Bonjour !
Alors voila je suis étudiant en 3 ème année d'école d'ingé en France, et j'aimerai aller faire ma 4 ème année d'étude sur l'ile de la Réunion puisque mon école y est présente (supinfo).
L'école se trouve à Saint Denis, j'aimeria savoir si il est compliqué d'y trouver un logement étudiant ? Genre dans une résidence du Crous si possible ?
Ou encore louer un petit appartement de 20 m² à Saint Denis ? quelqun aurai un ordre de prix ?
Je suis déjà aller quelques fois à la Réunion pour des vacances et j'ai vraiment aimé cette petite île :)
Merci d'avance pour vos renseignements ;)
Je veux m'installer sur l'île de la Réunion, mais avant de trouver un emploi, j'ai besoin de me loger à moindre coût. Existe-t-il un moyen efficace de trouver une garde de maison ou d'appartement? Connaissez-vous des sites internets qui fonctionnent bien pour ça? Connaissez-vous d'autres plans pour se loger sur place? Est-ce que l'office du tourisme ou les mairies peuvent m'aider? Merci d'avance, (je panique un peu)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis fonctionnaire du ministère de l'agriculture et suis muté mi-août 2007 à St Paul à La Réunion. Je recherche un logement pour 2 personnes + 1 chien + 1 chat en campagne. Mes questions sont les suivantes: Combien coûte l'envoi d'une voiture de métropole (plus petit déménagement de l'essentiel) à La Réunion, et quels sont les délais moyens de transport ? j'envisage de loger dans un premier temps dans 1 gîte rural, le temps de trouver un loyer plus durable. En connaissez-vous et à quel prix? Combien faut-il compter pour la location mensuelle d'un logement (petite maison avec jardin en campagne) ? Mon épouse est Japonaise, Professeur de Japonais, et spécialisée dans le tourisme et l'Agro-alimentaire ( vins et fromages): serait-elle susceptible de trouver un emploi en accord avec ses compétences à La Réunion ?
Merci de vos réponses.
Emmanuel
PS: si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis attentif et preneur
Je suis fonctionnaire du ministère de l'agriculture et suis muté mi-août 2007 à St Paul à La Réunion. Je recherche un logement pour 2 personnes + 1 chien + 1 chat en campagne. Mes questions sont les suivantes: Combien coûte l'envoi d'une voiture de métropole (plus petit déménagement de l'essentiel) à La Réunion, et quels sont les délais moyens de transport ? j'envisage de loger dans un premier temps dans 1 gîte rural, le temps de trouver un loyer plus durable. En connaissez-vous et à quel prix? Combien faut-il compter pour la location mensuelle d'un logement (petite maison avec jardin en campagne) ? Mon épouse est Japonaise, Professeur de Japonais, et spécialisée dans le tourisme et l'Agro-alimentaire ( vins et fromages): serait-elle susceptible de trouver un emploi en accord avec ses compétences à La Réunion ?
Merci de vos réponses.
Emmanuel
PS: si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis attentif et preneur
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Nous partons définitivement à La réunion en octobre 2011. Pouvez vous me dire quel est le moyen le plus commode pour trouver
un appartement ou villa proche de st denis à distance .
merci
Bonjour, je suis en premiere annee de BTS et souhaiterais faire ma 2nd a La Reunion, dans le lycée de BEL AIR a Sainte Suzanne. Est ce que quelquèun connaitrais la region, jaimerait savoir si la vie y est cher, si on trouve facillement pour se loger, je me suis deja renseigné pour les billets d'avion et pour les inscription.
Merci d'avance Julien
Merci d'avance Julien
Bonjour à tous,
Je ne suis jamais venue a la reunion, je n ai donc aucune notion des distances ni des bouchons. Voila je vais bosser en tant que travailleuse sociale a st benoit des le mois de novembre et je compte trouver une colocation entre St Denis et St Leu. Est ce possible en sachant que j aurai des horaires particuliers? Je commencerai une semaine a 6h15 le matin jusqu a 13h30 et l autre semaine je ferai 12h30 - 20h30, plus un w end sur 3.
Si vous avez des conseils a me donner pour trouver un lieu ideal pour cibler mes recherches de coloc ils sont les bienvenus.
Je ne suis jamais venue a la reunion, je n ai donc aucune notion des distances ni des bouchons. Voila je vais bosser en tant que travailleuse sociale a st benoit des le mois de novembre et je compte trouver une colocation entre St Denis et St Leu. Est ce possible en sachant que j aurai des horaires particuliers? Je commencerai une semaine a 6h15 le matin jusqu a 13h30 et l autre semaine je ferai 12h30 - 20h30, plus un w end sur 3.
Si vous avez des conseils a me donner pour trouver un lieu ideal pour cibler mes recherches de coloc ils sont les bienvenus.
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me parler du quartier des Reydellet à saint denis.
Est il facile de se loger dans ce coin la??
Est ce qu'une metropolitaine peut trouver du travail en tant qu'assistante administrative facilement?
Merci d'avance
bonjour, voila après 3 mois passés à la réunion (chez la famille de ma copine), j'aimerai essayer d'y vivre ( quelques années, 3 ou 4, pas toute ma vie). Je sais qu'il y a pas mal de chômage mais j'aimerai savoir si ils embauchent dans les grandes surface, dans les restos, sur le marché, ou autres. Si possible dans le Sud, car je pourrais me loger là-bas. Si c'est possible j'aimerai rentrer en contact avec des personnes recherchant des employés pour toutes sortes de métiers ( sauf dans le bâtiment). Donc si vous avez des numéros n'hésitez pas. Cordialement
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.
Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.
Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)
Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)
J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.
Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.
Bon courage à tous !
Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.
Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.
Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)
Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)
J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.
Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.
Bon courage à tous !
bonjour,
nous aimerions passer quelques années à la Réunion (retraite), et dans ce but nous aimerions entrer en contact avec des personnes vivant ou ayant vécu sur place pour avoir des réponses à des questions d'ordre pratique;
merci d'avance
nous aimerions passer quelques années à la Réunion (retraite), et dans ce but nous aimerions entrer en contact avec des personnes vivant ou ayant vécu sur place pour avoir des réponses à des questions d'ordre pratique;
merci d'avance
Bonjour,
Et voilà ! Nous arrivons à La Réunion , en famille (3 enfants), le 14 juin 2011 pour notre installation... sur une île intense et multiculturelle : la contemplation du beau, le partage et l'ouverture, chouette !
et voilà les questions nocturnes, trèèèèèèèèèèèèèès pratiques, ahhhhhh la matière !, qui réveillent parfois :
- Tout déménager ? (nous avons des meubles exotiques de moins d'un an, de l'électroménager en excellent état de moins de 2 ans..) ou tout vendre et racheter sur l'île ?
- Si petit gabarit à déménager, type 15 m3, Prendre un container ou une caisse maritime ?
- et auprès de quelle société ? (LOng Cours nous paraît optimale : qui aurait déjà pratiqué ses services ?)
- Les voitures sont-elles si chères sur l'île ? Nous avons un véhicule âgé. Vaut-il mieux en acheter un plus récent en métropole et payer 1500 euros pour son transit ou chercher un véhicule sur l'ile en arrivant ?
- Téléphonie mobile : quels sont les opérateurs interessants sur l'île pour un forfait le plus basique possible ?
- Internet : quels sont les opérateurs les plus interessants aussi ?
- Télévision : nous avons cu comprendre que les ou certains téléviseurs de métropole n'étaient pas compatibles avec le réseau réunionnais ? Est-ce vrai ? et comment identifier si notre téléviseur est compatible ou pas ?
- et qui connaitrait une maison f4/5 à louer, ou mieux acheter ,
dans les environs de sT Paul à partir de juillet ou aout 2011 ?
ou même un échange de maison avec la nôtre (exotique !!!) (possibilité meublée) (photos ci après) au Sud de la FRance au bord des plages et au pied des pistes de ski et en frontière espagnole ? :-)))))))))))))
merci beaucoup pour votre lecture et votre accompagnement !
Laurence
Et voilà ! Nous arrivons à La Réunion , en famille (3 enfants), le 14 juin 2011 pour notre installation... sur une île intense et multiculturelle : la contemplation du beau, le partage et l'ouverture, chouette !
et voilà les questions nocturnes, trèèèèèèèèèèèèèès pratiques, ahhhhhh la matière !, qui réveillent parfois :
- Tout déménager ? (nous avons des meubles exotiques de moins d'un an, de l'électroménager en excellent état de moins de 2 ans..) ou tout vendre et racheter sur l'île ?
- Si petit gabarit à déménager, type 15 m3, Prendre un container ou une caisse maritime ?
- et auprès de quelle société ? (LOng Cours nous paraît optimale : qui aurait déjà pratiqué ses services ?)
- Les voitures sont-elles si chères sur l'île ? Nous avons un véhicule âgé. Vaut-il mieux en acheter un plus récent en métropole et payer 1500 euros pour son transit ou chercher un véhicule sur l'ile en arrivant ?
- Téléphonie mobile : quels sont les opérateurs interessants sur l'île pour un forfait le plus basique possible ?
- Internet : quels sont les opérateurs les plus interessants aussi ?
- Télévision : nous avons cu comprendre que les ou certains téléviseurs de métropole n'étaient pas compatibles avec le réseau réunionnais ? Est-ce vrai ? et comment identifier si notre téléviseur est compatible ou pas ?
- et qui connaitrait une maison f4/5 à louer, ou mieux acheter ,
dans les environs de sT Paul à partir de juillet ou aout 2011 ?
ou même un échange de maison avec la nôtre (exotique !!!) (possibilité meublée) (photos ci après) au Sud de la FRance au bord des plages et au pied des pistes de ski et en frontière espagnole ? :-)))))))))))))
merci beaucoup pour votre lecture et votre accompagnement !
Laurence
Bonjour,
Mon mari sapeur pompier 48 ans va permuter à la réunion à saint louis début 2011 pour 4 à 5 ans minimum, moi, je ne travaille pas pour l'instant.
Nous avons une maison à Béziers et la personne à saint louis avec peut-être possibilité d'échange au moins la première année.
Que faut-il emmener, vêtements, meubles, voiture etc... ?
Que doit-on laisser ?
Combien coute un container ? et comment cela se passe ?
J'ai un chat qui a 11 ans et que je veux prendre avec moi en cabine, il est très caractériel, chez nous il ne sort jamais car il a eut un accident à une patte (j'y tiens beaucoup).
C'est possible et quelles sont les conditions de vie d'un chat légèrement handicapé la bas ?
J'aimerai avoir toutes vos expérience sur recommencer une nouvelle vie la bas car j'avoue je flippe un peu 🤪
J'ai des questions "stupides" comme "internet + tél illimité métropole", la TV, les soins médicaux, quelles démarche à faire ?
La vie chère oui mais pour quelle type de produits ?
Merci à vous tous de vos expériences et témoignages.
Bonjour tout le monde, j'ouvre un nouveau sujet car je suis entrain de préparé une arrivée prochaine sur l'ile de la Réunion (été prochain je pense), je m'y prend a l'avance pour êtres correctement bien informé (même si j'ai de la famille là bas...) et ainsi prendre les mesures nécessaire. Je commence également a mettre de l'argent de coté, il faut a peut prés combien pour êtres tranquille pendant plusieurs mois ?
En effet, lors de mon départ vers la réunion je serais logé pendant quelques temps par un membre de ma famille, le temps de trouver un travail puis un appartement et surtout savoir si la vie sur cette ile me plait (ce que je ne doute pas!).
Je suis dans la restauration (cuisinier pour être précis), les postes sont t'ils compliquaient a trouver ?
Je serait loger pendant quelques temps dans le nord (Saint denis)! Mais d'après se que j'ai lu un peut partout sur le web, il préférable d'habiter dans le sud! J'ai flashé sur la ville de Saint Pierre ( je voudrais savoir si cette ville est bonne a vivre et pas trop "urbaine"), je cherche la tranquillité et ou la nature prime! Est-ce vrais qu'il faut habiter dans la ville ou sont sont travail est ? Même si on habite a une ou deux villes voisines de sont travail c'est déconseillé ?
Ensuite je voudrais savoir si des personnes peuvent me donner de bon plans pour des conteneurs maritime ( pour ma voiture et quelques meuble) car j'ai trouvé des locations 1000Euro mais au départ du Havre ou Rouen, et moi se serait plus du coter de Marseille ! Bien entendu je ferais le déménagement que lorsque je serait sur de m'installer !
Coté culture, le créole me plait énormément et j'aimerais énormément savoir le parler, se qui serait un plus pour m'intégrer je pense ! Les billets d'avion ou de bateau sont t'ils chers pour Madagascar, Maurice, Seychelles... Je suis un grand voyageur donc je compte bien visité tout sa ! J'ai appris que le racisme était peut présent là bas, se qui est plutôt bien, mais qu'il faut rester a sa place en T'en que métropolitain!
En espérant une réponse rapide de votre part !
Coté culture, le créole me plait énormément et j'aimerais énormément savoir le parler, se qui serait un plus pour m'intégrer je pense ! Les billets d'avion ou de bateau sont t'ils chers pour Madagascar, Maurice, Seychelles... Je suis un grand voyageur donc je compte bien visité tout sa ! J'ai appris que le racisme était peut présent là bas, se qui est plutôt bien, mais qu'il faut rester a sa place en T'en que métropolitain!
En espérant une réponse rapide de votre part !
Bonjour je me pose quelques questions concernant la vie sur l'ile. je vais poser les questions au fur et à mesure et si vous pouvez y répondre cela m'aiderais beaucoup.
est ce possible d'arriver sur l'ile avec son sac a dos un peu d'argent et trouver un travail dans la restauration assez rapidement ?
quel est le meilleur site pour trouver du travail dans la restauration ?
ou peut on se loger assez facilement et sans trop se ruiner ?
avez vous des adresse a me conseiller ou des contact concernant le travail ?
doit on obligatoirement avoir un travail en poche avant d'arriver sur l'ile ?
est ce que février est un bon mois pour trouver du travail sur l'ile ? sinon laquelle ?
merci de me répondre , j'envisage de partir assez rapidement.
est ce possible d'arriver sur l'ile avec son sac a dos un peu d'argent et trouver un travail dans la restauration assez rapidement ?
quel est le meilleur site pour trouver du travail dans la restauration ?
ou peut on se loger assez facilement et sans trop se ruiner ?
avez vous des adresse a me conseiller ou des contact concernant le travail ?
doit on obligatoirement avoir un travail en poche avant d'arriver sur l'ile ?
est ce que février est un bon mois pour trouver du travail sur l'ile ? sinon laquelle ?
merci de me répondre , j'envisage de partir assez rapidement.
bonjour a tous.
Je souhaite partir travailler a la réunion pour allier travail et visite de l'ile. Je travaille dans le batiment (plaquiste). J'ai envoyer des cv au entreprise sur place. Je suis dans l'éspérence de réponse de leur part. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une expérience là-bas au niveau des démarches professionnels? Est ce vous auriez des adresse a me communiquer?
Merci par avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une confirmation pour mon nouveau job sur La Réunion. Arrivée probable début Février. Je ne connais pas particulièrement l'ile, sauf quelques reportages très avantageux et les discussions sur la vie locale. Je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il convient d'amener depuis la métropole. Première urgence pour l'installation, et éviter aussi les doublons que l'on peut trouver sur place. J'arrive en éclaireur par avion (limite en poids), la suite de ma famille suivra ensuite. Et une fois la période d'essai passée, j'envisagerai un déménagement.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bye
Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille ...😉
Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille ...😉
Bonjour, je suis un jeune de 17 ans et demis.
Voila mon "problème": je ne supporte plus de vivre en metropole (Lyon), j'ai mon chéri qui habite la réunion (Ste Clotilde), je veux le rejoindre ... et commencer une autre vie ailleur, tout chamboulet !
Je veux partir soit lorsque j'aurais 18 ans révolu (c'est-à-dire quelques jours après le 1er août) et donc continuer mes études là bas - (faire mon inscription a partir de la metropole ...), trouver un petit boulot et si possible un petit logement - ou alors partir avant mes 18 ans (dans les semaines qui suivent noël), tout lacher ici, mes études, ma vie tout, sur place j'ai peut être le moyen de loger chez de la famille a l'une de mes connaissance ou alors (mais c'est pas sur du tout) être chez mon copain, je dit que ce n'est pas sur car sa mère assume mal son homosexualité donc voila quoi ... !
Qu'en pensez vous et auriez-vous, s'il vous plait, des petites infos a me fournir concernant les jeunes etudiants ... ou n'importe quel information que vous jugerez qui m'aiderai... Je vosu remercie d'avance de réponses, qui je l'espère, seront nombreuse.
Qu'en pensez vous et auriez-vous, s'il vous plait, des petites infos a me fournir concernant les jeunes etudiants ... ou n'importe quel information que vous jugerez qui m'aiderai... Je vosu remercie d'avance de réponses, qui je l'espère, seront nombreuse.
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence
Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence
bonjour à tous,
je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.
j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?
est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?
quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?
et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!
merci beaucoup
je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.
j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?
est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?
quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?
et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!
merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je pars (entre le 21 et le 28 juillet) pour un stage de 5 mois à la Réunion. Il s'agit d'un stage ingénieur en tant qu'assistant conducteur de travaux sur la déviation Grand bois entre St Pierre et St Joseph. Je pense louer un studio ou essayer de trouver une collocation sur St Pierre. Est ce difficile ? Quel est le coût du loyer (sachant que je cherche au moins cher et que le confort est secondaire) ? Y a t'il par hasard des personnes cherchant un colocataire super sympa (en l'occurence moi.. 😉 ) sur cette période ?
Ensuite si vous avez des conseils en tous genres à me donner avant de partir, des astuces, des bon plans, bref tout, n'hésitez pas non plus à laisser un message!
Merci ! Clem
Je pars (entre le 21 et le 28 juillet) pour un stage de 5 mois à la Réunion. Il s'agit d'un stage ingénieur en tant qu'assistant conducteur de travaux sur la déviation Grand bois entre St Pierre et St Joseph. Je pense louer un studio ou essayer de trouver une collocation sur St Pierre. Est ce difficile ? Quel est le coût du loyer (sachant que je cherche au moins cher et que le confort est secondaire) ? Y a t'il par hasard des personnes cherchant un colocataire super sympa (en l'occurence moi.. 😉 ) sur cette période ?
Ensuite si vous avez des conseils en tous genres à me donner avant de partir, des astuces, des bon plans, bref tout, n'hésitez pas non plus à laisser un message!
Merci ! Clem
Bonjour,
Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.
Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!
On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!
Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.
Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!
Merci à vous!
Sarah
Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.
Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!
On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!
Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.
Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!
Merci à vous!
Sarah
Bonjour a tous!!
je souhaiterais m'installer a la Réunion vers juillet aout, afin de pouvoir travailler en tant que manipulateur radio au sein d'un hopital. Savez vous si il est facil de trouvez un poste là bas?
merci!!!
Bonjour a toutes et tous,
Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Ouvrez grand vos zoreils ! (c'est le titre de mon blog 😉)
Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, je suis à la Réunion et souvent on me demande pour les emplois. Alors je vais donner quelques conseils. Certes, il y a l'ANPE pour les offres d'emploi, mais ici, le bouche à oreille marche mieux. Et puis à l'Anpe, il y a tout juste une centaine d'annonces, c'est rare quand il y en a plus malheureusement. Si vous êtes chômeur, vous devez faire le changement d'adresse via pole emploi et c'est une sorte de réinscription ici. c'est rapide.
De plus, pensez à consulter le site Clicanoo qui est une très bonne référence pour tout ce qui concerne l'île : actualités, balades, immobilier, histoire et offres d'emploi.
Par exemple, vous avez ce type d'annonce que moi j'ai lu dans le quotidien de l'île mais qui est aussi sur internet. Offre du Lundi 25 Janvier 2010
DIRECTRICE DE CRECHE
DEPARTEMENT DE LA REUNION
La ville de Saint-Benoît recrute par voie statutaire ou contractuelle
- Cadre d'emplois des puéricultrices ou des infirmiers(ières) -
Une DIRECTRICE DE CRECHE (60 enfants)
MISSIONS
Placée sous l'autorité du Directeur de la Solidarité, de la Formation et de l'Epanouissement, vous aurez pour mission la mise en oeuvre du projet d'établissement et serez notamment chargée :
• D'assurer la responsabilité de la gestion administrative, financière et éducative de la structure ;
• D'animer et organiser l'accueil des enfants ;
• D'encadrer une équipe pluridisciplinaire (environ 37 agents).
PROFIL ET QUALITES REQUIS
• Puéricultrice ou infirmière diplômée d'état + 5 ans d'exercice ;
• Sens de l'organisation et de l'animation ;
• Aptitude à l'encadrement et à la gestion ;
• Capacité d'écoute ;
• Dynamisme ;
• Sens du service public ;
• Sens aigu de la communication.
Noter aussi, si vous êtes auto-entrepreneur (mon mari l'est), vous êtes obligé de faire changer votre entreprise d'adresse. ce n'est pas très compliqué, tout se fait par internet mais cela veut dire que vous stopper votre activité en métropole pour réouvrir une entreprise ici. Nouveau numéro de siret..... voilà pour info au cas où.
Pour les logements, c'est compliqué et je m'en rends compte actuellement vu que j'en cherche un. Je cherche dans l'EST (st-benoît, st-andré, ste-suzanne...) et il faut compter pour un T2 dans les 520 à 580 € par une agence. Et les agences sont exigeantes comme jamais vu ! En métropole, j'aurais déjà eu un appartement, ici je galère.
Les agences les plus connus et sites de recherche : OFIM, IMMO974, seloger, LOGER (PRMI) Pour le logement social si vous y avez le droit : SHLMR, SIDR, SEMAC, faire demande de dossiers.
A savoir que si vous devez vous rendre à la CAF pour aide au logement. Votre dossier doit être transférer de la métropole à la Réunion et ça prend du temps (vous changez de n° allocataire). Qu'il faut camper dès 6h le matin pour avoir la chance de rentrer dans la CAF qui ouvre à 7h30 en règle générale. Idem pour la plupart des centres administratifs comme la préfecture ou sous-préfecture pour les cartes grises.
Quand on s'installe tout est question d'organisation. Si vous avez un compte en banque à la poste, pensez à faire le nécessaire (retirer argent) avant le 5 de chaque mois et après le 15. C'est le moment où tombe le RMI (pas de RSA ici !!!!) et les primes et il faut compter 1h environ d'attente (avec de la chance) à la poste. Pour les autres banques, pensez que vos chèques métros ne sont pris presque nul part (rarement chez le médecin, presque jamais chez le commerçant) et qu'ils ne faut pas les déposer à la banque comme vous avez l'habitude de la faire, il faut un bordereau spécial sinon votre chèque va se balader (comme le mien actuellement) entre une banque et l'autre 🤪
Sachez aussi que d'appeler d'un mobile avec votre forfait métro depuis la Réunion, à la famille en métropole, les deux paient. Et si vous avez un forfait bloqué genre 1h, ça fait 40 min ici (pour un forfait pris en métropole). Donc pensez à vite clôturer votre forfait métro et en prendre un sur place.
L'essence est à 0, 98 centimes si ça vous intéresse 😛 et on vous sert ! le luxe ^^
Voilà, je pense que j'ai donné de bonnes informations. Un zoreil averti en vaut deux. (étrange ma citation)
@++
Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, je suis à la Réunion et souvent on me demande pour les emplois. Alors je vais donner quelques conseils. Certes, il y a l'ANPE pour les offres d'emploi, mais ici, le bouche à oreille marche mieux. Et puis à l'Anpe, il y a tout juste une centaine d'annonces, c'est rare quand il y en a plus malheureusement. Si vous êtes chômeur, vous devez faire le changement d'adresse via pole emploi et c'est une sorte de réinscription ici. c'est rapide.
De plus, pensez à consulter le site Clicanoo qui est une très bonne référence pour tout ce qui concerne l'île : actualités, balades, immobilier, histoire et offres d'emploi.
Par exemple, vous avez ce type d'annonce que moi j'ai lu dans le quotidien de l'île mais qui est aussi sur internet. Offre du Lundi 25 Janvier 2010
DIRECTRICE DE CRECHE
DEPARTEMENT DE LA REUNION
La ville de Saint-Benoît recrute par voie statutaire ou contractuelle
- Cadre d'emplois des puéricultrices ou des infirmiers(ières) -
Une DIRECTRICE DE CRECHE (60 enfants)
MISSIONS
Placée sous l'autorité du Directeur de la Solidarité, de la Formation et de l'Epanouissement, vous aurez pour mission la mise en oeuvre du projet d'établissement et serez notamment chargée :
• D'assurer la responsabilité de la gestion administrative, financière et éducative de la structure ;
• D'animer et organiser l'accueil des enfants ;
• D'encadrer une équipe pluridisciplinaire (environ 37 agents).
PROFIL ET QUALITES REQUIS
• Puéricultrice ou infirmière diplômée d'état + 5 ans d'exercice ;
• Sens de l'organisation et de l'animation ;
• Aptitude à l'encadrement et à la gestion ;
• Capacité d'écoute ;
• Dynamisme ;
• Sens du service public ;
• Sens aigu de la communication.Noter aussi, si vous êtes auto-entrepreneur (mon mari l'est), vous êtes obligé de faire changer votre entreprise d'adresse. ce n'est pas très compliqué, tout se fait par internet mais cela veut dire que vous stopper votre activité en métropole pour réouvrir une entreprise ici. Nouveau numéro de siret..... voilà pour info au cas où.
Pour les logements, c'est compliqué et je m'en rends compte actuellement vu que j'en cherche un. Je cherche dans l'EST (st-benoît, st-andré, ste-suzanne...) et il faut compter pour un T2 dans les 520 à 580 € par une agence. Et les agences sont exigeantes comme jamais vu ! En métropole, j'aurais déjà eu un appartement, ici je galère.
Les agences les plus connus et sites de recherche : OFIM, IMMO974, seloger, LOGER (PRMI) Pour le logement social si vous y avez le droit : SHLMR, SIDR, SEMAC, faire demande de dossiers.
A savoir que si vous devez vous rendre à la CAF pour aide au logement. Votre dossier doit être transférer de la métropole à la Réunion et ça prend du temps (vous changez de n° allocataire). Qu'il faut camper dès 6h le matin pour avoir la chance de rentrer dans la CAF qui ouvre à 7h30 en règle générale. Idem pour la plupart des centres administratifs comme la préfecture ou sous-préfecture pour les cartes grises.
Quand on s'installe tout est question d'organisation. Si vous avez un compte en banque à la poste, pensez à faire le nécessaire (retirer argent) avant le 5 de chaque mois et après le 15. C'est le moment où tombe le RMI (pas de RSA ici !!!!) et les primes et il faut compter 1h environ d'attente (avec de la chance) à la poste. Pour les autres banques, pensez que vos chèques métros ne sont pris presque nul part (rarement chez le médecin, presque jamais chez le commerçant) et qu'ils ne faut pas les déposer à la banque comme vous avez l'habitude de la faire, il faut un bordereau spécial sinon votre chèque va se balader (comme le mien actuellement) entre une banque et l'autre 🤪
Sachez aussi que d'appeler d'un mobile avec votre forfait métro depuis la Réunion, à la famille en métropole, les deux paient. Et si vous avez un forfait bloqué genre 1h, ça fait 40 min ici (pour un forfait pris en métropole). Donc pensez à vite clôturer votre forfait métro et en prendre un sur place.
L'essence est à 0, 98 centimes si ça vous intéresse 😛 et on vous sert ! le luxe ^^
Voilà, je pense que j'ai donné de bonnes informations. Un zoreil averti en vaut deux. (étrange ma citation)
@++
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans et j'habite du côté de la Vendée en métropole. Je suis actuellement agent immobilier depuis un peu plus d'un an et j'ai envi de changement pour différentes raisons... J'ai toujours eu pour rêve de partir vivre à l'étranger sans me donner de durées précises ( y rester tant que je m'y plais ), et quand à la destination tout le monde me dit du bien de la Réunion.. Alors je me dis pourquoi pas maintenant car plus on recul l'échéance et plus il doit être difficile de le faire! Peu importe l'activité professionnelle que l'on me propose, je cherche avant tout une expérience de vie afin de mieux me connaitre et en savoir plus sur les autres. Quelles sont les premières démarches à établir? L'intégration est-elle facile pour une personne qui part seule? Le côut de la vie est-il élevé? La vie là-bas ressemble t-elle à celle de la Martinique ou Guadeloupe? ( je suis déjà parti en Martinique) ou rien à voir?
Il y a tellement de questions...............
Dans l'attente de vos réponses, Merci a bientôt
Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans et j'habite du côté de la Vendée en métropole. Je suis actuellement agent immobilier depuis un peu plus d'un an et j'ai envi de changement pour différentes raisons... J'ai toujours eu pour rêve de partir vivre à l'étranger sans me donner de durées précises ( y rester tant que je m'y plais ), et quand à la destination tout le monde me dit du bien de la Réunion.. Alors je me dis pourquoi pas maintenant car plus on recul l'échéance et plus il doit être difficile de le faire! Peu importe l'activité professionnelle que l'on me propose, je cherche avant tout une expérience de vie afin de mieux me connaitre et en savoir plus sur les autres. Quelles sont les premières démarches à établir? L'intégration est-elle facile pour une personne qui part seule? Le côut de la vie est-il élevé? La vie là-bas ressemble t-elle à celle de la Martinique ou Guadeloupe? ( je suis déjà parti en Martinique) ou rien à voir?
Il y a tellement de questions...............
Dans l'attente de vos réponses, Merci a bientôt
Je rêve de partir vivre quelques mois, quelques années à la réunion...
Je suis éduc spé, y'a t'il du travail? Ou alors je pourrai aussi faire autre chose pour cette période..
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes parties s'installer à La Réunion et seules... Les points positifs, négatifs..
Merci!!
Je suis éduc spé, y'a t'il du travail? Ou alors je pourrai aussi faire autre chose pour cette période..
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes parties s'installer à La Réunion et seules... Les points positifs, négatifs..
Merci!!
bah j'ai 21 ans voila je vien de bretagne mon pere est d'origine reunionnaise
et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)
je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile
mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..
et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)
je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile
mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..
et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple d'enseignants (en école primaire) et nous avons demandé une mutation pour la Réunion à la rentrée prochaine. Ayant la réponse à notre demande prochainement, nous sommes à la recherche d'infos sur les écoles du côté de Saint Pierre et sur les containers pour le déménagement. Merci d'avance. Au revoir.










