Belge. Retraité. J'envisage m'installer définitivement et me faire domicilier au Maroc. Je souhaite pouvoir échanger par mail avec quelqu'un vivant au Maroc. De préférence d'une part d'origine Belge et d'autre part vivant dans la région de Tetouan ou Tanger. Ces préférences ne sont cependant pas indispensables.
Merci à ceux qui apporterons leur bonne attention à ma demande. Au plaisir de vous lire.
BOBYENA .
Bonjour à vous tous 😉😉😉
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
bonjour je souhaite passer 3 mois en hiver à AGADIR, j'ai déja séjourné en hotel club , et je suis tenté par une location meublée.
quelle serait la formule idéale afin de ne pas etre "isolé" ?
existe t il des résidences où d'autres expatriés retraités vivent sans pour autant etre coupés de la population marocaine ?
qui peut m'aider à réaliser ce projet pour l'an prochain ?
merci à tous
Bonjur,
je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.
J'aurais besoin de conseils
Merci
je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.
J'aurais besoin de conseils
Merci
😉😊🙂bonsoir, je desire d ici un an m installer au maroc de preference dans le sud apres agadir .je cherche une maison a louer en vue d une creation d une maison d hotes.est il possible en louant de pouvoir créer une maison d hotes?je pars prospecter a l automne pour me rendre compte sur place.j ai besoin de renseignements sur le cote administratif, loi, .......?merci pour votre aide
🙂bonjour à tous.je cherche des renseignements à savoir quelles sont les formalites necessaires pour un retraité français moyen pour s'installer definitivement au maroc.
combien coute environ une maison de campagne -riad exclu et propriete grand style egalement-2, 3 chambres, jardin -style fermette-en location ou location-vente?__quelles sont les fomalités pour ouvrir un commerce (toujours pour un français)__est-il vrai et toujours d'actualité que l'on ne peut pas venir y habiter définitivement avec un véhicule de plus de 5ans ou 8ans? la famille se compose des parents et du fils adulte dont le père est retraité.je suis moi meme d'origine marocaine.merci de vos reponses🙂wolfe
Bonjour
je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
Nous allons surement partir courant 2009 au maroc pour au moins 2 ans ( mutation professionnelle ) j ai 3 enfants dont un ado de 13 ans . J ai vu qu il y a un lycee francais, est ce que quelqu un a des infos et des impressions generales. Mon petit dernier aura 3 ans, y a t il des maternelles ( je sais que ds certains pays l ecole ne commence qu à 5 ans ...) Au niveau des loisirs et des occupations, mes enfants pourront ils trouver leur bonheur ( ils aiment le sport en general, le cinema ...) Je risque de devenir une "desperate housewife" d autres sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour vous occuper ?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Je cherche une personne qui veut s'installer au Maroc, j'ai plusieurs idées de projets en tête.
Je veux trouver quelqu'un qui apporte le meme capital que moi
Si vous êtes intéressés, laissez moi un message ou par mail sultis57@hotmail.fr
Merci
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
bonjour, envisage tres serieusement d ouvrir une agence de location de motos au maroc fin 2009.Celle ci proposerais des vehicules a la location, ainsi que des excursions d1 ou plusieurs jours clef en main(hebergement, repas, logistique)Recherche partenaire, connaissant le milieu moto, etudie ttes propositions (de preference sud maroc) pascal samson Cette activite peut etre couplee a une agence location de voitures, location de minibus avec chauffeur,
bonjour, je part au maroc fin annee 2009, je cherche une affaire a reprendre ou en partenariat, possede capital, region sud de preference(j ai 53 ans, mobile, ancien chef d entreprise)
Bonjour à tous,
Certains ont peut être suivi notre histoire. En novembre 2006 nous avions quitté le sud de la France pour nous installer
pour notre retraite à Kénitra, près de Rabat. Achat d'une grande villa neuve, installation etc ..... Mais au bout d'un an
nous avons constaté que malheureusement ce pays ne correspondait pas à ce que nous recherchions.
Nous sommes maintenant installés depuis novembre 2007 en Guadeloupe et vraiment nous ne regrettons pas notre
décision. Le climat est parfait, la vie est paisible et surtout que l'on ne nous parle du fameux "racisme" des antillais,
c'est entièrement faux ..... Nous avons déjà trouvé notre future "case" et allons emménager en mai prochain.
Nous savons maintenant que nous avons trouvé notre petit paradis pour y passer nos vieux jours !!!!!!!!
Salut
Michèle
Bonjour,
Je dois partir en mission au Maroc à Casablanca. Le lieu de travail est Casashore. Quel est le quartier le plus sympa pour vivre qqes mois à CASA ? Quels sont les moyens de transport adéquates pour se rendre du centre de CASA à CASASHORE ? Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve CASASHORE ? Il parait que c'est à 5 KM de l'aéroport M V donc celà ferait 25 KM du centre ville ?
merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Je dois partir en mission au Maroc à Casablanca. Le lieu de travail est Casashore. Quel est le quartier le plus sympa pour vivre qqes mois à CASA ? Quels sont les moyens de transport adéquates pour se rendre du centre de CASA à CASASHORE ? Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve CASASHORE ? Il parait que c'est à 5 KM de l'aéroport M V donc celà ferait 25 KM du centre ville ?
merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
bonjour à tous,
nous aimerions avoir des renseignements sur les locations de maison a casa
nous cherchons au moins 4 chambres
merci de votre aide
Bonjour a tous:Nous sommes un couple de retraités francais de la region sud-ouest.Nous envisageons de vendre notre maison pour acheter un appartement et vivre soit a Marrakech, soit a Agadir?
La vie au Maroc etant 5 ou 6 fois moins chère qu'en France a tous niveaux, je pense que nous aurions ainsi une vie beaucoup plus agreable et plus heureuse...sans parler de l'accueil chaleureux des Marocains, que nous avons cottoyés pendant 7 séjours!!!avant de prendre la decision, nous aimerions avoir quelques avis concernant les formalitées necessaires.a savoir:
impots(ou les déclare-t-on)
santé(quel système de santé existe S/sociale, mutuelles etc...)
banques(faut-il avoir un compte au Maroc?)
vehicule(doit-on changer la carte grise et l'immatriculation)
démenagement(ou s'adresser pour transfert du mobilier france/maroc)
Merçi d'avance pour des informations a toutes ces questions.MB.
Bonjour,
Je suis en train de monter un projet pour partir au Maroc prochainement, afin d'être bénévole dans des associations autour de l'éducation à l'environnement, l'agriculture, l'artisanat et le patrimoine. Pour l'instant j'ai quelques contacts (Ferme pédagogique, musée du patrimoine rural...), mais je cherche à évaluer toutes les possibilités et je suis en recherche d'autres partenariats. Je suis prête à me déplacer dans tout le maroc et donner un coup de main bénévole, contre hébergement.
Ma formation est la suivante : DUT information et communication, option métiers du livre et du patrimoine BAFA : accueil d'enfants en situation de handicap licence pro : animation - médiation des milieux ruraux.
Je peux donc vous apporter mes connaissances dans ces domaines, mais ce que je recherche c'est surtout de découvrir de nouveaux savoir-faire et pratiques, autour de l'éco-construction, la permaculture ou l'artisanat en particulier.
Si vous connaissez des associations marocaines qui oeuvrent dans ces domaines ou qui accueillent des volontaires, je suis intéressée par toutes ces informations.
Merci d'avance,
Je suis en train de monter un projet pour partir au Maroc prochainement, afin d'être bénévole dans des associations autour de l'éducation à l'environnement, l'agriculture, l'artisanat et le patrimoine. Pour l'instant j'ai quelques contacts (Ferme pédagogique, musée du patrimoine rural...), mais je cherche à évaluer toutes les possibilités et je suis en recherche d'autres partenariats. Je suis prête à me déplacer dans tout le maroc et donner un coup de main bénévole, contre hébergement.
Ma formation est la suivante : DUT information et communication, option métiers du livre et du patrimoine BAFA : accueil d'enfants en situation de handicap licence pro : animation - médiation des milieux ruraux.
Je peux donc vous apporter mes connaissances dans ces domaines, mais ce que je recherche c'est surtout de découvrir de nouveaux savoir-faire et pratiques, autour de l'éco-construction, la permaculture ou l'artisanat en particulier.
Si vous connaissez des associations marocaines qui oeuvrent dans ces domaines ou qui accueillent des volontaires, je suis intéressée par toutes ces informations.
Merci d'avance,
Bonjour, je recherche des contacts qui pourraient me donner des idées d'invetissement dans ces pays, avec un budget modéré ! Merci à tous par avance !
Quand on prend sa retraite en solo au Maroc, est-ce qu'on ne risque pas de s'y ennuyer à moyen ou long terme ? Et quelles sont les villes conseillées ?
Bonjour,
Je recherche une adresse au MAROC, de préférence MARRAKECH ou FES, qui puisse proposer une formation au TADELAKT, ceci de façon indépendante(sans séjour associé...).Merci pour votre collaboration.B.TETAUD.
Je recherche une adresse au MAROC, de préférence MARRAKECH ou FES, qui puisse proposer une formation au TADELAKT, ceci de façon indépendante(sans séjour associé...).Merci pour votre collaboration.B.TETAUD.
Bonjour,
je souhaiterais m'installer au Maroc, j'ai une préférence pour Essaouira mais toutes les propositions sont les bienvenues.Je suis réceptionniste, je parle français/anglais et j'ai commencé l'arabe. Je recherche un emploi dans le secteur associatif, culturel(donner des cours aussi) par exemple.
Si vous pouvez m'aider, ne fût-ce que par des renseignements, ce serait un bonheur pour moi! Je suis convaincue que ma vie est là-bas, c'est difficile à expliquer mais c'est une évidence... Merci à tous.
Nathalie
je suis à la recherche d'un emploi au maroc (Marrachech de preference) dans l'hotellerie, 😊😏pourriez vous m'indiquer des sites ou me mettre en relation avec des gens susceptibles de m'aider. Est ce que lorsque on achete un bien immobilier au Maroc on obtient plus facilement un titre de sejour????? Merci mpour votre aide🙂🙂🙂🙂
je suis un étudiant, J'aimerais trouver un job d'été en Espagne ou Maroc. J'ai une préférence pour la cueillette de fruits.Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir??et mrc
bonjour,
d'ici 2 ans j'aimerai habiter au Maroc.
sur la côte atlantique de préférence et dans un endroit tempéré, donc plutôt vers le sud.
Auriez vous des suggestions à me proposer avec un budget moyen ??
merci d'avance
Bonjour,
Mon ami et moi nous réfléchissons au projet de partir vivre et travailler au Maroc (Marrakech et alentours de préférence) pendent quelques mois voir plus…
Pouvez vous me dire quel est le budget mensuel pour un couple pour vivre bien sans galeres.. Merci de vos réponses
Mon ami et moi nous réfléchissons au projet de partir vivre et travailler au Maroc (Marrakech et alentours de préférence) pendent quelques mois voir plus…
Pouvez vous me dire quel est le budget mensuel pour un couple pour vivre bien sans galeres.. Merci de vos réponses
Je pense vivre au Maroc pour la retraite. Je vais avoir besoin de vos conseils. Je n'ai pas de ville de préférence. je veux la mer c'est tout.J'ai un peu peur de me retrouver seule. Y a-t-il des villes où les français retraités sont plus nombreux? Y - a-t-il des activités prévues pour eux?
Bonjour a tous et toutes !!
Je souhaiterai avoir des contacts avec des gens qui ont des tuyaux pour travailler au Maroc (de préférence à Casablanca). Je suis actuellement dans le domaine de la téléphonie mais je suis issue de la vente en général... J'étudie toutes les propositions de taf que ce soit pour travailler en point de vente, pour gérer une équipe, pour de la formation, du secrétariat etc, je suis motivée et j'apprends vite... pourvu que je sois au Maroc (mon père est né là bas!!) A vos clavier pour me submerger de réponses positives, de tuyaux de contacts, bref faites moi couler sous les réponses 😉
D'avance merci pour l'importance accordée à ce message
Je souhaiterai avoir des contacts avec des gens qui ont des tuyaux pour travailler au Maroc (de préférence à Casablanca). Je suis actuellement dans le domaine de la téléphonie mais je suis issue de la vente en général... J'étudie toutes les propositions de taf que ce soit pour travailler en point de vente, pour gérer une équipe, pour de la formation, du secrétariat etc, je suis motivée et j'apprends vite... pourvu que je sois au Maroc (mon père est né là bas!!) A vos clavier pour me submerger de réponses positives, de tuyaux de contacts, bref faites moi couler sous les réponses 😉
D'avance merci pour l'importance accordée à ce message
Hors vacances scolaires, nous désirerions découvrir le Maroc en début d'année prochaine. Il est vrai que notre préférence va vers Marrkech où nous aimerions (peut-être) acheter un riad pour en faire notre habitation durant 6/ 7 mois de l'année ... mais à part cette ville et celle d'Essaouira et un petit trip dans les oasis, nous ne connaissons absolument pas ce pays. Aussi connaissez vous un bon plan qui nous permettrait pendant 45 jours d'avoir une connaissance plus approfondie de cette terre. Je sais que le temps est trop court, mais bon .... De plus j'aimerais me rendre compte si nous ne nous trompons pas de ville, lorsque nous pensons à Marrakech. Je lis toutes les conversations tournant autour du Maroc et je reconnais que c'est très instructifs. Ne me conseillez pas de prendre la voiture, le car, etc., car je serai malheureusemant seulE une bonne partie du mois et donc il me faut quelque chose d'organisée. (de plus, nous ne sommes pas des baroudeurs!) Je me doute que ce n'est pas le meilleur moyen, mais bon, on fait comme on peut. Si Claude (raoulx) lit ce mail, please n'hésite surtout pas à me donner des conseils .... même si tu penses que .... Je m'apprète à tout lire
Bonjour!
J'envisage d'ici quelques jours d'aller faire une petite excursion au Maroc avec bien sûr de la rando au programme.Mais pas uniquement:je suis très intéressé par l'agriculture bio et j'aimerais trouver des fermes, associations, ... qui me pemettraient de me rendre utile dans ce secteur.Ma préférence se porterait sur une expérience de type WWOOF (cela existe au Maroc ms seulement pour 3 fermes), c'est-à-dire du type travail dans une exploitation familiale contre logement et/ou nourriture, mais je reste ouvert à tout autre proposition.
Merci pour vos réponses!











