de missions, et je vous fais confiance pour me guider le mieux possible en fonction de mes ambitions ...

Merci d'avoir été attentif à mon appel , j'attends vos réponses avec impatience.
Open
Travailler au Québec
bonjour,

mon ami et moi on aimerait partir travailler au Québec pour un an ou deux dans un premier temps. Mais on sait pas par quel bout commencer. Déjà, est-ce que nos formations nous permettront de trouver quelque chose là-bas. Lui, il travaille dans la conception industrielle. En ce moment, dans l'automobile. Mais il peut bosser dans n'importe quel bureau d'étude. Et moi j'ai fait une école de commerce et un master de relations internationales spécialisé dans l'humanitaire. En ce moment, je travaille à Paris dans une association de service à la personnes (pour personnes âgées et handicapées principalement), où je suis responsable de secteur. Est-ce que nos profils sont recherchés au Québec? Est-ce difficile d'obtenir un visa?? Combien de temps pensez-vous qu'il faille pour organiser un départ à l'étranger? Merci de me répondre
Open
Devenir aide humanitaire
Bonjour,

Je tient tout d'abord à m'excuser, je vais surement poser quelques questions qui ont déjà été répondus.

Ma belle soeur souhaite devenir aide humanitaire, en discutant avec elle, il s'avère qu'elle désire partir travailler dans un orphelinat, en Algérie, par un contact connu uniquement par Facebook, ce voyage serais prévu depuis un moment et serais ... a titre officieux (durée 15 jours) ???

A un mois du départ elle ne connais toujours pas le nom du dit orphelinat, ni l'adresse et encore moins le numéro de téléphone

Bref, le truc qui pu bien comme il faut.

Soit disant, qu'il ne serait pas possible de partir avant d'avoir pleins de formations, et j'en passe (Elle, n'as aucune formation (juste le Brevet des collège) et vient d'avoir ses 18 ans).

En navigant 10 minutes sur internet et sur votre forum, je découvre que :

- Des jeunes partent sans avoir forcément une grande expérience de la chose. - Qu'il est possible de choisir des missions moyennant finances.

J'ai trouvé plusieurs ONG :

http://www.urgenceafrique.org/ http://pidestogo.org/ http://www.mission-humanitaire.fr/

Les questions que je me posent maintenant :

- Quel sont les ONG sérieuses ? (les 3 que j'ai trouvés sont normalement sérieuses, mais j'aurais préféré confirmation) - Si il s'avère qu'effectivement elle apprécie, y a t-il possibilité qu'elle en face son métier ? - Si oui a la précédente question, quel est la durée des études ? - Peut-elle faire la même chose avec une ONG qu'avec les Service Publiques du style :

http://www.service-civique.gouv.fr/ http://www.croix-rouge.fr/ http://www.unicef.fr/

- Quel serais le meilleurs choix du coup.

Je vous remercie grandement de vos réponses, j'en suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dépassé la gamine et sa famille et moi même avons bien peur pour elle.
Open
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Humanitaire à l'étranger (infirmière)
J'ai 49 ans, je suis en école d'infirmière, et mon projet est de faire de l'humanitaire dans les pays en développement, en particulier en Afrique, mais pas que. Je serais ravie si vous pouviez me raconter vos expériences dans l'humanitaire à l'étranger. Merci d'avance.
Open
Recherche d'organismes pour voyage humanitaire
Bonjour. Je suis un jeune homme de 17 ans, Prochainement 18 ans. Je suis très impliqué socialement ainsi que moralement dans plusieur cause qui me tienne réellement à coeur. Mais maintenant, je voudrais élargir encore plus mes Horizons, et faire de l'aide humanitaire Dans les Pays défavorisés de l'amérique du sud. Je ne parle présentement pas l'espagnol, Mais cette année, je vais étudier cette langue au cégep et je vais faire de mon mieux pour le parler du moins, essayer. Je recherche donc des organismes dans lesquels, je pourrais m'inscrire pour aller faire de l'aide humanitaire. J'aimerais bcp aller au Pérou, Mais tout autre pays serais bien pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est aider les autres. Alors merci d'avance pour tout ceux qui pourront me répondre. Dernier truc, Je prévoit partir vers le mois de juin 2006, et aucune limite de temps après. Alors, Merci encore !!
Open
Comment trouver des associations humanitaires?
Bonjour a tous ca fais quelques jours seulement que je suis connecté à ce forum (trés complet) je vie en suisse, ou je travail, et j'aimerais vraiment partir me rendre utilie ailleur qu'ici pour aider des gens et me m'aider par la meme occasion, a découvrir d'autres cultures et tout.

Mais je remarque que pour essayer de trouver des assos c'est vraiment pas facile. Pourtant je vois un monde fou qui est vraiment trés trés motivé a faire quelque chose de bien ! c'est trés bien vraiment je pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé par ca !! mais le probleme, on dirait que c'est vraiment le parcours du combatant pour organiser le voyage ou s'inscrir dans une assos. et je pense que beaucoup de personne on déja été découragé par ca et ne sont pas parti 😕

Peut etre je suis mal renseigné ou je ne sais pas qu'en pensez vous ?

merci de votre attention
Open
Recherche de volontaires à Chosica au Pérou
hello.... je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice.. si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Partir travailler quatre mois dans un dispensaire/hôpital à Madagascar
bonjour a tous, nous sommes deux infirmieres aux urgences a Paris ( un an et demi d'experience)et nous souhaiterions partir en tant que benevoles travailler dans un dispensaire ou un hopital a Madagascar pour une periode de 4 mois a partir de mars 2010. Si quelqu'un a des info ou des adresses, merci d'avance. Sandrine et Sophie
Open
Partir travailler ou faire du bénévolat en Espagne
Bonjour à tous!

Cet été (à partir de début mai jusqu'à fin août), je voudrais travailler en Espagne pour améliorer mon espagnol (qui est intermédiaire) et aussi parce que j'adore ce pays. J'ai fait le chemin de Compostelle en 2006.

Je voulais savoir si vous avez déjà travaillé là-bas, soit dans les auberges de jeunesse ou de pélerins, comme Au Pair, wwoof, helpx (j'ai déjà été sur une ferme dans l'Ouest en helpx mais ça a été ma pire expérience de voyage, alors je me méfie de ça, avez-vous des bonnes adresses en Espagne), travailler au noir comme serveuse ou aux fruits, etc etc etc, en étant logé nourri et si possible avec un peu d'argent en plus. Et est-ce que c'est réellement dangereux de travailler au noir là-bas?

Je parle français anglais espagnol avec une base d'allemand et j'ai fait pas mal de voyages, sauf que je ne veux pas que ça fasse comme la dernière fois (Angleterre et France) et revenir cassée et traumatisée. En tout cas, j'ai le goût de partir, mais je retourne a l'université en septembre alors je voudrais revenir avec assez d'argent quand même, tout en ayant satisfait ma soif de voyage pour le reste de l'année (je sais pas comment je tiendrais à rester 3 ans à la même place pour étudier sans voyages!!!)

merci de me répondre car je suis confuse! j'ai hâte de vous lire,

Lysianne

PS Désolée de la longueur du message, mais ça m'a fait tellement de bien d'écrire tout ça! Sentez-vous libres de partager vos expériences
Open
Travailler avec les enfants
Bonjour je suis éducatrice avec un peu plus de 15 ans d'expérience avec les jeunes de 0 à 12 ans. Que se sois des enfants disons *normal* ou en core avec des besoins particuliers (autisme, handicapé physique ou intell, avec trouble de comportement). J'aimerais beaucoup pouvoir transmette mes connaissances et ma passion pour mon travaille, qui est en passant le plus beau métier au monde 😉, tout en pouvant découvrir des nouvelles culture. Je suis une personne très simple qui a une facilité d'adaptation extraordinaire. Je dirais que cela fait environ 3 ans que je chercher l'ocassion de partir travailler à l'étranger et je n'ai pas encore trouver....il y a un hic c'est que je ne parle que le francais(Québecois....Montréal....Canada!) oui je me débrouille en anglais mais bon c'est tout!

vous avez des piste pour moi.....merci à l'avance!

tiguidoudoud
Open
Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba?
Bonjour,

Je suis française et je voudrais travailler en tant qu'animatrice ou danseuse ou mini club dans un hôtel club à Cuba (une préférence pour le Sol Cayo Guillermo que je connais très bien).

Je voudrais savoir comment je peux envoyer mon CV ou tout du moins pouvoir communiquer avec le chef d'animation de l'hôtel ?

Je suis déjà passée par e-mail via l'adresse de la réception mais bien sûr pas de réponses...

Merci d'avance !

Julia.
Open
Recherche projet humanitaire
Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études et j'aimerais a la place d'un travail classique travailler dans l'humanitaire, du coté de l'Asie du Sud Est ou n'importe ou dans le monde.

Connaissez vous des associations ou il est possible de travailler, mais partir pendant au moins 1 an voir plusieurs années.

Merci d'avance.
Open
Femme au travail à Tanger (Maroc)
Mon ami et moi avons la possibilité de partir travailler à Tanger (je suis l'amiE de Remaste!) Je voudrai connaître les possibilités d'embauche dans la décoration d'intérieur et/ou le prêt à porter haut de gamme. Tout en sachant que je suis prête à travailler dans d'autre secteur d'activité (cours de français, phoning, humanitaire, associations, agent immobilier...). J'ai un diplôme de décoration d'intérieur et deux ans d'expérience professionnelle en tant que responsable de boutique prêt à porter haut de gamme ( +expérience call center à l'international...).

Avez vous des pistes à me proposer ? J'aimerai vraiment savoir ce que vous pensez des conditions de la femme au Maroc et plus précisément à Tanger ? Est-il facile d'être une femme expat et qui veut travailler ? Et pourquoi ?

Je vous remercie a tous de toutes les informations que vous allez me transmettre, Vive le voyage !

Marion
Open
Retour d'une mission humanitaire au Togo en orphelinat
Bonjour,

Je suis partie au Togo pour réaliser une mission humanitaire. JE suis intervenue dans un IMPP : un institut pour enfants handicapés mentaux et dans un orphelinat. J'ai vécu une expérience hors du commun et tous me manquent énormément. Je me suis promis que je ferai tout ce que ej pourrai pour les enfants de l'orphelinat à mon retour et je me suis promis d'y retourner très vite.

Ces enfants n'ont pas grands choses mais m'ont donné tellement... Si vous recherchez une mission humanitaire je serai ravie de vous orienter vers cet orphelinat, car ils en ont vraiment besoin...

En tout cas si je peux aider qqn en répondant à ces questions ce sera avec grand plaisir.

Merci beaucoup

laetitia
Open
Voyage humanitaire cet été pour une jeune fille de 17 ans
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans à Paris, et depuis longtemps je rêve de passer un mois dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. Mon rêve serait de travailler dans un orphelinat, parce que j'adore les enfants. Je suis franco-philippine et j'ai vécu 15 ans aux Philippines. J'ai visité plusieurs ONGs là-bas, et passé quelques journées dans des montagnes d'ordures, des orphelinats ou centres pour enfants défavorisés. J'ai un peu voyagé, notamment en Asie du Sud Est, que j'aime beaucoup. Je suis trilingue, en français, anglais et philippin. Je recherche donc une ONG ou un orphelinat qui puisse me nourrir et loger, en Asie ou en Afrique si possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un voyage du type "projects abroad", donc mon budget est assez restreint, à compter le prix du billet d'avion et une petite cotisation. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, car cela fait plusieurs mois que je cherche, en vain. Je me doute bien que cela va être compliqué du fait que je sois mineure, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup!!
Open
Aller travailler à Cuba
😕 Je reviens depuis dimanche d'un voyage fabuleux de 2 semaines à Cuba. Malheureusement je suis tombé en amour avec le pays. Je me suis fait des amis à Varadero et je voudrais savoir s'il est possible de partir là bas pour aller travailler, je suis infirmiere. Etre infirmiere dans un hotel m'interesserait!

Je sais qu'il faudrait que j'améliore mon espagnol mais je serais prete à faire n'importe quelle autre emploi en attendant de me débrouiller plus. S'il y des gens qui peuvent me conseiller vous etes les bienvenue! merci !
Open
Infirmière en République Dominicaine
Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans et je suis infirmière. Après un voyage de 2 semaines en République Dominicaine, j'ai décidé avec une amie (infirmière comme moi) de partir travailler dans ce pays.

Je voulais savoir si des personnes connaissaient des associations qui envoyent du personnel médical dans le pays pour des missions de longues durées.

Nous nous sommes données 5 mois pour préparer notre départ ainsi que 1 mois là-bas pour trouver logement et emploi si nous ne trouvons pas d'associations basée en France, en Suisse ou au Canada

Toutes les informations de votre part sont les bienvenues...

Cordialement Mélanie
Open
Récits de vécu humanitaire
bonjour a tous, j'aimerai en savoir plus sur les grandes structures qui regissent les missions humanitaire, ya t'il des sites qui ressenssent la plupart des missions et des acteurs ? je me suis descidé a prendre une année sabatique l'année prochaine et plus si affinité et porte feuille😉 ... je voudrais donc trouver des rescit et autre de gens qui ont vecu des "aventures" et des expériences et part quel organisme ( j'ai du mal a avoir une recherche trés prolofique et je trouve le contenu relativement faible par rapport a tout les debat qui bouillonne ici, je ne cherche peut etre pas dans le bon sens ).... je me pose la question depuis quelque temps si partir donner un coup de main pourrai etre bénéfiques. ( pour eux, comme pour moi )

j'avance a taton et je veux juste me documenter, avoir une vu general, alors s'il vous plait ne relanssez pas le debat de l"'humanitaire pour soit, se rendre plus humain " de s'accrocher a la pène des autre pour ce contruire, et autre ....je me pose des questions sur moi comme tout le monde et m'a demarche ( si il y a ) je compte bien la construire mais pour l'instant ce n'est pa la question<;

donc merci d'éviter les préjugés
Open
Travailler à Disney World Floride
Bonjour,

Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!

à bientot!

justine
Open
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Voila, c'est une question qui me travaille, non pas que j'ai qlque chose à reprocher à tout ça, bien au contraire. Mais tout le monde (presque ...) à un moment ou un autre semble avoir envie d'aider son prochain, de preference à l'etranger, avec toutes les convictions et motivations que cela implique. Qu'est ce c'est pour vous l'humanitaire, comment vous voyez ça, pour ceux qui l'ont vécu, pour ceux qui souhaitent le vivre ... allez, faisons tourner le moulin.
Open
Partir à l'aventure sans avoir de diplôme
Bonjour, Je m'appelle Camille, j'ai 18 ans. J'ai toujours eu envie de voyager. Donc je me suis inscrite il y a quelques temps déjà sur ce forum. J'aime voir vos projets, ça me fait rêver... Malheureusement, je suis actuellement étudiante. J'ai passé les concours d'infirmière. Je pense ne pas avoir réussi. Je ne sais pas ce que je vais faire en septembre.

Je me demandais ce qu'ont fait les jeunes de 20-30 ans ( ceux qui font du woofing...) comme études. Enfin, je veux dire : est-ce que vous avez fini vos études ou est-ce que vous avez prévu de continuer vos études plus tard, ou alors vous avez abandonné et avez décidé de partir à l'aventure sans avoir de diplome? Je me pose de plus en plus de question sur le fait d'avoir un diplome. Je souhaite voyager et je ne sais pas encore si j'ai envie d'avoir un emploi fixe en France. Donc soit partir à l'aventure, soit tout faire pour avoir un diplome qui ne me servira peut-être à rien. Bien sur beaucoup pense qu'il faut avoir un métier en France mais est-ce réellement ce qu'il me convient de faire? Ma famille est complètement contre le fait de partir à l'aventure. De plus, ils trouvent egoiste le fait de partir loin de sa famille. Or c'est ce que je veux faire. Pas pour partir loin d'eux, mais pour vivre autre chose que le schéma habituel français. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas la France. Juste qu'il y a d'autre pays à voir... Le "schéma habituel français" est cool : diplome, mariage, famille, maison... Mais n'est pas pour moi. Enfin, j'en n'ai pas envie pour le moment...

Bref, j'espère recevoir des réponses même si je suis consciente du fait que ce que je vous raconte ne doit pas vous intéresser...

Bonne soirée !!! Camille
Open
Recherche professeur d'anglais et de français au Pérou
Notre petite association a construit un village pour enfants a l'oree de la foret amazonienne. Maintenant nous avons construit une petite ecole a Nasca, c'est pour l'instant un centre de langues ou il manque un professeur de francais et un professeur d'anglais. L'objectif est de construire un autre village pour enfants. Donc les enseignants sont peu retribues mais suffisamment pour vivre au Perou, gentiment. Si vous souhaitez nous aider, lisez d'abord notre site enfantsdesandes.org, pour nous connaitre, et envoyez un message a la Presidente qui est sur place depuis des annees. Merci
Open

You might also like