Discussions similar to: carte téléphone mobile
FR
Acheter une carte téléphone mobile pre-paid en Inde
bon le titre est assez explicite mais je vais répeter je voudrais acheter un carte prepay pour mon portable en inde quelqu'un peut il m'informé sur les opérateurs indiens et le quelle aurais la meilleur couverture international??? Merci beaucoup de vos réponse.

un coup de fil c'est si facil..........
Open
Téléphone portable en Guyane?
bonjour nous souhaitons nous établir en guyane et je VOULAIS SAVOIR SI LES TELEPHONE PORTABLE FONCTIONNE LA BAS? j'ai un telephone a carte est ce qu'il font les cartes de rechargement? merci
Open
Prises de courant et carte de téléphone mobile en Allemagne?
Salut à vous,

Quelqu'un saurait-il me dire si les prises de courant en allemagne sont les mêmes qu'en france??? ou faut-il se munir d'un adaptateur pour pouvoir se brancher et recharger le phone, l'ordi, etc.???

Autre question : existe-t-il des cartes de téléphone comme "mobicarte"??? et si oui, comment se les procure-t-on??? quelles sont les démarches à suivre pour cela ou pour obtenir un forfait mobile quelconque???

Si, d'ailleurs, vous avez des infos sur les tarifs, ça m'intéresse...

Merci, à+...
Open
Téléphone mobile en Egypte?
J'ai acheté en Egypte en 2007 un Vodafone 225 que j'ai utilisé sur place en achetant des cartes Vodafone. Ne l'ayant plus utilisé depuis, je suppose que ma ligne est désactivée. Avant de repartir, j'aimerais savoir si je peux la faire réactiver en Egypte (en gardant donc le même numéro). Si oui est-ce gratuit (excepté bakchich) 😉 ? Me rendant assez souvent en Egypte, quelle serait la solution pour garder ma ligne? Merci de vos réponses.
Open
Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité
Bonjour, Dans un mois nous partons pour 2 semaines et faire le tour de l'ile avec diverses activités et une envie de découverte. Malheureusement les évènements actuels semblent inciter à la prudence d'où mes questions : - pour éviter d'avoir trop d'espèces la CB est-elle prise partout avec le code de sécurité ? -un téléphone mobile avec notre abonnement free est-il opérationnel pour des appels mayotte-mayotte et SMS métropole-mayotte (ou inversement) sans avoir a prévoir une carte locale (en debut 2015 je n'ai pu l'utiliser en guadeloupe). -sortie dauphin -manta : quels prestataires sont excellents (ont le plus de réussite de voir ces charmantes créatures) (réponse en MP si besoin) ? - quelles précautions un touriste doit prendre pour les sorties : en solo, et pour faire en groupe y a-t-il des organismes proposant diverses activités ? Merci pour tous vos conseils et informations. Raph
Open
Achat d'une carte de téléphone à Tokyo?
Bonjour, Je dois appeler régulièrement l'Europe pendant mon séjour au Japon, mon opérateur m'informe que cela va me coûter assez cher, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à mon retour, est-il possible d'acheter sur place ( Tokyo ) une carte de téléphone et est t-il nécessaire de louer ou d'acheter un nouveau téléphone ?

Merci de votre réponse ! Alain.
Open
Bangkok: achat de carte de téléphone prépayée
Bonjour, Mon épouse est en Thaïlande et n'a pas activé l'international de son abonnement français. Selon Bouygues même si l'international est activé, sa carte SIMM ne sera pas reconnue. Leur conseil est d'acheter une carte prépayée. Elle est ces deux prochains jours à Bangkok. Que me conseillez-vous ? Quelle carte acheté et où ? Merci d'avance.
Open
Thaïlande: période de validité n° téléphone, carte 12 call
sur ma sim card 12 call achetée en janvier, quand je fait le n° #121* sur mon portable a paris, le message indique qu'il me reste 000 baths (normal) valid until 05/04/07. La validité c'est pour le crédit ou pour le n° de telephone ?

En clair, vais je devoir acheter une nouvelle sim card a mon retour sur bkk en mai ou juste une recharge ?
Open
Téléphone portable au Japon
Bonjour à tous,

Nous aurons besoin d'être joints au Japon depuis la France.

Les téléphones portables français fonctionnent-ils ? Avec quel opérateur ? Ou faut-il louer ou acheter un tél. portable là-bas avec un numéro, à quel prix ?

Merci d'avance
Open
Téléphoner de Chine?
bonjour,

Quelles solutions avez vous testé ?

Quelqu'un a -til idée du prix moyen d 'un telephone portable et des tarifs ?

Merci d'avance,

Kelaier
Open
Communications depuis Madagascar?
bonjour a tous

la connexion internet depuis la province (majunga surtout 😉) est elle au point ? j'imagine qu'on trouve facilement des teleboutiques, non ?

en achetant une carte de telephone mobile malgache, la communication vers la france est elle facile a obtenir ? et depuis la france vers ce portable ? avez vous une idee des prix ? et vers l'interieur du pays ?

merci 🙂
Open
Randonnées dans le Haut Atlas, Moyen Atlas: comment téléphoner?
bonjour bonjour je pars 3 mois au maroc pour marcher en longeant les chaines du haut atlas moyen atlas et rif et je me demandais comment donner des nouvelles ? surtout que je pars seul si j'ai un pb ? si quelqu'un a marché dans ces montagnes ? y a t'il des téléphones dans les villages? internet je doute? merci de vos réponses simon
Open
Puces pour téléphones à Bali
Bonjour,

Ma fille part à bali au mois de septembre pour 15 jours. Peur ceux qui connaissent quels sont les opérateurs proposant des puces type mobicarte et à quel prix ... je veux pouvoir la joindre sans faire exploser le forfait free.

cordialement

A.
Open
Alerte d'un vol à l'arraché sur Oaxaca
Bonjour J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.

Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.

Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.

Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.

Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !

Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Open
Astuce simple pour suivi de voyage à vélo
Salut à toutes et à toutes !!!

Comme chacun sait partir c'est bien, mais faut appeller la famille, amis et collègues de travail, et ça fait beaucoup. Il ya 1 an environ je me suis élancé de Paris jusqu'à Lisbonne avec un vrai défi que chacun et chacune voulait suivre de près. On sait que des bornes internet y en a dans les grandes villes et certains campings, mais c'est pas facile d'en trouver partout et au bon moment. Le portable était la solution ... MAIS pas besoin d'appeller tout le monde ! Au soir de chaque étape je changeais juste ma messagerie d'accueil, en indiquant ma position, le nombre de kilomètres et tout et tout. Je coupais ensuite mon portable et les gens n'avaient plus qu'à m'appeller. Ils tombaient sur la messagerie et hop !!

Voici le moyen le plus simple et évident que j'ai trouvé à l'époque. Si quelqu'un a d'autre idées ?
Open
La théorie du portable
Cet ancien militaire a fini par me demander : Mais que diable faites vous de vos apres midi ? On ne vous voit jamais a l'hotel ! Effectivement, ca ne me disait rien de rester enferne pour jouer aux cartes, participer a des animations culturelles, avec toutes ces personnes que l'on cotoie, pendant trois semaines, au cours d'une cure thermale. Alors je lui ai dit, a cet ancien d'Algerie, que je partais dans les collines, sur les sentiers de Grande Randonnee. C'est a ce moment precis qu'il m'a pose cette question qui m'a laisse pantois : Vous partez avec votre portable ? ???????? Devant ma mine ahurie, il tint a preciser : Ben oui, on ne sait jamais, s'il vous arrive quelque chose.... Comme je n'avais pas de patte de lapin, ni de trefle a quatre feuilles dans ma poche, je croisais les doigts sous la table du cafe. Qu'est ce que vous voulez qu'il m'arrive ?Oh vous pouvez vous cassez la cheville, par exemple, et vous trouvez dans un endroit ou personne ne passe. Je croisais les doigts encore plus fort : Jusqu'a present, il ne m'est rien arrive, et je tiens a ce que ca continue. Moi, a votre place, je n'irai pas sans mon portable ! Ecoutez, dis-je quelque peu excede par ce preux de mauvais augure, s'il m'arrive quelque chose...eh bien, j'enverrai des pigeons voyageurs ! Bizarrement, il n'a plus aborde ce sujet avec moi, un sujet qui etait bien mysterieux pour moi a cette epoque ! Mais cet ancien pilote d'helicoptere etait de son temps. Ainsi, des inconscients partirent effectuer une marche en haute montagne, dans les Alpes, malgre les avertissements des gens du pays qui entrevoyaient le changement de temps, la tempete de neige qui s'annoncait, mais eux, ces branquignols, ils ont du se dire in petto : " On s'en tape, on a un portable !" Ce qui devait arriver, arriva, ils furent pris dans la tourmente blanche, et ils se perdirent dans cet univers opaque. Ils eurent la presence d'esprit de se construire un igloo afin d'attendre la fin de la tempete, relativement a l'abri. Mais cela dura, alors ce portable qui trainait dans le sac de l'un d'entre eux, on s'en sert, allez : au secours ! Ils furent sauves ! Ils gagnerent de l'argent car, s'etant pris en photos, les petits malins, ils les revendirent a Paris Match qui les publia derechef ! ( je crois que les secours sont toujours gratuits, affaire d'ethique...mais passons) C'est comme ca ! Nous ne pouvons plus vivre sans avoir un fil a la patte, nous ne pouvons plus vivre, tels des domestiques, sans etre joignable dans n'importe quel endroit, a n'importe quel moment : je le vois bien dans les transports en commun, a Paris, avec quelle frenesie les gens fouillent dans leurs poches, les dames dans leurs sacs si profonds, quand cet objet, qui nous est devenu consubstantiel, sonne imperativement, ou le plus souvent diffuse un "jingle" ou une musique crispante, voir un beuglement ou autre son qui se veut original par rapport aux autres portables, oui, je le vois bien que tous ces etres humains, zombies des matins sans soleil, ouvrent leurs appareils comme si leurs vies en dependaient! Le portable nous est necessaire parce qu'il nous rassure, c'est un peu de notre foyer que nous amenons avec nous, meme en voyage ! C'est devenu si difficile pour nous, nous qui vivons dans une securite certaine, de rompre totalement les liens avec notre present si confortable, si moderne et si fragile, ne serait que pour un mois ! Alors, il y a, il y aura toujours une petite place pour le portable dans notre bagage. L'autr jour, dans une guest house de Champassak, je discutais avec un couple de francais quand survinrent trois autres compatriotes, bien plus jeunes (eh oui !), deux gars et une fille, qui donnerent leur accord au dit couple pour partir a Don Det en bateau, le lendemain matin, de bonne heure. L'homme marie s'etonna qu'ils ne portaient pas de montres, et il esperait qu'ils ne fussent point en retard. Rassurez vous, dit la jeune femme, j'ai mon portable ! Decidement, il y a belle lurette que le portable a remplace le kleenex dans le bagage du voyageur !
Open
Caractéristiques du téléphone mobile en Iran?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles caractéristiques doit avoir un téléphone portable pour téléphoner depuis l'Iran vers l'Iran et l'Europe.

En effet, lorsque je suis allé au Canada, j'ai été coincé : j'avais un téléphone dualband, il fallait un triband pour pouvoir passer des appels. En Iran, y a-t-il besoin d'un dualband, d'un triband, d'un quadriband ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien conscience que la question est précise et plutôt technique.

P.S. info : attention également à l'opérateur : certains n'ont pas de partenariat conclu en Iran. Par exemple, si vous avez Orange Suisse, d'après mes recherches il est impossible de téléphoner depuis l'Iran avec votre abonnement/prepay Orange Suisse.
Open
Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon > iPhone 5s
Bonjour,

Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon.

Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).

Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?

Merci de vos conseilles
Open
Téléphone portable aux États-Unis
Bonjour,

Mon fils part 7 semaines aux USA le 4 juillet prochain. Pour garder le contact avec lui, je souhaite pouvoir l'appeler sur un téléphone mobile à partir de mon téléphone freebox en France.

Grace aux sympatiques contributeurs de ce forum, j'ai compris que c'était gratuit à partir de ma freebox française sur un portable tribande (ce que je n'ai pas) avec une carte "SIM" américaine.

D'où mes 2 questions : où vaut-il mieux acheter un mobile tribande : en France avant de partir (mais c'est cher) où aux USA en arrivant ? à supposer que le problème du mobile tribande soit résolu, quel carte "SIM" d'opérateur américain vaut-il mieux acheter (la moins cher) pour recevoir et un peu émettre des appels ?

Merci d'avance à ceux qui auront une idée sur cette question un peu technique mais utile pour maintenir de bons liens transatlantiques !!!

Nicolas
Open
Avez-vous déjà vu un site plus compliqué que l'IRCTC pour l'Inde?
Bonjour à tous,

je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.

Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.

On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
Open
Enregistrement obligatoire des cartes SIM en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une info utile que je pense aidera tout le monde si elle n'est pas dejà diffusée.

Bonne journée.

L'enregistrement obligatoire des cartes SIM en Thaïlande (UPDATE) 1 PAR LARRY BANKS SUR22/01/2015MOBILE , THAÏLANDE

Suite à la récente nouvelles que les utilisateurs de téléphones mobiles en Thaïlande doivent enregistrer leurs cartes SIM, selon la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications, les méthodes et les règles d'enregistrement sont * lentement * devenir plus claire, mais des milliers de personnes sont encore confus sur ce que signifie dans la pratique.

Enregistrement des cartes SIM en Thaïlande Points de vente de Tech et Thai News comme la poste Bangkok a récemment rapporté que toute personne qui a acheté un téléphone mobile carte SIM prépayée en Thaïlande doit «enregistrer» leurs données personnelles avec leur réseau mobile avant le 31 Juillet. Tout le monde semble confondre et à juste titre, que même si les dates sont clairs, personne ne semble savoir comment vérifier si vous êtes déjà inscrit (préférable de supposer non), ainsi que des complications si vous êtes à l'étranger au cours de la période d'inscription. LIÉS: Date limite des métiers pour les utilisateurs mobiles prépayés en Thaïlande pour vous inscrire Voici un petit éclaircissements sur quelques-uns des détails, mais nous mettrons à jour les informations que nous en apprenons davantage. Les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er Février , après quoi les utilisateurs auront six mois pour fournir leurs données personnelles (nom, ID, et bien sûr le numéro de téléphone en question), après quoi ils ne seront pas en mesure d'utiliser leur carte SIM. Si vous êtes un citoyen étranger résidant en Thaïlande, vous devez prendre votre passeport de se inscrire à l'un des "points d'enregistrement de l'information abonnés" configuration à Big C et Tesco Lotus, ainsi que de 7 à 11 magasins. Il sera également possible dans un avenir proche de se inscrire au point d'enregistrement Krungthai, mais la date n'a pas encore été officiellement confirmée. L'année dernière, les revendeurs de cartes SIM indépendantes ont été dit d'utiliser une application mobile pour enregistrer les cartes SIM de l'utilisateur. Utilisation de l'application, le vendeur serait prendre une photo de votre carte SIM et votre ID d'abonné et il serait envoyé à NBTC pour "garde", à la fois pour les utilisateurs nouveaux et existants pour inscrire leurs numéros à ne importe quel magasin avec le «deux-snap» logo. Cependant, l'application (qui pourrait être téléchargé par ne importe qui) a été exposé à avoir beaucoup de questions de sécurité. Ce ne est pas encore clair quelle méthode d'envoyer effectivement les détails aux opérateurs sera utilisé dans les points mentionnés ci-dessus, mais ce est leur problème, pas le vôtre. Si vous êtes à l'étranger d'ici et 31 Juillet, il semble que vous ne serez pas en mesure de se inscrire par téléphone ou par Internet, car il serait impossible de prouver qui vous êtes sans montrer votre ID en personne . Nous surveillons la situation de près, car il serait pratique si une méthode d'enregistrement Internet / fax / téléphone était disponible pour de tels scénarios. Avec des dizaines de millions de personnes ayant besoin de se inscrire, nous doutons que les autres que de se tourner en un point d'inscription quoi que ce soit ne sera acceptée. Les touristes qui viennent en Thaïlande pour des vacances et achètent une carte SIM prépayée devront simplement montrer ID au point de vente afin de se qualifier comme «enregistré». Cela signifie un passeport (valide pour au moins six mois, qui devrait être de toute façon si vous venez voyagé ici) afin d'enregistrer votre carte SIM. Même si vous avez déjà fourni ces informations lorsque vous avez acheté une carte SIM en Thaïlande, il est très probable que vous êtes pas inscrit parce que les opérateurs mobiles semblent avoir complètement ignoré ou omis de mettre en œuvre les procédures d'enregistrement appropriées.Comment enregistrer votre carte SIM prépayée en Thaïlande Nous attendons toujours un mot officiel sur le processus d'enregistrement SIM obligatoire en Thaïlande.Comme échappé à l'heure, il a été question d'une application où les utilisateurs peuvent se inscrire et peut-être les autorités vont penser d'une autre façon de se assurer que les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent facilement enregistrer leurs cartes SIM prépayées entre aujourd'hui et le 31 Juillet. Indépendamment de ce qui est prévu pour le processus d'enregistrement, tel qu'il est actuellement, la meilleure façon d'enregistrer votre carte SIM est de visiter le magasin local du fournisseur de réseau mobile. Jonathan , l'un des écrivains pour ThaiTech récemment enregistré sa carte SIM prépayée au magasin Dtac à Hua Hin. La situation de Jonathan était qu'il avait besoin de remplacer son ancienne carte SIM avec une nouvelle carte SIM de nano pour son Google Nexus 6 . Dans le cadre de ce processus, il a également demandé au membre du personnel se il pouvait enregistrer sa carte SIM prépayée. Pour vous inscrire, Jonathan a donné le membre du personnel Dtac son passeport qui a ensuite procédé à l'entrée ses coordonnées dans l'ordinateur. L'ensemble du processus prend pas plus de 5 minutes. Même si vous pensez que vous avez déjà enregistré votre carte SIM lorsque une politique semblable a été déployé par le gouvernement précédent, il ya plusieurs années, nous serions encore conseillons de vous rendre dans le magasin local de votre fournisseur de réseau pour vérifier votre téléphone est effectivement enregistré. Sinon, vous pouvez toujours essayer d'appeler les numéros de service à la clientèle ci-dessous, mais bonne chance avec ça. Sérieusement, si vous n'êtes pas sûr de tout ce processus, consultez votre fournisseur de réseau à leur magasin local pour vérifier l'état ou de votre SIM prépayée.Coordonnées des opérateurs mobiles en Thaïlande Voici les coordonnées du service client pour les opérateurs de téléphonie mobile en Thaïlande: AIS: appelez 1175 à partir de votre mobile, ou 66 2299 5000 depuis l'étranger. DTAC: appeler 1678 (appuyez sur 7 pour l'anglais) à partir de votre mobile, ou 66 2202 8000 depuis l'étranger. Vrai: appeler 1331 à partir de votre mobile, ou + 66 89 100 1331 depuis l'étranger.
Open
Portable et GPS dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Nous partons 15 jours dans l'Ouest américain en Fév. Mars, nous aimerions quelles sont les meilleures solutions pour utiliser son portable : prendre option monde chez notre opérateur Orange ou acheter un jetable sur place. Par ailleurs, nous avons un GPS Garmin, nous pensions acheter la carte USA mais certaines discussions semblent évoquer le non-fonctionnement des GPS aux USA. Qu'en est-il exactement? Merci par avance pour vos réponses. Domi
Open
Road trip 4x4 à 3 pendant l'hiver austral (Namibie)


Carnet de voyage NAMIBIE lundi 20 Aout – vendredi 07 septembre 2018

Budget pour 3per environ 7 250€ depuis le départ maison 300 km à l’ouest de l’aéroport de Lyon St Exupéry. Cela comprend les paiements par CB et cash.

Taux de change 1 NAD= 0,068€ ou 1€ = 14,70 NAD. Le ZAR monnaie d’Afrique du Sud est équivalente au Dollar Namibien et nous avons utilisé les deux sans distinction.

Détail : Vol A/R avec 2escales durée 24h Périple 18 jours - 3800Km la distance du périple

-péage, essence / parking aéroport : 42€ /49€ -vol international (billet Budget Air): 1912€ -location du 4X4 : 1730€ -carburant : 300€ -hébergements : 1074€

-restaurants, repas : 530€ -activités : 534€ -divers : 133€ -frais bancaire des taux de change : 65€

Les étapes journalières : Mardi 21/08- arrivée Windhoek, taxi (450 NAD ou ZAR) et nuit à Tamboti.

Mercredi 22/08- prise du 4X4 à ALoe Hire et nuit à lake Oanob camping réservation prépayée avec Cardboard box par CB, et le péage d’entrée du centre en espèce.

Jeudi 23/08 roulage piste et nuit à Betta Camp camping du parc national non réservé payé en espèce.

Au bout de la piste, perdu au milieu de la brousse un ancien château Allemand transformé en musée et hôtel. C'est aussi la réception du camping, le lendemain après le réglement de la nuité nous avons pu visiter l'édifice en prime.



Vendredi 24/08 roulage piste et nuit au camping Tsauchab pré réservé.





Arrivée à la réception un springbok en guise de comité d'accueil

Samedi 25/08 roulage piste, visite canyon et coucher de soleil à dune Elim et nuit au camping Sesriem prépayé, péage de l’entrée à l’arrivée pour 24h. Restaurant au lodge à l’extérieur du camp. Nous sommes partis à travers le camp pour trouver un passage dans la clôture sinon pas de sortie possible.



Dimanche 26/08 dune 45 et Hidden Vlei, roulage piste pause à Solitaire et nuit à camp Gecko pré réservé et réglé sur place en espèce.



Pause à Solitaire

Lundi 27/08 roulage piste et nuit à Mirabib, l’accès à la piste doit être payé au préalable à Sesriem.

Superbe les emplacements au milieu des rochers, en plus à l'arrivée nous avions l'embarras du choix

Mardi 28/08 roulage piste D 2186 et D 1983, on a rejoint GOBABEB et longé la rivière Kuiseb pour arriver à Walvis bays. Cette traversée de désert est magnifique. Pause pique-nique sur front de mer de Walvis bay. Nuit à l’hôtel pension Rapmund réservé et payé en partant, restaurant le soir au Wreck, table réservée pour le 2eme service fait sur leur site internet.

la végétation marque nettement le passage de la rivière

Après le désert, Walvis Bay et ses pintades en expédition urbaine, tout est normal!

Mercredi 29/08 le matin sortie en mer avec « Levo tour », roulage par Welwitschia drive. Il faut prendre le permis d’accès au bureau du parc national avant de quitter Swakopmund.

C'était moins une pour embarquer avec Levo tour, l'entrée n'était pas facile à trouver. Il faut s'engager dans la zone portuaire d'activité de pêche. Ensuite belle balade en mer avec la visite d'habitués qui se donnent en spectacle.

Welwitschia mirabilis, ce spécimen est millénaire, waouh respect. Elle doit mesurer 1m40 de haut.

Jeudi 30/08 roulage piste, et Nuit au camping Spitzkoppe réglé en espèce

Instant apéro bière sur notre emplacement

Vendredi 31/08 roulage piste et nuit au camping Ugab Terrace (accueil au lodge situé en nid d’aigle) pré payé.

L'ascension du chemin vaut des points en 4X4, âme sensible s'abstenir. Nous arrivons au lodge et prenons une boisson et apprécions le panorama, vue imprenable. Par contre notre camping est au pied du massif.

Samedi 01/09 pause midi au camping Hoada prépayé par Cardboard box. Pause bière à Grootberg lodge accès scabreux à travers le flanc de montagne.

Dimanche 02/09 matinée activité traque éléphant et repos au camping avec piscine dans les rochers! Le soir restaurant au lodge. Retour la nuit en solo attention c’est dangereux, on peut croiser des animaux. En dehors du jour, nous roulons sans aucune garantie en cas de pépin, nous sommes prévenus par le règlement du loueur.

Walter notre chauffeur cherche notre guide laissé dans la brousse à la recherche des pachydermes. La chance nous a souri, ils ont localisé le groupe.

Lundi 03/09 roulage piste via Kamanjab et Galton gate l’entrée ouest du parc Etosha pour passer la nuit à Okaukuejo. Le camping est pré payé.

Mardi 04/09 roulage dans parc Etosha et nuit camping Namutoni.

Mercredi 05/09 roulage route, après-midi et nuit Lodge Frans Indongo, pause sur place

Jeudi 06/09 RdV à CCF à 7H30 pour assister au « run » des Cheetah matinée sur place et déjeuner puis roulage route nuit camping Gross Barmen non réservé.

Envie de partir en Namibie cette année 2018, même pas peur de préparer ce voyage. Important et c’est obligatoirepour conduire dans le pays : Prévoir très tôt la demande de permis international (3 mois entier pour recevoir ce papier). Le plus difficilechoisir le parcours et les étapes : compter les temps de roulages, garder de la marge pour profiter de la journée. L’étape la plus longue 370 Km avec portion de route et la plus courte 72 Km de piste. Nous avons parcouru 3800 KM en 17 jours. Bien inspiré avant de partirl’achat de devise sud africaine (ZAR), un convertisseur 300W 12V multiprise pour recharger sur l’allume cigare le téléphone et les batteries photo en même temps. J’ai installé l’application maps.me sur smartphone et téléchargé la carte de Namibie puis marqué les étapes sur la carte. Achat sur internet de la carte papier Tracks4Africa. Ainsi, nous n’avons pas eu besoin de louer de GPS. Santé : Nous ne sommes pas allés dans la partie nord où il y a un risque de paludisme. Par contre recommandation de vaccins à faire en plus du Diphtérie tétanos Poliomiélyte (DTP) celui contre la fièvre jaune et l’hépatite A. Le Tyavax se fait en une injection pour les deux compter environ 90€ non remboursé par sécu. De nous 3, je n’ai pas eu de contre coup, les autres une grosse fatigue pendant une journée et mal dans le bras. Dans les valises : son duvet léger, une bombe antimoustique, la crème solaire et hydratante (essentiel car l’air est tellement sec qu’on avait l’impression d’être lyophilisé sur place), couteau pliant, manomètre, gant cuir de travaux, allumettes et briquet, 2 torchons vaisselles, des tenues d’hiver (matin et soir entre 5 et 10 °C) et d’été (journée entre 25 et 35°C).

J’ai préparé pendant 6 mois, en commençant par les billets d’avion.

La préparation du voyage a commencé en février 2018 pour envisager de partir au mois d’aout 2018. Etant novice sur cette destination, j’ai d’abord contacté l’agence de voyage tourmaline pour un devis. Entre temps, j’ai parcouru 2 forums de voyage. Et merci à toute la communauté qui est une source précieuse d’informations. L’agence de voyage m’a répondu assez rapidement pour décliner la prestation faute de temps suffisant dans le délai demandé. C’est tout à leur honneur de proposer un service de qualité. Comme mon idée avait bien germé pour partir cette année, je n’aurais pas eu la patiente d’attendre 2019. De plus ce voyage en 2018 sera le cadeau des 20 ans de mon fils. D’ailleurs, au retour, il m’a dit avoir eu le plus beau des cadeaux (😎ça fait plaisir) et qu’il aimerait retourner en Afrique. Donc je me lance. J’ai d’abord réservé le billet d’avion par l’agence internet « budget air ». Dès février, j’ai choisi selon la période en fonction de nos plannings et aussi des jours de la semaine. En choisissant le vol à un jour près et avec 1 ou 2 escales les tarifs sont très variables. Je voulais un séjour de 3 semaines celui-ci incluant le voyage. Mais, le choix du prix m’a incité à prendre un vol avec 2 escales, eh oui plus tu passes de temps dans les avions moins tu payes. Ainsi, nous avons décollé de St Exupéry à Lyon le lundi 20/08 à 22H puis 1ère escale à Dubai, temps de transfert 4h, 2ème escale Johannesburg 1h30, arrivée à Windhoek (prononcé windouk) mardi 21/08 à 20h. Jusque là tout va bien. Nous avons essayé 3 types d’avion, dont l’A380. Finalement le temps de vol fait partie du voyage et cela c’est bien passé même avec quasi 24 h de délai.

Notre première expérience dans ce pays et ce continent sera marquante pour tous les 3.

Donc à l’arrivée en Namibie, nous sommes directement mis dans le bain. Les 3 bagages ne sont pas à la sortie. J’étais préparé psychologiquement à cette éventualité pour ma valise, mais pas toutes nos valises. En effet d’autres voyageurs l’ont écrit, le transfert à Johannesburg n’est pas sûr. Donc, prévoir un minimum de rechange dans son bagage cabine est la seule garantie d’avoir quelque chose en dépannage. L ‘aéroport de Windhoek a son bureau des réclamations ouverts et fonctionne bien. Eh oui, nous sommes plusieurs dans ce cas. No stress, cela ne surprend personne. Donc, nous donnons le maximum de détail sur les valises et chose importante l’adresse où nous irons dormir ce soir et demain soir. Comment savoir au bout de combien de temps nous retrouverons nos affaires, personne ne sait. Waouh, mais qu’est ce qu’on va devenir. Heureusement, j’ai des dollars d’Afrique du sud en poche que j’avais commandé avant de partir de France. Donc nous n'avons pas besoin de chercher un ATM (distributeur de billets) dans l'aéroport, nécessaire pour régler le taxi. Et ce soir, nous allons dans une chambre d’hôte déjà réservée. Donc, demain il fera jour et nous verrons. Pour se rendre chez l’habitant, il faut prendre un taxi c’est plus direct. Et voici, notre taxi-driver qui me cherche dans l’aéroport, super le service de la location de voiture, en plus je ne leur avais rien demandé. Dans cette situation cela mets du baume au cœur cette prévenance.

Le lendemain matin le loueur de voiture viens nous chercher comme prévu, et nous lui expliquons la situation. Ne pas s’inquiéter, ce n’est pas notre problème, les valises seront acheminées à notre prochaine étape, voir la suivante. Très bien mais en attendant nous sommes un peu léger et pour combien de temps ? La matinée est vite passée. La prise en charge du 4X4 avec équipement camping dure bien 2h30 à 3h, les explications portent aussi sur les précautions en tant que touristes dans le pays : roulage sur les pistes, les pourboires, les pickpockets. De plus, c’était notre première aventure avec cet engin, et nous ne sommes pas bilingues non plus. A la fin du service, l’employé du loueur avait pris la peine de rappeler l’aéroport pour nous. Mais, nous quittons les lieux sans nouvelles des valises. Un autre employé, nous a guidé à un centre commercial où nous trouverons carte sim pour téléphone mobile, de quoi s’acheter quelques vêtements et les vivres pour une bonne semaine. Maintenant le 4X4 c’est notre maison roulante et même sans valises on se sent un peu moins perdu.

Une autre façon de rouler, être aux commandes du 4X4 assis à droite, conduire à gauche et pratiquer la piste.

Nous prenons nos marques au fil des kilomètres qui défilent. Commencer par la route c’est plus rassurant. C’est ainsi que nous roulons vers le sud sur la route B1 pour rejoindre notre camping du soir. Incroyable nous sommes en Afrique, nous passons le tropique du Capricorne, des pauses photos s’imposent. Mais les heures du jour sont comptées, nous devons arriver avant la nuit. J’ai joué la sécurité pour le premier jour de roulage. Donc, l’étape est assez courte et facile à rouler. Les temps de parcourt surtout avec les pistes sont assez longs. Normalement il faut respecter le 60Km/h sur les pistes « gravel road » et 100 Km/ sur la route goudronnée. A l’évidence personne ne suit la limitation, locaux et touristes compris. Même en limitant la distance entre les étapes, il faut aussi prévoir le temps disponible durant le jour. Le temps d’adaptation consiste aussi à pratiquer le dépliage et pliage de la tente de toit et rangement dans le coffre. En ce levant à 7h, départ 10h nous arrivions au campement suivant à 17h maximum. Pour réaliser cette performance nous avons effectivement roulé parfois au dessus des limites. Il faut être concentré et super vigilant car rouler en 4X4 est piège. Un imprévu sur la piste alors qu’on roule à 100 Km/h cela fini sur le toit. Et aucune assurance ne couvrira les frais. Le long de la route une piste, deux mondes se croisent. Les locaux circulent avec des charrettes attelées derrière des ânes ou mules, ils nous saluent à chaque fois. Les bergers accompagnent leurs troupeaux de chèvre dans la plaine aride. Mais que mangent-elles ? Je pense qu’elles sucent les cailloux ! Nous faisons le plein à la station service avant de prendre la piste. C’est un conseil prudent que de faire le plein dès qu’il y a une pompe à essence. La consommation du 4X4 avec tente sur le toit est environ de 10 L/ 100 Km. Donc pour nous l’autonomie est de 600 Km.

J’ai adoré dans notre voyage pêle-mêle :

MIRABIB le must du camp sauvage avec coucher de soleil en haut des rochers comme des Robinson Crusoé, SESRIEM les dunes de sable rouge magique, et surtout marcher sur les crêtes jusqu’à trouver des coins isolés pour prendre la mesure de l’immensité et découvrir un Oryx dans le creux, A la poursuite des éléphants dans la brousse avec des guides San, la rencontre des animaux au parc national Etosha clou du spectacle captivant. Les pistes de gravel pour nous tout seul.

Un resto au lodge avec barbecue et découverte des viandes exotiques, la viande d’autruche est un délice, merci à elle. Dormir dans la tente de toit et écouter le rugissement du Lion en réalisant que ce n’est pas un rêve. Installer le 4X4 sur l’emplacement camping qui mesure juste 100 m2 et prendre l’apéro avec la Windhoek ou la Tafel notre apéro bière, Original l’attraction chaudière au bois pour chauffer l’eau de la douche, et l’accueil souriant des Namibiens et des poilades aussi.

Sesriem ascension de la Dune 45, graphisme et couleur sont au rendez vous



Visite du CCF et activité Run des Cheetah, ils sont magnifiques et athlétiques



Etosha, Et au milieu marche une girafe. Elle se déplace avec tellement d'élégance.



J'ai l'appareil photo à mon cou devant le groupe. Rapidement, la dame Herero me fait signe de la main en se frottant les doigts puis je lui montre mes poches vides. les gestes se passent de parole. Alors Je m'approche d'elle et lui montre l'écran de mon appareil. A cet instant nous sommes l'une contre l'autre son bras sur mon épaule comme deux copines et elle sourit quand elle regarde l'écran de mon appareil. Et non je n'ai pas pris de photo. Du coup en partant j'immortalise quand même cette belle rencontre. Moment inoubliable pour moi 😉

Open
Changer de l'argent au Guatemala?
Bonjour à vous chers voyageurs!

Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂

Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Open

You might also like