Bonjour,
Nous sommes du Québec et prévoyons un voyage à vélo tandem. Départ de Strasbourg Alsac avec comme point d'arriver la Côté-d'Azur Nice. On prévoit 3 ou 4 semaines. Notre parcours donne environs 1 100km en passant par Colmar, Mulhouse, Lausane, Genève, Annecy, Grenoble ensuite direction Côté-d'azur...
Est-ce réaliste comme itinéraire ? Je suis un habitué de vélo, j ai fais la traverser du Canada en 2011 www.defiespoir.com et ma conjointe est en forme... Du moins elle le sera !!
Nous voyageons à partir de Paris, est-ce possible de transporter le tandem de Paris vers Strasbourg et pour le retour de Nice vers Paris ?
Avez-vous des conseilles à nous donner.
Merci beaucoup
Isabel et Sylvain
Sté Anne des Lacs
Québec
Nous sommes deux cyclotouristes et nous souhaiterions effectuer un beau périple vélo cet été, cependant avec peu de dénivelés. En analysant la carte des voies vertes, l'idée d'un périple de Dole à Strasbourg en suivant l'Eurovélo 6 et puis le Rhin a pris tout doucement forme. Ce parcours est-il relativement plat ? S'il y a des côtes, où se situent-elles ? Quels sont les plus beaux tronçons ? La piste cyclable est-elle praticable pour un VTC ? Y a-t-il des endroits à ne pas manquer ou des logements qui en valent le détour ?
Bonjour
Quel est le meilleur itinéraire pour traverser la ville sans forcement y rentrer.
Pour rejoindre Lauterbourg est il plus intéressant de rester en France plutôt qu'en Allemagne. Il me semble que de part et d'autre du Rhin il y a de bonnes pistes cyclables sans compter que la traversée des villages me semble une solution qui peut être agréable.
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonjour à tous, ma question est dans le titre. Mes nombreuses pérégrinations professionnelles m'emmènent aux alentours de Thionville un dimanche soir, après quoi je dois être à Paris le mercredi suivant. J'ai donc décidé de consacrer deux jours à une randonnée à vélo. Je pensais prendre une chambre d'hôtel à Thionville, louer un vélo et filer droit sur le Luxembourg que je ne connais pas du tout.
- Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de choses à voir etc? - Connaissez-vous des chambres d'hôtes à Thionville qui louent également des vélos?...sinon, j'espère que les loueurs de vélos ne sont pas fermés le lundi matin...
Merci d'avance pour vos réponses!
- Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de choses à voir etc? - Connaissez-vous des chambres d'hôtes à Thionville qui louent également des vélos?...sinon, j'espère que les loueurs de vélos ne sont pas fermés le lundi matin...
Merci d'avance pour vos réponses!
Nous partons pour Paris 2 semaines à la fin de septembre/début octobre. Comme nous avons déjà visité Paris, nous recherchons un endroit accessible en transport en commun en 2-3 heures max de Paris. Idéalement nous voudrions passer la totalité de notre séjour en s'installant à un ou deux endroit puis en rayonnant dans les alentours.
Nous voudrions faire des balades de vélo dans un cadre enchanteur, visiter tout en marchant question de voir de belles architectures, des parcs et des villages et/ou villes à dimension humaine. Nous ne sommes pas de amateurs de musée ou d'histoire. Nous sommes du style "slow travel" alors on veut prendre notre temps.
Nous envisageons l'Alsace (strasbourg, colmar, Obernai, Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé, Selestat, piste cyclable le long du rhin) mais je me demande si 2 semaines n'était pas trop long ?
Si tel est le cas, me recommandez une autre région ou un région complémentaire l'Alsace.
Merci pour vos conseils !
Nous envisageons l'Alsace (strasbourg, colmar, Obernai, Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé, Selestat, piste cyclable le long du rhin) mais je me demande si 2 semaines n'était pas trop long ?
Si tel est le cas, me recommandez une autre région ou un région complémentaire l'Alsace.
Merci pour vos conseils !
Début avril je souhaite rejoindre la Slovénie depuis les Vosges, a vélo, je cherche les cols les plus faciles a monter, pour traverser.
Bonjour,
Cet été, nous passons quelques jours dans les Vosges avec ma petite famille à proximité de Remiremont avant de rejoindre la boucle vélo du Sud de la Forêt Noire décrite dans le lien ci-contre : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/cyclotourisme/piste-cyclable-de-la-foret-noire-du-sud.html
Comme nous imaginons de regagner la boucle du Sud de la Forêt Noire à vélo avec les enfants -histoire de laisser la voiture au repos ...- ma question est la suivante : avez-vous des conseils d'itinéraire entre approximativement Remiremont et Neuenburg am Rhein (distants d'environ 90 km) ?
Pour nous, l'idée serait de le faire en 2 étapes en minimisant les gros dénivelés ... Je cherche sur plusieurs sites mais il n'est pas forcément évident de se faire une idée à distance quand on ne connaît pas le terrain.
Vos suggestions sont donc les bienvenues. Merci d'avance !
G.
Cet été, nous passons quelques jours dans les Vosges avec ma petite famille à proximité de Remiremont avant de rejoindre la boucle vélo du Sud de la Forêt Noire décrite dans le lien ci-contre : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/cyclotourisme/piste-cyclable-de-la-foret-noire-du-sud.html
Comme nous imaginons de regagner la boucle du Sud de la Forêt Noire à vélo avec les enfants -histoire de laisser la voiture au repos ...- ma question est la suivante : avez-vous des conseils d'itinéraire entre approximativement Remiremont et Neuenburg am Rhein (distants d'environ 90 km) ?
Pour nous, l'idée serait de le faire en 2 étapes en minimisant les gros dénivelés ... Je cherche sur plusieurs sites mais il n'est pas forcément évident de se faire une idée à distance quand on ne connaît pas le terrain.
Vos suggestions sont donc les bienvenues. Merci d'avance !
G.
Bonjour à tous
Je voudrais partir en vélo de Dijon pour aller à Belfort pour ensuite faire le ballon d’Alsace, je le ferais avec mon père en vélo de route on voudrais passé par des routes peu emprunté par les véhicule donc soit des piste cyclable, des pistes verte ou alors des petites routes.
Ou alors un autre parcours qui commencerais de Dijon pour arriver en bas du mont ventoux et le monter, mais tous sa en 1semaine sa va être chaud.
Je voudrais savoir des parcourt pour faire ses deux "périple" séparément.
Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.
Je voudrais partir en vélo de Dijon pour aller à Belfort pour ensuite faire le ballon d’Alsace, je le ferais avec mon père en vélo de route on voudrais passé par des routes peu emprunté par les véhicule donc soit des piste cyclable, des pistes verte ou alors des petites routes.
Ou alors un autre parcours qui commencerais de Dijon pour arriver en bas du mont ventoux et le monter, mais tous sa en 1semaine sa va être chaud.
Je voudrais savoir des parcourt pour faire ses deux "périple" séparément.
Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.
Bonjour,
Nous projetons de partir cet été en vélo du coté de la vallée de la Moselle sur une dizaine de jours. En regardant les cartes, je me dis qu'il y a aussi des itinéraires interressants vers le Luxembourg, la Sarre, la vallée du Rhin romantique. Je voulais des avis sur les itinéaires possibles (nous faisons environ 30-40 km/jour avec les enfants) : Coins avec points d'eau pour la baignade, visite pour les enfants, campings agréables (avec emplacements pour tentes et pas spot camping car), fréquentation des pistes cyclables pas trop stressante, pas trop de dénivelevé, paysage varié. Bon, je ne sais pas si il y a un circuit avec tout ça qui existe mais je suis preneuse de vos expérience. Merci
Nous projetons de partir cet été en vélo du coté de la vallée de la Moselle sur une dizaine de jours. En regardant les cartes, je me dis qu'il y a aussi des itinéraires interressants vers le Luxembourg, la Sarre, la vallée du Rhin romantique. Je voulais des avis sur les itinéaires possibles (nous faisons environ 30-40 km/jour avec les enfants) : Coins avec points d'eau pour la baignade, visite pour les enfants, campings agréables (avec emplacements pour tentes et pas spot camping car), fréquentation des pistes cyclables pas trop stressante, pas trop de dénivelevé, paysage varié. Bon, je ne sais pas si il y a un circuit avec tout ça qui existe mais je suis preneuse de vos expérience. Merci
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur VoyageForum, je me recherche des conseils au sujet de la véloroute V50.
Je me présente, Mathieu de Montréal. En mai, j'embarque mon vélo et mes sacoches et je m'envole vers Lyon. Je pense remonter le long de la V50 jusqu'en Alsace (Strasbourg?). C'est la première fois que je ferai du cyclotourisme en Europe alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau équipement sur le parcours. Pour le logement par exemple, est-ce que la formule la plus adaptée est le gîte ou le camping?
Je me cherche des routes reculées et calmes. Pas nécessairement asphaltées (je roule sur un specialized awol chaussé de pneu 42mm). Là aussi si vous avez des conseils de routes alternatives entre Lyon et Strasbourg, je suis preneur. 😉
J'ai déjà repéré les sites suivants:
http://www.veloroute-charles-le-temeraire.fr/carte-veloroute-charles-le-temeraire.php http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?article69
Si vous en avez d'autres ou même des gpx de vos parcours, je suis preneur 🙂
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Mathieu
http://www.veloroute-charles-le-temeraire.fr/carte-veloroute-charles-le-temeraire.php http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?article69
Si vous en avez d'autres ou même des gpx de vos parcours, je suis preneur 🙂
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Mathieu
Bonjour à vous tous,
Je vais en Alsace au mois de juillet avec ma femme et mes deux enfants. Normalement nous logerons autour de colmar (d'ailleurs si vous avez des idées?). On aimerait bien découvrir les alentours à vélo ? Connaissez vous des itinéraires et loueur des vélos ?
Merci d'avance
Je vais en Alsace au mois de juillet avec ma femme et mes deux enfants. Normalement nous logerons autour de colmar (d'ailleurs si vous avez des idées?). On aimerait bien découvrir les alentours à vélo ? Connaissez vous des itinéraires et loueur des vélos ?
Merci d'avance
Bonjour nous sommes un groupe de 7 personnes qui iront sur Colmar la dernière semaine d'Août. Je ne connais pas du tout le coin et je dois trouver 5 ou 6 randos vélo à faire depuis Colmar. Rando vélo à la journée.
Des conseils de randos ? Sites où je pourrais trouver des infos ? Bouquins, cartes ou topos ?
Merci de votre aide^^ Nadine
Merci de votre aide^^ Nadine
Bonjour !
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Le mercredi 30 août prochain, je devrai guider un groupe de vélotouristes qui partir de Strasbourg pour une traversée de la France vers le sud.
Notre départ sera donné à 9h au magasin Cyclable 10 rue du Polygone.
De là il nous faudra rejoindre la voie verte du canal de la Bruche, mais avant d'arriver au canal, j'aimerais faire un tour dans Strasbourg en empruntant les pistes cyclables et en passant par les sites incontournables, c.-à-d. la cathédrale, la Petite France, les berges de l'ILL etc.
Si quelqu'un peut me conseiller un itinéraire, je l'en remercie d'avance.
Ci-contre le lien vers le programme de notre projet http://mesrandosvelo.e-monsite.com/agenda/strasbourg-port-saint-louis-du-rhone.html
Nous planifions un séjour de 3 semaines en Alsace et en Allemagne pour septembre 2013, à vélo sauf pour quelques jours à Berlin. Idéalement, nous aimerions louer des vélos sur place, en autant qu'on puisse louer des vélos de qualité acceptable. Nous sommes prêts à transporter nos bagages en Alsace et à trouver nos hébergements au fur et à mesure mais un minimum de planification est prévu pour l'Allemagne, question de faciliter la recherche d'hébergements dans les petites villes. Berlin peut constituer le point de départ ou le dernier segment, sans préférence. Avez-vous des suggestions de circuits, avec une moyenne de 60 à 75 km par jour, selon le dénivelé ?
Votre aide sera grandement appréciée.
Françoise et Marcel, cyclotouristes du Québec
Votre aide sera grandement appréciée.
Françoise et Marcel, cyclotouristes du Québec
Bonjour,
Je suis en train de préparer sur le papier un Voyage Itinérant à bicyclette pour cet été. Les dates ne sont pas définitives, mais grosso modo entre le 15 juillet et la fin août.
L'itinéraire : Strasbourg - Mulhouse - Delle - Pontarlier - Les Rousses - Gex - Ferney Voltaire - Annecy. Peut être une extension sur Lyon.
Mon propos en vous expliquant mon trajet, serait de trouver sur le parcours jurassien et savoyard des hébergements que je ne connais pas où qu'il m'est impossible de trouver via internet.
Je suis à Vélo à Assistance Electrique. Avoir un moteur aide beaucoup pour soulager le pédalage.

Mais en contre partie il faut recharger la Batterie chaque soir.
Donc, chaque soir je dois me trouver un hébergement (hôtel, gite, habitant) où je puisse recharger la batterie et protéger mon vélo dans un garage fermé.
Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous portez à ma démarche. Cordialement, Marc
L'itinéraire : Strasbourg - Mulhouse - Delle - Pontarlier - Les Rousses - Gex - Ferney Voltaire - Annecy. Peut être une extension sur Lyon.
Mon propos en vous expliquant mon trajet, serait de trouver sur le parcours jurassien et savoyard des hébergements que je ne connais pas où qu'il m'est impossible de trouver via internet.
Je suis à Vélo à Assistance Electrique. Avoir un moteur aide beaucoup pour soulager le pédalage.

Mais en contre partie il faut recharger la Batterie chaque soir.
Donc, chaque soir je dois me trouver un hébergement (hôtel, gite, habitant) où je puisse recharger la batterie et protéger mon vélo dans un garage fermé.
Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous portez à ma démarche. Cordialement, Marc
Bonjour
Je réfléchis sur les futurs voyages de l'été prochain ... je pensais à la véloroute du Rhin, l'Eurovélo 15, la partie basse de Mulhouse jusqu'à Rotterdam.
Si vous êtes passé par là, quel est votre avis sur cette randonnée ? Est ce que cela vaut le coup, pas trop monotone, des trucs à voir, campings, itinéraire roulant, pas trop de monde en été ... ??
Merci d'avance
Jacques
🙂 information aux cyclotouristes, la piste cyclable le long du canal entre Strasbourg et Colmar va ouvrir dans 3 semaines, avis aux amateurs
Bonjour,
J'ai programmé cette été de rejoindre Strasbourg à Cagliari en Sardaigne . J'ai déjà tracé le parcours jusqu'au lac de Côme en Italie environ 550 km de pistes cyclables Allemande et suisse .En revanche ça se complique une fois arrivé en Italie, je trouve très peu ou presque pas de piste cyclable et j'ai un peu de mal à me retrouver dans la nomenclature des routes et leurs fréquentation automobile . Si vous avez des conseils à me donner pour rouler le plus au vert possible .
J'ai vu aussi qu'il y avait l'Euro vélo route 5 qui pourrait faire l'affaire , mais sur le site, le tracé Italien est donné comme en cours de construction.Avez-vous des infos sur l'avancement des travaux?
Merci
J'ai programmé cette été de rejoindre Strasbourg à Cagliari en Sardaigne . J'ai déjà tracé le parcours jusqu'au lac de Côme en Italie environ 550 km de pistes cyclables Allemande et suisse .En revanche ça se complique une fois arrivé en Italie, je trouve très peu ou presque pas de piste cyclable et j'ai un peu de mal à me retrouver dans la nomenclature des routes et leurs fréquentation automobile . Si vous avez des conseils à me donner pour rouler le plus au vert possible .
J'ai vu aussi qu'il y avait l'Euro vélo route 5 qui pourrait faire l'affaire , mais sur le site, le tracé Italien est donné comme en cours de construction.Avez-vous des infos sur l'avancement des travaux?
Merci
Bonjour fin septembre j'envisage avec un camarade de faire Fontainebleau-les Vosges jusqu'à Remiremont à vélo, je suis preneur de tous les conseils d'itinéraires.
La veille, des Vosges j'irai à Paris gare de l'est en train et, de là j'envisage de rejoindre Fontainebleau à vélo. Là aussi, je suis preneur de tous les conseils sur un itinéraire au plus près de la Seine. Quelle circulation y-at-il? Parfois l'itinéraire suit-il un chemin le long de la rive? Serai-je obligé parfois de me trouver sur des routes à forte circulation? L'itinéraire est-il difficile à suivre?
Voilà un certain nombre de questions que je me pose.
Merci par avance de vos suggestions et conseils
Luc
Bonjour amis cyclo
vu la saison les vacances à vélo sont pour ma part sur les "pellicule photo" et maintenant il est l heure de penser aux suivantes pour 2020 !
Projet de les sacoches Alsace en septembre, région que je ne connais absolument pas.
Je suis à la recherche d itinéraire "nature" petites routes pas circulantes impératif, l Alsace authentique pas tout ces truc "tout fait " .... ( ça c'est perso) ! Les dénivelés pas de soucis !
J attends vos suggestions et vos retours de expérience !
Bonjour à tous,
j'ai envie de repartir vers l'est cette année, canal de l'ourq au départ de Paris jusqu'à Meaux, et la marne jusqu'à vitry-le-françois où je choppe le canal de la marne au rhin.
Mais entre Meaux et vitry j'avais super galéré sur les bords de marne il y a quelques années...
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un chemin de halage (j'évite la route au maximum) sur cette portion ?
En fait j'ai envie d'aller visiter colmar.
Merci,
Jo.
Bonjour,
Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois ( remorque équipée...bien sûr).Au niveau du matériel , nous avons tout ce qu'il faut, on à déjà fait le Danemark et le canal du midi. Cependant , je suis à la recherche d'itinéraires pour rejoindre le Luxembourg, et si possible les points d’arrêts (camping etc....).
Nous comptons rouler entre 40 et 50 km par jour (grand max) .
Le but pour nous est d'oublier les portables, montres, ordinateurs le temps d'une semaine, et de rencontrer des gens (ce qui fait la richesse des voyages).
En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous, de très bonnes ballades.
@++
MANU
Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois ( remorque équipée...bien sûr).Au niveau du matériel , nous avons tout ce qu'il faut, on à déjà fait le Danemark et le canal du midi. Cependant , je suis à la recherche d'itinéraires pour rejoindre le Luxembourg, et si possible les points d’arrêts (camping etc....).
Nous comptons rouler entre 40 et 50 km par jour (grand max) .
Le but pour nous est d'oublier les portables, montres, ordinateurs le temps d'une semaine, et de rencontrer des gens (ce qui fait la richesse des voyages).
En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous, de très bonnes ballades.
@++
MANU
Bonjour,
J'envisage pour une première expérience de cyclo-camping pour la semaine 26 de 2013 un petit périple sur le sud des Vosges en cyclo-camping :
- mon biclou : un BMK Greenfiled 27sp, freins V-brake, pneus Swalbe Marathon Plus Tour 42x622, porte-bagage arrière Tubus cargo, transmission d'origine changée par du Shimano LX 26/36/48 cassette 11x32.
- mon trajet prévu : Gérardmer, voie verte des Hautes-Vosges (partie), Remiremont, Epinal, véloroute "Charles le Téméraire" - canal des Vosges, Fontenoy-le-Château, Corre, Port-sur-Saône, Gray, Auxonne, Saint-Symphorien-sur-Saône, Eurovélo 6 jusque Mulhouse, véloroute du Rhin, Neuf-Brisach, route verte, Colmar, Munster, piste cyclable de la vallée de la Fech, Mittlach, col du Neurod ( 700 m de D+ principalement sur piste ), route des crêtes, la Bresse, et retour à la casa.
Le tout ( 650 km env.) en 8 jours avec des étapes de 70 à 90 km, rien d'exceptionnel en fait sauf peut-être la dernière étape un peu dure pour un quinquagénaire...😕 le problème d'habiter en montagne, il y a bien un moment où ça grimpe !
2 petits soucis, - pas trouvé de camping du coté de Morvillars - fin d'étape n°6 ( à voir chambre d'hôtes ) - pas certain d'avoir suffisamment de place avec seulement un porte-bagage arrière et 2 sacoches ( des essais à faire).
Voilà si vous êtes dans le coin à cette période ...
- mon biclou : un BMK Greenfiled 27sp, freins V-brake, pneus Swalbe Marathon Plus Tour 42x622, porte-bagage arrière Tubus cargo, transmission d'origine changée par du Shimano LX 26/36/48 cassette 11x32.
- mon trajet prévu : Gérardmer, voie verte des Hautes-Vosges (partie), Remiremont, Epinal, véloroute "Charles le Téméraire" - canal des Vosges, Fontenoy-le-Château, Corre, Port-sur-Saône, Gray, Auxonne, Saint-Symphorien-sur-Saône, Eurovélo 6 jusque Mulhouse, véloroute du Rhin, Neuf-Brisach, route verte, Colmar, Munster, piste cyclable de la vallée de la Fech, Mittlach, col du Neurod ( 700 m de D+ principalement sur piste ), route des crêtes, la Bresse, et retour à la casa.
Le tout ( 650 km env.) en 8 jours avec des étapes de 70 à 90 km, rien d'exceptionnel en fait sauf peut-être la dernière étape un peu dure pour un quinquagénaire...😕 le problème d'habiter en montagne, il y a bien un moment où ça grimpe !
2 petits soucis, - pas trouvé de camping du coté de Morvillars - fin d'étape n°6 ( à voir chambre d'hôtes ) - pas certain d'avoir suffisamment de place avec seulement un porte-bagage arrière et 2 sacoches ( des essais à faire).
Voilà si vous êtes dans le coin à cette période ...
Bonjour
nous projetons de partir a vélo avec mon amie 5 jours pour découvrir les vosges.
Nous avons un mal a fou a trouver de petit camping en plein nature sans tabagan bar terrain de pétanque etc...
Voudriez vous partager vos expériences et nous indiquez les bons plans dans la région.
Merci d'avance a tous
nous projetons de partir a vélo avec mon amie 5 jours pour découvrir les vosges.
Nous avons un mal a fou a trouver de petit camping en plein nature sans tabagan bar terrain de pétanque etc...
Voudriez vous partager vos expériences et nous indiquez les bons plans dans la région.
Merci d'avance a tous
Bonjour à tous,
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable ? Si vous avez des conseils ils seront vraiment les bienvenus =)
Merci d'avance,
Chanouzz.
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable ? Si vous avez des conseils ils seront vraiment les bienvenus =)
Merci d'avance,
Chanouzz.
Le guide l Echappee bleue est dans le sens Luxembourg Lyon et je voudrais faire de Lyon pour à Metz
Savez vous s il existe un guide dans ce sens et comment est la portion Lyon à Mâcon le long de la Saône
Je pars vers le 8 Avril de l Ardèche
Combien de temps entre Lyon et Metz
Si des hébergements sont possible car il fait encore frais pour camper, je serais discrète et disponible pour donner un coup de main avec quelques fromages de chèvre dans ma sacoche
Merci si je peux vous donner avoir quelques conseils
Christine
Bonjour !
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur ce site http://www.veloland.ch/fr/itineraires/etappe-01650.html que "Du 7 avril 2015 au 14 novembre 2015, la route de Schöllenen dans le sens montant (Göschenen–Andermatt) sera fermée aux cyclistes."
Savez-vous comment je peux passer le col du saint Gothard autrement ? S'il y a des bus ? trains ? Si je peux envisager de faire du stop ?
En vous remerciant vivement par avance
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur ce site http://www.veloland.ch/fr/itineraires/etappe-01650.html que "Du 7 avril 2015 au 14 novembre 2015, la route de Schöllenen dans le sens montant (Göschenen–Andermatt) sera fermée aux cyclistes."
Savez-vous comment je peux passer le col du saint Gothard autrement ? S'il y a des bus ? trains ? Si je peux envisager de faire du stop ?
En vous remerciant vivement par avance
Bonjour à toutes et à tous ! 🙂
Je compte réaliser cet été (entre juillet et aout) un voyage qui me mènera, je l'espère, jusqu'à Rome. Le soucis c'est que je n'ai jamais réalisé ce type de voyage. Je ne m'y connais pas techniquement en vélos. J'aimerais d'abord investir dans un bon vélo (je compte y mettre 500-600€ - donc mes moyens sont assez modestes, jeune étudiant oblige). Je pense pas que cela soit impossible avec un vélo à ce prix là, le tout sera juste de bien me préparer !
Je compte descendre la plaine d'Alsace, ensuite passer par Bâle/Lausanne pour ensuite joindre l'Italie du Nord. Le tout serait que je prépare bien ma traversée des Alpes et ses hauts cols. Chaque étape doit être connue plus ou moins à l'avance pour ne pas "perdre" trop de temps. J'aimerai faire les 1050 kms en une quinzaine de jours, rester à Rome 4-5 jours et ensuite renvoyer le Vélo par train ou avion.
J'ai vu qu'en moyenne on pouvait faire 80 à 100km/jour, le trajet est en théorie faisable en une dizaine de jours. Je me laisse un extra de cinq jours pour les imprévus et pour un éventuel repos d'un jour à Lausanne ou à Milan. Pour l'hébergement je compte y aller un peu au feeling, histoire de ne pas tout planifier non plus, ce genre de voyage doit laisser aussi un peu part à l'imprévu (sinon c'est pas drôle 😄).
Vu que ce sera l'été je compte camper quand ce sera possible, sinon m'arrêter dans un bourg pour trouver une auberge de jeunesse.
Je suis en Master d'Histoire, je compte découvrir l'Histoire de ces régions au fil de la route et des coups de pédale, sans trop m'attarder non plus.
J'espère avoir quelques conseils quant au vélo à acheter. Aux détails auxquels il faut absolument faire gaffe. Je précise que je ferai tout en solitaire, cela ne me dérange pas le moins du monde, c'est encore plus éprouvant et gratifiant de se retrouver seul face à soi-même dans ce genre d'occasions.
Je m'en remet à votre riche expérience, en espérant avoir des conseils intéressants.
Si tout se passe bien je vous tiendrai au courant sur ce topic !
Merci d'avance ! :)
Je compte réaliser cet été (entre juillet et aout) un voyage qui me mènera, je l'espère, jusqu'à Rome. Le soucis c'est que je n'ai jamais réalisé ce type de voyage. Je ne m'y connais pas techniquement en vélos. J'aimerais d'abord investir dans un bon vélo (je compte y mettre 500-600€ - donc mes moyens sont assez modestes, jeune étudiant oblige). Je pense pas que cela soit impossible avec un vélo à ce prix là, le tout sera juste de bien me préparer !
Je compte descendre la plaine d'Alsace, ensuite passer par Bâle/Lausanne pour ensuite joindre l'Italie du Nord. Le tout serait que je prépare bien ma traversée des Alpes et ses hauts cols. Chaque étape doit être connue plus ou moins à l'avance pour ne pas "perdre" trop de temps. J'aimerai faire les 1050 kms en une quinzaine de jours, rester à Rome 4-5 jours et ensuite renvoyer le Vélo par train ou avion.
J'ai vu qu'en moyenne on pouvait faire 80 à 100km/jour, le trajet est en théorie faisable en une dizaine de jours. Je me laisse un extra de cinq jours pour les imprévus et pour un éventuel repos d'un jour à Lausanne ou à Milan. Pour l'hébergement je compte y aller un peu au feeling, histoire de ne pas tout planifier non plus, ce genre de voyage doit laisser aussi un peu part à l'imprévu (sinon c'est pas drôle 😄).
Vu que ce sera l'été je compte camper quand ce sera possible, sinon m'arrêter dans un bourg pour trouver une auberge de jeunesse.
Je suis en Master d'Histoire, je compte découvrir l'Histoire de ces régions au fil de la route et des coups de pédale, sans trop m'attarder non plus.
J'espère avoir quelques conseils quant au vélo à acheter. Aux détails auxquels il faut absolument faire gaffe. Je précise que je ferai tout en solitaire, cela ne me dérange pas le moins du monde, c'est encore plus éprouvant et gratifiant de se retrouver seul face à soi-même dans ce genre d'occasions.
Je m'en remet à votre riche expérience, en espérant avoir des conseils intéressants.
Si tout se passe bien je vous tiendrai au courant sur ce topic !
Merci d'avance ! :)









