Salut
Quelqu'un sait combien coûte la ACD card + la prolongation de 29 jours après avoir eu le visa 59 jours en France ??
Et peut on le faire à Boracay???
Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).
Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)
À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?
ErdiaL
Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).
Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)
À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?
ErdiaL
Bonsoir,
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
Salut,
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir 😛 Pour info je l'ai fait à Makati
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir 😛 Pour info je l'ai fait à Makati
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France.
Pour l'instant mes principales interrogations posent sur:
- le passeport
- le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour??
- la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages??
- quels papiers vais-je avoir besoin
- sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure??
- je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place??
- les vaccins??
Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.
PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
J'ai achete un billet d'avion pour Cebu depart le 11 Janvier arrivee Cebu 12 Janvier j'ai fait une demande de visa de 59 jours qui n'est pas suffisante car je dois repartir en France le 30 Mars mais Paris ne delivre pas de prolongation.Je dois me rendre en Thaillande le 2 Fevrier pour environ trois semaines pas de visas a multiple entrees delivres pour les Philippines.Quelqu'un peut'il me renseigner comment je dois proceder? ne vais-je pas avoir de soucis en arrivant a Cebu mon vol retour etant apres expiration du visa. Merci d'avance.
Bonjour à tous
voila je pars un mois aux Phil, et bien sur il me faut l'extension de visa. Il est trop tard pour le faire à l'ambassade à Paris (je pars à la fin du mois) je vais donc le faire sur place.
Question 1: qu'est ce qu'il me faut comme papiers( passeport, billet, photos...)?
Question 2: est ce que je peux me pointez comme ça à l'aéroport sans me faire embrouiller parce que mon billet est plus de 21 jours aprés? Sachant que au pire j'ai repéré un billet pour la malaisie à 15 euros, aux dates qui vont bien.
Question 3: combien de temps, et argent? je sais déja qu'il ne faut pas le faire à Manille, est ce possible sur Palawan?
Merci à tous🙂
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j
Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois après les 30j ou dois t'ont passé par les 59j en première ?
MERCI
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions mais soit que les réponses datent un peu, soit qu'elles ne sont pas toujours très claires. Voici :
Je projette de me rendre aux Philippines en février et je compte demander le droit d'entrée (gratuit ?) de 21 jours à mon arrivée à l'aéroport de Manille. Comme mon billet de retour devrait être environ 90 jours après mon arrivée, j'aimerais savoir si je risque d'avoir certains problèmes à la douane ?
Par ailleurs, combien de fois ou jusqu'à combien de temps je peux faire prolonger mon droit de séjour sans devoir quitter le pays ?
Enfin, quels sont, selon vous, les meilleurs endroits (en terme de délai et de formalités) pour demander cette prolongation ? Évidemment, je pense, en premier lieu à des endroits où je suis susceptible d'aller en tant que touristes...
J'en profite aussi pour vous demander si certains connaissant des liaisons aériennes intéressantes (en terme de coût) pour l'Indonésie depuis les Philippines ?
Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
Marc P.
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions mais soit que les réponses datent un peu, soit qu'elles ne sont pas toujours très claires. Voici :
Je projette de me rendre aux Philippines en février et je compte demander le droit d'entrée (gratuit ?) de 21 jours à mon arrivée à l'aéroport de Manille. Comme mon billet de retour devrait être environ 90 jours après mon arrivée, j'aimerais savoir si je risque d'avoir certains problèmes à la douane ?
Par ailleurs, combien de fois ou jusqu'à combien de temps je peux faire prolonger mon droit de séjour sans devoir quitter le pays ?
Enfin, quels sont, selon vous, les meilleurs endroits (en terme de délai et de formalités) pour demander cette prolongation ? Évidemment, je pense, en premier lieu à des endroits où je suis susceptible d'aller en tant que touristes...
J'en profite aussi pour vous demander si certains connaissant des liaisons aériennes intéressantes (en terme de coût) pour l'Indonésie depuis les Philippines ?
Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
Marc P.
Bonjour,
Je pars pour les Philippines et je n'ai pas fait attention aux 21 jours en prenant mon billet d'avion
Du coup, je pars du 9 février au 4 mars soit 23 jours...
A 2 jours prêt c'est rageant 🤪 je ferai plus attention la prochaine fois !!!
Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???
Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???
Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Le tarif des visas ont baisse de 33% aux Philippines.
Exemple: les prolongations de 59 jours qui coutaient
3130 pesos, tombent a 2130 actuellement.Les prolongations de 6 mois coutent moins de 6000 p.Avant c'etait plus de
11 000 pesos. 😉😛
Bonjour à tous !
Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter
● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille)
● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Quel itinéraire ?
Après toutes les infos collectées, grace à vous tous, reste le choix definitif de l'itinéraire !
Si vous avez des avis et autres conseils, ils sont bienvenus.
5 semaines de Paris à Paris.
Paris Singapour. 3 à 4 jours à Singapour, histoire de voir ce qu'est un temple de la consommation à échelle presque inhumaine !
Ensuite, vol pour Puerto princesa. 1 semaine sur l'île.
Vol Cebu, une dizaine de jours, ou plus pour profiter des Visayas.
Vol pour Angeles, et direction le nord : Baguio, Sagada, Banaue.
Retour Manille avec un bus de jour, et Tagayday 1 ou 2 jours.
Envol Paris.
2 eme option :
A partir de Cebu, vol Legaspi, pui bus jusqu 'à Manille, avec des arrêts dans les coins sympas , en supprimant le vol Cebu Angeles ?
3eme option :
Faire le circuit en sens inverse, en commençant par Manille, puis le tour classique jusqu'à Banaue, vol pour Les Visayas, ou route jusqu'à Legazpi, puis vol pour Cebu. Finir par Palawan ?
Si je dois eliminer une etape, pour manque de temps , laquelle sacrifier ?
Nous ferons essentiellement du snorkeling, pas de plongée " pro "...mais on aimerait bien voir quelques " bestioles "...vous parliez des tortues, sont elles présentes seulement à Palawan ?
En logeant dans des guest houses, correctes, mais sans luxe inutile, et restos ordinaires, quel budget estimeriez vous raisonnable, pour ces 5 semaines ?
A ne pas manquer ?
A eliminer ?
Réserver les vols intérieurs à l'avance ? C'est la sécurité, mais ça bloque si on veut modifier le planning ? Votre avis ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Auvergne.
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Bonjour,
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
bonjour a tous un appel aux specialistes des philippines mon visa se termine le 26 et mon avion part le 28, donc 2 jours d over stay, ,, ,je voudrai savoir comment ca se passe , est ce que l on peut payer a l aeroport de manille et combien????ou est ce qu il faut faire une extansion d un mois pour juste 2 jours, ,, ,, ,, voila mon petit probleme administratif, ,, ,, ,merci et bon voyage a tous, ,, ,, ,
depuis le 17 octobre 2014, les consulats ne délivrent plus de visas. uniquement l'ambassade à paris.
Bonjour,
Je tiens à préciser d'emblée que j'ai cherché l'information que je souhaite obtenir mais sans succés jusqu'à maintenant (peut être m'y suis-je mal pris je dois l'avouer).
J'ai trouvé de nombreux topics qui abordent la question relative à la nécessité ou pas d'avoir un vol retour durant la période des fameux 21 jours accordés au moment de l'arrivée sur le territoire philippin.
Cela dit, je suis dans une situation, je crois..., un peu plus particulière. J'ai en effet un visa de 59 jours mais je vais rester environs 70 jours. J'ai déjà été par le passé dans cette situation, dans ce même pays, et cela n'a jamais posé de problèmes pour entrer sur le territoire.
Toutefois, j'ai crû comprendre que les compagnies faisaient un excés de zèle de plus en plus prononcé, et je me demande si, bien qu'ayant un visa, je suis dans la même situation que ceux qui ont un billet retour dont la date dépasse la durée de 21 jours. Ainsi, bien qu'ayant un visa de 59 jours, doit je être muni légalement/pratiquement d'un billet retour avec une date située durant cette période? Ou bien le fait d'être muni d'un visa suffit à ce que cette condition ne soit pas exigée?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
fra.
Je tiens à préciser d'emblée que j'ai cherché l'information que je souhaite obtenir mais sans succés jusqu'à maintenant (peut être m'y suis-je mal pris je dois l'avouer).
J'ai trouvé de nombreux topics qui abordent la question relative à la nécessité ou pas d'avoir un vol retour durant la période des fameux 21 jours accordés au moment de l'arrivée sur le territoire philippin.
Cela dit, je suis dans une situation, je crois..., un peu plus particulière. J'ai en effet un visa de 59 jours mais je vais rester environs 70 jours. J'ai déjà été par le passé dans cette situation, dans ce même pays, et cela n'a jamais posé de problèmes pour entrer sur le territoire.
Toutefois, j'ai crû comprendre que les compagnies faisaient un excés de zèle de plus en plus prononcé, et je me demande si, bien qu'ayant un visa, je suis dans la même situation que ceux qui ont un billet retour dont la date dépasse la durée de 21 jours. Ainsi, bien qu'ayant un visa de 59 jours, doit je être muni légalement/pratiquement d'un billet retour avec une date située durant cette période? Ou bien le fait d'être muni d'un visa suffit à ce que cette condition ne soit pas exigée?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
fra.
Bonjour a tous,
Voila, j'ai completement oublie (eu la flemme) de renouveler mon visa ici aux philippines depuis janvier 2009. C'est grave docteur? En gros, savez vous si je vais visiter les charmantes geoles locales pour 24h00, si je vais payer un prix exorbitant de penalites ou si ca va passer (on peut toujours rever non?)...🏴☠️
Autre question, j'ai entendu dire qu'apres 6 mois de residence dans le pays, si on veux sortir du territoire faut faire un papier, quelque chose comme un "clearance"..pouvez vous m'en dire plus a ce sujet? Merci a tous!🙂
Voila, j'ai completement oublie (eu la flemme) de renouveler mon visa ici aux philippines depuis janvier 2009. C'est grave docteur? En gros, savez vous si je vais visiter les charmantes geoles locales pour 24h00, si je vais payer un prix exorbitant de penalites ou si ca va passer (on peut toujours rever non?)...🏴☠️
Autre question, j'ai entendu dire qu'apres 6 mois de residence dans le pays, si on veux sortir du territoire faut faire un papier, quelque chose comme un "clearance"..pouvez vous m'en dire plus a ce sujet? Merci a tous!🙂
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
nous voulons partir 4 semaines aux philippines en janvier et au bout de 21 jours il faut apparemment un visa.
peut ont le prendre avant de partir ?
merci de vos renseignements
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa.
Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa.
D'habitude, je fais une extension de 59 jours. Pensez vous que je peux demander une extension de ces 152 jours en une fois, sans sortie de territoire?
Pour info, je réside sur les Visayas/Mindanao, pas à Manila.
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.
Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point. Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa? En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là , on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.
Merci beaucoup
mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.
Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point. Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa? En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là , on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.
Merci beaucoup
Bonsoir 🙂
Actuellement je suis en préparation d'un voyage au Philippines qui sera d'une durée 1 mois. mon voyage dépassant la durée de 21 jours, je vais faire une demande de visa à l'ambassade des Philippines à Paris. Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations complémentaires au sujet de la liste des documents à envoyer à l'ambassade pour la demande de se visa ...
A ce que j'ai compris j'ai besoin d'envoyer une copie de mon billet d'avion, une copie de mon passeport, un R.I.B ou un relevé banquaire ??? , 30 euros en mandat postale ...
Merci salamat po
Actuellement je suis en préparation d'un voyage au Philippines qui sera d'une durée 1 mois. mon voyage dépassant la durée de 21 jours, je vais faire une demande de visa à l'ambassade des Philippines à Paris. Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations complémentaires au sujet de la liste des documents à envoyer à l'ambassade pour la demande de se visa ...
A ce que j'ai compris j'ai besoin d'envoyer une copie de mon billet d'avion, une copie de mon passeport, un R.I.B ou un relevé banquaire ??? , 30 euros en mandat postale ...
Merci salamat po
Salut,
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...








