Discussions similar to: Selle Brooks B17 Imperial
FR
Selle Brooks B17 Flyer (à vélo)
Bonjour, je cherche des témoignages d'heureux (ou pas) utilisateurs de la très fameuse Brooks flyer (vous savez, celle qui a de gros ressorts partout). Cette selle a un fort joli look rétro qui n'est pas pour me déplaire, mais.... elle ne fait pas l'unanimité semble t-il. On lui reproche (de ci de là) son poids conséquent et un manque d'efficacité sur sa fonction première : porter nos modestes séants de la façon la plus confortable qui soit en gommant autant que possible les irrégularités de la route. Peine perdue ? C'est ce que j'ai longtemps pensé (cette question me hante jour et nuit)

Pourtant, certains en sont très satisfaits. Elle a ses adeptes, ses aficionados.

Les 300 grammes supplémentaires que cette selle affiche sont-ils justifiés ? Accessoirement : Ne risque t-on pas de s'en coincer une dans les spires des ressorts, par un malheureux concours de circonstances (vélo et naturisme font bon ménage) ? Non, oubliez cette dernière question...

Enfin bref, si parmi vous quelqu'un a un avis avisé sur la question, je serai heureux de l'écouter.

nb : Mon souhait n'est pas de relancer le sempiternel débat entre partisan du tout cuir et ceux du tout plastique, ni raviver la guerre interstellaire entre SMP et Brooks (voire Italia et Berthoud). Juste savoir si la Brooks B17 Flyer est à la hauteur d'une réputation qu'elle peine à avoir.
Open
Selle Brooks B17: rodage et entretien
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪

D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.

Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉

Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Open
Selle SMP Trekking Gel ou Brooks B17?
Bonjour à tous.

Gros dilemme, je ne sais pas que choisir entre la selle smp trk gel et la brooks b17 ? Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.

Beaucoup de monde se pose cette question...

Smp : bon pour le périnée. Le confort semble être bon. Mais la selle s'use.

Brooks : le confort au top à vie mais nécessite un rodage et un entretien. Doit être protégée de la pluie. Qu'en est il du périnée ?

Que me conseillez vous ? (Ne pas prendre en compte le coût mais uniquement les qualités des selles)

Merci de vos retours.

Florian
Open
Brooks modèles "impériale"
Bonjour

Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.

Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.

Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.

Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Open
Selle Proust ou Brooks ou autres?
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un tandem Pino et nous préparons un voyage au long court. Mon expérience lors des vacances de l'été dernier m'a démontré qu'il fallait que je me pose de sérieuse question sur la selle de ce dit vélo.

Alors, c'est là que vous pouvez m'aider j'ai vu la selle PROUST http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Accueil.html le concept me semble logique...

Avez vous de l'expérience avec celle ci ? Quelle choix avez vous fait et pourquoi ? avantages / inconvénients de vos selles ????

Merci d'avance pour votre éclairage
Open
Question aux utilisateurs de selles Brooks...
Salut tout le monde,

Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Open
Histoire de selle
bonjours

cherche des renseignements avantages /inconvenients sur selle BROOKS

" " " " " " SAN MARCO ROLLS

" " " " " " ROYAL RESPIRO

sur velo de voyage / guidon type papillon

attente de reponse merci
Open
Voyager sans cuissard? (à vélo)
Salut à tout le monde.

Étant membre depuis toujours de la secte des voyageurs avec cuissard, j'ai quelques questions aux membres de la secte des voyageurs sans cuissard, spécialement ceux qui voyagent avec un vélo de route ou assimilé (cintre route placé bas).

Quel type de short ou pantalon utilisez-vous ? Quel sous-vêtement avec ?

Je pose ces questions parce que durant le confinement mon seul sport cycliste a été de revenir du boulot une fois par semaine (et souvent une autre sortie) en faisant des détours pour faire entre 10 et 20 km en restant sous l'heure et presque dans le rayon de 1 km, et que je faisais ça habillé de ville, sans cuissard. Je n'avais pas plus de douleurs qu'avec un cuissard, mais les coutures et plis du pantalon me gênaient, je me sentais inconfortablement serré à un endroit où ce n'est pas agréable, bref pas à l'aise. Ce qui passait pour 20 km ne me semble pas tenable pour 100 ou 150 km.

Mais comme je sais que certains voyagent sans cuissard, une idée me trotte dans l'esprit, et pensant qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais d'avis, je me demande depuis si un petit voyage sans cuissard serait possible. Comme je sais que certains ici voyagent ainsi, j'aimerais donc avoir leur avis sur le type de vêtements qui évitent à la fois d'avoir un cuissard et de ressentir une gêne, serrement, coutures, plis, etc.

Je précise que je suis un homme, que je voyage sur un vélo de route avec une selle longue et étroite permettant le changement de position, placée environ 10 cm plus haut que le haut du cintre, qu'avoir les mains au bas du cintre durant des km ne me dérange pas, j'y suis habitué, et que je n'ai jamais de douleurs dues à la selle, contact et position. Bref que je ne changerai pas de selle ni de position.

Merci d'avance !
Open
Carbone or not carbone? (à vélo)
salut à tous,

Ma façon de voyager à vélo évolue. En vieillissant ... Je m'allège. J'ai considérablement réduit le poids de ce que je transporte, je reste maintenant en dessous de 15kg sacoches comprises. Reste le vélo. Je suis confortablement assis sur un tour de fer dont j'ai changé les plateaux qui ne me semblaient pas adaptés à la pratique. J'en suis content , mais il pèse quand même 14,5 kg. J'observe la mode du bikepacking avec des vélos gravel carbone à 8/9 kg . Et je sens la tentation d'augmenter ma collection de vélo ;-). L'autre jour j'ai essayé un vélo carbone route canyon (endurace cf sl) . Agréablement surpris par la nervosité, le poids, ca monte "tout seul" cette histoire (je suis dans les alpes). Mais très désagréablement surpris par le confort. Après un petit col rapidement monté j'avais mal au dos. On sent le moindre gravier, bref je me vois pas rester la-dessus pendant des heures. Certes la géométrie du truc n'est pas celle d'un gravel. Qu'en pensez vous ? Quelle est vôtre expérience ? Quel est le retour de ceux qui font du bikepacking sur des gravels carbone ? L'alu c'est mieux ? Je me sens un peu perplexe, j'attends vos avis et conseils ? Ma pratique c'est de faire des ballades de quelques jours à plus d'un mois, petites routes , pistes voir chemin propres. Je reste en Europe. Bien cordialement à tous, merci de vos réponses
Open
Montage vélo de randonnée sur base Surly LHT: qu'en pensez-vous?
Bonjour,

ça fait maintenant quelques jours que je farfouille le net pour trouver la configuration que je souhaite pour mon futur vélo de randonnée. Celui-ci me servira pour un voyage à vélo en Amérique du Sud, durant lequel je devrais passer pas mal de temps dans la Cordillère (Equateur, Pérou, bolivie, Chili, Argentine). j'ai donc tenté de sélectionner du matériel plutôt costaud. L'idée est d'acheter les pièces détachées et de le monter moi-même afin de pouvoir sélectionner le matériel que je souhaite, mais aussi et surtout de savoir le monter et le démonter pour l'entretenir correctement en voyage et réparer la casse qui pourrait survenir en cours de route. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage de vélo, j'irai probablement me faire aider dans des ateliers associatifs.

Je pense avoir trouver quelquechose d'assez équilibré et je vous sollicite pour avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modifications à proposer ? Est-ce que j'ai oublié des éléments ? Sont-ils tous bien compatibles entre eux ?

Cadre + fourche : Surly Long Haul Trucker, 26", taille 54

Transmission : Groupe Shimano SLX M670 : - Pédalier Shimano SLX FC-M670 (24-32-42), BSA 68/73, avec manivelles 175mm - Boitier de pédalier Shimano Hollowtech II SM-BB70 - Dérailleur arrière Shimano SLX Shadow RD-670, longue chape - Dérailleur avant Shimano SLX FD-M671, collier haut (31,8//34,9) - Cassette Shimano SLX CS-HG81, 10 vitesses, 11-34 - Chaine Shimano SLX CN-HG95 - Paire de Shifter Shimano SLX 3x10 avec pince SL-M670 - Paire de Câbles interne Shimano

Freinage : V-Brake Deore T610 - Etriers Shimano deore LX BR-T670 - Patins Shimano S70C - Paire de Leviers Shimano LX BL-T670-B, 3 doigts - Modulateur de puissance - Paire de Câbles

Périphériques : - Jeu de direction : Ritchey Comp Logic EC34/28,6 - EC34/30, type standard externe, 1 1/8 - Potence : Potence réglable Ergotec Swell Eco pour guidon standard 25,4 mm - Cintre : Guidon papillon Ergotec Contest Traveler + mousse et embouts - Pédales : Plateforme BBB-BPD-32 - Selle : SMP Trekking gel - Tige de selle : Ritchey Trail

Roues : - Jantes : Rigida / Ryde Big Bull 26", 559mm, 36 trous - Moyeu avant : Dynamo Shimano DH-3N31, 36 trous - Moyeu arrière : Shimano Deore XT FH-T780, 135mm, 36 trous - Rayons : Sapim Strong - Ecrous : Sapim - Pneus : Schwalbe Marathon Mondial Evolution Double Defense TravelStar, 26x2,00 - Chambres à air : Schwalbe 26" (AV13), compatible avec des pneus de dimensions 26 x 1.50 à 26 x 2.50 - Fonds de jante : Schwalbe High Pressure 25/559

Accessoires : - Eclairage avant : Busch & Müller Lumotech IQ Avy N LED 2015 - Eclairage arrière : Busch & Müller Toplight Flat S Plus LED - Garde-boues : Stronglight Country 26" (60mm) - Porte bagages avant : Tubus Tara Lowrider - Porte bagages arrière : Tubus Logo Classic - Béquille : Humpert Ergotec Extrem - Rétroviseur : Busch & Müller Cycle Star à tige courte et recourbée, 80mm

Normalement, il ne me manque que sacoches, portes bidon et bidons.

Questions complémentaires : --> Comment déterminer la longueur de la potence ? --> Que pensez-vous de ce jeu de direction ? (je ne connais pas du tout ce type de matériel, donc j'ai pris plus ou moins au hasard) --> Idem pour la tige de selle, je l'ai prise au milieu de tant d'autre ... --> J'envisage de faire monter mes roues chez Komponentix, me confirmez-vous les bons retours que j'ai pu lire ? Savez-vous quel est le prix du montage ? --> J'envisage d'acheter certaines de ces pièces chez Bike Components, sont-ils fiables ? --> J'ai lu qu'il n'était pas facile de fixer une béquille sur un cadre Surly, avez-vous des pistes à ce sujet ?

Cette configuration frise les 1500€, ce qui est la limite que je m'étais fixé au départ.

Voilà voilà, ça fait beaucoup d'interrogations ... je pense ne pas m'être trop planté, mais j'aimerais bien être rassuré avant de passer commande vu l'investissement que cela représente. Merci beaucoup 🙂 Camille
Open
Selle Brooks B67s
Bonjour à tous, j `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et grâce ..😐😐😐😐
Open
Selle Brooks normale ou Aged?
je veux m'acheter une selle Brooks Flyer. Le prix est le même pour une normale ou une Aged. Le modèle "vieilli" me semble mieux car il se fait plus vite à la morphologie. mais peut-être y a-t-il aussi des inconvénients?? Qu'en pensez vous?

Opai
Open
Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec)
Bonjour, Je m'adresse aux utilisateurs de cette selle ISM TOURING qui est sans bec, qui est censée soulager le périnée. Elle est normalement en cuir au prix de 50€ (ce qui n'est pas excessif si on compare avec les selles "PROUST" bcp + chères). Pouvez-vous me donne votre avis ? Est-elle adaptée au voyage long court ? Merci d'avance
Open
À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle?
Bonjour à tous !

On prépare en ce moment un long voyage à vélo, départ France en direction de l'Asie centrale, le tout en couple.

Après les premiers préparatifs, on s'attaque à présent à la partie "CONFORT" du voyage, et on se pose la question de la selle...

Parce que je suis parti cet été en Scandinavie depuis la France, avec du matériel très basique, selle d'origine classique et short cycliste avec renforts en mousse pour minimiser la douleur au fil des jours et des KM...SANS SUCCES ! Je cherche donc la solution "miracle" pour ne pas avoir les fesses en compote...

Alors quel type de selle choisir, quelle marque, quel modèle utilisez vous ?!

Merci d'avance JEROME
Open
Comment choisir sa selle de vélo?
Tout le monde semble etre d'accord pour dire que la selle de vélo est le piece d'equipement la plus importante quand on voyage a velo. Car une "mauvaise" selle = douleur(s) = on n'apprecie plus son voyage 🙁

D'ou ma question:

Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?

Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?

Merci
Open
Assemblage de mon futur vélo de randonnée
Bonjour à tous,

voilà ma situation.

Je me suis monté un vélo de randonnée sur la base d'un vieux cadre Peugeot. Il est sympa mais je n'ai pas une bonne position dessus et çà engendre des douleurs notamment à mes cervicales. J'ai voulu essayer le vélo couché et je me suis offert un Nazca Pioneer. Mais à ma grande déconvenue, il n'est pas adapté à mon programme de randonnée, pourtant j'en avais essayé un avant de l'acheter mais je n'avais pas anticipé les problèmes que j'aurais en côte 😠

J'ai donc décidé de revendre ces deux vélos et de m'en assembler un adapté à mon programme de voyage.

Je compte, comme beaucoup, partir sur la base d'un cadre Surly et déjà se pose ma première question: le LHT ou le Troll? Sachant que je mesure 1,73m avec un EJ de 0,78m, si je choisis le LHT ce sera un 26" et le Troll est automatiquement en 26" Quelle est donc la différence entre les deux et lequel privilégier? Je compte équiper mon vélo d'un guidon papillon, est-ce que les deux peuvent l'accueillir? Voilà mes premières questions qui assurément en appelleront d'autres et je compte bien profiter de vos connaissances pour éviter mes précédentes erreurs.
Open
Monter son vélo par / pour les nuls...
Salut à tous.

Pour ceux qui m'ont aidé dans mon choix de cadre, et pour les autres, je me propose de vous faire un petit topo du montage de mes vélos, étape par étape si cela vous intéresse.

Je l'ai intitulé "Monter son vélo par / pour les nuls..." tout simplement parce que je n'y connais rien. Je connais la mécanique bien sûr donc j'ai quelques compétences, mais pas franchement en mécanique vélo.

Donc voilà, je démarre ça en espérant que ça pourra servir à certains (es), et pis pasque ça me fait plaisir ! 🙂

Ainsi commence donc la génèse de nos 2 vélos de voyage, sur base de cadre Surly Long Haul Trucker, montés en Shimano SLX (et Deore V-brakes pour les freins), avec dynamo dans le moyeu avant, porte-bagages, garde-boue, etc....

Les éléments sont en cours de commande chez divers fournisseurs, le plus gros étant Bike Components que vous connaisez sûrement.

Les premiers composants ont été commandés chez le désormais célèbre Cyclo-randonnée dont je dois souligner la rapidité : à peine commandé sur le site, déjà dans la boite !!!! 😄

Donc voici les premiers morceaux reçus :

Bon euh..., désolé, j'arrive pas à insérer les photos en cours de route, regardez en bas de page !

- les feux AVANT Büsch & Müller Lumotec IQ - les feux ARRIERE Büsch & Müller Toplight - les kits de câblage arrière Zefal - les cale-pieds Zefal - les axes de roues antivol Zefal (pas mal ce truc, il faut retourner le vélo pour ôter les roues, pas facile pour le malfrat dans la rue quand le vélo est attaché au lampadaire...)

Voilà, la suite dès que je reçois des pièces.

Tontonfredo
Open
Cadre INTEC M1 + groupe + jante
Bonjour J'ai pour projet de me lancer dans le montage d'un ou (2)vélo pour balade a la journée + rando camping dans un futur proche . Pour ma p'tite femme 1,55cm j'ai vu le INTEC M1 en taille 42cm , j'ai un p'tit doute quand a la hauteur de la barre horizontal mais cela devrait allez , entrejambe 68 environ Le même pour moi en Taille 50 , 175cm . Pour les possesseurs du Intec M1, quelle choix de Groupe , de jante et autre avez vous fait , c'est la dessus que je sèche un peut . J'ai vu des groupe Alivio M4000 3x9 V qui me semble correct , aussi des déore en 2x10 V cassette 36/24 , vous en pensez quoi ? J'utilise un R7 de chez DKT et je ne me sert pas du grand plateau Des Jantes Shimano pour V-brake , mais pas vu avec moyeux dynamo N72 N80 voire XT Bref je débute et j'ai bien besoin de vos lumières Pascal ...Castres...Tarn
Open
Réglages selle Brook Narrow Imperial
Bonjour,

je possède une selle brooks narrow imperial http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/saddles/road+%26+mtb/B17+Narrow+Imperial/

Celle-ci est relativement neuve et n'est pas rodée. Je pars en rando vendredi prochain et j'aimerai la «régler» afin de la roder lors de ce voyage.

1) Comment régler les lacets qui maintiennent la forme de la selle, faut-il bien les serrer ou non ? Car la selle s'affaisse beaucoup du coup.

2) Pour le cuir, je possède la crème proofide, comment dois-je l'appliquer et à quelle fréquence ? J'ai entendu parler de 2 ou 3 applications sur le dessous et une sur le dessus.

Merci d'avance !
Open
Problème de selle vélo Brooks?
Bonjour

Je reviens encore vers la communauté voyage forum avant mon départ pour la vélodyssée demain !

Il s'agit d'un problème potentiel de ma nouvelle selle brook B17 aged. J'ai l'impression que la VIS à l'extrémité n'est pas en face du socle prévu ( 1ere chose que l'on voit à 'image). De plus je n'arrive pas à la serrer...en regardant le Vélo vers l'arrière (comme sur la photo) il faut bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer? J'ai l'impression de serrer dans le vide, rien ne se passe, et la selle me semble bien molle ...

De l'aide SVP 1 jour avant le départ !

Un grand merci d'avance
Open
Liste de pièces pour montage vélo
Bonjour,

Après quelques mésaventures, je souhaite me relancer dans le montage d'un vélo de voyage.

Voici à ce jour la liste des pièces que j'envisage d'acheter :

Cadre/Fourche : 1 x Surly Long Haul Trucker Selle : 1 x selle-b17-narrow-imperial + Couvre selle Tige de selle : 1 x Race Face Ride XC Seatpost 27.2x375mm Black Jeu de direction : Jeu de direction Ritchey Standard Comp V2 Logo argent Entretoises de direction : Spacer alu SPORTRAKER 15mm 1p1/8 noir Cintre : 1 x BBB BHB-30 MultiBar Trekking Bar Black Mousse de cintre : 1 x BBB BHG-27 MultiFoam Grips 400 x 20 x 4mm Cassette : 1 x Shimano XT M770 9 Speed Cassette 11-34T Chaine : 1 x Shimano HG93 9 Speed Chain Derailleur arrière : 1 x Shimano XT M772 9 Speed Rear Derailleur Long Cage Silver/Black Pédale plates-wellgo Pédalier : 1 x Shimano FC-M590 Deore 9-Speed 44/32/22T Triple Chainset 175mm Black Dérailleur avant : 1 x SHIMANO XT Collier Bas 3x9V FD-M770 34.9/31.8 Collier adaptateur pour dérailleur avant : 1 x Shimano 28.6 Paire de Commandes de Vitesses SHIMANO RAPID FIRE Plus XT 3 x 9V SL-M770 Leviers de frein : 2 x Avid Speed Dial 7 Brake Levers Graphite Grey Machoires arrière :1 x Shimano XT Front/Rear V-Brake (BR-T780) Front Silver Kit de Câbles et Gaines Transmission SHIMANO VTT Machoires avant :1 x Shimano XT Front/Rear V-Brake (BR-T780) Rear Silver Porte bagage arrière : 1 x Tubus Logo Rear Rack Black Porte bagage avant : 1 x Tubus Duo Paire de roues de VTT 26" Mavic EX 721 / XT 756 - à disque ou sur jante Pneu Schwalbe Marathon Plus Tour 26 ' - 50/559 (TR) x 2 Garde-boue SKS Bluemels 26' (Noir) Fonds de jante x 2 chambre-a-air-vtt-vtc-schwalbe-sv-13-presta-40-62-559 x 2

Qu'en pensez-vous ? Y a t il lieu de modifier ou changer des éléments ?

Etant totalement débutant, je compte sur vous.

Merci d'avance. 🙂
Open
Selle vélo Brooks B17
bonjour

je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante

c est courant pour ces selles ??

possesseurs de b17 j attends svp vos avis

merci
Open
Choisir une selle de vélo Brooks B17 ou B68?
Bonjour. J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17 classique pour une position légèrement sur l'avant, quel problème peux se poser et quelqu'un peut-t'il me conseiller? Merci pour vos réponses et bonnes randos à tous. Bobo 51
Open
Rodage selle brooks
qui peut venir a mon secours après 3OOOkm et graisser tout les 2jours ma selle b17 est tjr dur!!😕
Open
Selle B17, oui mais laquelle?
Salut, Alors ça fait pas mal de temps que je suis les avis des uns et des autres pour l'achat d'une selle et j'ai donc décidé de prendre une Brooks B17, un modèle "standard" (pas trop chère) Par contre j'ai du mal à voir quelle différence il y'a entre le modèle standard à 54 euros (sur le site : http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=211 ) et le modèle cuivre Special Copper à 70 euros ?! Je pensais prendre le modèle standard mais (pour quelques euros de plus) je me demande si le modèle en cuivre n'est pas mieux, en terme de confort ? Donc est ce que "le cuivre" apporte quelques chose de plus en terme de confort (ou autre ?) ou bien c'est juste pour faire jolie...et dans ce cas je prendrai la standard. Merci !
Open
Entretien d'une selle Brooks
Bonsoir 😉

J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂

La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.

http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg

http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
Open

You might also like