Discussions similar to: Refus visa les USA refus entrée frontière
FR
ESTA refusé suite au passé
bonjour, je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé je rappel l'histoire; en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa

mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.

donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.

à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé

a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise

pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester

merci pour vos réponses
Open
Refus d'ESTA en dernière minute
Bonjour à tous, Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes ! J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure : Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires ( billet d'avion, Airbnb, places de match ). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée.. Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation! J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison! Donc est ce que les USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP! Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US? Merci à tous pour vos contributions ( SVP pas de morale)
Open
Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis?
On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser de visa les ressortissants de cinq pays de l'UE (Bulgarie, Croatie, Chypre, Pologne, Roumanie). Sur un sujet comme celui-là, le Parlement Européen a une obligation de solidarité (on fait l'Europe ou on ne la fait pas), mais la Commission (le gouvernement européen) temporise.

www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
Open
Problème puce de passeport biométrique et ESTA
Bonjour, Dans l'idée de partir en voyage aux USA (cet été ?...), j'aimerai demander les ESTA des à présents.

Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).

Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...

Des idées?

Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?

Merci
Open
Retourner aux États-Unis après un "overstay"
Bonjour tout le monde,

Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
Open
L'entrée aux États-Unis sans billet retour?
Bonjour à vous amis forumistes,

Pourriez-vous m'indiquer s'il est toujours possible d'entrée aux USA sans avoir encore de billet retour ??? c à dire avec un aller simple ...

je compte partir prochainement pour new-york et traverser le pays avant de descendre sur le mexique et rentrer ensuite depuis mexico ou cancun à une date non encore définie du printemps prochain, donc je préfèrerais ne pas avoir à prendre un billet aller-retour ...

un ami m'a dit que cela n'était plus possible mais je n'ai pas encore trouvé l'info sur le web qui permet de le confirmer...

bien à vous,

gef.
Open
ESTA refusé et visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour tous le monde,

J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.

Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.

J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....

Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.

Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.

Deux solutions s'offre à moi apparemment:

1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)

Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?

concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.

J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.

Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.

Merci d'avance.
Open
ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car)
Bonjour à tous J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté un itinéraire ressemblant au notre dans la durée légale des 90 jours... Nous hésitons à faire l'impasse sur la floride ... Donc arrivée en avion à NY (4jours) NY blatimore en bus pour récupérer notre cc puis décendre jusquo keywest par la côte est de la floride Remonter par l'ouest de la floride puis le sud de la louisiane jusqu'à lafayette puis remonter par dallas jusqu'à santa fe versant nord du grad canyon death vallée las vegas remonter jusqu'à san francisco puis descendre par la côte jusqu'à sans diego

En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)

Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu

Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
Open
ESTA transit accepté puis refusé 72 heures plus tard: vol aller effectué - vol retour impossible
Bonjour a tous,

Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).

Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.

Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.

Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.

Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?

merci de votre aide
Open
Visa/Esta 6 mois États-Unis - Canada en voiture et avion
Bonjour à tous.

J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.

Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.

Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?

Merci infiniment de votre aide
Open
Fractionner un visa B2 (Alaska - Canada - États-Unis)
Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).

Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.

La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.

Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?

J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.

Merci pour vos conseils,

Cordialement

NATHAN
Open
Revenir aux États-Unis après les 3 mois d'ESTA et un court passage au Canada
Bonjour à tous, nous sommes un couple de français qui avons pris une année sabatique pour voyager, et nous avons passé les 3 mois autorisé par l'ESTA aux USA avant de nous rendre au Québec pour 2 semaines où nous sommes actuellement. Nous aimerions retourner aux USA la semaine prochaine pour un road trip dans de nouveaux états. Cela est il possible ? Quelles démarches doit-on faire dans ce cas, car malgré mes recherches sur le web je n'est rien trouvé de concret... Je m'en remets à vous et vous remercie tous d'avance pour votre aide. :)
Open
ESTA pour les États-Unis: preuve de retour
Bonjour,

Deux petites questions concernant l'ESTA.

- Il faut fournir un billet de retour valable, un billet loué pour 24/48h avec Flyonward peut-il faire l'affaire? Faut-il obligatoirement un billet de retour vers le pays d'origine ou un billet vers n'importe quelle destination fait l'affaire?

- on peut lire ceci concernant l'ESTA :

le voyage ne prend pas fin dans un territoire contigu ou des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit résident de ces lieux.

Ou encore :

You have an onward ticket or a return ticket (travel may not end in an adjacent island or contiguous territory)

Comment comprendre ça? Si je sors du territoire par le Mexique, ils ne considèrent pas ma sortie et les autorités US vont penser que j'ai fraudé? Ou cela concerne juste le billet de sortie à présenter à l'arrivée?

Merci!
Open
Interdiction d'entrée sur le territoire américain avec un visa étudiant F1
Bonjour à tous, J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.

Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Open
Visa touristique États-Unis
Bonjour tout le monde,

J'ai une question, vous vous douter a propos du visa tourisque pour aller aux USA.

Je suis déjà aller 3 fois aux états unis depuis novembre 2016. Pour y aller j'ai donc fait un ESTA. Je sais que l'on ne peut pas depasser 2fois 3mois de visa tourisque par an

Pour vous aider a comprendre : 1er sejour : 19 novembre - 12 decembre (3semaines) 2e sejour : 11 fevrier - 11mars (1mois) 3e sejour : 21 avril - 12 mai (3semaines)

Ma question est simple : J'aimerai retourner au USA dans un peu plus de 1mois. Puis je y retourner ?

Ma problèmatique : 19 novembre - 12mai (~ 6mois). Depuis la premiere fois ou j'ai posé le pied sur le sol américain et la derniere fois où je l'ai quitté, il s'est passé 6mois. Dois je attendre le 19 novembre prochain ou puis y retourner puisque j'y ai passé moins de 6mois cumulé ?

La raison : voir ma copine quinest americaine et qui vit la bas.

Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas clair. Ce n'est pas facile a expliquer a l'ecris.

Merci

Lorenzo
Open
Quatre mois en Amérique du Nord sans visa et ESTA
Bonjour, J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire. Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous partirons et reviendrons en cargo de New-York et Halifax (aller ou retour en fonction du circuit). Notre question est la suivante, si l'on arrive aux USA par la route, après avoir passé 1 bon mois au Canada, a t-on besoin d'un visa puisque l'on va rester en tout plus de 90 jours en Amérique du Nord où est ce que le formulaire à la frontière suffit puisque ce n'est pas vraiment un ESTA lorsque l'on passe par la route ? Est-ce que l'inverse est possible ? Arriver aux USA avec un ESTA puis passer au Canada par la route au bout d'un peu moins de 90 jours, mais pour plus de 90 jours en tout dans un pays frontalier, et ce sans Visa ? Car j'ai vu que l'ESTA était valide 90 jours également pour les pays frontaliers. En sachant qu'on ne repassera pas aux Etats Unis après avoir visité le Canada. Notre port de départ et d'arrivée sont donc différents. J'espère être claire...

Merci d'avance
Open
Circuit "Splendeurs du Canada & USA" avec Voyageurs et formalités
bonjour,

Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
Open
Fraude auprès des autorités américaines
Bonsoir J'ai menti sur mon age a l'embassade americaine pour une affaire d'adoption mais on nous refusé le visa Et l'embassade soupconnait ce fraude Mais maintenant quelles sont mes chances de retenter ma chance avec des papiers authentiques ( passport, acte de naissance)
Open
Visa B2 pour le Pacific Crest Trail
Bonjour,

je souhaite faire le PCT( pacific crest trail ) aux etats-unis cette année a patir de la mi-avril. Pour ceux qui ne connaissent pas; il s'agit d'un grand trek a travers les états-unis allant de la frontière mexicaine jusqu'au Canada. il y a peu près 4250 Km à parcourir qui s'éffectuent generalement entre 4-5 mois (j'ai prevu 5 mois pour ma part). le tout a travers de sublimes de paysages; au menu: 6 eco-système different, 7 parcs nationnaux, 25 forets, des dizaines de lacs et de rivière. Je cherchais un trek de plusieur mois et celui-ci m'a vendu du reve. J'ai une determination a toute épreuves, je suis un amoureux de la nature sauvage et des defis, j'y pense maintenant tous les jours et rien ne saurait m'empecher de le faire, hormis peut-etre... ce fameux VISA B2

Je vous explique mon problème: j'ai lu bcp de choses sur internet concernant ce visa et pour avoir les meilleurs chances de l'obtenir il faut, en gros : - fournir des explications concrete et coherente sur les motivations de mon voyage (jusque ici tout va bien) - prouver un apport financier suffisant ( jusque ici tout va bien, bien que je ne sois pas riche ) - fournir une preuve que je vais bien retourner dans mon pays après les 6 mois octroyé par le visa (promesse d'embauche, contrat de travail, propriete) (aie.. c'est la que ca coince )

Enfaite je suis musicien proffesionel et je n'ai pas d'emploi stable, je gagne ma vie en faisant des concerts et en donnant des cours particuliers de saxophone, mais je fais quasiment tout au black. j'ai travaillé longtemps dans la restauration aussi mais meme probleme. je n'ai pas d'appartement, ni maison, mais j'ai un studio de musique que je loue dans un atelier d'artiste et je vis actuellement chez mon père. J'ai de solide attache famillile a paris (comme mes parents ou mes grands parents). J'ai également un oncle qui vit a seattle et je compte aller lui rendre visite a la fin de mon trek.

- Quelles sont mes chances de l'obtenir a votre avis ? - Pensez-vous que je doive mentir ? ( j'ai concervé de très bonne relation avec mon ancienne patronne et j'ai pensé que je pourrais peut etre lui demandé une promesse d'embauche bidon mais pas sur qu'elle accepte ou je pourrais en falsifier une moi meme?) - Avez-vous des conseilles ?

N'importe quelles conseilles serait le bienvenue, ca me tracasse de jour en jour, j'ai si peur que mon projet sois ruinné a cause de ca...

Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider
Open
États-Unis: passeport bientôt expiré, mais visa valide
Bonjour à tous ! J'ai eu l'occasion de voyager quelques fois aux États-Unis et même d'y étudier une année. Après plusieurs années sans y être retourné, l'occasion s'est enfin présentée il y a quelques semaines pour repartir avec un groupe à New York ! Je devrais y aller du 30 octobre au 5 novembre 2017.

Sauf qu'il y a un problème selon mon agence de voyage : mon passeport périme dans moins de 6 mois (le 30 janvier 2018) et selon elle, ni les autorités françaises, ni les autorités américaines n'accepteront de me laisser soit monter dans l'avion, soit entrer sur le territoire américain. Ainsi, elle refuse d'acheter mon billet avec mon groupe. Elle me garantie que seul Israël accepte les passeports de moins de six mois et que tous les autres pays refuseront (dont les États-Unis) de me laisser passer.

Aucune mairie n'a de rendez-vous plus tôt que le 9 octobre et on me dit qu'il faudra attendre trois semaines supplémentaires avant de pouvoir récupérer le précieux sésame, ce qui risque de faire trop court pour le recevoir à temps ! Et concernant le cas où mon visa est toujours valide (jusqu'en août 2020), la transposition du visa sur le nouveau passeport ralentira encore plus les délais d'impression.

J'ai contacté la police aux frontières françaises qui m'a certifié qu'ils me laisseront passer tant que mon passeport est valide. Du côté des États-Unis, trois sites vont dans le sens d'une autorisation d'entrer sur le territoire avec un passeport français bientôt expiré : - Police aux frontières américaines : lc.cx/p33Q - Ambassade des États-Unis en France : lc.cx/p3Ug - Office de tourisme des États-Unis : lc.cx/SHih

Les services français restent plus prudents en disant qu'il est "conseillé" d'avoir un passeport valide plus de six mois avant son départ : lc.cx/p3UT

Je ne sais plus quoi penser et il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen d'avoir un nouveau passeport à temps. Je pensais pouvoir jouer sur le visa étudiant mais étant donné que je n'étudie plus aux États-Unis, cela risque de ne pas marcher. J'ai besoin de vos conseils pour savoir comment procéder et savoir si mes vacances aux États-Unis seront compromises ou pas.

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Combien de séjours de 90 jours peut-on effectuer chaque année aux USA avec l'autorisation ESTA?
Bonjour, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!

-Je souhaite me rendre deux fois aux USA cette année pour une durée d'environ 90j à chaque fois (en quittant le territoire américain pour une durée de 3 mois ou plus) est ce possible avec le programme d'exemption de visa (ESTA)? Ou est-il obligatoire d'avoir un visa B2 pour séjourner plus de 6 mois? Pour séjourner plus de 90j CONSECUTIFS il semble en effet obligatoire d'avoir le visa B2 mais si on se rend pour 90j aux Etats Unis et qu'on en sort pour trois mois par exemple peut-on y entrer de nouveau pour 90j avec le formulaire ESTA?

Par avance, merci. Cordialement, Remi.
Open
Visa J1 et DUI pour les États-Unis
Bonjour tous le monde,

Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.

Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.

Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.

J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière, ...

Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...

Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !

J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en france.

90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.

J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".

J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.

Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.

Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...

Les preuves d'attachements à la France... Ma famille vit en France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça. Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française. Mon but est de créer ma boite en france. 1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...

J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.

Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?
Open
Partir aux États-Unis (de France) avec visa français expiré
Bonsoir Je suis sénégalais actuellement en France . j’ai un visa visiteur court séjour expiré mais j’ai le visa visiteur américain valable. Pourrai je me rendre aux États Unis ? Sans avoir de problème avec l’immigration française ou américaine ? Merci de vos réponses.
Open
Voyage d'une année entre les États-Unis et le Canada: visa
Je souhaite voyager pendant 1 annee entre les usa et le canada, d apres les infos que j ai il est possible de rester 90 jours aux usa et au canada sans visa, est il possible de par exemple commencer aux usa d obtenir les 90 jours ensuite de passer au canada et de nouveau obtenir 90 jours de retourner aux usa pour 90 jours et ensuite encore 90 jours au canada bref faire un double aller retour?

Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?

Merci pour vos reponses
Open
ESTA ou visa pour multiples entrées aux États-Unis?
bonjour, Dans le cadre professionnel, (gestion d'une entreprise de création de documentaires de voyages sous toutes les formes médias), je souhaite me rendre au canada avec ma famille (qui fait partie du projet pro), pendant 1 mois depuis Montréal, puis passer par voie terrestre aux USA pour une visite des Etats du nord ouest pour 2 mois et revenir au Canada Ouest pour 2 mois et repasser aux USA pour 6 mois et plus, et revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Comment dois-je m'y prendre pour valider les autorisations de rentrée dans les territoires ou dois-je pour les USA prendre un visa de plus de 6 mois ? A priori un ETA pour le canada suffirait, dès lors que je ne dépasse pas 6 mois. et pour les USA, puis-je me contenter d'un Esta terrestre de trois mois puis repasser au canada et revenir aux USA pour un second Esta dans la foulée??? Peut-être qu'un visa de plus de 6 mois au canada et 1an 1/2 aux Usa seraient la solution si je prend les visas depuis la France en même temps? Pourriez-vous m'aider sur ce point, quel serait le contact aux ambassades pour me renseigner? Merci pour vos réponses! bien cordialement Laure
Open
Renouvellement ESTA?
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays.(fin du visa ds 5 j) J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Open
ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent)
Bonjour je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc.

sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain

je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?

il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?

aidez moi svp merci beaucoup
Open
PVT au Mexique et justificatif de sortie du territoire pour les USA
Bonjour à tous,

Je projette d'aller au Mexique dans quelques mois dans le cadre d'un PVT (si je l'obtiens ;)). Je compte d'abord voyager par les états-unis avant de rejoindre le Mexique par voie terrestre. Problème, il est demandé un billet de continuation ou retour pour entrée aux usa autre qu'un billet vers les pays frontaliers (dont le Mexique). Est-ce que le visa PVT pour le Mexique peut justifier de la sortie de territoire des usa? Je peux également prendre un billet retour France-usa que je n'utiliserai pas.. Dans ce cas, est-ce que le douanier à l'entrée des usa ne risque pas de m'embêter s'il voit le visa PVT pour le Mexique alors que je suis censé prendre un retour pour la France dans les 90 jours qui suivent..? Même s'il ne voit pas le visa PVT, il peut me demander mon projet et j'imagine qu'il est risqué de mentir...

Merci d'avance pour votre retour!
Open

You might also like