Bonjour à Tous!
J'envisage très sérieusement d'aller travailler dans un centre d'appel à Brno (J'ai une expérience de 10 ans dans le service clientèle en centre d'appels). Je souhaiterais communiquer avec des personnes qui sont dans cette situation actuellement ou qui l'étaient encore très récemment. Il y a plusieurs centres d'appels sur cette ville, quels sont ceux qui proposent les postes les plus intéressants en service clientèle? Ceux qui permettent de se former en continu et d'évoluer? Ceux qui offrent les meilleurs "package d'arrivée", la meilleure ambiance générale?
Je comprends bien sûr que les opinions sont subjectives et dépendent grandement des attentes de chacun mais je serais enchantée de communiquer avec quiconque a vécu ou vit cette experience,
D'avance merci,
Estelle.
Bonjour,
Après une opération des yeux , bien réussie 😎 , fin août , j'ai eu envie de partir voir du beau . Surtout du coloré . Et pas trop loin ... les petites maisons colorées de Moravie , me sont revenues à l'esprit , et la décision a été vite prise , je partirais en Moravie , au départ de Bratislava , et resterais 10 jours en tout .

Après une opération des yeux , bien réussie 😎 , fin août , j'ai eu envie de partir voir du beau . Surtout du coloré . Et pas trop loin ... les petites maisons colorées de Moravie , me sont revenues à l'esprit , et la décision a été vite prise , je partirais en Moravie , au départ de Bratislava , et resterais 10 jours en tout .

Bonjour à tous,
nous sommes présentement en train de préparer notre voyage pour la République Tchèque et la Pologne pour le mois de Mai prochain. Est-ce que vous auriez des idées/commentaires sur les villes et attractions particulières qu'il ne faut surtout pas manquer?
Aussi, est-ce plus profitable de s'établir dans une ville et de visiter tous les attraits aux alentours pendant quelques jours, et ainsi sauver du temps quant à la recherche d'endroit où dormir, ou s'il est préférable de se déplacer régulièrement avec nos baguages, pour avancer dans notre itinéraire?
Merci à l'avance pour vos réponses!
Racoon
nous sommes présentement en train de préparer notre voyage pour la République Tchèque et la Pologne pour le mois de Mai prochain. Est-ce que vous auriez des idées/commentaires sur les villes et attractions particulières qu'il ne faut surtout pas manquer?
Aussi, est-ce plus profitable de s'établir dans une ville et de visiter tous les attraits aux alentours pendant quelques jours, et ainsi sauver du temps quant à la recherche d'endroit où dormir, ou s'il est préférable de se déplacer régulièrement avec nos baguages, pour avancer dans notre itinéraire?
Merci à l'avance pour vos réponses!
Racoon
Vivre et travailler à Prague ou dans une autre ville tchèque, connaissez-vous des français ou êtes-vous vous-même partis vous installer ? votrte expérience ? recherche d'emploi ? sans parler la langue ?
Je viens de passer qqs jours à Prague, et j'ai été magnifiquement déçue !!
c'est une totale arnaque aux touristes ! le bar qui te sert une bière de 0, 5L au lieu des 0, 3L demandés (et tu ne t'enr ends pas tout de suite compte bien sûr) et qui refuse que tu ne payes que les 0, 3L le salon de thé qui te sert le thé le plus cher (la version dans la petite théière spéciale rigolotte) alors que tu as montré sur la carte "thé" les restaurants qui rajoutent sur la note des frais de "couverts" et frais de service (bien sûr ce n'est indiqué nulle part que cela n'est pas inclus dans les tarifs), ce qui gonfle pas mal la note les prix non affichés chez les vendeurs et même certains restos le "goulash" mmmmmiam, sauf que le prix affiché, c'est seulement la viande, ils te demandent "avec quoi comme accompagnement ? " toi, bah du riz --> c'est compté en plus le train du retour qui est affiché sur le panneau, ok, tu es là 1h avant, tu attends que le quai s'affiche ; tu attends, tu attends ; tu te dis "tiens, ce n'est pas comme à Paris où le quai est affiché au moins 20 minutes avant". Tu te dis "ah, mon train va voir du retard" (d'autres trains affichés ont du retard). Et puis l'heure H arrive, et l'affichage se réactualise, et ton train disparaît !!! Là tu vas voir au guichet, et le gars te dit, énervé, que le train ne part pas de cette gare mais d'une autre, à cause des travaux. Mais eux ça ne les gêne pas que ce ne soit pas indiqué, et que ton train lui il soit annoncé. (Reste bloqué qqs heures de plus, retire encore de l'argent au guichet car tu t'es arrangé pour tout dépenser ce qui te restait, et que t'as plus rien pour bouffer). et le classique coup du pickpocket.
😠
J'y étais déjà allée il y a 4-5 ans, et vraiment là l'ambiance a changé !! Je n'y retournerai JAMAIS. Méfiez vous de TOUT là-bas : vous êtes un touriste donc un pigeon.
c'est une totale arnaque aux touristes ! le bar qui te sert une bière de 0, 5L au lieu des 0, 3L demandés (et tu ne t'enr ends pas tout de suite compte bien sûr) et qui refuse que tu ne payes que les 0, 3L le salon de thé qui te sert le thé le plus cher (la version dans la petite théière spéciale rigolotte) alors que tu as montré sur la carte "thé" les restaurants qui rajoutent sur la note des frais de "couverts" et frais de service (bien sûr ce n'est indiqué nulle part que cela n'est pas inclus dans les tarifs), ce qui gonfle pas mal la note les prix non affichés chez les vendeurs et même certains restos le "goulash" mmmmmiam, sauf que le prix affiché, c'est seulement la viande, ils te demandent "avec quoi comme accompagnement ? " toi, bah du riz --> c'est compté en plus le train du retour qui est affiché sur le panneau, ok, tu es là 1h avant, tu attends que le quai s'affiche ; tu attends, tu attends ; tu te dis "tiens, ce n'est pas comme à Paris où le quai est affiché au moins 20 minutes avant". Tu te dis "ah, mon train va voir du retard" (d'autres trains affichés ont du retard). Et puis l'heure H arrive, et l'affichage se réactualise, et ton train disparaît !!! Là tu vas voir au guichet, et le gars te dit, énervé, que le train ne part pas de cette gare mais d'une autre, à cause des travaux. Mais eux ça ne les gêne pas que ce ne soit pas indiqué, et que ton train lui il soit annoncé. (Reste bloqué qqs heures de plus, retire encore de l'argent au guichet car tu t'es arrangé pour tout dépenser ce qui te restait, et que t'as plus rien pour bouffer). et le classique coup du pickpocket.
😠
J'y étais déjà allée il y a 4-5 ans, et vraiment là l'ambiance a changé !! Je n'y retournerai JAMAIS. Méfiez vous de TOUT là-bas : vous êtes un touriste donc un pigeon.
Bonjour,
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci
Trop frustré de projets avortés et en manque de raids au long cours à cause de cette saloperie de virus, j'ai décidé de partir quand même. Ce sera donc la suite de ma transeuropéenne démarrée il y a un an à Oslo. Voir carnet Oslo - Hambourg.Depuis le temps que je rêvais d'aller à Prague... Pour une fois, que des avis positifs de connaissances y ayant passé quelques jours, une ville romantique, magnifique, où il y a toujours quelque chose à faire.... Bref, nous voilà partis pour 6 jours... Je dois bien dire que si nous avions pu, nous serions revenus au bout du 4ème...
La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.
Et c'est tout...
Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!
Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.
Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...
Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...
Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !
Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...
Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...
voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.
Et c'est tout...
Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!
Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.
Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...
Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...
Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !
Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...
Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...
voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
Bonjour tout le monde,
je fais appel à vos souvenirs sur Pragues Quels sont les endroits incontournables(chateau, vieille ville............) et surtout les endroits insolites que vous avez découvert à Pragues
merci pour vos réponses
Val
je fais appel à vos souvenirs sur Pragues Quels sont les endroits incontournables(chateau, vieille ville............) et surtout les endroits insolites que vous avez découvert à Pragues
merci pour vos réponses
Val
bonjour bonjour à tous!!!!!
J'ai le projet de partir m'installer quelques temps en Europe centrale, la république tchèques serait mon premier choix je suis actuellement en Australie , à Melbourne mon visa expirant en novembre. dis comme cela , çà à l'air simple... je m'explique: cela fait maintenant 8 ans que je suis cuisinier et 3ans que je voyage avec Cyclone mon chien(rottveiller/staffi) on a commencé par le sud de l'Europe jusqu'en Grèce , pour ensuite partir 2 ans en Australie. les contraintes ne m'effraient pas. je commence juste à m'organiser pour cette nouvelle aventure en gros je prévois atterrir à Prague trouver un véhicule me parer pour le froid me diriger vers les stations de ski trouver un logement/travail sur place rencontrer les loaux ?
voila basiquement l'idée
je suis cuisinier qualifié depuis 8 ans , ave une bonne expérience multi culturelle de la cuisine, peu d'expérience en cuisine gastronomique mais a soif d'apprendre, je suis cependant capable de gérer une cuisine de restaurant traditionnel très bon niveau d'anglais le toutou est gentil et calme
ais je mes chances?
je suis ouvert a toute idées, conseils pour m' aider m'organiser , contact en restauration welcome!!!
hope to hear from you guys!!!
J'ai le projet de partir m'installer quelques temps en Europe centrale, la république tchèques serait mon premier choix je suis actuellement en Australie , à Melbourne mon visa expirant en novembre. dis comme cela , çà à l'air simple... je m'explique: cela fait maintenant 8 ans que je suis cuisinier et 3ans que je voyage avec Cyclone mon chien(rottveiller/staffi) on a commencé par le sud de l'Europe jusqu'en Grèce , pour ensuite partir 2 ans en Australie. les contraintes ne m'effraient pas. je commence juste à m'organiser pour cette nouvelle aventure en gros je prévois atterrir à Prague trouver un véhicule me parer pour le froid me diriger vers les stations de ski trouver un logement/travail sur place rencontrer les loaux ?
voila basiquement l'idée
je suis cuisinier qualifié depuis 8 ans , ave une bonne expérience multi culturelle de la cuisine, peu d'expérience en cuisine gastronomique mais a soif d'apprendre, je suis cependant capable de gérer une cuisine de restaurant traditionnel très bon niveau d'anglais le toutou est gentil et calme
ais je mes chances?
je suis ouvert a toute idées, conseils pour m' aider m'organiser , contact en restauration welcome!!!
hope to hear from you guys!!!
Bonjour,
J'envisage de partir pour m'installer en République Tchèque dans un avenir proche. La question du travail se pose donc naturellement. Et pour cela je me pose deux questions.
La première est que je possède un BEP comptabilité et un BAC Pro MRIM (Micro Informatique et Réseau, Installation et Maintenance) et j'aimerais savoir si ces diplômes sont reconnus ou pas du tout. Au niveau de l'expérience je n'ai encore que quelques boulots en intérim et plusieurs stages à mon actif (voie professionnelle oblige). Le petit plus que j'ai en revanche est que je possède un assez bon niveau d'anglais.
J'aimerais donc également savoir (que ces diplômes aient une valeur ou non là bas) si il est censé de ma part d'espérer trouver du travail avec tout ça ou bien si c'est une idée complètement farfelue.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'envisage de partir pour m'installer en République Tchèque dans un avenir proche. La question du travail se pose donc naturellement. Et pour cela je me pose deux questions.
La première est que je possède un BEP comptabilité et un BAC Pro MRIM (Micro Informatique et Réseau, Installation et Maintenance) et j'aimerais savoir si ces diplômes sont reconnus ou pas du tout. Au niveau de l'expérience je n'ai encore que quelques boulots en intérim et plusieurs stages à mon actif (voie professionnelle oblige). Le petit plus que j'ai en revanche est que je possède un assez bon niveau d'anglais.
J'aimerais donc également savoir (que ces diplômes aient une valeur ou non là bas) si il est censé de ma part d'espérer trouver du travail avec tout ça ou bien si c'est une idée complètement farfelue.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
je vous explique ma petite histoire:
j ai voyager recemment en republique tchéque et j ai rencontré une fille roumaine qui venait de s installer en republique tchéque pour y travailler.
J ai bien sympatiser avec elle on s entendait super bien et j aurai voulu garder contact avec elle.
Le probleme c'est que comme elle viens de s installer la bas elle n a toujours pas d ordinateur(elle doit s en acheter un des qu elle peut) j ai son numero de telephone mais elle a un telephone a carte avec toujours son numero de telephone de roumanie.
On s est envoyer quelques textos mais elle a peut de credit, je voulais donc l appeler quelques minutes pour prendre de ses nouvelles.
J aimerai savoir si en l appelant elle risque de payer une partie de la communiquation.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Jeune informaticien (développeur web front-end, 9 mois d'expérience), on me propose un poste à Prague à 45,000k brut (~33k net). Sachant que mon ancien poste était à 1800e net à Paris (+tickets restau de 8e pris en charge à 60%), et que j'espère arriver à 1900/2000 au cas où je resterais en France.
De ce que j'ai pu lire ci et là, le salaire a l'air suffisant pour vivre, mais est-ce que c'est un bon salaire pour un informaticien junior, et comparé aux 1900e à Paris ? Autant j'aimerais m'installer à Prague, autant je suis pas le prêt à faire à n'importe quel prix. J'ai regardé le prix de certaines annonces, et ça avait l'air d'être globalement le salaire, mais j'ai l'impression qu'un informaticien est moins bien loti en République Tchèque qu'en France.
J'ai aussi pensé au V.I.E (1500e net), mais impossible de trouver la liste des entreprises françaises à Prague. J'ai bien trouvé le site de la chambre franco-tchèque, mais ils ont listés toutes les entreprises, et non uniquement les françaises. Et je suppose que c'est paradoxalement plus dur de trouver une entreprise française qui accepterait d'envoyer un junior à l'étranger.
Merci
Jeune informaticien (développeur web front-end, 9 mois d'expérience), on me propose un poste à Prague à 45,000k brut (~33k net). Sachant que mon ancien poste était à 1800e net à Paris (+tickets restau de 8e pris en charge à 60%), et que j'espère arriver à 1900/2000 au cas où je resterais en France.
De ce que j'ai pu lire ci et là, le salaire a l'air suffisant pour vivre, mais est-ce que c'est un bon salaire pour un informaticien junior, et comparé aux 1900e à Paris ? Autant j'aimerais m'installer à Prague, autant je suis pas le prêt à faire à n'importe quel prix. J'ai regardé le prix de certaines annonces, et ça avait l'air d'être globalement le salaire, mais j'ai l'impression qu'un informaticien est moins bien loti en République Tchèque qu'en France.
J'ai aussi pensé au V.I.E (1500e net), mais impossible de trouver la liste des entreprises françaises à Prague. J'ai bien trouvé le site de la chambre franco-tchèque, mais ils ont listés toutes les entreprises, et non uniquement les françaises. Et je suppose que c'est paradoxalement plus dur de trouver une entreprise française qui accepterait d'envoyer un junior à l'étranger.
Merci
Salut a tous. Aprés avoir fait plusieurs trip de quelques jours (pas plus de 10j), j'envisage de partir cet été pendant 2 mois.J ai entendue parler de la via carolina(piste reliant Paris a Pragues) mais je trouve peu d'info dessus? Je souhaite rejoindre la pologne et la République tchéques. Avez vous déja fait ce genre de parcours? Quel sont les itinéraires a ne pas louper!! (et a louper d'ailleur...) Le camping sauvage n'est apparement pa bien réputé en Allemagne?
Merci pour vos info et bonne route a tous.
Bonjour tout le monde,
Je vais partir une petite semaine en amoureux à Prague et je voulais savoir si vous pouviez me donner des adresses d'hôtels sympa (entre 40 et 60€ la nuit) pas très loin du centre ou proche métro. Nous y resterons 6 nuits. Des adressesegalement pour des restos, et les choses imprtantantes a visiter.
Merci pour vos retours
Je vais partir une petite semaine en amoureux à Prague et je voulais savoir si vous pouviez me donner des adresses d'hôtels sympa (entre 40 et 60€ la nuit) pas très loin du centre ou proche métro. Nous y resterons 6 nuits. Des adressesegalement pour des restos, et les choses imprtantantes a visiter.
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je projette de partir à l'Europe de l'Est pour 15 jours, début octobre 2013. Je compte faire ce trajet: Vienne (3 jours), Bratislava (1j), Budapest (3j), Cracovie (3j), et puis Prague (3j).
De vienne à Bratislava, je prendrai le train (6euros)
de Bratislava à Budapest: train aussi, presque 3h, à 28e
de Budapest à Cracovie: c mon souci, le train comme l'avion coute dans les 100 e.
de Cracovie à Prague: train de nuit à 55e.
Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable, et qu'il me permettra de voir le principal, sans toutefois me stresser ou avoir à courir tout le temps. - Y-at-il des villes à changer.
- Existe-t-il des moyens de transport moins cher pour les deux dernières étapes.
J'ai une seule donne que je peux pas changer, c'est que mon point de départ est Vienne, le point de retour est Prague.
Merci d'avance pour vos réponse, sinon, si qq est intéressé par ce circuit, il est le bienvenue.
Bonjour à tous,
Je pars avec un pote à Prague pour week-end du 11 Novembre.
Et je voulais savoir si certains d'entre vous, avez des petits conseils ou astuces à me donner.
Merci d'avance. 🙂
Salut les VFistes !!! 🙂
Tout d'abord, une bonne et heureuse année à toutes et à tous, avec plein de voyages, de découvertes, d'images, etc... 😎
Ce petit message pour remercier tous les membres qui m'ont fait profiter de leur expérience pragoise pour que mon séjour en République Tchèque se déroule pour le mieux. Je pense en particulier à Eryk79 et à jefcz, mais également à d'autres qui, par leurs précieux conseils, on fait que ce voyage a été une réussite !!! 😉
Merci à vous et longue vie à VF !!!!!!!!!!! 🙂
Stef
PS : Je suis actuellement dans le tri des photos, et peut-être qu'un carnet de voyage viendra... affaire à suivre... 😛
Tout d'abord, une bonne et heureuse année à toutes et à tous, avec plein de voyages, de découvertes, d'images, etc... 😎
Ce petit message pour remercier tous les membres qui m'ont fait profiter de leur expérience pragoise pour que mon séjour en République Tchèque se déroule pour le mieux. Je pense en particulier à Eryk79 et à jefcz, mais également à d'autres qui, par leurs précieux conseils, on fait que ce voyage a été une réussite !!! 😉
Merci à vous et longue vie à VF !!!!!!!!!!! 🙂
Stef
PS : Je suis actuellement dans le tri des photos, et peut-être qu'un carnet de voyage viendra... affaire à suivre... 😛
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'une prochaine installation à Prague, je souhaiterais louer un appartement à Prague.
Quelles sont les choses à savoir: le % de commission des agences, le montant de la caution à fournir (un mois, deux mois de loyer...), les papiers à fournir( carte d'identité? extrait de naissance? bulletins de salaire? cautionnaire éventuel?)
comment se passe généralement le paiement du loyer: liquide, virement, chèque
Enfin, je suis ouvert à toute remarque éventuelle sur les agences qui parlent en anglais ou les bonne choses à savoir.
Merci d'avance,
Christophe
Enfin, je suis ouvert à toute remarque éventuelle sur les agences qui parlent en anglais ou les bonne choses à savoir.
Merci d'avance,
Christophe
Bonjour à tous,
Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?
Merci et bon voyage sur le forum!
Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?
Merci et bon voyage sur le forum!
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités québécois qui envisagent de souligner nos 70 ans par un circuit de qq belles villes d'Europe en 22 jours à compter du 7 sept. : Prague (7), Vienne (6) et Venise (9). Nous logerons via Airbnb et voyagerons en Flixbus.
J'ai mis 7 jours à Prague à cause du décalage à notre arrivée et envisageons d'aller voir Kutna Hora et / ou le chateau Karlstejn. Les 2 seraient idéal mais sûr que cela soit réalisable...
Je pense que Vienne est un min. de 6 jours si on veut vraiment apprécier.
Vaut-il le coût de prendre des tours "hop-in et hop out" pour les villes de Prague et Vienne ou bien se débrouiller avec le métro ???
J'ai mis un peu plus de jours pour Venise afin de passer une nuit à Florence et aller voir soit Padoue ou Tréviste ou Verone à partir de Venise.
Je pourrais passer moins de jours et ajouter Budapest pour 2 nuits, mais je trouve que cela pénaliserait Venise (7 au lieu de 9) ... Si je figure 5 jours complets à Venise, 2 jour à Florence et ensuite des aller-retour de Venise-Mestre pour une ou deux des petites villes autour... Je crois que cela a plus de cachet pour les visites et moins de monnaie à trimbaler puisque Budapest n'a pas d'euro.
Prague n'est pas une zone d'euro... Vaut-il mieux acheter les couronnes à l'arrivée à l'aéroport ou bien au centre-ville? Quand est-il du coût de la vie ? Un diner moyen (sans fla-fla) pour 2 avec 1 verre de vin / bière = ?? Est-il sécuritaire de s'y promener après 21 h 00 ??
Merci de vos conseils et suggestions.
J'ai mis 7 jours à Prague à cause du décalage à notre arrivée et envisageons d'aller voir Kutna Hora et / ou le chateau Karlstejn. Les 2 seraient idéal mais sûr que cela soit réalisable...
Je pense que Vienne est un min. de 6 jours si on veut vraiment apprécier.
Vaut-il le coût de prendre des tours "hop-in et hop out" pour les villes de Prague et Vienne ou bien se débrouiller avec le métro ???
J'ai mis un peu plus de jours pour Venise afin de passer une nuit à Florence et aller voir soit Padoue ou Tréviste ou Verone à partir de Venise.
Je pourrais passer moins de jours et ajouter Budapest pour 2 nuits, mais je trouve que cela pénaliserait Venise (7 au lieu de 9) ... Si je figure 5 jours complets à Venise, 2 jour à Florence et ensuite des aller-retour de Venise-Mestre pour une ou deux des petites villes autour... Je crois que cela a plus de cachet pour les visites et moins de monnaie à trimbaler puisque Budapest n'a pas d'euro.
Prague n'est pas une zone d'euro... Vaut-il mieux acheter les couronnes à l'arrivée à l'aéroport ou bien au centre-ville? Quand est-il du coût de la vie ? Un diner moyen (sans fla-fla) pour 2 avec 1 verre de vin / bière = ?? Est-il sécuritaire de s'y promener après 21 h 00 ??
Merci de vos conseils et suggestions.
Bonjour,
Nous partons à Prague avec un bébé de 10 mois et demi à la fin du mois et j'aurais besoin de quelques conseils pratiques.
Voici le programme :Est-il trop chargé?
1er jour : vendredi arrivée en début d'après-midi place namesti republik (tour de la poudriere, maison municipale) soirée à Letna Garden (coucher de soleil à Letna Beer Garden)
2ème jour : samedi matin : visite à pied de la vieille ville et le quartier juif : Nous souhaitons juste faire un tour extérieur du quartier est-ce possible le samedi? après-midi : tram antique 91 jusqu'au château visite des jardins wallenstein puis du château : l'intérieur "petit tour" (avec la ruelle d'or) vaut-il la peine ou trop d'attente avec un bébé?
3ème jour : dimanche matin : Mala Strana après-midi : île de Kampa (musée Kampa : vos avis) panorama nocturne de la tour du pont charles
4ème jour : lundi matin : Nove Mesto après-midi : colline du Petrin (funiculaire, palais des miroirs, tour)
5ème jour : mardi à choisir : soit Château de Troja et jardin botanique (retour en bateau) puis panorama de Vysehard : possible en une journée? soit Parc Pruhonice soit Château de Karlstejn (en train) : marche d'approche en porte bébé faisable? 1 journée ou une demi-journée?
Je vous remercie par avance de votre aide
Voici le programme :Est-il trop chargé?
1er jour : vendredi arrivée en début d'après-midi place namesti republik (tour de la poudriere, maison municipale) soirée à Letna Garden (coucher de soleil à Letna Beer Garden)
2ème jour : samedi matin : visite à pied de la vieille ville et le quartier juif : Nous souhaitons juste faire un tour extérieur du quartier est-ce possible le samedi? après-midi : tram antique 91 jusqu'au château visite des jardins wallenstein puis du château : l'intérieur "petit tour" (avec la ruelle d'or) vaut-il la peine ou trop d'attente avec un bébé?
3ème jour : dimanche matin : Mala Strana après-midi : île de Kampa (musée Kampa : vos avis) panorama nocturne de la tour du pont charles
4ème jour : lundi matin : Nove Mesto après-midi : colline du Petrin (funiculaire, palais des miroirs, tour)
5ème jour : mardi à choisir : soit Château de Troja et jardin botanique (retour en bateau) puis panorama de Vysehard : possible en une journée? soit Parc Pruhonice soit Château de Karlstejn (en train) : marche d'approche en porte bébé faisable? 1 journée ou une demi-journée?
Je vous remercie par avance de votre aide
Bien faire attention dans le métro de Prague avec de vrais-faux controleurs, ne jamais payer et appeler la police.
Bonjour,
J'ai comme projet de partir (en couple) en février prochain. Notre choix s'est porté sur Prague et/ou Budapest. Comme les avis sont partagés sur ces deux villes et que je n'en connais aucune des deux, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager le voyage en une étape à Prague puis à Budapest, d'autant qu'un train de nuit circule entre les deux villes. Si cette solution est choisie, je pense que nous passerons environ 3 jours dans chaque ville. Mais je me pose plusieurs questions:
- D'abord, 3 jours pour chaque ville, ne serait-ce pas trop peu ? Sachant que nous voudrions nous limiter à 2 ou 3 visites/activités par jours, et profiter de la vie nocturne.
- Au niveau du budget, on a prévu 500-550€/personne logement et avion compris (En s'y prenant tôt avec Easyjet, que ce soit Lyon-Prague ou Paris-Budapest, un A-R revient à 100-120€ max, sachant que j'espère pouvoir réserver en août ou septembre, c'est à a dire bien avant la date de départ afin de réduire les frais). Est-ce assez (en évitant les quartiers trop touristiques pour la nourriture bien évidemment) ?
- Pour le logement, certains sites tels que Hostelbookers proposent des prix assez bas mais j'imagine qu'il faut se méfier de ses sites ? Nous voudrions payer 150€ environ maximum par personne pour 4 ou 5 nuits et être en centre ville, assez proches des transports en commun. Est-ce vraiment réaliste ?
- Sinon le système de Couchsurfing est-il viable dans ces villes ? car pour une nuit ou deux, ca peut être intéressant à tous les niveaux. (prix, rencontres, culture...)
- Je n'arrive pas à avoir d'information précise sur le train de nuit reliant Prague à Budapest. Sur le site de la DBahn il n' y que les horaires. Apparemment il faudrait aller le chercher en gare à Prague directement, avez vous une idée des tarifs et des informations concernant l'offre SparNight ? Car ça aussi, pas possible d'avoir des infos après recherches... Ce serait simplement pour des places assises.
- Quelles sont les activités les plus intéressantes à Prague quand on y reste 4 ou 5 jours ? (Sans trop être branché visites à proprement parler, j'aime découvrir en déambulant librement et en évitant les zones trop touristiques mais pas non plus passer à côté des trucs à voir) Même questions pour Budapest. J'ai déjà pensé à la vieille ville, les monuments du style Pont St Charles bien sûr, le musée du cubisme, l'opéra...pour Prague et les thermes à Budapest. Je suis ouvert presque tout (J'ai tendance à vite me faire chier en visitant les églises et trop de musées dans un court laps de temps, alors on fera une sélection de 1 ou 2 musées par exemple pour le séjour.) Je me demandais aussi s'il y avait des excursions sympas, du style ballade sur la Danube pour Budapest.
- Tout conseils, bonne adresse ou tuyau est bon à prendre !
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Est-il possible de percevoir allocations sociales d Etat et communales et aide au logement en tant que francais en Tchequie a Pragues si demandeur d emploi non indemnise.?
Bonjour,
Nous désirons nous rendre cet été en Tchéquie (hors Prague). Le bivouac est-il autorisé? Les campings sont-ils obligatoires? Existe-t-il des aires de services?
Merci.
Un conseil important pour tous les touristes qui comptent se rendre à Prague :
retenez-bien ce nom : "Malostransk Restaurace", car ce restaurant est à éviter absolument.
Je n'ai jamais vu une telle arnaque de ma vie :
- à l'entrée, un menu bon marché et alléchant, bien visible (mais une fois installés, le garçon nous dit qu'il n'est plus disponible... tout par hasard)
- un supplément pour les chips qui sont en toute petite quantité sur la table
- un supplément pour les couverts
- un supplément pour le service
avec comme résultat une note supérieure de 33% à ce qui est indiqué sur le menu général.
Et pour vous confirmer que je suis loin d'être le seul à avoir été victime de leurs arnaques, je vous invite à lire les avis sur Tripadvisorhttp://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g274707-d1657555-Reviews-Malostranska_Restaurace-Prague_Bohemia.html
En lisant l'ensemble des commentaires (qui expriment tous un gros mécontentement sans une seule exception), vous comprendrez ce qui vous reste à faire au cas où vous passiez devant cet établissement.
Et pour vous confirmer que je suis loin d'être le seul à avoir été victime de leurs arnaques, je vous invite à lire les avis sur Tripadvisorhttp://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g274707-d1657555-Reviews-Malostranska_Restaurace-Prague_Bohemia.html
En lisant l'ensemble des commentaires (qui expriment tous un gros mécontentement sans une seule exception), vous comprendrez ce qui vous reste à faire au cas où vous passiez devant cet établissement.
Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes un groupe de copains/copines retraités (10 ou 12 personnes environ) qui souhaitons visiter Prague courant décembre 2014. Nous souhaitons loger en centre ville pour éviter les déplacements. Que pouvez-vous nous conseiller ? J'ai déjà vu sur le net le nom de quelques hostels. J'ai su également que la ville était illuminée pour les fêtes de fin d'année. A partir de quelle date ? Nous pensons y aller entre le 4/5 décembre et 9/10 décembre. Sera-t-elle illuminée à ces dates. Nous prendrons certainement un guide pour visiter le quartier juif et/ou le chateau selon le souhait des personnes. Chacun et chacune visitera selon ses centres d'intérêts. Quelle est la Cie aérienne la plus intéressante et fiable au départ de Lyon.
Par avance merci pour vos réponses.
salut
Auriez vous des conseils, des bons tuyaux sur des hotels à prague?
J'en ais repéré deux mais j'hésité beaucoup: hotel bell ou jednova? les connaissez vous? d'autres peut etre (éco et sympas)?
quel quartier faut-il éviter la nuit? pour loger? les meilleures solutions?
Merci











