Discussions similar to: rendre Népal vélo
FR
Itinéraire pour France - Népal à vélo, départ octobre?
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais me rendre au Népal depuis la France, seul (pour l'instant !) et à vélo, en m'autorisant tous types de "raccourcis" qui s'avéreront profitables ou nécessaire (ferrys, trains, stop, etc.) Je partirais début octobre, et aimerais arriver là-bas en trois ou quatre mois environ (en m'arrêtant ici ou là). Cela impliquerait donc de voyager en hiver, dans des régions où l'hiver est susceptible d'être assez rude (Russie / Asie Centrale). Y a-t-il certains d'entre vous qui ont déjà fait un trajet similaire dans les mêmes périodes, ou qui auraient des itinéraires à me conseiller (en prenant en compte la contrainte "hiver"...) ? Cela vous paraît-il envisageable ? Une des idées que j'avais consistait à traverser l'Europe à vélo jusqu'à Saint-Pétersbourg ou Moscou, puis de prendre le transsibérien jusqu'au bout et de rallier le Népal de là en traversant la Chine. Une autre idée serait de passer par la Mer Noire, le Caucase, la Caspienne, puis de traverser l'Asie Centrale et le nord de l'Inde ; je ne connais pas ces régions, mais cela me paraît être un itinéraire a priori plus difficile.

Je suis donc preneur de tous conseils, récits d'expériences, idées d'itinéraires. Merci beaucoup ! Antoine
Open
Inde du Nord et Népal à vélo d'avril à juin 2016
Salut à tous, je prévois d'arriover à Delhi le 25 avril prochain, d'y acheter une bicyclette et de voyager dans le Nord du pays ( Sikkim, Uttarakhand, Himachal Pradesh, Cachemire ) et au Népal. Je prévois d'alterner vélo, treks et bus/trains, jusqu'au 15 juin. Je suis preneur de vos conseils, ou même d'un compagnon de route.

Mes seules experiences de voyages à vélo et à pied sont en France et au Maroc
Open
NK
Nk
Passer du Tibet au Népal en vélo?
Salut.

Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens?

Merki.

Ek
Open
Tour d'Asie à vélo
Bonjour à tous 🙂,

Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants :

- Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours)

J'ai quelques questions à vous poser :

- Les durées sont approximatives. Est-ce assez pour profiter de ces pays là ? Je bouclerai ce tour en allant jusqu'à Bangkok depuis la frontière cambodgienne. - Difficultés pour rentrer au Tibet ? J'aimerais rejoindre le Vietnam depuis le Tibet par avion. Est-ce bien desservi ? - Je voudrais visiter le Rajasthan : une idée de circuit réalisable en vélo ? - 6 mois, 8000 kilomètres, soit 44 kilomètres en moyenne par jour : Est-ce trop ? - J'ai prévu un budget d'environ 6000 euros comprenant : la nourriture, l'eau, l'hébergement (camping à chaque fois que ce sera possible), les billets d'avion, l'achat d'un vélo droit ou couché, vaccins, visas, équipements divers etc)

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ce sujet et désolé du grand nombre de questions posées 😛
Open
Traversée du Tibet à vélo (Chengdu - Lhassa- Katmandou)
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de discussions au sujet de l'entrée au tibet, des questions restent en suspens!

Est-il toujours possible, depuis les évènements de mars 2008, d'entrer au Tibet via la Chine sans permis ou au moins sans guide? Connaissez vous des cyclotouristes l'ayant fait récemment?! Nous avons entendu parlé de quelques réussites en 2007 mais rien depuis! Le guide du routard 2011 annonce que cela est possible mais difficile de se faire une opinion à partir d'un livre!!

De plus, qu'en est-il de la route entre Lhassa et Katmandou? Faut-il un permis?!

Merci d'avance pour vos réponses!

Mick & Julie
Open
Permis au Tibet à Golmud pour Lhassa-Katmandou à vélo?
Bonjour. Désolé pour ce énième message mais je n'ai pas trouvé l'info récente que je recherche. Je suis actuellement sur Kachgar et je vais rejoindre Golmud par le sud du désert de Taklimatan. Je voudrais savoir si vous connaissez une agence de voyage sérieuse à Golmud qui pourrait me permettre d'avoir le permis pour Lhassa. Dans le Lonely, il marque que je peux l'avoir au CITS pour 1000 RMB, ce que je trouve cher. Mais depuis la sortie du guide il y a eu des changements. Si aucune possibilité d'avoir ces permis moins cher à Golmud, avez vous une bonne solution sur Xining.

Autre point, est il facile d'acheter un vélo à Lhassa et de faire la friendly way? On m'a sit qu'en solo, ce serait impossible car un guide est toujours obligatoire et que les guides ne veulent pas faire de vélo jusque la frontière népalaise. De plus, si je fais ce trajet, est il facile de trouver des hébergements sur la route de katmandou.

Merci beaucoup pour vos différents retour
Open
Jiri/Lukla au Népal
Bonjour, Je dois entrer bientot au Nepal a velo, par Kakarbitta, et envisage de me rendre a Jiri a velo, d`ou m`a t-on dit, je peux rejoindre Lukla a pieds en environ une semaine, pour aller ensuite sur Namche bazar et le camp de base de l`Everest.Un type rencontre m`a dit que ce parcours a pieds (Jiri/Lukla) etait dangereux il y a quelque temps, a cause de criminels profitant de la rebellion maoiste pour ranconner les randonneurs, voire pire. Qu`en est-il maintenant, quelqu`un a t-il des infos, ou a fait ce parcours recemment. A defaut, j`irai a Katmandhu et prendrai l`avion pour Lukla. Merci pour tous renseignements.
Open
Passer la frontière népalaise par l'ouest?
Je veux me rendre a Shimla non loin de la frontiere nepalaise, y a t il a moyen de se rendre au Nepal par Shimla ou faut il passer via Delhi pour se rendre au nepal, je voudrais rejoinde Pokara et Katmandou par l ouest, si vous avez un itineraire sympa a me conseiller Merci d avance
Open
Népal: petit paradis dans le sud-ouest
Bonjour Pour tous les voyageurs s'apprétant à aller au Népal, ne manquer par Bardia national park dans le sud Ouest. Un seul mot : Authentique !! Avec des excursions pour aller dans la jungle et tenter sa chance pour observer Rhinos, tigres, et éléphants (entre autre) et puis une vraie approche de la culture de l'ethnie locale les tharus. Une expérience très authentique avec des gens charmants. Une quinzaine de petits lodge très sympas avec tous les types de conforts et tous les prix. C'est un peu loin de Katmandou (600km) mais pour échapper aux 15h de bus on peut prendre l'avion pour Népalgunj.

A ne pas manquer !!
Open
Bhaktapur au Népal: quelques changements... (juillet 2011)
Namasté !

Je viens de rentrer d'un voyage au Népal. Nous avons principalement visité KTM et la vallée, avec petits détours à Buddhanilkanta, Nagarkot et le PN de Chitwan.

Je tiens simplement à faire savoir à ceux qui comptent se rendre au Népal, et plus particulièrement à Bhaktapur qu'il y a quelque changements : - le prix d'entrée à payer pour rentrer dans cette ville n'est plus, contrairement à ce qu'affirment certains guides "papier" bien connus de 750 roupies mais bien de 1.100 roupies par personne (ce qui fait un peu cher à mon avis), - le vieux centre n'est pas du tout piétonnier, il est complètement encombré par vélos, motos et autres véhicules pétaradants en tous genres (toujours, contrairement à ce qu'affirment certains guides "papier" bien connus).

Quant au PN de Chittwan, même si sur place on vous dit que c'est super à faire et à voir, ne vous y fiez pas : à cause de la mousson (nous y étions en juillet), on ne voit absolument aucun animal et il pleut tout le temps !!!

Sinon, le Népal nous a vraiment beaucoup plu et on compte bien y retourner bientôt (pour voir la parte "est" du pays).

@+, Sabaïdee

Open
Voyage Tibet-Népal en octobre-novembre 2007
Bonjour!

Je planifie un voyage de 6 semaines de début octobre à mi-novembre pour le Tibet et le Népal. Je me demande la meilleure façon de se rendre rapidement dans cette région (je n'ai pas envie de prendre une semaine pour rejoindre le Tibet) à partir du Canada.

J'ai pensé prendre un billet pour Montréal-Pékin et Delhi-Montréal qui me semble le meilleur choix pour avoir un billet abordable. J'imagine aussi que la meilleure façon de ce rendre au Tibet est par avion ou train à partir de Pékin.

Alors voilà, est-ce que c'est un bon plan ou s'il y a meilleure solution? Pour la partie Pékin-Lhasa, le mieux c'est de prendre un package d'un agence chinoise que je pourrais acheter d'ici? Vous avez des adresses d'agence qui peuvent m'aider pour cette section?

Merci!

Rémi
Open
Inde-Népal: quel trajet?
salut, je compte partir en inde et au nepal de debut janvier a mi mars. je pense arriver a delhi et j'aimerai savoir quel trajet et sympatique a faire.je connais rien encore de ces regions, pays.. puis je entrer ou sortir par l'ouest du pays? quel climat fait-il? je voyage en routard et tout plan et bon a prendre.. yo
Open
Trek au Népal avec agence
Bonjour la communauté! je prépare mon voyage au Népal en vue de faire le tour des Annapurnas, j'ai déjà pris mon vol sec dans l'idée de booker mon trek directement sur place à Katmandou dans une agence francophone. c'est risqué par rapport au dates de départ des trek peut être? depuis la France c'est mieux (sachant que je voyage seule)?? On m'as dit que la différence de prix était tout de même assez importante. Merci pour vos précieux conseils!! 🙂
Open
Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal?
Bonjour a toutes et a tous,

Je prévois de partir voyager au Népal, et je voulais savoir quelle est le visa touristique qui me permettrais de rester le plus longtemps au Népal ? (combien de temps ?) et est-il possible de faire des allers-retours Népal-Inde ou Népal-Tibet afin de demander un visa pour le Népal a chaque fois, est-ce onéreux ? mon rêve est d'y vivre si possible mais j'ai lu qu'il était très difficile d'être naturaliser là-bas.

Voila, j'attends vos réponses, et vous remercie d'avance ! :-) Tchao
Open
Népal en Juillet?
Bonjour,

Après maintes recherches et changements de programme (Equateur -> Islande -> Népal 🤪), je pense partir au Népal cet été - vraissemblablement 3 semaines en juillet avec ma femme et de 10 a 20 jours supplémentaires seul par la suite.

J'ai bien compris que c'était la saison des moussons à ce moment-là, mais après avoir parcouru de nombreux fils sur le sujet, sur ce forum et d'autres, il semblerait qu'il y ait quand même des treks possibles à faire pendant cette période, en tout cas dans les régions un peu plus abritées (certains disent même que les Annapurna sont plus agréables à faire en été par exemple). En dehors du trekking de longue durée, j'ai lu que Katmandou n'est pas non plus trop affecté et que les visites dans les environs peuvent ètre sympas.

Pourriez-vous me donner une idée de ce qui est tout à fait faisable a cette période de l'année (treks, régions à visiter, autres attractions, ...), et de ce qui est par contre totalement à oublier? Est-ce que je peux trouver de quoi m'occuper pour entre 3 et 6 semaines?

J'ai commencé à lire le Lonely Planet en diagonale mais il a l'air d'exclure a priori cette période pour voyager au Nepal, donc ca ne m'aide pas beaucoup. Quelles sont en fait les inconvénients majeurs liés a la mousson: est-ce une question de logistique (problèmes de transport dus aux routes impraticables, parcs fermés), de confort (on est trempés en permanence), ou autres.... ?

En fait mon choix s'est porté sur le Népal pour plusieurs raisons: coût (billets abordables, vie bon marché), mais surtout le fait qu'on aimerait faire de longues marches sans avoir à dormir sous la tente. En Islande je croix qu'il est déjà trop tard pour reserver les dortoirs des huttes - sans compter que ca coûte 40€ la nuitée pour deux. Sinon certains ont recommandé le Zanskar/Ladakh (mais je crois qu'une tente est quand même indispensable), ou le Kirghizistan (là non plus je n'ai pas compris s'il existait des parcours de trek où il est possible de dormir à l'abri à chaque étape). Si le Népal est quand même un peu ric-rac pour juillet, et si vous avez d'autres suggestions de régions ou l'on pourrait marcher de refuges en refuges (s'il le faut, porter de la nourriture ne me gêne pas, mais on veut eviter de dormir sous la tente), dans des endroits quand même relativement sauvages et spectaculaires, je serais tres interessé.

Merci beaucoup d'avance!

Nicolas
Open
Visa pour un voyage Népal-Inde-Népal?
Salut amis voyageurs....

Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours ....

Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir en avion pour bangkok.....

Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????

Y a t-il des frontières à éviter lors de ces passages????

Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l'inde pour transit en avion..... faut il un visa de transit??? n'est ce pas problématique d'avoir un visa indien et de ne pas le faire "activer" lors de son premier passage en inde????

Merci d'avance pour vos réponses.....

@+ Thiebaud
Open
Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010)
Bonjour a tous !

Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....

Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?

Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.

Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....

Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...

Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!

Merci de votre coup de pouce !!!

A bientot
Open
Situation au Népal - frontières avec l'Inde bloquées
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc. Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries. Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours? Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
Open
Urgent: quelle assurance pour un trek en haute altitude au Népal?
Bonjour,

Je sais que de nombreux posts ont été consacrés à la question des assurances, mais je n'ai rien trouvé au sujet des assurances à souscrire sur place. Nous sommes deux à partir en trek autour des Annapurnas. Nous pensions tout organiser sur place, ce que nous sommes en train de faire, mais notre assurance visa ne nous couvre pas pour les frais de recherches et la haute altitude. Nous pensions souscrire au vieux campeur mais le paiement n'a pas fonctionné. Est ce parce que nous sommes sur place? Quelle assurance peut on souscrire sur place? Mondial assistance ne fonctionne pas. J'ai trouvé April, mais cela ne semble pas inclure la haute montagne... Nous partons dans deux jours... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils!!
Open
Langtang – Trekking in the Rain
We did the Langtang trek (hike) from September 10th to 17th, with the first and last days being the trip from Kathmandu and back—so 6 days of actual walking. It’s a fairly well-known trek but certainly not as famous or crowded as those in the Annapurna or Everest regions, which is why we chose it.

In theory, it’s mandatory to have a guide for this trek. In reality, it seems there are ways to bypass the regulations: we met at least two people hiking without a guide—a South Korean, a New Zealander, and possibly also a couple of English women and an American couple, though we’re not sure if they had a guide.

The agency we booked with had told us it was an affordable trek for relatively older people in good shape—which is our case (I’m 72 myself). I have to say upfront that we found it quite challenging, maybe because we didn’t have good weather—it was the end of the monsoon season. To be clear, no matter your fitness level, I’d say doing this trek in the middle of the monsoon season would be suicidal.

Day 1 – Journey from Kathmandu to Syapru Besi

On Monday, September 8th, there had been violent protests in Kathmandu against the government, which had, among other things, blocked access to social media and been accused of nepotism and corruption. There were 19 deaths. The situation was very tense on the day of our departure, Wednesday the 10th. The agency warned us that public transport was very unreliable. So, we decided to take a jeep, at an additional cost of $100 ($160 minus what was already budgeted for the bus).

We left a little before 7 a.m. and it took us a good hour just to reach the outskirts of Kathmandu. Along the way, we saw several houses and vehicles set on fire by protesters.

The road to Syapru Besi is only 120 km, but it’s frankly awful. It’s always narrow, winds through endless mountains, and the shoulders range from bad to confusing to nonexistent. Several sections are just dirt tracks. We didn’t regret opting for the jeep, as we could stop several times at our convenience—if only to let Y (my Thai partner) throw up everything she had. She’d taken her usual motion sickness medication, but the constant turns, accelerations, and braking eventually made her terribly carsick.

In Nuwakot, we stopped for breakfast at a nice little restaurant, Jimbu. It was around 8:30 a.m., and we’d barely covered 60 km. The restaurant has a lovely garden overlooking the Trishuli Ganga, the river flowing down from Syapru Besi. First photo: the river in the bottom right corner, mist and clouds over the mountain on the other side.

An hour later, my second photo: the hills along the Trishuli Ganga. You can see the different crops—lush green rice paddies in the lower right and corn, already yellowed and likely harvested, in the foreground on the left. And of course, the mist and clouds through which you can glimpse the mountain on the other side of the river.
Open
Voyage à vélo Katmandou - New Delhi
Bonjour à tous,

prévoyant de partir début janvier avec un ami pour une durée d'1 mois et demi au népal, nous avons opté pour un voyage en vélo entre Katmandou et New Delhi.

Premier voyage en Asie pour nous (!), cela nous semblait plus qu'intéressant d'opter pour ce type de transport (liberté d'improvisation, facilité de rencontres, etc ). Cependant, je me pose encore certaines questions : - est-il facil de revendre son vélo (qui sera acheter à Katmandou) à Mahendranagar ou New Delhi ? - Faire du vélo en janvier au Népal est-il raisonable (il doit faire bien frois) ? - Peut-on facilement faire un détour pour entreprendre un treck de 2 semaines environ, ou bien ce genre d'activités nécessite t-il de partir de Katmandou ? - Si vs avez déja effectuer ce genre périple au Népal, toutes sujétions est bonne à prendre !!!

Vous remerciant de vos commentaires, bonne après midi !
Open
Se rendre à l'aéroport de Kathmandu le jour de Nepal Bandha?
Bonjour

Nous avons un vol partant de l'aéroport de Kathmandu ce 1er mai, jour apparemment de Nepal Bandha, une grève générale interdisant la circulation de tout véhicule à moteur dans le pays. C'est super pour marcher dans la ville, enfin on respire, mais c'est pas cool pour aller à l'aéroport avec nos 2 enfants et 3 gros sacs!

Quelqu'un a t-il déjà vécu l'expérience d'aller à l'aéroport depuis Thamel le jour d'un Népal Bandha? Il y a t-il un bus spécial à touriste? Ou faut-il prendre des rickshaws?

Merci d'avance
Open
Népal: treks à VTT?
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage au népal pour octobre (et peut être novembre). Notre but c'est de découvrir les plus beaux sentiers à VTT.

Je m'intéresse aux treks et je n'ai pas trouvé ces infos dans les différents guides et sur Internet.

Premièrement est-ce que c'est permis de faire les treks en VTT ? Plus particulièrement dans la région Everest, Anapurna et Langtang ?

Est-ce que vous pensez que nous aurons des problèmes à transporter nos vtt dans les bus pour arriver aux lieux de départs ? Pokhara, Lukla, ...

Avez vous croisé beaucoup de monde en vélo ?

Merci pour vos précisions et bonne journée
Open
un bonjour du Nepal!
Salut tout le monde,

Merci a tous ceux qui on eu la gentilesse de m envoyer des messages entre Trek (machin je me souviens jamais au complet desole ;o(((()Suis bien rendue a KTM mais j ai quelques petits probleme avec le frame du forum. Mais peut etre que si je vais dans un autre place ca ira mieux...

Arrivee jeudi matin dernier a KTM j ai pu choper in extremis a quelques minutes du depart de l avion un billet aller pour KTM a 156 dollards US (Pour IVO). C etais moins une vue la Dassain toutsles vols etaient plein sans compter ceux aleatoires de la Royal Nepal. Trajet sans emcombre bouffe Suisse au Grashopper a Freak Street ou j ai ete malade pour la deuxieme fois...(ne pas y prendre de banana lassi....). Depuis je celebre Dassain dans les villages et a KTM mais j ai pas de bol j ai manque tous les sacrifices... Je dois trop vivre a l heure nepalaise... Entre temps orphelinat, cours de nepalais, la vallee... Dimanche depart pour un trek de mon cru avec un ami nepalais qui dit pas trois gouttes d anglais et encore moins de francais (ca devrais aider mon nepali...) dans le Langtang-Gosaingkun. Ensuite officiellement direction Bardia National Park avant d aller fureter chez les femmes Tharu de l ouest voir si elles ont vraiment la poigne de fer sur les mecs du coin (et seulement si chauffe pas trop cote mao dans le coin suis cingle mais quand meme....). Ensuite retour a KTM ou moins deux jours avant de revoler surement sur Varanassi dans mon petit temple favori pour quelques jours... Enfin si il me reste du temps le but etant de respirer....:O)

Voila merci a tous...

Je joins juste quelques reponse aux questions que j ai recues en esperant que les personnes lisent ce petit message:

Pour Spot: Je pense que tu tes trompe de destinataire.. J ai jamais parler de balade en parlant des petits avions.

POUR IVO: Tu arrivera a KTM la veille de mon retour de trek. Si tu veux on se donne rencart le 27 genre sur KTM. Tu me confirme par mail. Si tu recois pas de reponse le 26 au soir 21 heures c est que je suis pas de retour. Avant le 27 au matin. Sinon pour l agence je te conseille celle plusieurs fois mentionne sur ce site et dont tu peux trouver les coordonnees sur le forum sans probleme, elle s appelle les portes de l aventure.

POUR SANDRINE: Juste un petit clin d oeil....<O))))

POUR SALI16: Je comprends ton point de vue et suis d accord avec Sylvain faudra que tu fasses un choix quelques part parce que bien sur deux jours de trek dans la valle avec une belle vue c est possible (Nagarkot) mais ca reste que ce n est pas faire un des autres trek comme le Langtang ou tu peux avoir une superbe vue.Ou sinon tu viens plus longtemps......<O)))))

POUR PARTIR OU>.... et tous les autres qui se posent des questions sur les MAOISTES:

Faut arreter d avoir peur de ces jeunes cons qui ne sont tout de meme pas assez con pour aller sauter sur leur source de REVENU c est a dire les TOURISTES. Le trek de l Annapurna ne compte aucune annicroche de ce que j ai pu savoir depuis que je suis ici. IDEM pour l EVEREST... En fait les gens sont content, pas trop de monde sur les routes vu le contexte mais bon moins d argent pour le pays aussi. Pour KTM calme plat depuis que je suis la ainsi que dans la vallee.

Au plaisir et bon voyage.

PS Si j ai oublie du monde very mea culpa:O)))
Open
Voyage de Lhasa à Kathmandu: permis, transport, itinéraire
Bonjour,

J'habite en ce moment à Hong Kong et je planifie de partir avec deux potes au Tibet et de rejoindre Kathmandu. J'ai lu sur plusieurs forums qu'un permis est necessaire pour voyager au Tibet. Mais entre obligation d'en avoir un, possibilité de circuler sans, annulation des permis par les autorités chinoises, permis compris dans le billet d'avion, etc.. J'avoue ne plus rien capter du tout!!!

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur!

D'ailleurs, que conseillez-vous pour se déplacer pour un petit budget qui ne souhaite pas forcément choisir le mode tour operator et voyager à 10? Bus? Camion? Au pire des cas, combien coute une jeep et un guide pour un trip de 10 jours? Quel itinéraire suivre?

Merci de votre aide!!!
Open
Katmandu-Delhi à vélo
bonjour, je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest, et passé en inde une fois à mahendranagar. voila j'ai entendu dire que les route népalaise etait plus ou moins dangereuse à cause des maoïstes, des problème politiques et autres... ce trajet est il possible

j'attend votre réponse avec impatience. amicalement, bonne route
Open
De Jomsom à Pokhara à vélo
Bonjour à tous😉😉

Je pars faire le tour des Annapurnas à pieds de Besisahar à Muktinah ou Jomsom .

De la, j'aimerai louer un vélo pour descendre jusque Pokhara et le rendre là bas.

J'ai contacté plusieurs agences mais les prix vont de 25€/jour juste pour un vélo jusque 100€/jour tout compris ce qui revient plutôt cher😕

Qqn a-t-il déjà tenté l'expérience? Est-il nécessaire de prendre un guide ou le chemin est facile à suivre? Car apparemment le parcours suit la rivière....

Merci pour vos réponses
Open

You might also like