Tout est dans le titre...Je suis 🏴☠️ !
la mauvaise nouvelle ici
Bonjour à tous!
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour....
Au sujet du visa touriste de 6 mois avec obligation de sortie après 90 jours,
Ils refusent semblerait il, la nouvelle entrée si vous êtes resté au même endroit durant les derniers 90 jours et voir les sorties de seulement 24 h.
Si vous avez des infos pour ces causes ou toutes autres, MERCI d en faire part ainsi que les ports d'entrées à problèmes...
Hello tout le monde,
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
bonjour
je pars le 18/11/2016 pour l'inde et j’angoisse pour le visa
je peux le demander à partir du 16/11 soit 34 jours avant pour l'avoir à temps
mais sera t il valable 6 mois ? et que dois je remplir pour ne pas me tromper !
je compte passer par vfs qui fait les demandes de visas pour l'ambassade de l inde .
vous êtes passé par là merci pour votre aide
Bonjour à tous, bon voilà je pars dans un mois en inde , je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois ( période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.. , mais du coup est ce possible qu'au bout de 3 mois je pars dans un autre pays et que je revienne une semaine plus tard en inde avec le même visa? Autre question, si je n'ai qu'un billet simple sans le billet retour, ais je un risque d'être refusé sur le territoire? Merci
Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84)
Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ?
Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an.
Et Patatras !
Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) :
Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique".
Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Bonjour 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Bonjour
Je viens d'arriver en Inde avec un visa de 6 mois hors il est valable 90 jours! Du coup je dois sortir du pays, le Sri Lanka me semble être la solution! Est-ce valable?
Bonjour à tous,
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris ... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais .. et je lis partout que je n'ai pas le droit de rester plus de 60 jours en Inde .. Je n'ai bien entendu pas souscrit d'assurance annulation, alors comment faire??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, m'aider, me répondre, need help .. Merci d'avance.
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris ... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais .. et je lis partout que je n'ai pas le droit de rester plus de 60 jours en Inde .. Je n'ai bien entendu pas souscrit d'assurance annulation, alors comment faire??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, m'aider, me répondre, need help .. Merci d'avance.
bonsoir , ou puis je m'adresser pour avoir les visas thailande en inde et inde thailande , en restant 2 mois et demi ! seulement 2 semaines en inde !
merci à tous
bonsoir , nous avons eu enfin des billets d'avions (multi destination) : Amsterdam-Jaipur , Jaipur- Bangkok , Bangkok -Amsterdam . nous vivons à Amsterdam , comment obtenir ces deux visas à partir de la hollande sans que cela ne soit pas trop cher et pas trop compliqué . nous vivons en hollande , je pense qu'il faut que je change mon profil ! le problème je ne parle pas hollandais ! je suis française et mon mari hollandais ! je suis inscrite ici et non en France !
en vous remerciant tous d'avance si vous aviez des réponses !
Bonjour à tous,
Et avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Voilà, je souhaite partir en Inde pour quelques mois fin janvier (j'y ai fait 5 longs séjours dans le passé, notamment lors d'un stage). J'ai appris récemment que les règles de visa touriste avaient changé, je n'ai donc pas encore réservé mon vol.
Ma question porte tout d'abord sur le type de visa. Je précise d'avance que j'ai téléphoné à VFS (qui m'a affirmé ne pas pouvoir me conseiller sur le type de visa par téléphone) et envoyé deux e-mails qui sont restés sans réponse. Je me tourne donc vers ce forum en espérant pouvoir être éclairée.
Voilà, j'ai exercé durant 1 an et demi le métier de rédactrice pour un média en ligne ; contrat qui a pris fin en octobre 2018. Je suis désormais sans emploi, chômeuse et je suis en train de me réorienter vers un nouveau domaine d'activité. Le site internet de VFS indique que les personnes exerçant un métier dans le domaine du journalisme, de la rédaction, de la photographie etc doivent faire une demande de visa journaliste (qui permet un séjour de 3 mois en Inde) même s'il s'agit d'un voyage touristique.
J'ai lu sur certains sites internet (mais pas sur VFS) que ce visa journaliste s'appliquait aussi à toute personne ayant exercé ce métier dans le passé. Le site de VFS ne parle qu'au présent et pas au passé. Ma question est donc, puis-je faire une demande de visa touriste (et espérer un visa de 6 mois) ou dois-je faire une demande de visa journaliste, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier ?
Par ailleurs, j'ai lu çà et là qu'une demande de visa touriste en étant sans emploi pouvait réduire l'autorisation de séjour en Inde à 1 mois. Quelqu'un dans mon cas (chômage/sans emploi) pourrait-il me confirmer/infirmer cette info ? Je sais que le Consulat octroie les visas au cas par cas et qu'il n'y a pas de généralités, mais ça me rassurerait un peu d'avoir certains retours.
D'avance merci à celui/celle qui sera en mesure de m'aider :)
Bonne soirée
Raphaëlle
Et avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Voilà, je souhaite partir en Inde pour quelques mois fin janvier (j'y ai fait 5 longs séjours dans le passé, notamment lors d'un stage). J'ai appris récemment que les règles de visa touriste avaient changé, je n'ai donc pas encore réservé mon vol.
Ma question porte tout d'abord sur le type de visa. Je précise d'avance que j'ai téléphoné à VFS (qui m'a affirmé ne pas pouvoir me conseiller sur le type de visa par téléphone) et envoyé deux e-mails qui sont restés sans réponse. Je me tourne donc vers ce forum en espérant pouvoir être éclairée.
Voilà, j'ai exercé durant 1 an et demi le métier de rédactrice pour un média en ligne ; contrat qui a pris fin en octobre 2018. Je suis désormais sans emploi, chômeuse et je suis en train de me réorienter vers un nouveau domaine d'activité. Le site internet de VFS indique que les personnes exerçant un métier dans le domaine du journalisme, de la rédaction, de la photographie etc doivent faire une demande de visa journaliste (qui permet un séjour de 3 mois en Inde) même s'il s'agit d'un voyage touristique.
J'ai lu sur certains sites internet (mais pas sur VFS) que ce visa journaliste s'appliquait aussi à toute personne ayant exercé ce métier dans le passé. Le site de VFS ne parle qu'au présent et pas au passé. Ma question est donc, puis-je faire une demande de visa touriste (et espérer un visa de 6 mois) ou dois-je faire une demande de visa journaliste, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier ?
Par ailleurs, j'ai lu çà et là qu'une demande de visa touriste en étant sans emploi pouvait réduire l'autorisation de séjour en Inde à 1 mois. Quelqu'un dans mon cas (chômage/sans emploi) pourrait-il me confirmer/infirmer cette info ? Je sais que le Consulat octroie les visas au cas par cas et qu'il n'y a pas de généralités, mais ça me rassurerait un peu d'avoir certains retours.
D'avance merci à celui/celle qui sera en mesure de m'aider :)
Bonne soirée
Raphaëlle
Est ce qu' il faut papier particulier pour entrer et circuler dans cette partie de l'Inde ?
Une agence qui organise des séjours en Inde me dit que oui .
Pourquoi ?
bonjour,
J'ai fait faire mon e-visa il y a un mois. accepté. Je viens de me rendre compte que j'ai indiqué Jaipur comme ville d'arrivée alors que, bien sûr il faut d'abord passer par Delhi. Est-ce que je dois redemander un e-visa avec Delhi ou est-ce que ce n'est pas important. ? J'ai bien vérifié toutes les autres questions. merci pour vos conseils.
J'ai fait faire mon e-visa il y a un mois. accepté. Je viens de me rendre compte que j'ai indiqué Jaipur comme ville d'arrivée alors que, bien sûr il faut d'abord passer par Delhi. Est-ce que je dois redemander un e-visa avec Delhi ou est-ce que ce n'est pas important. ? J'ai bien vérifié toutes les autres questions. merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
bonjour
nous partons en inde le 2 janvier et retour prévu le 15 mars et pour cela nous faisons une demande de visa sachant que la demande est enregistrée à la date de l'obtention car si l'on demande 6 mois il est possible que l'on ne nous accorde que 3 mois donc visa expiré avant la date de notre retour. quelqu'un a-t-il eu ce problème ? car le changement de date du voyage nous coûte en surplus le prix d'un billet sachant que avons un billet pas modifiable et que l'on nous demande plus de 500 euros pour changer la date de retour.
si nous partons et que le visa expire durant notre séjour comment cela se passe ?
merci à tous ceux qui pourrons nous aider
Marithé
Bonjour,
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
Hi there,
We’re a group of 7 people heading to SRI LANKA in March.
We’re transiting through Mumbai (Air India flight), then after a few hours, we’ll take a SriLankan Airlines flight to Colombo.
The return trip follows the same route 26 days later.
The issue is about the Indian visa.
1- Do we need an Indian visa since we’ll only be at Mumbai Airport for a few hours (no checked baggage)?
2- Do we need a double-entry visa?
Thanks for your help—everything I’ve read online is pretty unclear.
We’re a group of 7 people heading to SRI LANKA in March.
We’re transiting through Mumbai (Air India flight), then after a few hours, we’ll take a SriLankan Airlines flight to Colombo.
The return trip follows the same route 26 days later.
The issue is about the Indian visa.
1- Do we need an Indian visa since we’ll only be at Mumbai Airport for a few hours (no checked baggage)?
2- Do we need a double-entry visa?
Thanks for your help—everything I’ve read online is pretty unclear.
Bonjour, afin de prendre mes billets de train pour Agra, je souhaiterai savoir si les formalités à la sortie de l'aéroport prennent beaucoup de temps ? (un ordre d'idée bien sûr)
Merci d'avance !
Bonjour, J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10 .Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade ... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade ..."for assesment" je suis arrivée à PARIS le 10 /OCT car je pensais récupérer mon visa directement sur place à VFS , je fais toujours comme cela d'habitude cela prend 1 semaine maxi pour le visa en procédant ainsi envoi par courrier , recup sur place sauf que cette fois -ci aucun sms de retour de visa au centre DONC... j'ai loupé mon avion!!oooh!
et toujours rien.... quelqu'un ou quelqu'une est -il dans mon cas ?
Je tel à vsf ;attendez! limite méchants! tel à l'ambassade .demandez à VSF (sous entendu ;on n'en sait rien....et moi :mais puisque vsf me dit qu'il est à l'ambassade , où est le problème que je le règle!!! merci de me rassurer si c'est un problème actuel car je pars depuis 6 ans pour l'hiver en Inde et c'est la première fis que cela m'arrive ;Bon après - midi à tous
CHRIGAR
Bonjour,
Dans mon p��riple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon p��riple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour
Je prépare un voyage en Inde pour trois semaines et j'envisage de prendre une assurance et assistance voyage avec l'option annulation surtout.
j'ai bien une carte bancaire qui fait assurance mais seulement si je règle avec cette carte et là, je serai parfois dans l'obligation de régler en espèces ou par virement.
J'ai relevé plusieurs assurances mais chapka ne me parait pas mal si je me fis à mon intuition et bien entendu aux détails de ce qu'elle couvre...
Est ce que des personnes ici connaitraient Chapka ? Ou peut être avez vous des conseils à me soumettre ?
Je vous en remercie
Annie
Je prépare un voyage en Inde pour trois semaines et j'envisage de prendre une assurance et assistance voyage avec l'option annulation surtout.
j'ai bien une carte bancaire qui fait assurance mais seulement si je règle avec cette carte et là, je serai parfois dans l'obligation de régler en espèces ou par virement.
J'ai relevé plusieurs assurances mais chapka ne me parait pas mal si je me fis à mon intuition et bien entendu aux détails de ce qu'elle couvre...
Est ce que des personnes ici connaitraient Chapka ? Ou peut être avez vous des conseils à me soumettre ?
Je vous en remercie
Annie
Bonjour à tous,
Je suis en Inde en ce moment avec un E visa. Celui ci expire le 25 Avril et mon vol quitte Mumbai le 26 Avril à 1H05 du matin. je dépasse donc d'une heure mais sachant que j'ai 4 heures de transit à l'aeroport de Mumbai, j'aurais passé la douane avant minuit pour rentrer en zone internationale. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Savez vous si ça peut éventuellement poser pb? Changer mon billet me coûterais le même prix que pour l'aller retour .
Je suis en Inde en ce moment avec un E visa. Celui ci expire le 25 Avril et mon vol quitte Mumbai le 26 Avril à 1H05 du matin. je dépasse donc d'une heure mais sachant que j'ai 4 heures de transit à l'aeroport de Mumbai, j'aurais passé la douane avant minuit pour rentrer en zone internationale. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Savez vous si ça peut éventuellement poser pb? Changer mon billet me coûterais le même prix que pour l'aller retour .
Bonjour. Je m'installerai a Pondichery pour la retraite. Mon epouse plus heune que moi aussi avec notre fille. Comment obtenir un visa longue duree?
Merci a vous tous









