Pour avoir lu de nombreux posts, je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises et j'ai eu l'occasion de voir une traduction écrite en chinois pour un achat de billet de train couchette dure molle etc..
Je n'arrive plus a retrouver ce post et j'en aurai bien besoin pour la préparation de mon voyage en Octobre prochain
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,
Une petite question concernant la réservation des billets de train en Chine.
Je voyage seule avec mes enfants et nous passons 25 jours en Chine. Je regarde un peu les billets de train et je me posais la question de réserver sur internet. Notamment pour les train de nuit où j'aimerais que nous ayons des soft sleepers et j'ai peur qu'en attendant le dernier moment il n'y ait plus de places...
Les divers sites web présents sur la toile sont-ils fiables ? En avez vous testé ? Quelle option de livraison avez-vous choisi ? Livraison à l'hotel ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d'expériences.
Anne
Les divers sites web présents sur la toile sont-ils fiables ? En avez vous testé ? Quelle option de livraison avez-vous choisi ? Livraison à l'hotel ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d'expériences.
Anne
Bonjour,
Je finalise mon périple de 7 semaines en transsibérien et me voilà confronter à un petit problème en Chine. Sur le site de réservation des trains chinois : ctrip.com, je cherchais les trains allant de xi'an à Pingyao, et je trouve des trains qui vont à "Pingyaogucheng" en 3 heures et d'autres qui vont à "pingyao" en 9 heures. Qui peut m'expliquer la différence entre ces deux noms et pourquoi cette différence de durée de voyage. quelqu'un a-t-il déjà réservé en ligne chez citrip, facile ou non ? combien de mois/semaines d'avance peut-on réserver ?
Merci Jasmine
Je finalise mon périple de 7 semaines en transsibérien et me voilà confronter à un petit problème en Chine. Sur le site de réservation des trains chinois : ctrip.com, je cherchais les trains allant de xi'an à Pingyao, et je trouve des trains qui vont à "Pingyaogucheng" en 3 heures et d'autres qui vont à "pingyao" en 9 heures. Qui peut m'expliquer la différence entre ces deux noms et pourquoi cette différence de durée de voyage. quelqu'un a-t-il déjà réservé en ligne chez citrip, facile ou non ? combien de mois/semaines d'avance peut-on réserver ?
Merci Jasmine
Salut,
Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions.
Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin
Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.
Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.
Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.
Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.
Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin
Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.
Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.
Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.
Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.
Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Bonjour
Je voudrai savoir s'il faut réserver aussi les trains si l'on ne prend pas de couchette.Mon but serai de faire des tronçons de maxi 10 heures d'affilée, ce qui me permettrai de m'arrêter dans des endroits qui ont l'air bien sympas...
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en Chine en Avril-Mai prochain et souhaitons faire le trajet suivant: Shanghai- Xian, Xian-Chengdu, Chengdu-Leshan, Leshan-Mont Emei, Mont Emei-Région de Guilin (Longsheng, longji, yangshuo) , Guilin - Hong Kong durant 19 jours.
Nous souhaitons connaître la durée des trains et le coût entre chaque ville et comment on réserve les billets de trains ( si c'est possible de réserver sur place directement à la gare).
Merci à vous.
Nous souhaitons faire un voyage en Chine en Avril-Mai prochain et souhaitons faire le trajet suivant: Shanghai- Xian, Xian-Chengdu, Chengdu-Leshan, Leshan-Mont Emei, Mont Emei-Région de Guilin (Longsheng, longji, yangshuo) , Guilin - Hong Kong durant 19 jours.
Nous souhaitons connaître la durée des trains et le coût entre chaque ville et comment on réserve les billets de trains ( si c'est possible de réserver sur place directement à la gare).
Merci à vous.
Bonjour,
Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions…
1) 1) comment procéder s'il n'y a pas de train direct (avec un trajet d’une seule traite) et qu'il faille prendre une correspondance ; apparemment il n’est pas possible de réserver 1 billet de train avec la correspondance et il semble qu’il faille prendre 2 billets différents (combien de temps faut-il prendre entre deux correspondances (retard, contrôle / sécurité ?? ) à la gare de transit.
2) 2) Les trains de nuit peuvent-ils également être réserver sur des sites de réservations ?
3) 3) Quel site utiliser pour réserver, Trip.com ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
En octobre prochain, nous devons prendre le train de Changsha à Gonbei (frontière avant Macau), or les règles ne sont pas comme en France. Il paraît que dans les trains à grande vitesse, G ou D, le bagage ne doit pas excéder 60 x 35 x 35, donc longueur totale 160 cm, et pas plus de 20 kg, ce sont des trains réservés aux hommes d'affaires ou aux voyageurs d'un jour. Et sur les autres trains, donc hors G et D, l'excédent est facturé et les bagages sont envoyés par fret sur un autre train, d'une autre gare que le TGV.
D'autre part, il paraît que les hôteliers ne peuvent pas acheter les billets TGV à notre place, car il faut le passeport, or nous arrivons très tard le soir, la veille de prendre le train.
Quelqu'un peut il me conseiller sur ces 2 points ?
En vous remerciant, nous commençons à stresser
Bonjour,
j'ai contacté une agence de guide francophone sur place à Xian qui me propose un aller pour Xian en train de nuit avec couchette molle et le retour sur pekin en avion pour 220 € par personne. Qu'en pensez vous ? est ce cher ou non ? je partirai dans la nuit du 19 au 20 aout et reviens le jeudi 23 en fin de journée sur pekin
merci d avance
j'ai contacté une agence de guide francophone sur place à Xian qui me propose un aller pour Xian en train de nuit avec couchette molle et le retour sur pekin en avion pour 220 € par personne. Qu'en pensez vous ? est ce cher ou non ? je partirai dans la nuit du 19 au 20 aout et reviens le jeudi 23 en fin de journée sur pekin
merci d avance
Bonjour,
Je souhaite aller visiter les "montagnes jaunes". Nous partons de HANGZHOU en bus direct pour aller à TANGKU. Nous resterons deux jours sur site et souhaitons après rejoindre SHANGHAI. Nous avons trouvé un train de nuit qui part de Tunxi (que nous pouvons rejoindre par bus de Tangku) vers Shanghai mais
Questions : Comment peut-on acheter à l'avance le billet de train TUNXI-SHANGHAI .? (pour être certain d'avoir de la place en train couchette molle car nous voyageons avec un enfant.).
Merci.😉
Merci également de nous donner tout retour d'expérience sur les bus en partant de HANGZHOU pour se rendre sur le site des montagnes jaunes.
Je souhaite aller visiter les "montagnes jaunes". Nous partons de HANGZHOU en bus direct pour aller à TANGKU. Nous resterons deux jours sur site et souhaitons après rejoindre SHANGHAI. Nous avons trouvé un train de nuit qui part de Tunxi (que nous pouvons rejoindre par bus de Tangku) vers Shanghai mais
Questions : Comment peut-on acheter à l'avance le billet de train TUNXI-SHANGHAI .? (pour être certain d'avoir de la place en train couchette molle car nous voyageons avec un enfant.).
Merci.😉
Merci également de nous donner tout retour d'expérience sur les bus en partant de HANGZHOU pour se rendre sur le site des montagnes jaunes.
Bonjour
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chin pour la première fois.
Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant.
J1: arrivée à 5 h du matin à Pékin. Journée tranquille. Lac Houai. Colline du charbon. Un marché peut-être. Stade et piscine olympiques (possible de s'y baigner?)
J2: cité interdite, tiananmen,
J3: muraille de Chine, spectacle d'acrobatie
J4: cours de calligraphie, massage, temple du ciel
J5: cours de cuisine, temple des lamas, ..
J6: zoo, palais d'été.
train de nuit pour pingyao
J7: Visite de Pingyao
train de nuit pour Xian
J8: visite de Xian. armée terre cuite
J9: Autre journée à Xian. Programme non défini pour l'heure.
J10: train ou vol pour Shanghai. Visite de Shanghai.Programme non défini pour l'heure.
J11: Shanghai. Programme à défnir.
J12: Retour à Pékin en fin d'après-midi
J13: Vol retour à 6:45.
Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit? Quel est votre avis sur cet itinéraire? Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés? Parcs où faire un pique-nique ou une sieste? est-ce que ça se fait d'ailleurs en Chine? Et avez-vous une adresse pour les massages et les cours de cuisine à Pékin? Nous comptons loger au red lantern house ou au double happiness courtyard à Pékin.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés. Bonne soirée
Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit? Quel est votre avis sur cet itinéraire? Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés? Parcs où faire un pique-nique ou une sieste? est-ce que ça se fait d'ailleurs en Chine? Et avez-vous une adresse pour les massages et les cours de cuisine à Pékin? Nous comptons loger au red lantern house ou au double happiness courtyard à Pékin.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés. Bonne soirée
Bonjour,
Pensez vous qu au mois d'octobre, il faut réserver les billets de train longtemps à l'avance ? notamment les trains de nuit ?
et est ce que la différence de confort entre soft sleeper et hard sleeper est importante ?
merci 🙂🙂🙂
Pensez vous qu au mois d'octobre, il faut réserver les billets de train longtemps à l'avance ? notamment les trains de nuit ?
et est ce que la différence de confort entre soft sleeper et hard sleeper est importante ?
merci 🙂🙂🙂
Bonjour, bonjour,
Nous comptons faire une partie de notre voyage en Chine en train.
Je vois sur internet qu'il serait possible maintenant de réserver des tickets de trains en ligne.
Qu'il suffirait de donner l'endroit et les dates ou les faire livrer
Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment possible.
Si c'est vrai, ce serait un réel progrès.
Bonne journée à vous tous
Colette
Colette
bonjour ,
certains ont ils rejoint luojang où se trouve les grottes de longmen à zhangjiajie en train ?
s ils peuvent me dire dans quelles villes se trouvent les transferts?
merci d avance
Bonjour à tous,
Je cherche un site sérieux sur lequel il serait possible de réserver des trains pour voyager en Chine. Je souhaite avoir planifié tous mes trajets à l'avance.
Je compte faire les trajets suivants :
Shanghai Hongqiao - Suzhou
Suzhou North - Qingdao
Qingdao - Beijing South
Beijing South - Shanghai Hongqiao
Peut être est-ce plus raisonnable d'acheter les billets une fois sur place ?
Pour information, je vais aller en Chine du 11 au 23 avril.
Merci à tous
Je cherche un site sérieux sur lequel il serait possible de réserver des trains pour voyager en Chine. Je souhaite avoir planifié tous mes trajets à l'avance.
Je compte faire les trajets suivants :
Shanghai Hongqiao - Suzhou
Suzhou North - Qingdao
Qingdao - Beijing South
Beijing South - Shanghai Hongqiao
Peut être est-ce plus raisonnable d'acheter les billets une fois sur place ?
Pour information, je vais aller en Chine du 11 au 23 avril.
Merci à tous
Hello,
Je suis en plein préparatif de mon voyage en transsibérien. J'ai décidé de prendre les billets moi-même afin d'éviter de me faire arnaquer (il faut du coup du courage et de la patience).
Je suis ainsi sur le site des chemins de fer russe (rzd), les billets nationaux de lieux russes à lieux russes se passent bien, ma carte de crédit est acceptée.
Cependant, lorsque je souhaite prendre mon billets de Irkutsk à Harbin (donc trajet international), j'effectue, la procédure normalement, plein de couchettes sont encore libres et je mets mes coordonnées habituelles, pas de problème jusqu'à ce que je passe à l'étape "Order Check". A ce moment-là, j'ai le message suivant :
"Your order in the selected carriage cannot be completed because an insufficient number of seats is available for sale"
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
J'ai essayé de refaire la procédure en laissant le site en russe du début à la fin, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé en sélectionnant des sièges différents, impossible.
Est-ce que j'ai meilleur temps d'acheter ce dernier itinéraire en arrivant à Moscou, dans une gare?
Il y a qu'un train par semaine, du coup c'est un peu tendu si je n'arrive pas à avoir un billet.
Je précise que je suis en Suisse.
hello,
J'ai vu sur ce site: http://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/transportation/south-railway-station.htm
que des machines libre service existent à la gare de Pékin Sud pour la réservation de billets de train?
Ces machines existent-elles également à la gare centrale?
Dans le cas contraire, savez-vous si l'on peut réserver aux machines de la gare Pékin Sud pour des billets de train de nuit Pékin/Shanghai au départ de la gare centrale?
Merci
J'ai vu sur ce site: http://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/transportation/south-railway-station.htm
que des machines libre service existent à la gare de Pékin Sud pour la réservation de billets de train?
Ces machines existent-elles également à la gare centrale?
Dans le cas contraire, savez-vous si l'on peut réserver aux machines de la gare Pékin Sud pour des billets de train de nuit Pékin/Shanghai au départ de la gare centrale?
Merci
Bonjour,
J'ai besoin de l'information.Je voudrais traverser la Russie en train, de Moscou à Peking.Je voudrais suivre la ligne Transmongolien mais des trains interieure pendant 4 semaine environ.Je voudrais m'arreter de visiter les villes plus interessants.Ma question par apport au visa.Pour avoir un visa touristique il faut un billet aller-retour+ hebergement payé et une invitation.Comment je peux avoir tout ça, si je ne sais pas comment je quitte la Russie.Pour le billet aller c'est bon, mais pour le retour?Parce que je continue vers Mongolie.Par example passer a la frontiere russe-mongol le bus est moins cher que le train, mais un ticket de bus je ne peux pas acheter a l'avance, même un billet de train aussi compliqué et c'est moins cher si je l'achete sur place.Donc je ne veux pas reserver depuis en France.Et les hebergement aussi comment je reserve 1 mois a l'avance si tout les 3-4 jours je serai un autre endroit?Est-ce que quelqu'un a une idée, ou quelqu'un a déjà fait ce voyage?
Merci pour les reponses.
Judit
J'ai besoin de l'information.Je voudrais traverser la Russie en train, de Moscou à Peking.Je voudrais suivre la ligne Transmongolien mais des trains interieure pendant 4 semaine environ.Je voudrais m'arreter de visiter les villes plus interessants.Ma question par apport au visa.Pour avoir un visa touristique il faut un billet aller-retour+ hebergement payé et une invitation.Comment je peux avoir tout ça, si je ne sais pas comment je quitte la Russie.Pour le billet aller c'est bon, mais pour le retour?Parce que je continue vers Mongolie.Par example passer a la frontiere russe-mongol le bus est moins cher que le train, mais un ticket de bus je ne peux pas acheter a l'avance, même un billet de train aussi compliqué et c'est moins cher si je l'achete sur place.Donc je ne veux pas reserver depuis en France.Et les hebergement aussi comment je reserve 1 mois a l'avance si tout les 3-4 jours je serai un autre endroit?Est-ce que quelqu'un a une idée, ou quelqu'un a déjà fait ce voyage?
Merci pour les reponses.
Judit
Bonjour,
Nous partons pour un tour du monde en Juin et nous souhaiterions commencer par le transsibérien entre Moscou et Pékin avec escale à Irkoutsk.
Nous avons vu qu'il y a plusieurs solutions pour acheter ces billets. Et nous voudrions avoir la solution la plus économe sans se retrouver coincer sans billet.
Soit sur Real Russia, ce site a l'air plutôt bien mais avec une petite marge tout de même. Soit sur le site des trains russes, mais réservation seulement 45 jours avant. N'est-ce pas trop tard? Car toutes les agences réservent les billets longtemps à l'avance donc il restera des billets pour nous pauvres voyageurs. Ou acheter directement dans les guichets sur place. La solution la plus économe apparemment mais on risque de ne pas trouver de billets.
On prévoit de faire ce voyage début Juin, donc est-ce qu'il restera des billets à cette époque? Ou est-ce que le pic des vacances aura déjà commencé et il vaut mieux acheter sur Real Russia?
Merci d'avance.
Marion et Seb
Nous partons pour un tour du monde en Juin et nous souhaiterions commencer par le transsibérien entre Moscou et Pékin avec escale à Irkoutsk.
Nous avons vu qu'il y a plusieurs solutions pour acheter ces billets. Et nous voudrions avoir la solution la plus économe sans se retrouver coincer sans billet.
Soit sur Real Russia, ce site a l'air plutôt bien mais avec une petite marge tout de même. Soit sur le site des trains russes, mais réservation seulement 45 jours avant. N'est-ce pas trop tard? Car toutes les agences réservent les billets longtemps à l'avance donc il restera des billets pour nous pauvres voyageurs. Ou acheter directement dans les guichets sur place. La solution la plus économe apparemment mais on risque de ne pas trouver de billets.
On prévoit de faire ce voyage début Juin, donc est-ce qu'il restera des billets à cette époque? Ou est-ce que le pic des vacances aura déjà commencé et il vaut mieux acheter sur Real Russia?
Merci d'avance.
Marion et Seb
Bonjour! Je vais arriver a Guangzhou le 3 mai. Et j'ai prevu de partir a Beijing le 5 mai en train TGV. J'ai fait quelques recherches sur internet disant qu'il est difficile d'obtenir des billets si l'on ne s'y prend pas a l'avance. Et pourtant, je ne peux non plus reserver de la France. Donc, je vais essayer d'en acheter des mon arrivee en Chine. La question que je me pose, c'est: est ce que je peux acheter les billets de TGV pour mes parents avec mon passeport/ photocopie de leurs passeports? Sachant que mes parents arrivent seulement le lendemain? 😕
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines en Chine en août et mon avion atterrit et repart de Pekin. Je souhaiterais visiter Xi'an et Shanghai mais j'ai un budget plutôt serré.
Auriez-vous des indications concernant les prix des trajets en train ou avion? J'ai eu l'impression que chaque trajet tournait autour de 100€ mais n'y a t-il pas moins cher?
Sinon, pensez-vous qu'il y ait d'autres endroits absolument à voir?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je pars pour 3 semaines en Chine en août et mon avion atterrit et repart de Pekin. Je souhaiterais visiter Xi'an et Shanghai mais j'ai un budget plutôt serré.
Auriez-vous des indications concernant les prix des trajets en train ou avion? J'ai eu l'impression que chaque trajet tournait autour de 100€ mais n'y a t-il pas moins cher?
Sinon, pensez-vous qu'il y ait d'autres endroits absolument à voir?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonjours à tous!
je suis toute nouvelle sur le site et j'ouvre cette nouvelle discution afin d'obtenir de l'aide!!! 🙂
j'envisage de faire un voyage avec une amie l'année prochaine ( voyage d'environ 3 /4 mois : départ fin novembre!)
le trajet : st petersbourg à pekin avec le transiberien puis aller en inde ( on sait pas encore comment) où on resterait un peu, puis avion jusk'en thailande où on reste un peu aussi!!
donc je fais appel à tous ceux ki pourraient me renseigner sur les tarifs du transsiberien d'un billet acheter directement sur place! les escales possibles, les difficultés à envisager ( logement ou autres...)
On a cette petite contrainte de tps mais surtout une contrainte financiere donc tout les bon plan pour economiser un max sont les bien venues!!!!!! 😄
merci d'avance pour votre aide j'espere avoir été un minimum clair!!!!🤪
Bonjour, je passe le mois de décembre en Chine.
J'arrive le 5/12 à Urumqi, je vais sur Lanzhou, après je souhaite passez à Shanghai descendre sur Hong Kong aller direction Chengdu pour redescendre direction le Laos.
Je sais qu'il me faudra un visa double entrée pour ressortir de Hong Kong. J'utilise le site TravelChinaTours pour mes réservations de billets
Le souci c'est que je trouve aucun train pour sortir de Hong Kong quelle que soit la direction. Avez vous des conseils ou un autre site a me proposer pour trouver une solutions Merci d'avance pour vos réponse.
Je sais qu'il me faudra un visa double entrée pour ressortir de Hong Kong. J'utilise le site TravelChinaTours pour mes réservations de billets
Le souci c'est que je trouve aucun train pour sortir de Hong Kong quelle que soit la direction. Avez vous des conseils ou un autre site a me proposer pour trouver une solutions Merci d'avance pour vos réponse.
Hello
J'ai passé des heures à regarder comment fonctionnent les trains en Chine.
Ma question porte sur les réservations sur le site : http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.aspx?tp=9&fs=Xian&ts=Beijing&depDate=06%2F16%2F2015 (ou autre)
Lorsque que je fais une recherche par exemple la recherche ci-dessus. Quand il y a Hard seat 0 est-ce que cela veux dire que le train est complet ou juste que les places que propose le site sont prise mais qu'il reste des place dans le train ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Slts
J'ai passé des heures à regarder comment fonctionnent les trains en Chine.
Ma question porte sur les réservations sur le site : http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.aspx?tp=9&fs=Xian&ts=Beijing&depDate=06%2F16%2F2015 (ou autre)
Lorsque que je fais une recherche par exemple la recherche ci-dessus. Quand il y a Hard seat 0 est-ce que cela veux dire que le train est complet ou juste que les places que propose le site sont prise mais qu'il reste des place dans le train ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Slts
Je planifie un voyage en Chine (Octobre 2013) et je voudrais faire mes réservations de train. Sur internet j'ai trouvé une agence - China Trip Advisor - qui propose un service qui a l'air assez complet mais.....quelle fiabilité? Si des membres connaissent.....merci!!!!!
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé sur le forum, mais je suis perdue.
Je pars avec ma fille dans... moins de 7 semaines, et je dois déposer bientôt ma demande de visa avec itinéraire et hôtels.
Donc, pas de grande préparation ni surtout de temps de réflexion.
- faut-il vraiment noter tous les hôtels ou bien peut-on indiquer parfois une destination sans mentionner l'hôtel?
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;-( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;-( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia
Bonsoir,
En fouillant un peu le net, j'ai vu qu'il était possible de réserver ses billets de train via ce site:
http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm
J'ai fait une simulation Chengdu-Kunming, et le site taxe des frais de réservation de l'ordre de 33% du prix du billet.
Réserver ses billets est il vraiment indispensable? En clair, trouve t-on des places facilement le jour-même? Que pensez vous de ce site?
Cordialement, Manu
J'ai fait une simulation Chengdu-Kunming, et le site taxe des frais de réservation de l'ordre de 33% du prix du billet.
Réserver ses billets est il vraiment indispensable? En clair, trouve t-on des places facilement le jour-même? Que pensez vous de ce site?
Cordialement, Manu
Bonjour,
j'envisage de retourner en Chine mais me poser une question pratique. Lors du premier voyage, nous avons eu les pires difficultés à obtenir sur place des tickets de train. Je trouve les voyages en train très sympas et cherche donc le moyen de réserver par avance, via internet. Je sais que le site http://www.12306.cn/mormhweb/ permet de réserver en ligne, mais il est en chinois!!! Quelqu'un sait il comment utiliser ce site (traduction)? Y a-t-il d'autres moyens de réserver?
Merci d'avance !
j'envisage de retourner en Chine mais me poser une question pratique. Lors du premier voyage, nous avons eu les pires difficultés à obtenir sur place des tickets de train. Je trouve les voyages en train très sympas et cherche donc le moyen de réserver par avance, via internet. Je sais que le site http://www.12306.cn/mormhweb/ permet de réserver en ligne, mais il est en chinois!!! Quelqu'un sait il comment utiliser ce site (traduction)? Y a-t-il d'autres moyens de réserver?
Merci d'avance !
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de regarder sur les sites de ctrio et china-diy-travel pour réserver des billets de trains pour aller de Shangaï à Pékin en juin prochain mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !🙂
A Shangaï il y a 2 gares possibles : Shangaï et Shangaï Hongqiao. Laquelle est la mieux desservie par les transports en commun ou la plus facile d'accès d'après vous ?
Idem pour Pekin il y a l'air d'avoir 2 gares : Beijing et Beijing South. Laquelle est la plus facile d'accès ?
D'autre part, pour ceux qui ont voyagé en Chine, pensez-vous qu'il soit préférable de privilégier le train de nuit ou le tgv ? Nous partirions de Shangaï en fin de journée. Du coup nous aurions le choix entre un tgv qui arrive un peu avant minuit ou un train de nuit qui arrive le lendemain. Est-ce facile de trouver un taxi/chauffeur en arrivant à la gare à minuit ? ou bien vaut-il mieux privilégier le train de nuit (tout en étant pas certain de dormir bcp ! )
Merci pour vos retours,
Je suis entrain de regarder sur les sites de ctrio et china-diy-travel pour réserver des billets de trains pour aller de Shangaï à Pékin en juin prochain mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !🙂
A Shangaï il y a 2 gares possibles : Shangaï et Shangaï Hongqiao. Laquelle est la mieux desservie par les transports en commun ou la plus facile d'accès d'après vous ?
Idem pour Pekin il y a l'air d'avoir 2 gares : Beijing et Beijing South. Laquelle est la plus facile d'accès ?
D'autre part, pour ceux qui ont voyagé en Chine, pensez-vous qu'il soit préférable de privilégier le train de nuit ou le tgv ? Nous partirions de Shangaï en fin de journée. Du coup nous aurions le choix entre un tgv qui arrive un peu avant minuit ou un train de nuit qui arrive le lendemain. Est-ce facile de trouver un taxi/chauffeur en arrivant à la gare à minuit ? ou bien vaut-il mieux privilégier le train de nuit (tout en étant pas certain de dormir bcp ! )
Merci pour vos retours,
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum je viens faire appel à vos lumières 😉
Voila nous partons en Chine et LE TRAIN me fait un peu peur. Je trouve pas mal de sites sur internet ou on peut réserver ses billets. Est ce que certains d'entre vous on déjà essayé? Si oui ou les billets arrivent ils?
J'ai trouvé ce site, http://www.chine-train-ticket.com. Quelqu'un connais? Sinon sur quel site réserver?
Si je veux réserver en ligne c'est que parfois nous avons des haltes courtes donc j'ai peur qu'il n'y ai plus de places.
J'ai aussi vu qu'on peut faire appel à des agences de voyages locales pour les prendre à notre place mais la je m'y perd un peu :/
Voila si vous pouviez m'aider. Merci beaucoup ^^










