Bonjour à tous,
J'envisage de passer quelques mois au Maroc et pour tuer le temps j'aimerais travailler là bas. J'ai su que les call center recrutaient souvent des personnes de langue française, j'ai une formation de secrétaire et ne suis plus en activité.
Merci infiniment de m'apporter votre avis sur tous les angles concernant ce sujet. (votre expérience si vous y avez déjà travaillé, le salaire, la limite d'âge de recrutement, enfin tout, merci encore)
Salutations et à bientôt
bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA.
Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale).
Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider.
Bonjour à vous tous 😉😉😉
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
Bonjour, je souhaite m'installer en Septembre à Agadir et j'aurai besoin de vos conseils...En effet j"envisage de vivre en location meublée à Agadir pendant maximum 6 mois et ensuite partir en Europe pour quelques mois.Auparavant je passais l'hiver au Maroc avec le camping car et je rentrais ensuite à mon domicile en France.Dans la mesure du possible je ne souhaite pas devenir résident marocain pour bénéficier de la sécurité sociale en France et aussi de conserver le camping car avec immatriculation française.....mais le fait de ne plus posséder que d'une adresse au Maroc ne m'oblige t'il pas de passer résident marocain ???? Merci de vos informations
salut la communauté, je pars a la fin du mois au maroc retrouvé des amis a rabat.Je reviens en france fin mars et j'espere revenir rapidement pour travailler dans le tourisme.Je connais bien le maroc pour y'avoir vécu quelques mois et ce pays est respectable dans bien des domaines....Si vous avez des info ou des contacts pour trouver un poste de directeur de restaurant ou autres dans le domaine du tourisme n'hesitez surtout pas.J'ai un logement a rabat mais je peux me déplacer sans problème.Je suis nouveau membre et je viens de passer 2 heures a lire les différents messages😇.Je trouve ce site passionnant avec des gens fabuleux et cela réchauffe le coeur.Bises a tous et bonne année.A très vite.yann
Bonjour,
Je suis un marocain résident en France, j'ai un logement a kenitra et je y aller pour travailler quelques mois au Maroc. Pensez vous que travailler a Rabat en habitant a kenitra est faisable en prenant le train matin et soir? Le trajet est il long, les trains confortable? Je pense que j'aurai plus de facilité de trouver un emploi a Rabat qu'à kenitra (que ce soit dans le tourisme qui est ma branche ou autre) ...
Merci 😉
Je suis un marocain résident en France, j'ai un logement a kenitra et je y aller pour travailler quelques mois au Maroc. Pensez vous que travailler a Rabat en habitant a kenitra est faisable en prenant le train matin et soir? Le trajet est il long, les trains confortable? Je pense que j'aurai plus de facilité de trouver un emploi a Rabat qu'à kenitra (que ce soit dans le tourisme qui est ma branche ou autre) ...
Merci 😉
Retraités (cadres moyens), nous souhaitons, ma femme et moi, résider en permanence au Maroc (ville de la côte atlantique).
Nous remercions par avance toutes personnes pouvant nous donner des informations (démarches administratives, coût de la vie, loyers, etc) nous permettant de mettre en forme notre projet que nous envisageons pour 2008.
Notre "culture marocaine" a grand besoin d'être actualisée puisque notre dernier voyage dans ce beau pays remonte à 1985!
Salutations à nos futurs voisins...
Bonjour
je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
😉voila je suis francais j'ai 24ans et depuis longtemps j'aimerai travailler au maroc je sais ke la vie et moins chere et les salaire aussi mais peu importe lesalaire j'aimerai travailler la bas donc si vous connaissaient des site sur le net pour trouver desemploi au maroc autre que l'anpe merci de me le passé 😎
Bonjour,
J'ai 52 ans et j'aimerai m'installer au Maroc. N'ayant pas encore droit à une pension mais possédant un certain capital en banque, j'aurai aimé savoir plus ou moins quelle somme je devrais déposer dans une banque Marocaine en garantie pour leurs prouver que je n'ai pas besoin de travailler ou si éventuellement je pourrai simplement présenter un document reprenant le détail de mes avoirs dans une banque étrangère et ainsi après avoir trouvé une habitation sur place, demander un titre de séjour. En vous remerciant d'avance pour vos réponses
J'ai 52 ans et j'aimerai m'installer au Maroc. N'ayant pas encore droit à une pension mais possédant un certain capital en banque, j'aurai aimé savoir plus ou moins quelle somme je devrais déposer dans une banque Marocaine en garantie pour leurs prouver que je n'ai pas besoin de travailler ou si éventuellement je pourrai simplement présenter un document reprenant le détail de mes avoirs dans une banque étrangère et ainsi après avoir trouvé une habitation sur place, demander un titre de séjour. En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Bonjour ;
je suis tentés par le programme dhar shemsi , qui construit une residence de retraités pres d'adadir .
J'ai une tres petite retraite " 1000euros " , et suis proprietaire d'une villa que je dois vendre pour aller m'installer la bas .
Qu'en pensez vous ? je suis preneur de tous les avis éclairés .
y a t'il d'autre blogueur qui onts effectués cette démarche ?
Merci de vos conseils ...🙂
Oui, s'il vous plaît, dites-nous le pourquoi de ce choix, vous qui connaissez si bien ce beau pays. Une seule ville est possible; alors j'espère que vous parlerez aussi bien du côté positif que du côté négatif et que vous le ferez sans tabou. Surtout ne lésinez pas sur les explications (propreté, pollution, ambiance, authenticité, etc). On a tant à apprendre de vous! Merci pour votre temps
Je lance ce message a tous les francais expatriés au maroc.
Comme beaucoup, je souhaiterai vivre ma retarite au maroc d'ici 1 an.
Je suis donc désireux d'avoir vos avis sur ou m'installer, qur la vie au maroc
Je pars à l'aventure avec mon épouse et j'aimerai que mon aventure devienne un rêve
Amicalement et merci à toutes les réponses
Amicalement et merci à toutes les réponses
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils de choix de ville pour vivre au maroc.
En effet, je souhaite m'installer la bas, j'hésite entre fes, meknes ou rabat, j'ai vu casablanca, c'est parfait pour le business (je travail actuellement chez un operateur de telephonie), mais la vie y est vachement cher pour un salaire moyen!!
Donc mes choix se porte vers ces 3 autres villes, savez vous le cout d'un loyer pour un 3 pieces en moyenne? Combien coute l'achat d'un appartement ou meme d'une maison? Avec quel somme economiser faut il y aller a votre avis afin de vivre "normalement"? Pourrais trouver des centres d'appels ou un secteur equivalent a Fes, Rabat, ou Meknes? avec quel salaire en moyenne? L'école est elle payante pour les enfants?
Je remercie vraiment tout ceux qui voudront bien me répondre, car je suis vraiment dans le flou à ce sujet et je ne sais pas par ou commencer!!
Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils de choix de ville pour vivre au maroc.
En effet, je souhaite m'installer la bas, j'hésite entre fes, meknes ou rabat, j'ai vu casablanca, c'est parfait pour le business (je travail actuellement chez un operateur de telephonie), mais la vie y est vachement cher pour un salaire moyen!!
Donc mes choix se porte vers ces 3 autres villes, savez vous le cout d'un loyer pour un 3 pieces en moyenne? Combien coute l'achat d'un appartement ou meme d'une maison? Avec quel somme economiser faut il y aller a votre avis afin de vivre "normalement"? Pourrais trouver des centres d'appels ou un secteur equivalent a Fes, Rabat, ou Meknes? avec quel salaire en moyenne? L'école est elle payante pour les enfants?
Je remercie vraiment tout ceux qui voudront bien me répondre, car je suis vraiment dans le flou à ce sujet et je ne sais pas par ou commencer!!
Bonjour
J aurais souhaitée avoir quelques informations sur Victor Hugo
Nous arrivons a marrakech et nous ne connaissons pas grand monde, et surtout les enfants (8 et 14 ans) eux ne connaissent personne
En fait j aurais aimé savoir comment vous faite sans cantine, si les enfants font du sport ou activités en dehors de l 'ecole, s il y a des endroits ou l on peut facilement rencontrer des expats pour partager des infos ou des soirées sympa...
Voila je suis nouvelle sur le forum, je découvre...
Et nous esperons beaucoup nous integrer et nous faire des relations
Chayann
chayann
J aurais souhaitée avoir quelques informations sur Victor Hugo
Nous arrivons a marrakech et nous ne connaissons pas grand monde, et surtout les enfants (8 et 14 ans) eux ne connaissent personne
En fait j aurais aimé savoir comment vous faite sans cantine, si les enfants font du sport ou activités en dehors de l 'ecole, s il y a des endroits ou l on peut facilement rencontrer des expats pour partager des infos ou des soirées sympa...
Voila je suis nouvelle sur le forum, je découvre...
Et nous esperons beaucoup nous integrer et nous faire des relations
Chayann
chayann
bonjours, je cherche des petite information car je part dans 9 mois vivre au Maroc et je voulais savoir si le permis français était valable au Maroc a long termes.
J'ai que 16 ans, je me demandais si je passait ma conduie accompagner en France, si elle était valable au Maroc aussi?
merci pour vos réponses
J'ai que 16 ans, je me demandais si je passait ma conduie accompagner en France, si elle était valable au Maroc aussi?
merci pour vos réponses
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Bonjour,
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Bonsoir à tous,
Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.
Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎
Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci
Sévérin
Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.
Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎
Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci
Sévérin
Bonjour,
Je cherche a travailler quelques mois en Tunisie ou au Maroc a partir du mois de juin. Un emploi dans le domaine du patrimoine (conservation, visites de sites...) serait le reve, mais je suis egalement pret a travailler dans l'hotellerie-restauration (j'y ai deja plusieurs experiences), a donner des cours de francais, a travailler comme au pair...
Je suis francais et j'ai 24 ans. J'habite, pour l'instant, en Angleterre.
Je parle francais, anglais, italien et espagnol et voudrais maintenant apprendre l'arabe.
Si vous avez quelques informations, ou mieux, des contacts, surtout n'hesitez pas, meme s'ils vous paraissent insignifiants.
Merci
Marc
Je cherche a travailler quelques mois en Tunisie ou au Maroc a partir du mois de juin. Un emploi dans le domaine du patrimoine (conservation, visites de sites...) serait le reve, mais je suis egalement pret a travailler dans l'hotellerie-restauration (j'y ai deja plusieurs experiences), a donner des cours de francais, a travailler comme au pair...
Je suis francais et j'ai 24 ans. J'habite, pour l'instant, en Angleterre.
Je parle francais, anglais, italien et espagnol et voudrais maintenant apprendre l'arabe.
Si vous avez quelques informations, ou mieux, des contacts, surtout n'hesitez pas, meme s'ils vous paraissent insignifiants.
Merci
Marc
Bonjour ,
je suis à la recherche d'un travail de quelques mois dans la région du sud ou Marrakech à partir de Septembre ou Octobre
et malgré de nombreuses recherches je ne trouve rien.
je cherche dans le secteur du tourisme ( agences de voyages, réceptif...) j'ai déja un peu d'expérience dans le domaine et je finis mon BTS tourisme fin Juin.
Si quelqu'un a des contacts à me donner ou des informations je suis preneuse !!
merci d'avance
merci d'avance
bonjour a tous
il y a un mois sur un coup de colere ou de bluff, j' ai demandé ma mutation a casablanca, et ce matin, stupeur, j' ai appris qu' elle etait en bonne voie!!!
du coup je suis un peu paumé avant mon entretien( je bosse dans le privé) et aimerai avoir quelques conseils style salaires pratiqués, cout de la vie, modalités d' instalation, enfin bref, les us et coutumes en matiere de negociation je suis agent de maitrise et prendrai en charge une unité d' une vingtaine de personnes
je compte sur vous et merci d' avance
Bonjour, à ceux qui souhaiterai me consacrer quelques instants.
Retraité, divorcé sans aucune attache régionale en france, j'ai dans la tête depuis quelques mois de m'installer a EJ JADIDA au Maroc.
Pourquoi EL JADIDA, simplement qu'il s'agira d'un retour aux sources pour moi , car mon père étant militaire, j'ai passé les 6 premières années de ma vie à MAZAGAN.
Ce n'est qu'un retour de 62 ans en arrière.
Je pense quitter la France courant OCTOBRE après la saison.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur:
- une location meublée à l'année loyer environ 300 à 400 €(maison ou appartement)
2 chambres en cas de visite!!!!
- quelles sont les formalités a accomplir?
- quel établissement financier choisir pour le virement des retraites
- Je suis preneur de tous les meilleurs conseils, je possède un véhicule.
merci de vos réponses avisées.
cordialement
antoine
Bonjour,
Mon ami et moi nous réfléchissons au projet de partir vivre et travailler au Maroc (Marrakech et alentours de préférence) pendent quelques mois voir plus…
Pouvez vous me dire quel est le budget mensuel pour un couple pour vivre bien sans galeres.. Merci de vos réponses
Mon ami et moi nous réfléchissons au projet de partir vivre et travailler au Maroc (Marrakech et alentours de préférence) pendent quelques mois voir plus…
Pouvez vous me dire quel est le budget mensuel pour un couple pour vivre bien sans galeres.. Merci de vos réponses
Bonjour à tous!
Voilà ma maman vit seule et souhaite partir s'installer au Maroc, ce pays est magnifique mais ce qu'elle recherche c'est une vie plus simple qu'en France pourquoi pas dans un village par exemple. Elle a passé sa petite enfance en Afrique du Nord et aimerait y retourner, voudrait vivre de la même façon que les marocains, aprrendre leur culture... et peut vivre de manière "rustique" .Malheureusement, dans mes recherches sur Internet pour l'aider, je ne trouve que des locations pour touristes et même pour plusieurs mois les prix sont beaucoup trop élévés pour elle... Est-ce que des marocains ou des français connaissant bien le pays pourraient me renseigner? Elle n'a pas un lieu ou une ville précise, ce sera selon les occasions... Quelle est le prix moyen des locations (bien sur cela dépend de l'endroit mais pour avoir une idée) pour un habitant marocain? Est-ce que c'est possible pour une française de s'integrer dans la vie marocaine?
Toute aide serait vraiment appréciée....On désépère un peu ;-) Est- ce encore possible de vivre simplement la-bas avec l'explosion du tourisme?
Merci d'avance de vos réponses
Et a bientôt
Bonjour à toutes et tous, je recherche des infos sur tout ce qui pourrait m'aider à m'installer moi et ma famille au Maroc. Nous souhaitons acheter un riad ou une maison, nous le voudrions pres de la mer (Agadir), mais il est vrai que les prix sont beaucoup plus interessant vers Fés. Je suis donc preneur de toutes infos que vous pourriez nous apporter si vous avez vécus au Maroc. Même si vous connaissez des affaires immobiliere .
Nous devrions partir d'ici quelques mois pour un rendez-vous avec les agences, mais j'aimerai eviter les hotels de luxe qui coutent une fortune.si vous connaissez donc un p'tit hotel tranquille de façon à ce que l'on puisse faire nos affaires sans trop depenser d'argent dans le logement, voir même chez l'habitant. je vous remercis pour votre attention .@++++
Bonjour,
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance
Bonjour, je tourne sur le forum et vois les difficultés qu'il peut y avoir à travailler et gagner de l'argent dans ce pays.
On ne sait jamais, il y a peut être une solution.
En ce qui me concerne, la profession qui me conviendrait serait l'enseignement, l'enseignement du français même... J'ai déjà eu l'occasion de travailler quelques mois dans ce registre en afrique et je dispose d'un bagage universitaire.
Cela dit, je ne pense pas que cette activité sera celle qui sera le plus lucrative pour moi... Quoi que, bref, j'ai d'autres plans pour faire de l'argent en utilisant mon ordinateur et ma connexion internet, je compte plus sur cela... quitte à vivre dans un endroit, autant participer à l'activité locale, sinon ce n'est pas forcément la peine... Si ce n'est pour changer de vie...
Donc la question précise, maintenant que le contexte est posé : comment s'organise l'enseignement (publique et privé) et y-a-t'il des demandes dans ce secteur et pour quel salaire ?
Merci à tous
Raf
Raf











